Jésus, l'unique chemin vers le Père
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

Qui est l'esclave dont Jésus parle en Mat 24:45

+6
Yoméréaï
n'est plus sur le web
Dusseldorf
Breizhillien
Emmanuel
benidejah
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Qui est l'esclave dont Jésus parle en Mat 24:45 Empty Qui est l'esclave dont Jésus parle en Mat 24:45

Message par benidejah Dim 20 Oct 2013 - 8:57

Bonjour!
Etant donné que beaucoup de littérature existe autour de ce thème,il me semblait utile de chercher a identifier l'entité ou les entités dont Jésus voulait attirer notre attention.
D'emblée je crois utilse de préciser que l'esclave dont il serait question est avant tout un esclave!!! Je dis cela car dans le chef de certain,cet esclave devient un chef qui aurait le droit ou monopole de décider sur la justesse des doctrines que nous devrons accepter.
Peronellement je crois que la question s'adresse a nous tous individuellement comme un défi pour savoir si nous acceptons voir oeuvrons dans le sens d'un esclave de Dieu en se soumettant aux exigences prescrites par la seule autorité ,a savoir Jésus le Christ.
Que pensez-vous également?

benidejah

Messages : 331
Date d'inscription : 18/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Qui est l'esclave dont Jésus parle en Mat 24:45 Empty Re: Qui est l'esclave dont Jésus parle en Mat 24:45

Message par Emmanuel Dim 20 Oct 2013 - 10:34

Merci benidejah d'avoir ouvert ce sujet important.

Pour comprendre une parabole, il est important d'examiner le contexte.

"Veillez donc, puisque vous ne savez pas quel jour votre Seigneur viendra. Sachez-le bien, si le maître de la maison savait à quelle veille de la nuit le voleur doit venir, il veillerait et ne laisserait pas percer sa maison. C'est pourquoi, vous aussi, tenez-vous prêts, car le Fils de l'homme viendra à l'heure où vous n'y penserez pas" (Matthieu 24:42-44)

Il est question de veiller et Matthieu nous rapporte 3 paraboles à ce sujet, celle du bon et du mauvais serviteur, celle des 10 vierges puis celle des talents. La première, celle qui nous intéresse ici, nous montre ce qui peut arriver lorsqu'un serviteur ne veille plus, "si c'est un mauvais serviteur qui se dise en lui-même : Mon maître tarde à venir, s'il commence à battre ses compagnons, s'il mange et boit avec les ivrognes..." (vv. 48-49)

Cette mise en garde s'adresse-t-elle à tous ? Il paraît évident que oui. Tous les disciples doivent veiller dans l'attente du retour du Maître. Mais si quelqu'un en doutait, il pourra relire les paroles de Jésus rapportées par Marc dans le récit qu'il a fait de ce même discours :

"Veillez donc, car vous ne savez quand viendra le maître de la maison, le soir, ou au milieu de la nuit, ou au chant du coq, ou le matin ; craignez qu'il n'arrive à l'improviste et ne vous trouve endormis. Ce que je vous dis, je le dis à tous : Veillez" (Marc 13:35-37).
Emmanuel
Emmanuel

Messages : 3265
Date d'inscription : 21/09/2013
Age : 50
Localisation : Sur l'aile d'un papillon posé sur la mer

Revenir en haut Aller en bas

Qui est l'esclave dont Jésus parle en Mat 24:45 Empty Re: Qui est l'esclave dont Jésus parle en Mat 24:45

Message par benidejah Dim 20 Oct 2013 - 10:51

Donc selon toi la question de Jésus est dirigée vers nous ses disciples ou au moins les prétendu disciples.
C'est donc a nous de faire la preuve si Jésus pourra nous identifier comme un de ses intendents qui l'aura servi fidèlement jusqu'à son retour futur.
Bon Dimanche

benidejah

Messages : 331
Date d'inscription : 18/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Qui est l'esclave dont Jésus parle en Mat 24:45 Empty Re: Qui est l'esclave dont Jésus parle en Mat 24:45

Message par Breizhillien Jeu 24 Oct 2013 - 12:02

Bonsoir à tous

Je viens mettre mon grain de sel dans la discussion sur le thème « Qui est l'esclave dont Jésus parle en Mat 24:45 »

S’il est vrai (comme le mentionne Aquilas) que jésus a cité une parabole ou image en Mat 24/45 et en Luc 12/42, Je soutiens pleinement Aquilas sur l’idée de vérifier le texte mais surtout le contexte (ce que ne font pas certains et vont même jusqu’à en extraire le verset pour lui faire dire ce qu’il ne dit pas)

Une fois vérifié les contextes, Nous en conviendrons qu’ Aquilas à raison sur le fond car si Jésus répond à une question des Apôtres ;

« Jésus sortit du temple et, comme il s'en allait, ses disciples s'approchèrent pour lui en faire remarquer les constructions. (2) Mais il leur dit: «Vous voyez tout cela? Je vous le dis en vérité, il ne restera pas ici pierre sur pierre, tout sera détruit. (3) Il s'assit sur le mont des Oliviers. Les disciples vinrent en privé lui poser cette question: «Dis-nous, quand cela arrivera-t-il et quel sera le signe de ton retour et de la fin du monde?» (Matthieu 24:1 à 3) (Bible Segond 21 © 2007 - Société Biblique de Genève)

Cette question ne concernait que le temple de Jérusalem car les Apôtres pensaient que le Christ aurait établi le royaume

Actes 1/6 « Eux donc étant assemblés, l'interrogèrent, disant : Seigneur, est-ce en ce temps-ci que tu rétablis le royaume pour Israël ? » (Traduction John Nelson Darby • 1885 - Libre de droit)

Donc pour les sensibiliser sur cette action de veille, Jésus utilise des images ou paraboles
Vérifier Matt 24/15 - Matt 24/16 – Vers 17 Etc……

Si le Christ a donné des images, par contre était bien réelle cette phrase « Mais le consolateur, l'Esprit-Saint, que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit. (Jean 14:26) Traduction Louis Segond

Il n’était pas question d’un intendant ou esclave mais de l’Esprit Saint, et c’est ce qui s’est passé. Jésus a tenu parole, L’esprit était en Action

Si on lit toutes les épitres de Paul ainsi que les différentes lettres de Pierre, Jacques, celles-ci mentionnent-elles un Esclave ou intendant ? Si vous trouvé un passage faites moi signe.

Pour conclure l’Apocalypse que Jésus a fait écrire environ 65 Ans après son passage sur la terre justifie-t-il un esclave ?

Alors pour répondre à la question de benidejah Qui est l'esclave dont Jésus parle en Mat 24:45 Je lui laisse le soin d’en tirer lui-même la conclusion

Très Fraternellement

Breizhillien

Messages : 49
Date d'inscription : 20/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Qui est l'esclave dont Jésus parle en Mat 24:45 Empty Re: Qui est l'esclave dont Jésus parle en Mat 24:45

Message par benidejah Jeu 24 Oct 2013 - 13:37

Merci pour tes commentaires utiles.
Puisque tu demandes des versets qui nous parlent d'un esclave,voici de quoi méditer: Luc 19:13 puis 19:15-19 où ces esclaves rendent des comptes pour la gestion des avoirs du futur roi.
Mat 25:14-22 ainsi que Marc13:34 Voir aussi Mat 24:45-47
Il faut noter également que cela correspond à notre position que nous occuperons auprés de Jésus dans les cieux.
Nous serons résuscités pour nous occuper des gens de nations dont Dieu aurait accordé une résurrection de vie,mais qui ne connaissent pas encore la volonté de Dieu.
Nous serons des esclaves ou serviteur de Dieu comme Jésus nous avait déja rappelé auparavant:Luc 17:10
Voiir aussi Actes 16:17 Rom 6:22 etc..

benidejah

Messages : 331
Date d'inscription : 18/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Qui est l'esclave dont Jésus parle en Mat 24:45 Empty Re: Qui est l'esclave dont Jésus parle en Mat 24:45

Message par Breizhillien Jeu 24 Oct 2013 - 13:57

Bonsoir Benidejah

Je ne voudrais surtout pas que tu penses que je veux avoir raison. Je n'ai pas l'esprit Saint du Père et ne veux partager que des idées.

Si j'ai mentionné faites moi signe c'était seulement un verset dans les épitres ou lettres ainsi que l'apocalypse.

Pour conclure accepte mes excuses si tu penses que je t'ai offensé mais malgré tout, d'après moi si Jésus avait voulu établir un Esclave fidèle et Avisé il avait 2 Options
1) Soit il en parlait plus amplement et n'aurait pas permis à l'apôtre Paul d'écrire autant de lettres sur lesquelles notre culte est largement basé
2) Il (Jésus) n'aurait pas parler de L'Esprit Saint qui habite en vous et qui vous enseigne toutes choses (je ne parle pas pour moi mais ça ne m' empêche pas de réfléchir)

pardonne moi encore
Très Fraternellement Jacky

Breizhillien

Messages : 49
Date d'inscription : 20/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Qui est l'esclave dont Jésus parle en Mat 24:45 Empty Re: Qui est l'esclave dont Jésus parle en Mat 24:45

Message par Invité Jeu 24 Oct 2013 - 17:24

Bonjour tous,

Selon :
Matthieu 24(LSG1910):
Nous nous retrouvons face à une parabole. Donc il faut donner une interprétation à certains termes savoir, le maître, le serviteur ou l'esclave, les compagnons, les ivrognes, le jour et l'heure qu'il ne connait pas.

Le maître c'est le Seigneur, l'esclave c'est le Chrétien né de nouveau, les compagnons sont les autres frères en Christ donc les autres Chrétiens, les ivrognes sont les gens du monde, le jour c'est le Jour du Seigneur.

Avec cela ouvrez simplement la parabole.
Si certains désirent les textes qui corroborent cette vision, je fournirais les versets.

Bien à vous tous.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qui est l'esclave dont Jésus parle en Mat 24:45 Empty Re: Qui est l'esclave dont Jésus parle en Mat 24:45

Message par benidejah Jeu 24 Oct 2013 - 18:45

[quote="Breizhillien"

Je ne voudrais surtout pas que tu penses que je veux avoir raison. Je n'ai pas l'esprit Saint du Père et ne veux partager que des idées.

Si j'ai mentionné faites moi signe c'était seulement un verset dans les épitres ou lettres ainsi que l'apocalypse.

Pour conclure accepte mes excuses si tu penses que je t'ai offensé mais malgré tout, d'après moi si Jésus avait voulu établir un Esclave fidèle et Avisé il avait 2 Options
1) Soit il en parlait plus amplement et n'aurait pas permis à l'apôtre Paul d'écrire autant de lettres sur lesquelles notre culte est largement basé
2) Il (Jésus) n'aurait pas parler de L'Esprit Saint qui habite en vous et qui vous enseigne toutes choses (je ne parle pas pour moi mais ça ne    m' empêche pas de réfléchir)

pardonne moi encore
Très Fraternellement Jacky

Réponse: Hello Jacky. Ne t'en fais pas,je ne suis pas susceptible ni le désir d'avoir raison,car comme tous nous désirons comprendre humblement la volonté de notre Créateur et au fur et mesure nous y adapter.
Je peux imaginer des frères qui marchent à côté de moi dans la même direction sans nécéssairement être d'accord avec la totalité de ce que nous lisons dans les écritures.
Nous avons tous besoin du temps pour ressentir ce que notre Dieu veut nous communiquer.
Il nous laisse le temps selon nos capacités de déduire son plan.
Ce qui est le plus important à mon avis c'est notre désir de faire la volonté de notre Dieu telle que Jéhovah nous le révèle. par la suite nous pourrons toujours méditer sur les pensées des autres et corriger notre vision du plan divin. Nous ne pouvons imposer notre point de vue car cela reviendrait de nous enfermer dans une nouvelle secte comme celle que nous avons du quitter.
Je crois que nous pourrons progresser ensemble et touver notre(ta) compagnie trés encourageante.
[/quote]

benidejah

Messages : 331
Date d'inscription : 18/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Qui est l'esclave dont Jésus parle en Mat 24:45 Empty Re: Qui est l'esclave dont Jésus parle en Mat 24:45

Message par Dusseldorf Sam 26 Oct 2013 - 14:24

Bonsoir,
Breizhillien il y a effectivement des passages du nouveau testament où il est question d'intendant.

1 Pierre 4:10 :
"Pour autant que chacun a reçu un don, utilisez-le en vous servant les uns les autres, comme d’excellents intendants de la faveur imméritée de Dieu, laquelle se manifeste de manières diverses"

1 Cor 4:2 :
"Du reste, dans ce cas, ce qu’on cherche chez les intendants, c’est qu’un homme soit trouvé fidèle."

Je suis aussi d'avis que cela s'applique à chacun. Jésus utilisait des exemple de la vie courante pour enseigner les gens. Celui-ci je pense en fait partie.
L'attitude de chacun détermine s'il est un bon ou mauvais esclave.

Dusseldorf

Messages : 133
Date d'inscription : 17/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Qui est l'esclave dont Jésus parle en Mat 24:45 Empty Re: Qui est l'esclave dont Jésus parle en Mat 24:45

Message par Breizhillien Dim 27 Oct 2013 - 4:44

Bonjour à tous

Merci pour toutes ces réponses, car elles me réconfortent.
En effet ayant toujours été laminé pour me faire accepter un esclave qui décide
pour nous, cela me libère encore davantage.
N'empêche que nous avons aussi notre part à faire pour sanctifier le Père

Breizhillien

Messages : 49
Date d'inscription : 20/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Qui est l'esclave dont Jésus parle en Mat 24:45 Empty Re: Qui est l'esclave dont Jésus parle en Mat 24:45

Message par benidejah Dim 27 Oct 2013 - 14:01

En effet! Nous sommes tous des serviteurs ou esclaves.
Il ne faut pas oublier ce que ce mot signifie! Contrairement à la WT?qui s'est forgé une position de chef dominant,nous restons des ESCLAVES. Nous sommes engagés a servir Dieu et notre prochain selon les avoirs que Jésus nous avait confié ainsi que nos capacités personelles.
Il y a aussi le qualificatif "prudent" qui est mentionné par Jésus!!
C'est pour nous inciter à l'humilité,sans forcer les autres à accepter notre point de vue. Avec le temps nos facultés nous permettront aiguiser notre perception du plan divin sur laquelle nous devrions nous aligner. Laissons agir l'esprit de Dieu sur notre esprit ainsi notre bonheur augmentera,ainsi que notre détermination à accomplir notre voeu fidèlement.

benidejah

Messages : 331
Date d'inscription : 18/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Qui est l'esclave dont Jésus parle en Mat 24:45 Empty Re: Qui est l'esclave dont Jésus parle en Mat 24:45

Message par n'est plus sur le web Mer 13 Nov 2013 - 15:53

---le sujet a été ouvert sur un de mes sites aussi:

---la question de JC reste ouverte, car il semble que le CC des tj/wtb&ts s'emploie à vouloir convaincre les tj/wtb&ts de les suivre exclusivement, soit 8 membres "oints", mais que faire de tous les tj, tj/wtb&ts, tj/tjc, qui se déclarent aussi "oints" ? sont-il écoutés, ignorés, mis au rebus ?
n'est plus sur le web
n'est plus sur le web

Messages : 10
Date d'inscription : 13/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Qui est l'esclave dont Jésus parle en Mat 24:45 Empty Re: Qui est l'esclave dont Jésus parle en Mat 24:45

Message par Breizhillien Mer 13 Nov 2013 - 16:10

Bonsoir à tous

Je vous invite a aller sur ce site et vous verrez que certains membres oint ne sont pas inactifs
Bien au contraire

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sont ils portés par l'esprit saint?

Breizhillien

Messages : 49
Date d'inscription : 20/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Qui est l'esclave dont Jésus parle en Mat 24:45 Empty Re: Qui est l'esclave dont Jésus parle en Mat 24:45

Message par n'est plus sur le web Mer 13 Nov 2013 - 16:16

---la traduction automatique est difficile à lire...
---en tous cas ils semblent ne pas craindre le CC et les tj/wtb&ts...
n'est plus sur le web
n'est plus sur le web

Messages : 10
Date d'inscription : 13/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Qui est l'esclave dont Jésus parle en Mat 24:45 Empty Re: Qui est l'esclave dont Jésus parle en Mat 24:45

Message par Emmanuel Mer 13 Nov 2013 - 17:26

nikolaj tj/tjc a écrit:---la question de JC reste ouverte, car il semble que le CC des tj/wtb&ts s'emploie à vouloir convaincre les tj/wtb&ts de les suivre exclusivement, soit 8 membres "oints", mais que faire de tous les tj, tj/wtb&ts, tj/tjc, qui se déclarent aussi "oints" ? sont-il écoutés, ignorés, mis au rebus ?
Il serait bien de définir les sigles employés car les lecteurs du forum ne sont pas tous Témoins de Jéhovah ou ex.

CC = Collège Central

tj = Témoin de Jéhovah

wtb&ts = Watch Tower Bible & Tracts Society (c'est la société d'édition des Témoins de Jéhovah)

tjc = Témoin de Jéhovah chrétien ?

_________________
"Si tu confesses de ta bouche le Seigneur Jésus, et si tu crois dans ton cœur que Dieu l'a ressuscité d'entre les morts, tu seras sauvé" (Romains 10:9)
Emmanuel
Emmanuel

Messages : 3265
Date d'inscription : 21/09/2013
Age : 50
Localisation : Sur l'aile d'un papillon posé sur la mer

Revenir en haut Aller en bas

Qui est l'esclave dont Jésus parle en Mat 24:45 Empty Re: Qui est l'esclave dont Jésus parle en Mat 24:45

Message par n'est plus sur le web Jeu 14 Nov 2013 - 3:06

tjc = témoins de Jésus-Christ
n'est plus sur le web
n'est plus sur le web

Messages : 10
Date d'inscription : 13/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Qui est l'esclave dont Jésus parle en Mat 24:45 Empty Re: Qui est l'esclave dont Jésus parle en Mat 24:45

Message par Yoméréaï Jeu 14 Nov 2013 - 3:24

Bonjour, Nikolaj, ça fait plaisir de te voir ici. Smile
Yoméréaï
Yoméréaï

Messages : 151
Date d'inscription : 22/10/2013
Localisation : En Christ, direction le Père

http://gouttes-de-rosee.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Qui est l'esclave dont Jésus parle en Mat 24:45 Empty Re: Qui est l'esclave dont Jésus parle en Mat 24:45

Message par benidejah Jeu 14 Nov 2013 - 5:45

J'ai ouvert le lien que Brésilien avait joint pour parler des oints.
J'ai difficile d'imaginer qu'il s'agit d'un lien officiel de la WT car tout est remis en question,le collége central,les autres brebis,la date d'arrivée de Jésus en 1914...
Pouvez-vous confirmer qu'il y a un revirement aussi important chez eux?

benidejah

Messages : 331
Date d'inscription : 18/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Qui est l'esclave dont Jésus parle en Mat 24:45 Empty Re: Qui est l'esclave dont Jésus parle en Mat 24:45

Message par Yoméréaï Jeu 14 Nov 2013 - 6:00

benidejah a écrit:J'ai ouvert le lien que Brésilien avait joint pour parler des oints.
 J'ai difficile d'imaginer qu'il s'agit d'un lien officiel de la WT car tout est remis en question,le collége central,les autres brebis,la date d'arrivée de Jésus en 1914...
 Pouvez-vous confirmer qu'il y a un revirement aussi important chez eux?
Hello, non ce site n'est pas affilié aux TJs. Il n'y a pas un tel revirement au sein de l'enseignement TJ.
Yoméréaï
Yoméréaï

Messages : 151
Date d'inscription : 22/10/2013
Localisation : En Christ, direction le Père

http://gouttes-de-rosee.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Qui est l'esclave dont Jésus parle en Mat 24:45 Empty Re: Qui est l'esclave dont Jésus parle en Mat 24:45

Message par n'est plus sur le web Jeu 14 Nov 2013 - 8:09

---merci de votre acceuil sincère...
n'est plus sur le web
n'est plus sur le web

Messages : 10
Date d'inscription : 13/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Qui est l'esclave dont Jésus parle en Mat 24:45 Empty Re: Qui est l'esclave dont Jésus parle en Mat 24:45

Message par Balatum Mer 22 Jan 2014 - 11:33

Breizhillien a écrit:Bonsoir à tous

Je vous invite a aller sur ce site et vous verrez que certains membres oint ne sont pas inactifs
Bien au contraire

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sont ils portés par l'esprit saint?
Mais....qu'est-ce que être actif ou inactif?
Balatum
Balatum

Messages : 43
Date d'inscription : 30/12/2013
Localisation : Montceau-les-mines (France)

http://la-bonne-nouvelle-du-royaume.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Qui est l'esclave dont Jésus parle en Mat 24:45 Empty Re: Qui est l'esclave dont Jésus parle en Mat 24:45

Message par Le Presbytre Jeu 30 Jan 2014 - 7:02

Bonjour à tous!

Je reprends une citation de Lucien:
Matthieu 24:
   45  Quel est donc le serviteur fidèle et prudent, que son maître a établi sur ses gens, pour leur donner la nourriture au temps convenable ?
   46  Heureux ce serviteur, que son maître, à son arrivée, trouvera faisant ainsi !
   47  Je vous le dis en vérité, il l’établira sur tous ses biens.
   48  Mais, si c’est un méchant serviteur, qui dise en lui-même : Mon maître tarde à venir,
   49  s’il se met à battre ses compagnons, s’il mange et boit avec les ivrognes,
   50  le maître de ce serviteur viendra le jour où il ne s’y attend pas et à l’heure qu’il ne connaît pas,
   51  il le mettra en pièces, et lui donnera sa part avec les hypocrites: c’est là qu’il y aura des pleurs et des grincements de dents.

"Quel est donc le serviteur fidèle et prudent, que son maître a établi sur ses gens", il s'agit d'hommes et de femmes qui ont reçu l'esprit saint au début de l'évangélisation. C'est à eux qu'a été confié l'église d'alors. Ils sont représentés par les dix vierges et ils étaient en ce temps là dans l'attente du retour du maître (Yéshoua), un retour que tous croyaient proche. Il leur avait été demandé de veiller sur la pureté de l'enseignement afin de ne pas s'égarer. Comme le maître tardait les dix vierges se sont toutes endormies quant à la vigilance concernant la pureté de l'enseignement. Il est bien dit toutes. Manquant de patience cet esclave s'en est allé vers les ivrognes qui sont ceux qui boivent à d'autres coupes, ces coupes sont d'autres religions avec qui cet esclave s'est grandement amalgamé dans leurs enseignements. Les gens sont ceux qui n'ont pas l'esprit saint et se sont retrouvés sans berger.

Au tout début de l'église l'enseignement était vrai et pur puis très rapidement le sectarisme a pris place dans le cœur des chrétiens, c'est le loup qui est entré dans la bergerie et les brebis se sont éparpillées dans tous leurs enseignements. En fait le christianisme, le vrai n'a duré que peu de temps.

Depuis il n'y a plus d'esclave fidèle et avisé, plus d'esprit saint même si dans beaucoup d'églises certains prétendent ou ont prétendu l'avoir alors qu'ils ne se reconnaissent même pas entre eux, ils tiennent des langages différents, opposés. S'étant égaré, ils se trompent eux-mêmes voir pire se mentent à eux-mêmes. Si vraiment des hommes avaient cet esprit saint, ça se saurait et ils seraient reconnus par leurs enseignements par beaucoup les chrétiens sincères. Aujourd'hui il n'y a plus que des gens perdus qui ne savent plus qui croire, des chrétiens errants qui cherchent.

En réalité aujourd'hui qui est l'esclave fidèle et avisé? Le livre de la révélation nous donne la réponse; c'est Jean ou ce que représente Jean qui est ou sera cet esclave. C'est lui aussi qui lit à haute voix ce qui signifie un parlé sûr. Il est dit également qu'heureux sont ceux qui écoutent et qui mettent en pratique car le temps est proche. Venant de Dieu cette parole mise en pratique ne peut qu'être vérité. Nous pouvons lire ce passage à l'envers, c'est quand le temps déterminé par Dieu sera proche que la connaissance éclatera, c'est aussi ce que dit Daniel, que certains comprendraient au temps de la fin et que la connaissance irait en augmentant.

Dans le livre de l'apocalypse non seulement Jean se voit révéler quantité de choses mais il se voit aussi comme acteur dans cette révélation, comme participant il voit, il vient, il monte, il mange, il s'étonne etc. C'est ce Jean et plus exactement ce qu'il représente qui est ou sera l'esclave fidèle et avisé pour notre époque. Allons-nous rester chacun dans son coin avec nos petites idées ou nous joindre à lui sans retenu?

Salutations fraternelles.

Le Presbytre.  sunny  sunny  sunny
Le Presbytre
Le Presbytre

Messages : 479
Date d'inscription : 13/12/2013
Age : 81
Localisation : Alpes de Hautes Provence

Revenir en haut Aller en bas

Qui est l'esclave dont Jésus parle en Mat 24:45 Empty Re: Qui est l'esclave dont Jésus parle en Mat 24:45

Message par pistis Jeu 30 Jan 2014 - 8:20

Je rejoins votre pensée sur cet esclave repris en Matthieu.
J'ai été TJ quelques années et j'ai eu des difficultés suite à ma compréhension sur qui est l'Esclave avec les anciens de ma congrégation.
Je suis tombé de haut en comprennant que cet esclave peut être : soi-même, un papa, un enseignant, un patron, un directeur, etc...
Nous avons tous individuellement ou si nous avons des personnes sous notre autorité, une grande responsabilité dans notre conduite et dans l'enseignement de Christ.

pistis
pistis

Messages : 99
Date d'inscription : 29/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Qui est l'esclave dont Jésus parle en Mat 24:45 Empty Re: Qui est l'esclave dont Jésus parle en Mat 24:45

Message par Dusseldorf Jeu 27 Fév 2014 - 0:51

Bonjour,

Concernant l'esclave fidèle et avisé,j'ai récemment fait le rapprochement avec une situation passée dans la Bible.

Jésus aimait utiliser des exemples,surtout quand il s'adressait aux foules. Ces exemples étaient bien souvent tirés de la vie quotidienne.

En Luc,il est parlé d'un "intendant fidèle". Joseph, le fils de Jacob était lui aussi un intendant.
Genèse 39
39 Quant à Joseph, on le fit descendre en Égypte, et Potiphar, fonctionnaire de la cour de Pharaon, le chef de la garde personnelle, un Égyptien, l’acheta de la main des Yishmaélites qui l’avaient fait descendre là-bas. 2 Mais Jéhovah fut avec Joseph, si bien qu’il devint un homme qui réussit et qu’il fut [placé] au-dessus de la maison de son maître, l’Égyptien. 3 Et son maître vit que Jéhovah était avec lui et que tout ce qu’il faisait, Jéhovah le faisait réussir en sa main.

4 Et Joseph trouvait faveur à ses yeux et le servait continuellement, si bien qu’il le préposa à sa maison, et tout ce qui était à lui, il le donna en sa main.

Et même qu'il devait gérer de la nourriture en temps de crise:
Genèse 41
33 “ Maintenant donc, que Pharaon cherche un homme avisé et sage et qu’il l’établisse sur le pays d’Égypte.
Alors Joseph sortit de devant Pharaon et voyagea dans tout le pays d’Égypte. 47 Pendant les sept années d’abondance, la terre ne cessa de produire à pleines poignées. 48 Et il rassemblait tous les vivres des sept années qui vinrent sur le pays d’Égypte, et il mettait les vivres dans les villes.
55 Finalement tout le pays d’Égypte devint affamé et le peuple se mit à crier vers Pharaon pour du pain. Alors Pharaon dit à tous les Égyptiens : “ Allez vers Joseph. Tout ce qu’il vous dira, vous le ferez. ”

Joseph a encore été béni:
Genèse 45
17 Alors Pharaon dit à Joseph : “ Dis à tes frères : ‘ Faites ceci : chargez vos bêtes de somme et partez, rentrez au pays de Canaan ; 18 prenez votre père et vos maisonnées, et venez ici auprès de moi, pour que je vous donne le bon du pays d’Égypte ; et mangez la partie grasse du pays.

Dusseldorf

Messages : 133
Date d'inscription : 17/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Qui est l'esclave dont Jésus parle en Mat 24:45 Empty Re: Qui est l'esclave dont Jésus parle en Mat 24:45

Message par pistis Jeu 27 Fév 2014 - 6:11

Merci pour tes recherches spirituelles.
Effectivement l'esclave est un individu et pas  un groupe d'individu.
Cordialement
pistis
pistis

Messages : 99
Date d'inscription : 29/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Qui est l'esclave dont Jésus parle en Mat 24:45 Empty Re: Qui est l'esclave dont Jésus parle en Mat 24:45

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum