Jésus, l'unique chemin vers le Père
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Quel dictionnaire ?

3 participants

Aller en bas

Quel dictionnaire ? Empty Quel dictionnaire ?

Message par Béréenne Jeu 26 Avr 2018 - 8:30

Bonjour,
La concordance stron'g utilise un dictionnaire pour définir les mots répertoriés. Savez-vous le nom des ou du dictionnaire(s)?

Béréenne

Messages : 7
Date d'inscription : 25/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Quel dictionnaire ? Empty Re: Quel dictionnaire ?

Message par Mimarie Jeu 26 Avr 2018 - 9:10

Je sais juste que c'est la  version de Louis Segond 1910 qui  a servi pour traduire la Concordance Strong en français.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bonne après midi,
Mimarie
Mimarie
Mimarie

Messages : 2355
Date d'inscription : 19/10/2013
Age : 78
Localisation : Sud

Revenir en haut Aller en bas

Quel dictionnaire ? Empty Re: Quel dictionnaire ?

Message par Emmanuel Ven 27 Avr 2018 - 18:29

Il en a probablement consulté plusieurs je pense.

sunny

_________________
"Si tu confesses de ta bouche le Seigneur Jésus, et si tu crois dans ton cœur que Dieu l'a ressuscité d'entre les morts, tu seras sauvé" (Romains 10:9)
Emmanuel
Emmanuel

Messages : 3265
Date d'inscription : 21/09/2013
Age : 50
Localisation : Sur l'aile d'un papillon posé sur la mer

Revenir en haut Aller en bas

Quel dictionnaire ? Empty Re: Quel dictionnaire ?

Message par Béréenne Sam 28 Avr 2018 - 10:55

Strong aurait fait un nouveau dictionnaire à partir de plusieurs?

Béréenne

Messages : 7
Date d'inscription : 25/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Quel dictionnaire ? Empty Re: Quel dictionnaire ?

Message par Mimarie Dim 29 Avr 2018 - 7:23

Merci tu m'a permis de chercher un peu  scratch , Béréenne.
En plus je commence à avoir la mémoire qui flanche....

James Strong est parti de la Bible King James une traduction anglaise publiée en 1611 sous le règne du roi Jacques VI d'Ecosse et Ier d'Angleterre.
Cette Bible avait été produite à partir du texte massorétique hébreu et du Texte Reçu en grec.
Pour faire court, avec son équipe, Strong a établi un lexique de tous les termes rencontrés en les numérotant.  Cela nous permet de savoir quel mot original a servi pour traduire tel ou tel mot en anglais ou en français pour nous , et connaître tous les sens que revêt originellement le terme biblique.

Comme dit le site Lueur.org, cette étude approfondie permet d'élargir la compréhension du texte biblique qui, comme pour toute traduction, peut perdre de sa profondeur en omettant des compréhensions plus larges ou légèrement différentes.

Ce qui est remarquable, c'est que ce sont  les textes originaux massorétiques et grec qui ont été utilisés pour créer les lexiques hébreu et grec de Strong, tous les mots de la Bible ! ( Texte Massorétique Hébreu pour l'Ancien Testament, et le Texte Reçu Grec pour le Nouveau Testament).

Un travail colossal ! Pour chaque mot, la concordance donne le mot dans la langue d'origine (hébreu, chaldéen, araméen, grec), le mot translitéré (conversion en alphabet latin), l'origine du mot (vient d'une autre langue, formé à partir d'un mot plus court...), sa prononciation (en phonétique), sa catégorie lexicale (nom, verbe, ...), ses différentes traductions en français dans la Bible, et les définitions qu'il peut prendre selon les contextes.

James Strong était aidé par une équipe d'une centaine de personnes; lui même a travaillé avec son épouse près d'une trentaine d'années sur ce projet.

PS - en dehors de la concordance Strong, je me permets de te signaler les échanges du forum sur les Ecritures inspirées:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

bonne dimanche
Mimarie
Mimarie

Messages : 2355
Date d'inscription : 19/10/2013
Age : 78
Localisation : Sud

Revenir en haut Aller en bas

Quel dictionnaire ? Empty Re: Quel dictionnaire ?

Message par Béréenne Jeu 3 Mai 2018 - 14:22

Merci pour tes recherches Mimarie.
La concordance strong donne aussi une définition des termes. Elle provient soit d'un dictionnaire réalisé par strong et son équipe, soit d'un autre dictionnaire.
Comme j'ai compris stong a repris les définitions d'autres. Son but était de faire une concordance pas un dictionnaire.
Je n'ai pour l'instant pas trouvé si le lexique est de lui ou pas.

Béréenne

Messages : 7
Date d'inscription : 25/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Quel dictionnaire ? Empty Re: Quel dictionnaire ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum