Jésus, l'unique chemin vers le Père
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

christ transforme ... pas la bible

3 participants

Aller en bas

christ transforme ... pas la bible Empty christ transforme ... pas la bible

Message par guy lee Jeu 19 Mai 2022 - 8:11

Le génocide est biblique.
Aimer son ennemi est biblique.
Mais un seul est semblable à Christ.

L'esclavage est biblique.
Le bris de chaîne est biblique.
Mais un seul est semblable à Christ.

Le patriarcat est biblique.
L'élévation contre-culturelle des femmes est biblique.
Mais un seul est semblable à Christ.

La violence punitive est biblique.
La restauration remplie de grâce est biblique.
Mais un seul est semblable à Christ.

La ségrégation est biblique.
L'unité est biblique.
Mais un seul est semblable à Christ.

Christ transforme, pas la Bible.
Méfiez-vous de ceux qui connaissent l'un mais pas l'autre.

Jordan Harrel

source (en anglais) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

guy lee

Messages : 665
Date d'inscription : 24/10/2021

Daniel et d2 aiment ce message

Ph2x n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas

christ transforme ... pas la bible Empty Re: christ transforme ... pas la bible

Message par Daniel Mer 8 Juin 2022 - 17:55

Coucou à tous  ;

que pouvons nous noter, et de quelle transformation s'agit-il  ?

merci tout de même mon cher frère gui-lee pour me tendre la perche afin que je te réponde en toute fraternité !

Il y a eu une transformation effectivement, quand Dieu LUI MêME est venu sur terre dans le corps de son Fils ( engendré et non pas créé)  il y avait La Parole  qui était avec Dieu et - qui était Dieu, et Le Fils est venu de Lui Même sur  terre pour sauver les Humains  !

 Jean 1
1.1
Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.
1.2
Elle était au commencement avec Dieu.
1.3
Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans elle.
1.4
En elle était la vie, et la vie était la lumière des hommes.
1.5
La lumière luit dans les ténèbres, et les ténèbres ne l'ont point reçue.
1.6
Il y eut un homme envoyé de Dieu: son nom était Jean.
1.7
Il vint pour servir de témoin, pour rendre témoignage à la lumière, afin que tous crussent par lui.
1.8
Il n'était pas la lumière, mais il parut pour rendre témoignage à la lumière.
1.9
Cette lumière était la véritable lumière, qui, en venant dans le monde, éclaire tout homme.
1.10
Elle était dans le monde, et le monde a été fait par elle, et le monde ne l'a point connue.
1.11
Elle est venue chez les siens, et les siens ne l'ont point reçue.
1.12
Mais à tous ceux qui l'ont reçue, à ceux qui croient en son nom, elle a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu, lesquels sont nés,
1.13
non du sang, ni de la volonté de la chair, ni de la volonté de l'homme, mais de Dieu.
1.14
Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père
.


Proverbes 8.22
L'Éternel m'a créée la première de ses oeuvres, Avant ses oeuvres les plus anciennes.
8.23
J'ai été établie depuis l'éternité, Dès le commencement, avant l'origine de la terre.
8.24
Je fus enfantée quand il n'y avait point d'abîmes, Point de sources chargées d'eaux;
8.25
Avant que les montagnes soient affermies, Avant que les collines existent, je fus enfantée;
8.26
Il n'avait encore fait ni la terre, ni les campagnes, Ni le premier atome de la poussière du monde.
8.27
Lorsqu'il disposa les cieux, j'étais là; Lorsqu'il traça un cercle à la surface de l'abîme,
8.28
Lorsqu'il fixa les nuages en haut, Et que les sources de l'abîme jaillirent avec force,
8.29
Lorsqu'il donna une limite à la mer, Pour que les eaux n'en franchissent pas les bords, Lorsqu'il posa les fondements de la terre,
8.30
J'étais à l'oeuvre auprès de lui, Et je faisais tous les jours ses délices, Jouant sans cesse en sa présence,
8.31
Jouant sur le globe de sa terre, Et trouvant mon bonheur parmi les fils de l'homme.
8.32
Et maintenant, mes fils, écoutez-moi, Et heureux ceux qui observent mes voies!
8.33
Écoutez l'instruction, pour devenir sages, Ne la rejetez pas.
8.34
Heureux l'homme qui m'écoute, Qui veille chaque jour à mes portes, Et qui en garde les poteaux!
8.35
Car celui qui me trouve a trouvé la vie, Et il obtient la faveur de l'Éternel.
8.36
Mais celui qui pèche contre moi nuit à son âme; Tous ceux qui me haïssent aiment la mort.


Jean disait à la foi au Juifs et aux païens :  

-  "  Ce Logos auquel vous croyez  : -   c'est Jésus !
Il a tout créé, Il a acompli la volonté de Dieu,  tout se maintien en Lui et en Lui Seul donne un sens à la vie  ! "

Thomas lui répondit après avoir douté et reconnu Le seigneur  :

 -  "   Mon Seigneur et mon Dieu !  "

et aussi :

Jean   20.16
Jésus lui dit: Marie! Elle se retourna, et lui dit en hébreu: Rabbouni! c'est-à-dire, Maître!
20.17
Jésus lui dit: Ne me touche pas; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu.
20.18
Marie de Magdala alla annoncer aux disciples qu'elle avait vu le Seigneur, et qu'il lui avait dit ces choses.
20.19
Le soir de ce jour, qui était le premier de la semaine, les portes du lieu où se trouvaient les disciples étant fermées, à cause de la crainte qu'ils avaient des Juifs, Jésus vint, se présenta au milieu d'eux, et leur dit: La paix soit avec vous!
20.20
Et quand il eut dit cela, il leur montra ses mains et son côté. Les disciples furent dans la joie en voyant le Seigneur.
20.21
Jésus leur dit de nouveau: La paix soit avec vous! Comme le Père m'a envoyé, moi aussi je vous envoie.
20.22
Après ces paroles, il souffla sur eux, et leur dit: Recevez le Saint Esprit.
20.23
Ceux à qui vous pardonnerez les péchés, ils leur seront pardonnés; et ceux à qui vous les retiendrez, ils leur seront retenus.
20.24
Thomas, appelé Didyme, l'un des douze, n'était pas avec eux lorsque Jésus vint.
20.25
Les autres disciples lui dirent donc: Nous avons vu le Seigneur. Mais il leur dit: Si je ne vois dans ses mains la marque des clous, et si je ne mets mon doigt dans la marque des clous, et si je ne mets ma main dans son côté, je ne croirai point.
20.26
Huit jours après, les disciples de Jésus étaient de nouveau dans la maison, et Thomas se trouvait avec eux. Jésus vint, les portes étant fermées, se présenta au milieu d'eux, et dit: La paix soit avec vous!
20.27
Puis il dit à Thomas: Avance ici ton doigt, et regarde mes mains; avance aussi ta main, et mets-la dans mon côté; et ne sois pas incrédule, mais crois.
20.28
Thomas lui répondit: Mon Seigneur et mon Dieu! Jésus lui dit:
20.29
Parce que tu m'as vu, tu as cru. Heureux ceux qui n'ont pas vu, et qui ont cru!
20.30
Jésus a fait encore, en présence de ses disciples, beaucoup d'autres miracles, qui ne sont pas écrits dans ce livre.
20.31
Mais ces choses ont été écrites afin que vous croyiez que Jésus est le Christ, le Fils de Dieu, et qu'en croyant vous ayez la vie en son nom.



Tout est écrit dans Les Saints Ecrits pour notre connaissance ; que celui qui a des oreilles entende ;



Que les anges intègres du Seigneur veillent sur vous tous  !

Avec toute mon amitié fraternelle en Christ ;  Daniel  flower


Dernière édition par Daniel le Ven 10 Juin 2022 - 16:20, édité 3 fois
Daniel
Daniel

Messages : 933
Date d'inscription : 08/04/2014
Age : 79
Localisation : Auvergne

d2 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

christ transforme ... pas la bible Empty Re: christ transforme ... pas la bible

Message par Hervé-P Jeu 9 Juin 2022 - 4:02

— Mais la Bible, bien traduite et reflétant exactement ce que le Père a voulu dire, guide le lecteur à la Rencontre avec Jésus-Christ !
— Tu cites Jean 1, 1-2 dans TOUTES les versions françaises… falsifiées… Mais le Père m'avait montré ça :
«Au commencement était la Parole, la Parole était à Dieu, et Dieu était la Parole. Elle était au commencement à Dieu.»
* «Dieu était la Parole», traduction de la version Olivétan, qui est mort empoisonné, à peine avait-il terminé cette traduction, ce qui n'a pas plu aux catholiques ! Cette tournure de phrase est l'exacte traduction du début du prologue de Jean qui utilise ici une transposition !
* À, une des traductions du mot grec “pros” qui n'est pas la même chose qu'un autre mot traduit par “avec” : META et qui ne veut pas dire la même chose (Voir les Strongs, à défaut des dictionnaires de grec, touffus et compliqués !) !
— Ce faisant, ça aide vraiment à comprendre la Parole de Dieu !
— Cordialement, au Nom du Seigneur Jésus-Christ !
Hervé-P
Hervé-P

Messages : 537
Date d'inscription : 05/11/2019
Age : 70
Localisation : Sainte-Marie (Île de la Réunion)

http://anjc-rvp.byethost8.com

Daniel aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

christ transforme ... pas la bible Empty Re: christ transforme ... pas la bible

Message par Daniel Jeu 9 Juin 2022 - 20:42

Coucou et merci bien cher frère  Hervé-P ;

tu as très certainement raison, et je suis en osmose avec toi ; mais bien que des traductions nous ont donné  de fourvoiments dans les compréhentions actuelles, pour ne pas dire les traductions, nous les chrétiens avec Dieu IL  nous a fait  connaître le chemin  à suivre par Sa Parole  !  

Il faut bien te dire qu'avec Jésus-Christ c'est tout simple, je n'arrêtte pas de le dire depuis plusieus années, ici,  et sur un autre forum ( où je ne vais plus  !

Fraternellement , Daniel flower
Daniel
Daniel

Messages : 933
Date d'inscription : 08/04/2014
Age : 79
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

christ transforme ... pas la bible Empty Re: christ transforme ... pas la bible

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum