Jésus, l'unique chemin vers le Père
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

La vie éternelle : sous quelle forme ?

5 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

La vie éternelle : sous quelle forme ? Empty La vie éternelle : sous quelle forme ?

Message par Emmanuel Lun 26 Déc 2022 - 7:26

Bonjour à tous,

J'ouvre ce sujet pour répondre à la question posée par Daniel sur un autre fil.

"Ainsi en est-il de la résurrection des morts. Le corps est semé corruptible ; il ressuscite incorruptible ; il est semé méprisable, il ressuscite glorieux ; il est semé infirme, il ressuscite plein de force ; il est semé corps animal, il ressuscite corps spirituel" (1 Corinthiens 15:42-44)

Note bien Daniel qu'il est question d'un corps spirituel. Un corps est quelque chose de tangible. Mais ce corps sera impérissable, glorieux et puissant contrairement à notre corps actuel.

Paul donne une précision plus bas (verset 50) : Ce que je dis, frères, c'est que la chair et le sang ne peuvent hériter le royaume de Dieu, et que la corruption n'hérite pas l'incorruptibilité.

Un corps de chair et de sang n'est pas apte à la vie éternelle car il est trop fragile et il se dégrade. Il nous faut pour cela revêtir un autre corps.

sunny

_________________
"Si tu confesses de ta bouche le Seigneur Jésus, et si tu crois dans ton cœur que Dieu l'a ressuscité d'entre les morts, tu seras sauvé" (Romains 10:9)
Emmanuel
Emmanuel

Messages : 3265
Date d'inscription : 21/09/2013
Age : 50
Localisation : Sur l'aile d'un papillon posé sur la mer

Daniel aime ce message

Mimarie n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas

La vie éternelle : sous quelle forme ? Empty Re: La vie éternelle : sous quelle forme ?

Message par Invité Lun 26 Déc 2022 - 13:26

Bonjour tous

Pour aider Daniel à mettre sa question dans ce nouveau sujet ouvert ici, je me permet de la mettre à sa place.

La question de Daniel était en résumé celle ci:
il est bien écrit dans la 1ère lettre de l'apôtre Paul aux Corinthiens que ce qui était physique ne reviendra pas, il ira dans le spirituel, après un certain temps dans le schéol !!!
comment pouvez vous m'expliquer ce que l'apôtre Paul nous cite dans 1 Corinthiens 15.


42Ainsi en est-il de la résurrection des morts. Le corps est semé corruptible; il ressuscite incorruptible;15.43il est semé méprisable, il ressuscite glorieux; il est semé infirme, il ressuscite plein de force;15.44il est semé corps animal, il ressuscite corps spirituel. S'il y a un corps animal, il y a aussi un corps spirituel.

merci de me répondre !

fraternellement ; Daniel


-----------------------

Ma réponse a été:
Voici la réponse qui est la mienne et qui je l'espère, sera courte et simple à comprendre, et ensuite je laisserai la place à ceux qui désirent donner la leur:

"De même que Jésus dans Actes 2 a été enlevé vers le ciel, de même nous serons enlevés de la même manière que Lui.

De même qu'après la résurrection de Jésus, Celui-ci est revenu avec un corps sans le sang, de même il en sera de nous.

Le sang est versé pour le péché, mais s'il n'y a plus de péché, il n'y aura plus besoin de sang. Voilà en quoi nos corps seront spirituels.

Oui dans le ciel nous aurons besoin de nos corps pour annoncer et présenter pendant la période des mille ans (qui est un temps spirituel avant toute chose) la justice de Dieu envers tous, à ceux qui viendront de la grande tribulation.

Bonne journée à tous
Monique

Et en effet il est bien question dans le texte que Emmanuel a cité, d'un corps où la chair et le sang ne sont pas.

D'après ce que j'ai compris en ce qui concerne la chair, c'est d'une chair sans péché dont il est parlé, car quand Jésus est revenu auprès des siens "après sa résurrection" c'était bien dans un corps de chair qu'il est revenu, mais sans plus aucune trace de nos péchés qu'ils portaient sur Lui du temps de son humanité.

C'est parce Jésus est revenu dans un corps pur de tout péché, que les siens ont été empêchés de le reconnaitre.

Heureusement d'ailleurs, puisque ce qui est de Jésus est aussi appelé à devenir notre, je me demande bien quelle serait notre réaction si dans le ciel on se reconnaissait les uns les autres.

Et pour ce qui est des disciples après la résurrection de Jésus, la seule preuve qu'ls avaient pour eux, le concernant, c'était la marque des trous dans ses mains. Il était donc bien question d'un corps spirituel.

Voilà pour ma modeste participation.

Monique

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La vie éternelle : sous quelle forme ? Empty Re: La vie éternelle : sous quelle forme ?

Message par Emmanuel Mar 27 Déc 2022 - 12:45

Rappelons tout de même que le sang n'hérite pas du royaume de Dieu mais la chair non plus (verset 50).

Le corps de Jésus était en cours de transformation car il devait rester encore un peu avec ses disciples. Je suppose que la transformation complète du corps animal en corps spirituel s'est achevée lors de son ascension.

Nous ne savons pas grand chose du corps spirituel sinon qu'il est inaltérable, glorieux et puissant. Mais il s'agit bien d'un corps tangible, véhicule de l'esprit qui l'habite. Il doit être composé d'une matière différente de celle que nous connaissons, de la matière dont est fait l'univers spirituel.

En Jésus "habite corporellement toute la plénitude de la divinité" (Colossiens 2:9). Jésus possède bien un corps et les saints seront transformés à sa ressemblance. "Quant à nous, notre citoyenneté est dans les cieux ; de là nous attendons comme sauveur le Seigneur Jésus-Christ, qui transformera notre corps humilié, en le configurant à son corps glorieux par l'opération qui le rend capable de tout s'assujettir" (Philippiens 3:20-21).

sunny

_________________
"Si tu confesses de ta bouche le Seigneur Jésus, et si tu crois dans ton cœur que Dieu l'a ressuscité d'entre les morts, tu seras sauvé" (Romains 10:9)
Emmanuel
Emmanuel

Messages : 3265
Date d'inscription : 21/09/2013
Age : 50
Localisation : Sur l'aile d'un papillon posé sur la mer

Daniel aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

La vie éternelle : sous quelle forme ? Empty Re: La vie éternelle : sous quelle forme ?

Message par Hervé-P Mar 27 Déc 2022 - 13:50

Emmanuel a écrit:„„Mais il s'agit bien d'un corps tangible, véhicule de l'esprit qui l'habite.““
— Et de l'âme ! Il me semble que l'âme de Jésus-Christ est montée avec Lui au Ciel, non !?… Donc, de même, notre âme montera avec notre esprit au Ciel lors des noces de l'Agneau, puis sur la nouvelle Terre !
— N'oublions JAMAIS que l'Esprit de Jésus-Christ, c'est le Père en Lui ! Et son âme, créée lors de la fécondation de l'ovule par le “spermatozoïde” de Deu, est pure sans péché et restera toujours en Lui car l'âme, c'est le Fils !
— Et comme Il est notre exemple, tel qu'Il est, tels nous serons aussi !
— Cordialement, au Nom du Seigneur Jésus-Christ !
Hervé-P
Hervé-P

Messages : 545
Date d'inscription : 05/11/2019
Age : 71
Localisation : Sainte-Marie (Île de la Réunion)

http://anjc-rvp.byethost8.com

Revenir en haut Aller en bas

La vie éternelle : sous quelle forme ? Empty Re: La vie éternelle : sous quelle forme ?

Message par Emmanuel Mar 27 Déc 2022 - 14:08

Personnellement, je pense que l'âme est la jonction d'un esprit et d'un corps. Un esprit sans corps n'est pas vivant au sens d'être animé (du latin anima qui a donné animal en français). Un corps sans esprit n'est pas non plus vivant. Mais un corps et un esprit forment un être vivant, une âme.

Mais c'est un autre sujet qu'on a déjà abordé quelque part.

sunny

_________________
"Si tu confesses de ta bouche le Seigneur Jésus, et si tu crois dans ton cœur que Dieu l'a ressuscité d'entre les morts, tu seras sauvé" (Romains 10:9)
Emmanuel
Emmanuel

Messages : 3265
Date d'inscription : 21/09/2013
Age : 50
Localisation : Sur l'aile d'un papillon posé sur la mer

Daniel aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

La vie éternelle : sous quelle forme ? Empty Re: La vie éternelle : sous quelle forme ?

Message par Daniel Jeu 29 Déc 2022 - 16:12

Coucou mon très cher frère Emmanuel ; 



il n'y a pas à se casser la tête  ; 

tout est expliquer par notre Seigneur Jésus- Christ dans l'Evangile de Luc 20 et de Mathieu 22,
 sans peut-être passer par la lettre de l'apôtre Paul aux  corinthiens chapitre 15  qui nous explique tout ;

   c'est tout simple et il n'y a pas à se faire du souci  ! 

  faut-il que  je rabâche ces versets bibliques  toujours  ?   


si il le faut je vais le faire pour que enfin vous compreniez tous  ici  ! 



ce sont les paroles de Jésus ! ( elles ne sont pas de moi )
est ce que vous l'entendez   ?  


Luc 20.27
Quelques-uns des sadducéens, qui disent qu'il n'y a point de résurrection, s'approchèrent, et posèrent à Jésus cette question:20.28Maître, voici ce que Moïse nous a prescrit: Si le frère de quelqu'un meurt, ayant une femme sans avoir d'enfants, son frère épousera la femme, et suscitera une postérité à son frère.20.29Or, il y avait sept frères. Le premier se maria, et mourut sans enfants.20.30Le second et le troisième épousèrent la veuve;20.31il en fut de même des sept, qui moururent sans laisser d'enfants.20.32Enfin, la femme mourut aussi.20.33A la résurrection, duquel d'entre eux sera-t-elle donc la femme? Car les sept l'ont eue pour femme.20.34Jésus leur répondit: Les enfants de ce siècle prennent des femmes et des maris;20.35mais ceux qui seront trouvés dignes d'avoir part au siècle à venir et à la résurrection des morts ne prendront ni femmes ni maris.20.36Car ils ne pourront plus mourir, parce qu'ils seront semblables aux anges, et qu'ils seront fils de Dieu, étant fils de la résurrection.






la résurrection n'est pas charnelle ( voir  1 Corinthiens 15 )  ;  elle est spirituelle, et peut-être qu'elle est déjà là pour nous chrétien qui avons la foi  encore sur cette terre  et sommes déjà dans le nouveau Royaume Céleste de Dieu  !     




je sui très fatigué et me remet difficilement  du Covid ;  c'est pourquoi je vous dis bonne nuit   Sleep  
ave toute mon amitié fraternelle  à tous  I love you   ;  Daniel      flower
Daniel
Daniel

Messages : 965
Date d'inscription : 08/04/2014
Age : 80
Localisation : Auvergne

Mimarie et Patoune aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

La vie éternelle : sous quelle forme ? Empty Re: La vie éternelle : sous quelle forme ?

Message par sortie fin juin 2023 Lun 20 Fév 2023 - 8:34

Daniel a écrit:

Luc 20.27
Quelques-uns des sadducéens, qui disent qu'il n'y a point de résurrection, s'approchèrent, et posèrent à Jésus cette question:20.28Maître, voici ce que Moïse nous a prescrit: Si le frère de quelqu'un meurt, ayant une femme sans avoir d'enfants, son frère épousera la femme, et suscitera une postérité à son frère.20.29Or, il y avait sept frères. Le premier se maria, et mourut sans enfants.20.30Le second et le troisième épousèrent la veuve;20.31il en fut de même des sept, qui moururent sans laisser d'enfants.20.32Enfin, la femme mourut aussi.20.33A la résurrection, duquel d'entre eux sera-t-elle donc la femme? Car les sept l'ont eue pour femme.20.34Jésus leur répondit: Les enfants de ce siècle prennent des femmes et des maris;20.35mais ceux qui seront trouvés dignes d'avoir part au siècle à venir et à la résurrection des morts ne prendront ni femmes ni maris.20.36Car ils ne pourront plus mourir, parce qu'ils seront semblables aux anges, et qu'ils seront fils de Dieu, étant fils de la résurrection.

la résurrection n'est pas charnelle ( voir  1 Corinthiens 15 )  ;  elle est spirituelle, et peut-être qu'elle est déjà là pour nous chrétien qui avons la foi  encore sur cette terre  et sommes déjà dans le nouveau Royaume Céleste de Dieu  !     

J'entends bien que la première résurrection n'est pas charnelle mais spirituelle, que nous ne pourrons plus mourir parce que nous serons semblables aux anges, que nous serons fils de Dieu, étant fils de la résurrection, et nous le sommes déjà par notre nouvelle naissance d'eau et d'Esprit, des fils de Dieu.

Jean 11 :25 "Jésus lui dit: Je suis la résurrection et la vie. Celui qui croit en moi vivra, quand même il serait mort; et quiconque vit et croit en moi ne mourra jamais".

Je me sens déjà comme un ange par la Sainte Présence divine du Seigneur en mon âme qui me donne des ailes (spirituelles), mais même si je vis et crois en lui le temps qu'il me reste à vivre, je vis encore dans la chair mortelle pour l'heure.

S'il y a une première résurrection et qu'ainsi la mort n'a plus de pouvoir sur nous, cela ne sous-entend t'il pas qu'il y en a une seconde, et cette fois concernant notre corps de chair mortel ? Comme Jésus à la résurrection, son corps mortel était changé, personne ne le reconnaissait, il pouvait apparaitre au milieu d'une pièce sans passer par la porte. La mort n'a pas eu de pouvoir sur lui, il n'a pas vu la corruption, l'Esprit de Dieu en lui a vaincu la mort, l'Ecriture nous dit que le dernier ennemi à vaincre, c'est la mort, et que par la foi en lui, nous sortirons vainqueurs, anéantissant par lui en nous le Seigneur celui qui a la puissance de la mort, le diable (Hébreux 2:14).

"52 La trompette sonnera, et les morts ressusciteront incorruptibles, et nous, nous serons changés. Car il faut que ce corps corruptible revête l'incorruptibilité, et que ce corps mortel revête l'immortalité. Lorsque ce corps corruptible aura revêtu l'incorruptibilité, et que ce corps mortel aura revêtu l'immortalité, alors s'accomplira la parole qui est écrite: La mort a été engloutie dans la victoire. O mort, où est ta victoire? O mort, où est ton aiguillon? L'aiguillon de la mort, c'est le péché; et la puissance du péché, c'est la loi. Mais grâces soient rendues à Dieu, qui nous donne la victoire par notre Seigneur Jésus-Christ!" 1 Corinthiens 15.

Paul le confirme : grâces soient rendues à Dieu qui nous donne la victoire par notre Seigneur Jésus-Christ. Ce corps corruptible revêtira l'incorruptibilité, ce corps mortel revêtira l'immortalité. Quelle merveille cheers

Reste à savoir comment se manifestera la dernière trompette. Mourrons-nous en Christ et ressusciterons nous, ou serons nous changés ?

Ce n'est sans doute pas l'essentiel à savoir, dans mon coeur, il est mis que ce qui est mortel sera consumé et le corps changé en même temps. C'est à dire que ce qui est inutile est détruit, ce qui est animal, par exemple le ventre, comme écrit ici : 1 Corinthiens 6 : 13 "Les aliments sont pour le ventre, et le ventre pour les aliments; et Dieu détruira l'un comme les autres", et ce qui est semblable aux corps des anges est changé.
sortie fin juin 2023
sortie fin juin 2023

Messages : 777
Date d'inscription : 17/02/2023
Age : 53
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

La vie éternelle : sous quelle forme ? Empty Re: La vie éternelle : sous quelle forme ?

Message par Hervé-P Lun 20 Fév 2023 - 9:32

SophiaΣοφiα a écrit:„„Reste à savoir comment se manifestera la dernière trompette. Mourrons-nous en Christ et ressusciterons nous, ou serons nous changés ?““
— La Bible le précise :
1 Corinthiens 15, 51-53 : «Voici, je vous dis un mystère: Nous ne mourrons pas tous, mais nous serons  tous changés, En un moment, en un clin d’oeil, à la dernière trompette; car la trompette  sonnera, et les morts ressusciteront incorruptibles, et nous serons  changés. Car il faut que ce corps corruptible soit revêtu de l’incorruptibilité,  et que ce corps mortel soit revêtu de l’immortalité.»
— Et voici une vidéo qui l'explique de façon précise, à regarder Bible en main :

, une des rares vidéos sous forme d'animation fidèles à la révélation biblique ! La femme et la fille de la femme incrédule sont enlevées de leur vivant, se transformant en êtres lumineux sous la Puissance de Dieu !
— Bon visionnage !
— Cordialement, au Nom du Seigneur Jésus-Christ !
Hervé-P
Hervé-P

Messages : 545
Date d'inscription : 05/11/2019
Age : 71
Localisation : Sainte-Marie (Île de la Réunion)

http://anjc-rvp.byethost8.com

Revenir en haut Aller en bas

La vie éternelle : sous quelle forme ? Empty Re: La vie éternelle : sous quelle forme ?

Message par sortie fin juin 2023 Lun 20 Fév 2023 - 9:41

Hervé-P a écrit:
SophiaΣοφiα a écrit:„„Reste à savoir comment se manifestera la dernière trompette. Mourrons-nous en Christ et ressusciterons nous, ou serons nous changés ?““
— La Bible le précise :
1 Corinthiens 15, 51-53 : «Voici, je vous dis un mystère: Nous ne mourrons pas tous, mais nous serons  tous changés, En un moment, en un clin d’oeil, à la dernière trompette; car la trompette  sonnera, et les morts ressusciteront incorruptibles, et nous serons  changés. Car il faut que ce corps corruptible soit revêtu de l’incorruptibilité,  et que ce corps mortel soit revêtu de l’immortalité.»
— Et voici une vidéo qui l'explique de façon précise, à regarder Bible en main :

, une des rares vidéos sous forme d'animation fidèles à la révélation biblique ! La femme et la fille de la femme incrédule sont enlevées de leur vivant, se transformant en êtres lumineux sous la Puissance de Dieu !
— Bon visionnage !
— Cordialement, au Nom du Seigneur Jésus-Christ !

Wouah merci merci Hervé cheers  Je dois quitter, mais je regarde dès mon retour. Ce n'est pas que ça m'inquiète : c'est que j'ai tellement hâte de ce jour merveilleux sunny

Loué sois tu Seigneur et Dieu Emmanuel de m'avoir guidée sur ce forum
I love you I love you I love you  
sortie fin juin 2023
sortie fin juin 2023

Messages : 777
Date d'inscription : 17/02/2023
Age : 53
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

La vie éternelle : sous quelle forme ? Empty Re: La vie éternelle : sous quelle forme ?

Message par sortie fin juin 2023 Lun 20 Fév 2023 - 11:02

Hervé-P a écrit:
— Bon visionnage !
— Cordialement, au Nom du Seigneur Jésus-Christ !

Vu, j'aime I love you

Tu sais quoi ? ces corps de lumière, c'est exactement la vision que j'ai eue concernant les corps de lumière dont je parle dans le topic "la nudité en Eden", si lumineux que même nus, on ne sait pas que l'on est nu, on ne le connait pas parce que la gloire de Dieu nous illumine de sa gloire
sunny


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
sortie fin juin 2023
sortie fin juin 2023

Messages : 777
Date d'inscription : 17/02/2023
Age : 53
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

La vie éternelle : sous quelle forme ? Empty Re: La vie éternelle : sous quelle forme ?

Message par mayjean Lun 20 Fév 2023 - 18:30

Bonjour à tous,
Je crois que la Révélation/Apocalypse chapitre 20 nous informe que ses choses se produirons APRÈS que le serpent, diable et Satan sera attaché pendant mille ans ?

Les bénédictions éternelle viendront APRÈS les mille ans ?

On parle également de la première et deuxième résurrection ?

bien humblement
ti-Jean
mayjean
mayjean

Messages : 62
Date d'inscription : 17/05/2022
Age : 76
Localisation : québec, Canada

Revenir en haut Aller en bas

La vie éternelle : sous quelle forme ? Empty Re: La vie éternelle : sous quelle forme ?

Message par sortie fin juin 2023 Mar 21 Fév 2023 - 7:24

mayjean a écrit:Bonjour à tous,
Je crois que la Révélation/Apocalypse chapitre 20 nous informe que ses choses se produirons APRÈS que le serpent, diable et Satan sera attaché pendant mille ans ?

Les bénédictions éternelle viendront APRÈS les mille ans ?

On parle également de la première et deuxième résurrection ?

bien humblement
ti-Jean

Salut à toi ti-Jean Smile

Je ne sais pas ce que Hervé a reçu pour sa part sur ce point, me concernant, j'ai eu à coeur que l'enlèvement des élus vient avant les mille ans, avant que le diable soit enchaîné. Je sais que certains ne sont pas d'accord avec ce point de vue, mais chacun reçoit selon ce qui lui est donné.

A mes yeux, la première résurrection est spirituelle, elle est lorsque nous  naissons de nouveau de Dieu, puisque nous mourons à la vie selon la chair (le vieil homme) et ressuscitons à la vie selon l'Esprit (l'homme nouveau), comme il l'est écrit en Jean 1 : "Mais à tous ceux qui l'ont reçue (la lumière du monde, en elle était la vie), à ceux qui croient en son nom, elle a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu, lesquels sont nés, non du sang, ni de la volonté de la chair, ni de la volonté de l'homme, mais de Dieu", la naissance de nouveau d'eau et d'Esprit dont Jésus parle en Jean 3 à Nicodème, âme lavée, purifiée, Esprit de Christ en nous, Esprit de Dieu.

Ce point de vue m'a fait dire que la seconde résurrection est donc lorsque nous sommes enlevés, vivant en Christ, l'Esprit de Dieu qui habite en nous change notre corps mortel et corruptible en corps céleste et incorruptible, une seconde résurrection : après celle de notre âme vient celle de notre corps, les deux sont intimement liés. Lorsque nous vivons en Christ, il (l'Esprit, le Seigneur) a "épousé" notre âme donc notre corps, pour sa rédemption, sa délivrance de la mort
.
sortie fin juin 2023
sortie fin juin 2023

Messages : 777
Date d'inscription : 17/02/2023
Age : 53
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

La vie éternelle : sous quelle forme ? Empty Re: La vie éternelle : sous quelle forme ?

Message par Hervé-P Mar 21 Fév 2023 - 10:02

SophiaΣοφiα a écrit:„„Je ne sais pas ce que Hervé a reçu pour sa part sur ce point, me concernant, j'ai eu à coeur que l'enlèvement des élus vient avant les mille ans, avant que le diable soit enchaîné.““
— En regardant le blog d'Henri Viaud-Murat, étant en partie d'accord avec lui, je crois que c'est l'Enlèvement des croyants et la disparition du Saint-Esprit de la Terre qui va déclencher la Grande Tribulation, Twisted Evil n'ayant plus rien qui le retienne pour exercer ses méfaits !
— Car en effet, pour qu'il agisse et répande la terreur sur Terre, il faut bien que :
2 Thessaloniciens 2, 6-8 : «Et maintenant vous savez ce qui le retient, afin qu’il ne soit manifesté que dans son temps. Car le mystère d’iniquité opère déjà; attendant seulement que celui qui le retient maintenant, soit enlevé. Et alors paraîtra l’impie, que le Seigneur détruira par le souffle de sa bouche, et qu’il anéantira par l’éclat de son avènement.»
— Alors s'ensuivront 7 années de 360 jours où Twisted Evil va exercer ses ravages. Pendant 3ans 1/2, il va séduire les humains pour qu'ils acceptent la marque de la bête et pendant les autres 3 ans 1/2, il va tuer tous ceux qui n'auront pas accepté sa marque (car il y en aura !) !
— Ensuite, il va être lié pour 1000 ans. Après les 1000 ans, il va être relâché et va commencer à séduire à nouveau les nations… Mais là, il va être complètement détruit et précipité dans le lac de feu et de soufre !
— Voilà ce qui va se dérouler après que les croyants et les Disciples auront été enlevés !
— Cordialement, au Nom du Seigneur Jésus-Christ !
Hervé-P
Hervé-P

Messages : 545
Date d'inscription : 05/11/2019
Age : 71
Localisation : Sainte-Marie (Île de la Réunion)

http://anjc-rvp.byethost8.com

Revenir en haut Aller en bas

La vie éternelle : sous quelle forme ? Empty Re: La vie éternelle : sous quelle forme ?

Message par mayjean Mar 21 Fév 2023 - 13:25

Effectivement cela est bien ce que les saints écrits sacrés disent,
car de toute évidence la TENTE de Dieu n'est pas encore avec les humains,

bien humblement
ti-Jean
mayjean
mayjean

Messages : 62
Date d'inscription : 17/05/2022
Age : 76
Localisation : québec, Canada

Revenir en haut Aller en bas

La vie éternelle : sous quelle forme ? Empty Re: La vie éternelle : sous quelle forme ?

Message par Daniel Mar 21 Fév 2023 - 17:39

Coucou ;   

"[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]"

et bien une vie céleste comme les anges dans le ciel comme je m'évertue sans cesse  de vous citer dans Luc  20 

on est en 2023,
 les 1000 ans sont passés depuis la venu de Jésus sur terre,
 actuellement S.....[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] fait de plus en plus de mal sur terre sentant sa fin proche ; il semblerait bien qu'il soit déchaîné ! 
que croyez vous où en sont les pauvres gens sous les bombardements, dans certains pays du monde et tout ce déferlement d'armes de guerre, ils vivent ce qui est annoncé  dans Matthieu 24, et  les humains voulant fabriquer de plus en plus de Tanks d'avions et de bombes nucléaires  ?

Bonne nuit à tous  Sleep    ;  fraternellement ;   Daniel     flower
Daniel
Daniel

Messages : 965
Date d'inscription : 08/04/2014
Age : 80
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

La vie éternelle : sous quelle forme ? Empty Re: La vie éternelle : sous quelle forme ?

Message par sortie fin juin 2023 Mar 21 Fév 2023 - 19:42

Hervé-P a écrit:
SophiaΣοφiα a écrit:„„Je ne sais pas ce que Hervé a reçu pour sa part sur ce point, me concernant, j'ai eu à coeur que l'enlèvement des élus vient avant les mille ans, avant que le diable soit enchaîné.““
— En regardant le blog d'Henri Viaud-Murat, étant en partie d'accord avec lui, je crois que c'est l'Enlèvement des croyants et la disparition du Saint-Esprit de la Terre qui va déclencher la Grande Tribulation, Twisted Evil n'ayant plus rien qui le retienne pour exercer ses méfaits !

Ah oui, la disparition du Saint-Esprit de la terre, autrement dit quand le Seigneur Dieu aura fermé la porte, ce sera l'horreur : les hommes seront totalement sous l'emprise du diable...

Luc 13 : "23 Quelqu'un lui dit : Seigneur, n'y a-t-il que peu de gens qui soient sauvés ? Il leur répondit : Efforcez-vous d'entrer par la porte étroite. Car, je vous le dis, beaucoup chercheront à entrer, et ne le pourront pas. Quand le maître de la maison se sera levé et aura fermé la porte, et que vous, étant dehors, vous commencerez à frapper à la porte, en disant : Seigneur, Seigneur, ouvre-nous ! il vous répondra : Je ne sais d'où vous êtes"
.
sortie fin juin 2023
sortie fin juin 2023

Messages : 777
Date d'inscription : 17/02/2023
Age : 53
Localisation : Normandie

Daniel aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

La vie éternelle : sous quelle forme ? Empty Re: La vie éternelle : sous quelle forme ?

Message par Daniel Mer 22 Fév 2023 - 16:13

Coucou    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 

et merci pour tes interventions qui en sont à plus de 8 posts depuis peut de  temps et qui sont très intéressant vu ce que le monde vit actuellement et que certains ici, et moi aussi savent depuis fort longtemps ce que tu nous cites  ;
 
malheureusement j'étais tellement fatigué par le Covi19,  ne suis pas venus voir ce qui ce passait sur le forum CNTA depuis quelques temps, et que je m'en vois pour m'en remettre, et  que j'ai zappé ton arrivée  ! 

Donc bienvenue ici sur ce forum chrétien qui nous anime tous, avec certaines opinions pour certains , qui ne sont pas toujours en osmose avec les Saints-Ecrits ;

 mais cela ce n'est pas à moi de juger  ! 

 Où puis-je voir ton  cursus de chrétienne ? ça me ferais plaisir de savoir ta vie, car je me rend compte que tu en connais un rayon !!! 

si tu le veux bien on peut discuter en mp pour mieux nous connaître  ! 

A très bientôt ;  fraternellement ;  Daniel   flower
Daniel
Daniel

Messages : 965
Date d'inscription : 08/04/2014
Age : 80
Localisation : Auvergne

sortie fin juin 2023 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

La vie éternelle : sous quelle forme ? Empty Re: La vie éternelle : sous quelle forme ?

Message par sortie fin juin 2023 Jeu 23 Fév 2023 - 7:31

Daniel a écrit:Coucou    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 

et merci pour tes interventions qui en sont à plus de 8 posts depuis peut de  temps et qui sont très intéressant vu ce que le monde vit actuellement et que certains ici, et moi aussi savent depuis fort longtemps ce que tu nous cites  ;
 
malheureusement j'étais tellement fatigué par le Covi19,  ne suis pas venus voir ce qui ce passait sur le forum CNTA depuis quelques temps, et que je m'en vois pour m'en remettre, et  que j'ai zappé ton arrivée  ! 

Donc bienvenue ici sur ce forum chrétien qui nous anime tous, avec certaines opinions pour certains , qui ne sont pas toujours en osmose avec les Saints-Ecrits ;

 mais cela ce n'est pas à moi de juger  ! 

 Où puis-je voir ton  cursus de chrétienne ? ça me ferais plaisir de savoir ta vie, car je me rend compte que tu en connais un rayon !!! 

si tu le veux bien on peut discuter en mp pour mieux nous connaître  ! 

A très bientôt ;  fraternellement ;  Daniel   flower

Merci Daniel pour ton accueil fraternel sunny

Mon cursus, il est résumé dans ma signature, je me suis convertie en 2005 (prenant ma décision fin 2004 de renoncer à moi-même pour suivre le Seigneur et posant pour cela un congé sabbatique de 11 mois), même si ce fut un choix difficile car j'ai tout quitté, région, famille, amis, travail pour aller vers l'inconnu, je n'ai jamais eu à le regretter par la suite tant il a changé ma vie et l'a rendue merveilleuse. Je suis née de nouveau de Dieu par la suite ayant été amenée à la repentance des péchés pour leur effacement, j'ai vécu selon l'Esprit bien présent, puis un jour merveilleux, le plus beau de toute ma vie : j'ai vu Christ paraître en moi, vivant et manifesté dans mon propre coeur, à l'intérieur de mon être. Je ressentais depuis ma naissance de nouveau sa Sainte Présence en tous temps, mais comme à l'extérieur de moi, pas encore en moi. Depuis ce jour là, je vis sur un petit nuage, en paix et en joie permanentes, la vie en Christ.

Je peux en témoigner publiquement, donner plus de détails si nécessaires, pour le bien de tous : faire savoir qu'il est vivant éternellement et bien là, ici et maintenant cheers

Je vois que j'ai beaucoup de notifications, mais je dois y aller pour l'heure, je reviens dès que possible flower  Partout où je passe, en général ça s'anime beaucoup (par ceux qui me comprennent et ceux qui ne me comprennent pas), c'est tout à la gloire du Seigneur bien évidemment cette animation, pas la mienne, c'est par les pensées qu'il met dans mon coeur que j'écris, sans lui, je ne suis rien, je n'existe plus, j'étais morte et il m'a rendue à la vie, elle était cachée avec Christ en Dieu, puis elle est parue, et depuis je vis la vraie vie, l'éternelle
I love you
sortie fin juin 2023
sortie fin juin 2023

Messages : 777
Date d'inscription : 17/02/2023
Age : 53
Localisation : Normandie

Daniel aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

La vie éternelle : sous quelle forme ? Empty Re: La vie éternelle : sous quelle forme ?

Message par mayjean Jeu 23 Fév 2023 - 15:14

Bonjour à tous, sous quel forme ?
certains, tous ceux que le Seul Vrai Dieu Vivant accepteras dans son Royaume céleste,
pour les autres, tous ceux que le Seul Vrai Dieu Vivant et son Christ accepteront de vivre sous le nouveau ciel et nouvelle terre selon les Saints Écrits Sacrés, Révélation/Apocalypse chapitre 21...

IL nous faut garder à l'esprit que la Révélation/Apocalypse est un document pour la fin des jours de durés éternelle et écrit pour ceux qui arriveront à en comprendre la signification, puisqu'elle a été présenté à Jean en signes. Chapitre 1: 1 et 2.

Elle couvrent une durée éternelle et pour chacune des époques pour ceux qui versets 3.........

Pour les esclaves comme Jean, les apôtres, disciples et tous ceux qui veulent bien proclamer la bonne nouvelle du Royaume de Dieu le Seul Vrai Dieu Vivant tout en s'approchant humblement devant sa gloire éternelle.

lorsque le temps sera venu pour que le Seul Vrai Dieu Vivant installe sa tente avec les humains et qu'ils seront ses peuples..... Chapitre 21 à lire attentivement puisq'il concernent les humains.

bien humblement
ti-Jean
mayjean
mayjean

Messages : 62
Date d'inscription : 17/05/2022
Age : 76
Localisation : québec, Canada

Revenir en haut Aller en bas

La vie éternelle : sous quelle forme ? Empty Re: La vie éternelle : sous quelle forme ?

Message par Daniel Ven 24 Fév 2023 - 13:50

coucou ; 


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



la réponse nous est donné par les paroles de Jésus,
 dans l'évangile de Luc 20 et de Matthieu 22 


LUC 20.27
Quelques-uns des sadducéens, qui disent qu'il n'y a point de résurrection, s'approchèrent, et posèrent à Jésus cette question:20.28Maître, voici ce que Moïse nous a prescrit: Si le frère de quelqu'un meurt, ayant une femme sans avoir d'enfants, son frère épousera la femme, et suscitera une postérité à son frère.20.29Or, il y avait sept frères. Le premier se maria, et mourut sans enfants.20.30Le second et le troisième épousèrent la veuve;20.31il en fut de même des sept, qui moururent sans laisser d'enfants.20.32Enfin, la femme mourut aussi.20.33A la résurrection, duquel d'entre eux sera-t-elle donc la femme? Car les sept l'ont eue pour femme.20.34Jésus leur répondit: Les enfants de ce siècle prennent des femmes et des maris;20.35mais ceux qui seront trouvés dignes d'avoir part au siècle à venir et à la résurrection des morts ne prendront ni femmes ni maris.20.36Car ils ne pourront plus mourir,


parce qu'ils seront semblables aux anges, 


et qu'ils seront fils de Dieu, étant fils de la résurrection.20.37Que les morts ressuscitent, c'est ce que Moïse a fait connaître quand, à propos du buisson, il appelle le Seigneur le Dieu d'Abraham, le Dieu d'Isaac, et le Dieu de Jacob.20.38Or, Dieu n'est pas Dieu des morts, mais des vivants; car pour lui tous sont vivants.20.39Quelques-uns des scribes, prenant la parole, dirent: Maître, tu as bien parlé.


20.40Et ils n'osaient plus lui faire aucune question.



c'est tout simple  ;  


les anges ne sont pas  physiques, ils sont célestes, donc nous seront aussi célestes comme les anges, et dans le ciel   ! 






voir  aussi 



1 Corinthiens 15:42-44

"Ainsi en est-il de la résurrection des morts. Le corps est semé corruptible ; il ressuscite incorruptible ; il est semé méprisable, il ressuscite glorieux ; il est semé infirme, il ressuscite plein de force ; il est semé corps animal, 


il ressuscite      corps spirituel"




fraternellement ;  Daniel   flower
Daniel
Daniel

Messages : 965
Date d'inscription : 08/04/2014
Age : 80
Localisation : Auvergne

Emmanuel aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

La vie éternelle : sous quelle forme ? Empty Re: La vie éternelle : sous quelle forme ?

Message par mayjean Dim 26 Fév 2023 - 14:05

mayjean a écrit:Bonjour à tous,
Je crois que la Révélation/Apocalypse chapitre 20 nous informe que ses choses se produirons APRÈS que le serpent, diable et Satan sera attaché pendant mille ans ?

Les bénédictions éternelle viendront APRÈS les mille ans ?

On parle également de la première et deuxième résurrection ?

bien humblement
ti-Jean

Comme la révélation/Apocalypse nous donnée en signes, ils nous faut parfois revoir le dessein du Seul Vrai Dieu Vivant en ce qui concerne la planète terre,
exemple Isaïe chapitre 45:18 Car voici ce qu'à dit le Créateur des cieux, Lui le vrai Dieu, Celui qui a formé la terre et qui l'a faite, Lui, Celui qui l'a solidement établie, qui ne l'a pas faite pour rien , qui l'a formée pour être habitée.
voir également Psaumes 37;29, ..115:16, Actes 17:27 etc. etc.
mayjean
mayjean

Messages : 62
Date d'inscription : 17/05/2022
Age : 76
Localisation : québec, Canada

Revenir en haut Aller en bas

La vie éternelle : sous quelle forme ? Empty Re: La vie éternelle : sous quelle forme ?

Message par Daniel Mar 28 Fév 2023 - 5:45

Coucou ;  

Dieu a quand même bien dit que la terre et la mer ne seraient plus et qu' IL la plierait comme un manteau ! 

Il a aussi dit qu' IL se repentait d'avoir fait l'homme sur la terre, donc il semblerait que tout ça, un jour viendrait, ou IL changera tout, et qu'il n'y aura plus que des créatures intègres  célestes  dans son Univers  ; 

il y aurait beaucoup de versets bibliques à citer, mais pour l'instant si je puis me permettre je vous citerai celui-ci :


 

Colossiens 1

1.1Paul, apôtre de Jésus Christ par la volonté de Dieu, et le frère Timothée,1.2aux saints et fidèles frères en Christ qui sont à Colosses; que la grâce et la paix vous soient données de la part de Dieu notre Père!1.3Nous rendons grâces à Dieu, le Père de notre Seigneur Jésus Christ, et nous ne cessons de prier pour vous,1.4ayant été informés de votre foi en Jésus Christ et de votre charité pour tous les saints,1.5à cause de l'espérance qui vous est réservée dans les cieux,    
                                            
voir aussi Matthieu 22 : 30 



c'est comme cela que je le comprend ; 

fraternellement ;  Daniel   flower
Daniel
Daniel

Messages : 965
Date d'inscription : 08/04/2014
Age : 80
Localisation : Auvergne

sortie fin juin 2023 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

La vie éternelle : sous quelle forme ? Empty Re: La vie éternelle : sous quelle forme ?

Message par sortie fin juin 2023 Mar 28 Fév 2023 - 6:35

Daniel a écrit:Coucou ;  

Dieu a quand même bien dit que la terre et la mer ne seraient plus et qu' IL la plierait comme un manteau ! 

Il a aussi dit qu' IL se repentait d'avoir fait l'homme sur la terre, donc il semblerait que tout ça, un jour viendrait, ou IL changera tout, et qu'il n'y aura plus que des créatures intègres  célestes  dans son Univers  ; 

c'est comme cela que je le comprend ; 

fraternellement ;  Daniel   flower

Salut à tous  flower

Oui, c'est annoncé d'avance qu'un jour viendra, où selon sa promesse,  de nouveaux cieux et une nouvelle terre où la justice habitera, seront. La justice de Dieu, chacun aimera son prochain comme soi-même, faisant aux autres ce que nous aimons qu'ils nous fassent, une terre de justes.

Esaïe 60 : Ésaïe 60
"20Ton soleil ne se couchera plus, Et ta lune ne s'obscurcira plus; Car l'Eternel sera ta lumière à toujours, Et les jours de ton deuil seront passés. Il n'y aura plus que des justes parmi ton peuple, Ils posséderont à toujours le pays; C'est le rejeton que j'ai planté, l'oeuvre de mes mains, Pour servir à ma gloire. Le plus petit deviendra un millier, Et le moindre une nation puissante. Moi, l'Eternel, je hâterai ces choses en leur temps".

Ésaïe 65:17
"Car je vais créer de nouveaux cieux Et une nouvelle terre; On ne se rappellera plus les choses passées, Elles ne reviendront plus à l'esprit".

Ésaïe 65:25
"Le loup et l'agneau paîtront ensemble, Le lion, comme le boeuf, mangera de la paille, Et le serpent aura la poussière pour nourriture. Il ne se fera ni tort ni dommage Sur toute ma montagne sainte, Dit l'Eternel".

Apocalypse 20:1
"Puis je vis un nouveau ciel et une nouvelle terre; car le premier ciel et la première terre avaient disparu, et la mer n'était plus. Et je vis descendre du ciel, d'auprès de Dieu, la ville sainte, la nouvelle Jérusalem, préparée comme une épouse qui s'est parée pour son époux. Et j'entendis du trône une forte voix qui disait : Voici le tabernacle de Dieu avec les hommes ! Il habitera avec eux, et ils seront son peuple, et Dieu lui-même sera avec eux.  Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu."

Là où il n'y a plus besoin de pécheurs d'hommes, il n'y a plus besoin de mer, là où la mort n'est plus, c'est qu'il n'y a plus de péchés, le dernier ennemi, la puissance de la mort, a été vaincu. C'est la vie éternelle dans l'amour de Dieu avec les hommes, notre Roi de gloire dans son règne éternel  sunny  cheers

"5 Et celui qui était assis sur le trône dit : Voici, je fais toutes choses nouvelles. Et il dit : Ecris; car ces paroles sont certaines et véritables. Et il me dit : C'est fait ! Je suis l'alpha et l'oméga, le commencement et la fin".
sortie fin juin 2023
sortie fin juin 2023

Messages : 777
Date d'inscription : 17/02/2023
Age : 53
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

La vie éternelle : sous quelle forme ? Empty Re: La vie éternelle : sous quelle forme ?

Message par Daniel Mar 28 Fév 2023 - 6:53

Coucou ; 

il y a aussi ce passage biblique :  


HEBREUX  1

1.1Après avoir autrefois, à plusieurs reprises et de plusieurs manières, parlé à nos pères par les prophètes,1.2Dieu, dans ces derniers temps, nous a parlé par le Fils, qu'il a établi héritier de toutes choses, par lequel il a aussi créé le monde,1.3et qui, étant le reflet de sa gloire et l'empreinte de sa personne, et soutenant toutes choses par sa parole puissante, a fait la purification des péchés et s'est assis à la droite de la majesté divine dans les lieux très hauts,1.4devenu d'autant supérieur aux anges qu'il a hérité d'un nom plus excellent que le leur.1.5Car auquel des anges Dieu a-t-il jamais dit: Tu es mon Fils, Je t'ai engendré aujourd'hui? Et encore: Je serai pour lui un père, et il sera pour moi un fils?1.6Et lorsqu'il introduit de nouveau dans le monde le premier-né, il dit: Que tous les anges de Dieu l'adorent!1.7De plus, il dit des anges: Celui qui fait de ses anges des vents, Et de ses serviteurs une flamme de feu.1.8Mais il a dit au Fils: Ton trône, ô Dieu est éternel; Le sceptre de ton règne est un sceptre d'équité;1.9Tu as aimé la justice, et tu as haï l'iniquité; C'est pourquoi, ô Dieu, ton Dieu t'a oint D'une huile de joie au-dessus de tes égaux.1.10Et encore: Toi, Seigneur, tu as au commencement fondé la terre, Et les cieux sont l'ouvrage de tes mains;1.11Ils périront, mais tu subsistes; Ils vieilliront tous comme un vêtement,1.12Tu les rouleras comme un manteau et ils seront changés; Mais toi, tu restes le même, Et tes années ne finiront point.1.13Et auquel des anges a-t-il jamais dit: Assieds-toi à ma droite, jusqu'à ce que je fasse de tes ennemis ton marchepied?1.14Ne sont-ils pas tous des esprits au service de Dieu, envoyés pour exercer un ministère en faveur de ceux qui doivent hériter du salut ?
et aussi ;
Hébreux 12.22Mais vous vous êtes approchés de la montagne de Sion, de la cité du Dieu vivant, la Jérusalem céleste, des myriades qui forment le choeur des anges,12.23de l'assemblé des premiers-nés inscrits dans les cieux, du juge qui est le Dieu de tous, des esprits des justes parvenus à la perfection,12.24de Jésus qui est le médiateur de la nouvelle alliance, et du sang de l'aspersion qui parle mieux que celui d'Abel.12.25Gardez-vous de refuser d'entendre celui qui parle; car si ceux-là n'ont pas échappé qui refusèrent d'entendre celui qui publiait les oracles sur la terre, combien moins échapperons-nous, si nous nous détournons de celui qui parle du haut des cieux,12.26lui, dont la voix alors ébranla la terre, et qui maintenant a fait cette promesse: Une fois encore j'ébranlerai non seulement la terre, mais aussi le ciel.12.27Ces mots: Une fois encore, indiquent le changement des choses ébranlées, comme étant faites pour un temps, afin que les choses inébranlables subsistent.12.28C'est pourquoi, recevant un royaume inébranlable, montrons notre reconnaissance en rendant à Dieu un culte qui lui soit agréable,12.29avec piété et avec crainte, car notre Dieu est aussi un feu dévorant.
fraternellement  ;  Daniel   flower
Daniel
Daniel

Messages : 965
Date d'inscription : 08/04/2014
Age : 80
Localisation : Auvergne

sortie fin juin 2023 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

La vie éternelle : sous quelle forme ? Empty Re: La vie éternelle : sous quelle forme ?

Message par mayjean Jeu 2 Mar 2023 - 16:00

coucou à vous tous sur ce site,

tout comme il est impossible au Seul Vrai Dieu Vivant d mentir, Hébreu chapitre 6:18.
tout comme Il n'a certainement de se rappeler de l'alliance qui doit servir; l' arc-en-ciel qu'Il a mis devant et la terre; Genèse chapitre 9: 12.............. et s.v.p. n'arrêter pas votre lecture concernant cette alliance, qui jusqu'à ce jour est.

en toute humilité,
ti-Jean
mayjean
mayjean

Messages : 62
Date d'inscription : 17/05/2022
Age : 76
Localisation : québec, Canada

Revenir en haut Aller en bas

La vie éternelle : sous quelle forme ? Empty Re: La vie éternelle : sous quelle forme ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum