Jésus, l'unique chemin vers le Père
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Y a t'il une différence biblique entre Amis et frères ?

4 participants

Aller en bas

   Y a t'il une différence biblique entre Amis et frères ? Empty Y a t'il une différence biblique entre Amis et frères ?

Message par Mephibosheth Lun 10 Fév 2014 - 11:28

Y a t'il une différence biblique entre Amis et frères
                                                                                     Pourquoi cette question ?
                                                       Voici le point mis en avant par un groupe religieux (wt-Tj)
D’autres justes : De même qu’Abraham, ils sont comptés comme, ou déclarés, justes en tant qu’amis de Dieu (Jc
2:23).
Dans la congrégation chrétienne . Avec la venue du Fils de Dieu, le Rédempteur promis, parut un facteur nouveau sur
quoi Dieu pourrait fonder ses rapports avec ses serviteurs humains. Les disciples de Jésus Christ, qui sont appelés à être
ses frères spirituels, avec l’espoir d’être cohéritiers avec lui dans le Royaume céleste (Rm 8:17), sont d’abord déclarés
justes par Dieu en raison de leur foi en Jésus Christ (Rm 3:24, 28).
D’autres justes. Dans un exemple, ou parabole, de Jésus, relatif à l’époque de sa venue dans la gloire du Royaume, des
personnes comparées à des brebis sont qualifiées de “ justes ”. (Mt 25:31-46.) Il est cependant à noter que, dans cet
exemple, ces “ justes ” sont à part et distincts de ceux que Christ appelle “ mes frères ”. (Mt 25:34, 37, 40, 46 ; voir
aussi Hé 2:10, 11.) En raison de l’aide que ces “ brebis ” apportent aux “ frères ” spirituels de Christ, ce qui atteste leur foi en lui, Dieu les bénit et les appelle “ justes ”.
****************************************************************************************************************
(MP)Jacques 2:3-4[...] Toi, assieds-toi ici à cette belle place ”, et que vous disiez au pauvre : “ Toi, reste debout ”, ou bien :
“ Assieds-toi là sous mon marchepied ”, vous établissez, n’est-ce pas, des distinctions de classe parmi vous et vous
êtes devenus des juges aux sentences mauvaises.


une Aide ?MT25:31-46 montre ensuite que les “brebis” sont les personnes qui portent secours aux “frères” du Christ, et qui cherchent même à leur apporter un soulagement lorsqu’ils sont persécutés et emprisonnés.
(MP);comment le pourraient ils puisque même le 'collège'' ne les connais pas? Voir f .franz liberté)


(MP=Mephibosheth ): il est à noter que Hé 2:11 renvoi au texte de Mt 12:50qui lui déclare que tous frères

concernant Mt 25:40 ,Écoute ! Je me tiens à la porte et je frappe. Si quelqu’un entend ma voix et ouvre
la porte, j’entrerai dans sa [maison] et je prendrai le repas du soir avec lui et lui avec moi. Au vainqueur j’accorderai de s’asseoir avec moi sur mon trône, tout comme j’ai été vainqueur et me suis assis avec mon Père sur son trône. Que celui qui a une oreille entende ce que l’esprit dit aux congrégations (Ré3:20-22) + Jn14:23)

(wt) On constate que dans ses manières d’agir envers les humains imparfaits Dieu n’enfreint jamais les normes de
justice et de droit qu’il a lui-même fixées.
(MP) ici on remarque le moyen utilisé pour faire accepter un point de vue tronqué : c'est Dieu qui choisit :donc le
raisonnement est juste .Alors que le point mis en avant n'est pas le reflet de l'enseignement des écritures inspirées ,d’où
se rappel pour faire passer celui-ci.
(wt) On trouve une situation parallèle dans la vision rapportée en Révélation 7:3-17.
(MP) Concernant le parallèle avec Ré 7:3-17 (point lui même déformé : voir sujet grande foule)
(MP)En générale pour faire une comparaison on prend en exemple d'autres passages soit précédents ou
suivants le texte pris en réf ,et qui ont un point commun afin d éclairer le sujet.,


mais ici ce n'est pas le cas puisque ré7 ,et pourtant il y en pleins d'autres


examinons si chapitres suivants en ont un ?, mais bien sûr ils ne sont pas cités car trop révélateur .
voici quelques réf du contexte


Mt20:20-28 Alors la mère des fils de Zébédée s’avança vers lui avec ses fils, en [lui] rendant hommage et en lui
demandant quelque chose. Il lui dit : “ Que veux-tu ? ” Elle lui dit : “ Ordonne que mes deux fils que voici
s’assoient, l’un à ta droite et l’autre à ta gauche, dans ton royaume. (position de faveur)” En réponse Jésus dit : “
Vous ne savez pas ce que vous demandez. Pouvez-vous boire la coupe que je suis sur le point de boire ? ” Ils lui dirent :
“ Nous le pouvons. ” Il leur dit : “ Vous boirez en effet ma coupe, mais de s’asseoir à ma droite et à ma gauche,
[cela] n’est pas mien pour le donner, mais cela appartient à ceux pour qui cela a été préparé par mon Père.
” Quand les dix autres apprirent cela, ils s’indignèrent contre les deux frères(car un seul corps). Mais Jésus,
les appelant à lui, dit : “ (réponse)Vous savez que les chefs des nations les commandent en maîtres et que les grands
exercent le pouvoir sur elles. Cela ne se passe pas ainsi parmi vous ; mais quiconque veut devenir grand parmi vous doit être votre serviteur, et quiconque veut être premier parmi vous doit être votre esclave. (car) De même que le Fils de l’homme est venu, non pas pour être servi, mais pour servir et donner son âme comme rançon en échange de beaucoup. ”

Mt 23:1-12 Alors Jésus parla aux foules et à ses disciples, en disant : “ Les scribes et les Pharisiens se sont assis sur
le siège de Moïse. Donc, tout ce qu’ils vous disent, faites-le et observez-le, mais ne faites pas selon leurs actions,
car ils disent mais n’accomplissent pas. Ils lient de lourdes charges et les posent sur les épaules des hommes, mais
eux-mêmes ne veulent pas les bouger du doigt. Toutes les œuvres qu’ils font, ils les font pour être vus des hommes ;
car ils élargissent les boîtes [renfermant des passages de l’Écriture et] qu’ils portent comme des moyens de protection,
et ils agrandissent les franges [de leurs vêtements]. Ils aiment la place la plus en vue dans les repas (Mémorial)et
les premiers sièges dans les synagogues, les salutations sur les places de marché et à être appelés Rabbi par les
hommes. Mais vous, ne vous faites pas appeler Rabbi, car un seul est votre enseignant, tandis que vous êtes tous
frères. En outre, n’appelez personne votre père sur la terre, car un seul est votre Père, le Céleste. Ne vous faites
pas non plus appeler ‘ conducteurs ’, car un seul est votre Conducteur, le Christ. Mais le plus grand parmi vous
doit être votre serviteur. Quiconque s’élève sera humilié, et quiconque s’humilie sera élevé.
Mt25:1-13 :Veillez donc [.Mt23:1-12 soyez attentifs à l'esprit des écritures,humble ,unis..


Mt13:47-50 Le royaume des cieux est encore semblable à une senne lancée dans la mer et qui rassemble [des poissons]
de toutes sortes. Quand elle a été remplie, [les pêcheurs] l’ont tirée sur la plage et, s’asseyant, ils ont ramassé dans
des récipients les beaux [poissons], mais ils ont rejeté ceux qui ne convenaient pas. Ainsi en sera-t-il à l’achèvement
du système de choses : les anges sortiront et sépareront les méchants du milieu des justes.
(MP)la séparation se fait seulement entre bon et mauvais ,pas entre chrétiens.)
Jean qui a écrit par inspiration la Révélation en 96 donc une fois les gentils introduits dans l'alliance, fait il la distinction -que fait la wt ?
Ré 1:4,6 Jean aux sept congrégations [...] et il a fait de nous un royaume, des prêtres pour son Dieu et Père ..


Textes avec : amis
Mt9:15 Et Jésus leur dit : “ Les amis de l’époux n’ont pas lieu d’être dans le deuil tant que l’époux est avec eux, n’est-
ce pas ?
Jn 11:11 Lazare notre ami s’est endormi, mais je vais là-bas pour le réveiller de son sommeil
Jn 15:14 Vous êtes mes amis si vous faites ce que je vous commande.
3Jn14 Les amis t’envoient leurs salutations. Adresse mes salutations aux amis.(tous les Chrétiens )
Jn15:15-16 Je ne vous appelle plus esclaves, parce qu’un esclave ne sait pas ce que fait son maître. Mais je vous ai
appelés amis, parce que toutes les choses que j’ai entendues de mon Père, je vous les ai fait connaître.
Textes avec frères
Mt 23:8 Mais vous, ne vous faites pas appeler Rabbi, car un seul est votre enseignant, tandis que vous êtes tous frères
Mt 25:33 Et il mettra les brebis (frères, toutes)à sa droite-----‘ Venez, vous qui avez été bénis par mon Père, héritez du royaume
Mt12:49-50 Et, étendant la main vers ses disciples, il dit : “ Vois ! Ma mère et mes frères ! Car quiconque fait la volonté de mon Père qui est au ciel, celui-là est mon frère, et ma sœur, et ma mère. ”


Dénomination oubliée ,celle de : fils
(Ga 4:6/Rm8)
Rm 8:14 Car tous ceux qui sont conduits par l’esprit de Dieu, ceux-là sont fils de Dieu
Mt 5:45 afin de vous montrer fils de votre Père qui est dans les cieux..
Mt 13:38 quant à la belle semence, ce sont les fils du royaume
2 Co 6:18 Et je serai pour vous un père, et vous serez pour moi des fils et des filles, dit Yého-ah le Tout-Puissant. ”
Rm8:15 Car vous n’avez pas reçu un esprit d’esclavage inspirant de nouveau la crainte, mais vous avez reçu un esprit
d’adoption comme fils, par lequel nous crions : “ Abba, Père ! [...]
Ga 4:4-7 et si [tu es] fils, [tu es] aussi héritier, grâce à Dieu.


Le danger changer l'esprit des (texte exemples)

w10 15/3 p. 26 § 10 Un seul troupeau, un seul berger
Jésus a évoqué d’“ autres brebis ” qui ne seraient pas du même “ enclos ” que le “ petit troupeau ” de ses disciples
oints de l’esprit (Jean 10:16 ; Luc 12:32)
.(MP) Ce ne sont pas là les paroles de Jésus:(Jean 10:16) [...] qui ne sont pas de cet enclos [...] la différence est grande ainsi que le résultat .
pm ch. 8 p. 127-128 § 19-21 Aussi convient-il de comprendre l’exclamation de l’ange d’après ce que ces choses évoquaient dans son esprit (MP/mais pas ce qui est inspiré,écrit) (MP)/car cela ne fait pas correspondre les dates avec celles de wt)
De même en révélation Ré19:1-7:1,15 Jean voit la grande foule au ciel avec 24 anciens et 4créatures (dans le temple)
mais on (Wt)cherche à démontrer par des raisonnements tortueux(naos /hiéron) que ce que jean a vu il ne l'a pas vraiment vu
'inculquer 2 classes séparées ,et d'enseigner que l'une nourrie l'autre ,est similaire à la chrétienté avec sa hiérarchie :tous se laissent guider même quand c'est dans l'erreur,et personne n'ose reprendre pourtant la réponse à la question de Luc :est ce pour tous:lc12:41 est clair lc12:42 chacun doit veiller à celle ci .voir exemple Mt 7:21et Ac 19:14
ici aussi 'it1 baptême p268 ):La vision précise ensuite que les membres de cette “ grande foule ” servent Dieu jour
et nuit, qu’ils seront protégés et que Dieu prendra soin d’eux. — Ré 7:15-17.
(MP) pourquoi omettre dans son temple?)


Conclusion
Jésus fait il lui une différence entre ces expressions ?
N'est il pas question dans les expressions 'Amis,frères,fils' de tous ceux qui vont hériter du royaume celeste?
Jean 6:40 Car ceci est la volonté de mon Père : que tout homme qui voit le Fils et exerce la foi en lui ait la vie éternelle, et je le ressusciterai au dernier jour. ”


Mt 20:8-12
Appelle les ouvriers et paie-leur leur salaire, en allant des derniers aux premiers. ’Quand ceux de la onzième heure sont venus, ils ont reçu chacun un denier. Aussi, quand les premiers sont venus, ils ont pensé qu’ils recevraient plus (petit troupeau selon wt) ; mais ils ont touché, eux aussi, chacun un denier. En le recevant, ils murmuraient contre le maître de maison et disaient : ‘ Ces derniers n’ont fait qu’une heure de travail (autres brebis);
pourtant, tu les as faits égaux à nous.

Et encore j'ai pris des raccourcis ,J'ai couper le maxi d'exemples
Mephibosheth
Mephibosheth

Messages : 102
Date d'inscription : 08/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

   Y a t'il une différence biblique entre Amis et frères ? Empty Re: Y a t'il une différence biblique entre Amis et frères ?

Message par Emmanuel Jeu 11 Déc 2014 - 13:02

Mephibosheth a écrit:Y a t'il une différence biblique entre Amis et frères
                                                                                     Pourquoi cette question ?
                                                       Voici le point mis en avant par un groupe religieux (wt-Tj)
D’autres justes : De même qu’Abraham, ils sont comptés comme, ou déclarés, justes en tant qu’amis de Dieu (Jc
2:23).
Dans la congrégation chrétienne . Avec la venue du Fils de Dieu, le Rédempteur promis, parut un facteur nouveau sur
quoi Dieu pourrait fonder ses rapports avec ses serviteurs humains. Les disciples de Jésus Christ, qui sont appelés à être
ses frères spirituels, avec l’espoir d’être cohéritiers avec lui dans le Royaume céleste (Rm 8:17), sont d’abord déclarés
justes par Dieu en raison de leur foi en Jésus Christ (Rm 3:24, 28).
D’autres justes. Dans un exemple, ou parabole, de Jésus, relatif à l’époque de sa venue dans la gloire du Royaume, des
personnes comparées à des brebis sont qualifiées de “ justes ”. (Mt 25:31-46.) Il est cependant à noter que, dans cet
exemple, ces “ justes ” sont à part et distincts de ceux que Christ appelle “ mes frères ”. (Mt 25:34, 37, 40, 46 ; voir
aussi Hé 2:10, 11.) En raison de l’aide que ces “ brebis ” apportent aux “ frères ” spirituels de Christ, ce qui atteste leur foi en lui, Dieu les bénit et les appelle “ justes ”.

Je reviens sur ce point soulevé il y a quelques temps par Mephibosheth. Puisque les témoins de Jéhovah se déclarent les amis de Christ plutôt que ses frères, doit-on les considérer comme des chrétiens ou simplement comme des amis de la vérité  confused

_________________
"Si tu confesses de ta bouche le Seigneur Jésus, et si tu crois dans ton cœur que Dieu l'a ressuscité d'entre les morts, tu seras sauvé" (Romains 10:9)
Emmanuel
Emmanuel

Messages : 3265
Date d'inscription : 21/09/2013
Age : 50
Localisation : Sur l'aile d'un papillon posé sur la mer

Revenir en haut Aller en bas

   Y a t'il une différence biblique entre Amis et frères ? Empty Bonjour !

Message par Thomas Lun 16 Mai 2016 - 20:32

D'ailleurs le passage de Matthieu 25:32-46 qu'ils prennent, n'a pas du tout le sens qu'ils veulent lui donner No , il n'y a pas la moindre trace de 2ème "salut ou espérance" ici. Ce passage, décrit plutôt la résurrection des morts selon leurs œuvres, qui aura lieu après le millénium, c'est ce qui nous est présenté dans Apocalypse 20:11,12, il s'agit de la deuxième résurrection, et du jugement des nations.
La résurrection des justes, selon la bible, et qui était annoncée par les apôtres, est décrite dans 1 Thessaloniciens 4:13-18.

Les témoins de jéhovah prêchent un faux "salut", vu qu'il est par les œuvres, or le (vrai) salut, s'obtient par la grâce de Dieu et non par les œuvres (Jean 1:12; Romains 5:1-3; Ephésiens 2:8 et Romains 6).
Thomas
Thomas

Messages : 26
Date d'inscription : 23/03/2014
Age : 33
Localisation : En France à Tours

Revenir en haut Aller en bas

   Y a t'il une différence biblique entre Amis et frères ? Empty Re: Y a t'il une différence biblique entre Amis et frères ?

Message par Au Revoir Ven 27 Mai 2016 - 17:21

Les frères sont tous les saints, tous les chrétiens, non? Les amis sont deux frères proches, non?

Qui est saint, justifié, sanctifié, adopté, pur, consacré, sacré, mis à part, chrétien?

Une réponse en Romains 10:1 à Romains 11:1 peut-être?

Au Revoir

Messages : 142
Date d'inscription : 17/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

   Y a t'il une différence biblique entre Amis et frères ? Empty Re: Y a t'il une différence biblique entre Amis et frères ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum