Jésus, l'unique chemin vers le Père
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

la foi la redemption et nous

+3
d2
Le Presbytre
Mimarie
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

la foi la redemption et nous Empty la foi la redemption et nous

Message par guy lee Lun 10 Jan 2022 - 11:59

la foi est un cadeau de Dieu ...cela vient pas de nous mais de Dieu ...donc Dieu vas pas nous reprocher de pas avoir la foi ...c'est lui qui la donne ...après si on as la foi est qu'on agit pas en conséquence la effectivement il y a problème ...on te donne une chose et tu l'utilise pas ...la oui c'est problématique ... mais pour les athées ils ont pas la foi donc ils ont pas ce cadeau de Dieu et personne a a leur reprocher

Jésus est venu pour nous sauver pas pour nous condamner ... si nous condamnons nous serons condamnés et si nous pardonnons nous serons pardonnés ... en fait le problème est que nous sommes passé de la méritocratie a l’équité ... on mérite pas notre salut on aide les plus faibles ...c'est la démarche de Dieu ... le judaïsme était si vous êtes sans péchés alors vous aurez la vie éternelle sinon vous mourrez ...et les juifs de l’époque ont cru être capable de pas pécher ... c'est impossible ...impossible sauf bien sur pour Dieu et donc Jésus ... le message d'amour était aussi la ...mais caché ... plus exactement pas mis en premier ... il est pas dans les 10 commandements car la loi juge les criminels et on juge pas l'amour dans aucun tribunal humain ou divin ... la loi c'est 613 commandements ...le reste de la bible c'est de l'histoire des prophéties le message d'amour de l'explication de la loi en gros ... et le message d'amour est le plus incompris ... on est la pour aimer pardonner soutenir vivre ensemble et variantes ...mais s'attacher a la loi c'est s'attacher a juger ...ce qui est pas notre rôle ... c’était celui des prêtres et lévites pas des laïcs ... Jésus était laïc ...il était pas la pour juger mais pour aimer ... il était certes sous la loi mais était ni juge ni législateur ... il a rien inventé il a juste mis en avant le message d'amour de la bible ...ce qui était pas compris ... il a agit en citoyen pas en juge ...enfin la seule personne qu'il a jugé c'est le diable sinon il as pardonné a tous et est venu pour des malades des choses faibles et folles des impies ...nous ...pas des héros mais des exclus ... d’où qu'il est inclusif ...il réintègre les exclus ... et nous ex exclus on doit faire de même pas exclure je sais pas trop qui pour je sais pas trop quoi ... sinon au delà de condamner ...de dire du mal de l'autre ...avec raison c'est pas le sujet ... de se faire juge ... on se condamne comme le serviteur impitoyable ...sommes nous impitoyable ? sommes nous incapable de pardonner les fautes des autres ? Dieu pardonne et fait miséricorde donc c'est pas lui qui condamne et est impitoyable ...du moins maintenant .. dans cette période de grâce ...

et donc nous ... on est pas la pour juger le monde mais pour annoncer la bonne nouvelle ...que nous sommes maintenant dans la grâce ... et donc on annonce pas la grâce en condamnant vas savoir qui pour vas savoir quoi ... cette démarche est illogique et pas éthique ... on annonce le pardon des fautes pas l'application de la loi du jugement ... et pas seulement au baptême ...tous les jours on demande pardon a Dieu en pardonnant aux autres ...tous les jours pas juste au baptême

c'est ça le message du nouveau testament


guy lee

Messages : 665
Date d'inscription : 24/10/2021

Mimarie aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

la foi la redemption et nous Empty Re: la foi la redemption et nous

Message par Daniel Lun 10 Jan 2022 - 20:39

Coucou mon guy lee ;

tout à fait d'accord avec toi ;  

je ne reproche rien à personne ;

on doit tous s'aimer les uns les autres  ;

 que les anges du Seigneur veillent  sur toi et tous les tiens  ;

avec tout  mon amour en Christ  !  

ton frère, ( si tu le veux bien, et je ne peux pas mieux faire  )  ;  Daniel   ....    coeur   ....   flower
Daniel
Daniel

Messages : 931
Date d'inscription : 08/04/2014
Age : 79
Localisation : Auvergne

guy lee aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

la foi la redemption et nous Empty Re: la foi la redemption et nous

Message par Mimarie Mer 12 Jan 2022 - 4:29

hello G.L.,

- La foi dont tu parles plus haut est partie intégrante du fruit de l'esprit; entièrement d'accord c'est un don de Dieu.
"Mais voici le fruit de l'Esprit: amour, joie, paix, patience, bonté, bienveillance, foi, douceur, maîtrise de soi; contre de telles choses, il n'y a pas de loi".
(Galates 5:22,23)
Toutes ces qualités de la personne sont intriquées dans cette nouvelle personnalité qui s'édifie progressivement si bien que le changement devient visible et constitue à lui seul un témoignage ! Et alors les œuvres suivent tout naturellement. Ce que j'écris rejoint au final ta démonstration plus haut ! Sans transformation de notre esprit, impossible d'y parvenir, impossible de se renouveler véritablement. La prière est une puissante alliée pour y parvenir.

- Jésus disait "Ne jugez point, afin que vous ne soyez point jugés".(Mat 7.1)   Suprême sagesse ... se bourrer de coups pour n'y point succomber ...
Paul ajoute :
"Ceux qui sont au Christ ont crucifié la chair avec ses passions et ses désirs. Si nous vivons par l’Esprit, marchons aussi sous l’impulsion de l’Esprit. Ne soyons pas vaniteux: entre nous, pas de provocations, entre nous, pas d'envie. .... Portez les fardeaux les uns des autres; accomplissez ainsi la loi du Christ. Car, si quelqu'un se prend pour un personnage, lui qui n'est rien, il est sa propre dupe. Mais que chacun examine son oeuvre à lui; alors, s'il y trouve un motif de fierté, ce sera par rapport à lui-même et non par comparaison à un autre. ... Celui qui sème pour sa propre chair récoltera ce que produit la chair: la corruption. Celui qui sème pour l'Esprit récoltera ce que produit l'Esprit: la vie éternelle. Faisons le bien sans défaillance; car, au temps voulu, nous récolterons si nous ne nous relâchons pas. Donc, tant que nous disposons de temps, travaillons pour le bien de tous, surtout celui de nos proches dans la foi. "(cf Galates 5 et 6)

bonne journée à toi et à tous,tes
Mimarie
Mimarie
Mimarie

Messages : 2359
Date d'inscription : 19/10/2013
Age : 78
Localisation : Sud

Daniel et guy lee aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

la foi la redemption et nous Empty Re: la foi la redemption et nous

Message par Le Presbytre Mer 12 Jan 2022 - 9:39

Bonjour Mimarie ! Very Happy

- La foi dont tu parles plus haut est partie intégrante du fruit de l'esprit; entièrement d'accord c'est un don de Dieu.
"Mais voici le fruit de l'Esprit: amour, joie, paix, patience, bonté, bienveillance, foi, douceur, maîtrise de soi; contre de telles choses, il n'y a pas de loi".
(Galates 5:22,23)
Selon ce que je pense, toutes les choses que tu énumères ci-dessus n'appartiennent pas à Dieu mais sont la propriété de chacun de nous selon ses choix du fait que nous sommes créés à l'image de Dieu et donc amour. Comme nous le savons l'amour est totalement indissociable de la liberté... et si c'est notre choix, c'est notre propriété et ce sont bien là les seules choses que nous pouvons offrir à Dieu qui lui soient agréables.

Amicalement.

Le Presbytre. sunny
Le Presbytre
Le Presbytre

Messages : 479
Date d'inscription : 13/12/2013
Age : 81
Localisation : Alpes de Hautes Provence

Revenir en haut Aller en bas

la foi la redemption et nous Empty Re: la foi la redemption et nous

Message par guy lee Mer 12 Jan 2022 - 10:09

Mimarie a écrit:hello G.L.,

- La foi dont tu parles plus haut est partie intégrante du fruit de l'esprit; entièrement d'accord c'est un don de Dieu.
"Mais voici le fruit de l'Esprit: amour, joie, paix, patience, bonté, bienveillance, foi, douceur, maîtrise de soi; contre de telles choses, il n'y a pas de loi".
(Galates 5:22,23)
Toutes ces qualités de la personne sont intriquées dans cette nouvelle personnalité qui s'édifie progressivement si bien que le changement devient visible et constitue à lui seul un témoignage ! Et alors les œuvres suivent tout naturellement. Ce que j'écris rejoint au final ta démonstration plus haut ! Sans transformation de notre esprit, impossible d'y parvenir, impossible de se renouveler véritablement. La prière est une puissante alliée pour y parvenir.

- Jésus disait "Ne jugez point, afin que vous ne soyez point jugés".(Mat 7.1)   Suprême sagesse ... se bourrer de coups pour n'y point succomber ...
Paul ajoute :
"Ceux qui sont au Christ ont crucifié la chair avec ses passions et ses désirs. Si nous vivons par l’Esprit, marchons aussi sous l’impulsion de l’Esprit. Ne soyons pas vaniteux: entre nous, pas de provocations, entre nous, pas d'envie. .... Portez les fardeaux les uns des autres; accomplissez ainsi la loi du Christ. Car, si quelqu'un se prend pour un personnage, lui qui n'est rien, il est sa propre dupe. Mais que chacun examine son oeuvre à lui; alors, s'il y trouve un motif de fierté, ce sera par rapport à lui-même et non par comparaison à un autre. ... Celui qui sème pour sa propre chair récoltera ce que produit la chair: la corruption. Celui qui sème pour l'Esprit récoltera ce que produit l'Esprit: la vie éternelle. Faisons le bien sans défaillance; car, au temps voulu, nous récolterons si nous ne nous relâchons pas. Donc, tant que nous disposons de temps, travaillons pour le bien de tous, surtout celui de nos proches dans la foi. "(cf Galates 5 et 6)

bonne journée à toi et à tous,tes
Mimarie

coucou

dans le fruit de l'esprit il y a donc comme tu le souligne la foi ...donc au delà que ceux qui ont la foi ont l'esprit les athées peuvent acquérir l'esprit et la foi mais a la base ne l'on pas comme nous ...

en fait il est dit que Dieu a enfermé tout le monde dans la désobéissance (pas forcement au même moment) romains 11 32 (Car Dieu a renfermé tous les hommes dans la désobéissance, pour faire miséricorde à tous) et donc la désobéissance a Dieu vient de Dieu et donc est pas a reprocher ...

en fait on est pas la pour reprocher vas savoir quoi a vas savoir qui ... on est la donc pour aimer et donc faut arrêter de dire du mal des autres ... c'est pas une démarche chrétienne ...c'est pas notre rôle ... chacun son chemin spirituel et ou qu'il en soit on doit pas l'exclure mais au contraire l'inclure et le soutenir


Dernière édition par guy lee le Mer 12 Jan 2022 - 10:20, édité 2 fois

guy lee

Messages : 665
Date d'inscription : 24/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

la foi la redemption et nous Empty Re: la foi la redemption et nous

Message par guy lee Mer 12 Jan 2022 - 10:12

Le Presbytre a écrit:Bonjour Mimarie ! Very Happy

- La foi dont tu parles plus haut est partie intégrante du fruit de l'esprit; entièrement d'accord c'est un don de Dieu.
"Mais voici le fruit de l'Esprit: amour, joie, paix, patience, bonté, bienveillance, foi, douceur, maîtrise de soi; contre de telles choses, il n'y a pas de loi".
(Galates 5:22,23)
Selon ce que je pense, toutes les choses que tu énumères ci-dessus n'appartiennent pas à Dieu mais sont la propriété de chacun de nous selon ses choix du fait que nous sommes créés à l'image de Dieu et donc amour. Comme nous le savons l'amour est totalement indissociable de la liberté... et si c'est notre choix, c'est notre propriété et ce sont bien là les seules choses que nous pouvons offrir à Dieu qui lui soient agréables.

Amicalement.

Le Presbytre. sunny

euh ...je vois pas ou l'amour est totalement lié a la liberté ... je dirais même le contraire ...le mariage est un contrat ..la nouvelle alliance aussi d'ailleurs ... et tout contrat a des règles donc une privation de liberté ... on fait pas ce que l'on veut sous contrat

guy lee

Messages : 665
Date d'inscription : 24/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

la foi la redemption et nous Empty Re: la foi la redemption et nous

Message par d2 Jeu 13 Jan 2022 - 6:03

Gui Lee :
tout contrat a des règles donc une privation de liberté ... on fait pas ce que l'on veut sous contrat...

Sauf quand le contrat précisément a pour objet la Vérité dont on sait par ailleurs qu'elle rend libre selon Le Roi des rois :
Alors il dit aux Juifs qui avaient cru en lui : « Si vous demeurez dans ma parole, vous êtes vraiment mes disciples,
vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous rendra libres. »
(Jésus selon Jean 8:31-32)

La nouvelle alliance est une invitation, une sorte d'entrée libre ouverte par Jésus et que c'est une grâce !

Entrez libres dans cette alliance nouvelle que Dieu a instaurée par Son Saint !

Pardon pour ce jeu de mots. J'ai pas voulu résister... Very Happy

Bien à vous,
d2
d2
d2

Messages : 428
Date d'inscription : 24/07/2021
Age : 56
Localisation : Ouest-Sud-Ouest de la Voie Lactée

Revenir en haut Aller en bas

la foi la redemption et nous Empty Re: la foi la redemption et nous

Message par guy lee Jeu 13 Jan 2022 - 8:50

d2 a écrit:Gui Lee :
tout contrat a des règles donc une privation de liberté ... on fait pas ce que l'on veut sous contrat...

Sauf quand le contrat précisément a pour objet la Vérité dont on sait par ailleurs qu'elle rend libre selon Le Roi des rois :
Alors il dit aux Juifs qui avaient cru en lui : « Si vous demeurez dans ma parole, vous êtes vraiment mes disciples,
vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous rendra libres. »
(Jésus selon Jean 8:31-32)

La nouvelle alliance est une invitation, une sorte d'entrée libre ouverte par Jésus et que c'est une grâce  !

Entrez libres dans cette alliance nouvelle que Dieu a instaurée par Son Saint !

Pardon pour ce jeu de mots. J'ai pas voulu résister... Very Happy

Bien à vous,
d2

bien sur que la vérité libère ...mais on isole pas un verset du reste de la bible ...fait tu n'importe quoi quand tu es marié ? ben non ... a minima tu dois être fidèle ... c'est une des règle du mariage ... donc une contrainte ...une privation de liberté ...

tu as seulement montré qu'on peut faire dire n'importe quoi en isolant un verset ... bravo

guy lee

Messages : 665
Date d'inscription : 24/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

la foi la redemption et nous Empty Re: la foi la redemption et nous

Message par d2 Jeu 13 Jan 2022 - 9:28

Non Guy Lee.
Ce que j'ai voulu exprimer est très clair et simple :
L'ancienne alliance demandait de nombreuses purifications du corps et l'application de plus de 600 commandements ainsi que le versement répété de beaucoup de sang animal n'opérant que temporairement pour permettre à l'homme de se trouver en présence de Dieu et encore dans le Très Saint du tabernacle ou plus tard du temple de Jérusalem.

La nouvelle alliance passée par Dieu avec tous les hommes qui veulent y adhérer par Jésus qui en valide parfaitement les termes par Son sacrifice une fois pour toutes est tellement plus légère à porter que l'ancienne !

L'ancienne alliance oblige l'homme quand la nouvelle portée par l'Oint de Dieu le libère dans la mesure où Yéshouah est le seul être humain a avoir jamais été capable d'appliquer parfaitement la loi puisqu'il ne l'a lui-même jamais violée en rien, Guy Lee.

Après, pour tes bravo et tes hourrah colériques, je suis sûr que tu peux mieux faire en matière de com Guy Lee paske contrairement à ce qu'indique ton pseudo, c'est pas drôle en fait et c'est tout le temps.

d2
d2
d2

Messages : 428
Date d'inscription : 24/07/2021
Age : 56
Localisation : Ouest-Sud-Ouest de la Voie Lactée

Revenir en haut Aller en bas

la foi la redemption et nous Empty Re: la foi la redemption et nous

Message par d2 Jeu 13 Jan 2022 - 9:53

Chatouille a écrit :

fait tu n'importe quoi quand tu es marié ? ben non ... a minima tu dois être fidèle ... c'est une des règle du mariage ... donc une contrainte ...une privation de liberté ...

Je veux aussi te répondre sur ce point, GuyLee.

Lorsque deux jeunes gens se jurent fidélité, penses-tu qu'en prêtant serment ils se disent en leur for intérieur "Oh là là mais tout cela veut dire que je ne suis plus libre de passer voir la voisine de 5 à 7  !"

L'incomplétude, Guy Lee.
L'incomplétude de tels raisonnements ne cesse de me surprendre.

Bien à toi,
d2
d2
d2

Messages : 428
Date d'inscription : 24/07/2021
Age : 56
Localisation : Ouest-Sud-Ouest de la Voie Lactée

Revenir en haut Aller en bas

la foi la redemption et nous Empty Re: la foi la redemption et nous

Message par guy lee Jeu 13 Jan 2022 - 10:05

d2 a écrit:Non Guy Lee.
Ce que j'ai voulu exprimer est très clair et simple :
L'ancienne alliance demandait de nombreuses purifications du corps et l'application de plus de 600 commandements ainsi que le versement répété de beaucoup de sang animal n'opérant que temporairement pour permettre à l'homme de se trouver en présence de Dieu et encore dans le Très Saint du tabernacle ou plus tard du temple de Jérusalem.

La nouvelle alliance passée par Dieu avec tous les hommes qui veulent y adhérer par Jésus qui en valide parfaitement les termes par Son sacrifice une fois pour toutes est tellement plus légère à porter que l'ancienne !

L'ancienne alliance oblige l'homme quand la nouvelle portée par l'Oint de Dieu le libère dans la mesure où Yéshouah est le seul être humain a avoir jamais été capable d'appliquer parfaitement la loi puisqu'il n'a lui-même jamais violée en rien, Guy Lee.

Après, pour tes bravo et tes hourrah colériques, je suis sûr que tu peux mieux faire en matière de com Guy Lee paske contrairement à ce qu'indique ton pseudo, c'est pas drôle en fait et c'est tout le temps.

d2

bon ... voila ce que tu as dis

Gui Lee :
tout contrat a des règles donc une privation de liberté ... on fait pas ce que l'on veut sous contrat...

Sauf quand le contrat précisément a pour objet la Vérité dont on sait par ailleurs qu'elle rend libre selon Le Roi des rois :
Alors il dit aux Juifs qui avaient cru en lui : « Si vous demeurez dans ma parole, vous êtes vraiment mes disciples,
vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous rendra libres. » (Jésus selon Jean 8:31-32)

La nouvelle alliance est une invitation, une sorte d'entrée libre ouverte par Jésus et que c'est une grâce !

Entrez libres dans cette alliance nouvelle que Dieu a instaurée par Son Saint !

Pardon pour ce jeu de mots. J'ai pas voulu résister... Very Happy

Bien à vous,
d2

nul part tu parle de l'ancienne alliance

on règle aussi le bravo ... tu connais la bible et tu parle de liberté comme si il y avait aucune contrainte dans le nouveau testament ... ton jean 8 31 et 32 dit le contraire puisqu'il dit qu'on doit demeurer dans sa parole ...donc pose une condition donc une limite ... la encore c'est de la lecture niveau primaire ... dans ce forum si moi je sais pas écrire français vous vous savez plus lire un texte

après pour l'ancienne alliance dans un sens tu as raison ...oui les juifs croyaient en la loi et donc en la partie judiciaire de l'ancien testament .... mais le message d'amour était dans son intégralité la aussi ...Jésus a rien inventé ... c'est pas fautes des pharisiens de contredire le christ et ils y sont pas arrivés ... Jésus est mort pour sédition pas pour un motif religieux et encore il était innocent de l'accusation ... le nouveau testament c'est la mise en avant du message d'amour de Dieu qui existe depuis genèse ... les lois sont pour juger les criminels le message d'amour est la pour le vivre ensemble des citoyens ... les juifs s'attache a la loi et donc au jugement (a la méritocratie aussi mais c'est en fait dans la même logique ...est méritant celui qui est pas criminel ) ...nous on s'attache au message d'amour donc au vivre ensemble ... avec un détail de taille ...depuis la mort du christ il y a abolition de la loi mosaïque pour que les criminels ...tout le monde nous compris ... puisse être graciés ...

bref ...mon bravo était pas colérique ...je suis pas colérique ...mais ironique ... comme je l'ai dis tu connais la bible et tu sors une énormité ... je diserte pas sur les énormités ... ou tu comprends que tu as dis une bêtise ...cela arrive a tous et c'est pas grave ... ou tu persiste et ...ben sans moi ... je valorise pas les discours absurdes ... la bible dit d’éviter les vains discours ... 1 Timothée 6 20 (O Timothée, garde le dépôt, en évitant les discours vains et profanes, et les disputes de la fausse science)

guy lee

Messages : 665
Date d'inscription : 24/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

la foi la redemption et nous Empty Re: la foi la redemption et nous

Message par guy lee Jeu 13 Jan 2022 - 10:09

d2 a écrit:Chatouille a écrit :

fait tu n'importe quoi quand tu es marié ? ben non ... a minima tu dois être fidèle ... c'est une des règle du mariage ... donc une contrainte ...une privation de liberté ...

Je veux aussi te répondre sur ce point, GuyLee.

Lorsque deux jeunes gens se jurent fidélité, penses-tu qu'en prêtant serment ils se disent en leur for intérieur "Oh là là mais tout cela veut dire que je ne suis plus libre de passer voir la voisine de 5 à 7  !"

L'incomplétude, Guy Lee.
L'incomplétude de tels raisonnements ne cesse de me surprendre.

Bien à toi,
d2

tu t'es peut être pas posé la question du poids de la fidélité ou des autres conséquences du mariage mais les apôtres oui ... et leur conclusion est que c'est pas avantageux pour l'homme de se marier ...c'est une protection pour les femmes que les hommes font par amour ...

donc après être colérique je suis dans l'incomplétude ... tu crois vraiment être édifiant avec de tel propos ? en plus donc faux

guy lee

Messages : 665
Date d'inscription : 24/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

la foi la redemption et nous Empty Re: la foi la redemption et nous

Message par Invité Ven 14 Jan 2022 - 9:26

LoL, Guy Lee,
Tu es content qu'un ou des rédacteurs bibliques aient conclu que le mariage n'était pas avantageux ?
Pousse le raisonnement plus loin avec franchise :
Bientôt tu nous expliqueras qu'on peut avoir des relations sexuelles avec qui on veut - quel que soit le sexe - et quand on veut. L'important étant d'aimer tout le monde et Dieu. Je le sais car c'était ton leitmotiv sur le forum LLC.
Je trouve étonnant que ta propagande LGBTIXYZ n'ai d'ailleurs pas encore été trop explicite ici.
Tu as des pudeurs qui m'intriguent !!!
Mais je ne doute pas que ça viendra...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la foi la redemption et nous Empty Re: la foi la redemption et nous

Message par d2 Sam 15 Jan 2022 - 5:17

Guylee a écrit :
tu t'es peut être pas posé la question du poids de la fidélité ou des autres conséquences du mariage mais les apôtres oui ... et leur conclusion est que c'est pas avantageux pour l'homme de se marier


« Pourquoi donc, lui dirent-ils, Moïse a-t-il prescrit de donner une lettre de divorce à la femme lorsqu'on la renvoie ? »
Il leur répondit : « C'est à cause de la dureté de votre cœur que Moïse vous a permis de divorcer de vos femmes ; au commencement, ce n’était pas le cas.
Mais je vous le dis, celui qui renvoie sa femme, sauf pour cause d’infidélité, et qui en épouse une autre commet un adultère, [et celui qui épouse une femme divorcée commet un adultère]. »
Ses disciples lui dirent : « Si telle est la condition de l'homme vis-à-vis de la femme, il vaut mieux ne pas se marier. »
Jésus en Matthieu 19:7-10


Bonjour Guy Lee et à tous,

Puisque tu cites cette conclusion que tirent les apôtres suite à l'intervention de Jésus face à la question piège que lui soumettent les pharisiens et compte tenu du reproche que tu me fais d'avoir sorti des versets de leur contexte pour finalement leur faire dire ce que je veux -attaque de ta part que je rejette- il me semble à propos de te faire remarquer que tu pratiques allègrement cette méthode ici, ailleurs et systématiquement puisque en l'occurrence ce n'est pas le mariage qui est en cause dans la réponse que Jésus donne aux vipères qui  l'interrogent.
Une remise dans son contexte démontre clairement, en effet, que c'est la dureté de leur  cœur que Jésus fustige dans sa réponse et non le mariage ou ses contraintes puisque au commencement, ce n'était pas le cas précise-t-il avant de s'exprimer sur ce point.

Bonne journée,
d2
d2
d2

Messages : 428
Date d'inscription : 24/07/2021
Age : 56
Localisation : Ouest-Sud-Ouest de la Voie Lactée

Revenir en haut Aller en bas

la foi la redemption et nous Empty Re: la foi la redemption et nous

Message par guy lee Sam 15 Jan 2022 - 5:54

d2 a écrit:Guylee a écrit :
tu t'es peut être pas posé la question du poids de la fidélité ou des autres conséquences du mariage mais les apôtres oui ... et leur conclusion est que c'est pas avantageux pour l'homme de se marier


« Pourquoi donc, lui dirent-ils, Moïse a-t-il prescrit de donner une lettre de divorce à la femme lorsqu'on la renvoie ? »
Il leur répondit : « C'est à cause de la dureté de votre cœur que Moïse vous a permis de divorcer de vos femmes ; au commencement, ce n’était pas le cas.
Mais je vous le dis, celui qui renvoie sa femme, sauf pour cause d’infidélité, et qui en épouse une autre commet un adultère, [et celui qui épouse une femme divorcée commet un adultère]. »
Ses disciples lui dirent : « Si telle est la condition de l'homme vis-à-vis de la femme, il vaut mieux ne pas se marier. »
Jésus en Matthieu 19:7-10


Bonjour Guy Lee et à tous,

Puisque tu cites cette conclusion que tirent les apôtres suite à l'intervention de Jésus face à la question piège que lui soumettent les pharisiens et compte tenu du reproche que tu me fais d'avoir sorti des versets de leur contexte pour finalement leur faire dire ce que je veux -attaque de ta part que je rejette- il me semble à propos de te faire remarquer que tu pratiques allègrement cette méthode ici, ailleurs et systématiquement puisque en l'occurrence ce n'est pas le mariage qui est en cause dans la réponse que Jésus donne aux vipères qui  l'interrogent.
Une remise dans son contexte démontre clairement, en effet, que c'est la dureté de leur  cœur que Jésus fustige dans sa réponse et non le mariage ou ses contraintes puisque au commencement, ce n'était pas le cas précise-t-il avant de s'exprimer sur ce point.

Bonne journée,
d2

je parlais de la fidélité ...et donc dans le passage il est expliqué que sauf cas d’infidélité  etc ...si tu vois pas le rapport entre la fidélité et a l'exception de l’infidélité ben je peux rien pour toi

le texte dit que tu commet un adultère si tu renvoie ta femme et épouse une autre ...en clair sauf infidélité de ta femme tu dois être fidèle a elle en tout cas ... je vois pas ou je suis hors sujet

guy lee

Messages : 665
Date d'inscription : 24/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

la foi la redemption et nous Empty Re: la foi la redemption et nous

Message par d2 Sam 15 Jan 2022 - 6:01

Guy Lee :
et donc dans le passage il est expliqué que sauf cas d’infidélité etc ...

Et patatra...

Guy Lee :
si tu vois pas le rapport entre la fidélité et a l'exception de l’infidélité ben je peux rien pour toi

Ben moi non plus Guy Lee puisque tu refuses de prendre en considération les deux éléments majeurs de la réponse de Jésus, savoir :

1/ C'est à cause de la dureté de votre cœur
2/ Au commencement, ce n'était pas le cas

d2
d2
d2

Messages : 428
Date d'inscription : 24/07/2021
Age : 56
Localisation : Ouest-Sud-Ouest de la Voie Lactée

Revenir en haut Aller en bas

la foi la redemption et nous Empty Re: la foi la redemption et nous

Message par guy lee Sam 15 Jan 2022 - 6:14

d2 a écrit:Guy Lee :
et donc dans le passage il est expliqué que sauf cas d’infidélité etc ...

Et patatra...

Guy Lee :
si tu vois pas le rapport entre la fidélité et a l'exception de l’infidélité ben je peux rien pour toi

Ben moi non plus Guy Lee puisque tu refuses de prendre en considération les deux éléments majeurs de la réponse de Jésus, savoir :

1/ C'est à cause de la dureté de votre cœur
2/ Au commencement, ce n'était pas le cas

d2

peux tu comprendre que quand je parle de fidélité je regarde le contenu qui concerne la fidélité

je refuse pas de prendre en considération quoi que ce soit ... je fais pas de hors sujet sur mon sujet

guy lee

Messages : 665
Date d'inscription : 24/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

la foi la redemption et nous Empty Re: la foi la redemption et nous

Message par d2 Sam 15 Jan 2022 - 6:35

Guy Lee :
peux tu comprendre que quand je parle de fidélité je regarde le contenu qui concerne la fidélité

Et ce faisant tu tombes toi, dans le piège que Jésus a su éviter avec maestria par sa réponse extraordinaire que même les apôtres n'ont probablement pas comprise*.

Peux-tu comprendre Guy Lee que Jésus n'est pas interrogé sur la fidélité mais sur la perversion d'un peuple actée par Moïse que les pharisiens lui demandent de valider à son tour comme acquise ?

Bien à toi,
d2

*Ceci n'engage que moi.
d2
d2

Messages : 428
Date d'inscription : 24/07/2021
Age : 56
Localisation : Ouest-Sud-Ouest de la Voie Lactée

Revenir en haut Aller en bas

la foi la redemption et nous Empty Re: la foi la redemption et nous

Message par guy lee Sam 15 Jan 2022 - 7:11

d2 a écrit:Guy Lee :
peux tu comprendre que quand je parle de fidélité je regarde le contenu qui concerne la fidélité

Et ce faisant tu tombes toi, dans le piège que Jésus a su éviter avec maestria par sa réponse extraordinaire que même les apôtres n'ont probablement pas comprise*.

Peux-tu comprendre Guy Lee que Jésus n'est pas interrogé sur la fidélité mais sur la perversion d'un peuple actée par Moïse que les pharisiens lui demandent de valider à son tour  comme acquise ?

Bien à toi,
d2

*Ceci n'engage que moi.

je resitue ...tu parle de liberté absolue ...je te dit qu'on as des règles a respecter genre le mariage et la fidélité ... tu dis c'est pas mon problème ..je te signale que dans la bible c'est un sujet posé ...et la tu insiste a faire un hors sujet a savoir parler de la perversion du peuple alors qu'on parle de liberté et d'engagement ...


guy lee

Messages : 665
Date d'inscription : 24/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

la foi la redemption et nous Empty Re: la foi la redemption et nous

Message par d2 Sam 15 Jan 2022 - 7:33

Guy Lee :
...et la tu insiste a faire un hors sujet a savoir parler de la perversion du peuple alors qu'on parle de liberté et d'engagement ...

Je crois, au contraire, que nous parlons de la même chose, Guy Lee.
Sauf que dans la thèse que développes depuis le début de ton fil tu limites la liberté par l'engagement dont tu prétends qu'il repose sur des contraintes tellement évidentes que tu les compares à celles relatives au mariage et à la fidélité.

Lorsque je te dis que deux personnes qui prêtent serment  dans ce cadre sont libres, consentantes et aimantes tu me réponds que je suis à côté de mes pompes et que c'est la contrainte de fidélité qui les engagent.
Tu argumentes ton propos en citant les paroles de Jésus en réponse à la question posée par les pharisiens sans tenir compte du contexte dans lequel il s'exprime.

Pas grave, en fait.
Poursuis donc ton exposé et pardon pour cette digression qui gêne son développement.

d2


Dernière édition par d2 le Sam 15 Jan 2022 - 8:15, édité 1 fois
d2
d2

Messages : 428
Date d'inscription : 24/07/2021
Age : 56
Localisation : Ouest-Sud-Ouest de la Voie Lactée

Revenir en haut Aller en bas

la foi la redemption et nous Empty Re: la foi la redemption et nous

Message par guy lee Sam 15 Jan 2022 - 7:40

d2 a écrit:Guy Lee :
...et la tu insiste a faire un hors sujet a savoir parler de la perversion du peuple alors qu'on parle de liberté et d'engagement ...

Je crois, au contraire, que nous parlons de la même chose, Guy Lee.
Sauf que dans la thèse que développes depuis le début de ton fil tu limites la liberté par l'engagement dont tu prétends qu'il repose sur des contraintes tellement évidentes que tu les compares à celles relatives au mariage et à la fidélité.

Lorsque je te dis que deux personnes qui prêtent serment  dans ce cadre sont libres, consentantes et aimantes tu me réponds que je suis à côté de mes pompes et que c'est la contrainte de fidélité qui les s'engagent.
Tu argumentes ton propos en citant les paroles de Jésus en réponse à la question posée par les pharisiens sans tenir compte du contexte dans lequel il s'exprime.

Pas grave, en fait.
Poursuis donc ton exposé et pardon pour cette digression qui gêne son développement.

d2

je limite pas la liberté a quoi que ce soit ... en fait nous sommes sous la loi du christ ... et toutes lois sont liberticides par définition ...on pose des lois pour cadrer les personnes ... après tu cite que la vérité libère ... oui mais cela empêche pas que les lois sont liberticide par définition ...

le reste est que tu es parti sur d'autre digressions ... et moi je traite un sujet a la fois ... je préfère avancer sur un point que pas avancer sur plusieurs ...

et donc c'est pas que je tiens pas compte du contexte c'est je reste sur mon sujet ...

guy lee

Messages : 665
Date d'inscription : 24/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

la foi la redemption et nous Empty Re: la foi la redemption et nous

Message par d2 Sam 15 Jan 2022 - 7:54

Guy Lee :
en fait nous sommes sous la loi du christ ... et toutes lois sont liberticides par définition ...

Sauf celle du Christ précisément !
Et c'est là l'unique raison de mes trop nombreuses interventions et de mon Jean 8:31-32 comme tu dis.

Je le rappelle ici mon Jean 8:31-32 et ce n'est pas un hors-sujet, Guy Lee, puisqu'il parle lui aussi de liberté !

Alors il dit aux Juifs qui avaient cru en lui : « Si vous demeurez dans ma parole, vous êtes vraiment mes disciples,
vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous rendra libres. »


d2
d2
d2

Messages : 428
Date d'inscription : 24/07/2021
Age : 56
Localisation : Ouest-Sud-Ouest de la Voie Lactée

Daniel aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

la foi la redemption et nous Empty Re: la foi la redemption et nous

Message par guy lee Sam 15 Jan 2022 - 8:18

d2 a écrit:Guy Lee :
en fait nous sommes sous la loi du christ ... et toutes lois sont liberticides par définition ...

Sauf celle du Christ précisément !
Et c'est là l'unique raison de mes trop nombreuses interventions et de mon Jean 8:31-32 comme tu dis.

Je le rappelle ici mon Jean 8:31-32 et ce n'est pas un hors-sujet, Guy Lee, puisqu'il parle lui aussi de liberté !

Alors il dit aux Juifs qui avaient cru en lui : « Si vous demeurez dans ma parole, vous êtes vraiment mes disciples,
vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous rendra libres. »


d2

tu as pas le droit de renier le christ ... tu as pas le droit de blasphémer contre le saint esprit ... tu as donc un cadre qui limite tes libertés
donc non les lois du christ sont pas la liberté totale

guy lee

Messages : 665
Date d'inscription : 24/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

la foi la redemption et nous Empty Re: la foi la redemption et nous

Message par d2 Sam 15 Jan 2022 - 8:33

Guy Lee :
tu as pas le droit de renier le christ ... tu as pas le droit de blasphémer contre le saint esprit ... tu as donc un cadre qui limite tes libertés
donc non les lois du christ sont pas la liberté totale


Et toi tu présentes pour acquise la thèse selon laquelle exprimer Ma liberté totale revient à aller contre celle que me procure Jésus et son enseignement.
Autrement dit, tu présupposes que si j'avais le droit de blasphémer contre l'Esprit-saint ou celui de renier le Christ, alors je le ferais par nature.

C'est donc toi qui a besoin d'une loi ou d'un cadre pour t'empêcher !

Je ne sais pas si tu blasphèmes contre l'Esprit saint par de telles philosophies ou si c'est le Christ que tu renies.
Je ne me pose ni en juge ni en questionneur de tes intentions, Guy Lee.

Je sais toutefois une chose : Je ne fais pour ma part ni l'un ni l'autre par Amour pour Celui qui m'a aimé d'abord.

Tu me fatigues, Guy Lee.

d2
d2
d2

Messages : 428
Date d'inscription : 24/07/2021
Age : 56
Localisation : Ouest-Sud-Ouest de la Voie Lactée

Emmanuel aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

la foi la redemption et nous Empty Re: la foi la redemption et nous

Message par Emmanuel Sam 15 Jan 2022 - 11:19

guy lee a écrit:tu as pas le droit de renier le christ ... tu as pas le droit de blasphémer contre le saint esprit ... tu as donc un cadre qui limite tes libertés
donc non les lois du christ sont pas la liberté totale

Bonjour à tous,

Dieu a créé des êtres libres par amour. Il a cependant posé une limite, un cadre, au delà duquel la liberté engendre le mal.

Cela est tout à fait normal. Les êtres créés sont limités, ils ne sont pas capables de prévoir toutes les implications et les conséquences de leurs choix. Ils ne sont donc pas capables de déterminer par eux-mêmes ce qui est bien et ce qui est mal.

Les êtres créés sont limités et il est donc nécessaire de poser une limite à leur liberté.

Dieu est omniscient, il sait parfaitement ce qui est bon et ce qui est mauvais pour les êtres qu'il a créés. Toute la question est de savoir si nous lui faisons confiance ou pas, si nous sommes convaincus ou pas qu'il veut notre bien et notre plein épanouissement.

sunny

_________________
"Si tu confesses de ta bouche le Seigneur Jésus, et si tu crois dans ton cœur que Dieu l'a ressuscité d'entre les morts, tu seras sauvé" (Romains 10:9)
Emmanuel
Emmanuel

Messages : 3265
Date d'inscription : 21/09/2013
Age : 50
Localisation : Sur l'aile d'un papillon posé sur la mer

Mimarie et guy lee aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

la foi la redemption et nous Empty Re: la foi la redemption et nous

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum