Jésus, l'unique chemin vers le Père
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

La puissance de la croix...

+2
Emmanuel
Dan
6 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

La puissance de la croix... - Page 2 Empty Re: La puissance de la croix...

Message par sortie fin juin 2023 Lun 24 Avr 2023 - 6:54

Bonjour à tous,
Esaïe, magnifique fidèle prophète de l'Eternel qui fait la lumière lui aussi quant à celui qu'est Jésus, notre Seigneur Dieu sunny  Début du chapitre 53 :

"1 Qui a cru à ce qui nous était annoncé ? Qui a reconnu le bras de l'Eternel ? Il s'est élevé devant lui comme une faible plante, Comme un rejeton qui sort d'une terre desséchée; Il n'avait ni beauté, ni éclat pour attirer nos regards, Et son aspect n'avait rien pour nous plaire. Méprisé et abandonné des hommes, Homme de douleur et habitué à la souffrance, Semblable à celui dont on détourne le visage, Nous l'avons dédaigné, nous n'avons fait de lui aucun cas. Cependant, ce sont nos souffrances qu'il a portées, C'est de nos douleurs qu'il s'est chargé; Et nous l'avons considéré comme puni, Frappé de Dieu, et humilié. Mais il était blessé pour nos péchés, Brisé pour nos iniquités; Le châtiment qui nous donne la paix est tombé sur lui, Et c'est par ses meurtrissures que nous sommes guéris".

En disant "qui a cru ?" il désigne la foi. En disant "qui a reconnu le bras de l'Eternel ?" il désigne la connaissance qui vient de la foi, fruit de l'amour que nous avons pour Dieu et notre prochain (la justice de la foi). Le bras de l'Eternel, son Ange, Dieu existant en forme de Dieu, non seulement son bras mais sa face, l'Ange de sa face, la Gloire de Dieu visible sur sa face. Trois visions comme trois positions ainsi trois points de vue (dont d'autres en sont issus)  :

- ceux qui l'ont méprisé et abandonné, ont détourné le visage, le dédaignant et ne faisant aucun cas de lui ; ceux qui l'ont considéré comme puni, frappé de Dieu, et humilié. Alors qu'il s'est offert lui-même, s'est dépouillé lui-même, s'est humilié lui-même, s'est rendu obéissant jusqu'à la mort de la croix, aussi Dieu l'a souverainement élevé et lui a donné le nom qui est au-dessus de tout nom, afin qu'au nom de Jésus tout genou fléchisse dans les cieux, sur la terre et sous la terre, et que toute langue confesse que Jésus-Christ est Seigneur, à la gloire de Dieu le Père (Philippiens 2). Seigneur par la forme, Gloire de Dieu le Père sur sa face, l'Esprit de Dieu, faisant de lui notre Seigneur Dieu adoré éternellement ;

- ainsi ceux qui l'ont aimé, ont fidèlement gardé et chéri ses paroles, l'ont écouté, suivi, et l'ont compris par la Gloire de Dieu. Jean 10:17 "Le Père m'aime parce que je donne ma vie, afin de la reprendre. Personne ne me l'ôte, mais je la donne de moi-même; j'ai le pouvoir de la donner, et j'ai le pouvoir de la reprendre, tel est l'ordre que j'ai reçu de mon Père". La superbe traduction de l'Evangile à partir de l'araméen retranscrit ceci : "Mon Père m'aime parce que j'offre mon âme pour la reprendre. Personne ne me l'enlève mais je l'offre par ma volonté. J'ai le pouvoir de l'offrir et j'ai le pouvoir de la reprendre. J'ai reçu ce commandement de mon Père".

La foi de ceux qui lui offrent leur âme mortelle y renonçant et la reprennent en Lui et par Lui, la retrouvant âme éternelle, nouvelle, la vie éternelle. Nous l'offrons par notre volonté, celle de le suivre, renonçant à nous-mêmes se chargeant de notre croix afin que la justice de la loi soit accomplie en nous par la foi, l'amour et l'espérance sur cette 3 fois Sainte croix, sa puissance, celle de l'Esprit envers l'Âme et le Corps de Christ Jésus dont nous sommes membres. Croix intérieure et spirituelle, une clé qui ouvre la porte du Royaume de Dieu en nous, celle à laquelle Jésus vient frapper, notre coeur, berceau d'amour de notre naissance de nouveau d'eau et d'Esprit. Trois rendent témoignage, l'Esprit, l'eau et le sang, et les trois sont d'accord, nous avons bu à sa coupe, nous avons "mangé sa chair et bu son sang" de manière spirituelle en renonçant à la vie selon la chair et le sang pour trouver la Vie selon l'Esprit de Vie, y entrant pour l'éternité. Gloire à Dieu, à Emmanuel notre Seigneur Dieu, notre Roi Suprême, le Merveilleux au nom Admirable I love you  I love you  I love you .
sortie fin juin 2023
sortie fin juin 2023

Messages : 777
Date d'inscription : 17/02/2023
Age : 53
Localisation : Normandie

Daniel aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

La puissance de la croix... - Page 2 Empty Re: La puissance de la croix...

Message par Dan Mar 9 Mai 2023 - 13:15

                          Bonjour...

                                                                           La croix est un point de ralliement pour tout chrétien.... la croix, ce n'est pas seulement les deux bouts de bois cloués ensemble, c'est aussi toute l'oeuvre de Jésus-Christ: pendant son pélerinage sur terre et lorsque son Esprit se manifestait de différentes façons dans l'AT. ....... Mais toute cet oeuvre trouve son aboutissement à la croix, elle est le sceau de l'oeuvre.. Jean 19.30: " Quand il eut goûté le vinaigre, Jésus dit: TOUT EST ACCOMPLI. Il pencha la tête et rendit l'esprit." 

                                                                                    La prédication de Paul restait toujours très près de la croix: 1 Cor.1: " 22 Les Juifs demandent des miracles et les Grecs cherchent la sagesse; 23 NOUS, nous prêchons Christ crucifié; scandale pour les Juifs et FOLIE pour les païens."   oui, plus les temps avancent, plus les sciences et les philosophies SEMBLENT rendre l'homme intelligent ; toute cette recherche de "nouveautés" rend hommage à l'intelligence de l'homme et non à Dieu..... la prédication de la croix devient donc comme une bizarrerie, une absurdité aux oreilles des incrédules..... 

                                                     La croix est un signe intérieur que le chrétien doit "revêtir" ; ce signe est reconnu même dans les lieux célestes, comme à la dernière plaie d'Égypte, le sang distinguait les Israélites des Égyptiens... Exode 12:

                                                    " 22....vous le tremperez dans le sang(d'un Agneau) qui sera dans le bassin, et vous toucherez le linteau et les deux poteaux de la porte avec le sang(d'un Agneau) qui sera dans le bassin. ....23 Quand l'Éternel passera pour frapper l'Égypte, et verra le sang sur le linteau et sur les deux poteaux, l'Éternel passera par-dessus la porte, et il ne permettra pas au destructeur d'entrer dans vos maisons pour frapper."
                                              
                                                ... ce signe doit aussi avoir une répercussion sur le comportement du chrétien, comme l'humilité, car au pied de la croix tous sont égaux: des pêcheurs, justifiés certes, mais pas à cause des œuvres que nous aurions faites.....



                            Voilà pour l'instant..
                                     Dan....

_________________
Job 19:                              " 25...je sais que mon Rédempteur est vivant, qu'à la fin il se lèvera sur la terre, 26 Et qu'après cette peau qui se détruit, et hors de ma chair, je verrai Dieu; 27 Moi, je le verrai, à moi propice; mes yeux le verront...."       (Ostervald)
Dan
Dan

Messages : 476
Date d'inscription : 02/08/2021
Localisation : Étranger et voyageur sur la terre

Daniel et sortie fin juin 2023 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

La puissance de la croix... - Page 2 Empty Re: La puissance de la croix...

Message par sortie fin juin 2023 Mar 9 Mai 2023 - 15:48

Dan a écrit:

                                                     La croix est un signe intérieur que le chrétien doit "revêtir" ; ce signe est reconnu même dans les lieux célestes, comme à la dernière plaie d'Égypte, le sang distinguait les Israélites des Égyptiens... Exode 12:
                                                ... ce signe doit aussi avoir une répercussion sur le comportement du chrétien, comme l'humilité, car au pied de la croix tous sont égaux: des pêcheurs, justifiés certes, mais pas à cause des œuvres que nous aurions faites.....

Amen Dan, l'ancien testament étant l'ombre des choses à venir montrées de manière extérieure, le signe intérieur de la croix est la marque du disciple de Christ : la circoncision du coeur selon l'Esprit, Paul aux romains en 2 :
"28 Le Juif, ce n'est pas celui qui en a les dehors; et la circoncision, ce n'est pas celle qui est visible dans la chair. Mais le Juif, c'est celui qui l'est intérieurement; et la circoncision, c'est celle du coeur, selon l'Esprit et non selon la lettre. La louange de ce Juif ne vient pas des hommes, mais de Dieu".

La répercussion sur le disciple est magistrale puisque son comportement est renversé, toutes choses sont remises à l'endroit, aplanies puis redressées, nous passons de l'autre côté du "miroir" en mourant avec Christ Jésus sur sa croix et ressuscitant en lui et par lui, naissant de nouveau de Dieu et ne pouvant plus pécher, c'est notre nouvelle nature d'enfant de Dieu, en notre coeur a été mis en lumière l'arbre de vie, enraciné et fondé dans l'amour. Avec Christ en nous, intérieurement manifesté dans notre coeur, formé, le fruit de l'Esprit bourgeonne, éclot, grandit, le "moi" charnel (ego) est mort, il a disparu englouti sur la croix, le voile a été ôté : ce n'est plus nous qui vivons, c'est Christ qui vit en nous, notre nouveau "moi" est spirituel et un : lui en nous et nous en lui. Ceux qui vivent orgueilleusement selon le moi ancien, Jésus les appelle des "preneurs d'apparences", Luc 16:14 "Les pharisiens, parce qu'ils aimaient l'argent, écoutaient tout cela, et se moquaient de lui. Et il leur dit: c'est vous qui vous justifiez devant les fils d'hommes, mais Dieu connaît vos coeurs, et ce qui est élevé chez les fils d'hommes est une abomination devant Dieu".

La croix est un symbole de couronnement et de gloire : la vérité voit le jour par elle, chemin d’élévation qui révèle la Vérité et la Vie, et un symbole d’alliance : celui de l’esprit et de la matière, l’union de Dieu avec l’humanité, la réconciliation par Christ Jésus : "ton Créateur est ton époux", donnant naissance à l’homme nouveau qui retrouve son Créateur. Dans un sens plus poussé, la branche verticale, dressée, est le symbole du principe masculin, et la branche horizontale, couchée, est le symbole du principe féminin, le même symbolisme est présent dans le Sceau de Salomon et le nœud de Salomon, qui représentent la rencontre des deux forces cosmiques essentielles (le Soleil et la Lune, le feu et l’eau, le masculin et le féminin), l'Esprit, le souffle de feu, épouse notre âme, l'eau, et la transforme, le corps, c'est la terre. Dans l'ancien testament, déluge d'eau, dans le nouveau, déluge de feu.

Luc 12:49 : "Je suis venu mettre le feu sur la terre; et que désiré-je, sinon qu'il brûle déjà ?" (brûler, de l'araméen 'Hébbat, de la racine 'hab qui signifie "brûler" et "aimer d'un amour brûlant", le feu de l'amour).
sortie fin juin 2023
sortie fin juin 2023

Messages : 777
Date d'inscription : 17/02/2023
Age : 53
Localisation : Normandie

Daniel aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

La puissance de la croix... - Page 2 Empty Re: La puissance de la croix...

Message par Daniel Mer 10 Mai 2023 - 16:25

Alléluyah ! cheers

fraternelleemnt ! Daniel flower
Daniel
Daniel

Messages : 965
Date d'inscription : 08/04/2014
Age : 80
Localisation : Auvergne

sortie fin juin 2023 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

La puissance de la croix... - Page 2 Empty Re: La puissance de la croix...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum