Jésus, l'unique chemin vers le Père
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Les chrétiens de Gaza

2 participants

Aller en bas

Les chrétiens de Gaza Empty Les chrétiens de Gaza

Message par Patoune Lun 16 Oct 2023 - 19:28

Voici le témoignage des artisans de paix de Gaza.  Prions avec et pour eux et répondons à l'appel du patriarche de Jérusalem pour la journée de mardi 17 octobre. Fr Gilles
De Marie-Armelle Beaulieu :

"La communauté latine de Gaza n'a pas suivi l'ordre d'évacuation. Les chrétiens de la paroisse ont préféré rester ensemble dans les locaux de la paroisse et de l'école. Elle n'a pas d'électricité et plus d'eau car plus de carburant pour la pompe qui puisait dans le puits. Ils attendent en prière, en silence. S'attendant à la mort. Espérant dans le Seigneur.
Je n'ai pas de mots. Leur foi m'édifie. Je tremble de peur. Je les confie au Seigneur.
La communauté orthodoxe, dans son quartier est elle aussi en prière dans son église. Elle aussi a choisi de ne pas suivre l'ordre d'évacuation. Pour aller où ? Comment ? Sans aucune famille ni secours dans le sud".

"Ils sont palestiniens comme la majorité des chrétiens locaux. Des convois vers le sud ont été bombardés. Le sud est bombardé. La frontière du sud vers l'Egypte est fermée La situation humanitaire est catastrophique. [Comment évacuer] au milieu des gravats ?
Les sœurs de mère Teresa n'ont pas voulu laisser derrière les personnes handicapées dont elles s'occupent. Alors tout le monde est resté. Pour prier ensemble pour un miracle. Pour mourir ensemble si ça doit être le cas".
Patoune
Patoune

Messages : 484
Date d'inscription : 29/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les chrétiens de Gaza Empty Re: Les chrétiens de Gaza

Message par guy lee Lun 16 Oct 2023 - 20:11

Patoune a écrit:Voici le témoignage des artisans de paix de Gaza.  Prions avec et pour eux et répondons à l'appel du patriarche de Jérusalem pour la journée de mardi 17 octobre. Fr Gilles
De Marie-Armelle Beaulieu :

"La communauté latine de Gaza n'a pas suivi l'ordre d'évacuation. Les chrétiens de la paroisse ont préféré rester ensemble dans les locaux de la paroisse et de l'école. Elle n'a pas d'électricité et plus d'eau car plus de carburant pour la pompe qui puisait dans le puits. Ils attendent en prière, en silence. S'attendant à la mort. Espérant dans le Seigneur.
Je n'ai pas de mots. Leur foi m'édifie. Je tremble de peur. Je les confie au Seigneur.
La communauté orthodoxe, dans son quartier est elle aussi en prière dans son église. Elle aussi a choisi de ne pas suivre l'ordre d'évacuation. Pour aller où ? Comment ? Sans aucune famille ni secours dans le sud".

"Ils sont palestiniens comme la majorité des chrétiens locaux. Des convois vers le sud ont été bombardés. Le sud est bombardé. La frontière du sud vers l'Egypte est fermée La situation humanitaire est catastrophique. [Comment évacuer] au milieu des gravats ?
Les sœurs de mère Teresa n'ont pas voulu laisser derrière les personnes handicapées dont elles s'occupent. Alors tout le monde est resté. Pour prier ensemble pour un miracle. Pour mourir ensemble si ça doit être le cas".

coucou

dans la bible a la fin des temps Jésus conseille de fuir dans les montagne pas de rester a attendre un miracle ... enfin c'est ma lecture de la bible

guy lee

Messages : 665
Date d'inscription : 24/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum