Jésus, l'unique chemin vers le Père
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

Notre Espérance en versets

4 participants

Aller en bas

Notre Espérance en versets Empty Notre Espérance en versets

Message par Mimarie Sam 13 Juil 2024 - 0:56

Bonjour à chacun et chacune  Very Happy ,

Je nous mets ici un florilège de versets qui concernent notre espérance en tant que croyants, disciples de Christ.
Que ces passages réjouissent et nourrissent notre cœur et nos pensées !
study

" Soyez pleins de la joie que donne l'espérance ..."   (Romains 12.12)

" Restons inébranlablement attachés à l'espérance dont nous faisons profession, car celui qui a promis est fidèle."  (Hébreux 10:23)

" C'est pourquoi ceignez les reins de votre intelligence, soyez sobres, tournez toute votre espérance vers la grâce que doit vous apporter la Révélation de Jésus Christ. (1 Pierre 1:13)

" Il n'y a qu'un corps, qu'un Esprit, comme il n'y a qu'une espérance, celle de l'appel qui vous a été adressé.  (Ephésiens 4:4)

" Mais, selon sa promesse, nous attendons de nouveaux cieux et une terre nouvelle, où doit habiter la justice. C'est pourquoi, bien-aimés, dans cette attente, efforcez-vous d'être trouvés par lui sans tache et sans reproche, dans la paix."  (2 Pierre 3:13,14)

" Prenez donc patience, frères, jusqu'à l'avènement du Seigneur. Voici que le laboureur attend le précieux fruit de la terre, plein de patience à son égard, jusqu'à ce qu'il ait reçu les pluies de la première et de l'arrière saison. Vous aussi prenez patience, affermissez vos cœurs, car l'avènement du Seigneur est proche."  (Jacques 5:7,8 )

" nous avons en effet entendu parler de votre foi en Christ-Jésus et de l'amour que vous avez pour tous les saints, à cause de l'espérance qui vous est réservée dans les cieux, et que la parole de vérité, celle de l'Évangile, vous a précédemment fait connaître."  (Colossiens 1:4,5)

" Et voici pourquoi l’amour se manifeste pleinement parmi nous: c’est pour que nous ayons une entière assurance au jour du jugement, d’autant plus que notre situation dans ce monde est celle que le Christ a connue lui-même."  (1 Jean 4:17)

" car nous aussi, qui avons reçu l’Esprit comme avant-goût de la gloire, nous gémissons du fond du coeur, en attendant d’être pleinement établis dans notre condition de fils adoptifs de Dieu quand notre corps sera délivré. (...)  Mais si nous ne voyons pas ce que nous espérons, nous l’attendons avec persévérance. (Romains 8:23,25)


I love you

.../...


Dernière édition par Mimarie le Sam 13 Juil 2024 - 1:56, édité 2 fois
Mimarie
Mimarie

Messages : 2425
Date d'inscription : 19/10/2013
Age : 79
Localisation : Sud

Daniel aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Notre Espérance en versets Empty Re: Notre Espérance en versets

Message par Mimarie Sam 13 Juil 2024 - 1:51

La résurrection :

study

" Or, la volonté de celui qui m'a envoyé, c'est que je ne perde rien de tout ce qu'il m'a donné, mais que je le relève au dernier jour."  
(Jean 6:39)

" Et Dieu, — qui a relevé le Seigneur, nous relèvera, nous aussi, par sa puissance."  (1 Corinthiens 6:14)

" sachant que Celui qui a ressuscité le Seigneur Jésus nous ressuscitera aussi avec Jésus, et nous fera paraître en sa présence avec vous."  (2 Corinthiens 4:14)

" Mais notre cité à nous est dans les cieux, d'où nous attendons aussi comme Sauveur le Seigneur Jésus-Christ, qui transformera le corps de notre humiliation, en le rendant semblable au corps de sa gloire, par le pouvoir qu'il a de s'assujettir toutes choses.  (Philippiens 3:20,21)  

" Nous savons, en effet, que, si cette tente où nous logeons sur la terre, est détruite, nous avons dans les cieux un édifice qui vient de Dieu, un domicile éternel, qui n'est pas fait de main d'homme."  (2 Corinthiens 5:1)

" Béni soit le Dieu et Père de notre Seigneur Jésus-Christ qui, selon sa grande miséricorde, nous a régénérés, par la résurrection de Jésus-Christ d'entre les morts, pour une espérance vivante, pour un héritage qui ne peut ni se corrompre, ni se souiller, ni se flétrir et qui vous est réservé dans les cieux, à vous qui êtes gardés en la puissance de Dieu, par la foi, pour le salut prêt à être révélé dans les derniers temps." (1 Pierre 1:3-5)

" Bien-aimés, nous sommes maintenant enfants de Dieu, et ce que nous serons n'a pas encore été manifesté ; mais nous savons que lorsqu'il sera manifesté, nous serons semblables à lui, parce que nous le verrons tel qu'il est."  (1 Jean 3:2)


I love you
Mimarie
Mimarie

Messages : 2425
Date d'inscription : 19/10/2013
Age : 79
Localisation : Sud

Daniel aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Notre Espérance en versets Empty Re: Notre Espérance en versets

Message par Mimarie Mar 16 Juil 2024 - 3:25

" - Car Dieu ne nous a point destinés à la colère, mais à la possession du salut par notre Seigneur Jésus-Christ,"  (1 Thessaloniciens 5.9 )

" vous qui êtes gardés par la puissance de Dieu, au moyen de la foi, pour le salut prêt à être révélé dans les derniers temps. C’est ce qui fait votre joie, même si maintenant, puisqu’il le faut, vous êtes pour un peu de temps attristés par diverses épreuves." (1Pierre 1.5,6)

" Le Dieu de toute grâce, qui vous a appelés à sa gloire éternelle en Christ, vous rétablira lui-même après que vous aurez souffert un peu de temps; il vous affermira, vous fortifiera, vous rendra inébranlables." (1 Pierre 5:10)

" Car un moment de légère affliction produit pour nous au-delà de toute mesure un poids éternel de gloire." (2 Corinthiens 4:17)

" Jésus, vous ne l’avez pas vu, et pourtant vous l’aimez ; mais en plaçant votre confiance en lui sans le voir encore, vous êtes remplis d’une joie glorieuse qu’aucune parole ne saurait exprimer, car vous atteignez le but de votre foi: le salut de votre être." (1Pierre5.8,9)

" (Christ) qui est mort pour nous afin que, soit que nous veillions, soit que nous dormions, nous vivions ensemble avec lui."
(1 Thessaloniciens 5:10)


" Le vainqueur sera habillé de vêtements blancs ; je n’effacerai pas son nom du livre de vie et je le reconnaîtrai devant mon Père et devant ses anges."  (Ap 3.5)

" Conservez-vous dans l’amour de Dieu, en attendant la miséricorde de notre Seigneur Jésus-Christ pour la vie éternelle." (Jude21)

" Quand le Christ, votre vie, paraîtra, alors vous paraîtrez aussi avec lui dans la gloire." (Colossiens 3:4)


I love you
Mimarie
Mimarie

Messages : 2425
Date d'inscription : 19/10/2013
Age : 79
Localisation : Sud

Daniel aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Notre Espérance en versets Empty Re: Notre Espérance en versets

Message par Mimarie Mar 23 Juil 2024 - 21:32

" ... Craignons donc, tant que la promesse d’entrer au lieu du repos reste en vigueur, que quelqu’un de nous ne vienne à en être frustré.
Car la bonne nouvelle nous a été annoncée comme à eux, mais la parole entendue ne leur servit de rien, parce qu’elle ne fut pas alliée à la foi chez les auditeurs.
Pour nous, nous entrerons dans ce repos, si nous avons la foi, suivant la parole : Je l’ai juré dans ma colère : ils n’entreront pas dans mon repos. Cependant, ses œuvres étaient achevées depuis la création du monde ; car, il est dit quelque part au sujet du septième jour : Et Dieu se reposa de tout son travail le septième jour, et il est dit de nouveau en cet endroit : Ils n’entreront pas dans mon repos.
Comme il est donc donné à quelques-uns d’y entrer et que, d’autre part, les premiers à avoir reçu la bonne nouvelle n’y entreront pas à cause de leur désobéissance, Dieu fixe un nouveau jour, (un nouvel) aujourd’hui, en disant bien longtemps après, par David, ces mots déjà cités : Aujourd’hui, si vous entendez ma voix, n’endurcissez pas votre cœur.
Si Josué leur avait procuré le repos, David ne parlerait pas après lui d’un autre jour.
Il y a donc un repos sacré réservé au peuple de Dieu.
En effet, celui qui sera entré dans le repos de Dieu, se reposera lui aussi de ses œuvres, comme Dieu s’est reposé des siennes.
11 Hâtons-nous donc d’entrer dans ce repos, afin que personne ne tombe en donnant le même exemple de désobéissance."  (Hebreux 4:1-10)


"Et j’entendis du ciel une voix qui disait : écris : Heureux dès à présent les morts qui meurent dans le Seigneur ! Oui, dit l’Esprit, afin qu’ils se reposent de leurs travaux, car leurs œuvres les suivent." (Apocalypse 14.13)


"Nous sommes donc toujours pleins de confiance, et nous savons que pendant que nous habitons dans ce corps, nous sommes éloignés du Seigneur. Car nous marchons par la foi, et non par la vue. Mais nous sommes pleins de confiance, et nous aimons mieux quitter ce corps, et demeurer auprès du Seigneur."
(2Corinthiens  5.6-8 )


" Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n’y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu.
Et celui qui était assis sur le trône dit : Voici, je fais toutes choses nouvelles. Et il dit : écris ; car ces paroles sont certaines et véritables." (Ap. 21:4,5)


I love you
Mimarie
Mimarie

Messages : 2425
Date d'inscription : 19/10/2013
Age : 79
Localisation : Sud

Daniel et Dan aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Notre Espérance en versets Empty Re: Notre Espérance en versets

Message par Dan Mer 24 Juil 2024 - 8:44

                                   Bonjour Mimarie...


                     J'aime beaucoup les passages que tu as cité.....  particulièrement ceux qui nous aligne sur l'espérance future et notre position dans le temps dans le plan de Dieu ; parfois Paul idéalise cette position comme dans Ephésiens 2.6;  parfois il la resitue dans un cadre plus réaliste;  nous devons toujours tenir compte de cette réalité; Paul prenait bien soin d'y revenir régulièrement, nous ne sommes pas encore avec le Seigneur puisqu'il est au ciel et nous sur la terre, c'est ce qu'il dit clairement:


          " .....et nous savons que pendant que nous habitons dans ce corps, nous sommes éloignés du Seigneur. Car nous marchons par la foi, et non par la vue. Mais nous sommes pleins de confiance, et nous aimons mieux quitter ce corps, et demeurer auprès du Seigneur."  2 Cor. 5.6-8  



                     La réalité est que nous sommes encore ici-bas soumis aux aléas de la vie, c'est en espérance que nous sommes sauvés(Romains 8.24). Et cette espérance aspire à quelque chose de mieux que notre condition actuelle ; cela est bien décrit dans Apo. 21.4-8 que tu as justement cité:

                                                          " Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et Celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles."  




                           Nous vivons encore sur cette terre ou' l'injustice qui y règne et ce qui est temporaire seront changées en quelque chose de glorieux, d'éternel, plus conforme à l'image du Père.... si je t'écris ces choses Mimarie, c'est que je pense que tu es capable de les entendre.... sinon, je m'abstiendrais...



                               Sois bénie abondamment en Jésus-Christ...



                                     Dan...



              
               

_________________
Job 19:                              " 25...je sais que mon Rédempteur est vivant, qu'à la fin il se lèvera sur la terre, 26 Et qu'après cette peau qui se détruit, et hors de ma chair, je verrai Dieu; 27 Moi, je le verrai, à moi propice; mes yeux le verront...."       (Ostervald)
Dan
Dan

Messages : 476
Date d'inscription : 02/08/2021
Localisation : Étranger et voyageur sur la terre

Mimarie et Daniel aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Notre Espérance en versets Empty Re: Notre Espérance en versets

Message par Daniel Mer 24 Juil 2024 - 16:31

Merci à vous ;

j'ai des larmes qui coulent et me troublent les yeux !

fraternellement ; Daniel flower
Daniel
Daniel

Messages : 965
Date d'inscription : 08/04/2014
Age : 80
Localisation : Auvergne

Mimarie aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Notre Espérance en versets Empty Re: Notre Espérance en versets

Message par Mimarie Jeu 25 Juil 2024 - 4:43

Vraiment, merci  à tous deux.  Ca fait du bien de vous lire...

Oui, nous ne sommes cependant pas encore en capacité complète ,- étriqués que nous sommes dans ce corps imparfait et mortel aux facultés limitées, de saisir, de comprendre, d'imaginer cette gloire éternelle, extraordinaire, parfaite, générale, totale, pour toute la création... Juste, "aujourd'hui, nous voyons au moyen d'un miroir, d'une manière obscure, mais alors nous verrons face à face" !

study
"J'estime en effet que les souffrances du temps présent ne sont pas à comparer à la gloire qui doit se révéler en nous.
Car la création en attente aspire à la révélation des fils de Dieu : si elle fut assujettie à la vanité - non qu'elle l'eût voulu, mais à cause de celui qui l'y a soumise - c'est avec l'espérance d'être elle aussi libérée de la servitude de la corruption pour entrer dans la liberté de la gloire des enfants de Dieu.
Nous le savons en effet, toute la création jusqu'à ce jour gémit en travail d'enfantement.
Et non pas elle seule : nous-mêmes qui possédons les prémices de l'Esprit, nous gémissons nous aussi intérieurement dans l'attente de la rédemption de notre corps.
Car notre salut est objet d'espérance ; et voir ce qu'on espère, ce n'est plus l'espérer : ce qu'on voit, comment pourrait-on l'espérer encore ?
Mais espérer ce que nous ne voyons pas, c'est l'attendre avec constance."
(Paul aux romains)
C'est un de mes passages préférés ... je n'ai jamais fini d'y trouver des facettes de réflexion.

avec toute mon affection fraternelle,
Mimarie

ps - je vais ajouter qques versets sur cette Gloire à venir encore ...
Mimarie
Mimarie

Messages : 2425
Date d'inscription : 19/10/2013
Age : 79
Localisation : Sud

Daniel aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Notre Espérance en versets Empty Re: Notre Espérance en versets

Message par Dan Jeu 25 Juil 2024 - 8:02

                             
                                   Bonjour Mimarie, Daniel et à tous....


                            
                            Oui, la création actuelle aspire à "l'Éternité" avec les enfants de Dieu, c'est cette époque que Jésus appelle le RENOUVELLEMENT de toutes choses ou RÉGÉNÉRATION, ce dernier mot est employé par quelques versions et sa définition littéraire est fort intéressante:  Réformer en ramenant à un état antérieur jugé supérieur... c'est comme faire un grand ménage dans une maison et qu'on veut se débarrasser des traîneries qui se sont accumulés au cours des ans...



                                    Ceci dit, en continuation, c'est dans ce sens que Pierre écrit dans sa 2e épître: 3 " 13 Mais nous attendons selon sa promesse, de nouveaux cieux et une nouvelle terre, ou' la justice habitera."     Juste avant, le v.10 dit: ...la terre avec les œuvres qu'elle renferme sera consumée    que signifie CONSUMÉE?





                                      À bientôt j'espère

                                            Dan..

_________________
Job 19:                              " 25...je sais que mon Rédempteur est vivant, qu'à la fin il se lèvera sur la terre, 26 Et qu'après cette peau qui se détruit, et hors de ma chair, je verrai Dieu; 27 Moi, je le verrai, à moi propice; mes yeux le verront...."       (Ostervald)
Dan
Dan

Messages : 476
Date d'inscription : 02/08/2021
Localisation : Étranger et voyageur sur la terre

Daniel aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Notre Espérance en versets Empty Re: Notre Espérance en versets

Message par Hervé-P Jeu 25 Juil 2024 - 9:39

— @Dan :
2 Pierre 3, 10 : «Or le jour du Seigneur viendra comme un voleur; et, dans ce jour-là, les cieux passeront avec un bruit sifflant, et les éléments embrasés seront dissous, et la terre et les oeuvres qui sont en elle seront brûlées entièrement.» (Darby)
— Les scientifiques prévoient une fin peu glorieuse pour la Terre : à la fin de sa vie, le Soleil gonflera pour devenir une géante rouge qui atteidra l'orbite de la Terre ! La Terre sera alors englobée dans le Soleil à une température de plusieurs millions de degrés, d'où le terme «brûlée entièrement» ! Aucun endroit n'y échappera, même des grottes les plus profondes ! L'eau des mers sera entièrement évaporée sous cette chaleur extrême…
«Mais le jour du Seigneur viendra comme un voleur dans la nuit; à ce moment-là les cieux passeront avec un grand bruit, et les éléments se dissoudront par la chaleur ardente, la terre aussi, et les œuvres qui sont en elle brûleront entièrement.» (King James française) !
— Mais cette fin n'arrivera pas que pour la Terre : l'univers entier sera consumé !
— À la place, Dieu recréera «de nouveaux cieux et une nouvelle Terre, où la Justice habitera»… Sur cette nouvelle Terre, il n'y aura plus d'océans, cependant, il y aura de l'eau, beaucoup d'eau. Et pour accueillir une ville de 2220 KILOmètres (12000 stades de 185 mètres) de long, de large et de haut, son atmosphère sera aussi beaucoup plus épaisse !
— Si vous ne croyez pas, demandez à Dieu Son Avis !
— Cordialement, au Nom du Seigneur Jésus-Christ !
Hervé-P
Hervé-P

Messages : 545
Date d'inscription : 05/11/2019
Age : 71
Localisation : Sainte-Marie (Île de la Réunion)

http://anjc-rvp.byethost8.com

Revenir en haut Aller en bas

Notre Espérance en versets Empty Re: Notre Espérance en versets

Message par Dan Ven 26 Juil 2024 - 10:34

                          Bonjour Hervé...

                               Tu écris: Si vous ne croyez pas, demandez à Dieu son avis..... Désolé, je n'y avais pas pensé, merci pour cette judicieuse suggestion.... En passant, personnellement, ce que les scientifiques disent ne me concernent pas; je préfère une autre source, celle que tu m'as toi-même suggéré de consulter.... j'ai bien appris, plus que ce que les scientifiques prétendent savoir....  Plusieurs se fient à eux pour régler leur vie et leur croyance.... voici ce qui est dit dans Habakuk 2:


                    " 18 À quoi sert une image taillée, pour qu'un ouvrier la taille? À quoi sert une image en fonte et qui enseigne le mensonge, Pour que l'ouvrier qui l'a faite place en elle sa confiance, Tandis qu'il fabrique des idoles muettes?


                                                              Pour ce qui concerne l'interprétation de l'apocalypse qui est très complexe, nous pouvons en faire une interprétation très littéral, sauf, qu'à certains endroits ça n'aurait plus de sens...  Par exemple, la bête qui monte de la mer, chapitre 13, faut-il prendre tout le chapitre au sens littéral?  faut-il voir une véritable femme prostituée avec des bijoux assis sur une bête écarlate qui couche avec les rois de la terre?(Chap.17)


                                                             Je ne doute pas un seul instant que tu es bien intentionné, aussi, j'écris ces choses amicalement, et j'espère que tu entendras mes propos; je n'ai pas la prétention de tout savoir, nous connaissons et savons en partie, il faut toujours se garder une porte ouverte à une meilleure compréhension d'un texte..


                                         Sois bénie en Jésus-Christ et tes proches également..


                                                  Dan..
                        

_________________
Job 19:                              " 25...je sais que mon Rédempteur est vivant, qu'à la fin il se lèvera sur la terre, 26 Et qu'après cette peau qui se détruit, et hors de ma chair, je verrai Dieu; 27 Moi, je le verrai, à moi propice; mes yeux le verront...."       (Ostervald)
Dan
Dan

Messages : 476
Date d'inscription : 02/08/2021
Localisation : Étranger et voyageur sur la terre

Daniel aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Notre Espérance en versets Empty Re: Notre Espérance en versets

Message par Mimarie Sam 27 Juil 2024 - 3:24

Bonjour à chacun, chacune   Smile

Dan:
Ceci dit, en continuation, c'est dans ce sens que Pierre écrit dans sa 2e épître: 3 " 13 Mais nous attendons selon sa promesse, de nouveaux cieux et une nouvelle terre, ou' la justice habitera."     Juste avant, le v.10 dit: ...la terre avec les œuvres qu'elle renferme sera consumée    que signifie CONSUMÉE?

Juste ceci : l'étymologie est latine, et le verbe signifie absorber entièrement, faire disparaitre ....
en aucun cas le verbe par lui-même, seul,  n'implique une consumation par le  feu.
Ici d'ailleurs, dans 2Pierre 3.10, Pierre ne parle pas de consumation par le feu.


Autre chose, c'est à propos du "feu" dans la bible: ça pourrait être intéressant d'ouvrir un fil sur l'usage du terme feu et ponctuellement sa symbolique dans la Bible.

amicalement,
Mimarie
Mimarie

Messages : 2425
Date d'inscription : 19/10/2013
Age : 79
Localisation : Sud

Daniel aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Notre Espérance en versets Empty Re: Notre Espérance en versets

Message par Hervé-P Sam 27 Juil 2024 - 10:23

Mimarie a écrit:„„en aucun cas le verbe par lui-même, seul,  n'implique une consumation par le  feu.““
— Les versions Darby, Épée, King James française, Martin, Ostervald disent «entièrement brûlée» ! Quid brûlée, sinon par le feu ? 'Faut appeler “un chat un chat et un coquin un coquin” !
— Consumée ou brûlée, c'est du pareil au même, quoique les mots peuvent être différents ! Un morceau de bois, qu'il se consume ou qu'il brûle; finit en cendres !
— Le Feu de l'Esprit est très efficace pour déloger les démons chez les personnes possédées et guérir les malades !
— Cordialement, au Nom du Seigneur Jésus-Christ !
Hervé-P
Hervé-P

Messages : 545
Date d'inscription : 05/11/2019
Age : 71
Localisation : Sainte-Marie (Île de la Réunion)

http://anjc-rvp.byethost8.com

Revenir en haut Aller en bas

Notre Espérance en versets Empty Re: Notre Espérance en versets

Message par Mimarie Dim 11 Aoû 2024 - 1:11

Bonjour à chacun chacune  Smile ,  je poursuis en versets sur notre Notre Espérance :



"Que celui qui a des oreilles écoute ce que l'Esprit dit aux Églises: Au vainqueur je donnerai à manger de l'arbre de vie qui est dans le Paradis de Dieu." (Apocalypse 2:7)


" Que celui qui a des oreilles écoute ce que l'Esprit dit aux Églises ! Au vainqueur, je donnerai de la manne cachée et un caillou blanc ; sur ce caillou est écrit un nom nouveau que personne ne connaît, sinon celui qui le reçoit."  (Apocalypse 2:17)


" Du vainqueur, je ferai une colonne dans le temple de mon Dieu et il n'en sortira plus. J'écrirai sur lui le nom de mon Dieu et celui de la ville de mon Dieu, la nouvelle Jérusalem qui descend du ciel d'auprès de mon Dieu, ainsi que mon nom nouveau." (Apocalypse 3:12)


"Heureux ceux qui lavent leurs robes, afin d'avoir droit à l'arbre de vie, et d'entrer par les portes dans la ville !"  (Apocalypse 22:14)


"Ce n'est pas que j'aie déjà obtenu tout cela ni que je sois déjà parvenu à l'accomplissement; mais je le poursuis, tâchant de le saisir, pour autant que moi-même j'ai été saisi par Jésus-Christ. Frères et soeurs, je n'estime pas m'en être moi-même déjà emparé, mais je fais une chose: oubliant ce qui est derrière et me portant vers ce qui est devant, je cours vers le but pour remporter le prix de l'appel céleste de Dieu en Jésus-Christ."  (Paul aux Philippiens 3:12-14)


"que le juste continue à pratiquer la justice, et que celui qui est saint continue à se sanctifier. (Apocalypse 22:11)




I love you

.../...
Mimarie
Mimarie

Messages : 2425
Date d'inscription : 19/10/2013
Age : 79
Localisation : Sud

Daniel aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Notre Espérance en versets Empty la Vie Chrétienne en versets

Message par Mimarie Dim 11 Aoû 2024 - 3:59


" Je vous donne un commandement nouveau : c’est de vous aimer les uns les autres. Comme je vous ai aimés, vous aussi aimez-vous les uns les autres. A ceci, tous vous reconnaîtront pour mes disciples : à l’amour que vous aurez les uns pour les autres. " (Jean 13:34,35)

" Voici ce qu'IL nous commande : c'est que nous croyions au nom de son Fils Jésus Christ et que nous nous aimions les uns les autres, comme le Christ nous l'a ordonné." (1 Jean 3:23)

" Bien-aimés, si Dieu nous a ainsi aimés, nous devons aussi nous aimer les uns les autres. Personne n'a jamais vu Dieu: si nous nous aimons les uns les autres, Dieu demeure en nous, et son amour est accompli en nous." (1 Jean 4:11,12)

" Celui qui aime son frère reste dans la lumière, et il n'y a en lui aucun motif de tomber. Mais celui qui hait son frère est dans les ténèbres, marche dans les ténèbres, et ne sait où il va, parce que les ténèbres l'ont rendu aveugle." (1 Jean 2:10,11)

" Vous vous êtes purifiés en obéissant à la vérité, pour vous aimer sans hypocrisie comme des frères et des sœurs. Aimez-vous donc ardemment les uns les autres, d'un cœur pur."  (1 Pierre 1:22)

" Certes, si vous exécutez la loi royale, conformément au texte: Tu aimeras ton prochain comme toi-même, vous agissez bien. Mais si vous êtes partiaux, vous commettez un péché et la loi vous met en accusation comme transgresseurs." (Jacques 2:8,9)


sunny
Mimarie
Mimarie

Messages : 2425
Date d'inscription : 19/10/2013
Age : 79
Localisation : Sud

Daniel aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Notre Espérance en versets Empty la Vie Chrétienne en versets

Message par Mimarie Lun 12 Aoû 2024 - 5:12

study

" Enfin, soyez tous dans de mêmes dispositions, compatissants, animés d’un amour fraternel, miséricordieux, humbles. " (1 Pierre 3:8 )

" Mais si quelqu'un possède les ressources du monde, qu'il voie son frère dans le besoin et qu'il lui ferme son coeur, comment l'amour de Dieu demeure-t-il en lui ? Mes enfants, n'aimons pas en parole, avec la langue, mais en oeuvre et en vérité. A cela nous saurons que nous sommes de la vérité, et nous apaiserons notre coeur devant lui" (1 Jean 3:17-19)

" Ce que vous voulez que les gens fassent pour vous, faites-le pareillement pour eux." (Luc 6:31)

" N'oubliez pas de faire le bien et de vous entraider fraternellement, car ce sont de tels sacrifices qui plaisent à Dieu." (Hébreux 13:16)

" Recommande aux riches du présent siècle de ne pas être orgueilleux, et de ne pas mettre leur espérance dans des richesses incertaines, mais de la mettre en Dieu, qui nous donne avec abondance toutes choses pour que nous en jouissions. Recommande-leur de faire du bien, d'être riches en bonnes oeuvres, d'avoir de la libéralité, de la générosité, et de s'amasser ainsi pour l'avenir un trésor placé sur un fondement solide, afin de saisir la vie véritable." (1 Timothée 6:17,18)

" Mais quand tu fais un acte de compassion, que ta main gauche ne sache pas ce que fait ta main droite, afin que ton don se fasse en secret; et ton Père, qui voit dans le secret, te le rendra" (Matthieu 6:3,4)

" Mes frères, que servira-t-il à quelqu'un de dire qu'il a la foi, s'il n'a point les œuvres? Cette foi le peut-elle sauver ?" (Jacques 2:14)


I love you
Mimarie
Mimarie

Messages : 2425
Date d'inscription : 19/10/2013
Age : 79
Localisation : Sud

Daniel aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Notre Espérance en versets Empty La Vie Chrétienne en versets

Message par Mimarie Mar 27 Aoû 2024 - 9:49

"Marchez selon l'Esprit, et vous n'accomplirez pas les désirs de la chair.
Car la chair a des désirs contraires à ceux de l'Esprit, et l'Esprit en a de contraires à ceux de la chair; ils sont opposés entre eux, afin que vous ne fassiez point ce que vous voudriez.
...
Or, les oeuvres de la chair sont manifestes, ce sont l'impudicité, l'impureté, la dissolution, l'idolâtrie, la magie, les inimitiés, les querelles, les jalousies, les animosités, les disputes, les divisions, les sectes, l'envie, l'ivrognerie, les excès de table, et les choses semblables. Je vous dis d'avance, comme je l'ai déjà dit, que ceux qui commettent de telles choses n'hériteront point le royaume de Dieu. Mais le fruit de l'Esprit, c'est l'amour, la joie, la paix, la patience, la bonté, la bénignité, la fidélité, la douceur, la tempérance;
...
Ceux qui sont à Jésus Christ ont crucifié la chair avec ses passions et ses désirs.
Si nous vivons par l'Esprit, marchons aussi selon l'Esprit."
 (Galates 5:16-26)


"Ne vous y trompez pas: on ne se moque pas de Dieu. Ce qu'un homme aura semé, il le moissonnera aussi. Celui qui sème pour sa chair moissonnera de la chair la corruption; mais celui qui sème pour l'Esprit moissonnera de l'Esprit la vie éternelle.
Ne nous lassons pas de faire le bien; car nous moissonnerons au temps convenable, si nous ne nous relâchons pas.
Ainsi donc, pendant que nous en avons l'occasion, pratiquons le bien envers tous, et surtout envers les frères en la foi."
(Galates 6:7-10)

I love you
Mimarie
Mimarie

Messages : 2425
Date d'inscription : 19/10/2013
Age : 79
Localisation : Sud

Daniel aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Notre Espérance en versets Empty Re: Notre Espérance en versets

Message par Mimarie Sam 7 Sep 2024 - 1:24

study

" Vous étiez morts par vos offenses et par vos péchés, dans lesquels vous marchiez autrefois, selon le train de ce monde, selon le prince de la puissance de l'air, de l'esprit qui agit maintenant dans les fils de la rébellion.

Nous tous aussi, nous étions de leur nombre, et nous vivions autrefois selon les convoitises de notre chair, accomplissant les volontés de la chair et de nos pensées, et nous étions par nature des enfants de colère, comme les autres...
Mais Dieu, qui est riche en miséricorde, à cause du grand amour dont il nous a aimés, nous qui étions morts par nos offenses, nous a rendus à la vie avec Christ (c'est par grâce que vous êtes sauvés); il nous a ressuscités ensemble, et nous a fait asseoir ensemble dans les lieux célestes, en Jésus Christ, afin de montrer dans les siècles à venir l'infinie richesse de sa grâce par sa bonté envers nous en Jésus Christ.

Car c'est par la grâce que vous êtes sauvés, par le moyen de la foi. Et cela ne vient pas de vous, c'est le don de Dieu.
Ce n'est point par les oeuvres, afin que personne ne se glorifie.
Car nous sommes son ouvrage, ayant été créés en Jésus Christ pour de bonnes oeuvres, que Dieu a préparées d'avance, afin que nous les pratiquions.

C'est pourquoi, vous autrefois païens dans la chair, appelés incirconcis par ceux qu'on appelle circoncis et qui le sont en la chair par la main de l'homme, souvenez-vous que vous étiez en ce temps-là sans Christ, privés du droit de cité en Israël, étrangers aux alliances de la promesse, sans espérance et sans Dieu dans le monde.
Mais maintenant, en Jésus Christ, vous qui étiez jadis éloignés, vous avez été rapprochés par le sang de Christ.
Car il est notre paix, lui qui des deux n'en a fait qu'un, et qui a renversé le mur de séparation, l'inimitié, ayant anéanti par sa chair la loi des ordonnances dans ses prescriptions, afin de créer en lui-même avec les deux un seul homme nouveau, en établissant la paix, et de les réconcilier, l'un et l'autre en un seul corps, avec Dieu par la croix, en détruisant par elle l'inimitié.

Il est venu annoncer la paix à vous qui étiez loin, et la paix à ceux qui étaient près; car par lui nous avons les uns et les autres accès auprès du Père, dans un même Esprit.
Ainsi donc, vous n'êtes plus des étrangers, ni des gens du dehors; mais vous êtes concitoyens des saints, gens de la maison de Dieu.
Vous avez été édifiés sur le fondement des apôtres et des prophètes, Jésus Christ lui-même étant la pierre angulaire.
En lui tout l'édifice, bien coordonné, s'élève pour être un temple saint dans le Seigneur.

En lui vous êtes aussi édifiés pour être une habitation de Dieu en Esprit."
 

(Ephésiens chap 2)

Tout est là, tout est dit ....
I love you
Mimarie
Mimarie

Messages : 2425
Date d'inscription : 19/10/2013
Age : 79
Localisation : Sud

Daniel aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Notre Espérance en versets Empty Re: Notre Espérance en versets

Message par Daniel Jeu 12 Sep 2024 - 16:53

5 Juil 2024 - 13:39



des versets , je ne sais plus lesquels citer ... ras le bol !


à

— @Dan :


de la part de Hervé -P

--------------



2 Pierre 3, 10 : «Or le jour du Seigneur viendra comme un voleur; et, dans ce jour-là, les cieux passeront avec un bruit sifflant, et les éléments embrasés seront dissous, et la terre et les oeuvres qui sont en elle seront brûlées entièrement.» (Darby)
— Les scientifiques prévoient une fin peu glorieuse pour la Terre : à la fin de sa vie, le Soleil gonflera pour devenir une géante rouge qui atteidra l'orbite de la Terre ! La Terre sera alors englobée dans le Soleil à une température de plusieurs millions de degrés, d'où le terme «brûlée entièrement» ! Aucun endroit n'y échappera, même des grottes les plus profondes ! L'eau des mers sera entièrement évaporée sous cette chaleur extrême…
«Mais le jour du Seigneur viendra comme un voleur dans la nuit; à ce moment-là les cieux passeront avec un grand bruit, et les éléments se dissoudront par la chaleur ardente, la terre aussi, et les œuvres qui sont en elle brûleront entièrement.» (King James française) !
— Mais cette fin n'arrivera pas que pour la Terre : l'univers entier sera consumé !
— À la place, Dieu recréera «de nouveaux cieux et une nouvelle Terre, où la Justice habitera»… Sur cette nouvelle Terre, il n'y aura plus d'océans, cependant, il y aura de l'eau, beaucoup d'eau. Et pour accueillir une ville de 2220 KILOmètres (12000 stades de 185 mètres) de long, de large et de haut, son atmosphère sera aussi beaucoup plus épaisse !
— Si vous ne croyez pas, demandez à Dieu Son Avis !

— Cordialement, au Nom du Seigneur Jésus-Christ !

---------------------

tout ça  je l'ai appris chez les  Tj quand j'étais enfant, et où d'ailleurs je jouai du piano pour les chants  avant et après les réunions  !



oui bien sur  cher Hervé -P,  et un peut,    tout à fait d'accord avec toi  !

et alors  ...   où en est-on  ?  

depuis le passage de la mer rouge qui a englouti Pharaon et toutes son armée, où en est on,   - - -    on est 2024, que je sais ;

Dieu fais quoi  ?

et pourquoi Dieu continu  t'IL  de nous mener en bateau et d'accepter qu'on souffre comme des chiens sur cette pauvre terre   ?  

Tes versets j'en ai ras le bol de les lire    ...    (  une chose mon pote, je n'attend que le four crématoire maintenant   ! )  


oui je sais, et j'ai bien entendu la réponse ;

Alors,

on est des jambons   !

C'est très dur d'avaler tout cela depuis pour moi des lustres ; moi qui vi avec une femme athée à me crever le c...   pou elle , et qui se rebelle de plus en plus chaque jour  !

  Que faire Seigneur    ?

( bon, ça  s'est personnel je n'irai pas plus loin  )

Je vous aime tous, et pense beaucoup à vous tous  !

fraternellement ;  Daniel    flower
Daniel
Daniel

Messages : 965
Date d'inscription : 08/04/2014
Age : 80
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Notre Espérance en versets Empty Re: Notre Espérance en versets

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum