Jésus, l'unique chemin vers le Père
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Quel est l'esprit ,le sens de Mt 25-31-46

2 participants

Aller en bas

 Quel est l'esprit ,le sens de Mt 25-31-46 Empty Quel est l'esprit ,le sens de Mt 25-31-46

Message par Mephibosheth Lun 10 Fév 2014 - 9:17

Quel est l'esprit ,le sens de Mt 25-31-46
(Matthieu 25:31-46) [...] Quand le Fils de l’homme arrivera dans sa gloire, et tous les anges avec lui, alors il s’assiéra sur son (1)trône glorieux. Et toutes les nations seront rassemblées devant lui, et il (2)séparera les gens les uns des autres, comme le berger sépare les brebis des chèvres.  Et il mettra les brebis(3) à sa droite, mais les chèvres à sa gauche.  “ Alors le roi dira à ceux qui seront à sa droite : ‘ Venez, vous qui avez été bénis par mon Père,(4) héritez du royaume(5) préparé pour vous depuis la fondation du monde. Car j’ai eu faim et vous m’avez donné à manger ; j’ai eu soif et vous m’avez donné à boire. J’étais étranger et vous m’avez accueilli avec hospitalité ; nu, et vous m’avez vêtu. Je suis tombé malade et vous avez pris soin de moi. J’étais en(5A) prison et vous êtes venus vers moi. ’ Alors (5)les justes lui répondront en disant : ‘ Seigneur, quand est-ce que nous t’avons vu avoir faim et t’avons-nous nourri, ou avoir soif et t’avons-nous donné à boire ?  Quand est-ce que nous t’avons vu étranger et t’avons-nous accueilli avec hospitalité, ou nu et t’avons-nous vêtu ?  Quand est-ce que nous t’avons vu malade ou en prison et sommes-nous allés vers toi ? ’ Et en réponse le roi leur dira : ‘ Vraiment, je vous le dis : Dans(6) la mesure où vous l’avez fait à l’un de ces plus petits de mes frères, c’est à moi que vous l’avez fait. 

(1)(Révélation 3:21) Au vainqueur j’accorderai de s’asseoir avec moi sur mon trône, tout comme j’ai été vainqueur et me suis assis avec mon Père sur son trône [...]
(2)(Matthieu 13:49) Ainsi en sera-t-il à l’achèvement du système de choses : les anges sortiront et sépareront les méchants du milieu des justes,
(3)(Jean 10:16)  “ Et j’ai d’autres brebis, qui ne sont pas de cet enclos ; celles-là aussi, il faut que je les amène, et elles écouteront ma voix, et elles deviendront un seul troupeau, un seul berger [...](toutes les Brebis)
(4)(Révélation 5:10) et tu as fait d’eux un royaume et des prêtres pour notre Dieu, et ils doivent régner sur la terre. ”
(5) ce sont les justes ,assimilés aux brebis(toutes) qui vont héritées et qui posent la question
                                                                Ce qui nous intéresse particulièrement
(5A) 2 Tm 1:16-18 Que le Seigneur fasse miséricorde à la maisonnée d’Onésiphore, parce qu’il m’a souvent réconforté, et il n’a pas pris honte de mes chaînes. Au contraire, quand il est venu à Rome, il m’a cherché avec soin et il m’a trouvé. Que le Seigneur lui accorde de trouver miséricorde auprès de Jéhovah en ce jour-là. Et tous les services qu’il a rendus à Éphèse, tu les connais très bien.
(5A)Héb10:32-34 Cependant, rappelez-vous toujours les jours passés où, après avoir été éclairés, vous avez enduré un grand combat dans les souffrances : tantôt vous avez été exposés comme dans un théâtre aux opprobres et aux tribulations, tantôt vous vous êtes associés à ceux qui passaient par une telle expérience. Car vous avez eu de la compassion pour ceux qui étaient en prison et vous avez accepté avec joie le pillage de vos biens [...]

(6) comment comprendre qui est visé par ceux qui font du bien aux frères ....simplement par ,les frères entre eux et non par une soit disant classe qui n'a pas lieu d’être.......
                                                                             voir les textes ci après  et juste raisonnements
La congrégation du Ier siècle ne se contentait pas de prendre soin des veuves ; elle organisait des secours en faveur des autres croyants qui se trouvaient dans le besoin.
Rm 12:10-13 ayez une tendre affection les uns pour les autres. Soyez toujours les premiers à vous honorer les uns les autres.  Vaquez à vos occupations sans flâner. Soyez brûlants de l’esprit. Travaillez comme des esclaves pour Yého-ah. Réjouissez-vous dans l’espérance. Endurez dans la tribulation. Persévérez dans la prière.  Partagez avec les saints selon leurs besoins. Suivez la voie de l’hospitalité.

Ac 11:28-30 L’un d’eux, nommé Agabus, se leva et entreprit de signifier, grâce à l’esprit, qu’une grande famine allait venir sur toute la terre habitée ; elle eut lieu effectivement au temps de Claude.  Ceux des disciples décidèrent alors d’envoyer, chacun selon ses moyens, des secours au service des frères qui habitaient en Judée ; c’est ce qu’ils firent, en les envoyant aux anciens par la main de Barnabas et de Saul.
; Rm 15:25-27 Mais maintenant je vais me rendre à Jérusalem pour servir les saints. Car ceux de Macédoine et d’Achaïe ont bien voulu partager leurs [ressources] par une contribution pour les pauvres des saints de Jérusalem. Ils l’ont bien voulu, c’est vrai, et pourtant ils étaient leurs débiteurs ; car si les nations (les gentils convertis)ont participé à leurs [biens] spirituels, elles se doivent aussi de servir ceux-ci publiquement avec des choses pour le corps de chair
                       
                                                                 (Rm 12:13 ; 1Tm 5:4, 8 ; Jc 2:15, 16 ; 1Jn 3:17, 18).

                                                                                               Mt 20:8-12
Appelle les ouvriers et paie-leur leur salaire, en allant des derniers aux premiers. ’  Quand ceux de la onzième heure sont venus, ils ont reçu chacun un denier. Aussi, quand les premiers sont venus, ils ont pensé qu’ils recevraient plus (petit troupeau selon wt) ; mais ils ont touché, eux aussi, chacun un denier.  En le recevant, ils murmuraient contre le maître de maison et disaient : ‘ Ces derniers n’ont fait qu’une heure de travail (autres brebis selon wt);  pourtant, tu les as faits égaux à nous, qui avons porté le poids du jour et la chaleur brûlante. ’ .

la suite dans autre sujets: y a t il une différence biblique , aux yeux de Christ entre frères /ou Amis?
@+
Mephibosheth
Mephibosheth

Messages : 102
Date d'inscription : 08/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

 Quel est l'esprit ,le sens de Mt 25-31-46 Empty Re: Quel est l'esprit ,le sens de Mt 25-31-46

Message par Invité Mar 20 Mai 2014 - 16:31

Je m'interroge sur la phrase suivante :
Seigneur, quand est-ce que nous t’avons vu avoir faim et t’avons-nous nourri, ou avoir soif et t’avons-nous donné à boire ?
Comment des Justes qui n'ignorent point la Volonté du Père par Jésus-Christ et qui ont l'écriture comme nourriture peuvent-ils ignorer encore aujourd'hui que celui qui prends soin d'un frère prends soin de Christ ?
Cela est impensable n'est ce pas !

Donc de qui s'agit-il ici réellement vu que nul chrétien n'ignorent que la volonté de Dieu c'est l'Amour du prochain ?

Je ne donnerai pas plus de réponse, je ne fais qu'interpeller.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 Quel est l'esprit ,le sens de Mt 25-31-46 Empty Re: Quel est l'esprit ,le sens de Mt 25-31-46

Message par Patoune Mar 20 Mai 2014 - 23:46

Bonjour Lucien et tous,
J'émets l'idée, sous toutes réserves, que ces justes ne sont pas chrétiens
Cela me fait penser aux "justes parmi les nations", ces personnes qui ont mis leur vie en danger pour sauver des Juifs durant la Shoah et qui reçoivent en remerciement par l'état d'Israël cette haute distinction honorifique.
Patoune
Patoune

Messages : 484
Date d'inscription : 29/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

 Quel est l'esprit ,le sens de Mt 25-31-46 Empty Re: Quel est l'esprit ,le sens de Mt 25-31-46

Message par Invité Mer 21 Mai 2014 - 6:39

Bonjour Patoune,

Matthieu 10:42 Et quiconque donnera seulement un verre d’eau froide à l’un de ces petits parce qu’il est mon disciple, je vous le dis en vérité, il ne perdra point sa récompense.

Est-ce donc véritable alors ?


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 Quel est l'esprit ,le sens de Mt 25-31-46 Empty Re: Quel est l'esprit ,le sens de Mt 25-31-46

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum