Jésus, l'unique chemin vers le Père
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

L'étude de la Bible....

+2
Emmanuel
Dan
6 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

L'étude de la Bible.... - Page 2 Empty Re: L'étude de la Bible....

Message par Emmanuel Jeu 29 Déc 2022 - 9:59

Hervé-P a écrit:— Déjà, le texte d'Apocalypse 1, 1-2 comporte une erreur… Je cite :
«Révélation de Jésus-Christ, que Dieu lui a donnée pour montrer à ses esclaves les choses qui doivent arriver bientôt et il les a exprimées en des signes, par l’envoi qu’il a fait de son ange à son esclave Jean, lequel a attesté la Parole de Dieu et le témoignage de Jésus-Christ, tout ce qu’il a vu.»
— Déjà, révéler à Jésus-Christ qui Il est, c'est louche… Comme s'Il n'était pas “au courant” qu'Il est «la Parole faite chair» et qu'il fallait le lui rappeler, à Lui, qui est “à côté de la Prise”…
— Donc dans ce passage, soit il y a un mot en trop, soit il manque un mot !
— Version de l'Épée :
«Révélation de JÉSUS-CHRIST, que notre Dieu a donné, pour montrer à ses serviteurs les choses qui doivent arriver bientôt, et qu’il a fait connaître par l’envoi de son messager, Jean son serviteur; Lequel a rapporté la Parole de Dieu, et le témoignage de Jésus-Christ, et tout ce qu’il a vu.»
— Déjà, ça change ! Voyons une version très peu connue :
«Révélation qu’Elohîm lui­-même a donnée pour montrer à ses esclaves les choses qui doivent arriver avec promptitude et il l’a fait connaître par l’envoi de son ange à Yohanan son esclave. Lequel a rendu témoignage de la parole d’Elohîm et du témoignage de Yéhoshoua Mashiah, tout ce qu’il a vu.» (Bible de Jésus-Christ de Shora Kuetu – comparez-la avec la Ostervald !)
— Quand je disais qu'il pouvait manquer un mot… Dans ces deux versions, il n'est pas écrit que Jésus-Christ reçoive une révélation de Lui-Même, mais c'est NOUS qui en avons besoin !
— Si vous croyez que Twisted Evil n'a pas “bourré ses sales pattes” dans nos traductions françaises, vous vous trompez ! Et vous persistez dans votre incompréhension !?…
— Cordialement, au Nom du Seigneur Jésus-Christ !

Hervé-P,

Tu dois systématiquement remettre en cause le texte grec pour défendre ta compréhension. N'est-ce pas plutôt ta compréhension qui est louche ?

En effet, pourquoi Dieu nous donnerait-il une information falsifiée ? N'est-il pas capable de protéger sa parole ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et que penses-tu de cet autre texte du même livre ?

"Celui qui vaincra, je ferai de lui une colonne dans le temple de mon Dieu, et il n'en sortira plus ; j'écrirai sur lui le nom de mon Dieu, et le nom de la ville de mon Dieu, de la nouvelle Jérusalem qui descend du ciel d'auprès de mon Dieu, et mon nom nouveau. Que celui qui a des oreilles entende ce que l'Esprit dit aux Églises !" (Apocalypse 3:12-13)

Si Jésus a un Dieu, est-il Dieu lui-même ? Entends-tu ce que l'Esprit dit aux églises ou rejettes-tu aussi ces paroles ?

silent

_________________
"Si tu confesses de ta bouche le Seigneur Jésus, et si tu crois dans ton cœur que Dieu l'a ressuscité d'entre les morts, tu seras sauvé" (Romains 10:9)
Emmanuel
Emmanuel

Messages : 3265
Date d'inscription : 21/09/2013
Age : 50
Localisation : Sur l'aile d'un papillon posé sur la mer

Revenir en haut Aller en bas

L'étude de la Bible.... - Page 2 Empty Re: L'étude de la Bible....

Message par Dan Jeu 29 Déc 2022 - 15:40

                           Bonjour....


                               Christ est le Fils, comme les Écritures le stipulent plusieurs fois.... or le Fils et le Père sont en union étroite comme l'accord qui existe entre un père et son fils qui le sert(Malachie 3.17)..... le Père aime le Fils et a tout remis entre ses mains, c'est pourquoi le Fils est Dieu pour nous, mais il s'en distingue par l'autorité du Père qui est au-dessus de tous, comme l'autorité de Joseph en Égypte à qui le pharaon a dit dans Gen. 41:


                      " 40 Je t'établis sur ma maison, et tout mon peuple obéira à tes ordres. Le trône seul m'élèvera au-dessus de toi. 41 Pharaon dit à Joseph: Vois, je te donne le commandement de tout le pays d'Égypte. 42 Pharaon ôta son anneau de la main, et le mit à la main de Joseph; il le revêtit d'habits de fin lin, et lui mit un collier d'or au cou.

                      43 Il le fit monter sur le char qui suivait le sien; et l'on criait devant lui: A genoux! C'est ainsi que Pharaon lui donna le commandement de tout le pays d'Égypte. 44 Il dit encore à Joseph: Je suis Pharaon! Et sans toi personne ne lèvera la main ni le pied dans tout le pays d'Égypte."

                                            De ce passage se dégage toute la solennité d'intronisation d'un commandant suprême, avec tous les honneurs qui lui sont accordés par l'autorité en place.. quelle belle analogie nous pouvons faire avec le lien qui unit et sépare en même temps, Dieu et son Christ..... merveilleux..




                                                      Sincèrement en Christ

                                                           Dan...

_________________
Job 19:                              " 25...je sais que mon Rédempteur est vivant, qu'à la fin il se lèvera sur la terre, 26 Et qu'après cette peau qui se détruit, et hors de ma chair, je verrai Dieu; 27 Moi, je le verrai, à moi propice; mes yeux le verront...."       (Ostervald)
Dan
Dan

Messages : 476
Date d'inscription : 02/08/2021
Localisation : Étranger et voyageur sur la terre

Emmanuel et Daniel aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

L'étude de la Bible.... - Page 2 Empty Re: L'étude de la Bible....

Message par Invité Ven 30 Déc 2022 - 7:41

Hans a écrit:Shalom,

On s'était dit que nous n'échangerions pas, alors merci de ne pas m'écrire pour ne rien dire et chercher un conflit supplémentaire. Je vous ai déjà tout expliqué, libre à vous de ne pas m'écouter, allez demander à Emmanuel pourquoi il pense que ce n'est pas la vérité de dire que Jésus n'est pas le Dieu, par exemple, si vous ne savez pas quoi faire.

Hans

---------

Désolé, je ne peux pas me taire lorsque vos interventions sont erronées et ne rentre pas du tout dans le cadre de l'Evangile Eternel de Dieu.

Si je ne répondais pas, ce serait ouvrir la porte au mensonge, et ça, ça m'est impossible, quitte à m'attirer vos foudres.

Bien à vous en Jésus, Le Fils Eternel de Dieu.

Monique

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'étude de la Bible.... - Page 2 Empty Re: L'étude de la Bible....

Message par Hervé-P Ven 30 Déc 2022 - 13:15

Emmanuel a écrit:„„En effet, pourquoi Dieu nous donnerait-il une information falsifiée ? N'est-il pas capable de protéger sa parole ?““
— En tous cas, Twisted Evil s'est démené “comme un beau diable” pour en falsifier subtilement toutes nos traductions ! Pour ce qui est du grec, commence par analyser Jean 1, 1-2 et dis-moi si nos traductions ont respecté le grec en traduisant “pros” par “avec” (avant-dernier sens dans les Strongs) au lieu de “à” (3ème sens dans les Strongs) et en ne respectant pas la transposition «Theos en ho logos» qui devrait être traduite par «Dieu était la Parole», tel que l'a traduit Olivétan, au lieu de “la Parole était Dieu”, laissant à la traduction du Monde Nouveau (révisions de 1995 et 2018) “le soin” de la modifier en “la Parole était un dieu”, comme si Dieu avait la Parole à côté de Lui alors qu'Il a parlé en créant les choses, et comme s'Il avait besoin d'un autre “petit dieu” à côté de Lui pour créer, alors qu'Il est le Tout-Puissant !
Décidément, l'“école biblique” des TJ, que vous semblez avoir suivi, toi et Daniel, ne vous a pas tout dit et même vous a “empoisonné la comprenotte” avec des fausses doctrines !!! Commencez donc par demander au Père de vous en débarrasser si vous n'êtes pas capables de vous en débarrasser vous-mêmes !
— Et en plus, vous ne demandez même pas au Père de vous confirmer ce que je vous ai dit de Sa Part et vous vous permettez de me donner des leçons Crying or Very sad  Shocked affraid !?…
— De plus, vous ne connaissez même pas la nature profonde du Fils…
* Entre le corps, tiré de l'ovule de Marie (la poussière de la Terre) et l'Esprit (le Père, le Souffle), le Fils est UNE ÂME (Matthieu 26, 38, Marc 14, 34 et Jean 12, 27), “produit” de la rencontre du corps et de l'Esprit !
* Il n'était donc pas une âme avant cela, mais seulement Parole de Dieu, un “simple son” sorti de la bouche du Père !
— Cordialement, au Nom du Seigneur Jésus-Christ !
Hervé-P
Hervé-P

Messages : 545
Date d'inscription : 05/11/2019
Age : 71
Localisation : Sainte-Marie (Île de la Réunion)

http://anjc-rvp.byethost8.com

Revenir en haut Aller en bas

L'étude de la Bible.... - Page 2 Empty Re: L'étude de la Bible....

Message par Emmanuel Ven 30 Déc 2022 - 15:41

Hervé-P a écrit:— En tous cas, Twisted Evil s'est démené “comme un beau diable” pour en falsifier subtilement toutes nos traductions ! Pour ce qui est du grec, commence par analyser Jean 1, 1-2 et dis-moi si nos traductions ont respecté le grec en traduisant “pros” par “avec” (avant-dernier sens dans les Strongs) au lieu de “à” (3ème sens dans les Strongs) [u]et en ne respectant pas la transposition «Theos en ho logos» qui devrait être traduite par «Dieu était la Parole», tel que l'a traduit Olivétan,

Bonjour Hervé-P,

J'ai déjà répondu sur ce texte par rapport aux arguments que tu avances et je me rends compte que tu ne prêtes pas attention aux réponses en fait, puisque tu redéballes ici les mêmes arguments.

Rolling Eyes

_________________
"Si tu confesses de ta bouche le Seigneur Jésus, et si tu crois dans ton cœur que Dieu l'a ressuscité d'entre les morts, tu seras sauvé" (Romains 10:9)
Emmanuel
Emmanuel

Messages : 3265
Date d'inscription : 21/09/2013
Age : 50
Localisation : Sur l'aile d'un papillon posé sur la mer

Daniel aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

L'étude de la Bible.... - Page 2 Empty Re: L'étude de la Bible....

Message par Daniel Mar 3 Jan 2023 - 17:35

Coucou, 

le gros problème c'est que nous pensons différemment ce que nous croyons ; 


bizarre bien cher Hans  ; 


alors si je puis me permettre de renouveler ma citation de 


la 1ère lettre de l'apôtre Paul aux Corinthiens,
 
qui dans son style est finalement  tout   expliqué  ;  



15.20Mais maintenant, Christ est ressuscité des morts, il est les prémices de ceux qui sont morts.15.21Car, puisque la mort est venue par un homme, c'est aussi par un homme qu'est venue la résurrection des morts.15.22Et comme tous meurent en Adam, de même aussi tous revivront en Christ,15.23mais chacun en son rang. Christ comme prémices, puis ceux qui appartiennent à Christ, lors de son avènement.15.24Ensuite viendra la fin, quand il remettra le royaume à celui qui est Dieu et Père, après avoir détruit toute domination, toute autorité et toute puissance.15.25Car il faut qu'il règne jusqu'à ce qu'il ait mis tous les ennemis sous ses pieds.15.26Le dernier ennemi qui sera détruit, c'est la mort.15.27Dieu, en effet, a tout mis sous ses pieds. Mais lorsqu'il dit que tout lui a été soumis, il est évident que celui qui lui a soumis toutes choses est excepté.15.28Et lorsque toutes choses lui auront été soumises, alors le Fils lui-même sera soumis à celui qui lui a soumis toutes choses, afin que Dieu soit tout en tous.


merci de m'avoir lu ; 
bonne nuit à tous   Sleep  fraternellement, Daniel    flower  
Daniel
Daniel

Messages : 965
Date d'inscription : 08/04/2014
Age : 80
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

L'étude de la Bible.... - Page 2 Empty Re: L'étude de la Bible....

Message par Hervé-P Mer 4 Jan 2023 - 11:01

Emmanuel a écrit:„„J'ai déjà répondu sur ce texte par rapport aux arguments que tu avances et je me rends compte que tu ne prêtes pas attention aux réponses en fait, puisque tu redéballes ici les mêmes arguments.““
— Si, je regarde ce que tu me réponds, mais comme le Père n'est pas d'accord avec la façon dont tu exposes tes arguments, surtout sans Lui demander Son Avis, je ne peux que me consolider dans la Pensée du Père, même pas la mienne !
— Mais tu n'écoutes même pas le Père car dans ton raisonnement, tu t'accroches à ce qui a été falsifié dans le grec ! Et ces raisonnements te “polluent” l'entendement car tu ne veux pas les abandonner ! Il te faut avoir une pensée “toute neuve” en délaissant tout ce que tu as connu jusqu'à présent ! Faire “table rase” des anciennes pensées…
— Cordialement, au Nom du Seigneur Jésus-Christ !
Hervé-P
Hervé-P

Messages : 545
Date d'inscription : 05/11/2019
Age : 71
Localisation : Sainte-Marie (Île de la Réunion)

http://anjc-rvp.byethost8.com

Revenir en haut Aller en bas

L'étude de la Bible.... - Page 2 Empty Re: L'étude de la Bible....

Message par Emmanuel Mer 4 Jan 2023 - 13:33

Hervé-P a écrit:— Si, je regarde ce que tu me réponds, mais comme le Père n'est pas d'accord avec la façon dont tu exposes tes arguments, surtout sans Lui demander Son Avis, je ne peux que me consolider dans la Pensée du Père, même pas la mienne !
— Mais tu n'écoutes même pas le Père car dans ton raisonnement, tu t'accroches à ce qui a été falsifié dans le grec ! Et ces raisonnements te “polluent” l'entendement car tu ne veux pas les abandonner ! Il te faut avoir une pensée “toute neuve” en délaissant tout ce que tu as connu jusqu'à présent ! Faire “table rase” des anciennes pensées…
— Cordialement, au Nom du Seigneur Jésus-Christ !

Regardes la vérité en face Hervé-P. Seul un mauvais esprit peut t'insuffler autant d'arguments erronés et remettre en cause systématiquement le message que Dieu a fait mettre par écrit pour les générations futures, afin qu'elles sachent ce qui s'est passé, quand ce message est en désaccord avec ta croyance. Remettre en cause de nombreux passages comme tu le fais, c'est remettre en cause l'intégrité même du message. Comment alors pourrions nous ajouter foi à ce message ? Pourquoi ne pas le mettre à la poubelle et demander au Père de nous instruire directement ?

Tu fais bien comme tu veux mais je dévoilerai systématiquement toute argumentation fallacieuse. Après, chaque lecteur se fera sa propre opinion.

sunny

_________________
"Si tu confesses de ta bouche le Seigneur Jésus, et si tu crois dans ton cœur que Dieu l'a ressuscité d'entre les morts, tu seras sauvé" (Romains 10:9)
Emmanuel
Emmanuel

Messages : 3265
Date d'inscription : 21/09/2013
Age : 50
Localisation : Sur l'aile d'un papillon posé sur la mer

Daniel aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

L'étude de la Bible.... - Page 2 Empty Re: L'étude de la Bible....

Message par Hervé-P Jeu 5 Jan 2023 - 3:09

Emmanuel a écrit:„„Seul un mauvais esprit peut t'insuffler autant d'arguments erronés et remettre en cause systématiquement le message que Dieu a fait mettre par écrit pour les générations futures““
— On a accusé Jésus-Christ, le Fils de Dieu sans péché, d'avoir un démon en Lui (Jean 8, 52 ; 10, 20…)… Alors, pour ce qui est de Ses Disciples…
— Dieu a vraiment laissé un message. Mais Twisted Evil y a “bourré sa patte” pour le pervertir, surtout dans nos traductions ! Et ça, tu n'y crois pas !
— Je t'ai cité des Strongs de la version Segond pour te signifier que des mots ont été mal traduits… Mais ça non plus, tu n'y crois pas, “engoncé” dans de fausses certitudes que la Parole de Dieu ne peut pas être altérée… Crying or Very sad !
Emmanuel a écrit:„„quand ce message est en désaccord avec ta croyance.““
— Mais ce n'est pas ma croyance : c'est ce que le Père Lui-Même m'a révélé, en réponse à ma prière ! Le prophète Jérémie, lui aussi a reçu une révélation du Père pour annoncer aux habitants de Jérusalem que les Chaldéens allaient l'assiéger et la détruire… Las ! Les principaux sacrificateurs l'ont jeté en prison et même dans une fosse vide, dans la boue ! Mais Jérémie a été libéré par… les Chaldéens eux-mêmes (Nébuzar-Adan, chef des gardes) !
— Et si tu crois que le Père ne peut plus rien révéler à Ses Enfants qui s'attendent à Lui, tu te trompes !
— Je te l'ai dit : la France est un “Nazareth d'incrédulité” (dominé par l'esprit de Descartes) et beaucoup trop de “chrétiens” préfèrent “chipoter” plutôt que de CROIRE !
— Cordialement, au Nom du Seigneur Jésus-Christ !
Hervé-P
Hervé-P

Messages : 545
Date d'inscription : 05/11/2019
Age : 71
Localisation : Sainte-Marie (Île de la Réunion)

http://anjc-rvp.byethost8.com

Revenir en haut Aller en bas

L'étude de la Bible.... - Page 2 Empty Re: L'étude de la Bible....

Message par Daniel Jeu 5 Jan 2023 - 16:42

Coucou ; 


MATTHIEU 
24.42Veillez donc, puisque vous ne savez pas quel jour votre Seigneur viendra.24.43Sachez-le bien, si le maître de la maison savait à quelle veille de la nuit le voleur doit venir, il veillerait et ne laisserait pas percer sa maison.24.44C'est pourquoi, vous aussi, tenez-vous prêts, car le Fils de l'homme viendra à l'heure où vous n'y penserez pas.24.45Quel est donc le serviteur fidèle et prudent, que son maître a établi sur ses gens, pour leur donner la nourriture au temps convenable?24.46Heureux ce serviteur, que son maître, à son arrivée, trouvera faisant ainsi!24.47Je vous le dis en vérité, il l'établira sur tous ses biens.24.48Mais, si c'est un méchant serviteur, qui dise en lui-même: Mon maître tarde à venir,24.49s'il se met à battre ses compagnons, s'il mange et boit avec les ivrognes,24.50le maître de ce serviteur viendra le jour où il ne s'y attend pas et à l'heure qu'il ne connaît pas,24.51il le mettra en pièces, et lui donnera sa part avec les hypocrites: c'est là qu'il y aura des pleurs et des grincements de dents.


bonne  nuit   Sleep   Daniel    flower
Daniel
Daniel

Messages : 965
Date d'inscription : 08/04/2014
Age : 80
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

L'étude de la Bible.... - Page 2 Empty Re: L'étude de la Bible....

Message par Emmanuel Jeu 5 Jan 2023 - 18:38

Hervé-P a écrit:— On a accusé Jésus-Christ, le Fils de Dieu sans péché, d'avoir un démon en Lui (Jean 8, 52 ; 10, 20…)… Alors, pour ce qui est de Ses Disciples…

Effectivement oui, je me rappelle que tu as récemment accusé Daniel.

Hervé-P a écrit:— Dieu a vraiment laissé un message. Mais Twisted Evil y a “bourré sa patte” pour le pervertir, surtout dans nos traductions ! Et ça, tu n'y crois pas !

Je ne suis pas dans la croyance mais dans la conviction. La croyance c'est pour les gens qui ne réfléchissent pas. Il va falloir me convaincre que le diable a falsifié le message de Dieu.

Hervé-P a écrit:— Je t'ai cité des Strongs de la version Segond pour te signifier que des mots ont été mal traduits… Mais ça non plus, tu n'y crois pas, “engoncé” dans de fausses certitudes que la Parole de Dieu ne peut pas être altérée… Crying or Very sad !

Je ne peux pas y croire puisque que je t'ai démontré que tu avais tort sur outos notamment. Je devrais donc croire que le message a été falsifié alors que j'ai l'évidence du contraire. Shocked

Je te laisse croire Hervé-P. Moi les croyances ne m'intéressent pas.

Hervé-P a écrit:— Mais ce n'est pas ma croyance : c'est ce que le Père Lui-Même m'a révélé, en réponse à ma prière ! Le prophète Jérémie, lui aussi a reçu une révélation du Père pour annoncer aux habitants de Jérusalem que les Chaldéens allaient l'assiéger et la détruire… Las ! Les principaux sacrificateurs l'ont jeté en prison et même dans une fosse vide, dans la boue ! Mais Jérémie a été libéré par… les Chaldéens eux-mêmes (Nébuzar-Adan, chef des gardes) !

Et je dois te croire sur parole ou je dois m'assurer que c'est bien le cas ?

Dans les règles du forum il y a ceci :

Il est attendu de celui qui a l’intime conviction d’être né de nouveau de ne pas affirmer de manière directe ou même déguisée que sa compréhension vient de l’Esprit saint et que, par conséquent, celle de l’autre vient de son propre esprit ou d’un autre esprit. S’il a un message à délivrer, qu’il l'écrive et que les autres jugent (1 Corinthiens 14:29).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Si cela figure parmi les règles c'est que ce genre d'affirmation coupe court à tout débat et que cela sème la division. On l'a vu récemment avec Hans qui dit être un envoyé et on le voit aussi avec toi.

sunny

_________________
"Si tu confesses de ta bouche le Seigneur Jésus, et si tu crois dans ton cœur que Dieu l'a ressuscité d'entre les morts, tu seras sauvé" (Romains 10:9)
Emmanuel
Emmanuel

Messages : 3265
Date d'inscription : 21/09/2013
Age : 50
Localisation : Sur l'aile d'un papillon posé sur la mer

Daniel aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

L'étude de la Bible.... - Page 2 Empty Re: L'étude de la Bible....

Message par Daniel Ven 6 Jan 2023 - 16:48

Coucou à tous ici du crédo ; 




merci à vous tous qui sommes tous en Christ, 



pour tous ceux qui voudrons bien se reconnaître véritablement en Christ  ! 



avec tout mon amour fraternel en Christ    ! 



Daniel    flower
Daniel
Daniel

Messages : 965
Date d'inscription : 08/04/2014
Age : 80
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

L'étude de la Bible.... - Page 2 Empty Re: L'étude de la Bible....

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum