Jésus, l'unique chemin vers le Père
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Naissance ordinaire, ou naissance spirituelle

2 participants

Aller en bas

Naissance ordinaire, ou naissance spirituelle Empty Naissance ordinaire, ou naissance spirituelle

Message par Ph2x Jeu 31 Mar 2022 - 9:10

Nous sommes nés sur cette terre, et nous le savons nous n'avons pas décidé de naître. Notre naissance est un cadeau que nous devons accepter car a priori elle est une bonne chose, et c'est difficile pour qui que ce soit de dire autrement.
Nous acceptons ce cadeau donc, et il sert cher à nos cœurs, mais nous ne l'avons pas mérité ! Nous n'avons rien fait en effet pour mériter de ce cadeau qui est la vie. Avez-vous fait quelque chose pour naître ? Alors pourquoi feriez-vous quelque chose pour renaître ?

Car si la vie est un cadeau qui nous est offert gracieusement, il est à signaler que la vie en Christ aussi est un cadeau offert par la grâce de Dieu. Comment cela se fait-il ?

Car certains vont dire que oui, avant je ne pouvais pas décider d'avoir la vie, c'est vrai (personne ne dira le contraire, à part ... bref) mais, disent-ils aussi, je peux maintenant décider de la conserver ou non, et que c'est donc un moyen pour moi de dire que je l'accepte ou non. C'est bien mal comprendre la nouvelle naissance. Car la nouvelle naissance est en tout point comparable à la naissance ordinaire dans la mesure où elle est bien effectivement un don immérité. Pourquoi ? Pourquoi donc ne serais-je pas maintenant en mesure de l'accepter ou de la refuser ? Parce qu'elle est une vie qui est sur un tout autre plan que la vie que nous avons par la naissance ordinaire.

Elle est une naissance qui fait dire à Paul que "toutes choses sont passés", "vous êtes une nouvelle créature en Christ". Toutes choses sont passées veut dire que nous sommes morts à l'ancienne vie. Que nous n'avons plus rien à voir avec elle dans notre nouvelle vie en Christ. Elle est une nouvelle vie qui se situe à une tout autre sphère que la vie ordinaire, c'est autre chose !

Alors oui, je vous le dis, la vie nouvelle en Christ est en tout point comparable à la naissance ordinaire car nous     débarquons dans une vie qui est bien nouvelle, et qui n'a rien à voir donc avec la précédente.

J'aimerais aussi développer ce point concernant l'analogie entre la naissance ordinaire et la naissance en Dieu, car je crois que sur ce sujet particulier aussi il y a beaucoup de choses à dire.

Merci.

Ph2x

Messages : 318
Date d'inscription : 31/08/2021

Mimarie et d2 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Naissance ordinaire, ou naissance spirituelle Empty Re: Naissance ordinaire, ou naissance spirituelle

Message par d2 Jeu 31 Mar 2022 - 9:39

Nous ne choisissons pas de naitre et nous ne choisissons pas de renaitre non plus, c'est La Vie qui nous tombe dessus.

Cool,
d2
d2
d2

Messages : 428
Date d'inscription : 24/07/2021
Age : 56
Localisation : Ouest-Sud-Ouest de la Voie Lactée

Mimarie aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum