Jésus, l'unique chemin vers le Père
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

l'universalité du message du christ

4 participants

Aller en bas

l'universalité du message du christ Empty l'universalité du message du christ

Message par guy lee Ven 27 Mai 2022 - 5:57

tous ceux qui iront vers le christ ne seront pas mis dehors par lui ... aucune exception ...même le pire des criminels ...genre Paul serial killer de chretiens
(jean 6 37 Tous ceux que le Père me donne viendront à moi, et je ne mettrai pas dehors celui qui vient à moi)

tous les péchés sauf un seront pardonnés ... l'exception concerne renier le christ devant les hommes mais cela inclut ne pas pardonner aux autres voir le serviteur impitoyable et aussi ne pas prendre soins des siens car c'est renier sa foi et être pire qu'un infidèle ... dans tous ces cas on renie le christ ...hors cela tout sera pardonné ... ( marc 3 28Je vous le dis en vérité, tous les péchés seront pardonnés aux fils des hommes, et les blasphèmes qu'ils auront proférés; 29mais quiconque blasphémera contre le Saint-Esprit n'obtiendra jamais de pardon: il est coupable d'un péché éternel)

on doit aimer tout le monde ...aucune exception ... même nos ennemis

en christ il y a aucune considération de genre de classes sociales ni différence entre un païen et un juif (a minima la je fais court)
(galates 3 28 Il n'y a plus ni Juif ni Grec, il n'y a plus ni esclave ni libre, il n'y a plus ni homme ni femme; car tous vous êtes un en Jésus-Christ)

alors pourquoi discriminer vas savoir qui pour vas savoir quoi ?

guy lee

Messages : 665
Date d'inscription : 24/10/2021

Mimarie aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

l'universalité du message du christ Empty Re: l'universalité du message du christ

Message par Invité Ven 27 Mai 2022 - 6:07

Bonjour guy Lee

Je ne sais pas dans quel but ni pour quelle raison ce fil a été ouvert, mais quelle réponse pouvez-vous donner à Jésus lorsque Lui même a dit aux Pharisiens : Vous avez pour père le Diable.

Ces hommes seront-ils sauvés s'ils refusent de reconnaitre en Jésus, Le Fils du Dieu vivant ?

Bien à vous

Monique

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

l'universalité du message du christ Empty Re: l'universalité du message du christ

Message par guy lee Ven 27 Mai 2022 - 6:50

Monique a écrit:Bonjour guy Lee

Je ne sais pas dans quel but ni pour quelle raison ce fil a été ouvert, mais quelle réponse pouvez-vous donner à Jésus lorsque Lui même a dit aux Pharisiens : Vous avez pour père le Diable.

Ces hommes seront-ils sauvés s'ils refusent de reconnaitre en Jésus, Le Fils du Dieu vivant ?

Bien à vous

Monique

ces hommes ont renier le christ devant les hommes ... ils s'opposent a lui même ... ils ne le reconnaissent pas comme le christ ...donc font le blasphème contre le saint esprit

guy lee

Messages : 665
Date d'inscription : 24/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

l'universalité du message du christ Empty Re: l'universalité du message du christ

Message par mayjean Ven 27 Mai 2022 - 7:41

bonjour guy lee,

Je suis d'accord que l'évangile de notre Maître Enseignant, le Royaume de son Père et de notre Père doit être prêcher enseigner de la façon la plus véridique et de la plus exacte et cela à qui que ce soit. Est-ce à dire que nous sommes dans la vérité absolue, j'aime mieux penser que je préfère m'en remettre à l'assistant promis afin qu'il me guide sur le bon chemin de la vérité et de la vie. Pour avoir déjà été enseigner à quelqu'un qui était en prison pour ses crimes et à sa demande ont m'a demandé si j'oserais aller lui parler du Royaume de Dieu, et à sa sortie il a continué à chercher la connaissance exacte.
Donc tout comme Pierre à dit: peut-on lui refuser à Corneille...
bien humblement
ti-jean
mayjean
mayjean

Messages : 62
Date d'inscription : 17/05/2022
Age : 76
Localisation : québec, Canada

guy lee aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

l'universalité du message du christ Empty Re: l'universalité du message du christ

Message par Invité Ven 27 Mai 2022 - 7:47

guy lee a écrit:
Monique a écrit:Bonjour guy Lee

Je ne sais pas dans quel but ni pour quelle raison ce fil a été ouvert, mais quelle réponse pouvez-vous donner à Jésus lorsque Lui même a dit aux Pharisiens : Vous avez pour père le Diable.

Ces hommes seront-ils sauvés s'ils refusent de reconnaitre en Jésus, Le Fils du Dieu vivant ?

Bien à vous

Monique

ces hommes ont renier le christ devant les hommes ... ils s'opposent a lui même ... ils ne le reconnaissent pas comme le christ ...donc font le blasphème contre le saint esprit

---------

Guy Lee

Pour vous, en quoi consiste le péché contre le Saint Esprit selon ce que Jésus lui même en a dit, car après tout ne sont-ce pas Ses Paroles qui sont la base de notre instruction ?

Monique

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

l'universalité du message du christ Empty Re: l'universalité du message du christ

Message par guy lee Ven 27 Mai 2022 - 8:31

Monique a écrit:
guy lee a écrit:
Monique a écrit:Bonjour guy Lee

Je ne sais pas dans quel but ni pour quelle raison ce fil a été ouvert, mais quelle réponse pouvez-vous donner à Jésus lorsque Lui même a dit aux Pharisiens : Vous avez pour père le Diable.

Ces hommes seront-ils sauvés s'ils refusent de reconnaitre en Jésus, Le Fils du Dieu vivant ?

Bien à vous

Monique

ces hommes ont renier le christ devant les hommes ... ils s'opposent a lui même ... ils ne le reconnaissent pas comme le christ ...donc font le blasphème contre le saint esprit

---------

Guy Lee

Pour vous, en quoi consiste le péché contre le Saint Esprit selon ce que Jésus lui même en a dit, car après tout ne sont-ce pas Ses Paroles qui sont la base de notre instruction ?

Monique

le gros problème de la bible est qu'on sait plus le sens des mots de la bible vraiment ... qu'es ce que la chair ou le saint esprit par exemple... donc chacun a sa définition

pour le péché contre le saint esprit je me suis pas compliqué le problème... j'ai pris toutes les exclusions au salut ... donc condamner et juger car c'est se condamner et être jugé ... ne pas prendre soins des siens car c'est renier sa foi seule chose qui sauve ... ne pas pardonner ou absoudre car c'est ne pas être pardonner et absous .. enfin renier le christ devant les hommes car christ nous reniera devant son père

tout cela a un point commun ... renier sa foi ... devant les hommes ... en fessant le contraire de la volonté de Dieu (qui est d'aimer son prochain ou Dieu)  donc ne pas être miséricordieux ...

guy lee

Messages : 665
Date d'inscription : 24/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

l'universalité du message du christ Empty Re: l'universalité du message du christ

Message par Hervé-P Ven 27 Mai 2022 - 8:50

— Voici le passage biblique où Jésus-Christ parle du péché contre le Saint-Esprit :
Marc 3, 28-30 : «Je vous dis en vérité, que toutes sortes de péchés seront pardonnés aux  enfants des hommes, ainsi que les blasphèmes par lesquels ils auront  blasphémé; Mais quiconque aura blasphémé contre le Saint-Esprit, n’en obtiendra  jamais le pardon; mais il sera sujet à une condamnation éternelle. Jésus parla ainsi, parce qu’ils disaient: Il est possédé d’un esprit  immonde
— Les Pharisiens étaient tellement dérangés par l'Esprit de Dieu en Jésus-Christ qu'ils ont dit qu'Il est possédé d'un esprit immonde ! Ils ont nettement confondu l'Esprit de Dieu avec un esprit méchant, tellement aveuglés par leurs traditions qu'ils ne L'ont pas reconnu, ni encore moins le Saint-Esprit en Lui… Aussi Jésus-Christ leur a adressé cette mise en garde sévère et parfaitement justifiée !
— Cordialement, au Nom du Seigneur Jésus-Christ !
Hervé-P
Hervé-P

Messages : 537
Date d'inscription : 05/11/2019
Age : 70
Localisation : Sainte-Marie (Île de la Réunion)

http://anjc-rvp.byethost8.com

Revenir en haut Aller en bas

l'universalité du message du christ Empty Re: l'universalité du message du christ

Message par guy lee Ven 27 Mai 2022 - 9:02

Hervé-P a écrit:— Voici le passage biblique où Jésus-Christ parle du péché contre le Saint-Esprit :
Marc 3, 28-30 : «Je vous dis en vérité, que toutes sortes de péchés seront pardonnés aux  enfants des hommes, ainsi que les blasphèmes par lesquels ils auront  blasphémé; Mais quiconque aura blasphémé contre le Saint-Esprit, n’en obtiendra  jamais le pardon; mais il sera sujet à une condamnation éternelle. Jésus parla ainsi, parce qu’ils disaient: Il est possédé d’un esprit  immonde
— Les Pharisiens étaient tellement dérangés par l'Esprit de Dieu en Jésus-Christ qu'ils ont dit qu'Il est possédé d'un esprit immonde ! Ils ont nettement confondu l'Esprit de Dieu avec un esprit méchant, tellement aveuglés par leurs traditions qu'ils ne L'ont pas reconnu, ni encore moins le Saint-Esprit en Lui… Aussi Jésus-Christ leur a adressé cette mise en garde sévère et parfaitement justifiée !
— Cordialement, au Nom du Seigneur Jésus-Christ !

et donc condamner juger prendre pas soins des siens renier le christ devant les hommes exclus du salut mais n'est pas le péché contre le saint esprit ?


Dernière édition par guy lee le Ven 27 Mai 2022 - 9:02, édité 1 fois

guy lee

Messages : 665
Date d'inscription : 24/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

l'universalité du message du christ Empty Re: l'universalité du message du christ

Message par Ph2x Ven 27 Mai 2022 - 9:02

Le blasphème contre l'Esprit Saint n'est autre que de refuser Dieu, c'est tout.

Ph2x

Messages : 318
Date d'inscription : 31/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

l'universalité du message du christ Empty Re: l'universalité du message du christ

Message par Invité Ven 27 Mai 2022 - 9:56

Si on regarde le contexte du texte que Hervé a cité, on voit que les religieux ont attribués au Diable les miracles que Jésus faisaient par Le Saint Esprit.
Donc si on met Jésus de côté dans cette affaire ce serait dire que ce ne serait pas par le Saint Esprit qu'il faisait des miracles mais par le Diable.

Si donc les religieux disent que les oeuvres que Jésus faisaient sont à attribuer au Diable, comment dans ce cas le salut de Dieu ainsi que le pardon des péchés, pourrait-il parvenir aux hommes par Le Saint Esprit puisque cela aussi serait à attribuer au Diable.

Voilà pourquoi Jésus dit qu'il n'y a que dans ce cas que l'homme ne pourrait jamais être pardonné de ses péchés, puisque c'est par Le Saint Esprit que le salut et le pardon des péchés parviennent à l'homme. Et ici ce serait censé leur parvenir par le Diable.

Voilà pourquoi Jésus dit que cela ne leur sera jamais pardonné. Comment le Diable pourrait-il pardonner un péché ? Impossible.

Cela veut dire qu'il n'y aura plus aucun moyen de salut pour les hommes puisque pour eux Jésus était animé de démons. Ils empêchent donc Le saint Esprit d'agir pour eux et s'ôtent eux mêmes le moyen par lequel ils pourraient être pardonnés.

Monique

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

l'universalité du message du christ Empty Re: l'universalité du message du christ

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum