Jésus, l'unique chemin vers le Père
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

La puissance de la croix...

+2
Emmanuel
Dan
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

La puissance de la croix... Empty La puissance de la croix...

Message par Dan Ven 21 Avr 2023 - 10:21

                        Bonjour tous..


                      Selon Slate FR:  Dans l'empire Romain, le supplice de de la croix était la plus infamante, déshonorante qui soit, réservé aux pires criminels; Une poutre de bois était fixé à un poteau, formant une croix qu'on étendait d'abord à terre, le temps d'y clouer les poignets et les chevilles du condamné. Puis on redressait la croix, que l'on plantait dans le sol, sur une colline ou bien près d'une route, à la vie de tous....  
                       
                                         Le crucifié mourait au bout de quelques heures dans d'atroces souffrances, au terme d'une lente asphyxie, sa respiration étant fortement entravée par sa position. Le cadavre était ensuite détaché et, le plus souvent, jeté aux chiens.... des bêtes errantes et des charognards devaient trépignés d'impatience aux pieds des croix des suppliciés..........                       On comprend mieux ce qui est écrit dans Psaumes 22 que l'on peut prendre en partie au sens figuré et en partie au sens propre..
                    
                                                          " 13 De nombreux taureaux sont autour de moi, Des taureaux de Basan m'environnent. 14 Ils ouvrent contre moi leur gueule, Semblables au lion qui déchire et rugit. 15 Je suis comme de l'eau qui s'écoule, Et tous mes os de séparent; Mon cœur est comme de la cire, Il se fond dans mes entrailles. 16 Ma force se dessèche comme de l'argile, Et ma langue s'attache à mon palais..
                                                       
                                      17 Car des chiens m'environnent, Une bande de scélérats rôdent autour de moi, Ils ont percé mes mains et mes pieds. 18 Je pourrais compter tous mes os, Eux ils me regardent...."


                                         C'est ainsi que le Seigneur Jésus-Christ termina ses derniers moments: Accusé faussement par l'élite religieuse juive et la lâcheté des autorités en place fit que Christ fut traité comme le pire des criminels:  cette lente agonie devait être atroce, cloué au bois le corps devait s'étirer et chercher à se disloquer, d'autant plus que le supplicié devait être très amaigri et faible, rendu à ce stade...


                               à suivre...

_________________
Job 19:                              " 25...je sais que mon Rédempteur est vivant, qu'à la fin il se lèvera sur la terre, 26 Et qu'après cette peau qui se détruit, et hors de ma chair, je verrai Dieu; 27 Moi, je le verrai, à moi propice; mes yeux le verront...."       (Ostervald)
Dan
Dan

Messages : 476
Date d'inscription : 02/08/2021
Localisation : Étranger et voyageur sur la terre

Emmanuel, Mimarie et sortie fin juin 2023 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

La puissance de la croix... Empty Re: La puissance de la croix...

Message par Dan Ven 21 Avr 2023 - 11:27

                           suite....

                        Ce qui est paradoxal et totalement divin à la fois(je manque de mots) est que ce qui était vu par les hommes comme un châtiment honteux est vu aux yeux de Dieu comme un acte glorieux...1 Cor. 1:

                                                       " 22 Les Juifs demandent des miracles et les Grec cherchent la sagesse: 23 nous, nous prêchons Christ crucifié; scandale pour les Juifs, folie pour les païens, 24 mais puissance de Dieu et sagesse de Dieu pour ceux qui sont appelés 25 (Semeur) Car cette folie de Dieu est plus sage que la sagesse des hommes, cette faiblesse de Dieu est plus forte que la force des hommes." 

                                                      Dans l'ancien Testament, il y a plusieurs "témoins" de ce sacrifice qui allait devenir le salut de tous ceux qui croient.... certains passages-témoins sont plus évidents que d'autres: des hommes, des femmes, des situations, des prophéties révèlent l'œuvre de Jésus-Christ qui était à venir.....   parfois certains passages se laissent découvrir sans qu'on s'y attende... ils sont alors une source indescriptible de joie, car le "vent" de l'Esprit est passé tout proche...


                           C'est le cas, pour moi du moins, d'un passage d'Exode qui j'ai toujours trouvé énigmatique, me demandant pourquoi il était écrit...


                                          à suivre...

_________________
Job 19:                              " 25...je sais que mon Rédempteur est vivant, qu'à la fin il se lèvera sur la terre, 26 Et qu'après cette peau qui se détruit, et hors de ma chair, je verrai Dieu; 27 Moi, je le verrai, à moi propice; mes yeux le verront...."       (Ostervald)
Dan
Dan

Messages : 476
Date d'inscription : 02/08/2021
Localisation : Étranger et voyageur sur la terre

Mimarie aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

La puissance de la croix... Empty Re: La puissance de la croix...

Message par Invité Ven 21 Avr 2023 - 12:02

Bonjour Dan, si ce n'est pas trop indiscret peut-on connaitre ce passage que vous trouvez énigmatique dans le livre de l'Exode ?

Monique

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La puissance de la croix... Empty Re: La puissance de la croix...

Message par Dan Ven 21 Avr 2023 - 12:11

                          Bonjour Monique...

                          J'y viens dans 15 minutes environ, suis pas très habile sur le clavier....  À plus..

_________________
Job 19:                              " 25...je sais que mon Rédempteur est vivant, qu'à la fin il se lèvera sur la terre, 26 Et qu'après cette peau qui se détruit, et hors de ma chair, je verrai Dieu; 27 Moi, je le verrai, à moi propice; mes yeux le verront...."       (Ostervald)
Dan
Dan

Messages : 476
Date d'inscription : 02/08/2021
Localisation : Étranger et voyageur sur la terre

Revenir en haut Aller en bas

La puissance de la croix... Empty Re: La puissance de la croix...

Message par Dan Ven 21 Avr 2023 - 12:29

                            suite et fin....


                    Voici le passage dans Exode 17, la guerre contre les Amalécites:

                                  " 9... Moi(Moïse), je me tiendrai au sommet de la colline, avec le bâton de Dieu à la main. 10 Josué se conforma aux instructions de Moïse. Il alla combattre les Amalécites, tandis que Moïse, Aaron et Hour montèrent au sommet de la colline. 

                                          11 or, lorsque Moïse levait la main pour prier, Israël avait l'avantage dans la bataille, et lorsqu'il la laissait retomber, Amalec l'emportait. 12 Comme les bras de Moïse se fatiguaient, , Aaron et Hour prirent une pierre qu'ils placèrent sous lui pour le faire asseoir dessus, et ils lui soutinrent les bras, chacun d'un côté(l'un d'un côté, l'autre de l'autre); ainsi ses bras tinrent fermes jusqu'au coucher du soleil, 13 et Josué remporta la victoire sur les Amalécites..." 

                                                Quelle belle allusion, Moïse les bras levés en croix donnant la victoire, image de Jésus-Christ en croix, victorieux et qui donne la victoire aux siens par la foi.... lorsque Christ a levé les bras sur la croix, et que les soldats ont cloué ses mains, ceux-ci étaient loin de se douter de toute la portée de cet acte sublime, les BRAS EN CROIX....

                                                         Colossiens 2: 

                                                                         " 13 Vous qui étiez morts par vos offenses et par l'incirconcision de votre chair, il vous a rendu la vie AVEC LUI, en nous faisant grâce pour toutes nos offenses; 14 il a effacé l'acte dont les ordonnances nous condamnaient et qui subsistait contre nous, et il l'a détruit en LE CLOUANT À LA CROIX;


                                 15 Il a dépouillé les dominations et les autorités, et il les a livrés PUBLIQUEMENT en spectacle, en triomphant d'elles par la croix."    

                     Oui, cet acte mystérieux, insondable, incompréhensible, les bras levés en croix, est un formidable arme de Dieu qui vainc TOUS les ennemis, à lui la gloire pour tous les siècles..



                  Très fraternellement en notre Sauveur commun


                                Dan...                 

                   

_________________
Job 19:                              " 25...je sais que mon Rédempteur est vivant, qu'à la fin il se lèvera sur la terre, 26 Et qu'après cette peau qui se détruit, et hors de ma chair, je verrai Dieu; 27 Moi, je le verrai, à moi propice; mes yeux le verront...."       (Ostervald)
Dan
Dan

Messages : 476
Date d'inscription : 02/08/2021
Localisation : Étranger et voyageur sur la terre

Mimarie aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

La puissance de la croix... Empty Re: La puissance de la croix...

Message par Invité Ven 21 Avr 2023 - 12:47

Ce passage n'est pas tellement énigmatique pour vous Dan, puisque vous en expliquez fort bien le sens avec en plus les textes qui vont avec.

Moïse, c'est "Le" serviteur de l'Eternel avec un grand "L". Bien sur il n'était pas Jésus Christ, mais il en était un type, une image étant aussi prophète.

Je vous suis entièrement quand vous citez ce texte de Colossiens 2, car sur la croix c'était bien la démonstration visible de ce qui est écrit dans Nombres 21.

Oui Jésus prenait avec Lui sur la croix tout ce qui est du Diable et quand Paul parle ainsi que c'était les autorités et les dominations qui étaient offertes en spectacle, il s'adressait à ceux qui sont de la foi, car personnes ne peut voir ces autorités et dominations car ce sont des puissances spirituelles, des esprits mauvais.

La mort de Jésus va bien bien bien au delà de la mort pour nous péchés. C'est tout ce qui est de l'ancienne création qui a été anéanti en Lui.

Merci encore Dan.

Monique

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La puissance de la croix... Empty Re: La puissance de la croix...

Message par Dan Sam 22 Avr 2023 - 7:45

                               Bonjour...


                         La prédication de la croix est le fer de lance de la prédication de Paul... Il ne s'éloignait jamais de ce signe divin par lequel Christ a vaincu ses ennemis et le monde des ténèbres... Paul, homme cultivé parlant plusieurs langues, intelligent, ayant la stature d'un ambassadeur qui était capable de se présenter devant des rois, Paul donc savait s'effacer devant l'excellence de la connaissance de Christ, il ne faisait de lui-même aucun cas.... 1 Cor. 1:
  
                                                           " 17 ...Jésus-Christ ne m'a pas envoyé pour baptiser, mais pour prêcher l'Évangile, et le prêcher sans y employer la sagesse de la parole, pour ne pas anéantir la vertu de la croix de Christ." 


                                                      Garder l'enseignement de la prédication de la croix la plus pure possible, voilà le défi que Paul s'était fixé et qu'il a transmis à Timothée, son ami, son fils dans la foi... 2 Tim.1: 

                                                     " 13 Tu as entendu de moi des paroles de vérité: fais-en ton modèle pour l'appliquer dans la foi et l'amour qui se trouvent dans l'union avec Jésus-Christ. 14 GARDE INTACT, par l'Esprit-Saint qui habite en nous, LE BIEN PRÉCIEUX qui t'a été confié."


                            Paul avait pleinement conscience que de vains discoureurs s'éloigneraient des paroles de vérité fondé sur la prédication de la croix; voilà l'avertissement qu'il laissa à sa communauté avant son départ "définitif" et qui donne à réfléchir sérieusement aussi à tous ceux qui aujourd'hui veulent suivre Christ...Actes 20:

                               28 Prenez donc gardes à vous-mêmes, et à tout le troupeau, sur lequel le Saint-Esprit vous a établis évêques, pour paître l'Église du Seigneur, qu'il s'est acquise par son propre sang. 29 Je sais qu'il S'INTRODUIRA parmi vous, après mon départ, des loups cruels qui n'épargneront pas le troupeau, 30 et qu'il s'élèvera DU MILIEU DE VOUS des hommes qui enseigneront des choses pernicieuses, pour entraîner les disciples après eux."   



                                       à suivre........ mais n'hésitez pas à faire des commentaires entre temps, si le cœur vous en dit..

                        

_________________
Job 19:                              " 25...je sais que mon Rédempteur est vivant, qu'à la fin il se lèvera sur la terre, 26 Et qu'après cette peau qui se détruit, et hors de ma chair, je verrai Dieu; 27 Moi, je le verrai, à moi propice; mes yeux le verront...."       (Ostervald)
Dan
Dan

Messages : 476
Date d'inscription : 02/08/2021
Localisation : Étranger et voyageur sur la terre

Emmanuel et sortie fin juin 2023 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

La puissance de la croix... Empty Re: La puissance de la croix...

Message par Emmanuel Sam 22 Avr 2023 - 8:14

Bonjour Dan et tous,

Juste un petit commentaire. Je pense que cette insistance sur la prédication de la croix rattache fermement le Christ à l'histoire et donc à son œuvre ici-bas et au message qu'il est venu délivrer. Car beaucoup spéculent en fait sur un Christ qu'il faudrait découvrir par une sorte d'initiation, d'informations qui seraient restées cachées et révélées seulement à quelques uns, et ils ne tiennent pas compte des faits, de l'expérience, de ce qui s'est passé en Palestine du temps de l'empire romain et qui a fait entrer le monde dans une nouvelle ère. C'est bien à partir de l'expérience que se forme la connaissance véritable. Il ne faut pas oublier cet ancrage de Jésus dans l'histoire et l'importance de la croix nous le rappelle fort bien.

sunny


Dernière édition par Emmanuel le Sam 22 Avr 2023 - 11:35, édité 1 fois (Raison : orthographe)

_________________
"Si tu confesses de ta bouche le Seigneur Jésus, et si tu crois dans ton cœur que Dieu l'a ressuscité d'entre les morts, tu seras sauvé" (Romains 10:9)
Emmanuel
Emmanuel

Messages : 3265
Date d'inscription : 21/09/2013
Age : 50
Localisation : Sur l'aile d'un papillon posé sur la mer

Dan et sortie fin juin 2023 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

La puissance de la croix... Empty Re: La puissance de la croix...

Message par sortie fin juin 2023 Sam 22 Avr 2023 - 8:17

Dan a écrit:
  
                                                           " 17 ...Jésus-Christ ne m'a pas envoyé pour baptiser, mais pour prêcher l'Évangile, et le prêcher sans y employer la sagesse de la parole, pour ne pas anéantir la vertu de la croix de Christ." 


Beau rappel Dan. Je cite juste ce verset afin qu'il ne risque pas d'être mal interprété, en donnant d'autres versions :

Louis-Segond : "17 Ce n'est pas pour baptiser que Christ m'a envoyé, c'est pour annoncer l'Evangile, et cela sans la sagesse du langage, afin que la croix de Christ ne soit pas rendue vaine"
Semeur : "17 Car ce n'est pas pour baptiser que le Christ m'a envoyé, c'est pour proclamer la Bonne Nouvelle. Et cela, sans recourir aux arguments de la sagesse humaine, afin de ne pas vider de son sens la mort du Christ sur la croix."
Martin : "17 Car Christ ne m'a pas envoyé pour baptiser, mais pour évangéliser, non point avec les discours de la sagesse humaine, afin que la croix de Christ ne soit point anéantie".

Paul parle de la sagesse humaine qui est folie pour Dieu : "Car la prédication de la croix est une folie pour ceux qui périssent", ceux qui périssent ont la sagesse humaine ainsi la prédication de la croix est une folie pour eux. Paul ne parle pas de la sagesse de Dieu avec laquelle il s'exprime lui-même, celle que Jésus a promise aux siens, Luc 21 :

"13 Cela vous arrivera pour que vous serviez de témoignage. Mettez-vous donc dans l'esprit de ne pas préméditer votre défense; car je vous donnerai une bouche et une sagesse à laquelle tous vos adversaires ne pourront résister ou contredire".

La sagesse de Jésus, Matthieu 11:19 "Le Fils de l'homme est venu, mangeant et buvant, et ils disent : C'est un mangeur et un buveur, un ami des publicains et des gens de mauvaise vie. Mais la sagesse a été justifiée par ses oeuvres". Luc 2:52 "Et Jésus croissait en sagesse, en stature, et en grâce, devant Dieu et devant les hommes". La sagesse promise fut (pour l'exemple) en Etienne, Actes 6:"8 Etienne, plein de grâce et de puissance, faisait des prodiges et de grands miracles parmi le peuple. Quelques membres de la synagogue dite des Affranchis, de celle des Cyrénéens et de celle des Alexandrins, avec des Juifs de Cilicie et d'Asie, se mirent à discuter avec lui; mais ils ne pouvaient résister à sa sagesse et à l'Esprit par lequel il parlait". Et ils le trainèrent hors de la ville, et ils le lapidèrent.

La puissance de la croix de Jésus nous permet d'être rachetés, d'être délivrés de la puissance de la mort, le péché, ainsi attendons nous la délivrance, la rédemption de ce qui est mortel et corruptible en notre être, qui sera changé en être céleste et incorruptible. La folie commence en ne recevant pas l'amour de la vérité, 2 Thessaloniciens 2:9 "L'apparition de cet impie se fera, par la puissance de Satan, avec toutes sortes de miracles, de signes et de prodiges mensongers, et avec toutes les séductions de l'iniquité pour ceux qui périssent parce qu'ils n'ont pas reçu l'amour de la vérité pour être sauvés. Aussi Dieu leur envoie une puissance d'égarement, pour qu'ils croient au mensonge, afin que tous ceux qui n'ont pas cru à la vérité, mais qui ont pris plaisir à l'injustice, soient condamnés". L'amour de la vérité c'est  l'amour de Jésus, la Parole de Dieu, et la puissance de sa croix.
sortie fin juin 2023
sortie fin juin 2023

Messages : 777
Date d'inscription : 17/02/2023
Age : 53
Localisation : Normandie

Dan aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

La puissance de la croix... Empty Re: La puissance de la croix...

Message par Invité Sam 22 Avr 2023 - 10:12

Bonjour Sophia et tous

La prédication de la croix est une folie pour ceux qui périssent: C'est ce que tu as écrit au dessus Sophia, en citant un verset qui est dans 1 Corinthiens 1.

Pourquoi la croix est-elle une folie pour eux, pour ceux qui périssent ?

Monique.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La puissance de la croix... Empty Re: La puissance de la croix...

Message par sortie fin juin 2023 Sam 22 Avr 2023 - 11:27

Monique a écrit:Bonjour Sophia et tous

La prédication de la croix est une folie pour ceux qui périssent: C'est ce que tu as écrit au dessus Sophia, en citant un verset qui est dans 1 Corinthiens 1.

Pourquoi la croix est-elle une folie pour eux, pour ceux qui périssent ?

Monique.

Paul l'explique dans la suite de sa lettre Monique, je mets en spoiler car citant 1 Corinthiens 1 :

Spoiler:

Puisque le monde, avec sa sagesse humaine, n'a point connu Dieu dans la sagesse de Dieu, il a plu à Dieu de sauver les croyants par la folie de la prédication, une folie pour ceux qui périssent parce qu'ils se croient sages, intelligents, puissants, nobles, se prennent pour quelque chose, au point d'avoir rejeté l'amour de la vérité, ils sont enflés d'orgueil, ont l'apparence de la piété mais renient ce qui en fait la force, ainsi la prédication de la croix est une folie pour eux, ce qui est sagesse de Dieu est folie pour ceux qui n'ont pas cru, Dieu convainc de folie la sagesse du monde chez ceux qui ont cru, et combien nous en faisons le constat...

Se glorifier ainsi dans le Seigneur sans lequel nous ne sommes rien et ne pouvons rien faire coule de source, lui donnant gloire pour toutes choses, rendant grâces en toutes choses. Puisqu'il veut que je demeure faible comme j'en ai parlé dans un autre topic et je m'y plais, il ne m'a pas laissée dans l'ignorance quant à ses raisons qui tiennent en ceci, vivre en lui par la puissance de Dieu :

2 Corinthiens 13:4 "Car il a été crucifié à cause de sa faiblesse, mais il vit par la puissance de Dieu; nous aussi, nous sommes faibles en lui, mais nous vivrons avec lui par la puissance de Dieu pour agir envers vous".

Lorsque je dis que je n'ai plus de "moi", que c'est Christ qui vit en moi, si j'avais encore une quelconque volonté propre dans ma faiblesse, je m'abuserais moi-même, en Christ Jésus, un seul Esprit l'un dans l'autre, le Sien est le seul Tout-Puissant, le nôtre à son écoute étant ainsi un seul coeur et une seule âme par lui et en lui, et la sienne est la vie éternelle, ceci d'autant plus que Dieu chérit avec jalousie l'Esprit qu'il a fait habiter en nous, comme l'a écrit Jacques en 4, et c'est le sien, l'Esprit qu'il nous a donné.
sortie fin juin 2023
sortie fin juin 2023

Messages : 777
Date d'inscription : 17/02/2023
Age : 53
Localisation : Normandie

Dan aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

La puissance de la croix... Empty Re: La puissance de la croix...

Message par Vigilant Sam 22 Avr 2023 - 14:00

Monique a écrit:Pourquoi la croix est-elle une folie pour eux, pour ceux qui périssent ?

Monique.
Je sais que la question ne m'est pas adressée mais je vais quand-même y répondre succinctement.

La croix, c'est un homme qui meurt comme un vulgaire malfaiteur.

Prêcher qu'un tel événement entraîne le "salut" de l'être humain est déjà en soi totalement incompréhensible, voire ridicule aux yeux des impies.

Prêcher que l'humain est coupable, mais que c'est Dieu qui paie est considéré comme une folie aux yeux des hommes.

Voilà, c'est très simple. 🙂

Cela dit, l'explication que je viens de donner est une réponse au premier degré, accessible au mental. La vérité spirituelle va bien au-delà et franchement je me demande de laquelle il s'agit dans les écrits de mon cher frère l'apôtre Paul. Peut-être les deux à la fois. La vérité spirituelle est très difficile à prêcher car par définition elle n'est pas accessible au mental. En ce sens, elle est "folie" aux yeux des hommes.
Quant à la prédication de la croix interprétée en langage humain pour être accessible au mental des hommes, elle n'a pas de sens non plus pour ceux qui périssent, pour les deux raisons que j'ai indiquées.
Vigilant
Vigilant

Messages : 393
Date d'inscription : 25/02/2023

Revenir en haut Aller en bas

La puissance de la croix... Empty Re: La puissance de la croix...

Message par sortie fin juin 2023 Sam 22 Avr 2023 - 16:25

Monique a écrit:Bonjour Sophia et tous

La prédication de la croix est une folie pour ceux qui périssent: C'est ce que tu as écrit au dessus Sophia, en citant un verset qui est dans 1 Corinthiens 1.

Pourquoi la croix est-elle une folie pour eux, pour ceux qui périssent ?

Monique.

Je n'ai pas essayé de me mettre à la place de ceux qui périssent dans ma réponse précédente pour te répondre Monique, je l'ai donc écrite de mon point de vue ne pouvant faire autrement, mais puisque la croix est une folie pour eux, c'est qu'ils marchent en ennemis de la croix et de sa puissance de résurrection, Paul aux Philippens en 3 : "Car il en est plusieurs qui marchent en ennemis de la croix de Christ, je vous en ai souvent parlé, et j'en parle maintenant encore en pleurant. Leur fin sera la perdition; ils ont pour dieu leur ventre, ils mettent leur gloire dans ce qui fait leur honte, ils ne pensent qu'aux choses de la terre. Mais notre cité à nous est dans les cieux, d'où nous attendons aussi comme Sauveur le Seigneur Jésus-Christ, qui transformera le corps de notre humiliation, en le rendant semblable au corps de sa gloire, par le pouvoir qu'il a de s'assujettir toutes choses".

Ce que Jésus dit de sa croix  :
Matthieu 16:24 "Alors Jésus dit à ses disciples : Si quelqu'un veut venir après moi, qu'il renonce à lui-même, qu'il se charge de sa croix, et qu'il me suive".
Marc 8:34 "Puis, ayant appelé la foule avec ses disciples, il leur dit : Si quelqu'un veut venir après moi, qu'il renonce à lui-même, qu'il se charge de sa croix, et qu'il me suive.
Luc 14:27 "Et quiconque ne porte pas sa croix, et ne me suit pas, ne peut être mon disciple".

Il a montré le chemin, nous le connaissons : Jésus homme est mort sur la croix quant à la chair, ressuscité quant à l'Esprit par lui, Dieu en lui. Pour nous, nous avons à mourir à nous-même selon l'esprit à l'homme ancien, c'est de manière spirituelle, afin de ressusciter par et dans l'Esprit par la puissance de sa croix, en Christ ainsi en Dieu, homme nouveau, né de Dieu, d'eau et d'Esprit, purifié de toute iniquités, car c'est lui seul Jésus Sauveur qui a pris sur lui les péchés du monde (nous participons à ses souffrances en mourant à nous-mêmes en esprit par l'Esprit).

Le Seigneur, après avoir sauvé le peuple et l'avoir tiré du pays d'Egypte, fit ensuite périr les incrédules et il a réservé pour le jugement du grand jour, enchaînés éternellement par les ténèbres, les anges qui n'ont pas gardé leur dignité mais qui ont abandonné leur propre demeure, des hommes entraînés par leurs rêveries qui méprisent l'autorité, comme en parle Jude dans sa lettre. Mépriser l'autorité, c'est mépriser Celui qui est resté fidèle à Dieu en toutes choses, Jésus-Christ, l'autorité de tout converti qui fait sa volonté ayant renoncé à la sienne. Dieu fait de ses anges (messagers) des esprits, et de ses serviteurs une flamme de feu. Tous venons d'en haut, esprits sortis du Père des esprits venus habiter dans la chair, mais esprits non sanctifiés, nous nous convertissons donc au Seigneur et supportons le châtiment jusqu'à ce que nous parvenions à la naissance de nouveau d'en haut, la sanctification. Hébreux 12:9 : "7 Supportez le châtiment : c'est comme des fils que Dieu vous traite; car quel est le fils qu'un père ne châtie pas ? Mais si vous êtes exempts du châtiment auquel tous ont part, vous êtes donc des enfants illégitimes, et non des fils. D'ailleurs, puisque nos pères selon la chair nous ont châtiés, et que nous les avons respectés, ne devons-nous pas à bien plus forte raison nous soumettre au Père des esprits, pour avoir la vie ?".

La croix est une folie pour ceux qui périssent : ils ne veulent pas se soumettre au Père des esprits pour avoir la vie, des enfants illégitimes (restés hommes charnels).
sortie fin juin 2023
sortie fin juin 2023

Messages : 777
Date d'inscription : 17/02/2023
Age : 53
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

La puissance de la croix... Empty Re: La puissance de la croix...

Message par Invité Sam 22 Avr 2023 - 16:57

Bonsoir

J'apporte ma réponse telle que je l'ai compris:

C'est parce qu'ils ne peuvent concevoir qu'un autre paie pour eux.

L'Esprit de la croix, c'est ça: Toi tu paies et moi je paie pour toi, dit Jésus et ce n'est que justice.

Monique


Dernière édition par Monique le Sam 22 Avr 2023 - 17:17, édité 1 fois (Raison : erreur de mot)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La puissance de la croix... Empty Re: La puissance de la croix...

Message par Vigilant Sam 22 Avr 2023 - 17:04

SophiaΣοφiα a écrit:


La croix est une folie pour ceux qui périssent : ils ne veulent pas se soumettre au Père des esprits pour avoir la vie, des enfants illégitimes (restés hommes charnels).
De mon point de vue, c'est normal qu'ils ne "veuillent" pas adhérer à quelque chose qu'ils perçoivent comme une folie. L'inverse n'aurait pas de sens. La question intéressante est de savoir "pourquoi" certains sont sensibles à la prédication de la croix tandis que d'autres la considèrent comme une folie. 

Aurais-tu une idée sur ce point ?

Par exemple, il y a une théorie selon laquelle il faut plusieurs vies pour être touché par la croix.
Une autre théorie voudrait que c'est Dieu qui décide, et que c'est même décidé depuis avant la création.
Vigilant
Vigilant

Messages : 393
Date d'inscription : 25/02/2023

Revenir en haut Aller en bas

La puissance de la croix... Empty Re: La puissance de la croix...

Message par Vigilant Sam 22 Avr 2023 - 17:06

Monique a écrit:Bonsoir

J'apporte ma réponse telle que je l'ai compris:

C'est parce qu'ils ne peuvent concevoir qu'un autre paie pour eux.

L'Esprit de la croix, c'est ça: Toi tu paies et moi je paie pour toi, dit Jésus et ce n'est que justice.

Monique
Je pense que tu as voulu dire "Toi tu pèches et moi je paie"...
Vigilant
Vigilant

Messages : 393
Date d'inscription : 25/02/2023

Revenir en haut Aller en bas

La puissance de la croix... Empty Re: La puissance de la croix...

Message par Invité Sam 22 Avr 2023 - 17:20

Merci pour la rectification Vigilant. J'ai fais sortir le post et remplacé par le bon mot

Monique

---------

Question:
Pourquoi la croix est-elle une folie pour eux, pour ceux qui périssent ?

Ma réponse telle que je l'ai compris:

C'est parce qu'ils ne peuvent concevoir qu'un autre paie pour eux.

L'Esprit de la croix, c'est ça: Toi tu pèches et moi je paie pour toi, dit Jésus et ce n'est que justice.

Monique

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La puissance de la croix... Empty Re: La puissance de la croix...

Message par sortie fin juin 2023 Sam 22 Avr 2023 - 19:01

Monique a écrit:
Question:
Pourquoi la croix est-elle une folie pour eux, pour ceux qui périssent ?

Ma réponse telle que je l'ai compris:

C'est parce qu'ils ne peuvent concevoir qu'un autre paie pour eux.

L'Esprit de la croix, c'est ça: Toi tu pèches et moi je paie pour toi, dit Jésus et ce n'est que justice.

Monique

Je peux comprendre que l'on puisse avoir ce point de vue, mais je n'y adhère pas et je m'explique. Il s'est offert lui-même, en disant "voici, je viens pour faire ta volonté" (Hébreux 10:7 et 9, il s'offre), pour ne pas concevoir qu'un autre porte sur lui nos péchés et paie, il aurait fallu s'opposer à lui, à la volonté du Père une en Jésus (Pierre a osé, tous connaissent la réponse de Jésus, mais Pierre n'avais pas encore été baptisé en Christ), or il est le Chef Suprême de l'Assemblée des premiers-nés et c'est le dessein de Dieu avant la fondation du monde qu'il en soit ainsi, sinon pourquoi l'Eternel aurait-il montré l'expiation par le sang ? parce que la puissance du péché est dans la chair et le sang, l'homme qui vit charnellement. L'Eternel a déchu le premier Adam pour sa transgression à sa volonté, il offre donc un moyen de rachat, le dernier Adam, Jésus-Christ, sans oublier qu'il vit en lui en Esprit, l'Esprit de Christ c'est l'Eternel, il a donc participé à tout ce qu'il a vécu, exactement comme Chrit en nous participe à tout ce que nous vivons (et il nous console au besoin). Pierre dans sa première lettre : "Approchez-vous de lui, pierre vivante, rejetée par les hommes, mais choisie et précieuse devant Dieu (la prédestination du Fils unique et des fils); et vous-mêmes, comme des pierres vivantes, édifiez-vous pour former une maison spirituelle, un saint sacerdoce, afin d'offrir des victimes spirituelles, agréables à Dieu par Jésus-Christ".

Lorsque nous venons à lui pour avoir la vie, c'est s'offrant en victimes spirituelles afin de participer à ses souffrances puisque nous acceptons la mort à la vie selon la chair en renonçant à nous-mêmes, acceptant de perdre cette vie la lui offrant, pour en trouver une nouvelle en lui, la vie en Christ Jésus, éternelle. Pour résumer : mis face à son sacrifice volontaire par amour pour nous, nous l'acceptons (puisqu'il n'y a pas d'autre moyen pour avoir la vie éternelle), mais nous voulons participer à ses souffrances par amour pour lui en retour. Et c'est pas rien, c'est déchirant au plus profond à l'intérieur, la circoncision du coeur par l'Esprit, un coeur éclaté, mais heureux ensuite d'avoir pu en prendre une part, un soulagement spirituel. Les premiers disciples sont ceux qui ont le plus souffert pour lui, les martyrs, car eux ce ne fut pas seulement spirituellement. Comme l'écrit Pierre : "Christ aussi a souffert pour vous, vous laissant un exemple, afin que vous suiviez ses traces".

Car tous ont péché et sont privés de la gloire de Dieu et ils sont gratuitement justifiés par sa grâce, par le moyen de la rédemption (le rachat, la délivrance) qui est en Jésus-Christ, écrit Paul aux Romains en 3. Comment pourrions nous refuser une si grande grâce au prétexte de ne pas concevoir qu'un autre nous rachète ? Nous sommes Un en lui, nous ne le faisons pas par intérêt, nous l'acceptons par amour de lui parce qu'il nous a aimés le premier, que nous pouvons nous offrir en victimes spirituelles afin de participer à ses souffrances et pour que son sacrifice ne soit pas vain puisqu'il l'a fait pour que nous soyons délivrés du péché et de la mort, le retour au commencement, sachant que nous ne pourrons plus jamais pécher et nous en faisons le constat ici-bas, alors c'est notre joie par sa joie, notre paix par sa paix, la mort est vaincue, nous avons pris part à la première résurrection, spirituelle.

Pour répondre à la question de Vigilant : "pourquoi certains sont sensibles à la prédication de la croix tandis que d'autres la considèrent comme une folie", c'est une question d'amour pour lui, et c'est inconscient car en nous dès tout petits. Sinon pourquoi aurai je (un exemple) répondu à chaque fois que l'on m'a demandé quelle était la personne que j'admirais le plus au monde : Jésus-Christ, et je faisais face à des regards ébahis étant sans religion, des gens qui s'attendaient à ce que je cite une idole de la chanson ou du cinéma. C'est en nous mais voilé, et lorsque le voile sur nos coeurs est ôté, disparait en Christ lorsque nous sommes crucifiés avec lui, nous savons pourquoi : parce que nous l'avons connu au commencement, il ne nous était pas inconnu mais ce n'était pas encore conscient, ça le devient lorsque tous nos péchés ont été pardonnés et que nous naissons de nouveau, nous y voyons enfin clair, nous étions comme sourds et aveugles, ils nous rend l'ouïe et la vue, spirituellement parlant, alors nous savons. Ceux qui la considèrent comme une folie ne l'ont pas aimé ou n'ont pas compris le sens de son sacrifice (le plus plausible à mes yeux), ou encore ne se sont jamais intéressés à sa vie terrestre pour comprendre (tout aussi plausible), et il est possible de trouver d'autres raisons que seuls les concernés connaissent.

Le "toi tu paies et moi je paie pour toi" était juste : nous lui payons en tant que victimes spirituelles notre part, et il paie pour nous en tant que sacrifice unique (sa chair et son sang purs, sans péché pour sa part) par son statut de Sauveur du monde, la totalité de la part pour nous tous.
sortie fin juin 2023
sortie fin juin 2023

Messages : 777
Date d'inscription : 17/02/2023
Age : 53
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

La puissance de la croix... Empty Re: La puissance de la croix...

Message par Invité Sam 22 Avr 2023 - 19:48

Bonjour Sophia

Je suis désolée me suis un peu perdue dans ta longue réponse, surtout que tu commences par dire que Jésus s'est offert lui même.....

La question était: Pourquoi la croix est-elle une folie pour eux, pour ceux qui périssent?

La question ne concernait pas Jésus, mais ceux qui périssent: Pourquoi refusent-ils la croix de Jésus ?

En bas de ton post où tu écris: Le "toi tu paies et moi je paie pour toi" était juste .....

Au premier envoi, j'avais fais une erreur de touche que Vigilant m'a fait remarquer. C'était le mot "pèche" qu'il fallait mettre à la place de "paie".

Voilà c'est tout pour l'instant comme le dit notre frère Dan (sourire) J'aime bien cette expression aussi je me suis permis de la lui emprunter.

Monique

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La puissance de la croix... Empty Re: La puissance de la croix...

Message par Mimarie Dim 23 Avr 2023 - 3:04

Vigilant a écrit: La question intéressante est de savoir "pourquoi" certains sont sensibles à la prédication de la croix tandis que d'autres la considèrent comme une folie.
Bonjour Vigilant, Monique, Sophia, chacun chacune

Like a Star @ heaven Pour commencer simplement déjà  je citerai des passages de Jean et Mathieu qui notent que C'est Dieu qui attire vers Jésus, qu'il leur est donné de comprendre...

-Jean 6.65 "Et il ajouta: C'est pourquoi je vous ai dit que nul ne peut venir à moi, si cela ne lui a été donné par le Père".
-Jean 3:27 "Jean répondit: Un homme ne peut recevoir que ce qui lui a été donné du ciel."
-Jean 6:37 "Tous ceux que le Père me donne viendront à moi, et je ne mettrai pas dehors celui qui vient à moi;"
-Jean 6:44 "Nul ne peut venir à moi, si le Père qui m'a envoyé ne l'attire; et je le ressusciterai au dernier jour."
-Matthieu 13:11 "Jésus leur répondit: Parce qu'il vous a été donné de connaître les mystères du royaume des cieux, et que cela ne leur a pas été donné."

Pourquoi certains auraient une 'prédisposition' de cœur et d'autres pas ?

Like a Star @ heaven Et puis il y a aussi les paroles de l’Éternel à Jérémie dans l'ancien testament qui questionnent:
"La parole de l’Éternel me fut adressée, en ces mots:
Avant que je t'eusse formé dans le ventre de ta mère, je te connaissais, et avant que tu fusses sorti de son sein, je t'avais consacré, je t'avais établi prophète des nations"(1.4)

alors quid ?

bonne journée
Mimarie
Mimarie
Mimarie

Messages : 2425
Date d'inscription : 19/10/2013
Age : 79
Localisation : Sud

Dan aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

La puissance de la croix... Empty Re: La puissance de la croix...

Message par sortie fin juin 2023 Dim 23 Avr 2023 - 6:31

Mimarie a écrit:
Bonjour Vigilant, Monique, Sophia, chacun chacune

Like a Star @ heaven Pour commencer simplement déjà  je citerai des passages de Jean et Mathieu qui notent que C'est Dieu qui attire vers Jésus, qu'il leur est donné de comprendre...

-Jean 6.65 "Et il ajouta: C'est pourquoi je vous ai dit que nul ne peut venir à moi, si cela ne lui a été donné par le Père".
-Jean 3:27 "Jean répondit: Un homme ne peut recevoir que ce qui lui a été donné du ciel."
-Jean 6:37 "Tous ceux que le Père me donne viendront à moi, et je ne mettrai pas dehors celui qui vient à moi;"
-Jean 6:44 "Nul ne peut venir à moi, si le Père qui m'a envoyé ne l'attire; et je le ressusciterai au dernier jour."
-Matthieu 13:11 "Jésus leur répondit: Parce qu'il vous a été donné de connaître les mystères du royaume des cieux, et que cela ne leur a pas été donné."

Pourquoi certains auraient une 'prédisposition' de cœur et d'autres pas ?

Like a Star @ heaven Et puis il y a aussi les paroles de l’Éternel à Jérémie dans l'ancien testament qui questionnent:
"La parole de l’Éternel me fut adressée, en ces mots:
Avant que je t'eusse formé dans le ventre de ta mère, je te connaissais, et avant que tu fusses sorti de son sein, je t'avais consacré, je t'avais établi prophète des nations"(1.4)

alors quid ?

bonne journée
Mimarie

Bonjour Mimarie, et bonjour à nouveau à tous,

J'ai mis en gras un verset dans ta réponse, et je vous invite tous à méditer (pas raisonner) ceux-ci : Jean 12:28 "Père, glorifie ton nom ! Et une voix vint du ciel : Je l'ai glorifié, et je le glorifierai encore". La foule qui était là, et qui avait entendu, disait que c'était un tonnerre. D'autres disaient : Un ange lui a parlé. Jésus dit : Ce n'est pas à cause de moi que cette voix s'est fait entendre; c'est à cause de vous. Maintenant a lieu le jugement de ce monde; maintenant le prince de ce monde sera jeté dehors. Et moi, quand j'aurai été élevé de la terre, j'attirerai tous les hommes à moi".

Pourquoi Jésus dit-il : "j'attirerai tous les hommes à moi", et "nul ne peut venir à moi, si le Père qui m'a envoyé ne l'attire" (c'est bien le même verbe Grec dans les deux versets). Parce qu'il sont un, ce que dit le Fils vient du Père, donc il attire, lui Jésus, parce que le Père, son Esprit, attire. L'Esprit de Christ (Fils) = Esprit de Dieu (Père), un seul Dieu. Sept tonnerres dans la glorification de son nom, au septième tonnerre, il est dans Sa gloire, celle de Père et Fils à la fois.

Quant à la prédisposition de coeur, pourquoi c'est Jésus le Chef Suprême de l'Assemblée de Dieu ? parce qu'il est comme Dieu, c'est une question de rang dans l'Assemblée des premiers nés, rang réservé avant la fondation du monde et il est le premier en tout, Jésus ne perd aucun de ceux que le Père lui donne, ainsi la demande de la mère des fils de Zébédée à Jésus n'avait pas de sens. J'ai mis longtemps à comprendre ça par manque de sens aussi, mais ça me laissait dans la crainte de déplaire alors que l'amour parfait n'est plus dans la crainte, recevoir cette révélation m'a ôté toute crainte, je connais mon rang, je suis pleinement rassurée, je peux l'aimer désinhibée de la crainte de lui déplaire.

@ Monique, oui, Jésus s'est offert, volontaire, David Psaume 40, versets 7 et 8, disant : "Je veux faire ta volonté, mon Dieu!", repris en Hébreux déjà cité. Tu écris : "Au premier envoi, j'avais fais une erreur de touche que Vigilant m'a fait remarquer. C'était le mot "pèche" qu'il fallait mettre à la place de "paie"", donc il faut comprendre : "toi tu pèches et moi je paie pour toi et ce n'est que justice".

Je ne peux pas : "Dieu a condamné le péché dans la chair, en envoyant, à cause du péché, son propre Fils dans une chair semblable à celle du péché, et cela afin que la justice de la loi fût accomplie en nous, qui marchons, non selon la chair, mais selon l'esprit". Je peux entendre : "toi tu pèches, moi j'ai payé, alors va, mais ne pèche plus", et j'ajouterai : "de peur que ta condition ne devienne pire qu'avant", car je ne peux pas concevoir que parce qu'il a payé, quiconque puisse encore pécher volontairement après avoir reçu la connaissance de la vérité, la justice de la loi doit s'accomplir en nous, la loi de la foi. Quant aux longs messages, j'ai déjà diminué un max, je ne peux pas faire moins, ça me prend un temps fou d'ôter tout ce qui peut l'être sans nuire au fond avant de poster.
sortie fin juin 2023
sortie fin juin 2023

Messages : 777
Date d'inscription : 17/02/2023
Age : 53
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

La puissance de la croix... Empty Re: La puissance de la croix...

Message par Dan Dim 23 Avr 2023 - 6:52

                        Bonjour Sophia....


                        Oui, faire un message abrégés, c'est long  Wink , je confirme aussi...... c'est d'aller à l'essentiel, mais lorsqu'on réussit, c'est valorisant.... mais c'est du travail, pour moi en tout cas....


                    À plus chère Sophia.. bonne journée et Dieu t'accompagne..  sunny


                                Dan....

_________________
Job 19:                              " 25...je sais que mon Rédempteur est vivant, qu'à la fin il se lèvera sur la terre, 26 Et qu'après cette peau qui se détruit, et hors de ma chair, je verrai Dieu; 27 Moi, je le verrai, à moi propice; mes yeux le verront...."       (Ostervald)
Dan
Dan

Messages : 476
Date d'inscription : 02/08/2021
Localisation : Étranger et voyageur sur la terre

sortie fin juin 2023 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

La puissance de la croix... Empty Re: La puissance de la croix...

Message par Dan Dim 23 Avr 2023 - 7:26

                                   Bonjour tous..


                    Merci pour vos commentaires qui s'attardent sur le sacrifice de la croix, l'Agneau immolé, le centre de toute la création et objet d'adoration des êtres célestes, Celui à qui Dieu a remis toute autorité, selon qu'il est écrit dans Apocalypse 5:

         " 13 Et toutes les créatures qui sont dans le ciel, sur la terre, sous la terre, sur la mer, et tout ce qui s'y trouve, je les entendis qui disaient: A celui qui est assis sur le trône, et à l'Agneau, soient la louange, l'honneur, la gloire, et la force, aux siècles des siècles! 14 Et les quatre êtres vivants disaient: Amen! Et les vieillards se prosternèrent et adorèrent."  

                                                  L'œuvre de Christ, celle de l'Agneau, doit être présente dans nos esprits, dans nos coeurs, l'Agneau est l'œuvre de Dieu....... les philosophies, les religions, les Baals du monde, les séductions, cherchent à faire oublier l'œuvre magnifique de la croix.... ce signe protège plus que ce qu'on peut percevoir....


                                                  Dans un prochain message, je vais m'attarder sur un texte d'Ézéchiel ou' un il question d'un signe protecteur, avec comme toile de fond le jugement de Dieu sur l'antique Israël... 


                                                                    À plus.... Dan...

_________________
Job 19:                              " 25...je sais que mon Rédempteur est vivant, qu'à la fin il se lèvera sur la terre, 26 Et qu'après cette peau qui se détruit, et hors de ma chair, je verrai Dieu; 27 Moi, je le verrai, à moi propice; mes yeux le verront...."       (Ostervald)
Dan
Dan

Messages : 476
Date d'inscription : 02/08/2021
Localisation : Étranger et voyageur sur la terre

Emmanuel aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

La puissance de la croix... Empty Re: La puissance de la croix...

Message par sortie fin juin 2023 Dim 23 Avr 2023 - 8:00

Dan a écrit:
                                   Bonjour tous..
                    Merci pour vos commentaires qui s'attardent sur le sacrifice de la croix, l'Agneau immolé, le centre de toute la création et objet d'adoration des êtres célestes, Celui à qui Dieu a remis toute autorité, selon qu'il est écrit dans Apocalypse 5:
         " 13 Et toutes les créatures qui sont dans le ciel, sur la terre, sous la terre, sur la mer, et tout ce qui s'y trouve, je les entendis qui disaient: A celui qui est assis sur le trône, et à l'Agneau, soient la louange, l'honneur, la gloire, et la force, aux siècles des siècles! 14 Et les quatre êtres vivants disaient: Amen! Et les vieillards se prosternèrent et adorèrent."  
                                                  L'œuvre de Christ, celle de l'Agneau, doit être présente dans nos esprits, dans nos coeurs, l'Agneau est l'œuvre de Dieu....... les philosophies, les religions, les Baals du monde, les séductions, cherchent à faire oublier l'œuvre magnifique de la croix.... ce signe protège plus que ce qu'on peut percevoir....

                                                  Dans un prochain message, je vais m'attarder sur un texte d'Ézéchiel ou' un il question d'un signe protecteur, avec comme toile de fond le jugement de Dieu sur l'antique Israël... 
                                                                    À plus.... Dan...

Apocalypse 22 :"1 Et il me montra un fleuve d'eau de la vie, limpide comme du cristal, qui sortait du trône de Dieu et de l'agneau. Au milieu de la place de la ville et sur les deux bords du fleuve, il y avait un arbre de vie, produisant douze fois des fruits, rendant son fruit chaque mois, et dont les feuilles servaient à la guérison des nations. Il n'y aura plus d'anathème. Le trône de Dieu et de l'agneau sera dans la ville; ses serviteurs le serviront et verront sa face, et son nom sera sur leurs fronts. Il n'y aura plus de nuit; et ils n'auront besoin ni de lampe ni de lumière, parce que le Seigneur Dieu les éclairera. Et ils régneront aux siècles des siècles".

Le signe protecteur, c'est son nom sur le front (invisible puisque le sceau de Dieu, Esprit Saint). Ce passage en Apocalypse est révélation, parlant du trône de Dieu et de l'agneau, disant "ses serviteurs LE serviront" (et non les serviront), verront SA face (la gloire de Dieu sur la face de l'Agneau), LE SEIGNEUR DIEU les éclairera sunny

Merci pour ce fil, qui a bien mis en avant la puissance de la croix, le symbole le plus puissant au monde puisque le lieu où nous obtenons la puissance d'être délivrés du péché ainsi de la mort qu'il engendre. Aaaaah comme il me tarde de voir advenir la nouvelle terre où la justice de Dieu habitera et le tabernacle de Dieu avec les hommes où la mort ne sera plus car les premières choses auront disparu.  cheers

"2 Et je vis descendre du ciel, d'auprès de Dieu, la ville sainte, la nouvelle Jérusalem, préparée comme une épouse qui s'est parée pour son époux. Et j'entendis du trône une forte voix qui disait : Voici le tabernacle de Dieu avec les hommes ! Il habitera avec eux, et ils seront son peuple, et Dieu lui-même sera avec eux. Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit : Voici, je fais toutes choses nouvelles. Et il dit : Ecris; car ces paroles sont certaines et véritables. Et il me dit : C'est fait ! Je suis l'alpha et l'oméga, le commencement et la fin", Emmanuel, Dieu avec nous pour l'éternité  sunny J'ai terminé mon témoignage ici, mais avec vous si vous le voulez pour d'autres partages et Gloire à lui seul I love you I love you I love you
sortie fin juin 2023
sortie fin juin 2023

Messages : 777
Date d'inscription : 17/02/2023
Age : 53
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

La puissance de la croix... Empty Re: La puissance de la croix...

Message par Invité Dim 23 Avr 2023 - 10:20

Bonjour tous

Je vous partage un petit travail que Jean mon mari avait fait sur Esaïe 53 :

Esaïe 52-53 amplifié

Ce qui est ici en dessous est le texte du prophète Esaïe, chapitre 52 et 53, développé en cinq versions de la bible.

Les mots de ces cinq versions sont ajoutés les uns aux autres pour une plus grande ampleur de compréhension, vu que cette prophétie est extrêmement importante pour la foi, car elle parle profondément de Celui qui est notre Sauveur : Jésus.

Chapitre 52 :
v. 13 : Par sa perspicacité dans son œuvre, par sa façon d'agir sagement, mon serviteur s'élève, il prospère, il est placé très haut.
v. 14 : Beaucoup de gens furent stupéfaits tant son visage était défait, défiguré, au point même d'être un sujet d'effroi pour beaucoup.
v. 15 : Mais il fera tressaillir de joie et d'étonnement beaucoup de nations parce qu'il a fait "l'aspersion du sang". Même les rois auront la bouche close quand ils le verront tel qu'il est...
En effet, ils verront enfin ce qui ne leur avait pas été raconté, ils commenceront alors à discerner ce qu'ils n'avaient pas entendu, ils apprendront d'une autre manière, ils considéreront les choses sous un autre angle...

Chapitre 53 :
v. 1 : Qui a ajouté foi à ce que nous avions annoncé ? Qui a eu la révélation du "bras de Dieu ?" L'avez-vous reconnu ?
v. 2 : Lui, il poussait devant Dieu comme un faible rejeton, pareil à une petite pousse sur un sol brûlé. Il n'avait, ni beauté, ni éclat particulier qui eût pu attirer nos regards vers lui... Rien qui puisse ajouter quelque crédit à nos yeux.

v. 3 : Méprisé, refusé par les hommes, délaissé de tous, il était la douleur faite-homme.

Pénétré de maladies, sachant bien ce qu'est la souffrance et la langueur, il était comme celui dont on détourne le regard, comme quelqu'un qu'on ne veut pas regarder en face, comme celui dont on s'éloigne dès qu'il arrive.
Nous l'avons jugé comme une chose "vile", dont on ne fait aucun cas.

v. 4 : Pourtant, pendant ce temps, il portait nos maux ; il se chargeait de nos maladies. Nos douleurs, il les portait sur lui ! Et nous, nous le prenions comme "frappé de Dieu" ! Comme quelqu'un "coupable de péché" !
v. 5 : Mais en fait il était blessé et meurtri pour nos péchés ! Il était brisé à cause de nos torts et de nos actes d'injustice... Le châtiment que nous aurions dû subir tomba sur lui, afin que nous ayons enfin la paix. C'est par ses meurtrissures que nous sommes guéris !

v. 6 : Nous étions en effet semblables à du bétail, errant de-ci de-là. Chacun choisissait sa propre voie, celle qui lui semblait la bonne.
Mais en vérité nous étions tous dans de mauvaises voies. C'est pour cela que l'Eternel fit retomber sur lui nos torts, nos injustices, nos crimes !

v. 7 : Maltraité, tyrannisé, opprimé, injurié... il n'a pas ouvert la bouche. Pareil à un agneau que l'on mène à l'abattoir… semblable à une brebis devant ceux qui la tondent... il resta silencieux, muet face à ceux qui le dépouillaient.

v. 8 : Faute de protection et de justice, à force d'angoisse et de châtiment, il a été ôté, enlevé.

Qui pourra jamais, parmi ceux de sa génération, décrire ce qu'il a été ?
Qui racontera qu'en fait il était retranché de la terre, à cause de la transgression de son peuple ?
Qui expliquera qu'il était frappé de Dieu à la place des péchés des autres ?...
En vérité, les coups qu'il recevait, avaient pour unique cause les péchés de son peuple !

v. 9 : On a mis sa sépulture avec les impies, les criminels et les riches... Et tout cela malgré qu'il n'ait été trouvé en lui, ni violence, ni fraude, ni mal !
v. 10 : L'Eternel trouva bon de le briser par la souffrance, l'accabler de maladies, afin qu'en se courbant et en s'offrant lui-même, il voie une postérité prolonger ses jours et qu'ainsi le désir de son père fut satisfait.

v. 11 : À cause du travail intérieur de son âme, il en sortira un fruit et sera satisfait. Délivré de l'affliction de son âme, il sera rassasié de joie !
Par sa connaissance spirituelle, mon serviteur apprendra la justice à plusieurs et la leur fera aimer. Et lui, prendra à sa charge leurs iniquités.

v. 12 : C'est pourquoi je lui donne sa part avec les grands, et c'est avec les puissants qu'il partagera le butin.
Et tout cela parce qu'il aura livré son âme à la mort, et qu'il se sera laissé compter parmi les malfaiteurs ; lui qui pourtant ne faisait que porter le péché d'un grand nombre, et qu'il intercédait pour les coupables.
----

Pour le mot rendu par "perspicacité" au v. 13 du chapitre 52, voici les divers synonymes qui lui sont attribués. Ceci est très important car ce mot est censé représenter la qualité principale grâce à laquelle toute l'œuvre de Jésus devait pouvoir se faire :

- Perspicace : Intelligent. - Fin. - Pénétrant. Clairvoyant.

- Perspicacité : Pénétration d'esprit. - Sagacité. - Flair. - Discernement.

- Perspicuité : Clarté. - Netteté.

- Détail de Sagacité : Haut degré d'intelligence et de compréhension.
---

Voilà donc présentée la grande et précise prophétie d'Esaïe, qui sert de base et d'appui à l'évangile de Dieu.

Salutations à tous
JeanP

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La puissance de la croix... Empty Re: La puissance de la croix...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum