Jésus, l'unique chemin vers le Père
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Quel avenir pour l'humanité ?

+2
benidejah
Emmanuel
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Quel avenir pour l'humanité ? Empty Quel avenir pour l'humanité ?

Message par Emmanuel Dim 16 Fév 2014 - 14:39

Bonjour à tous,

Nous avons évoqué sur un autre fil l'espérance chrétienne : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Nous pourrons y revenir plus en détail sur un autre fil car nous nous étions surtout concentrés sur l'enseignement des témoins de Jéhovah selon lequel une partie des chrétiens auraient une autre espérance.

Je souhaiterais que nous évoquions ici l'avenir de l'humanité en général. Que deviendrons les morts qui n'ont pas connu Christ, ceux qui ne font pas partie de l'épouse ? Nous savons qu'ils seront jugés et qu'une partie d'entre eux seront jetés dans l'étang de feu (Apocalypse 20:11-14). Mais qu'en sera-t-il des autres ? Sous quelle forme vivront-ils et dans quel environnement ?

Voilà pour l'introduction. Vous avez la parole.  sunny 

_________________
"Si tu confesses de ta bouche le Seigneur Jésus, et si tu crois dans ton cœur que Dieu l'a ressuscité d'entre les morts, tu seras sauvé" (Romains 10:9)
Emmanuel
Emmanuel

Messages : 3265
Date d'inscription : 21/09/2013
Age : 50
Localisation : Sur l'aile d'un papillon posé sur la mer

Revenir en haut Aller en bas

Quel avenir pour l'humanité ? Empty Re: Quel avenir pour l'humanité ?

Message par benidejah Lun 17 Fév 2014 - 6:11

Merci Emmanuel de lancer le filet,mais comme tu dois le savoir il n'y a pas beaucoup d'instruction avec ce sujet.
Les deux dernier chapitres de Révélation nous permet seulement faire une idée générale. Plus par déduction logique que par des textes précis.
Nous ne pouvons que soupçonner l'avenir de ceux qui auront bénéficié d'une résurrection de vie.
Etant donné que dans ces chapitres des symboles sont utilisés pour montrer la guérison de certains,nous sommes obligés d'imaginer que ces personnes sont celle ayant bénéficié de ce genre de résurrection.
Les paroles de Jésus qui parlait de la résurrection nous amènent à déduire que ces personnes n'auront pas une vie maritale avec des enfants qui en résulteront Mat 22:30.
Nous pouvons émettre des hypothèses diverses pour essayer d'étayer des pensées que nous nous posons,mais ne serait-il pas imprudent de nous avancer trop loin alors que nous avons encore beaucoup a faire pour notre progrès en tant qu'élus de Dieu.
Comme je me considère comme scientifique au fond,il me plaît d'imaginer que nous aurons a nous occuper de l'extension de l'humanité dans tout l'univers,car cela répond assez bien aux questions que la dimension infini de notre univers suscite.

benidejah

Messages : 331
Date d'inscription : 18/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quel avenir pour l'humanité ? Empty Re: Quel avenir pour l'humanité ?

Message par Mephibosheth Mar 18 Fév 2014 - 2:15

bonjour a tous
De quel humanité s'agit il ?....avant ou après Armageddon? Je pense ,peut être à tort que tu veux parler de ce qui concerne :les milliards d'humains à Armageddon.non?(cela ressemble fort au sujet du forum :'liberté' Chrétienne ?.)
car pour les autres ,pour tous ceux qui reconnaitrons les bienfaits de la rançon ,pas de souci à se faire pour eux car Ré 21:3-4: “ Voyez ! La tente de Dieu est avec les humains, et il résidera avec eux, et ils seront ses peuples. Et Dieu lui-même sera avec eux.  Et il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus ; ni deuil, ni cri, ni douleur ne seront plus. Les choses anciennes ont disparu. ”

@+
Mephibosheth
Mephibosheth

Messages : 102
Date d'inscription : 08/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Quel avenir pour l'humanité ? Empty Re: Quel avenir pour l'humanité ?

Message par Emmanuel Mar 18 Fév 2014 - 18:03

benidejah a écrit:Les deux dernier chapitres de Révélation nous permet seulement faire une idée générale. Plus par déduction logique que par des textes précis.
Nous ne pouvons que soupçonner l'avenir de ceux qui auront bénéficié d'une résurrection de vie.
Etant donné que dans ces chapitres des symboles sont utilisés pour montrer la guérison de certains,nous sommes obligés d'imaginer que ces personnes sont celle ayant bénéficié de ce genre de résurrection.
Les paroles de Jésus qui parlait de la résurrection nous amènent à déduire que ces personnes n'auront pas une vie maritale avec des enfants qui en résulteront Mat 22:30.

Il n’y a pas que les chapitres 21 et 22 de l’Apocalypse. La preuve, tu fais référence à Matthieu 22:30. D’autres textes nous éclairent aussi.

Mephibosheth a écrit:De quel humanité s'agit il ?....avant ou après Armageddon? Je pense ,peut être à tort que tu veux parler de ce qui concerne :les milliards d'humains à Armageddon.non?

Il m’a semblé que mon introduction était claire :

Emmanuel a écrit:Que deviendrons les morts qui n'ont pas connu Christ, ceux qui ne font pas partie de l'épouse ? Nous savons qu'ils seront jugés et qu'une partie d'entre eux seront jetés dans l'étang de feu (Apocalypse 20:11-14). Mais qu'en sera-t-il des autres ? Sous quelle forme vivront-ils et dans quel environnement ?

Le jugement en question aura lieu après Armaggedon.

_________________
"Si tu confesses de ta bouche le Seigneur Jésus, et si tu crois dans ton cœur que Dieu l'a ressuscité d'entre les morts, tu seras sauvé" (Romains 10:9)
Emmanuel
Emmanuel

Messages : 3265
Date d'inscription : 21/09/2013
Age : 50
Localisation : Sur l'aile d'un papillon posé sur la mer

Revenir en haut Aller en bas

Quel avenir pour l'humanité ? Empty Re: Quel avenir pour l'humanité ?

Message par benidejah Mer 19 Fév 2014 - 5:17

Oui Emmanuel! Je faisais allusion a ce texte dans mon introduction.
Révélation ne précise pas comment les humains guéris vont vivre et si possible peuplent l'univers.

benidejah

Messages : 331
Date d'inscription : 18/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quel avenir pour l'humanité ? Empty Re: Quel avenir pour l'humanité ?

Message par Emmanuel Sam 22 Fév 2014 - 10:07

Il y a deux aspects : le corps des ressuscités et l'environnement dans lequel ils vont vivre. Commençons par le premier si vous voulez bien.

Qui est concerné par le texte ci-dessous ? Sont-ce seulement les saints ou bien l'humanité en général ? Il faudra bien sûr justifier votre réponse.

"Ainsi en est-il de la résurrection des morts. Semé corruptible, on ressuscite incorruptible. Semé méprisable, on ressuscite glorieux. Semé plein de faiblesse, on ressuscite plein de force. Semé corps naturel, on ressuscite corps spirituel. S'il y a un corps naturel, il y a aussi un corps spirituel. C'est pourquoi il est écrit : Le premier homme, Adam, devint un être vivant.Le dernier Adam est devenu un esprit vivifiant. Le spirituel n'est pas le premier, c'est ce qui est naturel ; ce qui est spirituel vient ensuite. Le premier homme tiré de la terre est terrestre. Le deuxième homme vient du ciel. Tel est le terrestre, tels sont aussi les terrestres ; et tel est le céleste, tels sont aussi les célestes. Et de même que nous avons porté l'image du terrestre, nous porterons aussi l'image du céleste.

Ce que je dis, frères, c'est que la chair et le sang ne peuvent hériter le royaume de Dieu, et que la corruption n'hérite pas l'incorruptibilité.

Voici, je vous dis un mystère : nous ne mourrons pas tous, mais tous nous serons changés, en un instant, en un clin d'œil, à la dernière trompette. Car elle sonnera, et les morts ressusciteront incorruptibles, et nous, nous serons changés. Il faut en effet que ce (corps) corruptible revête l'incorruptibilité, et que ce (corps) mortel revête l'immortalité"
(1 Corinthiens 15:42-53).

Que notre Père vous bénisse dans vos méditations. sunny

_________________
"Si tu confesses de ta bouche le Seigneur Jésus, et si tu crois dans ton cœur que Dieu l'a ressuscité d'entre les morts, tu seras sauvé" (Romains 10:9)
Emmanuel
Emmanuel

Messages : 3265
Date d'inscription : 21/09/2013
Age : 50
Localisation : Sur l'aile d'un papillon posé sur la mer

Revenir en haut Aller en bas

Quel avenir pour l'humanité ? Empty Re: Quel avenir pour l'humanité ?

Message par benidejah Mar 25 Fév 2014 - 12:46

Bonjour Emmanuel et merci pour tes pensées. Dan ton message il y a les deux aspects mélangés. De ce fait je ne peux répondre sans les distinguer.
Pour ce qui est de ceux qui seront changés en un clin d'oeil,il n'y a pas de problème,il s'agit bien de nous chrétiens qui arriverons vivant dans la période millénaire et qui continuerons de vieillir serons changés en un instant en être spirituel,sans devoir attendre dans la mort comme ce fut les cas des plus-parts qui depuis deux milles ans attendaient la résurrection.
Ensuite les deux sont mélangés,bien que déclarant qu'il s'agit d'une résurrection pour la vie céleste. De ce fait il est assez difficile de séparer les deux sortes de ressuscités. Je serais heureux que l'un de vous apporte des précisions!

benidejah

Messages : 331
Date d'inscription : 18/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quel avenir pour l'humanité ? Empty Re: Quel avenir pour l'humanité ?

Message par Emmanuel Mar 25 Fév 2014 - 20:58

Peut-être est-il difficile de séparer deux sortes de ressuscités tout simplement parce qu'il n'y en a qu'une seule, je veux dire une seule forme corporelle.

"Mais maintenant, Christ est ressuscité d'entre les morts, il est les prémices de ceux qui sont décédés. Car, puisque la mort est venue par un homme, c'est aussi par un homme qu'est venue la résurrection des morts. Et comme tous meurent en Adam, de même aussi tous revivront en Christ" (1 Corinthiens 15:20-22).

A aucun moment dans ce chapitre Paul ne fait allusion à une autre sorte de résurrection. Mais il parle du premier homme puis du second :

"Le premier homme tiré de la terre est terrestre. Le deuxième homme vient du ciel" (v. 47).

Tous les hommes auront un corps impérissable, glorieux et puissant. Je m'avancerai même en déclarant que c'était là le dessein de Dieu dès l'origine.

Que tous les ressuscités doivent avoir un corps spirituel, c'est ce qu'indique aussi Jésus quand il affirme : "Ils ne pourront pas non plus mourir, parce qu'ils seront semblables aux anges et qu'ils seront fils de Dieu, étant fils de la résurrection" (Luc 20:36).

_________________
"Si tu confesses de ta bouche le Seigneur Jésus, et si tu crois dans ton cœur que Dieu l'a ressuscité d'entre les morts, tu seras sauvé" (Romains 10:9)
Emmanuel
Emmanuel

Messages : 3265
Date d'inscription : 21/09/2013
Age : 50
Localisation : Sur l'aile d'un papillon posé sur la mer

Revenir en haut Aller en bas

Quel avenir pour l'humanité ? Empty Re: Quel avenir pour l'humanité ?

Message par Emmanuel Lun 3 Mar 2014 - 14:11

Suite à un échange avec benidejah, je tiens à préciser ce que j'entends par une seule forme corporelle.

L'expression n'est peut-être pas bien choisie car je ne pense pas que les élus et les autres hommes auront forcément des corps identiques. Ils peuvent différer en puissance et en gloire tout comme parmi les êtres angéliques il y a plusieurs catégories : des séraphins, des chérubins, etc. Comme il y a diverses sortes d'êtres vivants sur la Terre; il y a diverses sortes d'êtres vivants dans les Cieux.

A coup sûr en tout cas les élus auront une fonction que les autres n'auront pas, celle de les amener à la guérison. Ils seront même distingués à jamais des autres hommes car "ils régneront aux siècles des siècles" (Apocalypse 22:5)

Le point le plus important à retenir me semble être le fait que les ressuscités n'auront pas des corps de chair et de sang mais des corps impérissables, glorieux et puissants.

_________________
"Si tu confesses de ta bouche le Seigneur Jésus, et si tu crois dans ton cœur que Dieu l'a ressuscité d'entre les morts, tu seras sauvé" (Romains 10:9)
Emmanuel
Emmanuel

Messages : 3265
Date d'inscription : 21/09/2013
Age : 50
Localisation : Sur l'aile d'un papillon posé sur la mer

Revenir en haut Aller en bas

Quel avenir pour l'humanité ? Empty Re: Quel avenir pour l'humanité ?

Message par Emmanuel Mer 5 Mar 2014 - 16:17

J'en viens maintenant à l'environnement dans lequel vivront les ressuscités mais n'hésitez pas à revenir sur leur corps si vous avez des remarques.

Après les mille ans, l'apôtre Jean "vit un trône blanc, très grand, et Celui qui siège dessus. Le ciel et la terre s'enfuirent de devant sa face sans laisser de traces" (Apocalypse 20:11). Après le jugement qui s’ensuivit, il "vit un nouveau ciel et une nouvelle terre […] et vit descendre du ciel, d'auprès de Dieu, la ville sainte, la nouvelle Jérusalem" (21:1-2). Que sont ces nouveaux cieux et cette nouvelle terre ?

De même, l'apôtre Pierre a écrit : "nous attendons, selon sa promesse, de nouveaux cieux et une nouvelle terre où la justice habitera" (2 Pierre 3:13). Il a écrit juste avant : "ils oublient volontairement qu'il y eut, autrefois, des cieux et une terre qui, du milieu de l'eau et formée par l'eau, surgit à la parole de Dieu, et que, par les mêmes causes, le monde d'alors périt submergé par l'eau ; mais, par la même parole, les cieux et la terre actuels sont gardés en réserve pour le feu, en vue du jour du jugement et de la perdition des impies […]. Le jour du Seigneur viendra comme un voleur. En ce jour-là, les cieux passeront avec fracas, les éléments embrasés se dissoudront, et la terre, avec les œuvres qu'elle renferme, sera consumée" (3:6-7,10).

Que pouvons-nous déduire de ce texte ?

Le précédent monde a été détruit par l’eau. Nous nous trouvons actuellement sur la même planète qu’alors. Pierre nous dit que le monde actuel sera détruit par le feu. Il ne s'agit pas d'un feu symbolique car les eaux du déluge n'étaient pas symboliques non plus. Seule la surface du globe avait été ravagée par les eaux du déluge. Cela signifie-t-il que nous retrouverons cette même planète dans le monde à venir ? Est-ce que seule sa surface sera à nouveau ravagée ? Car par cieux et terre, il semble bien qu'il faille entendre l’arrangement des choses et non les choses elles-mêmes.

Qu'en pensez-vous ?

_________________
"Si tu confesses de ta bouche le Seigneur Jésus, et si tu crois dans ton cœur que Dieu l'a ressuscité d'entre les morts, tu seras sauvé" (Romains 10:9)
Emmanuel
Emmanuel

Messages : 3265
Date d'inscription : 21/09/2013
Age : 50
Localisation : Sur l'aile d'un papillon posé sur la mer

Revenir en haut Aller en bas

Quel avenir pour l'humanité ? Empty Re: Quel avenir pour l'humanité ?

Message par Mimarie Jeu 6 Mar 2014 - 13:34

Emmanuel tu cites
"nous attendons, selon sa promesse, de nouveaux cieux et une nouvelle terre où la justice habitera" (2 Pierre 3:13).
Faut-il l'entendre au sens littéral ou au sens symbolique ?

Jésus quand il était  sur terre a dit aux juifs qui l'écoutaient "car, en vérité, je vous dis : Jusqu’à ce que le ciel et la terre passent, un seul iota ou un seul trait de lettre ne passera point de la loi, que tout ne soit accompli. (Matthieu 5:18)

Si je comprends bien, Jésus disait que tant que "le ciel et la terre" ne disparaîtraient pas, la loi de Moïse serait en vigueur.  Or 2000 ans après,  le ciel et la terre physiques sont toujours là mais Jésus a bien accompli la Loi : pour moi  c'est à interpréter symboliquement.

Donc question : quand 'tout de la loi' est accompli ? N'est-ce pas en l'an 70 avec la destruction du temple de Jérusalem et la disparition des généalogies juives ?

Jésus, il le dit,  était venu pour accomplir la Loi.
J'ai tendance à croire que les nouveaux cieux et la nouvelle terre  symboliques ont débuté alors.
Satan chassé des cieux, Jésus qui, ressuscité, dit à ses disciples que "Tout pouvoir lui a été donné dans le ciel et sur la terre". (Matthieu 28:18)
Une nouvelle administration des cieux et de la terre en quelque sorte se met en place.

NB - Il faut aussi noter que les paroles de Pierre (2Pierre3:13) ont été  rédigées avant l'an 70. La tradition veut qu'il soir mort vers 64-70 au plus tard.
Mimarie
Mimarie

Messages : 2359
Date d'inscription : 19/10/2013
Age : 78
Localisation : Sud

Revenir en haut Aller en bas

Quel avenir pour l'humanité ? Empty Re: Quel avenir pour l'humanité ?

Message par Emmanuel Jeu 6 Mar 2014 - 16:02

Pour moi, ce n'est pas littéral. Le ciel et la terre désignent ici le monde dans le sens grec de cosmos, un certain arrangement ordonné des choses. C'est d'ailleurs ce qui me fait penser que l'état final prendra place sur notre terre, mais une terre transformée. Je reviendrai sur ce dernier aspect.

Le texte que tu cites est à comparer avec celui-ci :

"Alors le signe du Fils de l'homme paraîtra dans le ciel, toutes les tribus de la terre se lamenteront, et elles verront le Fils de l'homme venir sur les nuées du ciel avec beaucoup de puissance et de gloire. Il enverra ses anges avec la trompette retentissante, et ils rassembleront ses élus des quatre vents, depuis une extrémité des cieux jusqu'à l'autre. Recevez l'enseignement de la parabole du figuier. Dès que ses branches deviennent tendres et que les feuilles poussent, vous savez que l'été est proche. De même, vous aussi, quand vous verrez tout cela, sachez que (le Fils de l'homme) est proche, à la porte. En vérité, je vous le dis, cette génération ne passera point, que tout cela n'arrive. Le ciel et la terre passeront, mais mes paroles ne passeront point" (Matthieu 24:30-35).

On voit que le ciel et la terre dont parle Jésus se prolongent au-delà de l'an 70 au moins jusqu'à sa Parousie évoquée au verset 30.

Tout ce qui est écrit dans la Loi et les Prophètes (mentionnés au verset 17) doit s'accomplir avant que le ciel et la terre ne passent et certainement que des choses doivent encore s'accomplir.

Veux-tu dire que les paroles d'Apocalypse 21 et 22 concernant les nouveaux cieux et la nouvelle terre se rapporteraient à notre époque depuis l'an 70 ? Je trouverai curieux que les Écritures commencent par le début (la création, le péché, l'accès à l'arbre de vie perdu) et ne s'achèveraient pas avec la fin (l'accès à l'arbre de vie de nouveau permis, la réunion de ce qui est dans les cieux et sur la terre).

_________________
"Si tu confesses de ta bouche le Seigneur Jésus, et si tu crois dans ton cœur que Dieu l'a ressuscité d'entre les morts, tu seras sauvé" (Romains 10:9)
Emmanuel
Emmanuel

Messages : 3265
Date d'inscription : 21/09/2013
Age : 50
Localisation : Sur l'aile d'un papillon posé sur la mer

Revenir en haut Aller en bas

Quel avenir pour l'humanité ? Empty Re: Quel avenir pour l'humanité ?

Message par benidejah Ven 7 Mar 2014 - 5:15

Quand l'Apôtre Paul cite les psaumes dans sa lettre aux hébreux,il rappel cet aspect du plan divin qui concerne l'avenir de la terre actuelle Hébr 1:10-12

benidejah

Messages : 331
Date d'inscription : 18/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quel avenir pour l'humanité ? Empty Re: Quel avenir pour l'humanité ?

Message par Emmanuel Sam 8 Mar 2014 - 16:42

Et qu'en déduis-tu de ce texte ?

"C'est toi, Seigneur, qui as fondé la terre au commencement, et les cieux sont l'ouvrage de tes mains ; Ils disparaîtront, mais toi, tu demeures ; ils s'useront tous comme un vêtement ; Tu les rouleras comme un habit, et ils seront changés comme un vêtement, mais toi, tu es le même, et tes années ne finiront pas" (Hébreux 1:10-12).

Il y a un contraste entre la vie éternelle du Seigneur et la durée passagère des cieux et de la terre qui s'usent. Il est évidemment question de l’univers physique ici car il est fait mention de la fondation de la terre et des cieux. Je comprends que l'univers physique est périssable et qu'il est donc naturellement voué à disparaître.

_________________
"Si tu confesses de ta bouche le Seigneur Jésus, et si tu crois dans ton cœur que Dieu l'a ressuscité d'entre les morts, tu seras sauvé" (Romains 10:9)
Emmanuel
Emmanuel

Messages : 3265
Date d'inscription : 21/09/2013
Age : 50
Localisation : Sur l'aile d'un papillon posé sur la mer

Revenir en haut Aller en bas

Quel avenir pour l'humanité ? Empty Re: Quel avenir pour l'humanité ?

Message par Dusseldorf Ven 21 Mar 2014 - 13:13

Bonjour,

Moi je comprends de Révélation 20 et 21:
- Qu'une partie des humains est éliminée lors de la bataille de Révélation 19 avec le faux prophète et la bête sauvage (Révélation 19:21)
- Le serpent est lié pour mille ans. (Révélation 20:2)
- Ceux qui doivent régner avec Christ réssuscitent. (Révélation 20:4)
- Satan est délié,égare des humains puis est détruit (Révélation 20:7,10)
- Le reste des morts ressuscite aussi et ils sont jugés.(Révélation 20:13)

Juste avant que Satan ne soit détruit,il y a encore des humains,donc sur Terre j'imagine,qui sont les rescapés de la bataille d'Har-Maguedon. Et juste après il y a une résurrection.

Dusseldorf

Messages : 133
Date d'inscription : 17/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quel avenir pour l'humanité ? Empty Re: Quel avenir pour l'humanité ?

Message par benidejah Ven 21 Mar 2014 - 15:30

Ces humains sont les descendants des "brebis" qui avaient reçu l'invitation de Jésus qu'on trouve en Mat 25:34,qui sont venus à la vie durant le millénaire.

benidejah

Messages : 331
Date d'inscription : 18/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quel avenir pour l'humanité ? Empty Re: Quel avenir pour l'humanité ?

Message par Dusseldorf Ven 21 Mar 2014 - 16:28

D'accord donc il y a ceux qui sont morts et ressuscitent pour régner au ciel et ceux...qui ne sont pas morts du côté des brebis?

Et les ressuscités après les mille ans?

Dusseldorf

Messages : 133
Date d'inscription : 17/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quel avenir pour l'humanité ? Empty Re: Quel avenir pour l'humanité ?

Message par Emmanuel Ven 21 Mar 2014 - 16:41

Dusseldorf a écrit:Moi je comprends de Révélation 20 et 21:
- Qu'une partie des humains est éliminée lors de la bataille de Révélation 19 avec le faux prophète et la bête sauvage (Révélation 19:21)
- Le serpent est lié pour mille ans. (Révélation 20:2)
- Ceux qui doivent régner avec Christ réssuscitent. (Révélation 20:4)
- Satan est délié,égare des humains puis est détruit (Révélation 20:7,10)
- Le reste des morts ressuscite aussi et ils sont jugés.(Révélation 20:13)

Juste avant que Satan ne soit détruit,il y a encore des humains,donc sur Terre j'imagine,qui sont les rescapés de la bataille d'Har-Maguedon. Et juste après il y a une résurrection.

C'est à peu près ainsi que je comprends les choses moi aussi.

_________________
"Si tu confesses de ta bouche le Seigneur Jésus, et si tu crois dans ton cœur que Dieu l'a ressuscité d'entre les morts, tu seras sauvé" (Romains 10:9)
Emmanuel
Emmanuel

Messages : 3265
Date d'inscription : 21/09/2013
Age : 50
Localisation : Sur l'aile d'un papillon posé sur la mer

Revenir en haut Aller en bas

Quel avenir pour l'humanité ? Empty Re: Quel avenir pour l'humanité ?

Message par benidejah Sam 22 Mar 2014 - 11:39

Non point les rescapés de Harmaguédon, mais leurs descendants. Les enfants de leurs enfants qui auront vécu vers la fin du millénium.
Durant cette période les "brebis" ou échappées de Harmaguédon auraient vécus et ressuscitées corps spirituel si déclarés vainqueurs en ayant engendrés des enfants avant de mourir sur terre.
Les enfants auraient également avaient agi ainsi et perpétuaient l'espèce jusqu'à la fin du millénaire.
Puis arrivée au moment qui nous occupe, prenant leurs responsabilités en fonction de leurs propre expérience.

benidejah

Messages : 331
Date d'inscription : 18/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quel avenir pour l'humanité ? Empty Re: Quel avenir pour l'humanité ?

Message par Dusseldorf Sam 5 Avr 2014 - 18:27

Hello benidejah,
je comprends ce que tu dis mais peux-tu appuyer tes propos par des versets bibliques?

Dusseldorf

Messages : 133
Date d'inscription : 17/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quel avenir pour l'humanité ? Empty Re: Quel avenir pour l'humanité ?

Message par Emmanuel Sam 5 Avr 2014 - 21:14

Dusseldorf a écrit:D'accord donc il y a ceux qui sont morts et ressuscitent pour régner au ciel et ceux...qui ne sont pas morts du côté des brebis?

Et les ressuscités après les mille ans?

Lors du retour de Christ, les armées de la bête et du faux prophète sont anéanties. Les élus seront alors glorifiés. Les rescapés sur terre sont ceux qui n'ont pas suivis la bête et le faux prophète, peut-être des sympathisants des disciples de Christ, leurs familles, leurs enfants, etc. On ne saurait être précis à ce sujet.

Il est fort probable que durant les mille ans, ils aient la possibilité de se convertir et ainsi de marcher sur le chemin de la sanctification. Le Christ et les saints régneront mais chaque individu conservera son libre arbitre si bien que vers la fin des mille ans, il y aura des saints et des rebelles.

Le verset 9 parle d'un camp des saints et de la ville bien-aimée. Cette ville bien-aimée, c'est le centre du pouvoir sur terre et le camp des saints me semble indiquer que les justes se seront regroupés autour de celui-ci lors du dernier combat. J'imagine ce centre du pouvoir comme le lieu où les saints glorifiés rencontrent les hommes et leur donne des directives. Mais il y a trop peu d'informations dans ce chapitre 20 pour nous faire une idée précise et encore moins pour être catégorique dans nos affirmations.

Une fois le terre ravagée par le feu, prendra place le jugement des morts et la seconde et dernière résurrection sur ce que les Écritures désignent comme une nouvelle terre.

_________________
"Si tu confesses de ta bouche le Seigneur Jésus, et si tu crois dans ton cœur que Dieu l'a ressuscité d'entre les morts, tu seras sauvé" (Romains 10:9)
Emmanuel
Emmanuel

Messages : 3265
Date d'inscription : 21/09/2013
Age : 50
Localisation : Sur l'aile d'un papillon posé sur la mer

Revenir en haut Aller en bas

Quel avenir pour l'humanité ? Empty Re: Quel avenir pour l'humanité ?

Message par benidejah Dim 6 Avr 2014 - 15:45

Selon la vision que j'ai les "brebis" de Mat 25:31-46 et leurs descendants vivront et mourront durant cette période de mille an.
Certains ayant réussi d'obtenir l'héritage que Jésus leur offrait.
Cet héritage est le Royaume.
Au moment que ces personnes s'endormiront dans la mort, elles seront changés en un clin d'oeil en corps céleste.
D'autres refuseront l'héritage offert à leurs parents,devraient attendre la résurrection général et être jugés.
Certains,malheureusement vont se ranger dans le camp de Satan lors de sa libération,pour être anéantis.
Le camp des saints fonctionnera durant toute la période de mil an et recueillera les saints qui seront envoyés sur terre pour être associés à la ville bien aimée en apportant des directif pour la gestion de la terre.

benidejah

Messages : 331
Date d'inscription : 18/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quel avenir pour l'humanité ? Empty Re: Quel avenir pour l'humanité ?

Message par Mimarie Mar 8 Avr 2014 - 11:31

Emmanuel, tu dis
Il est fort probable que durant les mille ans, ils aient la possibilité de se convertir et ainsi de marcher sur le chemin de la sanctification. Le Christ et les saints régneront mais chaque individu conservera son libre arbitre si bien que vers la fin des mille ans, il y aura des saints et des rebelles

Je ne vois pas de différence notoire avec ce qui se produit déjà de nos jours depuis la résurrection de Christ.

fraternellement
Mimarie
Mimarie

Messages : 2359
Date d'inscription : 19/10/2013
Age : 78
Localisation : Sud

Revenir en haut Aller en bas

Quel avenir pour l'humanité ? Empty Re: Quel avenir pour l'humanité ?

Message par Emmanuel Mar 8 Avr 2014 - 13:02

Mimarie a écrit:Emmanuel, tu dis
Il est fort probable que durant les mille ans, ils aient la possibilité de se convertir et ainsi de marcher sur le chemin de la sanctification. Le Christ et les saints régneront mais chaque individu conservera son libre arbitre si bien que vers la fin des mille ans, il y aura des saints et des rebelles

Je ne vois pas de différence notoire avec ce qui se produit déjà de nos jours depuis la résurrection de Christ.

fraternellement

Il y a une différence de taille pourtant, le chef du monde n'est plus le même. Actuellement c'est le diable, alors ce sera le Christ qui en aura pris possession. Il ne régnera alors plus seulement dans le Ciel et sur l'assemblée des croyants mais également sur la Terre.

_________________
"Si tu confesses de ta bouche le Seigneur Jésus, et si tu crois dans ton cœur que Dieu l'a ressuscité d'entre les morts, tu seras sauvé" (Romains 10:9)
Emmanuel
Emmanuel

Messages : 3265
Date d'inscription : 21/09/2013
Age : 50
Localisation : Sur l'aile d'un papillon posé sur la mer

Revenir en haut Aller en bas

Quel avenir pour l'humanité ? Empty Re: Quel avenir pour l'humanité ?

Message par Mimarie Mar 8 Avr 2014 - 13:45

L'incompréhension vient de ce que nous ne situons pas les mille ans de la même manière.
mais comme je l'ai dit plus haut  je ne souhaite pas discuter sans fin sur le sujet.
Pour clore de ma part, je vous ferai passer bientôt ma traduction annoncée.   (je n'ai plus que 5 pages à vous traduire).
Mimarie
Mimarie

Messages : 2359
Date d'inscription : 19/10/2013
Age : 78
Localisation : Sud

Revenir en haut Aller en bas

Quel avenir pour l'humanité ? Empty Re: Quel avenir pour l'humanité ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum