Jésus, l'unique chemin vers le Père
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

l'immaturité spirituelle

4 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

l'immaturité spirituelle Empty l'immaturité spirituelle

Message par guy lee Lun 26 Juin 2023 - 21:06

Je ne porte pas trop les dirigeants religieux dans mon cœur et pourtant il y a une chose que je ne
peux pas leur enlever : tous les pasteurs et prêtres que j'ai rencontrés ont toujours été conviviaux et
respectueux avec moi. Ils étaient à l'écoute, ne m'ont jamais dévalorisé, alors que je ne comprenais
pas grand-chose au début. Ils m'ont conseillé, soutenu et guidé sans jugement et encore moins dans
l'agressivité.

Nous passons tous par une période d'immaturité spirituelle, car le message du Christ, bien que
simple, est révolutionnaire et radical : en clair, on doit juste aimer Dieu et son prochain, c’est super
simple. Mais que veut dire aimer ? Visiblement sur internet, pour certains, c'est insulter des
personnes LGBT, renier la foi de ceux qui ne pensent pas comme eux et autres comportements bien
étranges pour des gens qui disent aimer. Si on approfondit, ils ont des arguments et des versets à
l'appui de leurs comportements.

Je ne crois pas aux débats : si on pose une position, c'est très rare de voir des gens, surtout ceux-là,
changer de position et encore moins en public, la nature humaine étant ce qu'elle est.

Alors que faire ? Je n'ai pas pour mission de convaincre, juste d'annoncer la bonne nouvelle que
Jésus a vaincu la mort et nous propose la vie éternelle, si on est dans l'amour de son prochain.
Donc j'annonce cette nouvelle, et que ça passe ou pas, ce n'est pas mon problème : c'est Dieu qui
sauve, pas moi.

guy lee

Messages : 665
Date d'inscription : 24/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

l'immaturité spirituelle Empty Re: l'immaturité spirituelle

Message par Invité Mar 27 Juin 2023 - 4:56

Salut Guy Lee,
. Un adage populaire dit :
Qui se sent morveux se mouche !
. Je ne l'applique pas à toi mais à moi.
En effet, j'ai une aversion très forte pour les systèmes religieux, je n'estime pas leurs représentants car leur discours mieleux n'est utilisé que pour attirer.
. Concernant les lobbys LGBTQMACHIN, je les dénonce autant qu'il est possible car je suis convaincu qu'ils contribuent à la perversion de l'humanité en imposant leur point de vue sans respecter ma liberté de le trouver répugnant. Pour autant, j'ai du respect pour toute personne quelle que soit son orientation sexuelle car c'est sa liberté tant que cela n'interfère pas avec ma vie personnelle.
. Je ne crois pas non plus aux débats d'idées puisque tout le monde est persuadé d'avoir raison.
. L'amour du prochain est un noble combat même si ce n'est pas le mien puisque je n'ai pas assez d'empathie pour aimer ceux qui essuient leurs pompes sur les miennes.
. Mais à part ça, je t'aime bien.
Bonne journée, 🦀

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

l'immaturité spirituelle Empty Re: l'immaturité spirituelle

Message par guy lee Mar 27 Juin 2023 - 8:31

Crabe a écrit:Salut Guy Lee,
.  Un adage populaire dit :
Qui se sent morveux se mouche !
.  Je ne l'applique pas à toi mais à moi.
En effet, j'ai une aversion très forte pour les systèmes religieux, je n'estime pas leurs représentants car leur discours mieleux n'est utilisé que pour attirer.
. Concernant les lobbys LGBTQMACHIN, je les dénonce autant qu'il est possible car je suis convaincu qu'ils contribuent à la perversion de l'humanité en imposant leur point de vue sans respecter ma liberté de le trouver répugnant. Pour autant, j'ai du respect pour toute personne quelle que soit son orientation sexuelle car c'est sa liberté tant que cela n'interfère pas avec ma vie personnelle.
. Je ne crois pas non plus aux débats d'idées puisque tout le monde est persuadé d'avoir raison.
. L'amour du prochain est un noble combat même si ce n'est pas le mien puisque je n'ai pas assez d'empathie pour aimer ceux qui essuient leurs pompes sur les miennes.
. Mais à part ça, je t'aime bien.
Bonne journée, 🦀

coucou

je te réponds parce que j'ai le temps

pour les dirigeant religieux tout comme les LGBT tu as raison dans le sens qu'il y a des gens comme tu le décris ... mais c'est une minorité et mettre tout le monde dans le même panier ben je trouve pas ça très pertinent

nous sommes d'accord sur les débats d'idées

pour l'empathie ... l'empathie c'est comprendre l'autre pas approuver ce qu'il dit ou fait


guy lee

Messages : 665
Date d'inscription : 24/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

l'immaturité spirituelle Empty Re: l'immaturité spirituelle

Message par Dan Mar 27 Juin 2023 - 9:56

                             Bonjour tous...


                             Voici ce que je vois, ici au Québec, probablement le lieu le plus permissif au monde envers les gays, lesbiennes et les LBGTQ de tout acabit, le village gay de Montréal est reconnu mondialement pour son "ouverture d'esprit"; les gouvernements et les influenceurs se félicitent et se font un orgueil d'être des chefs de file en la matière...     mais pas que ça, il y a aussi, entre autres, l'aide médicale à mourir(mort assistée?, ou suicide assisté? ou homicide décidé par les proches?).... on aura beau regarder ça sous tous les angles et faire passer les autres pour des intolérants voire des extrémistes quand on est contre, la vérité est qu'on essaie de nous faire avaler des couleuvres, des choses mensongères, c'est une évolution graduelle vers le pire.... 

              La dernière en liste, le gouvernement a voté une motion en faveur des drag queens(?) très prolifiques au Québec... L'Assemblée nationale l'a voté à l'unanimité et cela les autorisait et encourageait à aller lire des "contes" aux très jeunes enfants à la maternelle, au primaire et à la bibliothèque, même s'ils n'ont pas la compétence requise des enseignants réguliers, sous prétexte que, et je cite la motion:

                                "Que l'Assemblée nationale reconnaisse que le fait d'exposer les enfants à la "différence" contribue à faire du Québec un exemple de l'égalité et de l'équité pour les communautés de la pluralité des genres à travers le monde. Qu'elle déplore des propos haineux et discriminatoires envers les personnes de la communauté LBGTQI2S+ dans la sphère public québécoise."       

                            Inutile de dire comment les communautés en question en étaient ravies, tout en jouant les victimes des parents qui critiquaient la motion....



                  Ce sont des aveugles qui guident des aveugles! Or si un aveugle guide un aveugle, tous les deux tomberont dans un trou disait Christ au sujet des principaux du peuple, leurs conducteurs....

                           L'égalité, l'équité, quels beaux mots pour bien paraître... et ceux qui s'élèvent contre sont évidemment taxés d'arriérés, de manque d'ouverture d'esprit, à la limite des gens potentiellement dangereux.....   un vrai disciple de Christ ne l'est pas, mais il sait tout de même juger de l'environnement ou' il vit....


                                       Dan...

_________________
Job 19:                              " 25...je sais que mon Rédempteur est vivant, qu'à la fin il se lèvera sur la terre, 26 Et qu'après cette peau qui se détruit, et hors de ma chair, je verrai Dieu; 27 Moi, je le verrai, à moi propice; mes yeux le verront...."       (Ostervald)
Dan
Dan

Messages : 449
Date d'inscription : 02/08/2021
Localisation : Étranger et voyageur sur la terre

Revenir en haut Aller en bas

l'immaturité spirituelle Empty Re: l'immaturité spirituelle

Message par Invité Mar 27 Juin 2023 - 10:08

. Pour une fois j'utilise la reprise de post...
Dan a tout dit de ce que je pense et mieux dit.
J'ajoute que ce n'est pas un combat contre les personnes et ce qu'elles font de leur vie. Le problème très important est que ces lobbys ne cherchent pas notre tolérance ils l'ont déjà ; en fait ils veulent nous imposer leur norme. Et ça c'est monstrueux en plus d'être totalitaire.
. La décadence débridée risque d'amener des peuples à copier l'histoire allemande des années 30... On aura tout gagné... Merci Satan !


Dan a écrit:
                             Bonjour tous...

                             Voici ce que je vois, ici au Québec, probablement le lieu le plus permissif au monde envers les gays, lesbiennes et les LBGTQ de tout acabit, le village gay de Montréal est reconnu mondialement pour son "ouverture d'esprit"; les gouvernements et les influenceurs se félicitent et se font un orgueil d'être des chefs de file en la matière...     mais pas que ça, il y a aussi, entre autres, l'aide médicale à mourir(mort assistée?, ou suicide assisté? ou homicide décidé par les proches?).... on aura beau regarder ça sous tous les angles et faire passer les autres pour des intolérants voire des extrémistes quand on est contre, la vérité est qu'on essaie de nous faire avaler des couleuvres, des choses mensongères, c'est une évolution graduelle vers le pire.... 
              La dernière en liste, le gouvernement a voté une motion en faveur des drag queens(?) très prolifiques au Québec... L'Assemblée nationale l'a voté à l'unanimité et cela les autorisait et encourageait à aller lire des "contes" aux très jeunes enfants à la maternelle, au primaire et à la bibliothèque, même s'ils n'ont pas la compétence requise des enseignants réguliers, sous prétexte que, et je cite la motion:
                                "Que l'Assemblée nationale reconnaisse que le fait d'exposer les enfants à la "différence" contribue à faire du Québec un exemple de l'égalité et de l'équité pour les communautés de la pluralité des genres à travers le monde. Qu'elle déplore des propos haineux et discriminatoires envers les personnes de la communauté LBGTQI2S+ dans la sphère public québécoise."       
                            Inutile de dire comment les communautés en question en étaient ravies, tout en jouant les victimes des parents qui critiquaient la motion....


                  Ce sont des aveugles qui guident des aveugles! Or si un aveugle guide un aveugle, tous les deux tomberont dans un trou disait Christ au sujet des principaux du peuple, leurs conducteurs....
                           L'égalité, l'équité, quels beaux mots pour bien paraître... et ceux qui s'élèvent contre sont évidemment taxés d'arriérés, de manque d'ouverture d'esprit, à la limite des gens potentiellement dangereux.....   un vrai disciple de Christ ne l'est pas, mais il sait tout de même juger de l'environnement ou' il vit....

                                       Dan...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

l'immaturité spirituelle Empty Re: l'immaturité spirituelle

Message par Lem Mar 27 Juin 2023 - 15:21

Salut les gars Shocked Oh non, j'espère n'avoir froissé personne.

À part l'aide médical à vômir, je suis en ligne avec vos propos.

Les médecins se prennent pour Dieu en s'acharnant sur des moribons souffrants.
Quand nos animaux de compagnie sont dans cet état on abrège leurs souffrances.

Si ton corps deviens une prison de souffrance incapable de survivre sans ces faux dieux, alors c'est contre nature.

Un de mes grand-père a dit une jours "pourquoi le bon Dieu ne viens pas me chercher?"
Et bien c'est parceque le médecin dieu à décidé de continuer à expérimenter ses médocs sur toi.

Ce n'est pas évident.
Lem
Lem

Messages : 91
Date d'inscription : 02/04/2023
Age : 64
Localisation : Rive sud de Montréal, Québec

https://www.youtube.com/channel/UCXRxfSQyXLgpnaQerMOZJqg

Revenir en haut Aller en bas

l'immaturité spirituelle Empty Re: l'immaturité spirituelle

Message par Invité Mar 27 Juin 2023 - 16:52

Bah, encore un troll qui vient faire le malin !
Si tu n'es pas capable d'écrire en français, tu peux aller jouer ailleurs...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

l'immaturité spirituelle Empty Re: l'immaturité spirituelle

Message par Lem Mar 27 Juin 2023 - 16:57

Message suprimé.


Dernière édition par Lem le Mar 27 Juin 2023 - 17:22, édité 1 fois
Lem
Lem

Messages : 91
Date d'inscription : 02/04/2023
Age : 64
Localisation : Rive sud de Montréal, Québec

https://www.youtube.com/channel/UCXRxfSQyXLgpnaQerMOZJqg

Revenir en haut Aller en bas

l'immaturité spirituelle Empty Re: l'immaturité spirituelle

Message par Invité Mar 27 Juin 2023 - 17:02

Salut Lem,
Il est possible que je me sois trompé sur ton intervention...
Si c'est le cas, un peu désolé, un peu seulement...
Je ne sais pas si poltron a la même signification au Québec qu'en France, si c'est bien le cas, je te trouve bien faraud mais je suppose qu'on pourra apprendre à se connaître même si ça démarre mal !!
Au plaisir de lire ta prose, ou pas... 🦀

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

l'immaturité spirituelle Empty Re: l'immaturité spirituelle

Message par Lem Mar 27 Juin 2023 - 17:19

J’ai constaté comment tu agis avec les autre, disons que tu es abrasif et tu m’as piqué au vif.
C’est effectivement mal parti entre nous.

Par expérience, sur plusieurs forum, il y a un océan qui nous sépare et j’ai constaté qu’il y a parfois des difficulté de compréhension du langage entre la France et le Québec.

Est-ce que tu comprends au moins le propos de mon intervention première?

Je dis simplement que j’abonde à vos propos. C’est un compliment.

Il n’y a qu’un seul point ou je diffère il s'agit de l’aide médicale à mourir que nous avons ici au Québec.

Il y a du pour et du compte.

Les médecins se prennent pour dieu, je ne t'aprend rien (je l’écris en minuscule par respect pour le Véritable).
Pour moi, l’acharnement médical vient interférer avec le cours naturel des choses.

Je n’ai rien contre le maintiens de la vie en autant que ça ne fait pas prolonger la douleur d’une personne qui va inévitablement vers une mort certaine et imminente.

Est-ce mieux expliqué ainsi?

Désolé pour le gros mot, j’ai le sang chaud.

Je sais que tu es abrasif mais que tu peux avoir de bons arguments.
GRRRRRRRRRRR
Lem
Lem

Messages : 91
Date d'inscription : 02/04/2023
Age : 64
Localisation : Rive sud de Montréal, Québec

https://www.youtube.com/channel/UCXRxfSQyXLgpnaQerMOZJqg

Revenir en haut Aller en bas

l'immaturité spirituelle Empty Re: l'immaturité spirituelle

Message par Invité Mar 27 Juin 2023 - 18:56

Shalom Lem.
. J'ai ri pour ta première phrase (... n'avoir froissé personne).
Deuxième phrase, je n'ai pas trop compris 'l'aide médical à vomir' mais ai bien saisi le sens d'être en ligne avec nos propos.
. Pour la suite, c'était compréhensible mais je ne vois pas trop le rapport avec nos réponses précédentes même si cela a du sens.
Et donc, j'ai comme d'habitude tiré avant de faire les sommations, c'est une de mes faiblesses alors pardonne-moi stp, ma critique de ton orthographe et de ta syntaxe était mesquine.
. Pourquoi as-tu supprimé ta première réponse ?
Ça n'a pas tant d'importance, ce ne sont que des mots et je ne t'ai pas tiré dessus en vrai !!
Bon alors je crois qu'on va arriver à s'entendre parce que tu n'es pas plus mauvais que moi.
Si Guy Lee arrive à me supporter, ce serait un comble que tu n'y arrives pas non ?
That's all folks, 🦀

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

l'immaturité spirituelle Empty Re: l'immaturité spirituelle

Message par Invité Mar 27 Juin 2023 - 18:59

PS: De l'importance d'un titre...
L'immaturité spirituelle, bah j'suis en plein d'dans 😭

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

l'immaturité spirituelle Empty Re: l'immaturité spirituelle

Message par Lem Mar 27 Juin 2023 - 20:41

Crabe a écrit:
Deuxième phrase, je n'ai pas trop compris 'l'aide médical à vomir'
Pour la suite, c'était compréhensible mais je ne vois pas trop le rapport avec nos réponses précédentes même si cela a du sens.

C'était du sarcasme. Vois-tu, ça c'est un exemple de barrière linguistique. Je croyais que le terme "aide médical à mourir" était connus chez-vous. Dan en a fait mention dans ses commentaires, c'est pour ça que j'en ai fait mention.

Je crois que le terme "suicide assisté" est plus connus en Europe. C'est quand une personne, généralement en fin de vie, incapable de se suicider qui demande l'aide d'un médecin pour en finir.

Crabe a écrit: Et donc, j'ai comme d'habitude tiré avant de faire les sommations, c'est une de mes faiblesses alors pardonne-moi stp

C'est pardonné depuis l'incident, ne t'inquiète pas. Il te reste heuuuu attend  ... 7 fois 77 ..... ça fait 539 fois moins 1 .... il te reste 538 pardons en banque ..... c'est pas mal  Very Happy

Crabe a écrit: Pourquoi as-tu supprimé ta première réponse ?

Je ne voulais pas te blesser en laissant une cicatrice.

Crabe a écrit:Bon alors je crois qu'on va arriver à s'entendre parce que tu n'es pas plus mauvais que moi.
:

L'ardoise est effacée. Tu sais Crabe, Dieu t'aime autant qu'il m'aime et vice et versa, tu n'a pas de souci à faire.

Bénédiction sur toi  Wink
Lem
Lem

Messages : 91
Date d'inscription : 02/04/2023
Age : 64
Localisation : Rive sud de Montréal, Québec

https://www.youtube.com/channel/UCXRxfSQyXLgpnaQerMOZJqg

Revenir en haut Aller en bas

l'immaturité spirituelle Empty Re: l'immaturité spirituelle

Message par Lem Mar 27 Juin 2023 - 20:50

Crabe a écrit:PS: De l'importance d'un titre...
L'immaturité spirituelle, bah j'suis en plein d'dans  😭

Je dirais que tu es impulsif. Tu vire au quart de tour.
Essais au demi-tour la prochaine fois Very Happy

Changement de propos, j'ai vue que tu t'est abonné sur le nouveau forum. C'est bien.
Pour l'instant nous ne sommes que quatre. Le forum est en pause jusqu'à la mi-juillet car l'administratrice part en vacance.

Il commence à y avoir plusieurs sujets intéressant.

À la prochaine petit crustacé.

J'en envie de faire une blague médiocre.

Que dit un gars quand il est bourré à la fin d'un repas?

J'ai cru-q-stacé

Bon OK je vais aller au lit.

Cétacé dit la baleine
rabbit


Dernière édition par Lem le Mar 27 Juin 2023 - 21:47, édité 1 fois
Lem
Lem

Messages : 91
Date d'inscription : 02/04/2023
Age : 64
Localisation : Rive sud de Montréal, Québec

https://www.youtube.com/channel/UCXRxfSQyXLgpnaQerMOZJqg

Revenir en haut Aller en bas

l'immaturité spirituelle Empty Re: l'immaturité spirituelle

Message par Lem Mar 27 Juin 2023 - 20:58

Dan a écrit:Voici ce que je vois, ici au Québec, probablement le lieu le plus permissif au monde envers les gays, lesbiennes et les LBGTQ de tout acabit, le village gay

Salut compatriote.

Nous ne sommes surement pas pire que ces gens de l'alphabet US. Attache ta tuque avec de la broche pis regarde ça à partir de la 38ème seconde.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Lem
Lem

Messages : 91
Date d'inscription : 02/04/2023
Age : 64
Localisation : Rive sud de Montréal, Québec

https://www.youtube.com/channel/UCXRxfSQyXLgpnaQerMOZJqg

Revenir en haut Aller en bas

l'immaturité spirituelle Empty Re: l'immaturité spirituelle

Message par Invité Mer 28 Juin 2023 - 4:39

Salut Lem,
Exceptionnellement j'ai regardé la vidéo, d'habitude je m'abstiens puisque je sais que ça n'aura pas d'utilité pour moi...
La fin sur Megan et Harry je m'en fiche royalement mais le premier passage est édifiant.
Les LGBT font tout à fait ce que je pensais, du lobbying pour introduire dans notre société l'imposition de leurs valeurs morales bien sales et dégoûtantes et dévoiler aux yeux de nos plus jeunes enfants leur dépravation. Après, nos politiques se soumettent volontiers à cette invasion, à croire qu'ils aiment ça !
Et du coup c'est qui les hors-la-loi ? Tous ceux qui refusent qu'on leur impose la vision de leurs mœurs répugnantes !
C'est y pas beau ça madame ???
Et mon Guy Lee que j'aime bien malgré tout va venir m'expliquer que je n'ai pas le bon point de vue et que si j'imite l'amour de Dieu je dois aimer ces gens là ?
Mais c'est juste impossible, quand aurons-nous le droit de ne pas assister de force à ces horreurs de gay pride ? Notre liberté est bafouée, piétinée, rognée et ce n'est sûrement pas fini...
Mais comme me le répète mon épouse, il faut que ces choses arrivent pour que Dieu intervienne un jour. Je ne sais si elle a raison et j'aimerais y croire rien que pour le plaisir de voir crever cette humanité pourrie et ce, même si je risque le même sort puisque gardant envers le Créateur une rancune tenace.
Voili voilou, j'espère que ce sujet ne va pas revenir sur le tapis, il y a des pensées plus édifiantes à considérer.
Bonne journée à tous, 🦀

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

l'immaturité spirituelle Empty Re: l'immaturité spirituelle

Message par Lem Mer 28 Juin 2023 - 8:51

Crabe a écrit: Mais comme me le répète mon épouse, il faut que ces choses arrivent pour que Dieu intervienne un jour. Je ne sais si elle a raison et j'aimerais y croire

Heureusement ces choses doivent arrivé. Mais est-ce de notre vivant? Perso, je ne me raccroche pas à cet inévitable. Jusqu'à ce jours les prophéties biblique on eu raison coup sur coup. Si les choses annoncés par le passé se sont produite, alors les futurs sont en voie de se réalisés.

Crabe a écrit: même si je risque le même sort puisque gardant envers le Créateur une rancune tenace.


Ne soit pas trop dur envers toi. Dieu est Père de tous. J'ai trois enfants et l'un deux nous a renié moi et sa mère. Nous l'aimons toujours et notre porte sera toujours ouverte pour lui. Le pire qu'il peux lui arriver ne sont que des reproches, mais ça, nous ne le ferons pas.

Ce que je crois n'est pas populaire dans le christianisme de masse, je crois qu'il y aura plus de sauvé que ce qu'ils en disent et qu'en fait, nous serons plus nombreux qu'eux. Une chose que j'ai remarqué en lisant la bible est qu'il y a deux classe de sauvé; les élus, qui ont la vie éternelle des leurs vivant, et les gentils qui font naturellement ce que prescrit la Loi.

Je ne connais pas ton histoire mais ne sois donc pas trop sévère avec toi , ni avec Dieu.

Aujourd'hui je part faire du camping et serais de retour lundi prochain.

Si je ne répond pas c'est que je n'ai pas de réseau. Le Québec c'est vaste, on peux s'y cacher facilement.
Lem
Lem

Messages : 91
Date d'inscription : 02/04/2023
Age : 64
Localisation : Rive sud de Montréal, Québec

https://www.youtube.com/channel/UCXRxfSQyXLgpnaQerMOZJqg

Revenir en haut Aller en bas

l'immaturité spirituelle Empty Re: l'immaturité spirituelle

Message par Lem Mer 28 Juin 2023 - 8:52

Pour ton dernier commentaire, bien dit Crabe.

Maintenant, revenons à notre sujet.

Comment passer de l’immaturité spirituelle à la maturité?
Comme disait Paul, comment passer du petit lait à la viande solide?

Topo rapide en ce qui me concerne.

J’ai 63 ans, passé de catholique à protestant en 1983, sans église bâtiment depuis 1995.

Pour moi la maturité spirituelle commence par appliquer le Psaume 1.

Secundo, je fais comme les gens de Bérée en Actes 17 :11 examinant tous les jours les Écritures, pour voir si ce qu'on me présente est selon les Écritures.

Ces deux passages sont au haut de ma liste.
Et vous?
Lem
Lem

Messages : 91
Date d'inscription : 02/04/2023
Age : 64
Localisation : Rive sud de Montréal, Québec

https://www.youtube.com/channel/UCXRxfSQyXLgpnaQerMOZJqg

Revenir en haut Aller en bas

l'immaturité spirituelle Empty Re: l'immaturité spirituelle

Message par guy lee Mer 28 Juin 2023 - 9:33

Lem a écrit:Pour ton dernier commentaire, bien dit Crabe.

Maintenant, revenons à notre sujet.

Comment passer de l’immaturité spirituelle à la maturité?
Comme disait Paul, comment passer du petit lait à la viande solide?

Topo rapide en ce qui me concerne.

J’ai 63 ans, passé de catholique à protestant en 1983, sans église bâtiment depuis 1995.

Pour moi la maturité spirituelle commence par appliquer le Psaume 1.

Secundo, je fais comme les gens de Bérée en Actes 17 :11 examinant tous les jours les Écritures, pour voir si ce qu'on me présente est selon les Écritures.

Ces deux passages sont au haut de ma liste.
Et vous?

coucou

actuellement j'aime

j'ai 20 ans de bible .... et d'internet sur les forum chrétiens

j'ai vu les disputes pour un verset
des gens incroyables et des fous furieux

et comme je l'ai dis dans le message initial c'est que le message de Dieu c'est "aime ton prochain"
j'ai pas besoin d'un doctorat pour aimer mon prochain
donc j'aime mon prochain

je suis pas dans la recherche d’être le meilleur ou d'enseigner aux autres ce qu'ils doivent faire
je m’éclate a faire mon jeu vidéo et je suis la juste parce que Dieu me demande d'annoncer la bonne nouvelle

après ici c'est tranquille hors le fou furieux qui a 10 000 pseudo

guy lee

Messages : 665
Date d'inscription : 24/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

l'immaturité spirituelle Empty Re: l'immaturité spirituelle

Message par Invité Mer 28 Juin 2023 - 10:48

Yô Guy Lee,
. tu m'étonnes toujours, est-ce dû à ton intellect atypique ?
Pour ce qui est du ' fou furieux ', on est bien sans lui, pourrvou qué ça dourrr, dixit Letizia !!
. Un jour tu pourrais expliquer ce qu'est ton jeu, tu codes ou tu joues ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

l'immaturité spirituelle Empty Re: l'immaturité spirituelle

Message par guy lee Mer 28 Juin 2023 - 11:17

Crabe a écrit:Yô Guy Lee,
. tu m'étonnes toujours, est-ce dû à ton intellect atypique ?
Pour ce qui est du ' fou furieux ', on est bien sans lui, pourrvou qué ça dourrr, dixit Letizia !!
.  Un jour tu pourrais expliquer ce qu'est ton jeu, tu codes ou tu joues ?

coucou

je code ... enfin j'utilise un moteur de jeu qui code pour moi ... gdevelop4 ... mon jeu est un city builder un jeu de construction de ville ... sous invasion de mort vivant ou du genre j'ai pas totalement défini le background ... très sexy mais maxi en bikini pas plus sexy ... si tu as un pc je te donne le lien de la version alpha ...elle est pas équilibrée et les victoire sont pas bonnes mais cela te donnera une idée du jeu ... je te donne aussi les images du jeu actuel mais elles sont juste dans le style et vont changer ... pour être plus crédible si tant est qu'un jeu de mort vivant peut être crédible

l'alpha
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

les images de la beta
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

je fais les images avec une intelligence artificielle perso (a1111 donc stable diffusion) ... la j'en suis juste a faire les images du jeu ...je pense que j'en ai pour 1 mois et apres je code la beta ... je veux faire un mode duel au tour par tour et un mode solo ... le mode duel vas etre dur car faut doubler en gros le jeu (1x pour chaque joueur donc x2)

guy lee

Messages : 665
Date d'inscription : 24/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

l'immaturité spirituelle Empty Re: l'immaturité spirituelle

Message par Invité Mer 28 Juin 2023 - 13:27

Ok, merci pour la réponse, j'irai voir.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

l'immaturité spirituelle Empty Re: l'immaturité spirituelle

Message par Dan Mer 28 Juin 2023 - 13:32

                               Bonjour.....



                              La foi vivante fait partie de la maturité spirituelle; elle démontre que celui qui en est investi croit que Christ est vivant et qu'il entend les requêtes de ceux qui lui appartiennent, il voit, il entend.... le jeune David manifesta une foi active, sans douter, lorsqu'il alla affronter le géant Goliath qui ne se doutait pas de la force qui était en David.............    Christ ressuscité est avocat, intercesseur, Rédempteur, Paraclet(Paracletus: ou défenseur, consolateur)....il n'est pas seulement mort pour tous les hommes, mais il est vivant à toujours...

                                         Job 19 a prophétisé ce dont il avait la certitude, bien avant que le Logos soit manifesté en Jésus-Christ, il a vu ce qui était déjà dans la pensée de Dieu dès le début de la création et peut-être même avant:


                                                    "25 Je sais bien, moi, que mon Sauveur vit, et qu'à la fin il se manifestera sur la terre. 26 Après que ma peau, que voilà, sera complètement tombée(détruite) , libéré de ma chair, je verrai Dieu!  27  Oui, je le contemplerai moi-même pour mon bien(il me sera favorable), mes yeux le verront et non ceux d'un autre. Mon cœur se consume d'attente dans mon sein."


                                              Croire en Dieu est une chose, les démons aussi le croient, mais mettre en action les œuvres de la foi en est une autre: cela demande du discernement et parfois du courage de par l'Esprit.....  Celui qui est le Logos en était l'instigateur, le précurseur, il montre le chemin de la foi... Hébreux 12:


                                                            "......ayant déposé tout fardeau et le péché qui nous enveloppe si facilement, courons avec persévérance dans le combat qui est devant nous, 2 attachant nos yeux sur le Prince et le consommateur de la foi, Jésus, lequel, en vue de la joie qui était devant lui, endura la croix, ayant méprise la honte, et s'assit à la droite du trône de Dieu." 




                                                Voilà pour l'instant


                                                   Dan...

_________________
Job 19:                              " 25...je sais que mon Rédempteur est vivant, qu'à la fin il se lèvera sur la terre, 26 Et qu'après cette peau qui se détruit, et hors de ma chair, je verrai Dieu; 27 Moi, je le verrai, à moi propice; mes yeux le verront...."       (Ostervald)
Dan
Dan

Messages : 449
Date d'inscription : 02/08/2021
Localisation : Étranger et voyageur sur la terre

Lem aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

l'immaturité spirituelle Empty Re: l'immaturité spirituelle

Message par guy lee Mer 28 Juin 2023 - 14:10

Dan a écrit:
                               Bonjour.....


                              La foi vivante fait partie de la maturité spirituelle; elle démontre que celui qui en est investi croit que Christ est vivant et qu'il entend les requêtes de ceux qui lui appartiennent, il voit, il entend.... le jeune David manifesta une foi active, sans douter, lorsqu'il alla affronter le géant Goliath qui ne se doutait pas de la force qui était en David.............    Christ ressuscité est avocat, intercesseur, Rédempteur, Paraclet(Paracletus: ou défenseur, consolateur)....il n'est pas seulement mort pour tous les hommes, mais il est vivant à toujours...
                                         Job 19 a prophétisé ce dont il avait la certitude, bien avant que le Logos soit manifesté en Jésus-Christ, il a vu ce qui était déjà dans la pensée de Dieu dès le début de la création et peut-être même avant:


                                                    "25 Je sais bien, moi, que mon Sauveur vit, et qu'à la fin il se manifestera sur la terre. 26 Après que ma peau, que voilà, sera complètement tombée(détruite) , libéré de ma chair, je verrai Dieu!  27  Oui, je le contemplerai moi-même pour mon bien(il me sera favorable), mes yeux le verront et non ceux d'un autre. Mon cœur se consume d'attente dans mon sein."

                                              Croire en Dieu est une chose, les démons aussi le croient, mais mettre en action les œuvres de la foi en est une autre: cela demande du discernement et parfois du courage de par l'Esprit.....  Celui qui est le Logos en était l'instigateur, le précurseur, il montre le chemin de la foi... Hébreux 12:


                                                            "......ayant déposé tout fardeau et le péché qui nous enveloppe si facilement, courons avec persévérance dans le combat qui est devant nous, 2 attachant nos yeux sur le Prince et le consommateur de la foi, Jésus, lequel, en vue de la joie qui était devant lui, endura la croix, ayant méprise la honte, et s'assit à la droite du trône de Dieu." 




                                                Voilà pour l'instant


                                                   Dan...

coucou

j'entends ce que tu dis ...

mais sur le discernement je voudrais être clair

personne a besoin de discernement pour savoir ce qu'est l'altruisme et aimer son prochain ... personne ...bibliquement c'est écrit dans nos cœurs ...

alors qu'es ce qui se passe ?

en gros 2 choses que j'ai déjà dis

la première c'est qu'on confonds le socialisme a la jean Jaurès et le christianisme
on confonds lutter contre une injustice et faire des ses ennemis des amis

en luttant contre les injustices ont défini des ennemis qu'on combat ...too bad ...on est pas dans l'amour de l'autre mais dans la haine de l'autre ... même si c'est avec une bonne raison c'est de la haine pas de l'amour ... et si c'est pas de l'amour cela a aucune valeur ...aucune ... car seul l'amour a de la valeur aux yeux de Dieu

on doit aider nos ennemis ...pas a continuer leur injustice ... le problème est pas la ... mais rétablir le dialogue avec nous ... car ensuite Dieu sauve ou pas ... et pour cela faut pas critiquer l'autre ... ça coupe le dialogue ...perso le mec qui me critique je l’écoute pas ...je lui dis qu'il est personne pour me critiquer ... et je suis quelqu'un de cool ...
mais l’écouter ...pour avoir sa version ... lui dire ce qu'on as compris ... a la base le mec se sent compris et devient a l’écoute ... et l'inviter a un autre jour a discuter de son point de vu ... car personne peut a chaud trouver une solution constructive ...personne ... et il vas réfléchir a ce qui c'est passé ... a savoir que quelqu'un l'as écouté et compris sans le juger ... et vogue la galère ... perso je sais le faire mais bon j'ai plus urgent a faire ... a savoir arrêter la folie chrétienne qui fait qu'un chrétien haï en pensant aimer

la deuxième est donc la folie chrétienne ... on trouve un verset qui valide notre folie ...on oubli le reste de la bible qui montre qu'on as pas compris le verset ... et abracadabra on dit des choses totalement absurde ... c'est écrit et les hommes sont fous seul Dieu a raison donc j'ai raison envers et contre tous et tout y compris le bon sens ...

faut être clair ... c'est pas j'ai pas compris le verset ... c'est j'ai trouvé comment justifier ma haine ... discuter c'est inutile ... c'est de la mauvaise foi en face pas une personne cherchant a apprendre a aimer

pour en revenir au sujet ... des le départ j'ai pas compris pourquoi Dieu semblait homophobe et a l’époque ma meilleure amie était catho et homo ... donc j'en ai eu des discussion avec elle sur le sujet ... a la base ma réponse était ce que les fanatiques savent pas dire : "je sais pas mais je vais chercher la réponse" eux ils savent tout et cherchent plus ... et si tu cherche plus tu trouve plus

aimer son prochain tout le monde sait faire ...tout le monde ... même les enfants... c'est inscrit dans nos cœurs ... après on écoute ou pas son cœur ... même pas besoin de la bible ... la bible sert a retrouver notre cœur d'enfant si on l'as perdu ou a pas le perdre si on l'as gardé ... et les fanatiques cherche a gonfler leur ego par des démarches et discours pseudo intello ...alors que la bible dit clairement que le message de la bible est caché aux sages et intelligents ... et ils connaissent le verset ...mais bon ils sont devenus fous au point de plus savoir qu'ils jouent aux intelligents

guy lee

Messages : 665
Date d'inscription : 24/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

l'immaturité spirituelle Empty Re: l'immaturité spirituelle

Message par Invité Mer 28 Juin 2023 - 14:43

Guy Lee,
. je ne vais pas argumenter bible à l'appui...
Juste puisque tu ramènes le sujet LGBT :
Je répète sans arrêt que le mode de vie des autres ne me concerne pas, je ne condamne donc personne sur la base de son orientation sexuelle.
. Là où le bât blesse est qu'on veuille m'imposer la vision d'un monde qui m'est étranger. Tu ne peux nier que ce mouvement fait tout pour qu'on accepte sa pensée et plus encore qu'on la propage comme étant quelque chose de bien pour nos enfants. Or, j'ai le DROIT de trouver ça immoral sans que ce soit un combat contre des personnes. Mais non, on me refuse même le DROIT de penser ce que je veux et c'est une situation anormale !
. D'ailleurs, ils ont déjà gagné puisque je n'ai même plus le DROIT de dire que je n'aime pas ça.
. Ces lobbys ont réussi ce que les nazis n'ont pas réussi, les nazis voulaient une race aryenne sur toute la terre et les autres races transformées en esclaves ou éliminées. Eh bien les lobbys LGBT ont réussi à ce que LEUR norme soit mise en exemple, en modèle de ce qu'il faut penser et malheur à celui qui s'insurge, il est traité d'intolérant, de fasciste et de rétrograde haineux, bref, c'est un con !!
. Vraiment, venir derrière toute cette infamie pour m'expliquer que je n'ai pas l'amour de mon prochain, désolé Guy Lee, ça ne passe pas et ce n'est pas parce que tu me dis que j'ai tort que je vais changer d'avis mais tu le savais déjà...
Sans haine aucune malgré l'accusation lancée par ces fascistes de la pensée, 🦀

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

l'immaturité spirituelle Empty Re: l'immaturité spirituelle

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum