Jésus, l'unique chemin vers le Père
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

les merveilles de la chronologie biblique

Aller en bas

les merveilles de la chronologie biblique Empty les merveilles de la chronologie biblique

Message par Mimarie Dim 22 Oct 2023 - 3:23

Je ne sais pas où pourra mener l'ouverture de ce fil ...

D'abord quelques mots tirés d'un petit ouvrage de Philip Mauro, "Les merveilles de la chronologie biblique"( 'The Wonders of Bible Chronology' en anglais, pas trouvé de traduction française, ni même en pdf anglais...) :

.
..."Car ce n’est pas une des moindres merveilles du volume sacré que l’on trouve, dans le texte lui-même, une ligne continue d’événements datés qui, commençant avec la création d’Adam, vont se projeter au travers de quarante siècles d’histoire humaine jusqu’à la résurrection de Jésus-Christ et la venue du Saint-Esprit. (…)

Car la chronologie de la Bible, en contraste avec toute autre chronologie, détient des caractères distinctifs et uniques qui sont si remarquables que l’on peut justement leur attribuer le terme de merveilleux. (…)


Cette chronologie si merveilleuse a sa propre base, son propre plan, son propre but. Sa base, c’est la Bible elle-même ; son plan est la ligne généalogique, ligne de vie qui s’étend du premier Adam au dernier Adam, du commencement de la vieille création à celui de la nouvelle; et son but est d’amener ceux qui suivent sa progression aux révélations de cette vérité se rapportant à l’œuvre majestueuse de la Rédemption divine et à des leçons pratiques et spirituelles d’une portée immense. "

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


PS - philip Mauro a écrit sur les 70 semaines d'années, mais impossible d'en trouver un pdf,  dommage...
J'ai découvert aussi, il y a peu, que le site " le vigilant" s'en inspire pour parler de cette prophétie extraordinaire dans le dessein divin.
Mimarie
Mimarie
Mimarie

Messages : 2358
Date d'inscription : 19/10/2013
Age : 78
Localisation : Sud

Revenir en haut Aller en bas

les merveilles de la chronologie biblique Empty Re: les merveilles de la chronologie biblique

Message par Mimarie Dim 22 Oct 2023 - 14:13

J'ai oublié de vous dire que Philip Mauro était un avocat  et un auteur d'ouvrages chrétiens. il est mort en 1952, pour le situer un tout petit peu...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'ai fini par trouvé ce soir son ouvrage "The Seventy Weeks and the Great Tribulation - A Study of the Last Two Visions of Daniel, and of the Olivet Discourse of the Lord Jesus Christ",  110 pages  cheers

voici le lien   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

PS : Dans qques temps je vous parlerai d'un autre chrétien, Martin Anstey qui a publié en 1913 une chronologie biblique appréciée, parait-il : "Une exposition de la signification et une démonstration de la vérité de chaque déclaration chronologique contenue dans le texte hébreu de l'Ancien Testament ".
Je cherche à en savoir plus....

fraternellement,
Mimarie
Mimarie
Mimarie

Messages : 2358
Date d'inscription : 19/10/2013
Age : 78
Localisation : Sud

Revenir en haut Aller en bas

les merveilles de la chronologie biblique Empty Re: les merveilles de la chronologie biblique

Message par Mimarie Lun 30 Oct 2023 - 7:39

cf:
 The Seventy Weeks and the Great Tribulation - A Study of the Last Two Visions of Daniel, and of the Olivet Discourse of the Lord Jesus Christ"  :  https://books.google.fr/books?id=TLDevAEACAAJ&hl=fr&source=gbs_book_other_versions


bonjour,
je vous encourage à lire où à faire une traduction automatique de ce livret pour qui a le temps.
c'est vraiment intéressant.

David - D2, si tu viens nous lire de temps à autre, ça devrait te plaire !
je profite pour t'envoyer toute mon amitié fraternelle. J'espère que tu vas bien ? Donne des nouvelles si tu peux Very Happy

Mimarie
Mimarie
Mimarie

Messages : 2358
Date d'inscription : 19/10/2013
Age : 78
Localisation : Sud

Revenir en haut Aller en bas

les merveilles de la chronologie biblique Empty Re: les merveilles de la chronologie biblique

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum