Jésus, l'unique chemin vers le Père
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

la comprehension de la bible

4 participants

Aller en bas

la comprehension de la bible Empty la comprehension de la bible

Message par guy lee Jeu 19 Jan 2023 - 6:11

 "Si Dieu a créé le monde son souci principal n'était certainement pas de rendre sa compréhension facile pour nous. Je le sens avec force depuis cinquante ans"

1954, A. Einstein 

Dieu cache ses messages ... perso cela fait 20 ans que je lis la bible et j'en apprends chaque jours (avec en plus de plus en plus de choses decouvert car tout s'emboite) ...

comme je le disais a un pasteur "la sexualité c'est comme la bible si elle te renouvelle pas chaque jour c'est que tu passe a coté de l'essentiel et cela arrive plus souvent qu'on le croit ... vivre c'est jouer rire et se renouveler ... c'est ce que fait la sexualité et la bible car les 2 sont d'essence divine

guy lee

Messages : 665
Date d'inscription : 24/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

la comprehension de la bible Empty Re: la comprehension de la bible

Message par Emmanuel Ven 20 Jan 2023 - 5:41

Je pense que quand tu écris un message, ton souci principal n'est pas de rendre sa compréhension facile non plus. Tu jettes un titre puis des phrases et le lecteur essaie d'ajouter les articulations qui manquent ainsi que de discerner le rapport avec le titre choisi... s'il y en a un.


_________________
"Si tu confesses de ta bouche le Seigneur Jésus, et si tu crois dans ton cœur que Dieu l'a ressuscité d'entre les morts, tu seras sauvé" (Romains 10:9)
Emmanuel
Emmanuel

Messages : 3265
Date d'inscription : 21/09/2013
Age : 50
Localisation : Sur l'aile d'un papillon posé sur la mer

Revenir en haut Aller en bas

la comprehension de la bible Empty Re: la comprehension de la bible

Message par guy lee Ven 20 Jan 2023 - 6:34

Emmanuel a écrit:Je pense que quand tu écris un message, ton souci principal n'est pas de rendre sa compréhension facile non plus. Tu jettes un titre puis des phrases et le lecteur essaie d'ajouter les articulations qui manquent ainsi que de discerner le rapport avec le titre choisi... s'il y en a un.


en fait c'est le principe de ce que je sais pouvez vous le porter ?
le but pour moi est pas de me confronter a vous mais qu'on grandisse mutuellement ... c'est une toute autre logique

je lutte contre l'obscurantisme religieux depuis des années
et ce que j'ai appris c'est que les fanatiques recherchent vraiment Dieu le problème est pas la
mais sont formatés donc une logique de discussion ... le qui a plus raison ou tord ... c'est pas le problème ...si tu crois pouvoir manger de tout mange de tout ...si tu crois manger que des légumes mange que des légumes ... je le répète c'est pas le problème

comme dit martin luther king on doit apprendre a vivre tous ensemble comme des frères sinon on vas mourir tous ensemble comme des idiots ... c'est le premier problème (dans l'ordre de ce qu'on doit faire) ... car celui qui croit aimer Dieu mais qui haï son frère est un menteur ... et nous sommes tous insupportables ... et donc c'est apprendre a se supporter se soutenir se pardonner bref s'aimer

ici les habitués c'est presque bon ... toi et mimarie dan et d2 c'est bon ...les autres je sais pas trop mais ils cherchent vraiment Dieu donc a un moment ils vont le trouver ... dieu décidera quand

les intelligents croyants savent beaucoup de choses mais les comprennent pas ...vas savoir pourquoi ...je suis pas psy
c'est pas avec la tête qu'on comprends le message du christ mais avec le cœur
et comme disait Blaise Pascal le cœur a ses raison que la raison ignore (d’où que les intellos qui raisonnent comprennent pas leur cœur)

petit résumer de ce que croient les fanatiques

un de leur délire est de croire qu'on échange notre "casier judiciaire" avec celui de Jésus quand on est chrétien et que c'est pour cela qu'on est sauvé ... vas voir un juge et dis lui j'ai échangé mon casier judiciaire avec Mandela donc je suis innocent de tous crimes ... mais personne a part les fanatiques te croira et considérera cela comme juste ...personne

un autre c'est Dieu m'as donner la vie donc il a droit de la reprendre ... vas voir un juge et dis j'ai donner la vie a mon enfant et donc je lui ai repris car c’était mon droit ... personne a part les fanatiques te croira et considéra cela comme juste ...personne

bon je te fais pas la suite de la liste mais il y a 2 choses a comprendre ... d'abord ils croient ces choses vraiment ...la est le raisonnement de travers ... et ensuite ils ont perdus leur bon sens ... la bible les enfants la comprennent ...je veux pas être méchant avec les enfants bien au contraire mais ils sont pas des surdoués ... c'est les adultes qui deviennent bêtes ... mon "enfant vous étiez si intelligent que c'est il passé ?" ...

même après la mort du christ Jésus a du ouvrir l'intelligence de ses disciples ... pas le savoir mais la compréhension ...

le savoir on l'as c'est la bible et cela fait des siècles et des siècles qu'on l’étudie a fond
on sait qu'on doit pas juger ou condamner l'autre
mais que font la plupart des chretiens ? ben ils jugent et condamnent ...
ici il y en a même un qui verset a l’appuie explique que celui qui est spirituel juge de tout ... son verset est bon ...c'est sa compréhension qui est pas bonne

c'est pas le savoir qui pose problème c'est la compréhension la tolérance la différence le pardon de l'autre
celui qui pardonne pas perd la grâce ...comme le serviteur impitoyable ...il est gracié mais ne gracie pas un de ses débiteurs donc perds la grâce et vas en prison

ici un disait je me sens pas de absoudre (donc pardonner) ... un problème que c'est a un prêtre qui doit faire cela ... il y a pas de prêtre a part le christ dans le nouveau testament (le coup des prêtres roi c'est en fait des sacrificateur roi rien a voir) ... notre rôle c'est le ministère de la réconciliation ...faire que les hommes se réconcilient avec Dieu pas qu'on les critiques accuses condamnes et variantes de vas savoir quoi ...

en sciences sociales on sait que l'on arrive mieux en complimentant l'autre qu'en le critiquant ...que être positif est plus efficace que être négatif ... c'est la aussi du bon sens ... tu vas voir quelqu'un et chaque fois il te critique ...1000 fois ... et tu vas voir quelqu'un et chaque fois il te complimente ...1000 fois aussi ... tu fais quoi ? ben tu vas plus voir celui qui te critique et tu bois des mousse avec celui qui te complimente ...du bon sens

zachée est un escroc collabo ...la samaritaine est dans la fornication ...le fils prodigue a fait tout ce qu'il faut pas faire ... ben tous cela et bien plus on été accueilli a bras ouvert par Dieu ... c'est seulement les dirigeants religieux que critique Jésus ... les prostituées étaient les copines du christ pas nicodème

bref c'est le cœur l'amour qui faut apprendre pas la raison le savoir ... la raison on l'as depuis des siècles c'est le cœur qu'on as plus vas savoir pourquoi






guy lee

Messages : 665
Date d'inscription : 24/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

la comprehension de la bible Empty Re: la comprehension de la bible

Message par Mimarie Ven 20 Jan 2023 - 7:50

L'empathie, G.L., l'empathie ....

bye
Mimarie
Mimarie

Messages : 2361
Date d'inscription : 19/10/2013
Age : 78
Localisation : Sud

Revenir en haut Aller en bas

la comprehension de la bible Empty Re: la comprehension de la bible

Message par Hervé-P Sam 21 Jan 2023 - 14:10

— Perso, ayant lu la bible plusieurs dizaines de fois en entier, je n'y ai jamais vu le mot “empathie” mais souvent le mot “compassion” ! Pas pareil…
— Pour bien comprendre la Bible, il nous faut nous SÉPARER de toute considération humaine et surtout, de redevenir comme un enfant : SIMPLE ! Un enfant est aussi discret et non rusé ou obstiné, mais souvent malléable ! C'est pourquoi ceux qui élèvent leurs enfants dans les mensonges du monde (Noël, Pâques…) encourent une grande responsabilité devant Dieu ! Ceux qui élèvent leurs enfants dans le respect de la Parole de Dieu sont bénis au-delà de toute mesure !
— Les adultes qui essaient de comprendre la Bible se lancent parfois eux-mêmes des incompréhensions et des pièges qui leur font comprendre de travers des choses simples !
— G.L., il nous faut surtout avoir l'AMOUR DE LA VÉRITÉ ! Et ça, souvent “ça tranche” ! C'est pourqoi celui qui a cet amour-là ne sera JAMAIS bien considéré par les autres : voir la reprise de Paul à Pierre en Galates 2, 14 !
— Cordialement, au Nom du Seigneur Jésus-Christ !
Hervé-P
Hervé-P

Messages : 537
Date d'inscription : 05/11/2019
Age : 70
Localisation : Sainte-Marie (Île de la Réunion)

http://anjc-rvp.byethost8.com

Revenir en haut Aller en bas

la comprehension de la bible Empty Re: la comprehension de la bible

Message par guy lee Sam 21 Jan 2023 - 15:39

Hervé-P a écrit:— Perso, ayant lu la bible plusieurs dizaines de fois en entier, je n'y ai jamais vu le mot “empathie” mais souvent le mot “compassion” ! Pas pareil…
— Pour bien comprendre la Bible, il nous faut nous SÉPARER de toute considération humaine et surtout, de redevenir comme un enfant : SIMPLE ! Un enfant est aussi discret et non rusé ou obstiné, mais souvent malléable ! C'est pourquoi ceux qui élèvent leurs enfants dans les mensonges du monde (Noël, Pâques…) encourent une grande responsabilité devant Dieu ! Ceux qui élèvent leurs enfants dans le respect de la Parole de Dieu sont bénis au-delà de toute mesure !
— Les adultes qui essaient de comprendre la Bible se lancent parfois eux-mêmes des incompréhensions et des pièges qui leur font comprendre de travers des choses simples !
— G.L., il nous faut surtout avoir l'AMOUR DE LA VÉRITÉ ! Et ça, souvent “ça tranche” ! C'est pourqoi celui qui a cet amour-là ne sera JAMAIS bien considéré par les autres : voir la reprise de Paul à Pierre en Galates 2, 14 !
— Cordialement, au Nom du Seigneur Jésus-Christ !

non pas l'amour de la vérité
l'amour tout court
la vérité libère mais sans l'amour tout court rien a de la valeur même pas la vérité

les fanatiques nous le montrent tous les jours

guy lee

Messages : 665
Date d'inscription : 24/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

la comprehension de la bible Empty Re: la comprehension de la bible

Message par Hervé-P Dim 22 Jan 2023 - 6:51

— Justement, la Bible en parle :
2 Thessaloniciens 2, 9-10 : «L’apparition de cet impie aura lieu avec la force de Satan, avec toute puissance, avec des prodiges et de faux miracles, Et avec toutes les séductions de l’iniquité parmi ceux qui se perdent, parce qu’ils n’ont point reçu l’amour de la vérité, pour être sauvés.»
1 Pierre 1, 21-23 : «Qui, par lui, croyez en Dieu, qui l’a ressuscité des morts, et l’a glorifié, afin que votre foi et votre espérance fussent en Dieu. Ayant purifié vos âmes, en obéissant à la vérité, par l’Esprit, pour avoir un amour fraternel et sans hypocrisie, aimez-vous avec constance les uns les autres d’un coeur pur, Étant régénérés, non par une semence corruptible, mais par une semence incorruptible, par la parole de Dieu, qui vit et qui demeure éternellement.»
— Donc, aimer la vérité conduit à aimer les frères et sœurs en Christ ! Sans la Vérité, l'Amour n'est qu'un sentiment aussi fugace que la constance de l'homme !
— Cordialement, au Nom du Seigneur Jésus-Christ !
Hervé-P
Hervé-P

Messages : 537
Date d'inscription : 05/11/2019
Age : 70
Localisation : Sainte-Marie (Île de la Réunion)

http://anjc-rvp.byethost8.com

Revenir en haut Aller en bas

la comprehension de la bible Empty Re: la comprehension de la bible

Message par guy lee Dim 22 Jan 2023 - 10:01

Hervé-P a écrit:— Justement, la Bible en parle :
2 Thessaloniciens 2, 9-10 : «L’apparition de cet impie aura lieu avec la force de Satan, avec toute  puissance, avec des prodiges et de faux miracles, Et avec toutes les séductions de l’iniquité parmi ceux qui se perdent,  parce qu’ils n’ont point reçu l’amour de la vérité, pour être sauvés.»
1 Pierre 1, 21-23 : «Qui, par lui, croyez en Dieu, qui l’a ressuscité des morts, et l’a  glorifié, afin que votre foi et votre espérance fussent en Dieu. Ayant purifié vos âmes, en obéissant à la vérité, par l’Esprit, pour  avoir un amour fraternel et sans hypocrisie, aimez-vous avec constance  les uns les autres d’un coeur pur, Étant régénérés, non par une semence corruptible, mais par une semence  incorruptible, par la parole de Dieu, qui vit et qui demeure éternellement.»
— Donc, aimer la vérité conduit à aimer les frères et sœurs en Christ ! Sans la Vérité, l'Amour n'est qu'un sentiment aussi fugace que la constance de l'homme !
— Cordialement, au Nom du Seigneur Jésus-Christ !

comme je l'ai dis tu écoute pas
c'est bien l'amour de la vérité
mais sans amour tout court rien a de la valeur
rien

mais bon si c'est un dialogue de sourd alors comme je te l'ai deja dis ça sert a rien de discuter

guy lee

Messages : 665
Date d'inscription : 24/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

la comprehension de la bible Empty Re: la comprehension de la bible

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum