Jésus, l'unique chemin vers le Père
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

La marque de la Bête

+7
d2
Emmanuel
Dan
Mimarie
Patoune
guy lee
Breizhillien
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

La marque de la Bête - Page 2 Empty Re: La marque de la Bête

Message par Daniel Mar 18 Jan 2022 - 18:25

Bonsoir Marcel et tous  ;

oui, ce n'est pas à l'homme de diriger ses pas  ;

malheureusement depuis des siècles et même des millénaires  il fait tout pour gouverner, en croyant qu'il va devenir le  roi du monde sous l'influence bien sur de Satan ;
mais les empereurs , les chefs et les dictateurs sur terre  meurent, au plus loin à environ 90 ans  :

(  -  ils sont poussière et retournent tous à la poussière  -  ) ;


Dieu a fait écrire :

 " le monde passe et sa convoitise aussi, et moi je subsiste éternellement ! "  

merci à Marcel de nous revenir avec tempérence  !

Alléluyah    cheers

que les anges du Seigneur nous aident  !

en toute amitié fraternelle  ;   Daniel      flower
Daniel
Daniel

Messages : 965
Date d'inscription : 08/04/2014
Age : 80
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

La marque de la Bête - Page 2 Empty Re: La marque de la Bête

Message par Mimarie Mer 19 Jan 2022 - 4:54

Pour entrer là dedans, il faut être vraiment en recherche de vérité et encore bien plus pour en sortir.
 tout à fait d'accord.
Personnellement je ne peux pas renier cette époque, elle a fait malgré tout fait partie de mon bout de chemin de recherche spirituelle
Je te comprends.

je le ai côtoyés de 1960 à 2010 contrainte par mes parents à suivre au départ, avec une petite interruption bcp plus tard, mais j'aimais Dieu et suis revenue: où aller me disais-je.
Je me suis souvent dit que cela m'avait probablement protéger dans ma vie personnelle tout en m'étouffant j'en avais conscience, j'avais toujours cette impression d'y faire du sur place et d'être embarquée dans le système malgré moi, mais aussi j'avais peur de perdre mes parents en m'éloignant. En même temps avec mon caractère il fallait que je touche du fond les erreurs doctrinales et les hypocrisies de la multinationale et de son staff.
Mais Dieu est réellement patient avec nous: Le temps propice est venu un jour, "temps et événements", pour la remise à plat de mes croyances puis un renouvellement sincère et véritable dans l'esprit de Christ. Alors, absolument tout a changé pour moi et en moi, et ça continue malgré l'âge ... cheers

Merci Père pour toutes les bénédictions que tu déverses sur nous tous !
une bonne journée pour chacun et chacune,
Mimarie
Mimarie
Mimarie

Messages : 2425
Date d'inscription : 19/10/2013
Age : 79
Localisation : Sud

Daniel aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

La marque de la Bête - Page 2 Empty Re: La marque de la Bête

Message par Le Presbytre Jeu 20 Jan 2022 - 9:42

Bonjour Mimarie !  Very Happy  Very Happy  Very Happy

Tu me dis:
je le ai côtoyés de 1960 à 2010 contrainte par mes parents à suivre au départ, avec une petite interruption bcp plus  tard, mais j'aimais Dieu et suis revenue: où aller me disais-je.
Je me suis souvent dit que cela m'avait probablement protéger dans ma vie personnelle tout en m'étouffant j'en avais conscience, j'avais toujours cette impression d'y faire du sur place et d'être embarquée dans le système malgré moi, mais aussi j'avais peur de perdre mes parents en m'éloignant. En même temps avec mon caractère il fallait que je touche du fond les erreurs doctrinales et les hypocrisies de la multinationale et de son staff.
Mais Dieu est réellement patient avec nous: Le temps propice est venu un jour, "temps et événements", pour la remise à plat de mes croyances puis un renouvellement sincère et véritable dans l'esprit de Christ. Alors, absolument tout a changé pour moi et en moi, et ça continue malgré l'âge ...

Et bien ça t'a pris 50 ans, c'est plus que moi! Peut-être que l'on s'est croisés lors d'un grand rassemblement à Marseille où j'ai habité 50 ans dans la même avenue que ce Stade du Vélodrome où il y avait de ces fameux grands rassemblements. J'ai eu à peu près les sentiments, un peu comme toi, souvent pris de doute mais sachant que si un jour les choses paraissent plus claires pour moi je partirais de cette organisation et c'est ce qui s'est produit. Aujourd'hui je suis très heureux de les avoir quitter mais sans regret d'avoir été Témoin de Jéhovah, d'ailleurs comme de partout où j'ai mis les pieds, tout cela a fait partie de mon aventure spirituelle qui m'a mené dans toutes sortes d’Églises et même dans l'armée Israélienne avec une organisation qui s'appelle Sar-El où j'y étais comme travailleur volontaire sous l'uniforme de Tsahal. Je participais au pliage des gros parachutes de largage au milieu d'une armée de jeunes filles. Une belle expérience, c'était mon époque de Juif Messianique, pourquoi? Peut-être en souvenir d'une partie de ma jeunesse à l'OPEJ. J'avais 58 ans à l'époque de cette démarche, voilà que d'un coup cela me rajeunit, que de bons souvenirs... Dieu seul sait combien je l'ai cherché, il pourra me faire certainement beaucoup de reproches parce que je ne suis pas un merle blanc mais pas celui de ne pas l'avoir cherché, lui et son fils. Je me joint à toi dans ta prière:

Merci Père pour toutes les bénédictions que tu déverses sur nous tous !

Le Presbytre.   sunny
Le Presbytre
Le Presbytre

Messages : 479
Date d'inscription : 13/12/2013
Age : 81
Localisation : Alpes de Hautes Provence

Mimarie et Patoune aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

La marque de la Bête - Page 2 Empty Re: La marque de la Bête

Message par Hans Jeu 20 Jan 2022 - 19:17

Bonsoir,
Pardon d'y voir du négatif, mais c'est aussi l'expansion de faux dogmes et de fausses prophéties sur le peuple.
Et je ne pourrais donc pas dire ne rien regretter (repentance), enfin, ce n'est que mon regard sur la chose.
Je ne veux pas non plus refroidir l'ambiance, je suis content que nous prenions le chemin de la sanctification.
Sincèrement,
Hans
Hans
Hans

Messages : 384
Date d'inscription : 01/11/2013
Localisation : Désert

https://www.desertpath.net

Mimarie aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

La marque de la Bête - Page 2 Empty Re: La marque de la Bête

Message par Mimarie Jeu 20 Jan 2022 - 20:04

bonsoir Hans et le Presbytre,

-Hans,
quand j'ai parlé bien plus haut de l'adhésion de la WT à l'ONU, c'est ce que j'ai voulu sous-entendre.  
Comment faire confiance aux interprétations eschatologiques d'un mouvement qui ne détient pas et ne vulgarise pas la connaissance juste sur le royaume de Christ (quand-comment-qui-où).

Et toute leur littérature autour de 1914 ? Deutéronome 18.22 s'est mis à me parler dès l'instant où  mes yeux ont commencé à s'ouvrir :
"Quand ce que dira le prophète n'aura pas lieu et n'arrivera pas, ce sera une parole que l'Eternel n'aura point dite. C'est par audace que le prophète l'aura dite : n'aie pas peur de lui."

-Le Presbytre,
Avec l'âge les souvenirs vous envahissent avec délectation: et bien curieusement (pas tant que ça..), tous mes souvenirs réellement heureux n'ont aucun rapport direct avec ma participation à leur organisation.

bonne journée à tout le monde,
Mimarie
Mimarie
Mimarie

Messages : 2425
Date d'inscription : 19/10/2013
Age : 79
Localisation : Sud

Hans aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

La marque de la Bête - Page 2 Empty Re: La marque de la Bête

Message par Le Presbytre Ven 21 Jan 2022 - 7:35

Hans a écrit:Bonsoir,
Pardon d'y voir du négatif, mais c'est aussi l'expansion de faux dogmes et de fausses prophéties sur le peuple.
Et je ne pourrais donc pas dire ne rien regretter (repentance), enfin, ce n'est que mon regard sur la chose.
Je ne veux pas non plus refroidir l'ambiance, je suis content que nous prenions le chemin de la sanctification.
Sincèrement,
Hans

Bonjour Kévin mon frère ! Very Happy Very Happy Very Happy

Mais, nous pouvons regarder le passé sous différents angles! Pour ma repentance elle est de tous les jours et d'une certaine façon j'aime mes erreurs car elles m'aident d'une certaine manière de ne pas me croire au-dessus des autres, de juger. Tu comprendras que je puisse aimer les instants où je m’aperçois m'être trompé dans tel ou tel raisonnement car à cet instant j'apprends quelque chose de nouveau susceptible de me faire avancer vers la vérité. Un instant de fête. Dans toutes choses il y a le positif et le négatif, enlève le négatif et il te reste le positif. L'inverse est aussi vrai, enlève le positif et il te reste le négatif. C'est comme dans la bible, refuser de reconnaître ce qui est écrit et ce sont toutes toutes les choses que ces écrits cachent qui demeurent cachées!

Un très bon week-end avec ta tribu!

Le Presbytre. sunny
Le Presbytre
Le Presbytre

Messages : 479
Date d'inscription : 13/12/2013
Age : 81
Localisation : Alpes de Hautes Provence

Revenir en haut Aller en bas

La marque de la Bête - Page 2 Empty Re: La marque de la Bête

Message par Hervé-P Sam 17 Aoû 2024 - 2:05

Le Presbytre a écrit:„„C'est comme dans la bible, refuser de reconnaître ce qui est écrit et ce sont toutes toutes les choses que ces écrits cachent qui demeurent cachées!““
— Seulement :
Deutéronome 29, 29 : «Les choses cachées sont à l’Éternel, notre Dieu, mais les choses révélées sont à nous et à nos enfants à perpétuité pour que nous mettions en pratique toutes les paroles de cette Loi.»
1 Corinthiens 4, 5 : «Ainsi ne portez aucun jugement avant le temps, jusques à ce que le Seigneur soit venu, qui mettra aussi en lumière ce que cachent les ténèbres et qui manifestera les desseins du coeur; et alors la louange sera accordée à chacun de la part de Dieu.» (Perret-Gentil Rillet)
— Donc, si nous savons écouter Dieu, Il nous révèle des choses que Satan voudrait voir cachées, justement ! Si bien que, plus il cache des choses, plus Dieu nous les révèle pour que nous ne soyons pas dans l'ignorance !
— C'est comme dans ce passage :
2 Rois 6, 8-12 : «Or le roi de Syrie, faisant la guerre à Israël, tenait conseil avec ses  serviteurs, disant: Mon camp sera dans tel lieu. Mais l’homme de Dieu envoyait dire au roi d’Israël: Garde-toi de négliger  ce lieu; car les Syriens y descendent. Et le roi d’Israël envoyait vers le lieu au sujet duquel l’homme de Dieu (Élisée)  lui avait parlé et l’avait averti, et il y était sur ses gardes; cela  se fit plus d’une et de deux fois. Et le coeur du roi de Syrie en fut troublé; et il appela ses serviteurs,  et leur dit: Ne me découvrirez-vous pas lequel des nôtres est pour le  roi d’Israël? Et l’un de ses serviteurs lui dit: Il n’y en a point, ô roi, mon seigneur;  mais Élisée, le prophète qui est en Israël, déclare au roi d’Israël les  paroles mêmes que tu dis dans la chambre où tu couches.»
— Donc, si Dieu a averti par le prophète Élisée le roi d'Israël concernant le lieu où camperait le roi de Syrie (ennemi d'Israël), ne nous avertira-t-Il pas des dangers que nous pourrions courir en regardant telle ou telle émission de télévision ? C'est ainsi que j'ai “zappé” les cérémonies d'ouverture et de clôture des jeux olympiques parce qu'il y avait un blasphème dans la reconstitution de la Cène ! J'ai aussi négligé le visionnage des sports et des athlètes, ne gardant que leur sportivité pour une couronne corruptible alors que nous, nous concourons pour une Couronne Incorruptible dans la Sainteté, la Justice, la Vérité et l'Amour ! Et pour ça, pas besoin d'un entraînement physique, mais d'un entraînement spirituel !
— Cordialement, au Nom du Seigneur Jésus-Christ !
Hervé-P
Hervé-P

Messages : 545
Date d'inscription : 05/11/2019
Age : 71
Localisation : Sainte-Marie (Île de la Réunion)

http://anjc-rvp.byethost8.com

Revenir en haut Aller en bas

La marque de la Bête - Page 2 Empty Re: La marque de la Bête

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum