Jésus, l'unique chemin vers le Père
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

la persécution chrétienne moderne

4 participants

Aller en bas

la persécution chrétienne moderne Empty la persécution chrétienne moderne

Message par Mimarie Lun 22 Déc 2014 - 5:16

je vous glisse une réflexion sur la persécution actuelle des chrétiens du moyen orient et d' Afrique notamment

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ces chrétiens de Syrie , d'Irak dont les communautés sont parmi les premières depuis le 1er siècle , qques unes implantées par les apôtres ...


Mimarie
Mimarie

Messages : 2357
Date d'inscription : 19/10/2013
Age : 78
Localisation : Sud

Revenir en haut Aller en bas

la persécution chrétienne moderne Empty Re: la persécution chrétienne moderne

Message par Emmanuel Jeu 25 Déc 2014 - 9:23

Saviez-vous que le Nord de l'Irak fut majoritairement chrétien jusqu'au 14e siècle ? C'est alors que Tamerlan en extermina un grand nombre. Au 16e siècle, les chrétiens représentent encore la moitié de la population. En 1932, ils représentaient encore 20% de la population de l'Irak malgré les massacres cette année là des chrétiens qui revendiquaient un état autonome. Ils étaient encore 10% en 1980 mais n'étaient plus que 3% en 2011.

L'assimilation par des fanatiques musulmans du christianisme à la religion des colonialistes occidentaux n'a aucun fondement historique. Il s'agit de propagande en vue de nettoyer religieusement le Moyen-Orient. Ce nettoyage a commencé en Turquie avec le massacre des arméniens chrétiens durant le 1ère guerre mondiale puis l'expulsion des grecs chrétiens dans les années qui suivirent. La Turquie actuelle compte 0,2% de chrétiens alors qu'ils représentaient 30% en 1880!

Chiffres tirés du livre "Pourquoi on tue des chrétiens dans le monde aujourd'hui ?" d'Alexandre del Valle.

_________________
"Si tu confesses de ta bouche le Seigneur Jésus, et si tu crois dans ton cœur que Dieu l'a ressuscité d'entre les morts, tu seras sauvé" (Romains 10:9)
Emmanuel
Emmanuel

Messages : 3265
Date d'inscription : 21/09/2013
Age : 50
Localisation : Sur l'aile d'un papillon posé sur la mer

Revenir en haut Aller en bas

la persécution chrétienne moderne Empty Re: la persécution chrétienne moderne

Message par Mimarie Dim 18 Juin 2023 - 2:08

En 30 ans, le nombre de pays touchés par la persécution des chrétiens a presque doublé.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

study
Romains 8:35-39
Qui nous séparera de l’amour de Christ? Sera-ce la tribulation, ou l’angoisse, ou la persécution, ou la faim, ou la nudité, ou le péril, ou l’épée? selon qu’il est écrit: C’est à cause de toi qu’on nous met à mort tout le jour, Qu’on nous regarde comme des brebis destinées à la boucherie. Mais dans toutes ces choses nous sommes plus que vainqueurs par celui qui nous a aimés. Car j’ai l’assurance que ni la mort ni la vie, ni les anges ni les dominations, ni les choses présentes ni les choses à venir, ni les puissances, ni la hauteur, ni la profondeur, ni aucune autre créature ne pourra nous séparer de l’amour de Dieu manifesté en Jésus-Christ notre Seigneur.


Paul à Timothée:
N'oublions pas le pouvoir de la prière pour nos frères et soeurs chrétiens persécutés.
"J'exhorte donc, avant toutes choses, à faire des prières, des supplications, des requêtes, des actions de grâces, pour tous les hommes, pour les rois et pour tous ceux qui sont élevés en dignité, afin que nous menions une vie paisible et tranquille, en toute piété et honnêteté. Cela est bon et agréable devant Dieu notre Sauveur, qui veut que tous les hommes soient sauvés et parviennent à la connaissance de la vérité." - 1 Tim 2

Mimarie


Dernière édition par Mimarie le Dim 18 Juin 2023 - 2:46, édité 3 fois
Mimarie
Mimarie

Messages : 2357
Date d'inscription : 19/10/2013
Age : 78
Localisation : Sud

sortie fin juin 2023 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

la persécution chrétienne moderne Empty Re: la persécution chrétienne moderne

Message par Yota Dim 18 Juin 2023 - 2:31

Mimarie a écrit:En 30 ans, le nombre de pays touchés par la persécution des chrétiens a presque doublé.

portesouvertes.fr/persecution-des-chretiens

Merci pour ces infos. 🙏

"Le monde entier est sous la puissance du malin." - 1 Jean 5:19

Yota

Messages : 37
Date d'inscription : 16/06/2023

Revenir en haut Aller en bas

la persécution chrétienne moderne Empty Re: la persécution chrétienne moderne

Message par Invité Dim 18 Juin 2023 - 2:59

Bonjour Mimarie,

je crois comprendre que ces choses doivent s'accomplir si on croit aux prophéties bibliques sur la fin des temps non ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la persécution chrétienne moderne Empty Re: la persécution chrétienne moderne

Message par Mimarie Dim 18 Juin 2023 - 4:15

Bonjour Crabe

De l'information, juste de l'information...

C'était pas mal non plus du temps des romains , non ?
Crabe, je ne vais pas relancer la question du temps de la fin et comment le comprendre, on va encore s'attirer des discours fleuves à n'en plus finir, qu'au final pas grand monde ne lira...
Mimarie
Mimarie

Messages : 2357
Date d'inscription : 19/10/2013
Age : 78
Localisation : Sud

sortie fin juin 2023 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

la persécution chrétienne moderne Empty Re: la persécution chrétienne moderne

Message par Mimarie Jeu 6 Juil 2023 - 7:13

toujours selon le rapport de Portes ouvertes que je citais mi-Juin dernier, aujourd'hui
-  plus de 360 millions de chrétiens sont fortement persécutés ou discriminés dans le monde,      soit un chrétien sur 7 dans le monde...
-  sur 1 an, 5 621 chrétiens ont été tués, c'est à dire 15 chrétiens par jour ...


Like a Star @ heaven Toujours selon cette ONG,  la persécution se développe généralement en six étapes :
Étape 1. Un petit groupe social hautement actif défendant une religion ou idéologie commence à répandre ses idées aux dépens d’autre(s) groupe(s).

Étape 2. Le(s) mouvement(s) fanatique(s) issu(s) du groupe de départ grandissent ou se regroupent entre eux et exercent une pression sur la société et sur le gouvernement au moyen de stratégies médiatiques et / ou d’attaques physiques sur le(s) autre(s) groupe(s).

Etape 3. La violence générée par les mouvements fanatiques perturbe la société mais le gouvernement ne les sanctionne pas, tout en accusant le(s) groupe(s) victime(s) d’être la cause de l’agitation sociale en raison même de son/leur existence.

Étape 4. Les actions des mouvements fanatiques se renforcent et attirent de plus en plus de personnes dans leur giron. Cela entraîne plus de pression sur le gouvernement qui est amené à se plier à leur agenda.

Étape 5. La société, le gouvernement, le système judiciaire et sécuritaire harcèlent les membres appartenant au(x) groupe(s) victime(s), au point de l’(les) emmener au bord de l’asphyxie dans tous les domaines de la vie.

Étape 6. Le petit groupe social du début (étape 1) imprègne la culture dans son ensemble et devient la norme

à méditer,

ne les oublions pas dans nos prières.
Mimarie
Mimarie
Mimarie

Messages : 2357
Date d'inscription : 19/10/2013
Age : 78
Localisation : Sud

Revenir en haut Aller en bas

la persécution chrétienne moderne Empty Re: la persécution chrétienne moderne

Message par Invité Jeu 6 Juil 2023 - 9:37

Hé oui, le pan islamisme est à l'œuvre mais on n'a pas le droit de le dire sous peine d'être taxé de nazi ou autre...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la persécution chrétienne moderne Empty Re: la persécution chrétienne moderne

Message par guy lee Jeu 6 Juil 2023 - 10:00

Crabe a écrit:Hé oui, le pan islamisme est à l'œuvre mais on n'a pas le droit de le dire sous peine d'être taxé de nazi ou autre...

coucou

il y a pas besoin d’être islamiste pour persécuter des chrétiens ...les guerres de religions étaient entre chrétiens et la Russie lutte contre des satanistes ukrainiens aux dernières nouvelles

guy lee

Messages : 665
Date d'inscription : 24/10/2021

Mimarie aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

la persécution chrétienne moderne Empty Re: la persécution chrétienne moderne

Message par Invité Jeu 6 Juil 2023 - 18:19

Bah oui c'est vrai Guy Lee mais je remarque que comme d'habitude, on noit le poisson...
On va chercher dans l'Histoire toutes les horreurs perpétrées contre les chrétiens et/ou à notre époque toutes les formes de persécution contre les chrétiens. Tout ça est vrai mais quand c'est pour éviter de regarder la réalité sur l'islam conquérant je trouve que c'est regrettable d'aveuglement et/ou de lâcheté. À cause de vos théories de culpabilisation de l'occident mon pays est foutu pourri parce qu'il est trop tard pour chasser l'envahisseur, merci chers humanistes chrétiens ou pas qui avaient prêché depuis 1/2 siècle qu'il fallait accueillir tous ces soi-disant pauvres gens. Maintenant ils nous bouffent la laine sur le dos. Bah au moins y'a une justice, quand on croulera, vous croulerez aussi !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la persécution chrétienne moderne Empty Re: la persécution chrétienne moderne

Message par guy lee Ven 7 Juil 2023 - 3:35

Crabe a écrit:Bah oui c'est vrai Guy Lee mais je remarque que comme d'habitude, on noit le poisson...
On va chercher dans l'Histoire toutes les horreurs perpétrées contre les chrétiens et/ou à notre époque toutes les formes de persécution contre les chrétiens. Tout ça est vrai mais quand c'est pour éviter de regarder la réalité sur l'islam conquérant je trouve que c'est regrettable d'aveuglement et/ou de lâcheté. À cause de vos théories de culpabilisation de l'occident mon pays est foutu pourri parce qu'il est trop tard pour chasser l'envahisseur, merci chers humanistes chrétiens ou pas qui avaient prêché depuis 1/2 siècle qu'il fallait accueillir tous ces soi-disant pauvres gens. Maintenant ils nous bouffent la laine sur le dos. Bah au moins y'a une justice, quand on croulera, vous croulerez aussi !!!

coucou

l'islam est un problème pour tout le monde y compris eux même ... les musulmans sont bien plus touché par les attentats que les chrétiens ... mais comme toujours c'est une toute petite minorité qui terrorise une majorité ... voir l’Iran ...il y a pas plus islamiste qu'eux et c'est les iraniens enfin surtout les iraniennes qui subissent

guy lee

Messages : 665
Date d'inscription : 24/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

la persécution chrétienne moderne Empty Re: la persécution chrétienne moderne

Message par Mimarie Mer 12 Juil 2023 - 3:57


« Si le monde vous hait, sachez qu’il m’a haï le premier.
Si vous étiez du monde, le monde aimerait ce qui lui appartiendrait ; mais vous n’êtes pas du monde : c’est moi qui vous ai mis à part du monde et voilà pourquoi le monde vous hait.
Souvenez-vous de la parole que je vous ai dite : “Le serviteur n’est pas plus grand que son maître” ; s’ils m’ont persécuté, ils vous persécuteront vous aussi ; s’ils ont observé ma parole, ils observeront aussi la vôtre.
Tout cela, ils vous le feront à cause de mon nom, parce qu’ils ne connaissent pas celui qui m’a envoyé.
Si je n’étais pas venu, si je ne leur avais pas adressé la parole, ils n’auraient pas de péché ; mais à présent leur péché est sans excuse.
Celui qui me hait, hait aussi mon Père.
Si je n’avais pas fait au milieu d’eux ces œuvres que nul autre n’a faites, ils n’auraient pas de péché ; mais à présent qu’ils les ont vues, ils continuent à nous haïr, et moi et mon Père ;
mais c’est pour que s’accomplisse la parole qui est écrite dans leur Loi : Ils m’ont haï sans raison.
Lorsque viendra le Paraclet que je vous enverrai d’auprès du Père, l’Esprit de vérité qui procède du Père, il rendra lui-même témoignage de moi ;
et à votre tour, vous me rendrez témoignage, parce que vous êtes avec moi depuis le commencement.
Je vous ai parlé ainsi afin qu'il n'y ait pour vous aucune cause de chute.
Ils vous excluront des synagogues ; l'heure vient même où quiconque vous tuera pensera offrir un culte à Dieu.
Et ils feront cela parce qu'ils n'ont jamais connu ni le Père ni moi.
Je vous ai parlé ainsi pour que, l'heure venue, vous vous souveniez que, moi, je vous l'ai dit. Je ne vous l'ai pas dit depuis le commencement, parce que j'étais avec vous."
(Paroles de Jésus en Jean 15.18-16.4)
Mimarie
Mimarie

Messages : 2357
Date d'inscription : 19/10/2013
Age : 78
Localisation : Sud

Revenir en haut Aller en bas

la persécution chrétienne moderne Empty Re: la persécution chrétienne moderne

Message par Mimarie Sam 30 Déc 2023 - 12:54

- voici les dernières informations sur Wikipédia à propos de la persécutions de nos frères et sœurs chrétiens,es dans le monde, et publiées en 2023
"Situation en 2023
L'Index Mondial de Persécution des Chrétiens 2023, établi par Portes Ouvertes, fait état de plus de 360 millions de chrétiens persécutés dans le monde, une persécution qui ne cesse d'augmenter. Cela représente environ 1 chrétien sur 7 dans le monde, 2 chrétiens sur 5 sur la zone Asie / Moyen-Orient, 1 chrétien sur 5 en Afrique et 1 chrétien sur 15 en Amérique Latine25.

La Corée du Nord a repris la triste première place du classement, avec un score de persécution inédit.
Le simple fait de posséder une Bible en Corée du Nord peut être puni d'emprisonnement, de tortures voire d'exécution. La situation des chrétiens avait également été aggravée avec la pandémie de Covid-19. En effet, les chrétiens ont été écartés de l'aide alimentaire dans certains pays. Ils étaient parfois tenus responsables à tort de la catastrophe pandémique. De plus, la numérisation grandissante dans des États comme la Chine permet au gouvernement d’accentuer son contrôle étatique sur l'ensemble de la population, notamment les chrétiens.

Au Nigeria, 5014 chrétiens ont été tués en un an[Quand ?][réf. nécessaire], soit 14 chrétiens par jour. Le Nigéria est aussi le pays où le plus de chrétiens sont enlevés pour leur foi (90%). En trente ans, la violence contre les chrétiens en Afrique Subsaharienne a explosé.

Les chrétiens sont-ils les croyants les plus persécutés dans le monde ?
Un rapport publié en mai 2019, commandé par le ministre des Affaires étrangères britannique de l’époque, Jérémy Hunt, affirme que oui, les chrétiens sont bien les croyants les plus persécutés au monde. L’étude, menée par une commission indépendante, estime qu'une personne sur trois souffre de persécution religieuse dans le monde et que 80% des croyants persécutés sont chrétiens"

cf [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


- voir aussi le rapport 2023 de l'AED (Aide à l'Eglise en Detresse):
Le 22 juin 2023, l’AED publie la 16ème édition de son Rapport sur la liberté religieuse dans le monde. Les conclusions sont sans appel :
   62,5% de la population mondiale vit dans des pays où la liberté religieuse est gravement violée, ce qui représente 62 pays sur les 196 étudiés.
   28 pays sont classés dans la catégorie rouge rassemblant les persécutions les plus fortes, dont le Nicaragua.
   La liberté religieuse s’est fortement déteriorée depuis le précédent rapport de 2021 (dégradation dans 47 pays et amélioration dans 9 pays).

Afrique : Liberté religieuse en berne
   L’Afrique est le continent le plus concerné par les violations de la liberté religieuse, puisque 21 pays sur les 54 connaissent des niveaux dangereux de persécution et 12 autres de graves menaces de contagion à leurs frontières. La cause principale, outre la pauvreté et les guerres civiles, est l’expansion des groupes terroristes islamistes.
   En Asie, les pouvoirs nationalistes ethnoreligieux instrumentalisent la religion à des fins politiques par le biais de lois anti-conversion et anti-blasphème opprimant les minorités religieuses.  
De manière générale, le contexte de la pandémie du Covid et de la guerre en Ukraine a détourné les yeux de la communauté internationale sur ces violations majeures créant un climat d’impunité mondiale inédit.

Face à ces constats, l’AED :
   Rappelle l’importance capitale de maintenir le droit à la liberté religieuse, tel que précisé dans l’article 18 de la Déclaration universelle des droits de l’homme, comme condition essentielle à la paix dans le monde.
   Exhorte les pouvoirs publics, ainsi que les citoyens, à « ne pas fermer les yeux » ni même à détourner le regard à cause de considérations économiques ou politiques, sur la persécution religieuse. A cette fin, elle présentera son Rapport, publié en 6 langues, au Parlement européen, et en France, au Sénat et à l’Assemblée nationale.
   Continuera d’informer et d’aider concrètement les victimes des persécutions religieuses par son action dans 128 pays.


cf  https://aed-france.org/rapport-2023-sur-la-liberte-religieuse/
cf [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


study
Matthieu 10:32  "C'est pourquoi, quiconque me confessera devant les hommes, je le confesserai aussi devant mon Père qui est dans les cieux"

Luc 12:8  "Or, je vous le dis: quiconque me confessera devant les hommes, le Fils de l'homme le confessera aussi devant les anges de Dieu."

Actes 16:31 "Paul et Silas répondirent: Crois au Seigneur Jésus, et tu seras sauvé, toi et ta famille."

1Jean 4.2,3 "Reconnaissez à ceci l'Esprit de Dieu: tout esprit qui confesse Jésus-Christ venu en chair est de Dieu; et tout esprit qui ne confesse pas Jésus n'est pas de Dieu, c'est celui de l'antéchrist, dont vous avez appris la venue, et qui maintenant est déjà dans le monde.…"


A son époque Paul encourageait les croyants chrétiens  moins touchés que d'autres à se souvenir de leur frères et sœurs maltraités, persécutés;  il disait aux Hébreux : "souvenez-vous des prisonniers comme si vous étiez prisonniers avec eux, et de ceux qui sont maltraités comme si vous étiez dans leur corps" (13.3). Cela vaut malheureusement toujours, des chrétiens sont persécutés de nos jours : puissions nous avoir des pensées intenses pour eux dans nos prières...
Mimarie
Mimarie
Mimarie

Messages : 2357
Date d'inscription : 19/10/2013
Age : 78
Localisation : Sud

Revenir en haut Aller en bas

la persécution chrétienne moderne Empty Re: la persécution chrétienne moderne

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum