Jésus, l'unique chemin vers le Père
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

L'étude de la Bible....

+2
Emmanuel
Dan
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

L'étude de la Bible.... Empty L'étude de la Bible....

Message par Dan Ven 23 Déc 2022 - 10:52

                                       Bonjour tous....


                           Je n'ai jamais été un fervent auditeur des vidéos, chrétiens ou non, qui circulent sur le web; je suis prudent sur l'influence négative qu'ils peuvent "semer" parmi la bonne herbe.....

                     Présentement, je fais des recherches sur les "mille ans" de l'apocalypse 20.4-6.  Par curiosité, j'ai été visité des prédicateurs sur le web.... Outre mon opinion sur le sujet, car j'en ai une, je remarque une erreur de la part de pratiquement tous les intervenants:  ils sont occupés à défendre une position déjà prise d'avance; autrement dit, les commentateurs dirigent un sujet vers un but précis, et on prend ou interprète les passages(qui font l'affaire) en fonction de ce qu'on veut faire passer comme message...


                              Il n'y a pas que les commentateurs qui font cet erreur, il y a aussi les diverses doctrines qui tombent dans le piège, volontairement ou non, plus ou moins consciemment......   en fait, au lieu de rechercher la vérité, ils essaient d'imposer ou de convaincre de leur prise de position.... cela est particulièrement évident sur certains sujets comme, la trinité, les mille ans, le parler en langues, les bêtes...etc.... tous et chacun y vont de leurs interprétations personnelles....

                         ....cela est dommage, car c'est la Vérité elle-même qui écope en bout de ligne... Christ est-il divisé? écrit Paul dans 1 Cor. 1.13... pourquoi ne pas laisser la Bible s'expliquer d'elle-même sans prendre nos pensées comme parole d'Évangile?  

                                        à suivre... pour l'instant c'est tout, soyez à l'aise d'intervenir entre temps.                      


                                 

_________________
Job 19:                              " 25...je sais que mon Rédempteur est vivant, qu'à la fin il se lèvera sur la terre, 26 Et qu'après cette peau qui se détruit, et hors de ma chair, je verrai Dieu; 27 Moi, je le verrai, à moi propice; mes yeux le verront...."       (Ostervald)
Dan
Dan

Messages : 476
Date d'inscription : 02/08/2021
Localisation : Étranger et voyageur sur la terre

Revenir en haut Aller en bas

L'étude de la Bible.... Empty Re: L'étude de la Bible....

Message par Invité Ven 23 Déc 2022 - 13:26

Bonjour Dan

Vous poser la question de savoir pourquoi on ne laisserait pas tout simplement à la bible s'expliquer d'elle même.

Avez-vous un mode d'emploi et ceci d'autant plus que la bible n'est qu'un livre parmi tant d'autre.

Non, ce qui compte c'est la pensée qui se trouve à l'intérieur de ce livre que l'esprit désire nous faire parvenir, car je n'ai pas à vous apprendre que la bible peut être lu donc comprise par la chair, ou bien qu'elle peut être entendue par le moyen de nos oreilles circoncises.
A l'intérieur de la bible, se trouve "La Parole". Or une parole c'est fait pour être entendu pas lu. En tous les cas c'est de cette manière que le prophète Esaïe présente la chose:

18 En ce jour-là, les sourds entendront les paroles du livre ; et, délivrés de l'obscurité et des ténèbres, les yeux des aveugles verront.
19 Les malheureux se réjouiront de plus en plus en l'Eternel, et les pauvres feront du saint d'Israël le sujet de leur allégresse.
20 Car le violent ne sera plus, le moqueur aura fini, et tous ceux qui veillaient pour l'iniquité seront exterminés,
21 Ceux qui condamnaient les autres en justice, tendaient des pièges à qui défendait sa cause à la porte, et violaient par la fraude les droits de l'innocent.


Pour moi lorsqu'un jour mes yeux sont tombés sur ce texte, j'y suis restée dessus un bon moment tellement je le trouvais beau et tellement illogique et contraire à la raison humaine, car quand on lit un livre, en principe ce sont nos yeux qui travaillent or ici le prophète parle d'oreilles qui entendent.

Donc laisser parler la bible d'elle même si elle n'est pas approchée par l'Esprit qui a fait sa demeure dans notre esprit, alors ce sera une lecture que ne fera que rajouter à notre connaissance, mais ça s'arrêtera là.

Ce petit mot est juste pour participer au sujet que vous avez ouvert et je vous remercie de l'avoir fait.
Ceci dit, vous pouvez ne pas être d'accord avec mes propos; je ne m'en offusquerais pas.

Monique

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'étude de la Bible.... Empty Re: L'étude de la Bible....

Message par Emmanuel Dim 25 Déc 2022 - 8:09

Bonjour à tous,

Nous n'avons pas de doctrine particulière à défendre ici. Il n'y a pas de dogme à accepter pour rester sur ce forum et s'y sentir bien mais seulement de reconnaître que notre berger est le Christ. On peut donc se permettre de ne pas être d'accord sur tout et de changer de compréhension parfois. Et le dialogue n'est pas fermé. Si chacun comprend cela, il ne devrait pas y avoir de divisions parmi nous.

Dernièrement, Hans avait évoqué mon changement d'interprétation au sujet des mots "dieu" et "chair" en Jean 1:1,14. Je suis passé de nature à forme. C'est l'avantage de ne pas être bloqué par une dénomination dont il faudrait à tout prix défendre les dogmes. Je n'ai pas à défendre la doctrine de la trinité, ou celle d'Arius ou celle de Sabellius. J'essaie simplement de comprendre et nous avons tous encore beaucoup à apprendre.

sunny

_________________
"Si tu confesses de ta bouche le Seigneur Jésus, et si tu crois dans ton cœur que Dieu l'a ressuscité d'entre les morts, tu seras sauvé" (Romains 10:9)
Emmanuel
Emmanuel

Messages : 3265
Date d'inscription : 21/09/2013
Age : 50
Localisation : Sur l'aile d'un papillon posé sur la mer

Mimarie et d2 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

L'étude de la Bible.... Empty Re: L'étude de la Bible....

Message par Hans Lun 26 Déc 2022 - 19:22

Shalom,

Il ne faudrait pas non plus détourner mes propos...

Je n'expliquais pas qu'il était interdit d'évoluer et qu'un forum n'était pas un lieu de débats. La Bible nous demande de grandir. Dans le contexte, je voyais déjà Mimarie suivre Emmanuel, toujours d'accord avec lui, peu importe son évolution et ses erreurs, puisqu'au final : "Jésus était un dieu, un être divin avec Dieu, au commencement."

Chose grave selon moi...et je vous dis que pour l'Eternel aussi : (

Je ne faisais pas un reproche sur le fait qu'une personne puisse changer de point de vue...
Je rappelais qu'il faut être humble, par exemple, certains oublient bien vite qu'ils étaient aux coins des rues à divulguer de fausses prophéties et un secours par une semence d'extraterrestre transformée, pendant que d'autres annonçaient la bonne nouvelle. On reconnaîtra un envoyé à ses fruits. Alors si dans 10 ans, on vient me pondre que Jésus n'était pas dans une autre nature et que mon explication sur le mot "forme" était plus juste, ayez au moins du respect pour ceux qui annoncent la bonne nouvelle (du moins si le jour où vous ouvrez les yeux dans le corps du Christ se produit). Surtout qu'Emmanuel et d'autres n'ont pas toujours été cool sur les doctrines.
Romain 10:15  Et comment prêcheront-ils, à moins qu'ils ne soient envoyés? selon qu'il est écrit: "Combien sont beaux les pieds de ceux qui annoncent la paix, de ceux qui annoncent de bonnes choses".

Hans
Hans
Hans

Messages : 384
Date d'inscription : 01/11/2013
Localisation : Désert

https://www.desertpath.net

Revenir en haut Aller en bas

L'étude de la Bible.... Empty Re: L'étude de la Bible....

Message par Hervé-P Mar 27 Déc 2022 - 4:11

— Et pourtant, la Bible est claire :
Apocalypse 1, 1-8 : «Révélation de Jésus-Christ, que Dieu Lui-Même a donnée (et NON qu'Il a reçue de Dieu !) , pour montrer à ses  serviteurs les choses qui doivent arriver bientôt, et qu’il a fait  connaître par l’envoi de son ange, à Jean son serviteur; Lequel a rapporté la parole de Dieu, et le témoignage de Jésus-Christ,  et tout ce qu’il a vu.
Heureux celui qui lit, et ceux qui écoutent les paroles de cette prophétie,  et qui gardent les choses qui y sont écrites; car le temps est proche. Jean, aux sept Églises qui sont en Asie. La grâce et la paix vous soient  données de la part de celui QUI EST, et QUI ÉTAIT, et QUI SERA, et de  la part des sept esprits qui sont devant son trône; Et de la part de Jésus-Christ, le fidèle témoin, le premier-né d’entre  les morts, et le Prince des rois de la terre. A celui qui nous a aimés et qui nous a lavés de nos péchés par son sang,  et qui nous a faits rois et sacrificateurs de Dieu son Père; à lui soient  la gloire et la force aux siècles des siècles! Amen. Voici, il vient sur les nuées, et tout oeil le verra, ceux même qui l’ont  percé; et toutes les tribus de la terre se frapperont la poitrine devant  lui. Oui, Amen. Je suis l’Alpha et l’Oméga, le commencement et la fin, dit le Seigneur,  Celui QUI EST, et QUI ÉTAIT, et QUI SERA, le Tout-Puissant.»

— Il est clair que c'est Jésus-Christ Ressuscité et Glorifié qui S'adresse à Jean ici. Il déclare sans ambages qu'Il est le Tout-Puissant, ce qui veut dire qu'IL EST DIEU dans Toute Sa Gloire et toute Sa Puissance !
— La falsification introduite dans la Traduction du monde nouveau des TJ vient de ce que Jean 1, 1-2 n'a pas été traduit correctement. On y lit d'habitude :
Jean 1, 1-2 : «Au commencement était la Parole, la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. Elle était au commencement avec Dieu.»
— Or, Olivétan a eu une autre vision de ce passage. Il a traduit «Et Dieu estoit la Parolle» au lieu de “et la Parole était Dieu”, signant son arrêt de mort car les catholiques l'ont empoisonné ! Cette version n'est reprise dans AUCUNE version française !
— De plus, le mot traduit par “avec” est PROS en ancien grec, qui veut dire plutôt “procédait de, à”, introduisant une appartenance qu'il n'y a pas dans “avec”. La Parole APPARTIENT À Dieu, de même qu'on dit en langage moderne “La parole est à Untel” quand on invite cette personne à parler !
— Alors, il serait temps de rendre à Jésus-Christ la Place qui Lui revient, comme DIEU TOUT-PUISSANT !
— Cordialement, au Nom du Seigneur Jésus-Christ !
Hervé-P
Hervé-P

Messages : 545
Date d'inscription : 05/11/2019
Age : 71
Localisation : Sainte-Marie (Île de la Réunion)

http://anjc-rvp.byethost8.com

Revenir en haut Aller en bas

L'étude de la Bible.... Empty Re: L'étude de la Bible....

Message par Emmanuel Mar 27 Déc 2022 - 7:15

Bonjour Hans,

Je n'ai pas détourné tes propos. J'ai simplement donné cet exemple pour montrer que je ne suis pas bloqué dans ma compréhension par une doctrine particulière à défendre sinon par ce qui est écrit. Je ne peux pas aller à l'encontre de ce qui est écrit.

Tu parles ensuite d'humilité. Penses-tu être humble Hans ? Tu n'as jamais réussi à montrer à l'aide des Ecritures que ta doctrine était juste. Mais tu affirmes que tu es un envoyé. J'en ai connu de plus ou moins près des "envoyés". C'est à leurs fruits qu'on les reconnaît.

Ce qui est grave Hans, c'est que tu dises à la place de Dieu ce qui est grave pour lui.

Et pourquoi appelles-tu Dieu l'Eternel ? As-tu déjà vu Jésus ou un apôtre l'appeler ainsi ?

Quelle est l'importance de la doctrine dont tu sembles vouloir faire une pierre de touche ? Que changerait-elle à ma perception de Dieu et de Christ ? Jésus sur terre a été un homme. Il est aujourd'hui une homme glorifié, un être possédant un corps spirituel, c'est-à-dire un dieu. Que change à cela le fait que Jésus ait préexisté ou pas ? Je n'irais pas jusqu'à dire que c'est un détail mais il faut savoir reconnaître ce qui est le plus important Hans.

Il y a une hiérarchie dans les connaissances des choses d'en haut et faire de la doctrine que tu défends une pierre de touche me fait penser à ceux qui font de même avec la compréhension des mille ans.

Rolling Eyes


Dernière édition par Emmanuel le Mar 27 Déc 2022 - 11:35, édité 1 fois

_________________
"Si tu confesses de ta bouche le Seigneur Jésus, et si tu crois dans ton cœur que Dieu l'a ressuscité d'entre les morts, tu seras sauvé" (Romains 10:9)
Emmanuel
Emmanuel

Messages : 3265
Date d'inscription : 21/09/2013
Age : 50
Localisation : Sur l'aile d'un papillon posé sur la mer

Revenir en haut Aller en bas

L'étude de la Bible.... Empty Re: L'étude de la Bible....

Message par Mimarie Mar 27 Déc 2022 - 10:10

Hans, tu écris plus haut :
La Bible nous demande de grandir. Dans le contexte, je voyais déjà Mimarie suivre Emmanuel, toujours d'accord avec lui, peu importe son évolution et ses erreurs, puisqu'au final : "Jésus était un dieu, un être divin avec Dieu, au commencement."
Qu'est-ce qui t'autorise un pareil jugement sur un forum chrétien ? Je ne rentrerai pas dans ton jeu pour me disculper. Mais si je te comprends bien, c'est plutôt en suivant tes raisonnements (parfois peu évidents) que j'ai des chances de grandir dans la compréhension biblique :tu as le droit de le penser...

Pour en revenir au sujet ouvert sur le logos, puisque tu y as fait allusion, relis attentivement ce que j'écrivais:
"Nul n'a jamais vu Dieu; le Fils unique, qui est dans le sein du Père, voilà Celui qui L'a manifesté." (Jean 1:18)   abbé Fillion
La traduction de Tresmontant en parle comme "celui qui est dans la profondeur du père c'est lui qui l'a fait connaître".  

J'en comprends très simplement que le Fils est l’émanation, l'effluence de Dieu, pour le monde et pour son salut, pour toute la création.
Il a toujours été dans le sein du Père, en union intime avec Lui, il était "dans le ciel" dit Jean 3:13.
Et devenu "chair" sur la terre il a souvent dit qu'il ne parlait que selon ce qu'il voit et entend de son Père.
C'est justement parce qu'il était 'dans le sein du Père' qu'il a pu être, à la  fois le révélateur et la révélation même de Dieu. Il est devenu à la fois l'image du Dieu invisible et le Chemin, la Vérité et la Vie pour aller au Père.


fin de la discussion,
Mimarie
Mimarie
Mimarie

Messages : 2425
Date d'inscription : 19/10/2013
Age : 79
Localisation : Sud

Emmanuel et Dan aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

L'étude de la Bible.... Empty Re: L'étude de la Bible....

Message par Hans Mer 28 Déc 2022 - 2:33

@Emmanuel

Bonjour, je ne vois pas pourquoi tu me parles de la translittération en français "Eternel", la prononciation de YHWH le Père n’est pas le sujet. De plus, nous ne serons pas d'accord non plus. Dans ce fil, tu as mentionné mon nom et je suis venu expliquer le contexte afin que l'on interprète pas mal mes propos dans l'autre sujet.

Je n’ai jamais écrit que le chrétien ne peut pas se tromper, comme tu le sais, j'écrivais qu’il doit être honnête et humble. Je vous explique depuis des années que Jésus n’a eu aucun changement de nature avant d'être conçu par l'esprit saint au Ier siècle et qu’il est encore un homme aujourd'hui, céleste, divin. Toi, tu expliquais qu’il était dans une autre nature et qu’il n’était pas un humain, comme Mimarie qui levait les bras pour annoncer un dieu à côté de Dieu qui va tomber du ciel, sur le forum la liberté chrétienne. Ce sont donc les signes de tes premiers fruits : tu te trompais ! Et l'iceberg Tj est encore sous l'eau.

Il y a quelques temps, tu m'avais dit que tu avais les arrhes de l'esprit parce que tu pouvais dire que Jésus était venu en chair . Je reformule ta pensée :
Emmanuel a écrit:Hans, est-ce que Jésus est venu en chair ? Réponds pour me montrer que tu as les arrhes de l’esprit.
Et je t’ai répondu que tu avais les arrhes de l’esprit TJ, n'ayant même pas envie de répondre à ta question. Tu me jugeais donc sur une possession des arrhes de l'esprit par rapport à la vie antérieure de Jésus, j'expliquais qu'il n'était pas un créature mystérieuse venu en chair. Tu me confirmes que tu es ici HYPOCRITE puisque tu ne parles plus des arrhes de l’esprit, expliquant que l'important est de le connaitre aujourd'hui. Tu n'es donc pas humble en n'admettant pas ton incohérence.

Mes fruits ? Comme je te l’avais dit aussi en message privé, tu es face à un envoyé. J'ai répondu à "Dan" et son ignorance sur un sujet important qu'est le "logos". J'ai annoncé l'origine de Dan (Canada) et qu'il n'avait pas pris le bon baptême avec son épouse décédée. Il n'a pas apprécié, il a tourné autour du pot avec moi, il récoltera son fruit à ne pas entendre. Pareil pour Nomade et Gégé. Emmanuel, il faudra que tu assumes tes paroles "arrhes de TJ" envers moi, ta doctrine passera par le feu avec la mienne, devant l'Eternel. YHWH et moi connaissions déjà ton fruit après que tu aies fricoté avec ton épouse et l’organisation TJ, la confusion et ces faux prophètes.

Je te le dis, en vérité, tu te trompes fortement en allant jusqu'à dire que le prophète Moïse, annonçant le prophète Jésus, ignorait qu'un dieu était avec Dieu au Bereshit.

Hans,
Hans
Hans

Messages : 384
Date d'inscription : 01/11/2013
Localisation : Désert

https://www.desertpath.net

Revenir en haut Aller en bas

L'étude de la Bible.... Empty Re: L'étude de la Bible....

Message par Hervé-P Mer 28 Déc 2022 - 3:46

— À propos de “Jésus venu en chair”, quel Jésus existait avant qu'Il ne soit manifesté sur Terre ? Il serait temps de faire une solide révision de la connaissance biblique !
Avant Jésus-Christ, il y avait LA PAROLE, rien d'autre ! Et comme Jean 1, 1 le dit sans artifice, «Dieu était la Parole» !
— D'ailleurs, c'est écrit un peu plus loin :
Jean 1, 14-18 : «Et la Parole a été faite chair, et a habité parmi nous, pleine de grâce  et de vérité, et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme celle  du Fils unique venu du Père.
Jean lui rendit témoignage, lorsqu’il s’écria en disant: C’est ici celui  dont je disais: Celui qui vient après moi est au-dessus de moi, parce  qu’il était avant moi. Et nous avons tous reçu de sa plénitude, et grâce sur grâce. Car la loi a été donnée par Moïse, la grâce et la vérité sont venues par  Jésus-Christ. Personne n’a jamais vu Dieu; le Fils unique, qui est dans le sein du  Père, est celui qui l’a fait connaître.»

— Donc, Dieu étant la Parole, c'est Dieu Lui-Même qui est descendu en chair ! D'ailleurs, on le retrouve ici :
1 Timothée 3, 16 : «Et, de l’aveu de tous, le mystère de piété est grand: Dieu a été manifesté  en chair, justifié par l’Esprit, vu des anges, prêché parmi les Gentils,  cru dans le monde, et élevé dans la gloire.» (Version Ostervald)
— De sorte que ces passages paraissent faux :
1 Jean 4, 2 : «Connaissez en ceci l’Esprit de Dieu: tout esprit qui confesse Jésus-Christ venu en chair est de Dieu,»
2 Jean 1, 7 : «Parce que beaucoup de séducteurs sont entrés dans le monde, qui ne confessent point Jésus-Christ venant en chair. C’est là le Séducteur et l’Antichrist;»
— Or, nous savons que Jésus-Christ ne préexistait pas avant qu'Il ne soit venu en chair sur Terre, mais seulement Dieu – la Parole ! De sorte qu'on pourrait parfaitement dire sans dénaturer l'Écriture :
1 Jean 4, 2 : «Connaissez en ceci l’Esprit de Dieu: tout esprit qui confesse la Parole venue en chair est de Dieu,»
2 Jean 1, 7 : «Parce que beaucoup de séducteurs sont entrés dans le monde, qui ne confessent point la Parole venant en chair. C’est là le Séducteur et l’Antichrist;»
— Ça s'accorderait mieux avec les passages précédents ! Alors, pour ceux qui y sont encore accrochés : SORTEZ de votre version Segond ! Regardez les autres versions !
— Cordialement, au Nom du Seigneur Jésus-Christ !


Dernière édition par Hervé-P le Mer 28 Déc 2022 - 3:57, édité 1 fois
Hervé-P
Hervé-P

Messages : 545
Date d'inscription : 05/11/2019
Age : 71
Localisation : Sainte-Marie (Île de la Réunion)

http://anjc-rvp.byethost8.com

Revenir en haut Aller en bas

L'étude de la Bible.... Empty Re: L'étude de la Bible....

Message par Hans Mer 28 Déc 2022 - 3:54

Shalom,
"Hervé", tout comme le pseudo "monique", vous enseignez que l'homme Jésus est le Dieu tout-puissant.
J'ai expliqué bien avant votre arrivée sur ce forum que la parole de Dieu en chair ne fait pas de Jésus le Dieu. Oui, Yeshua n'est pas préexistant et ce n'était donc pas Dieu.
Cordialement, au nom du vrai Jésus, le médiateur, un homme céleste.

Hans a écrit:@Emmanuel

Bonjour, je ne vois pas pourquoi tu me parles de la translittération en français "Eternel", la prononciation de YHWH le Père n’est pas le sujet. De plus, nous ne serons pas d'accord non plus. Dans ce fil, tu as mentionné mon nom et je suis venu expliquer le contexte afin que l'on interprète pas mal mes propos dans l'autre sujet.

Je n’ai jamais écrit que le chrétien ne peut pas se tromper, comme tu le sais, j'écrivais qu’il doit être honnête et humble. Je vous explique depuis des années que Jésus n’a eu aucun changement de nature avant d'être conçu par l'esprit saint au Ier siècle et qu’il est encore un homme aujourd'hui, céleste, divin. Toi, tu expliquais qu’il était dans une autre nature et qu’il n’était pas un humain, comme Mimarie qui levait les bras pour annoncer un dieu à côté de Dieu qui va tomber du ciel, sur le forum la liberté chrétienne. Ce sont donc les signes de tes premiers fruits : tu te trompais ! Et l'iceberg Tj est encore sous l'eau.

Il y a quelques temps, tu m'avais dit que tu avais les arrhes de l'esprit parce que tu pouvais dire que Jésus était venu en chair . Je reformule ta pensée :
Emmanuel a écrit:Hans, est-ce que Jésus est venu en chair ? Réponds pour me montrer que tu as les arrhes de l’esprit.
Et je t’ai répondu que tu avais les arrhes de l’esprit TJ, n'ayant même pas envie de répondre à ta question. Tu me jugeais donc sur une possession des arrhes de l'esprit par rapport à la vie antérieure de Jésus, j'expliquais qu'il n'était pas un créature mystérieuse venu en chair. Tu me confirmes que tu es ici HYPOCRITE puisque tu ne parles plus des arrhes de l’esprit, expliquant que l'important est de le connaitre aujourd'hui. Tu n'es donc pas humble en n'admettant pas ton incohérence.

Mes fruits ? Comme je te l’avais dit aussi en message privé, tu es face à un envoyé. J'ai répondu à "Dan" et son ignorance sur un sujet important qu'est le "logos". J'ai annoncé l'origine de Dan (Canada) et qu'il n'avait pas pris le bon baptême avec son épouse décédée. Il n'a pas apprécié, il a tourné autour du pot avec moi, il récoltera son fruit à ne pas entendre. Pareil pour Nomade et Gégé. Emmanuel, il faudra que tu assumes tes paroles sur les "arrhes de TJ" envers moi, ta doctrine passera par le feu avec la mienne, devant l'Eternel. YHWH et moi connaissions déjà ton fruit après que tu aies fricoté avec ton épouse et l’organisation TJ, la confusion et ces faux prophètes.

Je te le dis, en vérité, tu te trompes fortement en allant jusqu'à dire que le prophète Moïse, annonçant le prophète Jésus, ignorait qu'un dieu était avec Dieu au Bereshit.

Hans,
Hans
Hans

Messages : 384
Date d'inscription : 01/11/2013
Localisation : Désert

https://www.desertpath.net

Revenir en haut Aller en bas

L'étude de la Bible.... Empty Re: L'étude de la Bible....

Message par Emmanuel Mer 28 Déc 2022 - 7:39

Hans,

L'utilisation d'un vocabulaire autre que celui employé par Jésus et ses apôtres est déjà un indice intéressant pour identifier un envoyé.

Tu dis que je me suis trompé. C'est assez facile de dire que les autres se trompent. Cela, tout le monde sait le faire. Mais quand il s'agit de le prouver à l'aide des Ecritures c'est une autre affaire.

Tu m'accuses d'être hypocrite à propos de la préexistence de Jésus comme critère pour savoir si quelqu'un possède les arrhes de l'Esprit. Je te renvois à ce que j'ai écrit en décembre 2013 :

J'ai écris plus haut :

Emmanuel a écrit:L'apôtre Jean établit clairement que celui qui ne confesse pas Jésus-Christ venu en chair n'est pas de Dieu. C'est une manière d'éprouver les esprits pour savoir s'ils sont de Dieu où de l'antichrist :

Cela est certain mais qu'est-ce que cela signifie au juste ?

1 Jean 4:1 mentionne "plusieurs faux prophètes sont venus dans le monde". Assurément, ils ne sont pas venus d'ailleurs. Cela m'a mis la puce à l'oreille. En fait le terme rendu par venir peut aussi signifier apparaître (cf Strong).

C'est ainsi que la Bible annotée rend ce texte : "Bien-aimés, ne croyez pas à tout esprit, mais éprouvez les esprits, pour savoir s'ils sont de Dieu; car beaucoup de faux prophètes ont paru dans le monde"

Par contre toutes les versions maintiennent le mot venu ou un mot similaire pour le verset 2. Pourtant, techniquement on pourrait très bien le rendre ainsi : "tout esprit qui confesse que Jésus-Christ a paru en chair est de Dieu"

Ont-elles raison de le faire ? Je n'en suis pas convaincu même si Jean écrit plus loin que Dieu "a envoyé son Fils unique dans le monde". Ici comme ailleurs les choix de traduction peuvent influencer le lecteur.

En fait, nous ne savons pas précisément quelle hérésie était visée ici et était considérée comme antichrist. A minima, il s'agissait de rejeter une hérésie selon laquelle Jésus n'aurait pas été vraiment ou pleinement homme et n'aurait pas souffert dans la chair pour expier nos péchés. En même temps, Jean aurait probablement condamné l'hérésie consistant à nier l'incarnation de l'être divin personnel qui est devenu Jésus vu ce qu'il dit ensuite et par ailleurs.

Nous savons que les lettres sont des écrits de circonstance, qu'elles prennent tout leur sens dans le contexte de l'époque, mais qu'elles contiennent aussi des principes généraux. Mais évidemment, il nous faut être très prudents sur l'application du principe général condamnant les antichrists car nous n'avons pas l'autorité spirituelle des apôtres.

Faut-il alors considérer l'Incarnation du Fils comme une doctrine fondamentale du Christianisme ?

[...]

J'ai indiqué les limites des propos de l'apôtre Jean qui combattait une hérésie particulière dont nous ne connaissons pas le teneur précise. Après avoir approfondi le sujet, je ne pense pas que l'hérésie (= le choix) que tu défends ait été directement visé par les propos de Jean mais il me semble tout de même fort probable qu'il l'aurait condamnée s'il l'avait connue de son temps.

D'une manière plus générale, les apôtres combattaient toutes les hérésies naissantes car ils en avaient l'autorité et qu’ils pouvaient préciser la doctrine. Personne ne détient cette autorité aujourd'hui sinon le Christ lui-même. A moins que tu ne soutiennes une hérésie directement condamnée par les Écritures, je ne peux pas te qualifier d'antichrist.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Voilà. Que chacun alors juge de mon HYPOCRISIE.

Tu peux aussi affirmer que Dieu jugera entre toi et moi sur nos compréhensions des Ecritures et sur nos paroles (pour rappel, les "arrhes des TJ" et "Casper le fantôme" c'est de toi. A aucun moment je n'ai voulu ridiculiser ta compréhension). Moi je t'affirme qu'il jugera chacun que nous sur ce que nous sommes.

pale

_________________
"Si tu confesses de ta bouche le Seigneur Jésus, et si tu crois dans ton cœur que Dieu l'a ressuscité d'entre les morts, tu seras sauvé" (Romains 10:9)
Emmanuel
Emmanuel

Messages : 3265
Date d'inscription : 21/09/2013
Age : 50
Localisation : Sur l'aile d'un papillon posé sur la mer

Revenir en haut Aller en bas

L'étude de la Bible.... Empty Re: L'étude de la Bible....

Message par Emmanuel Mer 28 Déc 2022 - 8:30

Hans a écrit:YHWH et moi connaissions déjà ton fruit après que tu aies fricoté avec ton épouse et l’organisation TJ, la confusion et ces faux prophètes.

Je relève ce point à l'attention de tous. Avoir été dans l'erreur par le passé et avoir conservé quelques affinités avec les TJ suffit à Hans pour juger. Et en plus il ose joindre Dieu avec lui dans son jugement.

Je n'ai pas honte de mon passé chez les TJ de 1998 à 2008. Je leur dois d'avoir tourné mon attention vers les Ecritures, de m'être approché de Dieu et de son Christ, et d'avoir connu quelques belles personnes aussi. Je leur suis aussi reconnaissant de leurs flagrantes erreurs qui m'ont permis d'en sortir avec les risques que cela comporte. Et oui, fallait-il jeter le bébé avec l'eau du bain ? Fallait-il que je rejette aussi Dieu et son Christ, et les Ecritures ? Beaucoup d'ex TJ l'ont fait malheureusement.

Hans me reproche d'avoir conservé la doctrine d'une préexistence du Christ comme les ex TJ me reprochent d'avoir conservé la foi en Dieu et en son Christ. J'ai conservé quelque chose donc c'est forcément mauvais. Mais Hans ne voit pas la conséquence ultime de son raisonnement, le rejet total aurait dû me conduire à l'athéisme! Son raisonnement est d'une médiocrité déconcertante.

Plutôt que de juger une doctrine selon les Ecritures, Hans juge selon qu'elle a été défendue par les TJ. Pourtant cette doctrine d'une préexistence du Christ n'a pas été inventée par les TJ, elle est très ancienne. Lui-même adhère à une doctrine défendue par les anciens papes comme je l'ai montré sur un autre fil. Est-ce une raison suffisante pour que je la rejette ? Evidemment que non. Toute doctrine doit être examinée selon les Ecritures.

sunny

_________________
"Si tu confesses de ta bouche le Seigneur Jésus, et si tu crois dans ton cœur que Dieu l'a ressuscité d'entre les morts, tu seras sauvé" (Romains 10:9)
Emmanuel
Emmanuel

Messages : 3265
Date d'inscription : 21/09/2013
Age : 50
Localisation : Sur l'aile d'un papillon posé sur la mer

Revenir en haut Aller en bas

L'étude de la Bible.... Empty Re: L'étude de la Bible....

Message par Hans Mer 28 Déc 2022 - 9:26

bounce

N'as-tu pas retrouvé l'endroit où tu me dis de répondre à une question pour savoir si j'ai les arrhes de l'esprit (en rouge dans mon précédent message) ?

Je peux comprendre que tu te plantes en suivant la Tour de Garde de la confusion (WT), je disais juste que ce ne sont pas de bons fruits.

J'affirme que tu as enseigné que l'autre n'a pas les arrhes de l'esprit parce qu'il ne croit pas en ton dieu jésus du panthéon à côté du Créateur.

Cordialement,
Hans
Hans

Messages : 384
Date d'inscription : 01/11/2013
Localisation : Désert

https://www.desertpath.net

Revenir en haut Aller en bas

L'étude de la Bible.... Empty Re: L'étude de la Bible....

Message par Emmanuel Mer 28 Déc 2022 - 11:40

Ne sais-tu donc pas lire Hans ?

Emmanuel a écrit:Après avoir approfondi le sujet, je ne pense pas que l'hérésie (= le choix) que tu défends ait été directement visé par les propos de Jean

N'as-tu donc pas honte alors de me traiter aujourd'hui d'hypocrite ?

Tes fruits ne sont pas bons Hans. Tu es de ceux qui divisent le corps et invectivent les membres. C'est pourquoi tu t'es totalement discrédité à mes yeux depuis 2013 déjà. Et je vois que tu n'as guère progressé depuis malgré le temps qui s'est écoulé.

Ceux qui se considèrent comme envoyés et ne le sont pas ont cette tendance à s'enfermer dans un cercle vicieux pour ne jamais en sortir. Ils ne savent pas se remettre en question. Ils doivent écraser les autres pour tenter se maintenir au dessus du lot alors qu'un véritable envoyé est au contraire d'une grande humilité.

Ce que j'écris n'engage que moi. Les autres sont libres d'examiner tes fruits et de se faire leur propre opinion sur toi.

sunny

_________________
"Si tu confesses de ta bouche le Seigneur Jésus, et si tu crois dans ton cœur que Dieu l'a ressuscité d'entre les morts, tu seras sauvé" (Romains 10:9)
Emmanuel
Emmanuel

Messages : 3265
Date d'inscription : 21/09/2013
Age : 50
Localisation : Sur l'aile d'un papillon posé sur la mer

Mimarie aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

L'étude de la Bible.... Empty Re: L'étude de la Bible....

Message par Hans Mer 28 Déc 2022 - 12:47

Merci de confirmer la contradiction de tes propos entre 2013 et maintenant.
Tu m'accusais bien de ne pas avoir les arrhes de l'esprit pour une question sur la préexistence du Messie.

Ainsi, les membres qui t'appuient en te donnant des "j'aime", ils pourront aussi comprendre que tu n'es pas crédible pour moi.
En effet, je ne peux pas avoir honte de te traiter d'hypocrite si je ne sais pas que tu confesses ta lecture contradictoire de Jean.

Au niveau de la doctrine, ceci passera par le feu, puisque je ne change pas d'opinion (aucune préexistence de l'agneau) et toi non plus (il était un dieu avec le Dieu).
Lorsque tu étais déjà sur le forum liberté chrétienne, je ne croyais pas non plus en ton enseignement, c'est réciproque.

Hans.
Hans
Hans

Messages : 384
Date d'inscription : 01/11/2013
Localisation : Désert

https://www.desertpath.net

Revenir en haut Aller en bas

L'étude de la Bible.... Empty Re: L'étude de la Bible....

Message par Emmanuel Mer 28 Déc 2022 - 13:11

Hans a écrit:Merci de confirmer la contradiction de tes propos entre 2013 et maintenant.
Tu m'accusais bien de ne pas avoir les arrhes de l'esprit pour une question sur la préexistence du Messie.

Ainsi, les membres qui t'appuient en te donnant des "j'aime", ils pourront aussi comprendre que tu n'es pas crédible pour moi.
En effet, je ne peux pas avoir honte de te traiter d'hypocrite si je ne sais pas que tu confesses ta lecture contradictoire de Jean.

Tous ces échanges nous les avions eu en 2013 Hans. S'il y a contradiction comme tu dis c'était en 2013 à quelques jours d'intervalle et non entre 2013 et maintenant. Et si tu n'as pas compris que je m'étais alors ravisé je ne peux rien faire pour toi.

Hans a écrit:Au niveau de la doctrine, ceci passera par le feu, puisque je ne change pas d'opinion (aucune préexistence de l'agneau) et toi non plus (il était un dieu avec le Dieu).
Lorsque tu étais déjà sur le forum liberté chrétienne, je ne croyais pas non plus en ton enseignement, c'est réciproque.

Oui, sauf que moi je ne prétends pas être un envoyé ou un docteur qui fait la leçon à tout le monde. J'ai grandi un peu.

sunny




_________________
"Si tu confesses de ta bouche le Seigneur Jésus, et si tu crois dans ton cœur que Dieu l'a ressuscité d'entre les morts, tu seras sauvé" (Romains 10:9)
Emmanuel
Emmanuel

Messages : 3265
Date d'inscription : 21/09/2013
Age : 50
Localisation : Sur l'aile d'un papillon posé sur la mer

Revenir en haut Aller en bas

L'étude de la Bible.... Empty Re: L'étude de la Bible....

Message par Invité Mer 28 Déc 2022 - 14:42

Bonjour Hans, bonjour tous

Vous écrivez:

Shalom,
"Hervé", tout comme le pseudo "monique", vous enseignez que l'homme Jésus est le Dieu tout-puissant.
J'ai expliqué bien avant votre arrivée sur ce forum que la parole de Dieu en chair ne fait pas de Jésus le Dieu. Oui, Yeshua n'est pas préexistant et ce n'était donc pas Dieu.
Cordialement, au nom du vrai Jésus, le médiateur, un homme céleste.


Pour commencer, juste un petit détail. Monique n'est pas un pseudo, mais mon véritable prénom.

Vous expliquez ensuite ce que "vous" vous avez compris en disant que c'est vous qui avez raison et nous tort.
Alors avec votre permission Hans, je vous renvoie la balle mais en sens contraire.

Avez-vous une preuve que nous sommes dans l'erreur ? Bien sur vous allez dire que ce sont les Ecritures qui le montrent. Eh bien cher ami, là aussi je vous renvoie la balle.

Donc voyez que ce ne sont pas vos affirmations qui sont une preuve que vous êtes "dans la Vérité".

Monique

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'étude de la Bible.... Empty Re: L'étude de la Bible....

Message par Invité Mer 28 Déc 2022 - 14:50

Hans a écrit au sujet d'Emmanuel:
Au niveau de la doctrine, ceci passera par le feu, puisque je ne change pas d'opinion (aucune préexistence de l'agneau) et toi non plus (il était un dieu avec le Dieu).
Lorsque tu étais déjà sur le forum liberté chrétienne, je ne croyais pas non plus en ton enseignement, c'est réciproque.


C'est extraordinaire d'écrire ce genre de choses. Mais alors Hans, qu'êtes-vous venir faire ici sur ce forum sachant qu'Emmanuel en est l'administrateur, si ce n'est pour mettre le trouble ?

Voyez que je ne vous tutoie pas, car je ne me reconnais pas du tout en vous.
Et pour ce qui est du mot "hypocrite", que vous employez, voyez ce que Jésus en a dit.

Je ne pense donc pas que vous soyez bien placé pour nous donner des leçons.
Monique

Hans.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'étude de la Bible.... Empty Re: L'étude de la Bible....

Message par Hans Mer 28 Déc 2022 - 15:48

Shalom,

Je vous ai vu sous trois prénoms différents (dont deux sur le forum "eau vive"). Et il y en a d'autres...oui c'est bien cela, vouvoyez moi, je ne vous connais pas "monique".
Je vous avais tenu tête à propos de votre doctrine proche du calvinisme (comme ici d'ailleurs) et de votre adoration du messie votre Dieu tout-puissant. On s'était dit que nous n'échangerions pas, alors merci de ne pas m'écrire pour ne rien dire et chercher un conflit supplémentaire. Je vous ai déjà tout expliqué, libre à vous de ne pas m'écouter, allez demander à Emmanuel pourquoi il pense que ce n'est pas la vérité de dire que Jésus n'est pas le Dieu, par exemple, si vous ne savez pas quoi faire.

Hans
Hans
Hans

Messages : 384
Date d'inscription : 01/11/2013
Localisation : Désert

https://www.desertpath.net

Revenir en haut Aller en bas

L'étude de la Bible.... Empty Re: L'étude de la Bible....

Message par Hans Mer 28 Déc 2022 - 16:08

Emmanuel a écrit:Tous ces échanges nous les avions eu en 2013, Hans. S'il y a contradiction comme tu dis c'était en 2013 à quelques jours d'intervalle et non entre 2013 et maintenant. Et si tu n'as pas compris que je m'étais alors ravisé je ne peux rien faire pour toi.
Bonsoir Emmanuel,
C'est maintenant que je relève ton incohérence dans ce fil, tu es responsable de tes accusations; comme celle de m'avoir dit que je n'avais pas les arrhes de l'esprit pour une doctrine. Si tu ne dis rien, on n'est pas forcé de savoir ce que tu penses. Si tu heurtes quelqu'un, on n'est pas censé savoir que tu t'excuses, si tu ne confesses rien.
Emmanuel a écrit:
Oui, sauf que moi je ne prétends pas être un envoyé ou un docteur qui fait la leçon à tout le monde. J'ai grandi un peu.
Cela ne change rien à la manière dont tu reçois un envoyé, une personne, un message.
Tu as raison de ne pas prétendre être un envoyé si tu n'as pas un message juste, fixe, venant de Dieu, d'en haut.
La bonne nouvelle est le secours de Dieu à travers l'humain Yeshua de la tribu de David.

Des hommes, dans le corps du Christ ont des qualifications, certains doivent bien tenir leur famille pour enseigner par exemple, l'envoyé Paul en parle.
J'avais ouvert un sujet sur les fonctions du corps. Dieu peut nous appeler à tout moment.
Oui, je sais que tu ne me crois pas, tu n'es pas le premier à me le dire. Moi aussi, je dois grandir, mais je crois aussi que je dois aspirer aux dons, à ma fonction (1 Cor).

Et comme toi, je ne suis rien sans Dieu et sans d'autres membres du corps.
Cordialement
Hans
Hans
Hans

Messages : 384
Date d'inscription : 01/11/2013
Localisation : Désert

https://www.desertpath.net

Revenir en haut Aller en bas

L'étude de la Bible.... Empty Re: L'étude de la Bible....

Message par Invité Jeu 29 Déc 2022 - 3:12

Hans a écrit:Shalom,

Je vous ai vu sous trois prénoms différents (dont deux sur le forum "eau vive"). Et il y en a d'autres...oui c'est bien cela, vouvoyez moi, je ne vous connais pas "monique".
Je vous avais tenu tête à propos de votre doctrine proche du calvinisme (comme ici d'ailleurs) et de votre adoration du messie votre Dieu tout-puissant. On s'était dit que nous n'échangerions pas, alors merci de ne pas m'écrire pour ne rien dire et chercher un conflit supplémentaire. Je vous ai déjà tout expliqué, libre à vous de ne pas m'écouter, allez demander à Emmanuel pourquoi il pense que ce n'est pas la vérité de dire que Jésus n'est pas le Dieu, par exemple, si vous ne savez pas quoi faire.

Hans

--------

On s'était dit qu'on n'échangerais plus....Mais Hans, il me semble bien que c'est vous qui m'avez cité ici plus haut que je sache.

Cela fait aussi plusieurs fois que vous faites remarquer que je m'étais inscrit sous d'autres pseudos dans d'autres forums, mais vous oubliez de dire que dans tous, je me suis représentée avec mon véritable prénom faisant savoir à tous, qu'il n'était pas question de me cacher derrière des pseudos et que maintenant je me présentais avec mon prénom véritable.

De ce temps-là, j'étais une toute jeune novice avec Internet et je pensais que c'était de cette manière qu'il fallait s'inscrire dans des forums, c'est à dire avec un pseudo, et de tout ça "Hans" vous en êtes témoins parce que cette chose a été expliqué dans tous les forums où j'ai mis mon vrai prénom.

Donc ne faites pas l'innocent et ne me faites pas passer pour ce que je ne suis pas, c'est à dire quelqu'un qui se cache ou qui joue un double jeu.

Monique





Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'étude de la Bible.... Empty Re: L'étude de la Bible....

Message par Invité Jeu 29 Déc 2022 - 3:31

Bonjour tous et toutes.

Le titre du sujet étant l'étude de la bible, je poste ici quelques versets, laissant à chacun le soin d'en tirer la substance qui s'y trouve à l'intérieur:

Pour moi je me poserais déjà la question de savoir comment il se peut que l'esprit d'une personne puisse être là, alors que cette personne n'a pas encore paru en chair ? Cela se peut-il ? Non!

Que veut dire Jésus quand il dit que toutes les Ecritures parlent de Lui, à travers des personnes et des situations qui se sont passées ? Est-ce que ça ne veut pas dire qu'Il était déjà là, mais en esprit ? Je réponds Oui, car il est impossible de parler d'une personne qui n'existe pas.

Si donc les Ecritures, c'est à dire l'ancien testament parle de Jésus dans les moindres détails, c'est donc qu'Il existait et qu'Il était déjà présent de ce temps-là.

Que veut dire Jésus quand il dit qu'avant Abraham fut, il était déjà ? Est ce que Jésus est un menteur ? Non!

Quand Jésus dit qu'il est en son Père, est ce que cela ne veut pas dire qu'Il est aussi Le Père Eternel, puisque qu'Esaie dit aussi de Lui au chapitre 9 de son livre:

6 Car un enfant nous est né, un fils nous est donné, et la domination reposera sur son épaule ; on l'appellera admirable, conseiller, Dieu puissant, père éternel, prince de la paix.

Que veulent dire ces versets dans l'évangile de Jean, sinon qu'ils parlent de Jésus.

1 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.
14 Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité ; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père.

15 Jean lui a rendu témoignage, et s'est écrié : C'est celui dont j'ai dit : Celui qui vient après moi m'a précédé, car il était avant moi.



Qui aussi viendrait contester le sens de ces versets dans la lettre aux Hébreux et leur donner un autre sens que ce que l'Eternel Dieu Lui-même déclare sur son Fils ?

1 1 Après avoir autrefois, à plusieurs reprises et de plusieurs manières, parlé à nos pères par les prophètes, Dieu, 2 dans ces derniers temps, nous a parlé par le Fils, qu'il a établi héritier de toutes choses, par lequel il a aussi créé le monde, ………

6 Et lorsqu'il introduit de nouveau dans le monde le premier-né, il dit : Que tous les anges de Dieu l'adorent ! …..

8 Mais il (Dieu) a dit au Fils : Ton trône, ô Dieu, est éternel ; le sceptre de ton règne est un sceptre d'équité ; 9 Tu as aimé la justice, et tu as haï l'iniquité ; c'est pourquoi, ô Dieu, ton Dieu t'a oint d'une huile de joie au-dessus de tes égaux.
10 Et encore : Toi, seigneur, tu as au commencement fondé la terre, et les cieux sont l'ouvrage de tes mains ; 11 Ils périront, mais tu subsistes ; ils vieilliront tous comme un vêtement,
12 Tu les rouleras comme un manteau et ils seront changés ; mais toi, tu restes le même, et tes années ne finiront point.


Un Dieu a-t-il un commencement et une fin de vie ?

Lettre de la révélation chapitre 1

1 Révélation de Jésus-Christ, que Dieu lui a donnée pour montrer à ses serviteurs les choses qui doivent arriver bientôt, et qu'il a fait connaître, par l'envoi de son ange, à son serviteur Jean, 2 lequel a attesté la parole de Dieu et le témoignage de Jésus-Christ, tout ce qu'il a vu.

8 Je suis l'alpha et l'oméga, dit le seigneur Dieu, celui qui est, qui était, et qui vient, le Tout-Puissant.


Chapitre 21
6 Et il me dit : C'est fait ! Je suis l'alpha et l'oméga, le commencement et la fin. A celui qui a soif je donnerai de la source de l'eau de la vie, gratuitement.
7 Celui qui vaincra héritera ces choses ; je serai son Dieu, et il sera mon fils.


Voici pur finir par un texte qui se trouve dans le livre du Deutéronome au chapitre 18:

17 L'Eternel me dit ( à Moïse) : Ce qu'ils ont dit est bien.
18 Je leur susciterai du milieu de leurs frères un prophète comme toi, je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai.

19 Et si quelqu'un n'écoute pas mes paroles qu'il dira en mon nom, c'est moi qui lui en demanderai compte.
20 Mais le prophète qui aura l'audace de dire en mon nom une parole que je ne lui aurai point commandé de dire, ou qui parlera au nom d'autres dieux, ce prophète là sera puni de mort.

21 Peut être diras tu dans ton cœur : Comment connaîtrons nous la parole que l'Eternel n'aura point dite ?
22 Quand ce que dira le prophète n'aura pas lieu et n'arrivera pas, ce sera une parole que l'Eternel n'aura point dite
(donc un faux envoyé) . C'est "par audace" que le prophète l'aura dite : N'aie pas peur de lui.

Monique



Monique

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'étude de la Bible.... Empty Re: L'étude de la Bible....

Message par Emmanuel Jeu 29 Déc 2022 - 7:46

Bonjour Monique,

Nous avions eu une discussion avec Hans sur la préexistence du Fils : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tu pourras ainsi considérer ses arguments et exposer les tiens.

sunny

_________________
"Si tu confesses de ta bouche le Seigneur Jésus, et si tu crois dans ton cœur que Dieu l'a ressuscité d'entre les morts, tu seras sauvé" (Romains 10:9)
Emmanuel
Emmanuel

Messages : 3265
Date d'inscription : 21/09/2013
Age : 50
Localisation : Sur l'aile d'un papillon posé sur la mer

Revenir en haut Aller en bas

L'étude de la Bible.... Empty Re: L'étude de la Bible....

Message par Hervé-P Jeu 29 Déc 2022 - 8:56

— Déjà, le texte d'Apocalypse 1, 1-2 comporte une erreur… Je cite :
«Révélation de Jésus-Christ, que Dieu lui a donnée pour montrer à ses esclaves les choses qui doivent arriver bientôt et il les a exprimées en des signes, par l’envoi qu’il a fait de son ange à son esclave Jean, lequel a attesté la Parole de Dieu et le témoignage de Jésus-Christ, tout ce qu’il a vu.»
— Déjà, révéler à Jésus-Christ qui Il est, c'est louche… Comme s'Il n'était pas “au courant” qu'Il est «la Parole faite chair» et qu'il fallait le lui rappeler, à Lui, qui est “à côté de la Prise”…
— Donc dans ce passage, soit il y a un mot en trop, soit il manque un mot !
— Version de l'Épée :
«Révélation de JÉSUS-CHRIST, que notre Dieu a donné, pour montrer à ses serviteurs les choses qui doivent arriver bientôt, et qu’il a fait connaître par l’envoi de son messager, Jean son serviteur; Lequel a rapporté la Parole de Dieu, et le témoignage de Jésus-Christ, et tout ce qu’il a vu.»
— Déjà, ça change ! Voyons une version très peu connue :
«Révélation qu’Elohîm lui­-même a donnée pour montrer à ses esclaves les choses qui doivent arriver avec promptitude et il l’a fait connaître par l’envoi de son ange à Yohanan son esclave. Lequel a rendu témoignage de la parole d’Elohîm et du témoignage de Yéhoshoua Mashiah, tout ce qu’il a vu.» (Bible de Jésus-Christ de Shora Kuetu – comparez-la avec la Ostervald !)
— Quand je disais qu'il pouvait manquer un mot… Dans ces deux versions, il n'est pas écrit que Jésus-Christ reçoive une révélation de Lui-Même, mais c'est NOUS qui en avons besoin !
— Si vous croyez que Twisted Evil n'a pas “bourré ses sales pattes” dans nos traductions françaises, vous vous trompez ! Et vous persistez dans votre incompréhension !?…
— Cordialement, au Nom du Seigneur Jésus-Christ !
Hervé-P
Hervé-P

Messages : 545
Date d'inscription : 05/11/2019
Age : 71
Localisation : Sainte-Marie (Île de la Réunion)

http://anjc-rvp.byethost8.com

Revenir en haut Aller en bas

L'étude de la Bible.... Empty Re: L'étude de la Bible....

Message par Invité Jeu 29 Déc 2022 - 9:07

Bonjour Hervé

Inutile de parler sur ce ton et avec ce genre de formulation, car si tu es un véritable homme de Dieu, tu devrais au moins penser à ceux qui viennent visiter les forums pour y trouver un endroit de repos.

Monique

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'étude de la Bible.... Empty Re: L'étude de la Bible....

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum