Jésus, l'unique chemin vers le Père
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

les religions chretiennes ne sont pas biblique

3 participants

Aller en bas

les religions chretiennes ne sont pas biblique Empty les religions chretiennes ne sont pas biblique

Message par guy lee Dim 1 Mai 2022 - 12:02

en fait toutes elles judaïsent ... en appliquant les lois du christ ...aimer Dieu et son prochain ...elles rajoutent la condamnation de soi et de l'autre ... les lois mosaïques ...

hors la loi mosaïque c'est fini ... elle passera pas car il faut se savoir pécheur pour comprendre qu'on doit être sauver ...la rédemption se comprends que comme cela ...mais c'est juste pour la connaissance du péché ...pas pour l'appliquer ...sinon Jésus est pécheur car n'ayant pas respecté le sabbat ou lapidé la femme adultère ... je rappel qu'un mec allant cherché du bois est mort a cause du sabbat ...juste du bois ... Jésus est carrément allez chez des païens ... interdit voir pierre et corneille pour ceux qui savent pas pour ressuscité une petite fille ... sauf qu'il est allé par amour donc l'interdit saute ...biblique ...voir David et ses hommes pour les pains consacrés ... je m’arrête la pour les exemple mais il y en as plein ...j'en ferai d'autres en commentaire si vous en doutez

donc si vous me connaissez vous savez les versets qui le dit ...en gros hébreux 7 et colossiens 2 14 ... le problème est donc la phrase de Jésus je suis pas venu pour abolir mais accomplir la loi ...vrai ... et pas un iotas passera de la loi ... au passage donc dire les rituels et pas la morale de la loi c'est pas bon ...pas un iotas c'est pas un iotas ...supprimer les rituels c'est plus qu'un iotas ... et enfin celui qui supprimera le moindre des commandement sera appeler le plus petit ... cela me fait souvent rire ...jamais je dis de pas faire ceci ou cela ...la liberté chrétienne fait que tu fais ce que tu veux ... et on imagine que je contredit la loi mosaïque ...non je la remet a sa place ...rien a voir ... c'est très bien si tu respecte la loi mosaïque ... sauf que cela te sauve pas ... seule la foi sauve ... le sole fide ... base du protestantisme ... si t'es coupable et on l'est tous faire une bonne action annule pas ta faute ...un meurtrier qui donne 1 million a la croix rouge iras en prison ...

et donc aucune religion chrétienne judaïse pas ... toutes elles judaïsent si vous préférez




guy lee

Messages : 665
Date d'inscription : 24/10/2021

d2 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

les religions chretiennes ne sont pas biblique Empty Re: les religions chretiennes ne sont pas biblique

Message par Daniel Jeu 5 Mai 2022 - 15:47

Coucou bien cher guy lee ;


avec toi on sera toujours un peut perdu, et pourtant on désirerait tellement te comprendre !

que les anges intègres du Seigneur continuent de veiller sur toi ;

cordialement et pourquoi pas fraternellement ; Daniel flower
Daniel
Daniel

Messages : 930
Date d'inscription : 08/04/2014
Age : 79
Localisation : Auvergne

Emmanuel et Mimarie aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

les religions chretiennes ne sont pas biblique Empty Re: les religions chretiennes ne sont pas biblique

Message par Mimarie Mer 11 Mai 2022 - 23:17

Hello G.L., bonjour à chacun, chacune,
tu vas bien ?

Je suis sûre que cette vidéo (dont je te laisse découvrir l'interviewé )  devrait te parler.

-  https://www.dailymotion.com/video/x8pbpz  (9mn)

-  et aussi:   https://www.dailymotion.com/video/x3nedr 4mn)

J' adhère à cette analyse sur l'impact du message de Christ spécialement dans la société civile occidentale, au rôle de la période des lumières en Europe (ça  va en choquer qques uns  Basketball  )  qui a apporté la possibilité de libérer les êtres et la pensée du légalisme et du dogmatisme des institutions religieuses...

Mimarie

Mimarie
Mimarie

Messages : 2353
Date d'inscription : 19/10/2013
Age : 78
Localisation : Sud

Hans et d2 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

les religions chretiennes ne sont pas biblique Empty Re: les religions chretiennes ne sont pas biblique

Message par guy lee Jeu 12 Mai 2022 - 0:37

Mimarie a écrit:Hello G.L., bonjour à chacun, chacune,
tu vas bien ?

Je suis sûre que cette vidéo (dont je te laisse découvrir l'interviewé )  devrait te parler.

-  https://www.dailymotion.com/video/x8pbpz  (9mn)

-  et aussi:   https://www.dailymotion.com/video/x3nedr 4mn)

J' adhère à cette analyse sur l'impact du message de Christ spécialement dans la société civile occidentale, au rôle de la période des lumières en Europe (ça  va en choquer qques uns  Basketball  )  qui a apporté la possibilité de libérer les êtres et la pensée du légalisme et du dogmatisme des institutions religieuses...

Mimarie


j'ai son livre a la maison Wink ...sa vision de la samaritaine est très intéressant

guy lee

Messages : 665
Date d'inscription : 24/10/2021

d2 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

les religions chretiennes ne sont pas biblique Empty Re: les religions chretiennes ne sont pas biblique

Message par Mimarie Jeu 12 Mai 2022 - 1:34

oui, moi aussi j'ai son livre "le Christ Philosophe". Je pense qu'il est à lire pour élargir sa reflexion sur le véritable christianisme et son impact dans la société humaine, il permet de prendre de la hauteur, très documenté et argumenté. Enrichissant.

Lors d'un entretien F. Lenoir avait dit : "Deux systèmes sont en train de montrer leurs graves insuffisances : le système matérialiste mercantile et le système religieux dogmatique. Le premier peut se renouveler, notamment par des actes de consommation plus modérés, solidaires, respectueux de l’environnement. Quant à la seconde crise, elle invite, non à inventer une nouvelle religion mais, je pense, à revenir aux sources. Pour prendre l’exemple du christianisme, les Évangiles sont un trésor qui n’a pas pris une ride, alors que le discours de Benoît XVI est usé jusqu’à la moelle et ne réponds pas aux vrais attentes spirituelles de nos contemporains."

- Sur sa démonstration à propos de la Samaritaine, pour qui s’intéresserait, en voici un résumé :

Spoiler:
Mimarie
Mimarie

Messages : 2353
Date d'inscription : 19/10/2013
Age : 78
Localisation : Sud

d2 et guy lee aiment ce message

Ph2x n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas

les religions chretiennes ne sont pas biblique Empty Re: les religions chretiennes ne sont pas biblique

Message par guy lee Ven 13 Mai 2022 - 0:34

Mimarie a écrit:oui, moi aussi j'ai son livre "le Christ Philosophe". Je pense qu'il est à lire pour élargir sa reflexion sur le véritable christianisme et son impact dans la société humaine, il permet de prendre de la hauteur, très documenté et argumenté. Enrichissant.

Lors d'un entretien F. Lenoir avait dit : "Deux systèmes sont en train de montrer leurs graves insuffisances : le système matérialiste mercantile et le système religieux dogmatique. Le premier peut se renouveler, notamment par des actes de consommation plus modérés, solidaires, respectueux de l’environnement. Quant à la seconde crise, elle invite, non à inventer une nouvelle religion mais, je pense, à revenir aux sources. Pour prendre l’exemple du christianisme, les Évangiles sont un trésor qui n’a pas pris une ride, alors que le discours de Benoît XVI est usé jusqu’à la moelle et ne réponds pas aux vrais attentes spirituelles de nos contemporains."

- Sur sa démonstration à propos de la Samaritaine, pour qui s’intéresserait, en voici un résumé :

Spoiler:

pour le système religieux le problème est que Jésus a transformé le judaïsme en christianisme juste en remettant dans le bon ordre le message ...il a rien inventé et que donc les religions chrétiennes judaïsent donc font le chemin inverse du christ ... elles restent sur le ministère de la condamnation au lieu de la justice ...aimer Dieu et son prochain au lieu de condamner et juger l'autre

guy lee

Messages : 665
Date d'inscription : 24/10/2021

Mimarie, Daniel et d2 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

les religions chretiennes ne sont pas biblique Empty Re: les religions chretiennes ne sont pas biblique

Message par Mimarie Sam 14 Mai 2022 - 7:22

Bonjour chacun chacune Smile

Jésus, donc, propose à la samaritaine de boire une autre sorte d'eau que celle de son puits :

"13. Jésus lui répondit: Quiconque boit de cette eau aura encore soif; 14 mais celui qui boira de l'eau que je lui donnerai n'aura jamais soif, et l'eau que je lui donnerai deviendra en lui une source d'eau qui jaillira jusque dans la vie éternelle. 15 La femme lui dit: Seigneur, donne-moi cette eau, afin que je n'aie plus soif, et que je ne vienne plus puiser ici.…"

Ce serait bien de développer ce qu'on en comprend ?

à plus,
amicalement,
Mimarie
Mimarie
Mimarie

Messages : 2353
Date d'inscription : 19/10/2013
Age : 78
Localisation : Sud

Revenir en haut Aller en bas

les religions chretiennes ne sont pas biblique Empty Re: les religions chretiennes ne sont pas biblique

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum