Jésus, l'unique chemin vers le Père
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Tables de la Loi au Linceul de Turin !

+5
Breizhillien
Patoune
Daniel
Mimarie
Emmanuel
9 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Des Tables de la Loi au Linceul de Turin ! - Page 2 Empty Re: Des Tables de la Loi au Linceul de Turin !

Message par Patoune Mer 15 Sep 2021 - 15:50

@Le Presbystre : les vidéos que j'ai écoutées sur le Linceul m'ont fait réaliser pleinement le coût de son sacrifice à notre égard. Cependant, tout comme toi je pense, ce sont ses paroles de vie éternelle qui nous ont convaincu qu'il est le Christ, l'envoyé de Dieu. Jean 6:68 et 69

@Dan : Avec Christ, nous allons constamment du passé vers l'avenir.
Du passé : quand il demande aux chrétiens de "faire ceci en souvenir de lui".
Vers l'avenir : parce que nous espérons ardemment son retour glorieux.

Bien fraternellement.
Patoune
Patoune

Messages : 485
Date d'inscription : 29/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Des Tables de la Loi au Linceul de Turin ! - Page 2 Empty Re: Des Tables de la Loi au Linceul de Turin !

Message par Le Presbytre Jeu 16 Sep 2021 - 3:54

Patoune a écrit:@Le Presbystre : les vidéos que j'ai écoutées sur le Linceul m'ont fait réaliser pleinement le coût de son sacrifice à notre égard. Cependant, tout comme toi je pense, ce sont ses paroles de vie éternelle qui nous ont convaincu qu'il est le Christ, l'envoyé de Dieu. Jean 6:68 et 69.

Bonjour Patoune ! Very Happy

En fait c'est la bible qui du premier mot au dernier mot qui m'a convaincu de cette réalité, que Christ est fils de Dieu et envoyé de Dieu même si dans l'ensemble j'ai une façon différente de comprendre les choses que je m'explique uniquement par ce livre qui comprend aussi ce Linceul de Turin. Continuions à faire la volonté de Dieu en cherchant à discerner le fils et de croire en lui. (Jean 6:40)

Amicalement.

Le Presbytre. sunny
Le Presbytre
Le Presbytre

Messages : 479
Date d'inscription : 13/12/2013
Age : 81
Localisation : Alpes de Hautes Provence

Patoune aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Des Tables de la Loi au Linceul de Turin ! - Page 2 Empty Re: Des Tables de la Loi au Linceul de Turin !

Message par Le Presbytre Mer 3 Nov 2021 - 14:06

Dan a écrit:
                                Bonjour tous....
                                
                                   Pour moi, le seul vrai linceul est celui que les évangiles, les épîtres et certains prophètes nous ont dépeints pendant son passage ici-bas et dans ses souffrances et dans sa résurrection.  Il est le Christ immortel, l'Agneau immolé, le Sauveur du monde.... Cet image est celui que Dieu nous a donné à regarder et à imiter....  il est invisible, mais il est vivant et quand il reviendra qui sait quelle apparence il aura?  puisqu'il a revêtu une tente céleste.... cependant:
               
                     " Voici, il vient avec les nuées. Et tout oeil le verra, même ceux qui l'ont percé; Et toutes les tribus de la terre se lamenteront à cause de lui."  Ap. 1.7.
                                                                             
                                                   Alors tous seront fixés sur son apparence Dan...

Bonjour Dan !  Very Happy

Reste à savoir s'il s'agit de la vue avec les yeux physiques ou avec les yeux de l'esprit. Je pense que ce sera avec les yeux de l'esprit.

Amicalement.

Le Presbytre. sunny
Le Presbytre
Le Presbytre

Messages : 479
Date d'inscription : 13/12/2013
Age : 81
Localisation : Alpes de Hautes Provence

Revenir en haut Aller en bas

Des Tables de la Loi au Linceul de Turin ! - Page 2 Empty Re: Des Tables de la Loi au Linceul de Turin !

Message par Breizhillien Mer 3 Nov 2021 - 14:25

Bonsoir le Presbytre ainsi que tous et toutes.

Dans la réponse que tu fais concernant le retour de notre Seigneur Christ-Jésus, tu mentionnes:

"Reste à savoir s'il s'agit de la vue avec les yeux physiques ou avec les yeux de l'esprit. Je pense que ce sera avec les yeux de l'esprit."

Comment faut-il raisonner, car si on à la foi nous verrons le Christ, mais si nous n'avons pas la foi,
comment prendrons nous conscience que c'est Jésus Christ, qui est présent

De plus, lorsque Jésus va partager les nations de la terre, que verront ceux qui n'ont pas la foi?????

C'est juste un raisonnement.

Fraternellement. Jacky

Breizhillien

Messages : 49
Date d'inscription : 20/10/2013

Dan aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Des Tables de la Loi au Linceul de Turin ! - Page 2 Empty Re: Des Tables de la Loi au Linceul de Turin !

Message par Dan Jeu 4 Nov 2021 - 13:17

                            Bonjour tous..

                        Juste quelques passages..

               Mat. 24:  " 27 Car comme l'éclair sort des régions de l'orient et apparaît jusqu'en occident, il en sera aussi de même de l'arrivée du Fils de l'homme......

                       .....30 alors paraîtra le signe du Fils de l'homme DANS LE CIEL. Alors aussi toutes les tribus de la terre se frapperont la poitrine, et elles verront le Fils de l'homme venant sur les nuées du ciel avec grande puissance et grande gloire." 

                                    L'allusion entre la venue Christ et l'orient se retrouve aussi, entre autres, dans Isaïe 41:


                      " 2 Qui a réveillé(suscité), du levant(de l'orient), celui que la justice appelle sur ses pas? Il lui livre les nations, et le fait dominer sur les rois; il les livre à son épée comme une poussière, à son arc comme du chaume chassé au loin(par le vent)."


                         Aussi Luc 1.78 fait mention de la venue de Jésus-Christ ainsi: " ....à cause des entrailles de miséricorde de notre Dieu, par lesquelles l'Orient nous a visités d'en haut."



                                                Il y a matière à réflexion sur cette venue de l'Orient.... j'aimerais bien en découvrir les secrets qui s'y cachent...




                                           Fraternellement
                                                  Dan..

_________________
Job 19:                              " 25...je sais que mon Rédempteur est vivant, qu'à la fin il se lèvera sur la terre, 26 Et qu'après cette peau qui se détruit, et hors de ma chair, je verrai Dieu; 27 Moi, je le verrai, à moi propice; mes yeux le verront...."       (Ostervald)
Dan
Dan

Messages : 476
Date d'inscription : 02/08/2021
Localisation : Étranger et voyageur sur la terre

Revenir en haut Aller en bas

Des Tables de la Loi au Linceul de Turin ! - Page 2 Empty Re: Des Tables de la Loi au Linceul de Turin !

Message par Patoune Jeu 4 Nov 2021 - 14:32

Bonjour Dan, la première chose qui me vient à l'esprit, sans étudier aucun verset préalablement au sujet de la venue de l'Orient, c'est que le Christ est appelé "la lumière du monde qui éclaire tout homme". La lumière vient de l'Est quand le soleil se lève.
On voit une analogie entre sa venue sur terre et son retour.
Voici ma pauvre contribution sur le sujet.

Bonsoir à tous.
Patoune
Patoune

Messages : 485
Date d'inscription : 29/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Des Tables de la Loi au Linceul de Turin ! - Page 2 Empty Re: Des Tables de la Loi au Linceul de Turin !

Message par Dan Ven 5 Nov 2021 - 14:39

                             Bonjour Patoune...

                        Merci pour ton commentaire....Je cite un passage que j'aime beaucoup dans Zacharie 3.. il prophétise le changement du sacerdoce lévitique imparfait(vêtements sales) en un sacerdoce parfait(habits de fête)..  et le chapitre se termine en prophétisant Jésus-Christ:

                            " 8 ......Voici, je ferai venir mon serviteur, le GERME. 9 Car voici, pour ce qui est de la pierre que j'ai placée devant Josué, il y a sept yeux(Ap. 5 v.6) sur cette seule pierre; voici, je graverai moi-même ce qui doit y être gravé, dit l'Éternel des armées; et j'enlèverai l'iniquité de ce pays, EN UN JOUR." 


                                                    Au lieu du mot GERME plusieurs traductions ont ORIENT: mon serviteur, l'orient....  ce qui est fort intéressant...  on peut penser que GERME et ORIENT représentent ce qui paraît, ce qui apparaîtra en nouveauté de vie............ celui qui amène un nouveau jour, un nouvel ordre des choses.........après la nuit, un autre jour et après que le grain soit mort en terre il devient une nouvelle plante qui portera du fruit...  
                                                            C'est tout..


                                                                                   Dan




            

_________________
Job 19:                              " 25...je sais que mon Rédempteur est vivant, qu'à la fin il se lèvera sur la terre, 26 Et qu'après cette peau qui se détruit, et hors de ma chair, je verrai Dieu; 27 Moi, je le verrai, à moi propice; mes yeux le verront...."       (Ostervald)
Dan
Dan

Messages : 476
Date d'inscription : 02/08/2021
Localisation : Étranger et voyageur sur la terre

Patoune aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Des Tables de la Loi au Linceul de Turin ! - Page 2 Empty Re: Des Tables de la Loi au Linceul de Turin !

Message par Le Presbytre Jeu 11 Nov 2021 - 7:37

Dan a écrit:
                                Bonjour tous....
                                
                                   Pour moi, le seul vrai linceul est celui que les évangiles, les épîtres et certains prophètes nous ont dépeints pendant son passage ici-bas et dans ses souffrances et dans sa résurrection.  Il est le Christ immortel, l'Agneau immolé, le Sauveur du monde.... Cet image est celui que Dieu nous a donné à regarder et à imiter....  il est invisible, mais il est vivant et quand il reviendra qui sait quelle apparence il aura?  puisqu'il a revêtu une tente céleste.... cependant:
               
                     " Voici, il vient avec les nuées. Et tout oeil le verra, même ceux qui l'ont percé; Et toutes les tribus de la terre se lamenteront à cause de lui."  Ap. 1.7.
                                                                             
                                                   Alors tous seront fixés sur son apparence Dan...

Bonjour Dan ! Very Happy

C'est ton point de vue qui fait ton parcours spirituel, il est tout à fait respectable mais qui pour moi te mènera aussi jusqu'au bout, ce n'est qu'une question de temps!

Ce que tu dis est comme si on voulait comparer les Tables de la Loi et les livres de Moïse!

Amicalement.

Le Presbytre.  sunny
Le Presbytre
Le Presbytre

Messages : 479
Date d'inscription : 13/12/2013
Age : 81
Localisation : Alpes de Hautes Provence

Revenir en haut Aller en bas

Des Tables de la Loi au Linceul de Turin ! - Page 2 Empty Re: Des Tables de la Loi au Linceul de Turin !

Message par Dan Ven 12 Nov 2021 - 10:15

                            Bonjour le Presbytre.. Wink

                      Juste si tu peux m'expliquer ce que tu veux dire par: " ..ton parcours spirituel est respectable mais qui pour moi te mènera aussi jusqu'au bout, ce n'est qu'une question de temps."     désolé de ne pas saisir.... sincèrement... Smile

                          Je crois que l'empreinte du Fils est partout dans la création sur la terre et au ciel; la Bible étant sa Parole, et sa Parole étant aussi celle de Dieu: Jean 1: " 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu...... 3 Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans elle." 


                                                 La création visible et invisible porte en elle le souffle de vie venant de Dieu et du Logos... si on y prête attention la main de Dieu et du Logos est active par le biais des anges entre autres; le monde croit que la création vient du hasard et de phénomènes naturels(comme la température et le vent), mais des puissances veillent à ce que tout soit conforme à la vie sur terre, même une brindille d'herbe porte en elle la vie..... Il y a longtemps, Dieu avait dit à Noé dans Gen. 8.22:

                   " Tant que la terre subsistera, les semailles et la moisson, le froid et la chaleur, l'été et l'hiver, le jour et la nuit ne cesseront point."   ils sont à la base de la vie sur terre. Si ces choses venaient à cesser, alors la terre deviendrait invivable....





                                   Voilà pour l'instant..  amicalement
                                             Dan..

_________________
Job 19:                              " 25...je sais que mon Rédempteur est vivant, qu'à la fin il se lèvera sur la terre, 26 Et qu'après cette peau qui se détruit, et hors de ma chair, je verrai Dieu; 27 Moi, je le verrai, à moi propice; mes yeux le verront...."       (Ostervald)
Dan
Dan

Messages : 476
Date d'inscription : 02/08/2021
Localisation : Étranger et voyageur sur la terre

Daniel aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Des Tables de la Loi au Linceul de Turin ! - Page 2 Empty Re: Des Tables de la Loi au Linceul de Turin !

Message par Le Presbytre Mar 16 Nov 2021 - 11:05

Bonjour Dan !  Very Happy

Juste si tu peux m'expliquer ce que tu veux dire par: " ..ton parcours spirituel est respectable mais qui pour moi te mènera aussi jusqu'au bout, ce n'est qu'une question de temps."     désolé de ne pas saisir.... sincèrement...

Je parle comme ça parce que quelque soit notre parcours spirituel nous entrerons tous dans le royaume de Dieu car tous nous parviendrons tôt ou tard à la connaissance exacte de Dieu et de son fils Yèshoua!

Amicalement.

Le Presbytre. sunny
Le Presbytre
Le Presbytre

Messages : 479
Date d'inscription : 13/12/2013
Age : 81
Localisation : Alpes de Hautes Provence

Revenir en haut Aller en bas

Des Tables de la Loi au Linceul de Turin ! - Page 2 Empty Re: Des Tables de la Loi au Linceul de Turin !

Message par Le Presbytre Dim 28 Nov 2021 - 6:05

Bonjour à tous ! Very Happy

Plusieurs dizaines de vidéos, peut-être même une centaine sur le Linceul de Turin. Vous saurez tout sur ce linceul et vous serez incollables. Il vous suffit d'aller à cette adresse:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Régalez-vous! Très bonne journée.

Le Presbytre. sunny
Le Presbytre
Le Presbytre

Messages : 479
Date d'inscription : 13/12/2013
Age : 81
Localisation : Alpes de Hautes Provence

Revenir en haut Aller en bas

Des Tables de la Loi au Linceul de Turin ! - Page 2 Empty Re: Des Tables de la Loi au Linceul de Turin !

Message par Le Presbytre Lun 3 Jan 2022 - 7:58

Bonjour à tous !  Very Happy

30 Dieu donc, ayant passé par-dessus les temps de l’ignorance, ordonne maintenant aux hommes que tous, en tous lieux, ils se repentent ;
31 parce qu’il a établi un jour auquel il doit juger en justice la terre habitée, par l’homme qu’il a destiné à cela, de quoi il a donné une preuve certaine à tous, l’ayant ressuscité d’entre les morts.
32 Mais quand ils ouïrent parler de la résurrection des morts, les uns s’en moquaient, et les autres disaient : Nous t’entendrons encore sur ce sujet.
33 Ainsi Paul sortit du milieu d’eux.


(...) "par l’homme qu’il a destiné à cela", de qui s'agit-il ? De Yèshoua bien-sûr!

(...) "de quoi il a donné une preuve certaine à tous, l’ayant ressuscité d’entre les morts."De quoi s'agit-il? Cette preuve certaine est-elle les écrits bibliques? Non! cependant les écrits bibliques peuvent déclencher ce qui est beaucoup plus: la foi. Heureux ceux qui n'ont pas vu et qui ont cru est-il écrit quelque part par rapport à ceux qui ont cru parce qu'ils ont vu!

La seule preuve certaine aujourd'hui qui comporte suffisamment d'éléments probants et certains est ce fameux linceul de Turin qui n'a pas fini de nous dire des choses indiscutables.  Cela ne veut pas dire que le monde, dans l'affirmative, finirait par être convaincu, nous nous souvenons de Lazare, plus que cela était-ce possible? C'est là un argument de l'éventuel jugement qui nous attend sous peu à tous!

Amicalement.

Le Presbytre. sunny
Le Presbytre
Le Presbytre

Messages : 479
Date d'inscription : 13/12/2013
Age : 81
Localisation : Alpes de Hautes Provence

Revenir en haut Aller en bas

Des Tables de la Loi au Linceul de Turin ! - Page 2 Empty Re: Des Tables de la Loi au Linceul de Turin !

Message par Emmanuel Mar 4 Jan 2022 - 7:32

Bonjour le presbytre,

Paul s'adressait aux Athéniens et non à nous. Pourquoi pouvait-il parler de preuve certaine ?

"Je vous ai enseigné avant tout, comme je l'avais aussi reçu, que Christ est mort pour nos péchés, selon les Écritures ; qu'il a été enseveli, et qu'il est ressuscité le troisième jour, selon les Écritures ; et qu'il est apparu à Céphas, puis aux douze. Ensuite, il est apparu à plus de cinq cents frères à la fois, dont la plupart sont encore vivants, et dont quelques-uns sont morts. Ensuite, il est apparu à Jacques, puis à tous les apôtres. Après eux tous, il m'est aussi apparu à moi, comme à l'avorton" (1 Corinthiens 12:3-8 ).

Des centaines de frères encore vivants pouvaient témoigner avoir vu Christ ressuscité. Paul n'aurait pas pu écrire cela aux frères et sœurs de Corinthe si ce n'était pas vrai. Les chrétiens témoignaient alors dans tout l'empire et même au delà que Jésus était le Messie et que Dieu l'avait ressuscité d'entre les morts.

"Mais vous recevrez une puissance, le Saint Esprit survenant sur vous, et vous serez mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée, dans la Samarie, et jusqu'aux extrémités de la terre" (Actes 1:8 ).

Après le linceul peut être aujourd'hui un témoin pour ceux qui prendraient la première génération de chrétiens pour des illuminés ou des menteurs. C'est possible.

sunny

_________________
"Si tu confesses de ta bouche le Seigneur Jésus, et si tu crois dans ton cœur que Dieu l'a ressuscité d'entre les morts, tu seras sauvé" (Romains 10:9)
Emmanuel
Emmanuel

Messages : 3265
Date d'inscription : 21/09/2013
Age : 50
Localisation : Sur l'aile d'un papillon posé sur la mer

Daniel, d2 et Dan aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Des Tables de la Loi au Linceul de Turin ! - Page 2 Empty Re: Des Tables de la Loi au Linceul de Turin !

Message par Le Presbytre Jeu 6 Jan 2022 - 9:50

Emmanuel a écrit:Bonjour le presbytre,

Paul s'adressait aux Athéniens et non à nous. Pourquoi pouvait-il parler de preuve certaine ?

"Je vous ai enseigné avant tout, comme je l'avais aussi reçu, que Christ est mort pour nos péchés, selon les Écritures ; qu'il a été enseveli, et qu'il est ressuscité le troisième jour, selon les Écritures ; et qu'il est apparu à Céphas, puis aux douze. Ensuite, il est apparu à plus de cinq cents frères à la fois, dont la plupart sont encore vivants, et dont quelques-uns sont morts. Ensuite, il est apparu à Jacques, puis à tous les apôtres. Après eux tous, il m'est aussi apparu à moi, comme à l'avorton" (1 Corinthiens 12:3-8 ).

Des centaines de frères encore vivants pouvaient témoigner avoir vu Christ ressuscité. Paul n'aurait pas pu écrire cela aux frères et sœurs de Corinthe si ce n'était pas vrai. Les chrétiens témoignaient alors dans tout l'empire et même au delà que Jésus était le Messie et que Dieu l'avait ressuscité d'entre les morts.

"Mais vous recevrez une puissance, le Saint Esprit survenant sur vous, et vous serez mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée, dans la Samarie, et jusqu'aux extrémités de la terre" (Actes 1:8 ).

Après le linceul peut être aujourd'hui un témoin pour ceux qui prendraient la première génération de chrétiens pour des illuminés ou des menteurs. C'est possible.

sunny

Bonjour Emmanuel ! Very Happy

Manifestement les frères que tu désignes dans le texte de la Lettre de 1 Corinthiens étaient ou pouvaient être de véritables témoins en ce temps là et leurs divers témoignages avaient toute la puissance pour les gens de leur époque mais aujourd'hui, 2000 ans plus tard qu'en est-il? Oui! qu'en est-il aujourd'hui pour les gens à qui les Églises avec tous ses enseignants bien pensants qui ont tellement menti, raconté des histoires et qui n'ont été pour beaucoup que des profiteurs, qui ont "tellement bien expliqué" les écritures que leurs ouailles ne comprennent plus rien et se sont laissées entraînés dans des guerres de religion. Et on se demande pourquoi les Églises se vident ?

Oui! qu'en est-il aujourd'hui? Je préfère citer le passage déjà cité emprunté à Paul dans le Livre des actes des Apôtres au chapitre 17 pour notre époque:

30 Dieu donc, ayant passé par-dessus les temps de l’ignorance, ordonne maintenant aux hommes que tous, en tous lieux, ils se repentent ;
31 parce qu’il a établi un jour auquel il doit juger en justice la terre habitée, par l’homme qu’il a destiné à cela, de quoi il a donné une preuve certaine à tous, l’ayant ressuscité d’entre les morts.
32 Mais quand ils ouïrent parler de la résurrection des morts, les uns s’en moquaient, et les autres disaient : Nous t’entendrons encore sur ce sujet.
33 Ainsi Paul sortit du milieu d’eux.


Il est question dans ce texte d'un temps de l'ignorance qui précède le jour du jugement que Dieu a établi pour juger en justice la terre entière habitée par les hommes, par un homme d'exception qu'il a oint ou établi pour cela, il s'agit de cet homme ressuscité par Dieu d'entre les morts qui n'est autre que Yèshoua. Si c'est nous qui devons vivre les derniers jours, peut-on avoir plus grande preuve de la passion de Yèshoua que ce Linceul de Turin qui peut être vu, étudié, vérifié de long en large par tous les gens de la planète?... Et il n'a pas fini de parler mais je crains que cela ne parvienne à convaincre que peu de monde du fait que les choses doivent être comme au temps de Noé.

Amicalement.

Le Presbytre. sunny
Le Presbytre
Le Presbytre

Messages : 479
Date d'inscription : 13/12/2013
Age : 81
Localisation : Alpes de Hautes Provence

Revenir en haut Aller en bas

Des Tables de la Loi au Linceul de Turin ! - Page 2 Empty Re: Des Tables de la Loi au Linceul de Turin !

Message par d2 Jeu 6 Jan 2022 - 11:47

Bonjour Le Presbytre et à tous,

Je dois dire cher Lp que je suis assez d'accord avec ce que tu viens d'exprimer.

Mais pour ce qui concerne le Linceul de Turin, voici comment j'analyse la question :

Cet objet que beaucoup peuvent considérer comme authentique, une Sainte relique donc, leur permettra certainement de s'approcher de Celui sur le corps duquel elle a été posée au moment de sa mise au tombeau, Jésus qui est Christ.
Cet objet devenu saint pour certains leur donne envie de mieux connaitre ce Jésus.
C'est super, vraiment !

Pour d'autres dont je suis, ce n'est pas par ce biais -que je respecte, j'insiste- que ma relation personnelle avec Jésus est née.

Merci Le Presbytre pour cet échange.

Bien à toi,
d2
d2
d2

Messages : 428
Date d'inscription : 24/07/2021
Age : 57
Localisation : Ouest-Sud-Ouest de la Voie Lactée

Patoune et Daniel aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Des Tables de la Loi au Linceul de Turin ! - Page 2 Empty Re: Des Tables de la Loi au Linceul de Turin !

Message par Dan Jeu 6 Jan 2022 - 12:06

                                 Bonjour Le Presbytre..
                                   
                                 Le texte que tu as cité dans Actes 17 parle d'un temps d'ignorance qui avait cours avant la venue de Christ il y plus de 2000 ans... mais ce temps d'ignorance est passé et depuis c'est par la foi que Christ "se prouve" et se "trouve"...  ceux qui croient en la parole que les premiers disciples ont propagé sont convaincu de la véracité des faits...
                                         Jean 17.20:
                         
                       " Ce n'est pas pour eux(les apôtres) seulement que je prie, mais encore pour ceux qui croiront en moi, par leur parole..."   



                            Je crois effectivement qu'un temps d'ignorance et de grande noirceur précédera la Parousie, comme à Jésus-Christ, peu des siens l'ont reconnu malgré tous les signes évidents qui l'accompagnaient.... je crois simplement que Actes 17 n'est pas un bon texte pour montrer cela.... voilà..

                                     Sincèrement
                                               Dan...

_________________
Job 19:                              " 25...je sais que mon Rédempteur est vivant, qu'à la fin il se lèvera sur la terre, 26 Et qu'après cette peau qui se détruit, et hors de ma chair, je verrai Dieu; 27 Moi, je le verrai, à moi propice; mes yeux le verront...."       (Ostervald)
Dan
Dan

Messages : 476
Date d'inscription : 02/08/2021
Localisation : Étranger et voyageur sur la terre

Emmanuel et Daniel aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Des Tables de la Loi au Linceul de Turin ! - Page 2 Empty Re: Des Tables de la Loi au Linceul de Turin !

Message par Le Presbytre Sam 8 Jan 2022 - 5:01

Bonjour à tous !  Very Happy

Dan nous dit:
Le texte que tu as cité dans Actes 17 parle d'un temps d'ignorance qui avait cours avant la venue de Christ il y plus de 2000 ans... mais ce temps d'ignorance est passé et depuis c'est par la foi que Christ "se prouve" et se "trouve"...  ceux qui croient en la parole que les premiers disciples ont propagé sont convaincu de la véracité des faits...
Alors que j'avais dit aussi:
Il est question dans ce texte d'un temps de l'ignorance qui précède la fin à la suite des temps de l'ignorance dont celui qui a précédé la venue de Yèshoua. Je reproduis ci-dessous ce passage:

30 Dieu donc, ayant passé par-dessus les temps de l’ignorance, ordonne maintenant aux hommes que tous, en tous lieux, ils se repentent ;
31 parce qu’il a établi un jour auquel il doit juger en justice la terre habitée, par l’homme qu’il a destiné [à cela], de quoi il a donné une preuve certaine à tous, l’ayant ressuscité d’entre les morts.
(Actes 17)

Amicalement.

Le Presbytre. sunny
Le Presbytre
Le Presbytre

Messages : 479
Date d'inscription : 13/12/2013
Age : 81
Localisation : Alpes de Hautes Provence

Revenir en haut Aller en bas

Des Tables de la Loi au Linceul de Turin ! - Page 2 Empty Re: Des Tables de la Loi au Linceul de Turin !

Message par Hervé-P Dim 4 Déc 2022 - 13:03

— Oui, mais il y a un hic…
— Quand je lis l'Évangile de Jean qui détaille avec force détails le moment où le corps de Jésus-Christ fut embaumé, je ne retrouve pas le fait que le corps de Jésus-Christ ait pu être mis dans le tombeau enveloppé du linceul entier :
Jean 19, 38-40 : «Après cela, Joseph d’Arimathée, qui était disciple de Jésus, mais en  secret par crainte des Juifs, demanda à Pilate de pouvoir ôter le corps  de Jésus, et Pilate le lui permit. Il vint donc et ôta le corps de Jésus. Nicodème, qui au commencement était allé de nuit vers Jésus, vint aussi,  apportant environ cent livres d’un mélange de myrrhe et d’aloès. Ils prirent donc le corps de Jésus, et l’enveloppèrent de bandes, avec  les aromates, comme les Juifs ont coutume d’ensevelir
— Question : avec quoi ont-ils confectionné les bandes ? Sachez bien qu'ils étaient pressés, le sabbat du jeudi (le Seigneur a été crucifié un mercredi) était proche, commençant à 18 heures “pétantes” !
— Déjà, Nicodème vient avec cent livres de myrrhe et d'aloès pour embaumer le corps… Et qu'avaient-ils comme tissu à proximité pour les bandes, sinon le linceul dont Joseph d'Arimathée s'était servi pour descendre le corps de la croix !?…
— On retrouve ces bandes lors de la Résurrection :
Jean 20, 4-7 : «Et ils couraient tous deux ensemble; mais cet autre disciple courut plus  vite que Pierre, et arriva le premier au sépulcre. Et s’étant baissé, il vit les bandelettes qui étaient à terre; mais il  n’entra point. Mais Simon Pierre, qui le suivait, étant arrivé, entra dans le sépulcre,  et vit les bandelettes qui étaient à terre, Et le suaire qu’on lui avait mis sur la tête, lequel n’était pas avec  les autres linges; mais plié dans un endroit à part.»
— Alors question : où est le linceul entier ? En tous cas, pas dans le tombeau !
— Donc, ce qu'ont écrit Mattieu, Marc et Luc est vrai : le linceul a bien servi pour descendre le corps de Jésus-Christ de la croix ! En effet, tout sanguinolent, Joseph d'Arimathée n'allait pas se tacher excessivement de sang et a bien enveloppé le corps quand il l'a descendu de la croix !
— Mais ensuite, ils se sont servi de ce tissu pour confectionner les bandelettes et le suaire, «comme les Juifs ont coutume d'ensevelir» !
— Donc, le “suaire” de Turin est un FAUX habilement créé par Twisted Evil pour perdre les gens qui ne recherchent pas confirmation dans l'Écriture !
— Cordialement, au Nom du Seigneur Jésus-Christ !
Hervé-P
Hervé-P

Messages : 545
Date d'inscription : 05/11/2019
Age : 71
Localisation : Sainte-Marie (Île de la Réunion)

http://anjc-rvp.byethost8.com

Mimarie et Daniel aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Des Tables de la Loi au Linceul de Turin ! - Page 2 Empty Re: Des Tables de la Loi au Linceul de Turin !

Message par Daniel Mar 6 Déc 2022 - 15:22

coucou, bien cher H-P  ; 

tu as tout à fait raison, et je n'ai jamais cru au linceul de Turin  ; 

encore merci pour tes très fortes explications  ; 

fraternellement ;  Daniel   flower
Daniel
Daniel

Messages : 965
Date d'inscription : 08/04/2014
Age : 80
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Des Tables de la Loi au Linceul de Turin ! - Page 2 Empty Re: Des Tables de la Loi au Linceul de Turin !

Message par Emmanuel Mar 6 Déc 2022 - 20:29

Bonjour à tous,

Hervé-P, tes conclusions me semblent hâtives.

Et Joseph, ayant acheté un linceul, descendit Jésus de la croix, l'enveloppa du linceul, et le déposa dans un sépulcre taillé dans le roc. Puis il roula une pierre à l'entrée du sépulcre. (Marc 15:46)

Matthieu et Luc confirment tous deux cela. Y a-t-il contradiction avec ce que rapporte Jean ?

Considérez ce que Jean rapporte au sujet de Lazare : Ayant dit cela, il cria d'une voix forte: Lazare, sors ! Et le mort sortit, les pieds et les mains liés de bandes, et le visage enveloppé d'un linge. (Jean 11:43-44)

Si l'on rassemble tous les détails indiqués par les uns et les autres, et si Jean est cohérent avec lui-même, il semble bien que selon la coutume le corps était enveloppé d'un linceul, et que celui-ci était attaché au corps au niveau des pieds et des mains à l'aide de bandelettes, et qu'on mettait un linge sur la tête du défunt.

Tu dis qu'ils étaient pressés Hervé-P mais as-tu imaginé combien de temps cela prend de recouvrir un corps tout entier de bandelettes ? N'est-il pas bien plus rapide d'envelopper le corps d'un linceul et de fixer celui-ci avec des bandelettes au niveau des pieds et des mains ?

J'imagine que quand Joseph a acheté le linceul, il a pensé à acheter les bandelettes qui vont avec. Et si c'était bien là la coutume, cela devait même être vendu ensemble prêt à l'emploi chez n'importe quel vendeur de tissus. Des morts à Jérusalem, ville qui comptait probablement quelques dizaines de milliers d'habitants, il devait y en avoir tous les jours. On devait pouvoir se procurer facilement le nécessaire pour l'embaumement.

Alors où est passé le linceul ?

On peut se poser cette autre question : Jésus est-il sorti nu du tombeau ou bien s'est-il revêtu de ce qu'il avait sous la main ?

sunny

_________________
"Si tu confesses de ta bouche le Seigneur Jésus, et si tu crois dans ton cœur que Dieu l'a ressuscité d'entre les morts, tu seras sauvé" (Romains 10:9)
Emmanuel
Emmanuel

Messages : 3265
Date d'inscription : 21/09/2013
Age : 50
Localisation : Sur l'aile d'un papillon posé sur la mer

Revenir en haut Aller en bas

Des Tables de la Loi au Linceul de Turin ! - Page 2 Empty Re: Des Tables de la Loi au Linceul de Turin !

Message par Mimarie Mer 7 Déc 2022 - 3:01

Du coup, j'ai relu les épisodes dans les évangiles ...

- Hervé-P :    
Mais ensuite, ils se sont servi de ce tissu pour confectionner les bandelettes et le suaire,
Je ne vois pas qu'il est écrit qu'ils ont confectionné les bandelettes à partir du suaire ? Marc dit simplement que Joseph enveloppa Jésus du linceul après l'avoir descendu de la croix et le déposa dans le sépulcre.

- Après la résurrection, si les femmes ont vu les bandelettes (ou linges selon traductions) à terre et le linceul plié à part (cf Jean), Pierre lui n'a vu que les bandelettes à terre (cf Luc).

- Emmanuel :
Si l'on rassemble tous les détails indiqués par les uns et les autres, et si Jean est cohérent avec lui-même, il semble bien que selon la coutume le corps était enveloppé d'un linceul, et que celui-ci était attaché au corps au niveau des pieds et des mains à l'aide de bandelettes, et qu'on mettait un linge sur la tête du défunt.
Dans ce cas les femmes auraient pu voir 3 pièces différentes ?

Je pense que tous ces détails devaient être bien secondaires, non signifiants, pour les témoins de la Résurrection extra-ordinaire de Christ !






Mimarie
Mimarie

Messages : 2425
Date d'inscription : 19/10/2013
Age : 79
Localisation : Sud

Revenir en haut Aller en bas

Des Tables de la Loi au Linceul de Turin ! - Page 2 Empty Re: Des Tables de la Loi au Linceul de Turin !

Message par Emmanuel Mer 7 Déc 2022 - 6:15

Mimarie a écrit:Je pense que tous ces détails devaient être bien secondaires, non signifiants, pour les témoins de la Résurrection extra-ordinaire de Christ !

Oui, c'est pourquoi on ne peut pas se baser uniquement sur le récit de Jean. Il faut creuser un peu, et même en creusant on n'arrive pas à une certitude. On remarque que Matthieu, Marc et Luc d'un côté et Jean de l'autre rapportent des détails différents. Le sindôn (4616) semble désigner un linge d'assez grande taille (comme un drap) qui peut parfois servir de vêtement alors que le soudarion (4676) semble désigner un linge de plus petite taille (comme un mouchoir ou une serviette).

Matthieu 27:59 2532 Joseph 2501 prit 2983 5631 le corps 4983, l 846'enveloppa 1794 5656 d'un linceul 4616 blanc 2513,

Marc 14:51 2532 Un 1520 jeune homme 5100 3495 le 846 suivait 190 5707, n'ayant sur 4016 5772 1909 le corps 1131 qu'un drap 4616. 2532 On 3495 se saisit de 2902 5719 lui 846;

Marc 14:52 mais 1161 il lâcha 2641 5631 son vêtement 4616, et se sauva 5343 5627 575 846 tout nu 1131.

Marc 15:46 Et 2532 Joseph, ayant acheté 59 5660 un linceul 4616, 2532 descendit 2507 5631 Jésus de la croix, l 846'enveloppa 1750 5656 du linceul 4616, et 2532 le 846 déposa 2698 5656 dans 1722 un sépulcre 3419 taillé 3739 2258 5713 2998 5772 dans 1537 le roc 4073. Puis 2532 il roula 4351 5656 une pierre 3037 à 1909 l'entrée 2374 du sépulcre 3419.

Luc 23:53 2532 Il le 846 descendit 2507 5631 de la croix, l 846'enveloppa 1794 5656 d'un linceul 4616, et 2532 le 846 déposa 5087 5656 dans 1722 un sépulcre 3418 taillé dans le roc 2991, où 3757 personne 3756 3764 n'avait 2258 5713 encore 3762 été mis 2749 5740.

Luc 19:20 {Un autre 2087 vint 2064 5627, et 2532 dit 3004 5723: Seigneur 2962, voici 2400 5628 ta 4675 mine 3414, que 3739 j'ai 2192 5707 gardée 606 5740 dans 1722 un linge 4676;}

Jean 11:44 Et 2532 le mort 2348 5761 sortit 1831 5627, les pieds 4228 et 2532 les mains 5495 liés 1210 5772 de bandes 2750, et 2532 le 846 visage 3799 enveloppé 4019 5718 d'un linge 4676. Jésus 2424 leur 846 dit 3004 5719: {Déliez 3089 5657-le 846, et 2532 laissez 863 5628-le aller 5217 5721.}

Jean 20:7 et 2532 le linge 4676 qu'on avait mis 2258 5713 sur 1909 la tête 2776 de Jésus, non pas 3756 2749 5740 avec 3326 les bandes 3608, mais 235 plié 1794 5772 dans 1519 un lieu 5117 à part 1520 5565.

Actes 19:12 2532 au point qu 5620'on appliquait 2018 5745 sur 1909 les malades 770 5723 des linges 4612 ou 2228 des mouchoirs 4676 qui avaient touché 575 son 846 corps 5559, et 2532 les maladies 3554 les 575 846 quittaient 525 5745, et 5037 les esprits 4151 malins 4190 sortaient 1831 5738 575 846.


sunny

_________________
"Si tu confesses de ta bouche le Seigneur Jésus, et si tu crois dans ton cœur que Dieu l'a ressuscité d'entre les morts, tu seras sauvé" (Romains 10:9)
Emmanuel
Emmanuel

Messages : 3265
Date d'inscription : 21/09/2013
Age : 50
Localisation : Sur l'aile d'un papillon posé sur la mer

Revenir en haut Aller en bas

Des Tables de la Loi au Linceul de Turin ! - Page 2 Empty Re: Des Tables de la Loi au Linceul de Turin !

Message par Hervé-P Mer 7 Déc 2022 - 10:50

— Un détail cependant : le récit de Jean ne contredit PAS les récits de Matthieu, Marc et Luc : il les COMPLÈTE ! C'est-à-dire qu'il précise des détails que les autres n'ont pas jugé bon de rapporter !
— Quant à ce que ça ne soit pas écrit explicitement, pose-toi la question : avec quel tissu ont-ils confectionné les bandelettes et le suaire, vu qu'il était déjà tard dans l'après-midi (ils n'avaient même pas 3 heures disponibles !) et qu'ils n'avaient comme tissu disponible à proximité que le linceul qui a servi à descendre Jésus-Christ de la croix ?
— Il y a aussi cette partie du texte que vous semblez oublier : «comme les Juifs ont coutume d'ensevelir» ! Renseignez-vous donc comment les Juifs ensevelissaient les morts à l'époque : l'ensevelissement de Lazare devrait vous guider !
— Je sais : il y a 3 témoins contre un, mais le témoin de Jean, c'est Jésus-Christ ! Et que je sache, il n'y a aucune contradiction quand on considère les 4 récits pris ensemble !
— Je vous l'ai dit mais on dirait que vous êtes “sourds” : DEMANDEZ AU PÈRE de vous préciser l'Écriture et Il le fera ! Seulement, abandonnez tout ce que la religion aurait pu vous enseigner, et ça, ce n'est pas facile, mais nécessaire !
— Voici les strongs des 3 termes :
* Linceul :
4616 sindon (sin-done’)

σινδων

origine incertaine; n f

LSG-linceul, drap, vêtement; 6
AV-linen cloth 3, linen 2, fine linen 1; 6

1) tissu de lin, particulièrement la fine et la plus coûteuse, dans laquelle le corps d’un mort était enveloppé

2) chose faite de fin tissu
2a) d’un vêtement léger et ample porté la nuit sur un corps nu.
* Bande ou bandelette :
3608 othonion (oth-on’-ee-on)

οθονιον

vient d’un dérivé présumé de 3607; n n

LSG-bandes 4, linges 1; 5
AV-linen clothes 5; 5

1) un morceau de toile, petit tissu de lin

2) bandes de tissu de lin pour envelopper les morts.
* Suaire ou mouchoir :
4676 soudarion (soo-dar’-ee-on)

σουδαριον

origine: Latin; n n

LSG-linge 3, mouchoir 1; 4
AV-napkin 3, handkerchief 1; 4

1) un mouchoir

2) un tissu pour essuyer la transpiration du visage et pour le nettoyage du nez et également utilisé pour envelopper la têted’un cadavre
— Comparez donc !
— Cordialement, au Nom du Seigneur Jésus-Christ !
Hervé-P
Hervé-P

Messages : 545
Date d'inscription : 05/11/2019
Age : 71
Localisation : Sainte-Marie (Île de la Réunion)

http://anjc-rvp.byethost8.com

Revenir en haut Aller en bas

Des Tables de la Loi au Linceul de Turin ! - Page 2 Empty Re: Des Tables de la Loi au Linceul de Turin !

Message par Emmanuel Mer 7 Déc 2022 - 14:50

Hervé-P a écrit:— Un détail cependant : le récit de Jean ne contredit PAS les récits de Matthieu, Marc et Luc : il les COMPLÈTE ! C'est-à-dire qu'il précise des détails que les autres n'ont pas jugé bon de rapporter !

Tout à fait d'accord. C'est pourquoi on ne peut pas se baser uniquement sur quelques passages chez Jean comme tu l'as fait. Tu n'as pas tenu compte de tous les détails rapportés.

Hervé-P a écrit:— Quant à ce que ça ne soit pas écrit explicitement, pose-toi la question : avec quel tissu ont-ils confectionné les bandelettes et le suaire, vu qu'il était déjà tard dans l'après-midi (ils n'avaient même pas 3 heures disponibles !) et qu'ils n'avaient comme tissu disponible à proximité que le linceul qui a servi à descendre Jésus-Christ de la croix ?

Je pense que Joseph a acheté les bandes en même temps que le linceul comme déjà écrit plus haut. Pourquoi veux tu qu'ils aient déchiré le linceul alors que Matthieu, Marc et Luc affirment qu'il a servi à envelopper le corps ?

Hervé-P a écrit:— Il y a aussi cette partie du texte que vous semblez oublier : «comme les Juifs ont coutume d'ensevelir» ! Renseignez-vous donc comment les Juifs ensevelissaient les morts à l'époque : l'ensevelissement de Lazare devrait vous guider !

C'est ce que j'ai fait contrairement à toi. Il est bien écrit que les bandes servaient à lier les mains et les pieds et non à envelopper tous le corps.

Hervé-P a écrit:— Je sais : il y a 3 témoins contre un, mais le témoin de Jean, c'est Jésus-Christ ! Et que je sache, il n'y a aucune contradiction quand on considère les 4 récits pris ensemble !

Je sais bien, mais toi, pourquoi les contredis tu alors ? ...

Hervé-P a écrit:— Je vous l'ai dit mais on dirait que vous êtes “sourds” : DEMANDEZ AU PÈRE de vous préciser l'Écriture et Il le fera ! Seulement, abandonnez tout ce que la religion aurait pu vous enseigner, et ça, ce n'est pas facile, mais nécessaire !

... Parce que tu as "entendu" autre chose ? Mais puisque ce que tu as "entendu" va à l'encontre de ce qui est écrit, vas-tu encore nous parler de falsification ?

sunny

_________________
"Si tu confesses de ta bouche le Seigneur Jésus, et si tu crois dans ton cœur que Dieu l'a ressuscité d'entre les morts, tu seras sauvé" (Romains 10:9)
Emmanuel
Emmanuel

Messages : 3265
Date d'inscription : 21/09/2013
Age : 50
Localisation : Sur l'aile d'un papillon posé sur la mer

Revenir en haut Aller en bas

Des Tables de la Loi au Linceul de Turin ! - Page 2 Empty Re: Des Tables de la Loi au Linceul de Turin !

Message par Emmanuel Mer 7 Déc 2022 - 14:58

Mimarie a écrit:Dans ce cas les femmes auraient pu voir 3 pièces différentes ?

Pourquoi 3 pièces différentes ? Elles ont vu les bandes et le linge ou suaire qui servait à recouvrir la tête. Ce que les femmes ont vu n'est pas le linceul (sindôn) mais le suaire (soudarion)*. On peut donc supposer que Jésus est sorti du tombeau vêtu du drap ou linceul. Cela reste une supposition mais elle a le mérite d'harmoniser les différents récits.

Le jeune homme qui suivait Jésus lors de son arrestation était bien vêtu d'un drap alors pourquoi pas Jésus lui-même ?

Alors tous l'abandonnèrent, et prirent la fuite. Un jeune homme le suivait, n'ayant sur le corps qu'un drap (sindôn). On se saisit de lui ; mais il lâcha son vêtement (sindôn), et se sauva tout nu. (Marc 14)

* Le fait de nommer la relique parfois linceul et parfois suaire ajoute sans doute à la confusion.

sunny

_________________
"Si tu confesses de ta bouche le Seigneur Jésus, et si tu crois dans ton cœur que Dieu l'a ressuscité d'entre les morts, tu seras sauvé" (Romains 10:9)
Emmanuel
Emmanuel

Messages : 3265
Date d'inscription : 21/09/2013
Age : 50
Localisation : Sur l'aile d'un papillon posé sur la mer

Revenir en haut Aller en bas

Des Tables de la Loi au Linceul de Turin ! - Page 2 Empty Re: Des Tables de la Loi au Linceul de Turin !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum