Jésus, l'unique chemin vers le Père
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Des anges fils de Dieu en Genèse 6 (selon vos croyances).

2 participants

Aller en bas

Des anges fils de Dieu en Genèse 6 (selon vos croyances). Empty Des anges fils de Dieu en Genèse 6 (selon vos croyances).

Message par Hans Ven 21 Oct 2022 - 10:25

Shalom (paix de l'Eternel),

Vous savez peut-être que je ne crois pas en la chute d'anges rebelles, créatures célestes fils de Dieu, dans le livre de la Genèse, chapitre 1 ou 6.
Je voudrais expliquer ma réaction suite à l'intervention de mayjean dans le sujet concernant la croyance des témoins de jéova concernant le jésus/Michaël (je n'ai aucun mauvais sentiment et aucune mauvaise intention envers mayjean ou Emmanuel) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
mayjean a écrit:archange = chef des anges et non Fils du Seul Vrai Dieu
Avant qu’Emmanuel n'évoque l'histoire du jésus pré-existant dans une espèce mystérieuse qui était de "nature divine" et que je ne sois tenté de me lancer encore une fois dans mon discours habituel sur la Véritable identité du Messie d’Israël (humain céleste uniquement, conçu et envoyé par l'esprit saint au Ier sècle de notre ère), je voudrais préciser que je me concentrais seulement sur les mots de mayJean dans ma réponse. La phrase de mayjean n'est pas logique dans son opposition aux témoins de jéova qui proposent le titre de "fils de Dieu" à l'archange Michaël. Il n’est pas juste que vous puissiez rejeter l’idée que l'archange Mickaël porte le titre du fils de dieu mystérieux, puisque vous supportez vous-même l'interprétation populaire de Genèse 6 qui veut que les fils de Dieu soient de la catégorie des archanges et anges !

Si vous êtes des anciens témoins de jéova, vous êtes les premiers défenseurs de la chute des anges en Genèse 6. Examinons le passage :
Gen 6:1  Et il arriva, quand les hommes commencèrent à se multiplier sur la face de la terre et que des filles leur furent nées, 
Gen 6:2  que les fils de Dieu virent les filles des hommes, qu'elles étaient belles, et ils se prirent des femmes d'entre toutes celles qu'ils choisirent. 
Gen 6:3  Et l'Éternel dit: Mon Esprit ne contestera pas à toujours avec l'homme, puisque lui n'est que chair; mais ses jours seront cent vingt ans. 


L’interprétation populaire veut que les anges soient des fils de Dieu ! Mais cela ne vous dérange plus de dire que l'archange Michaël ne peut pas être fils du seul vrai Dieu, juste pour dénoncer la doctrine du Michaël "fils de Dieu archange", par qui tous les anges sont créés (logos) !
Mais si les archanges et anges peuvent être des fils de Dieu en Genèse 6, selon vos croyances, les témoins de jéova peuvent très bien conclure que cet archange Michaël-logos est le fils de Dieu grâce à sa place particulière et mystérieuse dans l'éternité..

De ce fait, votre argument n’est pas bien solide. Je sais de quoi je parle, cela fait des années que j’essaie de faire revenir les "temples chrétiens" vers la Raison et l’Écriture. Pour ma part, lorsque je parle aux témoins de jéova, je suis cohérent avec moi-même puisque je leur dis que nulle part le fils de Dieu Yeshua ne peut être archange (ou le premier archange) et une créature du ciel. Voilà, ils "révélent" juste que l'archange est un jésus qui est supérieur à ses semblables, des fils de Dieu de Genèse 6, par exemple.

D'où ma réponse qui se trouve en page 2 du lien mentionné ci-dessus :
Hans a écrit:Shalom
"Ben voyons ! Il est connu que l'archange qui a étendu les cieux au commencement fait tout de même partie des fils de Dieu et qu'il sera finalement l'unique fils de Dieu, dieu logos supérieur à ses semblables !".

Malheureusement, je commence à croire qu'il n'y a plus rien à faire...Babylone est là depuis très longtemps.
Merci de votre attention,
Que l'Eternel nous guide,
Hans,
Hans
Hans

Messages : 384
Date d'inscription : 01/11/2013
Localisation : Désert

https://www.desertpath.net

Revenir en haut Aller en bas

Des anges fils de Dieu en Genèse 6 (selon vos croyances). Empty Re: Des anges fils de Dieu en Genèse 6 (selon vos croyances).

Message par Emmanuel Ven 21 Oct 2022 - 16:27

Hans a écrit:Il n’est pas juste que vous puissiez rejeter l’idée que l'archange Mickaël porte le titre du fils de dieu mystérieux, puisque vous supportez vous-même l'interprétation populaire de Genèse 6 qui veut que les fils de Dieu soient de la catégorie des archanges et anges !

Bonjour Hans,

Je ne sais pas si mayjean adhère à cette tradition. Il te répondra lui-même.

sunny


_________________
"Si tu confesses de ta bouche le Seigneur Jésus, et si tu crois dans ton cœur que Dieu l'a ressuscité d'entre les morts, tu seras sauvé" (Romains 10:9)
Emmanuel
Emmanuel

Messages : 3265
Date d'inscription : 21/09/2013
Age : 50
Localisation : Sur l'aile d'un papillon posé sur la mer

Revenir en haut Aller en bas

Des anges fils de Dieu en Genèse 6 (selon vos croyances). Empty Re: Des anges fils de Dieu en Genèse 6 (selon vos croyances).

Message par Hans Sam 22 Oct 2022 - 11:52

Hello,
Du moins, la majorité, combien de fois les tj et ex-tj m'ont dit que Jésus, lucifer, Mickaël font partie des fils de Dieu du livre de la Genèse.
J'ai croisé mayjean avec cette photo Indiana.J en 2012 chez nomade, peut-être avait-il un point de vue différent pour Genèse 6, mais j'en doute.
L'essentiel à retenir est que vous recevrez une réponse des TJ si vous leur dites que Michaël n'a rien à voir avec les termes "fils de Dieu" : )
Hans,
Hans
Hans

Messages : 384
Date d'inscription : 01/11/2013
Localisation : Désert

https://www.desertpath.net

Revenir en haut Aller en bas

Des anges fils de Dieu en Genèse 6 (selon vos croyances). Empty Re: Des anges fils de Dieu en Genèse 6 (selon vos croyances).

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum