Jésus, l'unique chemin vers le Père
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

Mais ce ne sera pas encore la fin....

+4
Daniel
Mimarie
guy lee
Dan
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Mais ce ne sera pas encore la fin.... Empty Mais ce ne sera pas encore la fin....

Message par Dan Lun 9 Jan 2023 - 11:16

                                   Bonjour tous....


                                           Les prophéties concernant la fin des temps ne manquent pas dans la Bible: il y a des textes qui y font directement allusion;  d'autres, et il y en a plusieurs, en sont une évocation , entre autres l'époque de Noé, celle de Sodome et Gomorrhe.....
                                        
                                                                 ....il y aussi a trois époques majeures dans les Écrits qui sont instructives et qui méritent une attention particulière: la période de l'exil du peuple juif à Babylone, celle de la venue de Christ et celle de la parousie ou retour de Christ..... les prophéties entourant ces trois événements s'imbriquent, se combinent une dans l'autre, en employant les mêmes expressions et allégories; pensons, par exemple, à plusieurs textes sur le retour de la captivité qui ont servi à prophétiser l'époque de le venue de Christ, et qui pourraient, si on y songe bien, nous renseigner aussi sur les événements à venir qui entourent le retour de Christ.......   ceci dit, passons au sujet..


                      Selon ma compréhension, Luc 21 se divise en trois parties distinctes: les versets 8 à 11 concernent la période préparatoire de la parousie;... le v.12 dit mais avant toutes ces choses , ils mettront les mains sur vous..... fait une coupure jusqu'au v.24: qui est un avertissement aux disciples sur ce qu'ils allaient subir et sur la destruction de Jérusalem..... puis les v. 25 à 28 reprennent là ou' le v. 11 s'était arrêté.....  "...11.......il y aura des sujets d'épouvantement et de grands signes du ciel.(fin du v.11)-----(début du v.25)25 Et il y aura des signes dans le soleil et la lune et les étoiles, et sur la terre une angoisse des nations......." 


                                                                                                                                    Mais ce qui attire mon attention est le v. 9: " Et quand vous entendrez parler de guerres et de séditions(troubles,soulèvements,révoltes,désordres,révolutions), ne vous vous épouvantez pas; car il faut que ces choses arrivent PREMIÈREMENT; mais la fin ne sera pas tout aussitôt."    les signes du v.9(et 8 les faux-prophètes) seraient donc le début de la fin et non la fin de la fin; et qui correspond à Mat. 24.6-7 ou' Christ dit: " Tout cela ne sera que le commencement des douleurs." 

                       Ou' en sommes-nous donc par rapport aux diverses étapes de la fin qui sont comparées aux douleurs de l'enfantement?   quelle est votre opinion?


                                                          Dan..
                                            

_________________
Job 19:                              " 25...je sais que mon Rédempteur est vivant, qu'à la fin il se lèvera sur la terre, 26 Et qu'après cette peau qui se détruit, et hors de ma chair, je verrai Dieu; 27 Moi, je le verrai, à moi propice; mes yeux le verront...."       (Ostervald)
Dan
Dan

Messages : 476
Date d'inscription : 02/08/2021
Localisation : Étranger et voyageur sur la terre

Revenir en haut Aller en bas

Mais ce ne sera pas encore la fin.... Empty Re: Mais ce ne sera pas encore la fin....

Message par guy lee Lun 9 Jan 2023 - 12:03

Dan a écrit:
                                   Bonjour tous....

                                           Les prophéties concernant la fin des temps ne manquent pas dans la Bible: il y a des textes qui y font directement allusion;  d'autres, et il y en a plusieurs, en sont une évocation , entre autres l'époque de Noé, celle de Sodome et Gomorrhe.....
                                        
                                                                 ....il y aussi a trois époques majeures dans les Écrits qui sont instructives et qui méritent une attention particulière: la période de l'exil du peuple juif à Babylone, celle de la venue de Christ et celle de la parousie ou retour de Christ..... les prophéties entourant ces trois événements s'imbriquent, se combinent une dans l'autre, en employant les mêmes expressions et allégories; pensons, par exemple, à plusieurs textes sur le retour de la captivité qui ont servi à prophétiser l'époque de le venue de Christ, et qui pourraient, si on y songe bien, nous renseigner aussi sur les événements à venir qui entourent le retour de Christ.......   ceci dit, passons au sujet..

                      Selon ma compréhension, Luc 21 se divise en trois parties distinctes: les versets 8 à 11 concernent la période préparatoire de la parousie;... le v.12 dit mais avant toutes ces choses , ils mettront les mains sur vous..... fait une coupure jusqu'au v.24: qui est un avertissement aux disciples sur ce qu'ils allaient subir et sur la destruction de Jérusalem..... puis les v. 25 à 28 reprennent là ou' le v. 11 s'était arrêté.....  "...11.......il y aura des sujets d'épouvantement et de grands signes du ciel.(fin du v.11)-----(début du v.25)25 Et il y aura des signes dans le soleil et la lune et les étoiles, et sur la terre une angoisse des nations......." 

                                                                                                                                    Mais ce qui attire mon attention est le v. 9: " Et quand vous entendrez parler de guerres et de séditions(troubles,soulèvements,révoltes,désordres,révolutions), ne vous vous épouvantez pas; car il faut que ces choses arrivent PREMIÈREMENT; mais la fin ne sera pas tout aussitôt."    les signes du v.9(et 8 les faux-prophètes) seraient donc le début de la fin et non la fin de la fin; et qui correspond à Mat. 24.6-7 ou' Christ dit: " Tout cela ne sera que le commencement des douleurs." 
                       Ou' en sommes-nous donc par rapport aux diverses étapes de la fin qui sont comparées aux douleurs de l'enfantement?   quelle est votre opinion?

                                                          Dan..
                                            

c'est compliqué car en fait faut connaitre toutes la bible pas seulement le nouveau testament

par exemple le rétablissement d’Israël en 1948 est dit en Isaïe 66 8 pas dans le nouveau testament

et comme je l'ai dis souvent le christ se demandera si a son retour il trouvera la foi ce qui est jamais tenu en compte vas savoir pourquoi ...donc la foi sera rare a son retour c'est pas un détail

en fait on doit veiller donc voir ou nous en sommes ... pas forcement savoir a quelle moment cela arrivera ... c'est pas une nuance c'est une dynamique différente ... être en vigilance augmente notre foi et nos connaissances ... savoir quand ne ferait que nous mettre en mode passif a attendre la date

guy lee

Messages : 665
Date d'inscription : 24/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

Mais ce ne sera pas encore la fin.... Empty Re: Mais ce ne sera pas encore la fin....

Message par Dan Lun 9 Jan 2023 - 14:51

                            Bonjour Guy Lee...


                        C'est vrai qu'il faut connaître plusieurs textes de l'AT et du NT pour arriver à saisir(j'en ai parlé dans mon premier message), bien partiellement d'ailleurs, à quoi ressemblera la fin des temps.... surtout qu'il semble y avoir différentes phases dans le temps de la fin, comme les phases d'une femme qui commence son travail d'enfantement, les indices se succèdent et montrent ou' en est rendu le déroulement jusqu'à la phase finale .... le comble du mal est aussi un facteur qui doit être pris en compte comme on le voit à la chute de Babylone: Ap. 18:

                  " 5 Car ses péchés se sont amoncelés jusqu'au ciel, et Dieu s'est souvenu de toutes ses actions injustes. 6 Traitez-la comme elle a traité les autres, payez-la au double de ses méfaits......."         à remarquer la ressemblance qu'il y a avec la tour de Babel, projet qui devait atteindre le ciel, qu'il faut prendre au sens figuré; atteindre le ciel signifie "atteindre Dieu"  soit par un orgueil démesuré(comme à Babel) soit parce que les péchés sont si graves et abondant qu'ils atteignent un niveau inacceptable pour Dieu.....
                                                
                                 Il  n'est évidemment pas question d'essayer d'établir une date de la fin.... mais d'en déterminer les signes qui correspondent à notre époque actuelle... comme tu as mentionné, la perte de la foi est un des signes, pas le seul, la charité refroidie est aussi un signe.... mais ce sont des choses difficiles à mesurer, quoique(?); par contre, les événements extérieurs peuvent et doivent nous parler si nous prétendons connaître les temps......

                                          Personnellement, les événements politiques et ce qui se passe avec l'Israël actuel ne me parlent guère.... je crois simplement qu'ils ont été le porteur d'un message qui fut répandu dans le monde à Christ, message prophétique qui avait été fait en Gen.3.15 et ensuite réitérer à Abraham au début de son pèlerinage: la venue de Christ et d'une postérité qui est propre au patriarche, fondé sur la foi et le salut par la croix..

                                 Aussi dans mes prochains messages, si possible, je vais aborder les signes qui pourraient être contemporains de notre époque... j'aime discuter de ce genre de choses, sans prétention d'ailleurs..


                                       Sincèrement

                                         Dan...



                  

_________________
Job 19:                              " 25...je sais que mon Rédempteur est vivant, qu'à la fin il se lèvera sur la terre, 26 Et qu'après cette peau qui se détruit, et hors de ma chair, je verrai Dieu; 27 Moi, je le verrai, à moi propice; mes yeux le verront...."       (Ostervald)
Dan
Dan

Messages : 476
Date d'inscription : 02/08/2021
Localisation : Étranger et voyageur sur la terre

Emmanuel et Mimarie aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Mais ce ne sera pas encore la fin.... Empty Re: Mais ce ne sera pas encore la fin....

Message par guy lee Lun 9 Jan 2023 - 15:28

Dan a écrit:
                            Bonjour Guy Lee...

                        C'est vrai qu'il faut connaître plusieurs textes de l'AT et du NT pour arriver à saisir(j'en ai parlé dans mon premier message), bien partiellement d'ailleurs, à quoi ressemblera la fin des temps.... surtout qu'il semble y avoir différentes phases dans le temps de la fin, comme les phases d'une femme qui commence son travail d'enfantement, les indices se succèdent et montrent ou' en est rendu le déroulement jusqu'à la phase finale .... le comble du mal est aussi un facteur qui doit être pris en compte comme on le voit à la chute de Babylone: Ap. 18:
                  " 5 Car ses péchés se sont amoncelés jusqu'au ciel, et Dieu s'est souvenu de toutes ses actions injustes. 6 Traitez-la comme elle a traité les autres, payez-la au double de ses méfaits......."         à remarquer la ressemblance qu'il y a avec la tour de Babel, projet qui devait atteindre le ciel, qu'il faut prendre au sens figuré; atteindre le ciel signifie "atteindre Dieu"  soit par un orgueil démesuré(comme à Babel) soit parce que les péchés sont si graves et abondant qu'ils atteignent un niveau inacceptable pour Dieu.....
                                                
                                 Il  n'est évidemment pas question d'essayer d'établir une date de la fin.... mais d'en déterminer les signes qui correspondent à notre époque actuelle... comme tu as mentionné, la perte de la foi est un des signes, pas le seul, la charité refroidie est aussi un signe.... mais ce sont des choses difficiles à mesurer, quoique(?); par contre, les événements extérieurs peuvent et doivent nous parler si nous prétendons connaître les temps......
                                          Personnellement, les événements politiques et ce qui se passe avec l'Israël actuel ne me parlent guère.... je crois simplement qu'ils ont été le porteur d'un message qui fut répandu dans le monde à Christ, message prophétique qui avait été fait en Gen.3.15 et ensuite réitérer à Abraham au début de son pèlerinage: la venue de Christ et d'une postérité qui est propre au patriarche, fondé sur la foi et le salut par la croix..

                                 Aussi dans mes prochains messages, si possible, je vais aborder les signes qui pourraient être contemporains de notre époque... j'aime discuter de ce genre de choses, sans prétention d'ailleurs..


                                       Sincèrement

                                         Dan...



                  

le problème est que personne est d'accord sur les bons signes

3e temple ou pas ?
la réintégration d’Israël ou pas ?
tout est réglés ou au contraire tout vas super mal ?
etc etc

guy lee

Messages : 665
Date d'inscription : 24/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

Mais ce ne sera pas encore la fin.... Empty Re: Mais ce ne sera pas encore la fin....

Message par Mimarie Lun 9 Jan 2023 - 15:44

Guy Lee :
-"et comme je l'ai dis souvent le christ se demandera si a son retour il trouvera la foi ce qui est jamais tenu en compte vas savoir pourquoi ...donc la foi sera rare a son retour c'est pas un détail"

Selon wikipédia, en 2020 :1 habitant sur 3 de notre planète était chrétien !  
(On recensait 2,6 milliards de croyants chrétiens de toutes obédiences sur environ 7,8 milliards de personnes)

Il n'y a pas pu avoir au cours des siècles passés une telle proportion de chrétiens par rapport à la population mondiale correspondante." "L’évangélisation" n'a progressé qu'au fur et à mesure de la découvert de nouveaux continents : Christ était annoncé quels qu'en soient les mobiles(souvent désastreux, on le sait... mais Phil1.18)

Évaluation de la population mondiale depuis l'an 1: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ceci dit aussi, pour pondérer ces chiffres, on ne peut pas évacuer :
-ce que Jésus disait : "Vous les connaîtrez donc à leurs fruits.  Tous ceux qui me disent: Seigneur! Seigneur! n'entreront pas dans le Royaume des cieux; mais celui qui fait la volonté de mon Père qui est aux cieux".
-que le bon grain pousse avec l'ivraie...
-mais que royaume des cieux est semblable à du levain qu'une femme a pris et mis dans trois mesures de farine, jusqu'à ce que la pâte soit toute levée ».

bonne soirée
Mimarie
Mimarie

Messages : 2425
Date d'inscription : 19/10/2013
Age : 79
Localisation : Sud

Revenir en haut Aller en bas

Mais ce ne sera pas encore la fin.... Empty Re: Mais ce ne sera pas encore la fin....

Message par guy lee Lun 9 Jan 2023 - 16:22

Mimarie a écrit:
Guy Lee :
-"et comme je l'ai dis souvent le christ se demandera si a son retour il trouvera la foi ce qui est jamais tenu en compte vas savoir pourquoi ...donc la foi sera rare a son retour c'est pas un détail"

Selon wikipédia, en 2020 :1 habitant sur 3 de notre planète était chrétien !  
(On recensait 2,6 milliards de croyants chrétiens de toutes obédiences sur environ 7,8 milliards de personnes)

Il n'y a pas pu avoir au cours des siècles passés une telle proportion de chrétiens par rapport à la population mondiale correspondante." "L’évangélisation" n'a progressé qu'au fur et à mesure de la découvert de nouveaux continents : Christ était annoncé quels qu'en soient les mobiles(souvent désastreux, on le sait... mais Phil1.18)

Évaluation de la population mondiale depuis l'an 1: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ceci dit aussi, pour pondérer ces chiffres, on ne peut pas évacuer :
-ce que Jésus disait : "Vous les connaîtrez donc à leurs fruits.  Tous ceux qui me disent: Seigneur! Seigneur! n'entreront pas dans le Royaume des cieux; mais celui qui fait la volonté de mon Père qui est aux cieux".

-que le bon grain pousse avec l'ivraie...
-mais que royaume des cieux est semblable à du levain qu'une femme a pris et mis dans trois mesures de farine, jusqu'à ce que la pâte soit toute levée ».

bonne soirée

alors en fait on parle des élus pour le passage de Jésus ... et il y en a vraiment beaucoup moins ... deja si tu as pas lu au moins une fois la bible je pense que tu es disqualifié ...même chez les pratiquants tu peux diviser le chiffre de leur nombres au moins par 10 ... car faut comprendre vraiment le plan de Dieu donc le connaitre vraiment et avoir lu une fois la bible en entier c'est franchement un minimum ... (pas seulement les élus seront sauvés mais le verset les visent)

il y a une autres chose a prendre en compte ... c'est qu'on arrivera tous en même temps a la bonne connaissance du plan de Dieu (vivants comme morts) ...mais la c'est les vivants qui comptent ...donc tous les elus seront assemblés des 4 coins de la terre (grâce a internet je pense) et je fouille internet régulièrement et il y a rien de ce coté la du point de vu francophone (je suis pas assez expert en anglais pour voir chez les anglophones mais il y a des choses très intéressante chez eux)

guy lee

Messages : 665
Date d'inscription : 24/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

Mais ce ne sera pas encore la fin.... Empty Re: Mais ce ne sera pas encore la fin....

Message par Daniel Lun 9 Jan 2023 - 16:32

Coucou,  

et merci bien cher Dan-P2  de nous citer Matthieu 24, que je cite régulièrement, mais don je me rend compte que ça n'en interpelle pas  bien  ! 

les temps de la fin, sont il me semble, vraiment là !



fraternellement ;  Daniel   flower
Daniel
Daniel

Messages : 965
Date d'inscription : 08/04/2014
Age : 80
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Mais ce ne sera pas encore la fin.... Empty Re: Mais ce ne sera pas encore la fin....

Message par Mimarie Mar 10 Jan 2023 - 6:29

bonjour chacun chacune Smile

sur ce sujet, actuellement, je ne sais et ne suis convaincue que d'une chose:"Ce n’est pas à (n)ous de pénétrer les temps et les saisons que le père a placés sous sa propre autorité". (Chouraqui)

Je connais trop les ravages que guetter les signes de la toute fin dernière peut faire dans des vies humaines  ...

Mimarie

ps- la période de Mathieu 24 que tu mentionnes , Daniel, n'est pas appliquée semblablement par tous les chrétiens. Pourquoi l'un aurait plus raison que l'autre ....
Mimarie
Mimarie

Messages : 2425
Date d'inscription : 19/10/2013
Age : 79
Localisation : Sud

Daniel aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Mais ce ne sera pas encore la fin.... Empty Re: Mais ce ne sera pas encore la fin....

Message par Dan Mar 10 Jan 2023 - 11:18

                                 Bonjour..


                       Je n'irai donc pas plus loin sur ce sujet....un dernier message toutefois..

                                             Pour ce qui concerne le temps de la fin, je crois qu'il est normal de se poser des questions sur le sujet...les anciens prophètes cherchaient à connaître le temps de la venue du Sauveur et sondaient l'époque et les circonstances(conjonctures) marquées par l'Esprit de Christ qui était en eux (1 Pierre 1.11).... il leur fut révélé que ce n'était pas pour eux; de même, je crois dans Actes 1.7, lorsque Jésus dit à ses disciples:

                    Ce n'est pas à vous de connaître les temps ou les saisons que le Père a réservés à sa propre autorité , il leur disait que la fin n'était pas de leur époque et qu'avant il fallait porter le message de la croix jusqu'au bout de la terre(à lire le contexte)........ à noter qu'il y a plusieurs passages du NT incluant les Épîtres qui concernent la fin et les signes avant coureur:  les disciples étaient au courant des signes mais ils ne vivaient pas cet époque "trouble".... d'autres générations futures les verraient et comprendraient..:



                                     Daniel 12:



                           " 10 Plusieurs seront purifiés et blanchis et affinés; les méchant agiront méchamment, et aucun des méchants ne comprendra; mais les sages comprendront."


                     Personnellement, je crois que les signes des temps sont faits pour être compris, sinon à quoi servirait tous les écrits qui parlent de la fin?


                    De toute façon je ne vais pas plus loin...


                             Que l'Éternel bénisse sa Parole, et chacun de nous..

                              Dan...
                                  

                             

_________________
Job 19:                              " 25...je sais que mon Rédempteur est vivant, qu'à la fin il se lèvera sur la terre, 26 Et qu'après cette peau qui se détruit, et hors de ma chair, je verrai Dieu; 27 Moi, je le verrai, à moi propice; mes yeux le verront...."       (Ostervald)
Dan
Dan

Messages : 476
Date d'inscription : 02/08/2021
Localisation : Étranger et voyageur sur la terre

Emmanuel et Patoune aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Mais ce ne sera pas encore la fin.... Empty Re: Mais ce ne sera pas encore la fin....

Message par Daniel Mar 10 Jan 2023 - 16:19

Coucou ; 

mais je n'ai fais que de reciter les citations 

de Dan-P2 de Matthieu 24  ;


--------------  
citation : 
------------------                                                                                                                                    Mais ce qui attire mon attention est le v. 9: " Et quand vous entendrez parler de guerres et de séditions (troubles,soulèvements,révoltes,désordres,révolutions), ne vous vous épouvantez pas; car il faut que ces choses arrivent PREMIÈREMENT; mais la fin ne sera pas tout aussitôt."    les signes du v.9(et 8 les faux-prophètes) seraient donc le début de la fin et non la fin de la fin; et qui correspond à Mat. 24.6-7 ou' Christ dit: " Tout cela ne sera que le commencement des douleurs."  Ou' en sommes-nous donc par rapport aux diverses étapes de la fin qui sont comparées aux douleurs de l'enfantement?   quelle est votre opinion? 
-----------------
 fin de citation ;

      
pour ma part j'ai toujours cité que ce n'était pas à nous de connaître les temps et les moments que Dieu à décidé de sa propre autorité  ;   Actes 1 : 6

par contre ce qui est écrit dans Matthieu 24, ce n'est pas moi qui l'ai écrit et j'étais loin à cette époque des apôtres, mais je me rend bien compte que les moments actuels ne sont pas du tout comme avant, car à l'époque d'Hitler par exemple les bombes nucléaires n'existaient pas encore, et que maintenant les risques pour l'humanité ont vraiment changé, 
et ne sont plus les mêmes  ! 
et je sais très bien aussi ce que notre Seigneur Jésus-Christ nous  a prévenu quand les apôtres lui on demandé : 
quel sera le jour de la fin du monde ?   ---   Il répondit : 
---  " pour ce qui est du jour et de l'heure  personne ne le sait, ni les anges du ciel, 
ni même le Fils, Mais le père seul  !  " 
Matthieu 24 : 36   



alors il ne faut pas me faire dire ce que je n'ai pas dit, c'est simplement un rapprochement dans le sujet avec mon frère Dan-P2 qui a cité Matthieu 24 à bon hessian  d'ailleurs, et qui a demandé notre opinion  ;   
maintenant pour touts ceux qui ne voient pas ce qui se passe sur terre actuellement, ce n'est pas de ma faute ; 
les Océans sont plein de plastic, dérivé du pétrole, on en a jusque dans notre sang, c'est  la merde de Satan, comme ça n'a jamais existé, les mafias opèrent dans le monde avec les oligarques et cherchent par tous les moyens à devenir de plus en plus riche, les guerres idéologiques de religions  en passant par la drogue qui a envahie toute l'humanité, avec aussi sur notre  tête,
 la bombe nucléaire  brandie par des dictateurs qui ...  ;       ect, ect...   !
 
la prophétie de Matthieu 24 ne serait-elle pas en réalisation  ? 
je ne suis plus tj depuis bien longtemps, mais il y a beaucoup de choses qui m'interpellent actuellement ;  et de toute façon je suis à la fin de ma vie, si le Seigneur désire me rappeler pour mon dernier jugement, j'en serai même très content, car souffrir par la vieillesse qui arrive, ça ne va pas être marrant !  
sachant aussi que  : 
2 Timothée 3
3.1Sache que, dans les derniers jours, il y aura des temps difficiles.3.2Car les hommes seront égoïstes, amis de l'argent, fanfarons, hautains, blasphémateurs, rebelles à leurs parents, ingrats, irréligieux,3.3insensibles, déloyaux, calomniateurs, intempérants, cruels, ennemis des gens de bien,3.4traîtres, emportés, enflés d'orgueil, aimant le plaisir plus que Dieu,3.5ayant l'apparence de la piété, mais reniant ce qui en fait la force  ...  


cela ce n'est pas moi qui l'ai écrit, et pourtant c'est exactement ce qui se passe actuellement sur terre  ;
par contre, d'autre part, je sais très que bien que des gens sur terre croient en Dieu ;  ce sera à Christ de juger, pas à moi ! 


alors ;  
bonne nuit à tous Sleep
fraternellement ;  Daniel   flower
 


 




    
Daniel
Daniel

Messages : 965
Date d'inscription : 08/04/2014
Age : 80
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Mais ce ne sera pas encore la fin.... Empty Re: Mais ce ne sera pas encore la fin....

Message par Mimarie Mer 11 Jan 2023 - 0:20

bonjour Dan,
bonjour Daniel , chacun, chacune

Dan, excuse moi si je t'ai choqué ou peiné, je n'avais pas l'intention de te couper l'herbe sous le pied mais juste donner  mon point de vue,  trop brievement et sèchement je me rends compte...  Au contraire, je te lis avec intérêt, j'aime la façon dont tu abordes l'Ecriture, la façon que tu as de prendre de la hauteur pour nous faire réfléchir sans imposer. Tout ce que tu écris respire la paix, le calme.
Alors, s'il te plait, surtout continue à nous faire réfléchir ici sur ce fil, et pardonne-moi. Je regrette.

-Mes parents ont eu le cours de leur vie réellement brisé à cause de prédications apocalyptiques  (par ex.  1975), et j'ai vu partir 2 générations persuadées de ne jamais mourir et convaincues qu'elles allaient rentrer dans "un monde nouveau" sans connaitre la mort !  Elles ne sont plus là...
-On m'a raconté jadis que des chrétiens se proclamant oints se seraient postés sur le pont de Brooklyn en 1917 pour s'envoler avec Christ ...

Me permets-tu de donner ici un lien sur ma compréhension de Mathieu 24 et 2 Pierre 3. Je n'ai plus la force de développer encore certains de ces points ici,
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sincèrement
Mimarie
Mimarie
Mimarie

Messages : 2425
Date d'inscription : 19/10/2013
Age : 79
Localisation : Sud

Emmanuel, Patoune, Daniel et Dan aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Mais ce ne sera pas encore la fin.... Empty Re: Mais ce ne sera pas encore la fin....

Message par Dan Jeu 12 Jan 2023 - 7:05

                          Bonjour Mimarie...


                                  Pas de soucis, il n'y a pas de faute..... Nous avons tous nos points sensibles, j'ai les miens aussi, nos expériences passées laissent parfois des traces dont il est difficile à se défaire... l'important est de rester à l'écoute et de vérifier ET réfléchir à ce qui est proposé par les autres... il y a des sujets et des passages plus complexes que d'autres, nous n'avons pas assez d'une vie pour en faire le tour..

                        La Bible est le Logos, la raison de Dieu, sa volonté, sa connaissance, souvent mystérieuse et cachée parce qu'elle contient un langage spirituel qui n'est pas naturel aux humains... nous voulons faire notre humble part et nous marchons en tâtonnant quoi qu'on dise.... on prophétise en partie et nous connaissons en partie....    Merci pour ton encouragement Mimarie et à bientôt..

                     Dieu te bénisse en Jésus-Christ ainsi que tous ceux qui aime Dieu..

                            Dan..

_________________
Job 19:                              " 25...je sais que mon Rédempteur est vivant, qu'à la fin il se lèvera sur la terre, 26 Et qu'après cette peau qui se détruit, et hors de ma chair, je verrai Dieu; 27 Moi, je le verrai, à moi propice; mes yeux le verront...."       (Ostervald)
Dan
Dan

Messages : 476
Date d'inscription : 02/08/2021
Localisation : Étranger et voyageur sur la terre

Emmanuel, Mimarie et Daniel aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Mais ce ne sera pas encore la fin.... Empty Re: Mais ce ne sera pas encore la fin....

Message par Dan Sam 14 Jan 2023 - 10:00

                            Bonjour Mimarie et chacune et chacun en particulier...
                      
                                      Une "habilité" à acquérir dans la Bible est la distinction entre le jour ou' le Logos est venu en chair et le jour ou' cette même Parole reviendra pour diriger les nations avec un sceptre de fer(Ap. 19.15) ou Parousie c'est à dire la seconde venue "définitive" de Christ....... Christ règne déjà sur un peuple qu'on appelle Ekklésia qu'il s'est acquis par son sang;  mais ce règne n'est pas universel puisque les nations qui sont actuellement sous l'influence d'esprits mauvais, continuent de s'opposer à Dieu, à Christ et à son église.... le péché et l'injustice sont plus abondants que jamais auparavant et cela ira en empirant: Christ régnerait-il au milieu de cette nouvelle tour de Babel, la confusion?  Christ règne-t-il sur les nations, ses ennemis, à leur insu ?   il me semblerait étrange qu'une telle perspective de règne soit possible... 

                                  Parousie(parousia) signifie " présence"......  la présence de Christ, sa manifestation sur terre n'est pas complètement à venir mais elle n'est pas complètement passé non plus; il faut laisser les temps s'accomplir jusqu'au renouvellement(Mat. 19.28) de toutes choses qui lui est à venir....  Mat. 24, Marc 13 et Luc 21 couvrent une période de temps considérable qu'il faut mettre en lumière avec d'autres écrits:   la prudence est de mise et il ne faut pas chercher à "compresser" tous les événements et les "faire s'accomplir" au premier siècle....    c'est mon opinion, du moins et sans vouloir l'imposer... c'est à chacun d'y réfléchir...

                                 La première présence, manifestation du Logos est à l'image de ce que sera son retour mais ce dernier sera beaucoup plus glorieux: c'est aussi la présence de Dieu parmi les hommes: les mêmes signes sont manifestés, dans les 2 cas.....
                               
                                         
                             Voilà pour l'instant..... 


                           En Jésus-Christ


                                Dan..
                          

_________________
Job 19:                              " 25...je sais que mon Rédempteur est vivant, qu'à la fin il se lèvera sur la terre, 26 Et qu'après cette peau qui se détruit, et hors de ma chair, je verrai Dieu; 27 Moi, je le verrai, à moi propice; mes yeux le verront...."       (Ostervald)
Dan
Dan

Messages : 476
Date d'inscription : 02/08/2021
Localisation : Étranger et voyageur sur la terre

Emmanuel, Mimarie et Daniel aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Mais ce ne sera pas encore la fin.... Empty Re: Mais ce ne sera pas encore la fin....

Message par Emmanuel Lun 16 Jan 2023 - 6:56

Bonjour à tous,

Bailly 2020 a écrit:παρουσία, ας (ἡ)
I présence, ESCHL. Pers. 169 ; SOPH. El. 948 ; EUR. Alc. 606 ; παρουσίαν ἔχειν, SOPH. Aj. 540, être présent ; au plur. EUR. Thes. fr. 8, p. 899, Dindorf ; p. suite :

1 état présent d'une chose, EUR. Hec. 227 ; PLAT. Phæd. 100 d, etc.

2 occasion qui se présente, particul. occasion favorable, SOPH. El. 1251

3 ressources présentes, biens, fortune, DÉM. (HARP.)

II action de se présenter, arrivée, SOPH. El. 1104, EUR. Alc. 207 ; THC. 1, 128 ; DH. 1, 45

Étym. : παρών, part. de πάρειμι 1.

Je me permets juste de lancer une question sur le mot parousie. Que souhaitent savoir les disciples ? Quels seraient les signes annonciateurs de la venue de Jésus ou bien de sa présence ?

sunny

_________________
"Si tu confesses de ta bouche le Seigneur Jésus, et si tu crois dans ton cœur que Dieu l'a ressuscité d'entre les morts, tu seras sauvé" (Romains 10:9)
Emmanuel
Emmanuel

Messages : 3265
Date d'inscription : 21/09/2013
Age : 50
Localisation : Sur l'aile d'un papillon posé sur la mer

Mimarie et Dan aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Mais ce ne sera pas encore la fin.... Empty Re: Mais ce ne sera pas encore la fin....

Message par Hervé-P Lun 16 Jan 2023 - 8:37

Matthieu 18, 19-20 : «Je vous dis encore, que si deux d’entre vous s’accordent sur la terre à demander quoi que ce soit, ils l’obtiendront de mon Père qui est aux cieux. Car où il y a deux ou trois personnes assemblées en mon nom, je suis là au milieu d’elles.»
— Il suffit de s'assembler au Nom de Jésus-Christ (et sous AUCUN autre nom !) pour qu'Il soit au milieu de nous à exaucer nos prières faites ensemble ! Pourquoi chercher plus loin ?
— Mais l'homme, éternel insatisfait, ne se contente pas de la Présence de Jésus-Christ, il veut plus et ce plus, c'est le diable qui vient ! Ce faisant, Jésus-Christ ne peut pas régner comme Il le souhaite et les prières tombent dans le vide !
— Ce passage, c'est le fonctionnement normal de l'Église de Christ ! Il faut simplement déterminer en quel N(n)om vous vous rassemblez !
— Alors, est-ce que Jésus-Christ est suffisant ? “Va savoir”…
— Cordialement, au Nom du Seigneur Jésus-Christ !
Hervé-P
Hervé-P

Messages : 545
Date d'inscription : 05/11/2019
Age : 71
Localisation : Sainte-Marie (Île de la Réunion)

http://anjc-rvp.byethost8.com

Revenir en haut Aller en bas

Mais ce ne sera pas encore la fin.... Empty Re: Mais ce ne sera pas encore la fin....

Message par Daniel Lun 16 Jan 2023 - 16:56

Coucou   ---   bien cher Hervé-P ; 

tu aurais raison dans tes raisonnements primordiaux ,  mais, et ensuite tu pars dans de  mauvais raisonnements qui te bloquent pour aller finalement vers Christ et son amour  ! 


pourquoi réagis tu ainsi ; tu n'as pas à tergiverser avec Le Seigneur


puisqu'Il a bien voulu te prendre  ;




 alors arrêtes de  te taper la tête contre les murs et de te laisser aller dans des bizarreries intellectuelles  ---   bizarres  !  


tu sais très bien qu'il faut s'abaisser devant Le Seigneur ;  
et ne pas abaisser les autres  disciples     !!!  


courage bien cher Hervé-P, la course est longue et creusée d'embuches ;
 fais en sorte que tes dires ne se retournent pas contre  toi !!!

fraternellement  ;  Daniel    flower
Daniel
Daniel

Messages : 965
Date d'inscription : 08/04/2014
Age : 80
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Mais ce ne sera pas encore la fin.... Empty Re: Mais ce ne sera pas encore la fin....

Message par Dan Mar 17 Jan 2023 - 15:32

                   Bonjour Emmanuel....


                      Ta question sur la Parousie ou avènement ou présence de Christ est très pertinente, tu as probablement une idée en tête....    les disciples posèrent les deux questions: Dis-nous quand cela se produira(la destruction du temple de l'époque) et quel signe annoncera ta venue et la fin du monde(consommation du temps, l'achèvement du siècle, achèvement de l'ère)." 

                        En mes mots, ce que les disciples demandaient est: quel sera le signe qui dira que ta  présence est imminente et qui annoncera une ère nouvelle.... les trois évangiles traduisent "signe" au singulier, je ne sais pas si cela a de l'importance... peut-être Emmanuel pourrait répondre à cause de sa connaissance qu'il a du Grec, ce que je n'ai pas....

                   Quoi qu'il en soit, les premiers disciples avaient une forte curiosité à ce sujet... Dans Actes 1, lorsque Christ est monté au ciel auprès du Père, la dernière question qu'il lui ont posé c'est: " 6.....Seigneur, est-ce à ce moment-là que tu rétabliras le royaume pour Israël?" le moment dont il est question ici est l'effusion du Saint-Esprit qui allait avoir lieu quelques jours après(v.5).  Ils ne saisissaient pas complètement ni le temps ni la circonstance de son retour ni son universalité;  plusieurs années s'écouleraient jusqu'à une occasion ou époque plus favorable....il fallait que l'Évangile se répande auparavant..et que les temps fixés par Dieu soient accomplis



                  ...mais sur la question qu'ils posèrent à sa montée au ciel, on comprend quand on pense que les disciples voyaient leur Maître les quitter sans que rien n'ait changé ici-bas..... quand viendra-t-il rétablir toutes choses en faveur du peuple de Dieu.....



                  je m'arrête ici pour l'instant

                         Dan..
                   

_________________
Job 19:                              " 25...je sais que mon Rédempteur est vivant, qu'à la fin il se lèvera sur la terre, 26 Et qu'après cette peau qui se détruit, et hors de ma chair, je verrai Dieu; 27 Moi, je le verrai, à moi propice; mes yeux le verront...."       (Ostervald)
Dan
Dan

Messages : 476
Date d'inscription : 02/08/2021
Localisation : Étranger et voyageur sur la terre

Mimarie aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Mais ce ne sera pas encore la fin.... Empty Re: Mais ce ne sera pas encore la fin....

Message par Daniel Mar 17 Jan 2023 - 16:37

Coucou ; 

pour  compléter ce sujet, qui il me semble que la question posée à Jésus par les disciples à bien une réponse nette et clair de Jésus  :  


 
Luc 17.20Les pharisiens demandèrent à Jésus quand viendrait le royaume de Dieu. Il leur répondit: Le royaume de Dieu ne vient pas de manière à frapper les regards.17.21On ne dira point: Il est ici, ou: Il est là. Car voici, le royaume de Dieu est au milieu de vous.17.22Et il dit aux disciples: Des jours viendront où vous désirerez voir l'un des jours du Fils de l'homme, et vous ne le verrez point.17.23On vous dira: Il est ici, il est là. N'y allez pas, ne courez pas après.17.24Car, comme l'éclair resplendit et brille d'une extrémité du ciel à l'autre, ainsi sera le Fils de l'homme en son jour.17.25Mais il faut auparavant qu'il souffre beaucoup, et qu'il soit rejeté par cette génération.17.26Ce qui arriva du temps de Noé arrivera de même aux jours du Fils de l'homme.17.27Les hommes mangeaient, buvaient, se mariaient et mariaient leurs enfants, jusqu'au jour où Noé entra dans l'arche; le déluge vint, et les fit tous périr.17.28Ce qui arriva du temps de Lot arrivera pareillement. Les hommes mangeaient, buvaient, achetaient, vendaient, plantaient, bâtissaient;17.29mais le jour où Lot sortit de Sodome, une pluie de feu et de souffre tomba du ciel, et les fit tous périr.17.30Il en sera de même le jour où le Fils de l'homme paraîtra.
Doc Le Royaume de Dieu ne viendra jamais sur terre  car Jésus l'a bien dit :  
il ne viendra pas  à ce voir, car le royaume de Dieu est déjà parmi nous dan, nos coeurs et dans notre esprit, et le physique ne sera plus  ( 1 Corinthiens  15 ), et nous serons comme les anges dans le ciel  (  Luc  20 : 27 à 36, et Matthieu   22 : 23 à 33 )  ; 

voila les véritables paroles de Jésus  ; 

merci de m'avoir lu ; 
bonne soirée  à tous  ; fraternellement,  Daniel    flower
Daniel
Daniel

Messages : 965
Date d'inscription : 08/04/2014
Age : 80
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Mais ce ne sera pas encore la fin.... Empty Re: Mais ce ne sera pas encore la fin....

Message par Mimarie Mer 18 Jan 2023 - 13:59

bonsoir Daniel, Emmanuel, Dan, chacun et chacune, Smile

2 traductions de Mathieu 24.3:
-«Dis–nous quand cela sera? Quel est le signe de ton avènement et de l’achèvement de l’ère?»  (Chouraqui)
-"Dis-nous quand cela sera et quel [sera] le signe de ta parousie et de la consommation du siècle?" (4ieme siècle - Codex Bezæ Amphoux, Chabert D'Hyeres)
Dan tu dis :
En mes mots, ce que les disciples demandaient est: quel sera le signe qui dira que ta  présence est imminente et qui annoncera une ère nouvelle.... les trois évangiles traduisent "signe" au singulier, je ne sais pas si cela a de l'importance...

"le signe que ta présence est imminente" :c-a-d, Dan, le signe que ta présence est sur le point d'arrivée mais pas encore arrivée ?

je lis plutôt "quel sera le signe de ta présence" c-a-d quel sera le signe qui prouve que tu es présent en gloire (parousie) et que l'ère est achevée ? (l'ère en cours au moment où les disciples posent la question)

certainement utile de relever que le signe est au singulier, à voir aussi.... Merci
Peut-être plu tard, serait-il aussi utile de parler des "nuées" et ce que on peut en entendre.

bonne soirée,
ici il neige neige, neige. c'était devenu  rare à notre altitude (304m)
Mimarie
Mimarie
Mimarie

Messages : 2425
Date d'inscription : 19/10/2013
Age : 79
Localisation : Sud

Revenir en haut Aller en bas

Mais ce ne sera pas encore la fin.... Empty Re: Mais ce ne sera pas encore la fin....

Message par Emmanuel Mer 18 Jan 2023 - 15:52

Bonjour à tous,

Il me paraît évident que les disciples, sachant que Jésus allait partir puis revenir pour régner effectivement sur la création, envisageaient la question sous l'angle de l'action de se présenter, d'arriver, et donc des signes annonçant cette venue.

Je pensais aux témoins de Jéhovah qui envisagent les signes comme étant la démonstration d'une présence invisible du Seigneur. Et oui, à quoi bon demander les signes d'une présence visible puisqu'elle serait par définition visible et n'aurait pas besoin d'être discernée par des signes. Very Happy

Et je me demande quelles paroles de Jésus auraient pu suggérer aux disciples de poser une question sur une éventuelle présence invisible du Christ. Personnellement je n'en connais pas. Cette interprétation de la question des disciples me semble donc totalement farfelue. C'est bien sur le retour du Christ dans la gloire que porte la question des disciples.

C'est juste une question de bon sens mais les témoins de Jéhovah n'ont pas le droit de réfléchir sur l'enseignement qu'ils reçoivent. C'est très mal vu et risqué aussi.

Voilà. Je ferme cette petite parenthèse.

sunny

_________________
"Si tu confesses de ta bouche le Seigneur Jésus, et si tu crois dans ton cœur que Dieu l'a ressuscité d'entre les morts, tu seras sauvé" (Romains 10:9)
Emmanuel
Emmanuel

Messages : 3265
Date d'inscription : 21/09/2013
Age : 50
Localisation : Sur l'aile d'un papillon posé sur la mer

Revenir en haut Aller en bas

Mais ce ne sera pas encore la fin.... Empty Re: Mais ce ne sera pas encore la fin....

Message par Mimarie Ven 20 Jan 2023 - 7:46

je me plonge et me replonge ces jours-ci (à mon petit rythme qui vieillit lui aussi) uniquement dans les paroles de Jésus rapportées dans les écritures à propos du règne, du royaume.
Voyons...

amicalement,
Mimarie
Mimarie
Mimarie

Messages : 2425
Date d'inscription : 19/10/2013
Age : 79
Localisation : Sud

Daniel aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Mais ce ne sera pas encore la fin.... Empty Re: Mais ce ne sera pas encore la fin....

Message par Admin Dim 22 Jan 2023 - 11:41

Un message ayant provoqué une longue digression a été déplacé ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

L'Admin
Admin
Admin
Admin

Messages : 243
Date d'inscription : 21/09/2013

https://cnta.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Mais ce ne sera pas encore la fin.... Empty Re: Mais ce ne sera pas encore la fin....

Message par Daniel Jeu 26 Jan 2023 - 18:34

Coucou Emmanuel ; 

dommage que tu fermes, car il faut bien nous dire tous :  
" que ce n'est pas à nous de connaître les temps et les moment que Dieu a décidé de sa propre autorité ! "


j'en suis tout à fait conscient 

je te l'ai déjà dit : nous ne sommes que poussière, le corps n'est rien, nous ne sommes que de passage sur terre ; c'est ton forum tu fais ce que tu en veux, et c'est toi qui l'a voulu, il y a des frères et soeurs maintenant qui s'y collent, mai bien sur c'est toi le chef ;

les paroles de Jésus ne peuvent pas être "  totalement farfelues. "
comme tu le dis   ! 




mais saches que la  parole de Dieu par Christ dans Apocalypse nous a bien avertie :


  
Apocalypse 22.16
Moi, Jésus,
j'ai envoyé mon ange pour vous attester ces choses dans les Églises. Je suis le rejeton et la postérité de David, l'étoile brillante du matin.22.17Et l'Esprit et l'épouse disent: Viens. Et que celui qui entend dise: Viens. Et que celui qui a soif vienne; que celui qui veut, prenne de l'eau de la vie, gratuitement.22.18Je le déclare à quiconque entend les paroles de la prophétie de ce livre: Si quelqu'un y ajoute quelque chose, Dieu le frappera des fléaux décrits dans ce livre;22.19et si quelqu'un retranche quelque chose des paroles du livre de cette prophétie, Dieu retranchera sa part de l'arbre de la vie et de la ville sainte, décrits dans ce livre.22.20Celui qui atteste ces choses dit: Oui, je viens bientôt. Amen! Viens, Seigneur Jésus!
22.21Que la grâce du Seigneur Jésus soit avec tous !




- - - 

Tu as pris très gros sur tes épaules quand tu as ouvert ce forum !

si nous ouvrons la télé actuellement, il n'y a que bruits de guerre de partout sur et sous les Océans, on ne voit que des tanks, des pays détruits par des dictateurs fous, des navires et des missiles maintenant de nouvelle génération hypersoniques, qui peuvent bombarder de partout dans le monde des gens qui n'ont rien demandé, des bombardements de partout en Ukraine, où c'est l'ESCALADE des armements contre la Russie qui a tout déclenché  ! 


 et les humains  en inventent de plus en plus destructeurs, 


celui qui ne voit pas cela je ne le comprend pas ; sans parler de la pollution de partout, des pesticides, des plastiques, de la drogue qui fait des ravage chez les humains sans parler de l'acool, et aussi 
de la pornographie,    etc... etc...  ! 


alors ? 


c'était pour information  ...  


Humblement  et 


Fraternellement  ;  Daniel    flower


Dernière édition par Daniel le Ven 27 Jan 2023 - 16:18, édité 7 fois (Raison : erreur de frappe corrigée)
Daniel
Daniel

Messages : 965
Date d'inscription : 08/04/2014
Age : 80
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Mais ce ne sera pas encore la fin.... Empty Re: Mais ce ne sera pas encore la fin....

Message par Mimarie Sam 18 Fév 2023 - 0:10

bonjour à chacun chacune
je me plonge et me replonge ces jours-ci (à mon petit rythme qui vieillit lui aussi) uniquement dans les paroles de Jésus rapportées dans les écritures à propos du règne, du royaume.
Voyons...

C‘est Jean Baptiste qui parle le premier du royaume des cieux dans les évangiles :  Il disait à ses coreligionnaires « Repentez-vous, car le royaume des cieux est proche.». Mathieu 3 : 2

Puis Jésus venant, il donne les éléments complémentaires indispensables sur ce Royaume :
-«….le royaume de Dieu est donc parvenu jusqu’à vous. Mathieu 12.28
-« ... Mon royaume n’est pas de ce monde… » Jean 18.36
-« En vérité, en vérité, je te le dis, à moins de naître d'en haut, nul ne peut voir le Royaume de Dieu. » Jean 3.3
- les paraboles sur le Royaume (lire plus bas) 

Les disciples à la résurrection de Jésus s'attendaient toujours à un rétablissement physique du royaume d’Israël ( voir actes 1.6,7)  
Pourtant Jésus leur avait bien dit :« ... Le royaume de Dieu ne vient pas de telle sorte qu'on puisse l'observer.  On ne dira pas : Voyez, il est ici, ou : Il est là. Car voyez, le royaume de Dieu est au-dedans de vous.» Luc 17.20,21
Dans Jean 17 : 16 parlant de ses disciples, Jésus précise qu’ «ils ne sont pas du monde, comme moi je ne suis pas du monde. »

Les derniers mots que Jésus a prononcés sur terre n’encourageaient pas à renverser les nations et leurs états mais à faire des disciples des gens de toutes  les nations; le royaume allait s’étendre dans le cœur des gens renouvelant leur personnalité et leurs valeurs. Ils auraient Jésus pour Roi et seraient ses ambassadeurs sur terre…

Like a Star @ heaven Depuis 2000 ans le Royaume de Dieu s’étend en dépit et indépendamment des événements qui se produisent sur terre.
Si Esaïe 9:6 nous dit que le Christ étendra sa souveraineté et instaurera la paix pour toujours, il parait évident que ce processus ne devait pas se faire en une seule génération (= la levée de la pâte !).
On peut comprendre la façon dont le royaume s’étend au fil du temps dans Esaïe 42 : 1-4:
"Voici mon serviteur (Christ), que je soutiendrai, mon élu, en qui mon âme prend plaisir ; j'ai mis mon Esprit sur lui ; il fera régner le droit parmi les nations. Il ne criera point, il n'élèvera point sa voix et ne la fera point entendre dans les rues ; il ne brisera pas le roseau froissé et n'éteindra pas le lumignon prêt à mourir ; il fera régner le droit en vérité. Il ne faiblira, ni ne sera abattu, jusqu'à ce qu'il ait établi le droit sur la terre ; et les îles se confieront en sa loi."
La Bible annotée commente ainsi ce passage : « Confiant dans la puissance de la vérité, il accomplira son œuvre sans ostentation et sans violence, par la douceur et la persuasion seules; il établira le droit, sans user de la force comme les rois de ce monde, et on viendra à lui attiré par sa douceur et sa bienveillance; celui qui est de la vérité entendra sa voix sans qu'il ait besoin de la hausser ».

Like a Star @ heaven A travers les paraboles de Jésus sur le Royaume (Matthieu 13 : 24, Matthieu 13 : 31-32, Matthieu 13 : 33, Matthieu 13 : 44-46, Matthieu 13 : 47-48 ), on comprend :
- que le Royaume des cieux doit se développer au fil du temps – progressivement, pas d’un coup
- que le Royaume des cieux est de grande valeur, celui qui le trouve sacrifie tout pour l’obtenir tellement il est précieux
- qu’il doit croître avant qu’il ne s’installe totalement et éternellement
- que, dans la parabole de la mauvaise herbe, Jésus nous informe qu’il y aura à la toute fin des temps une séparation de la mauvaise herbe d'avec la bonne semence.


Sauf erreur de ma part, rien de plus rien de moins dans les paroles de Jésus sur le Royaume.
Au passage, Jésus ne parle pas d'une période de 1000 ans ...

C'est tout simple, comme dit Daniel Wink
et c'est tout pour l'instant comme dit Dan  Wink
et vous savez déjà tout cela, simplement une reprise pour mémoire.

peut-être vais-je aussi rechercher les mots de Jésus concernant la "résurrection"...

toute mon affection fraternelle,
Mimarie
Mimarie
Mimarie

Messages : 2425
Date d'inscription : 19/10/2013
Age : 79
Localisation : Sud

Revenir en haut Aller en bas

Mais ce ne sera pas encore la fin.... Empty Re: Mais ce ne sera pas encore la fin....

Message par sortie fin juin 2023 Sam 18 Fév 2023 - 8:08

Dan a écrit:
                           
[justify]                                 La première présence, manifestation du Logos est à l'image de ce que sera son retour mais ce dernier sera beaucoup plus glorieux: c'est aussi la présence de Dieu parmi les hommes: les mêmes signes sont manifestés, dans les 2 cas.....
                               
                                         
                             Voilà pour l'instant..... 


                           En Jésus-Christ


                                Dan..
                          

Salut à tous Smile

Je suis nouvelle, ma signature révèle ma foi, le Seigneur est mon Berger. Alors je me suis dit qu'ici "Jésus, l'unique chemin vers le Père", je serai la bienvenue et que j'y trouverais une famille spirituelle. Bien sûr, je ne veux pas faire de hors sujet, j'ai choisi ce topic pour mon premier message en lisant les derniers messages postés.

Le Royaume de Dieu est au dedans de nous, dans notre coeur ainsi dans notre âme, la Ville Sainte et son Temple descendent du ciel, attendre le retour de notre Roi de gloire afin d'être pour toujours avec lui est notre raison de vivre sur terre, et nous pouvons déjà le recevoir, en Esprit et en vérité, dans notre coeur là où il fait sa demeure sunny
sortie fin juin 2023
sortie fin juin 2023

Messages : 777
Date d'inscription : 17/02/2023
Age : 53
Localisation : Normandie

Daniel aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Mais ce ne sera pas encore la fin.... Empty Re: Mais ce ne sera pas encore la fin....

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum