Jésus, l'unique chemin vers le Père
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

LES ANGES : Devons-nous les invoquer ?

4 participants

Aller en bas

LES ANGES : Devons-nous les invoquer ? Empty LES ANGES : Devons-nous les invoquer ?

Message par Hervé-P Mar 27 Déc 2022 - 3:43

— Bonjour.
— Pusieurs fois il m'a été conseillé de développer un sujet sur les anges… Voici, selon la Volonté du Père au Nom de Jésus-Christ, un court résumé sur ce sujet…
* QUI (QUE) sont les anges ?
— Ce sont des êtes spirituels qui ont été créés par Dieu de manière à assurer les fonctions du Royaume de Dieu quand l'homme, qui devait les assurer lui-même, s'est corrompu dans le péché par la désobéissance d'Adam et Ève et de leur descendance. Dès la Genèse (3, 24) il est question de chérubins gardant le chemin de l'arbre de vie afin que l'homme ne puisse plus vivre éternellement en mangeant les fruits de l'Arbre de Vie après avoir péché. C'est là que la mort est entrée dans le monde et a corrompu toute vie.
* Existe-t-il des anges corrompus ?
— La Bible en parle ici :
2 Corinthiens 11, 14-15 : «Et cela n’est pas étonnant, car Satan lui-même se déguise en ange de  lumière. Il n’est donc pas surprenant que ses ministres se déguisent aussi en  ministres de justice; mais leur fin sera selon leurs oeuvres.»
— Il est clair ici que Satan se déguise en ange de lumière, ce qu'il était au départ avant de chuter par orgueil (Lucifer) et d'être expulsé du Trône de Dieu où il avait la charge de la louange et l'adoration (Ézéchiel 28, 12-20). Alors, maintenant, sa principale préoccupation est de s'infiltrer en se camouflant partout où il peut, principalement chez les chrétiens qui n'ont pas le Discernement des esprits et d'y infiltrer ses anges qu'il déguise en anges intègres ! Le chrétien qui n'a pas le discernement se laisse tromper…
* Doit-on adorer les anges ?
— La Bible s'y oppose clairement :
Apocalypse 19, 10 : «Or, je me jetai à ses pieds pour l’adorer; mais il me dit: Garde-toi de  le faire; je suis ton compagnon de service et celui de tes frères qui  ont le témoignage de Jésus. Adore Dieu, car le témoignage de Jésus,  c’est l’esprit de prophétie.»
Apocalypse 22, 8-9 : «Et moi, Jean, je suis celui qui ai vu et entendu ces choses. Et après  les avoir entendues et vues, je me jetai aux pieds de l’ange qui me les  montrait, pour l’adorer. Mais il me dit: Garde-toi de le faire; car je suis ton compagnon de  service, et celui de tes frères les prophètes, et de ceux qui gardent  les paroles de ce livre. Adore Dieu.»
* Doit-on les invoquer ?
— Dans la Bible, à chaque fois qu'il est question d'apparitions d'anges, je n'y ai vu aupraravant AUCUNE mention faisant part d'invoquer les anges ! À chaque fois, il est question de prières à Dieu [cf. le livre de Daniel) et Lui envoie les anges ! En invoquant les anges, on court le risque de devoir supporter un ange déchu, un ange de Satan déguisé en ange intègre ! Et le chrétien qui les invoque aura toutes les peines du monde à s'en débarrasser ! C'est pourquoi, dès qu'un chrétien invoque directement les anges sans passer par Dieu, je l'avertis du danger qu'il court !
— S'il y a quelque question que vous vous posez, j'y reviendrai dans d'autres posts, si Dieu me donne la réponse.
— Cordialement, au Nom du Seigneur Jésus-Christ !
Hervé-P
Hervé-P

Messages : 545
Date d'inscription : 05/11/2019
Age : 71
Localisation : Sainte-Marie (Île de la Réunion)

http://anjc-rvp.byethost8.com

Revenir en haut Aller en bas

LES ANGES : Devons-nous les invoquer ? Empty Re: LES ANGES : Devons-nous les invoquer ?

Message par Emmanuel Mar 27 Déc 2022 - 7:25

Bonjour Hervé-P,

Ton titre "LES ANGES : DEVONS-NOUS LES INVOQUER ?" me semble un peu trop fermé. Je pensais à un sujet plus large comme "Quel est le rôle des anges".

Juste une remarque : tu sembles confondre adorer et invoquer. Il y a tout de même une grande nuance entre le fait de rendre un culte et en appeler à quelqu'un ou à quelque chose pour de l'aide.

sunny

_________________
"Si tu confesses de ta bouche le Seigneur Jésus, et si tu crois dans ton cœur que Dieu l'a ressuscité d'entre les morts, tu seras sauvé" (Romains 10:9)
Emmanuel
Emmanuel

Messages : 3265
Date d'inscription : 21/09/2013
Age : 50
Localisation : Sur l'aile d'un papillon posé sur la mer

Daniel aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

LES ANGES : Devons-nous les invoquer ? Empty Re: LES ANGES : Devons-nous les invoquer ?

Message par Mimarie Mar 27 Déc 2022 - 10:23

coucou Hervé-P, Daniel, Emmanuel chacun, chacune

on avait déjà ouvert un sujet sur le monde des anges, à lire peut-être aussi Smile
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Hervé :Dans la Bible, à chaque fois qu'il est question d'apparitions d'anges, je n'y ai vu auparavant  AUCUNE mention faisant part d'invoquer les anges !
J'ai cherché dans la bible, moi aussi, il y a dejà qques temps , et je n'ai rien trouvé dans ce sens, aucune situation ou des humains invoquaient des anges.

-Le Robert définit ainsi le verbe invoquer ( [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ) : appeler à l'aide par des prières.
- Le Larousse dit :" Appeler une puissance surnaturelle à son aide par des prières : Invoquer Dieu, les saints, la Vierge."
 ( [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] )

Au sens religieux et en bon français, invoquer c'est déjà prier...
Je ne doute absolument pas de ta bonne foi, cher Daniel, mais tu as là de quoi réfléchir...

bonne fin de journée,
Mimarie
Mimarie
Mimarie

Messages : 2425
Date d'inscription : 19/10/2013
Age : 79
Localisation : Sud

Emmanuel aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

LES ANGES : Devons-nous les invoquer ? Empty Re: LES ANGES : Devons-nous les invoquer ?

Message par Hervé-P Mar 27 Déc 2022 - 13:34

Emmanuel a écrit:„„Juste une remarque : tu sembles confondre adorer et invoquer.““
— Absolument pas ! L'apôtre Jean, dans l'Apocalypse, n'a pas invoqué l'ange : il lui a été envoyé par le Père dans le but de la révélation qui lui a été donnée, mais il allait l'adorer par 2 fois quand l'ange lui-même lui a dit de ne pas le faire, nuance !
— Dans le livre de Daniel, il est aussi question d'un ange, Gabriel, qui lui est apparu. Seulement, Daniel ne l'a JAMAIS invoqué : deux anges lui ont parlé, l'un au milieu du fleuve et l'autre, Gabriel, parlant à Daniel (Daniel 8, 15-27) !
En AUCUN cas, il est question d'invoquer les anges ! Il suffit de prier Dieu et Il les envoie ! Pas les mauvais déguisés en anges de lumière, mais les bons !
— Ce qui remplit Daniel d'irritation et de colère à chaque fois que j'aborde le sujet, c'est qu'il invoque les anges sans passer par Dieu et le diable se fait un “malin plaisir” de lui en envoyer un mauvais déguisé ! L'irritation et la colère viennent alors de l'ange car il ne veut pas être mis en lumière tel qu'il est par le Discernement dont j'use !
— Normalement, un Disciple normal ne s'irriterait jamais de ce que j'use de discernement ! Peut-être me modèrerait-il dans mes propos, parfois virulents, mais sans jamais s'irriter ou se mettre en colère !
— Cordialement, au Nom du Seigneur Jésus-Christ !
Hervé-P
Hervé-P

Messages : 545
Date d'inscription : 05/11/2019
Age : 71
Localisation : Sainte-Marie (Île de la Réunion)

http://anjc-rvp.byethost8.com

Revenir en haut Aller en bas

LES ANGES : Devons-nous les invoquer ? Empty Re: LES ANGES : Devons-nous les invoquer ?

Message par Emmanuel Mar 27 Déc 2022 - 13:58

Hervé-P,

Je n'ai jamais dit qu'il fallait invoquer les anges. Je te rejoins tout à fait sur ce point. Je relève simplement la distinction entre adorer et invoquer. On peut aussi évoquer toute la palette de sens de ces mots.

Par exemple, quand Paul en appelle (epikaléô) à César (Actes 25:11), il n'est certainement pas en train d'invoquer ou de prier une divinité. Il en appelle tout simplement à César pour juger d'une situation.

epikaléô : prier, invoquer, en appeler à

proskunéô : adorer, se prosterner, rendre hommage

Il me semble que Daniel émet plus un souhait qu'il n'invoque les anges. Mais il répondra lui-même.

sunny

_________________
"Si tu confesses de ta bouche le Seigneur Jésus, et si tu crois dans ton cœur que Dieu l'a ressuscité d'entre les morts, tu seras sauvé" (Romains 10:9)
Emmanuel
Emmanuel

Messages : 3265
Date d'inscription : 21/09/2013
Age : 50
Localisation : Sur l'aile d'un papillon posé sur la mer

Daniel aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

LES ANGES : Devons-nous les invoquer ? Empty Re: LES ANGES : Devons-nous les invoquer ?

Message par Daniel Mar 27 Déc 2022 - 15:31

bonsoir ; 

les anges je ne me suis jamais prosterné devant ; 

avant ma signature, pour moi, c'était un formule comme ça,  pour aider un peut à tenir dans ce monde tous ceux qui souffrent ;  je ne pensais pas que ça créerai un si gros problème ici avec Hervé-P  ! 
 des anges intègres il y en a de partout, dans les sphères célestes et sur terre,
 et malheureusement il y en a beaucoup de déchus qui font du mal sur terre  ! 


 ( peut-être ai-je trop regardé " Joséphine ange gardien "  Razz   )


bon, je vais arrêter là cette discussion qui commence à avoir bien assez duré  ; 


bonne nuit à tous   Sleep  ; fraternellement ;  Daniel   flower
Daniel
Daniel

Messages : 965
Date d'inscription : 08/04/2014
Age : 80
Localisation : Auvergne

Mimarie aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

LES ANGES : Devons-nous les invoquer ? Empty Re: LES ANGES : Devons-nous les invoquer ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum