Jésus, l'unique chemin vers le Père
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Dieu le diable et nous

4 participants

Aller en bas

Dieu le diable et nous Empty Dieu le diable et nous

Message par guy lee Mar 7 Juin 2022 - 22:03

alors je donne qu'un verset mais c'est un principe récurent de la bible ... ce verset est juste la meilleure punchline sur le sujet

galate 5 17 Car la chair a des désirs contraires à ceux de l'Esprit, et l'Esprit en a de contraires à ceux de la chair; ils sont opposés entre eux, afin que vous ne fassiez point ce que vous voudriez.

en gras souligne que on fait pas ce qu'on veut ...donc ni la chair ni l'esprit est de nous ...

on fait pas ce qu'on veut quoi que ce soit ... ou on le sait ou on le sait pas mais c'est comme cela
bien sur l'esprit est de Dieu donc la chair est du diable (pas Dieu pas nous reste qui ?)

faut aussi clarifié la chair c'est pas la sexualité ... le mariage c'est comme la fornication mais avec une alliance ...seule l'alliance différencie la fornication du mariage si vous préférez ... rien est impur en soi et autres tout m'est permis d'un coté et de l'autre tout ce qui est pas fait avec conviction est péché ...tout

après faut parler du libre arbitre ... cette notion existe pas dans la bible ... ce verset le dit mais toutes la bible aussi ... c'est juste très clair dans galates ... ceci dit nous avons un choix ...suivre l'esprit ou la chair ... un exemple très connus chez les juifs et l'esclavage chez les égyptiens ... les égyptiens étaient pas responsables de l'esclavage des hébreux car c'est un décret de Dieu bien avant que cela arrive ... par contre ils étaient responsables de comment individuellement ils traitaient leurs esclaves ... appeler cela le libre arbitre est a mon avis pas bon ... c'est plus exactement ou céder a la chair ou a l'esprit

c'est pour cela que suivre sa voie est un leurre ...en fait tu suit le diable par défaut ...l'amour on sait pas ce que c'est ... il faut l'apprendre ... alors attention tout le monde sait aimer ... mais pas de façon extraordinaire ... c'est a dire pour toujours tout le monde tout le temps ... et c'est pas grave ... on as le pardon pour nos dérapages qui comme je l'ai deja dit est immorale car l'amour est immorale la bible est immorale ...pensez un juge qui pardonne a tous ... inacceptable et pourtant ce juge existe c'est le christ ...oui sauf un blasphème mais bon le reste il pardonne a tous ... y compris a ses ennemis et y compris aux ingrats ... voir pardonne leur car ils savent pas ce qu'ils font ...les mecs visés sont pas du tout dans la repentance



guy lee

Messages : 665
Date d'inscription : 24/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

Dieu le diable et nous Empty Re: Dieu le diable et nous

Message par Mimarie Mer 8 Juin 2022 - 0:25

Bonjour G.L.
tu écris
"après faut parler du libre arbitre ... cette notion existe pas dans la bible ... ce verset le dit mais toutes la bible aussi ... c'est juste très clair dans galates ... ceci dit nous avons un choix ...suivre l'esprit ou la chair .
bien d'accord.  

" Nous nous croyons libres, mais nous sommes libres comme la pierre qui tombe. " (Spinoza, Lettre à Schuller, 1674)
Bibliquement, croire en la capacité humaine d'arbitrer librement son existence, hors toutes contingences, est un leurre.
Il nous est donné de faire des choix entre et entre, c'est tout.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mimarie
Mimarie

Messages : 2359
Date d'inscription : 19/10/2013
Age : 78
Localisation : Sud

guy lee aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Dieu le diable et nous Empty Re: Dieu le diable et nous

Message par Ph2x Mer 8 Juin 2022 - 6:13

L'homme ne peut faire au mieux que d'aménager le décor de sa prison.

Mais il est une liberté qu'il possède celle d'aller vers le vrai, vers ce qui est la vérité de lui-même. Il y en a courageux qui vont dans cette direction ils se regardent en face et quand ils désespèrent suffisamment d'eux-mêmes Dieu vient à leur rescousse. Il y a donc bien cette liberté là, sinon il n'y aurait pas de jugement. On échappe pas à la réalité de qui on est, car il n'y a qu'en étant conscient de nous-même qu'on peut être heureux. On n'apprend pas effectivement à se connaître dans le mensonge. Car le mensonge renvoie une mauvaise image de ce que je suis. Ainsi plusieurs se croient autre que ce qu'ils sont, et vivent dans le leurre. Mais les consciences seront dévoilées et chacun aura son dû.

Ph2x

Messages : 318
Date d'inscription : 31/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

Dieu le diable et nous Empty Re: Dieu le diable et nous

Message par mayjean Mer 8 Juin 2022 - 9:15

bonjour tous et toutes,

Petit grain de sel:
Ce matin plutôt étrange car je m'apprêtais à ouvrir un fils qui aurait eu comme sujet :
sommes nous sous l'emprise du chef du monde car en:
Jean 14:30 .. le chef du monde vient et il n'a aucune prise sur moi.
La révélation/Apocalypse chapitre 12 nous dit bien que le chef de ce monde et ses démons verset 9, qu'ils égarent la terre habitée toute entière.
Spécifiquement verset 17, faire la guerre à ceux qui observent LES commandements de Dieu et possèdent l'oeuvre de rendre témoignage à Jésus ( les témoins de Jésus ).

Le chef de ce monde utilise donc les systèmes:
politiques, commerciales et religieux en les égarant continuellement en ce qu'ils se déguisent eux aussi en anges de lumières.

Cela dit l'esprit de ce monde fait en sorte que les serviteurs du Seul Vrai Dieu Vivant doivent, selon Pierre 5:6 à 9, rester dans leurs bon sens et cela partout dans le monde.

ti-jean
mayjean
mayjean

Messages : 62
Date d'inscription : 17/05/2022
Age : 76
Localisation : québec, Canada

Mimarie aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Dieu le diable et nous Empty Re: Dieu le diable et nous

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum