Jésus, l'unique chemin vers le Père
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Jésus-Christ

+2
Mimarie
Mephibossheth
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Jésus-Christ Empty Jésus-Christ

Message par Emmanuel Lun 7 Sep 2015 - 15:10

Bonjour à tous,

Je vous sollicite à nouveau pour compléter ma liste de thèmes et de textes associés à l'attention de mes enfants.

Voici ce que j'ai listé pour le moment :

Jésus homme :

Jésus se désignait comme le Fils de l’homme (cf Daniel 7:13).

Jésus reconnu comme le Fils de Dieu, c.à.d. le roi d’Israël (Mt 16:15-16, Jn 1:49 ; 20:31).

Jésus se désignait aussi comme le Fils d'une manière très spéciale (Lc 10:22).

Le médiateur de la nouvelle alliance ().


Jésus dieu (être divin) préexistant :

Jésus affirme sa préexistence (Jn 16:28 ; 6 :62 ; 17:5).

Un être divin devenu homme : la Parole était dieu… et la Parole devint chair (Jn 1:1,14 ; Ph 2:6-7).

L’être divin seul engendré de Dieu (Jn 1:18).

L’agent de la création (Col 1:16) au commencement avec Dieu (Jn 1:1).


Sa position actuelle :

Ressuscité avec un corps glorieux ().

Grand prêtre () et Seigneur (Ph 2:6-11).

Le chef de tout homme (). Le chef de l’assemblée des croyants ().

Sa subordination constante au Père (Jn 5:19, 12:49 ; 1 Cor 15:25,28).


Ses qualités :

Qui m’a vu a vu le Père (). L’empreinte de sa personne (Hb 1:3). --> Même qualités que son Père.


La signification de son nom :

Yeshoua : IHWH sauve

Il sauvera son peuple de ses péchés (Mt 1).

Merci d'avance pour votre aide.  I love you

_________________
"Si tu confesses de ta bouche le Seigneur Jésus, et si tu crois dans ton cœur que Dieu l'a ressuscité d'entre les morts, tu seras sauvé" (Romains 10:9)
Emmanuel
Emmanuel

Messages : 3265
Date d'inscription : 21/09/2013
Age : 50
Localisation : Sur l'aile d'un papillon posé sur la mer

Revenir en haut Aller en bas

Jésus-Christ Empty Re: Jésus-Christ

Message par Mephibossheth Mar 2 Mai 2017 - 9:36

voici quelques idées suplementaires ..un peu tardives,mais cela peut toujours  servir

La parole ,le témoin  ,la résurrection ,la vie ,le1er né, Mikael,l'oint ,le messie ,christ la sagesse, seigneur ,la puissance de Dieu ,la lumière du monde,prince de la vie ,la vérité , l'agneau de dieu .serviteur ,esclave .Conseiller merveilleux, l'enseignant,conseiller merveilleux ,la voie ,le chemin,prince de paix ,l'étoile brillante du matin,le grand berger   etc

qualités
humble fidèle incorruptible ,immortelle ,Saint ,juste ,intègre ,amour ,compatissant ,lent à la colère ,doux ,,longanime ,la foi ,la bonté,la maîtrise de soi l abnégation etc

il est la tête du corps, la congrégation.Colossiens 1:18
Mephibossheth
Mephibossheth

Messages : 3
Date d'inscription : 02/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Jésus-Christ Empty Re: Jésus-Christ

Message par Emmanuel Mer 3 Mai 2017 - 8:29

Merci. Il faudra que je revois mes fiches.

Le Fils = Mickaël ? Je ne sais pas. C'est loin d'être évident. On a abordé le sujet ici si cela t'intéresse :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
"Si tu confesses de ta bouche le Seigneur Jésus, et si tu crois dans ton cœur que Dieu l'a ressuscité d'entre les morts, tu seras sauvé" (Romains 10:9)
Emmanuel
Emmanuel

Messages : 3265
Date d'inscription : 21/09/2013
Age : 50
Localisation : Sur l'aile d'un papillon posé sur la mer

Revenir en haut Aller en bas

Jésus-Christ Empty Re: Jésus-Christ

Message par Mimarie Jeu 12 Oct 2017 - 3:10

à propos de Jésus, c'est une petite digression:
Question
je cherche dans les évangiles un passage(s) où Jésus aurait pu parler ou faire allusion à Adam et Eve.  je ne trouve pas.
Mimarie
Mimarie

Messages : 2361
Date d'inscription : 19/10/2013
Age : 78
Localisation : Sud

Revenir en haut Aller en bas

Jésus-Christ Empty Re: Jésus-Christ

Message par Breizhillien Mer 27 Oct 2021 - 15:33

Bonsoir à toi Mimarie

Pour répondre à ta question, je ne connais que les paroles de jésus sur Adam et Eve dans Mat 19 : 4-6

Bonne soirée à toi.

Fraternellement.

Breizhillien

Messages : 49
Date d'inscription : 20/10/2013

Mimarie aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Jésus-Christ Empty Re: Jésus-Christ

Message par Breizhillien Mer 27 Oct 2021 - 15:45

Bonsoir à vous tous et toutes.

Puisque le thème est basé sur Jésus Christ, pendant longtemps, je me suis posé cette question:

Comment peut-on accepter les paroles de la WTS qui insiste sur le fait que Jésus ne sois resté que
du Vendredi Soir au dimanche matin dans la tombe ce qui fait 36 heures, alors que 3 Jours et 3 Nuits font
3 x 24 = 72 h

Quelle explication peut-on donner à cela?
Qui à raison, la wts où Jésus???

Quelle explication donner?

Breizhillien

Messages : 49
Date d'inscription : 20/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Jésus-Christ Empty Re: Jésus-Christ

Message par d2 Mer 27 Oct 2021 - 15:54

Bonsoir,

Je pense que Jésus est mort le Jeudi à 15h00 soit juste avant la paque juive.

Bonne soirée,
d2
d2
d2

Messages : 428
Date d'inscription : 24/07/2021
Age : 56
Localisation : Ouest-Sud-Ouest de la Voie Lactée

Revenir en haut Aller en bas

Jésus-Christ Empty Re: Jésus-Christ

Message par Breizhillien Mer 27 Oct 2021 - 16:05

Bonsoir D2

Je te remercie pour ce que tu mentionnes et de plus est exact voir Mat 27: 46-50

Mais la question posée est celle-ci: comment fait-on pour trouver que jésus à bien passer 3 jours et 3 nuits
dans la tombe, sachant qu'à 6 h le matin il n'était plus dans le tombeau.

Fraternellement en Christ. Breizhillien

Breizhillien

Messages : 49
Date d'inscription : 20/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Jésus-Christ Empty Re: Jésus-Christ

Message par d2 Mer 27 Oct 2021 - 16:33

J'avoue que c'est un sujet qui m' a beaucoup intrigué il y a quelques temps.

Si j'ai bien compris ton propos, les 3 nuits y sont mais il manquerait 1 jour ?

Peut-être - mais ceci n'engage que moi- que la journée manquante du Dimanche est à mettre en relation avec le calvaire ainsi que la sentence de mort que Jésus à dû affronter dès 6h00 du matin ce Jeudi et même toute la nuit précédente en réalité.
Une sorte de temps de mort comme précompté...

J'espère t'avoir un peu aidé et je suis sûr que d'autres pourront aussi apporter leur compréhension certainement meilleure que la mienne.

Fraternellement,
d2
d2
d2

Messages : 428
Date d'inscription : 24/07/2021
Age : 56
Localisation : Ouest-Sud-Ouest de la Voie Lactée

Revenir en haut Aller en bas

Jésus-Christ Empty Re: Jésus-Christ

Message par Breizhillien Jeu 28 Oct 2021 - 3:14

Bonjour D2 ainsi que tous.

Si l'on suit la tradition, Jésus est mort sur (la croix, le poteau) à environ 15h de l'après midi.

Il a été mis au tombeau vers 18h (car à 18h01 ce vendredi passait à Samedi)

En comptant, le samedi entier (24h) pour les juifs cela fait 1 nuit et 1 jour = 24h

Puis du samedi 18h au dimanche 6 h , cela fait 1 nuit = 12h

Selon donc la tradition, il ne serait resté que 36h dans la tombe.

Cherchons l'erreur.

Breizhillien

Messages : 49
Date d'inscription : 20/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Jésus-Christ Empty Re: Jésus-Christ

Message par d2 Jeu 28 Oct 2021 - 3:40

Breitzhillien a écrit :
Il a été mis au tombeau vers 18h (car à 18h01 ce vendredi passait à Samedi)

Bah nan ! si tu valides que Jésus est mort le jeudi, tu valides donc qu'il a été mis au tombeau vers 18h ce jeudi !
Jésus passe donc bien la nuit de jeudi à vendredi dans la tombe : 1
La nuit de vendredi à samedi : 2
Et enfin la nuit du samedi au dimanche tôt le matin : 3

scratch
d2
d2
d2

Messages : 428
Date d'inscription : 24/07/2021
Age : 56
Localisation : Ouest-Sud-Ouest de la Voie Lactée

Revenir en haut Aller en bas

Jésus-Christ Empty Re: Jésus-Christ

Message par Breizhillien Jeu 28 Oct 2021 - 3:59

Re Bonjour D2 ainsi que tous

Dans les faits, sur quel horaire se base t'on, sur l'européen ou sur l'horaire Juif

Sur Excel, j'ai fait plusieurs essais, mais je ne sais pas comment te les transférer
sauf si tu me permets d'avoir ta boite mails privé.

Tu pourras voir par toi même que Jésus n'est pas mort un vendredi, mais un mercredi

Ton frère en Christ - Breizhillien


Breizhillien

Messages : 49
Date d'inscription : 20/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Jésus-Christ Empty Re: Jésus-Christ

Message par d2 Jeu 28 Oct 2021 - 4:20

Salut Breitz !

C'est très agréable d'échanger avec toi !
Ce que je sais c'est que Jésus a été ressuscité le troisième jour et que c'est à Marie de Magdala qu'il s'est révélé d'abord...

Pour le reste, je dois t'avouer qu'il y a beaucoup plus de choses que je ne comprends pas dans l'Ecriture que de choses que je comprends.
C'est pénible et regrettable mais paradoxalement ma défaillance de compréhension n'affecte en rien la foi que j'ai en Jésus.

Je te souhaite de trouver ce que tu cherches Smile

Bien à toi
d2
d2

Messages : 428
Date d'inscription : 24/07/2021
Age : 56
Localisation : Ouest-Sud-Ouest de la Voie Lactée

Revenir en haut Aller en bas

Jésus-Christ Empty Re: Jésus-Christ

Message par Breizhillien Jeu 28 Oct 2021 - 4:44

Hello D2

Tu sais, je suis assez tenace, et je ne prends pas pour argent comptant tout ce qui se dit
J'ai été échaudé pendant 45 ans, ça m'a suffit.

Maintenant je prends en considération ce que Paul conseille aux Thessaloniciens dans sa première lettre

1 Thes 5: 15 Veillez à ce que personne ne rende à autrui le mal pour le mal, mais recherchez toujours le bien, soit entre vous, soit envers tous les hommes. 16 Soyez toujours joyeux. 17 Priez sans cesse, 18 exprimez votre reconnaissance en toute circonstance, car c'est la volonté de Dieu pour vous en Jésus-Christ. 19 N'éteignez pas l'Esprit, 20 ne méprisez pas les prophéties, 21 mais examinez tout et retenez ce qui est bon. 22 Abstenez-vous de toute forme de mal.

c'est ainsi que j'ai lu ce petit livre "Jonas et la Paque Juive du 14/15 Nissan 3790" de Gérard Dugelet.

Il à chercher pendant 20 années le comment du pourquoi et l'a mis en page.

J'ai appris beaucoup de choses avec cet ouvrage.

Je te souhaite bon courage, bonnes investigations, mais surtout prends soin de toi.

Que le Père bénisse tout ceux qu'Il attire

Ton frère Breizhillien.

Breizhillien

Messages : 49
Date d'inscription : 20/10/2013

d2 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Jésus-Christ Empty Re: Jésus-Christ

Message par Emmanuel Jeu 28 Oct 2021 - 12:58

Salut Breizhillien,

Cela me fait plaisir de te relire ici. Je suis un peu breton moi aussi puisque je suis du Bro Naoned. Very Happy

Mais je suis du sud de la Loire donc peut-être d'origine picte si mes ancêtres sont toujours restés au même endroit.

Il faudrait que je me replonge dans ce sujet chronologique. Je dispose du livre "Handbook of Biblical Chronology". J'y jetterai un coup d'œil ce soir si je trouve le temps.

I love you


_________________
"Si tu confesses de ta bouche le Seigneur Jésus, et si tu crois dans ton cœur que Dieu l'a ressuscité d'entre les morts, tu seras sauvé" (Romains 10:9)
Emmanuel
Emmanuel

Messages : 3265
Date d'inscription : 21/09/2013
Age : 50
Localisation : Sur l'aile d'un papillon posé sur la mer

Revenir en haut Aller en bas

Jésus-Christ Empty Re: Jésus-Christ

Message par Emmanuel Jeu 28 Oct 2021 - 20:49

Relisons le récit de Marc :

Le soir étant venu, comme c'était la préparation, c'est-à-dire, la veille du sabbat, - arriva Joseph d'Arimathée, conseiller de distinction, qui lui-même attendait aussi le royaume de Dieu. Il osa se rendre vers Pilate, pour demander le corps de Jésus. Pilate s'étonna qu'il fût mort si tôt ; fit venir le centenier et lui demanda s'il était mort depuis longtemps. S'en étant assuré par le centenier, il donna le corps à Joseph. Et Joseph, ayant acheté un linceul, descendit Jésus de la croix, l'enveloppa du linceul, et le déposa dans un sépulcre taillé dans le roc. Puis il roula une pierre à l'entrée du sépulcre. Marie de Magdala, et Marie, mère de Joses, regardaient où on le mettait.

Lorsque le sabbat fut passé, Marie de Magdala, Marie, mère de Jacques, et Salomé, achetèrent des aromates, afin d'aller embaumer Jésus. Le premier jour de la semaine, elles se rendirent au sépulcre, de grand matin, comme le soleil venait de se lever.


On note que Jésus est mort la veille d'un sabbat. Ensuite, les femmes achètent des aromates une fois le sabbat passé. Était-ce le lendemain ou le même jour après la tombée de la nuit (rappelons que le jour suivant débute à la tombée de la nuit) ?

Si elles les ont achetées le soir même, elles ont pu se rendre au tombeau au tombeau le lendemain au lever du soleil.

Si elles ont attendu le lendemain pour acheter les aromates, pourquoi auraient-elles laissé passer encore une nuit avant d'aller au tombeau ? Quand quelqu'un mourrait, il fallait s'occuper rapidement du corps avant qu'il ne sente.

Le récit de Matthieu confirme ce point de vue :

Après le sabbat, à l'aube du premier jour de la semaine, Marie de Magdala et l'autre Marie allèrent voir le sépulcre.

Le premier jour de la semaine juive étant le dimanche, le sabbat en question se situait la veille, la samedi, et Jésus est mort le vendredi.

Qu'est-ce qui vous fait dire que Jésus serait mort le jeudi ?

scratch




_________________
"Si tu confesses de ta bouche le Seigneur Jésus, et si tu crois dans ton cœur que Dieu l'a ressuscité d'entre les morts, tu seras sauvé" (Romains 10:9)
Emmanuel
Emmanuel

Messages : 3265
Date d'inscription : 21/09/2013
Age : 50
Localisation : Sur l'aile d'un papillon posé sur la mer

Revenir en haut Aller en bas

Jésus-Christ Empty Re: Jésus-Christ

Message par d2 Ven 29 Oct 2021 - 3:06

Bonjour tous,

Je suis presque sûr d'avoir lu quelque part -drôle d'argument je vous le concède- que le sabbat qui commence le soir même de l'exécution de Jésus fait partie de ce que las juifs appellent un grand sabbat.

Or, si ma mémoire est bonne -encore une preuve d'une documentation sérieuse de ma part- un grand sabbat débute par exception aux autres le Mercredi soir.

Je suis certain que Breitz va nous en dire plus...

Bien à vous,
d2
d2
d2

Messages : 428
Date d'inscription : 24/07/2021
Age : 56
Localisation : Ouest-Sud-Ouest de la Voie Lactée

Mimarie aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Jésus-Christ Empty Re: Jésus-Christ

Message par Breizhillien Ven 29 Oct 2021 - 3:10

Bonjour D2

Merci à toi pour ce que tu viens de découvrir.

Je vais répondre à Emmanuel sur les questions posées, mais déjà tu peux vérifier dans les textes de la loi de
Moïse que le 14 Nissan était suivi par un grand sabbat.

Bonne lecture à toi.

Fraternellement - Breizhilien

Breizhillien

Messages : 49
Date d'inscription : 20/10/2013

d2 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Jésus-Christ Empty Re: Jésus-Christ

Message par Breizhillien Ven 29 Oct 2021 - 4:13

Bonjour Emmanuel.

Dans ce que tu m’envoies, tu n’as pas tort, bien au contraire.

Dans le livre de l’exode, 12 :21, il est question de la mise en place de la Paque.

Puis au chapitre 13, Dieu met en place la Fête des pains sans levain

C’est de cette Fête là que Marc appelle « un grand sabbat »

C’est donc cette fête ou « Grand Sabbat » que la majorité oublie d’inclure dans la mort de Jésus.

Donc pas de travail (à partir de 18h, heure Européenne), dès la mise au tombeau de Jésus jusqu’au lendemain 18h (toujours heure Européenne)

Ce n’est qu’a partir de ce moment là que Marthe et Marie ont pu sortir acheter des aromates.
Le lendemain de l’achat des aromates, c’est le sabbat hebdomadaire.

C’est pourquoi Matthieu dans ton commentaire mentionne: Après le sabbat, à l'aube du premier jour de la semaine, Marie de Magdala et l'autre Marie allèrent voir le sépulcre.

D’autre part, je n’ai pas dit que Jésus était mort le Jeudi, mais le Mercredi.

(J’ai fait des exemples de jour sur Excell, comment pouvoir te faire passer ces exemples, que tous pourraient
Voir et réfléchir ?) merci de me donner le processus pour te les envoyer.

Ton frère en Christ .Breizhilien

Breizhillien

Messages : 49
Date d'inscription : 20/10/2013

d2 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Jésus-Christ Empty Re: Jésus-Christ

Message par Admin Ven 29 Oct 2021 - 12:38

Bonjour Breizhillien,

Pour joindre un fichier à un message c'est dans le sous forum "Questions techniques" de l'espace Membres : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Very Happy



Admin
Admin
Admin

Messages : 243
Date d'inscription : 21/09/2013

https://cnta.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Jésus-Christ Empty Re: Jésus-Christ

Message par Emmanuel Ven 29 Oct 2021 - 13:08

Breizhillien a écrit:Bonjour Emmanuel.

Dans ce que tu m’envoies, tu n’as pas tort, bien au contraire.

Dans le livre de l’exode, 12 :21, il est question de la mise en place de la Paque.

Puis au chapitre 13, Dieu met en place la Fête des pains sans levain

C’est de cette Fête là que Marc appelle « un grand sabbat »

C’est donc cette fête ou « Grand Sabbat » que la majorité oublie d’inclure dans la mort de Jésus.

Donc pas de travail (à partir de 18h, heure Européenne), dès la mise au tombeau de Jésus jusqu’au lendemain 18h (toujours heure Européenne)

Ce n’est qu’a partir de ce moment là que Marthe et Marie ont pu sortir acheter des aromates.
Le lendemain de l’achat des aromates, c’est le sabbat hebdomadaire.

C’est pourquoi Matthieu dans ton commentaire mentionne: Après le sabbat, à l'aube du premier jour de la semaine, Marie de Magdala et l'autre Marie allèrent voir le sépulcre.

D’autre part, je n’ai pas dit que Jésus était mort le Jeudi, mais le Mercredi.

(J’ai fait des exemples de jour sur Excell, comment pouvoir te faire passer ces exemples, que tous pourraient
Voir et réfléchir ?) merci de me donner le processus pour te les envoyer.

Ton frère en Christ .Breizhilien

Breizhillien,

Mais pourquoi acheter des aromates la veille du sabbat précédent la résurrection, donc le vendredi, et ne vouloir embaumer le corps que le dimanche matin. Pourquoi ne pas l'embaumer le jour même de l'achat des aromates ?

On ne laisse pas un corps dans un tombeau un mercredi après-midi pour ne l'embaumer que le dimanche matin, soit quatre jours plus tard. Cela n'a pas de sens.

Quand Jésus arrive à Béthanie, cela fait quatre jours que Lazare est mort. Quand Jésus demande d'ôter la pierre, Marthe lui dit : "Seigneur, il sent déjà, car il y a quatre jours qu'il est là".

Non vraiment, c'est le vendredi qu'elles seraient allées embaumer le corps si Jésus était mort le mercredi.

Je me demande ce que Jean entend par un jour de sabbat qui est un grand jour. Veut-il tout simplement dire que le sabbat n'est pas un jour comme un autre ? Ou alors que le fait que la fête de la Pâque tombe cette année là un jour de sabbat en fait un grand jour ? Ou qu'il ne s'agit pas d'un sabbat hebdomadaire mais d'une fête ? Ou encore que la fête est suivie du sabbat hebdomadaire et donc que ce sabbat dure 48 heures ?

sunny

_________________
"Si tu confesses de ta bouche le Seigneur Jésus, et si tu crois dans ton cœur que Dieu l'a ressuscité d'entre les morts, tu seras sauvé" (Romains 10:9)
Emmanuel
Emmanuel

Messages : 3265
Date d'inscription : 21/09/2013
Age : 50
Localisation : Sur l'aile d'un papillon posé sur la mer

Revenir en haut Aller en bas

Jésus-Christ Empty Re: Jésus-Christ

Message par Breizhillien Ven 29 Oct 2021 - 13:20

Bonsoir Emmanuel.

Dans mon dernier commentaire, je te mentionnais:

(J’ai fait des exemples de jour sur Excell, comment pouvoir te faire passer ces exemples, que tous pourraient
Voir et réfléchir ?) merci de me donner le processus pour te les envoyer.

Ces exemples sont très parlants.

La balle est dans ton camp

Bonne soirée, ton frère Breizhillien.

Breizhillien

Messages : 49
Date d'inscription : 20/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Jésus-Christ Empty Re: Jésus-Christ

Message par Emmanuel Ven 29 Oct 2021 - 19:36

Breizhillien,

Tu trouveras la procédure trois messages plus haut.

Faut-il vraiment forcer le sens des textes pour qu'ils correspondent absolument à Matthieu 12:40 ?

sunny


_________________
"Si tu confesses de ta bouche le Seigneur Jésus, et si tu crois dans ton cœur que Dieu l'a ressuscité d'entre les morts, tu seras sauvé" (Romains 10:9)
Emmanuel
Emmanuel

Messages : 3265
Date d'inscription : 21/09/2013
Age : 50
Localisation : Sur l'aile d'un papillon posé sur la mer

Revenir en haut Aller en bas

Jésus-Christ Empty Re: Jésus-Christ

Message par Breizhillien Sam 30 Oct 2021 - 3:18

Bonjour Emmanuel

Je considère que la parole de Dieu vient bien de Dieu et qu'elle ne peut mentir

Notre père Céleste, a pris des dispositions pour envoyer son propre Fils sur la terre pour nous,
et celui-ci ne peut mentir.

Si dans les Ecritures Jonas est resté 3 jours et 3 nuits dans le ventre du poisson, et que Jésus devant
des personnes soi-disant compétentes à utiliser cette image de Jonas, en mentionnant qu'il en serait
de même pour Lui, il y aurait dans ce cas deux solutions:
1) Jésus n'est pas resté 3 jours et 3 nuits dans la tombe (ce qui ferait de lui un menteur)
2) Jésus est bien resté 3 jours et 3 nuits dans la tombe, et c'est à nous de vérifier ses dires en
cherchant dans les écritures, le déroulement de sa mort.

Que chacun fasse comme il l'a résolu dans son cœur.

Merci pour la procédure (je vais essayer de trouver le principe)

Fraternellement - Ton Frère

Breizhillien

Messages : 49
Date d'inscription : 20/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Jésus-Christ Empty Re: Jésus-Christ

Message par Breizhillien Sam 30 Oct 2021 - 3:32

Re bonjour Emmanuel

Je viens d'essayer, je n'y arrive pas.

Le Fichier fait : 108 Ko (110 592 octets)

Bien à toi.

Breizhillien

Messages : 49
Date d'inscription : 20/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Jésus-Christ Empty Re: Jésus-Christ

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum