Jésus, l'unique chemin vers le Père
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

Des Tables de la Loi au Linceul de Turin !

+5
Breizhillien
Patoune
Daniel
Mimarie
Emmanuel
9 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Des Tables de la Loi au Linceul de Turin ! Empty Des Tables de la Loi au Linceul de Turin !

Message par Le Presbytre Mar 29 Juin 2021 - 4:08

Bonjour à tous !  Very Happy  Very Happy  Very Happy

Quels liens, qui unissent les Tables de la Loi et le Linceul de Turin, peut-on faire aujourd'hui ? Pour vous mettre en appétit je dirais que les tables de la loi sont les deux premières pages de la Torah qui ont été écrites de la main même de Dieu même si si l'on ne sait pas ce qu'elles sont devenues. Quant au Linceul de Turin ce sont aussi les deux premières pages des Évangiles qui ont été écrites de la main même de Dieu et elles ont un lien avec les deux premières pages de la Torah. Qu'en pensez-vous ? Le saviez-vous ?

Amicalement.

Le Presbytre. sunny
Le Presbytre
Le Presbytre

Messages : 479
Date d'inscription : 13/12/2013
Age : 81
Localisation : Alpes de Hautes Provence

Revenir en haut Aller en bas

Des Tables de la Loi au Linceul de Turin ! Empty Re: Des Tables de la Loi au Linceul de Turin !

Message par Le Presbytre Mer 30 Juin 2021 - 1:19

Bonjour à tous !  Very Happy  Very Happy  Very Happy

Cette pièce de tissu longue d'environ 4,30m et large d'environ 1.10m a fait l'objet de 500 000heures d'étude de haut niveau à l'aide de matériel des plus sophistiqués, parfois uniques et empruntés à la NASA. Les églises en ont fait une relique, quant aux chercheurs leur but à peine voilé était de démontrer qu'il s'agissait d'un faux. Dans cette affaire, ce qui est "comique" c'est que ce sont ces savants de diverses disciplines qui font découvrir à ces églises ce que dit ce linceul, font découvrir des choses jusque là invisibles à l’œil comme le nom du supplicié même s'il ne reconnaissent pas qu'il s'agit du Christ mais la passion d'un homme qui aurait vécu exactement les mêmes sévices sur la croix. Voici une vidéo qui explique cela mieux que je ne pourrais le faire et à partir de là vous en trouverez d'autres sur le net.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mon point de vue, il ne faut pas faire de cette relique un objet de culte mais de les accepter comme les deux premières pages écrites des évangiles.

Amicalement.

Le Presbytre. sunny
Le Presbytre
Le Presbytre

Messages : 479
Date d'inscription : 13/12/2013
Age : 81
Localisation : Alpes de Hautes Provence

Revenir en haut Aller en bas

Des Tables de la Loi au Linceul de Turin ! Empty Re: Des Tables de la Loi au Linceul de Turin !

Message par Mimarie Jeu 1 Juil 2021 - 3:39

Merci Le Presbytre pour tes infos,
je t'avoue que je n'ai pas pas d'avis sur cette question car ça ne m'interpelle pas pour le moment.
J'ai une amie qui s'était penché sur cela et qui m'avait envoyé de la doc il y a déjà un moment: je vais lui indiquer ton post au cas où.

bonne journée Smile à plus
Mimarie


Dernière édition par Mimarie le Jeu 1 Juil 2021 - 3:43, édité 1 fois (Raison : ai)
Mimarie
Mimarie

Messages : 2425
Date d'inscription : 19/10/2013
Age : 79
Localisation : Sud

Daniel aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Des Tables de la Loi au Linceul de Turin ! Empty Re: Des Tables de la Loi au Linceul de Turin !

Message par Le Presbytre Jeu 1 Juil 2021 - 12:26

Bonjour à tous !  Very Happy

Je me permets de vous proposer une autre vidéo qui me semble beaucoup plus récente (avril 2021) que j'ai particulièrement appréciée dans sa présentation en espérant qu'elle puisse intéresser quelques personnes en quête de vérité.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
C'est à voir et à revoir!

Amicalement en Christ.

Le Presbytre.  sunny
Le Presbytre
Le Presbytre

Messages : 479
Date d'inscription : 13/12/2013
Age : 81
Localisation : Alpes de Hautes Provence

Revenir en haut Aller en bas

Des Tables de la Loi au Linceul de Turin ! Empty Re: Des Tables de la Loi au Linceul de Turin !

Message par Mimarie Jeu 1 Juil 2021 - 21:36

Je viens d'écouter attentivement la première vidéo : effectivement scratch scratch
je ne sais que penser et crains de me tromper en tranchant pour le moment ... C'est troublant
Mimarie
Mimarie

Messages : 2425
Date d'inscription : 19/10/2013
Age : 79
Localisation : Sud

Daniel aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Des Tables de la Loi au Linceul de Turin ! Empty Re: Des Tables de la Loi au Linceul de Turin !

Message par Le Presbytre Ven 2 Juil 2021 - 2:03

Mimarie a écrit:Je viens  d'écouter attentivement la première vidéo : effectivement scratch scratch  
je ne sais que penser et crains de me tromper en tranchant pour le moment ... C'est troublant

Bonjour Mimarie !

Effectivement Mimarie il y a de quoi être troublé que de voir, de ressentir toutes les souffrances de celui qui nous a tant aimés devant ce qui pourrait être le linge qui l'a enveloppé lors de son ensevelissement. Pour moi jusqu'à il n'y a pas si longtemps cette histoire de Linceul, dont parfois j'entendais parler, n'était qu'un mensonge parmi tant d'autres... Il faut laisser un peu de temps au temps et bien analyser la chose et peut être se poser la question quel genre de preuves nous faudraient-ils de plus pour que cela soit suffisant ? Pour moi c'est la preuve matériel qu'un homme, le seul, a été capable de mettre en pratique et à la perfection les commandements des tables de la loi donné et écrites par Dieu lui-même, d'avoir été fidèle jusque dans des conditions atroces et pour ce que je sais capable d'encore plus. C'est le lien que je fais entre les Tables de la Loi et ce Linceul de Turin.

La logique voudrait que ce Linceul de Turin bouleverse le monde mais les hommes sont-ils logiques ? Quand on pense à l'histoire de Lazare j'en doute mais le jour viendra où ils accepteront tout.

Un frère en Christ.
Le Presbytre.
Le Presbytre
Le Presbytre

Messages : 479
Date d'inscription : 13/12/2013
Age : 81
Localisation : Alpes de Hautes Provence

Revenir en haut Aller en bas

Des Tables de la Loi au Linceul de Turin ! Empty Re: Des Tables de la Loi au Linceul de Turin !

Message par Emmanuel Lun 12 Juil 2021 - 18:02

Bonjour à tous,

Vidéo intéressante. J'aimerai voir un débat entre scientifiques sur ce sujet.

Je pense que si cette preuve a subsisté jusqu'à aujourd'hui, elle leur est destinée à eux en priorité. Car si des scientifiques honnêtes peuvent arriver à la conclusion que Dieu existe en examinant la création, comment peuvent-ils ensuite être amenés à avoir foi en Christ ?

sunny

_________________
"Si tu confesses de ta bouche le Seigneur Jésus, et si tu crois dans ton cœur que Dieu l'a ressuscité d'entre les morts, tu seras sauvé" (Romains 10:9)
Emmanuel
Emmanuel

Messages : 3265
Date d'inscription : 21/09/2013
Age : 50
Localisation : Sur l'aile d'un papillon posé sur la mer

Daniel aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Des Tables de la Loi au Linceul de Turin ! Empty Re: Des Tables de la Loi au Linceul de Turin !

Message par Le Presbytre Mar 13 Juil 2021 - 5:16

Emmanuel a écrit:Bonjour à tous,

Vidéo intéressante. J'aimerai voir un débat entre scientifiques sur ce sujet.

Je pense que si cette preuve a subsisté jusqu'à aujourd'hui, elle leur est destinée à eux en priorité. Car si des scientifiques honnêtes peuvent arriver à la conclusion que Dieu existe en examinant la création, comment peuvent-ils ensuite être amenés à avoir foi en Christ ?

sunny

Bonjour Emmanuel ! Very Happy

Tu nous dis : "Vidéo intéressante. J'aimerai voir un débat entre scientifiques sur ce sujet". Dans l'immédiat ils ne feraient que dire ce qu'ils ont découvert sans pour autant reconnaître qu'il s'agit de la dépouille du Christ que nous connaissons même si son nom y apparait en tant que supplicié de l'empire romain car pour eux Yèshoua était un nom tout ce qu'il y a de plus commun et de ce fait à Nazareth il devait y avoir des "Yèshoua" alors... souvenons-nous de Lazare ! Et puis ne sommes-nous pas dans un monde politico-religieux-scientifique-commercial et guerrier ? La science étant la secte la plus dangereuse ! Pas besoin d'eux, de leur opinion, ce qu'ils découvrent malgré eux nous suffit pour faire notre choix. Mais comme tu le dis il y a des scientifiques honnêtes et de toutes les façons ils devront tôt ou tard se rendre à l'évidence.

Ce Linceul de Turin est aussi une vraie bombe face à l'Islam qui dans son Coran nie la mort de Christ qui est l'évènement majeur du christianisme qui lui est voué à un très grand avenir... eux aussi y viendront.

Amitiés en Christ Yèshoua.

Le Presbytre.  sunny
Le Presbytre
Le Presbytre

Messages : 479
Date d'inscription : 13/12/2013
Age : 81
Localisation : Alpes de Hautes Provence

Revenir en haut Aller en bas

Des Tables de la Loi au Linceul de Turin ! Empty Re: Des Tables de la Loi au Linceul de Turin !

Message par Emmanuel Mer 21 Juil 2021 - 22:02

Bonjour à tous,

En tout cas les arguments avancés dans la vidéo sont très convaincants. Cela m'a fait du bien de la regarder et d'imaginer que ce visage pourrait bien être celui du Christ.

Une photographie (en négatif il est vrai) avant l'heure!

Qui aurait cru que nous posséderions une photographie de notre Seigneur ?

sunny

_________________
"Si tu confesses de ta bouche le Seigneur Jésus, et si tu crois dans ton cœur que Dieu l'a ressuscité d'entre les morts, tu seras sauvé" (Romains 10:9)
Emmanuel
Emmanuel

Messages : 3265
Date d'inscription : 21/09/2013
Age : 50
Localisation : Sur l'aile d'un papillon posé sur la mer

Revenir en haut Aller en bas

Des Tables de la Loi au Linceul de Turin ! Empty Re: Des Tables de la Loi au Linceul de Turin !

Message par Le Presbytre Ven 23 Juil 2021 - 3:12

Emmanuel a écrit:Bonjour à tous,

En tout cas les arguments avancés dans la vidéo sont très convaincants. Cela m'a fait du bien de la regarder et d'imaginer que ce visage pourrait bien être celui du Christ.

Une photographie (en négatif il est vrai) avant l'heure!

Qui aurait cru que nous posséderions une photographie de notre Seigneur ?

sunny

Bonjour Emmanuel et à tous ! Very Happy

Oui ce visage pourrait être celui du Christ et pour ma part il y a suffisamment de preuves pour que nous vivions pleinement à la lumière des évangiles. Pour prêcher notre foi nous avons dorénavant des preuves bibliques, scientifiques et historiques. Nos arguments sont plus puissants que de ceux qui veulent imposer au monde leur laïcité, de vivre comme si Dieu n'existait pas! Nous avons ainsi des arguments valables, même devant des tribunaux, pour justifier notre obéissance à Dieu plutôt qu'aux hommes. Ce linceul est aussi un sérieux pavé dans la mare de l'Islam car il prouve on ne plus mieux que le Coran est mensonger. Si les hommes étaient logiques dans leurs raisonnements, cela devrait provoquer beaucoup de remous à l'échelle planétaire. N'est-il pas dit que certains comprendront au temps de la fin et que la connaissance ira en augmentant? Lors de la dernière exposition de ce linceul, le Pape François a bien fait de garder quelques distances qui lui ont été reprochées, laissons les incroyants démontrer au monde l'authenticité de ce linceul et de tout ce que cela entraîne.  

C'est vrai que nous devons marcher par la foi et non par la vue mais voir l'image de cet homme mort et ressuscité pour nous ne peut nous laisser indifférents, c'est une démonstration de la puissance de notre Dieu et de son fils Yèshoua si bel homme apaisant à nos yeux.

Amitiés fraternelles.

Le Presbytre. sunny
Le Presbytre
Le Presbytre

Messages : 479
Date d'inscription : 13/12/2013
Age : 81
Localisation : Alpes de Hautes Provence

Revenir en haut Aller en bas

Des Tables de la Loi au Linceul de Turin ! Empty Re: Des Tables de la Loi au Linceul de Turin !

Message par Le Presbytre Ven 30 Juil 2021 - 3:46

Bonjour à tous ! Very Happy

C'est vrai que nous devons marcher par la foi et non par la vue mais voir l'image de cet homme mort et ressuscité pour nous ne peut nous laisser indifférents, c'est une démonstration de la puissance de notre Dieu et de son fils Yèshoua si bel homme apaisant à nos yeux.

Certes ce linceul est une preuve matérielle, scientifique et historique de la passion et de la résurrection du Christ, et il ne doit pas être regardé uniquement comme une relique mais vraiment comme deux premières pages de l'évangile corroborant celui-ci. De ce fait le retour de Yèshoua maintenant très proche pour ne pas dire à nos portes et la fin de ce monde ne sont pas des choses à prendre à la légère. Je ne connais pas vos croyances à ce sujet mais s'il doit revenir comme il nous l'a dit et, selon un ange, de la même manière qu'il est parti c'est à dire en sens inverse soit dans des nuées où nous ne le verrons pas physiquement mais spirituellement puis physiquement à la fin.

Amicalement.

Le Presbytre. sunny


Le Presbytre
Le Presbytre

Messages : 479
Date d'inscription : 13/12/2013
Age : 81
Localisation : Alpes de Hautes Provence

Revenir en haut Aller en bas

Des Tables de la Loi au Linceul de Turin ! Empty Re: Des Tables de la Loi au Linceul de Turin !

Message par Patoune Sam 31 Juil 2021 - 14:57

Bonsoir Le Prebystre et à tous,

J'ai pu grâce à cette vidéo, les explications données avec les termes médicaux, prendre la mesure des souffrances de Jésus.
Patoune
Patoune

Messages : 485
Date d'inscription : 29/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Des Tables de la Loi au Linceul de Turin ! Empty Re: Des Tables de la Loi au Linceul de Turin !

Message par Le Presbytre Dim 1 Aoû 2021 - 3:13

Bonjour à tous ! Very Happy

Si vous avez aimé les vidéos que je vous ai présentées concernant le linceul de Turin pour ce qu'elles nous apprennent concernant la passion du Christ, alors je vous promets que vous allez "adorer" celle-ci:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Elle est un peu plus longue, 2h15 environ je crois. Elle nous apporte beaucoup plus de détails scientifiques et nous laisse penser que ces travaux de recherche vont se poursuivre. Inutile de vous dire que c'est à voir et à revoir avec beaucoup d'attention et je dirai même à scruter plus précisément  certains passages. Que cela vous apporte de la joie et d'être heureux de votre recherche envers l'Oint de Dieu: Yèshoua!

Oui Patoune quel modèle de fidélité nous est-il montré!

Avec tout mon amour fraternel.

Le Presbytre. sunny
Le Presbytre
Le Presbytre

Messages : 479
Date d'inscription : 13/12/2013
Age : 81
Localisation : Alpes de Hautes Provence

Revenir en haut Aller en bas

Des Tables de la Loi au Linceul de Turin ! Empty Re: Des Tables de la Loi au Linceul de Turin !

Message par Le Presbytre Mar 7 Sep 2021 - 10:00

Bonjour à tous !  Very Happy

Encore une autre vidéo toujours aussi étonnante qui est à écouter:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Amicalement et très bonne écoute.

Le Presbytre. sunny
Le Presbytre
Le Presbytre

Messages : 479
Date d'inscription : 13/12/2013
Age : 81
Localisation : Alpes de Hautes Provence

Revenir en haut Aller en bas

Des Tables de la Loi au Linceul de Turin ! Empty Re: Des Tables de la Loi au Linceul de Turin !

Message par Emmanuel Mer 8 Sep 2021 - 13:44

Bonjour le presbytre,

Très intéressante cette vidéo. Merci. Je vais la poster sur un sujet ancien qui parlait de preuves de l'existence de Jésus.

sunny

_________________
"Si tu confesses de ta bouche le Seigneur Jésus, et si tu crois dans ton cœur que Dieu l'a ressuscité d'entre les morts, tu seras sauvé" (Romains 10:9)
Emmanuel
Emmanuel

Messages : 3265
Date d'inscription : 21/09/2013
Age : 50
Localisation : Sur l'aile d'un papillon posé sur la mer

Revenir en haut Aller en bas

Des Tables de la Loi au Linceul de Turin ! Empty Re: Des Tables de la Loi au Linceul de Turin !

Message par Mimarie Lun 13 Sep 2021 - 4:14

Hello
merci bcp Le Presbytre de nous avoir apporté toutes ses informations. c'est époustouflant ...
Impossible de rester insensible à toutes ces études sur le suaire, encore moins de les ignorer.

- j'ai recherché les c.v. des 2 auteurs du livre que tu nous as indiqué  : ce sont des pointures !!
L'une est Ingénieur à l'Institut d'optique d'Orsay, son expertise en matière de traitement numérique des images est utilisée notamment dans le domaine criminel et dans le domaine artistique.
L'autre,dcd, était docteur en physique nucléaire, expert en traitement d’images et ingénieur au CNRS. Et aussi ancien directeur du centre de numérisation et de traitement des clichés photographiques à l’institut d'Optique théorique et appliquée d'Orsay, également enseignant.

Je ne sais pas pourquoi, mais dans ce que j'ai entendu par rapport aux analyses du sang qui ont été faites,
ce qui me gêne c'est qu'on ai pu desceller la présence du chromosome Y du père, tel que celui d'un homme  humain ordinaire. (écouter vidéo à partir de 1:13:00)

- J'ai trouvé un site qui récapitule bien des infos et où il est possible de télécharger gratuitement des ouvrages sur la question du linceul  : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mais je pense que tu dois le connaitre  Smile .

avec toute mon amitié fraternelle,
Mimarie
Mimarie
Mimarie

Messages : 2425
Date d'inscription : 19/10/2013
Age : 79
Localisation : Sud

Revenir en haut Aller en bas

Des Tables de la Loi au Linceul de Turin ! Empty Re: Des Tables de la Loi au Linceul de Turin !

Message par Dan Lun 13 Sep 2021 - 9:42

                              
                                             Bonjour tous....

                          2 Cor. 5:

                       " 14 Car l'amour de Christ nous presse, parce que nous estimons que, si un seul est mort pour tous, tous sont donc morts; 15 et qu'il est mort pour tous, afin que ceux qui vivent ne vivent plus pour eux-mêmes, mais pour celui qui est mort et ressuscité pour eux. 16 Ainsi, dès maintenant, nous ne connaissons personne selon la chair; et si nous avons connu Christ selon la chair, maintenant nous ne le connaissons plus de cette manière."            À méditer, je crois, pour ceux que cela intéresse...





                                                                                 Humblement
                                                                                      Dan...

_________________
Job 19:                              " 25...je sais que mon Rédempteur est vivant, qu'à la fin il se lèvera sur la terre, 26 Et qu'après cette peau qui se détruit, et hors de ma chair, je verrai Dieu; 27 Moi, je le verrai, à moi propice; mes yeux le verront...."       (Ostervald)
Dan
Dan

Messages : 476
Date d'inscription : 02/08/2021
Localisation : Étranger et voyageur sur la terre

Daniel aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Des Tables de la Loi au Linceul de Turin ! Empty Re: Des Tables de la Loi au Linceul de Turin !

Message par Mimarie Lun 13 Sep 2021 - 11:16

Rassure-toi Dan, nous n'oublions pas l'essentiel cheers Merci de nous le rappeler Smile

Mais cette affaire est curieuse et mérite qu'on se renseigne, ne serait-ce que pour trouver des failles peut-être, ensuite à chacun de voir ( comme d'habitude Wink ).
La foi chrétienne n'est pas établie sur ce qui se voit, mais sur ce que nous espérons, attendons. "Et nous ne portons pas notre attention sur les choses visibles, mais sur les réalités encore invisibles. Car les réalités visibles ne durent qu'un temps, mais les invisibles demeureront éternellement." 2 Cor4.18

amicalement,
Mimarie
Mimarie
Mimarie

Messages : 2425
Date d'inscription : 19/10/2013
Age : 79
Localisation : Sud

Daniel aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Des Tables de la Loi au Linceul de Turin ! Empty Re: Des Tables de la Loi au Linceul de Turin !

Message par Daniel Lun 13 Sep 2021 - 14:32

Bonsoir à tous ;

et merci Dan de remettre les pendules à l'heure par 2 Corinthiens 5 ;
nous savons que le malin agit pour tromper les humains dans " son monde " !
Attention de ne pas se faire berner par des beaux parleurs !

Donc dans le suivi de ce sujet je suis amené obligatoirement à citer 2 Corinthiens

2 Corinthiens 4
4.1
C'est pourquoi, ayant ce ministère, selon la miséricorde qui nous a été faite, nous ne perdons pas courage.
4.2
Nous rejetons les choses honteuses qui se font en secret, nous n'avons point une conduite astucieuse, et nous n'altérons point la parole de Dieu. Mais, en publiant la vérité, nous nous recommandons à toute conscience d'homme devant Dieu.
4.3
Si notre Évangile est encore voilé, il est voilé pour ceux qui périssent;
4.4
pour les incrédules dont le dieu de ce siècle a aveuglé l'intelligence, afin qu'ils ne vissent pas briller la splendeur de l'Évangile de la gloire de Christ, qui est l'image de Dieu.
4.5
Nous ne nous prêchons pas nous-mêmes; c'est Jésus Christ le Seigneur que nous prêchons, et nous nous disons vos serviteurs à cause de Jésus.
4.6
Car Dieu, qui a dit: La lumière brillera du sein des ténèbres! a fait briller la lumière dans nos coeurs pour faire resplendir la connaissance de la gloire de Dieu sur la face de Christ
.




Que l'ange du Seigneur veille sur ceux qui veillent et ne se laisse pas séduire !

Fraternellement ; Daniel

Daniel
Daniel

Messages : 965
Date d'inscription : 08/04/2014
Age : 80
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Des Tables de la Loi au Linceul de Turin ! Empty Re: Des Tables de la Loi au Linceul de Turin !

Message par Emmanuel Lun 13 Sep 2021 - 17:37

Bonjour à tous,

Je ne peux m'empêcher de penser à Thomas qui, quand les autres lui dirent qu'ils ont vu le Seigneur, leur répondît :

Si je ne vois dans ses mains la marque des clous, et si je ne mets mon doigt dans la marque des clous, et si je ne mets ma main dans son côté, je ne croirai point.

Que dît Jésus à Thomas 8 jours plus tard ?

Parce que tu m'as vu, tu as cru. Heureux ceux qui n'ont pas vu, et qui ont cru !

Alors, oui, heureux sommes-nous nous qui avons cru sans avoir vu. Mais pensez à ceux qui, comme Thomas, ont ce besoin de voir pour croire. N'est-ce pas pour cela qu'un tel objet est parvenu jusqu'à nous ?

I love you

_________________
"Si tu confesses de ta bouche le Seigneur Jésus, et si tu crois dans ton cœur que Dieu l'a ressuscité d'entre les morts, tu seras sauvé" (Romains 10:9)
Emmanuel
Emmanuel

Messages : 3265
Date d'inscription : 21/09/2013
Age : 50
Localisation : Sur l'aile d'un papillon posé sur la mer

Mimarie aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Des Tables de la Loi au Linceul de Turin ! Empty Re: Des Tables de la Loi au Linceul de Turin !

Message par Le Presbytre Mar 14 Sep 2021 - 6:27

Emmanuel a écrit:Bonjour à tous,

Je ne peux m'empêcher de penser à Thomas qui, quand les autres lui dirent qu'ils ont vu le Seigneur, leur répondît :

Si je ne vois dans ses mains la marque des clous, et si je ne mets mon doigt dans la marque des clous, et si je ne mets ma main dans son côté, je ne croirai point.

Que dît Jésus à Thomas 8 jours plus tard ?

Parce que tu m'as vu, tu as cru. Heureux ceux qui n'ont pas vu, et qui ont cru !

Alors, oui, heureux sommes-nous nous qui avons cru sans avoir vu. Mais pensez à ceux qui, comme Thomas, ont ce besoin de voir pour croire. N'est-ce pas pour cela qu'un tel objet est parvenu jusqu'à nous ?

I love you

Bonjour Emmanuel et à toute notre assemblée autour de Christ qui est parmi nous ! Very Happy Very Happy

Bien sûr, il y a du vrai dans ce que tu dis, cependant il faut comprendre qu'aujourd'hui les gens ou beaucoup de gens veulent comprendre, ce qui me semble légitime, on ne peut pas croire n'importe quoi car ce serait suivre des raisonnements d'homme, du sectarisme. Car bien souvent les religions racontent des choses incompréhensibles, qui n'ont aucun sens et qui sont basée sur je ne sais quoi et qui moi me révolte parfois. Les religions sont en grande partie responsables de cet état de choses. Il y a les gens qui se laisseront convaincre par ce linceul qui en fait représenterait les deux premières pages des évangiles, c'est ainsi que je vois les choses car ce linceul se laisse réellement lire pour nous parler, et ces gens se convertiront non pas forcément parce qu’ils auront vu mais parce qu'ils auront compris et d'autres, même voyant ce linceul, n'en voudront pas. Nous sommes au temps de la fin où beaucoup de choses vont être dévoilées et où la connaissance va être grandissante et où les choses difficiles à supporter vont être annoncées. Peut-être pour séparer les uns des autres...

Voici encore trois autres vidéos. La dernière est intéressante car un des savants qui a participé aux recherches nous donne son point de vue... et il est juif ! Les voici :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Amicalement.

Le Presbytre.  sunny
Le Presbytre
Le Presbytre

Messages : 479
Date d'inscription : 13/12/2013
Age : 81
Localisation : Alpes de Hautes Provence

Revenir en haut Aller en bas

Des Tables de la Loi au Linceul de Turin ! Empty Re: Des Tables de la Loi au Linceul de Turin !

Message par Le Presbytre Mar 14 Sep 2021 - 6:46


Je ne sais pas pourquoi, mais dans ce que j'ai entendu par rapport aux analyses du sang qui ont été faites,
ce qui me gêne c'est qu'on ai pu desceller la présence du chromosome Y du père, tel que celui d'un homme  humain ordinaire. (écouter vidéo à partir de 1:13:00)

Bonjour Mimarie ! Very Happy

Personnellement cela de m'a pas gêné quand j'ai lu ça. Lorsque Dieu a tiré la femme de l'homme, qui a fait que la femme n'avait pas ce fameux chromosome Y que possédait Adam ? Les choses ont été faites par la puissance de l'esprit de Dieu qui est saint.

Amicalement.

Le Presbytre. sunny
Le Presbytre
Le Presbytre

Messages : 479
Date d'inscription : 13/12/2013
Age : 81
Localisation : Alpes de Hautes Provence

Revenir en haut Aller en bas

Des Tables de la Loi au Linceul de Turin ! Empty Re: Des Tables de la Loi au Linceul de Turin !

Message par Patoune Mar 14 Sep 2021 - 21:22

Bonjour à vous  flower
Les réticences de Daniel et Dan peuvent se comprendre aussi.

En effet, on peut décliner tous les objets qui ont attrait à la mort du Christ et que certains se targuent avoir trouvé : la couronne d'épines qui se trouve à Notre Dame, la lance qui l'a percé en Autriche, je crois, etc ...

Et en allant toujours plus loin vers l'absurde comme le fémur de Ste Lucie exposé dans la cathédrale de Syracuse en Sicile.
Patoune
Patoune

Messages : 485
Date d'inscription : 29/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Des Tables de la Loi au Linceul de Turin ! Empty Re: Des Tables de la Loi au Linceul de Turin !

Message par Le Presbytre Mer 15 Sep 2021 - 5:45

Patoune a écrit:Bonjour à vous  flower
Les réticences de Daniel et Dan peuvent se comprendre aussi.

En effet, on peut décliner tous les objets qui ont attrait à la mort du Christ et que certains se targuent avoir trouvé : la couronne d'épines qui se trouve à Notre Dame, la lance qui l'a percé en Autriche, je crois, etc ...

Et en allant toujours plus loin vers l'absurde comme le fémur de Ste Lucie exposé dans la cathédrale de Syracuse en Sicile.

Bonjour Patoune ! Very Happy

Marie n'a pas eu de relation avec un homme pour enfanter le Christ et n'a donc pas reçu ce chromosome Y par un homme. Mais puisque Christ est un homme, un vrai, il devait de fait être porteur de ce chromosome Y. Maintenant ce que l'on ne sait pas c'est comment Dieu a fait cela et c'est vrai pour beaucoup de choses. C'est la raison où je ne pense pas que les scientifiques reconnaîtront par eux-mêmes que c'est Dieu qui a ressuscité Yèshoua car il leur est impossible de comprendre comment il a fait, et donc à cause de leur ignorance sur ce point précis que l'on très bien comprendre, mais pour nous il y a suffisamment de preuves par tous les détails expliqués pour que par les mathématiques de probabilité nous puissions avoir foi en ce linceul qui ne sont en fait que les deux premières pages des évangile écrites de la main même de Dieu comme l'ont été aussi les deux tables de la loi qui ont été respectées à la lettre par Yèshoua.

Ce sont autres que des abus qui ont eu lieu par la suite de la part de ceux qui ont prétendu être en possession de tels objets ayant trait à la passion du Christ Yèshoua : il y a une multitude de linceuls, quant au bois de la croix, soit disant retrouvée, il me permettrait de me chauffer confortablement durant plusieurs hivers. Il faut savoir qu'avec toutes ces fausses reliques certains ont pu construire leur cathédrale... et quand on peut imaginer la coût de telles constructions... Cependant ce linceul est comme une aiguille dans une meule que foin où chaque tige de foin a pu prétendre être cette aiguille qui nous a été offerte. Maintenant comme cela est expliqué dans une des vidéos nous pouvons tout nier en fonction de notre état d'esprit, comme cela est vrai pour beaucoup de choses.

Je vais faire des recherches pour voir à quel moment se développe ce chromosome ou disparaît ce chromosome Y et si quelqu'un sait quelque chose, qu'il ne se gêne pas.

Une très bonne journée pour toi Patoune.

Le Presbytre. sunny
Le Presbytre
Le Presbytre

Messages : 479
Date d'inscription : 13/12/2013
Age : 81
Localisation : Alpes de Hautes Provence

Patoune aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Des Tables de la Loi au Linceul de Turin ! Empty Re: Des Tables de la Loi au Linceul de Turin !

Message par Dan Mer 15 Sep 2021 - 10:11

                                Bonjour tous....
                                
                                   Pour moi, le seul vrai linceul est celui que les évangiles, les épîtres et certains prophètes nous ont dépeints pendant son passage ici-bas et dans ses souffrances et dans sa résurrection.  Il est le Christ immortel, l'Agneau immolé, le Sauveur du monde.... Cet image est celui que Dieu nous a donné à regarder et à imiter....  il est invisible, mais il est vivant et quand il reviendra qui sait quelle apparence il aura?  puisqu'il a revêtu une tente céleste.... cependant:
               
                     " Voici, il vient avec les nuées. Et tout oeil le verra, même ceux qui l'ont percé; Et toutes les tribus de la terre se lamenteront à cause de lui."  Ap. 1.7.
                                                                             
                                                   Alors tous seront fixés sur son apparence



                                                                            Dan...

_________________
Job 19:                              " 25...je sais que mon Rédempteur est vivant, qu'à la fin il se lèvera sur la terre, 26 Et qu'après cette peau qui se détruit, et hors de ma chair, je verrai Dieu; 27 Moi, je le verrai, à moi propice; mes yeux le verront...."       (Ostervald)
Dan
Dan

Messages : 476
Date d'inscription : 02/08/2021
Localisation : Étranger et voyageur sur la terre

Revenir en haut Aller en bas

Des Tables de la Loi au Linceul de Turin ! Empty Re: Des Tables de la Loi au Linceul de Turin !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum