Jésus, l'unique chemin vers le Père
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

Le soleil et la lune immobilisés du temps de Josué

+4
dan 26
Dusseldorf
barouk
Emmanuel
8 participants

Aller en bas

Le soleil et la lune immobilisés du temps de Josué Empty Le soleil et la lune immobilisés du temps de Josué

Message par Emmanuel Lun 12 Jan 2015 - 21:47

"Josué monta de Guilgal, lui et tous les gens de guerre avec lui, et tous les vaillants guerriers. L'Éternel dit à Josué : Ne les crains pas, car je les livre entre tes mains, et aucun d'eux ne tiendra devant toi. Josué arriva subitement sur eux. Il avait marché toute la nuit depuis Guilgal. L'Éternel les mit en déroute devant Israël ; il leur porta un coup décisif à Gabaon, les poursuivit sur le chemin qui monte à Beth-Horôn, et les battit jusqu'à Azéqa et à Maqqéda. Dans leur fuite devant Israël, voici ce qui arriva quand ils furent à la descente de Beth-Horôn : l'Éternel fit tomber du ciel sur eux de grosses pierres jusqu'à Azéqa, et ils périrent ; ceux qui moururent par les pierres de grêle furent plus nombreux que ceux que les Israélites tuèrent par l'épée. Alors Josué parla à l'Éternel, le jour où l'Éternel livra les Amoréens aux Israélites, et il dit en présence d'Israël : Soleil, tiens-toi immobile sur Gabaon, Et toi, lune, sur la vallée d'Ayalôn. Et le soleil se tint immobile, et la lune s'arrêta, Jusqu'à ce que la nation eût tiré vengeance de ses ennemis. Cela est écrit dans le livre du Juste : Le soleil s'arrêta au milieu du ciel et ne se hâta point de se coucher presque tout un jour. Il n'y a pas eu de jour comme celui-là, ni avant ni après, où l'Éternel ait écouté la voix d'un homme ; car l'Éternel combattait pour Israël" (Josué 10:7-14).

Ce récit est souvent pris pour une fiction. Comment le Soleil pourrait-il être immobile dans le ciel alors que la Terre tourne continuellement sur elle même ?

Le Dr Velikovsky (Mondes en collision) a écrit : "L'abandon par la Terre de sa rotation régulière est impensable, sauf dans le cas très improbable où notre planète rencontrerait un autre corps céleste d'une masse suffisante pour interrompre la trajectoire éternelle de notre monde."

Il a suggéré que l'objet en question serait une volumineuse comète, ce qui expliquerait la chute de pierres (verset 11) qui émaneraient de sa queue.

Si le jour a été plus long en Canaan, il a dû l'être aussi en d'autres contrées. Nous trouvons bien une telle indication dans l'histoire de l'Amérique latine avant la conquête espagnole. Cela est consigné dans un livre écrit par Bernardino de Sahagun mort en 1590, Histoire générale des choses de la nouvelle Espagne, p. 481.

Il y est écrit : "Lorsque le soleil et la lune se furent levés sur la terre, ils restèrent tous deux sans mouvement".

Il s'agit d'une récit mythologique mais il a pu être inspiré par les événements astronomiques relatés. Il n'y a aucune précision sur la date et la durée du phénomène. Si ce phénomène eut lieu vers le soir en Canaan, il dû se produire au petit matin en Amérique latine. En effet, il y entre 7 et 10 fuseaux horaires entre la Palestine et les anciennes possessions espagnoles d'Amérique latine.

_________________
"Si tu confesses de ta bouche le Seigneur Jésus, et si tu crois dans ton cœur que Dieu l'a ressuscité d'entre les morts, tu seras sauvé" (Romains 10:9)
Emmanuel
Emmanuel

Messages : 3265
Date d'inscription : 21/09/2013
Age : 50
Localisation : Sur l'aile d'un papillon posé sur la mer

Revenir en haut Aller en bas

Le soleil et la lune immobilisés du temps de Josué Empty Re: Le soleil et la lune immobilisés du temps de Josué

Message par barouk Ven 16 Jan 2015 - 13:48

Bonjour,
Les travaux du Dr Velkovsky ont souvent été mis en doute par plusieurs scientifiques mais si les faits sont relatés dans la Bible nous ne doutons pas de l'exactitude des faits. Tertullien parle quand à lui d'une éclipse lors de la mort de Jésus-Christ, parlant d'une prophétie annonçant ce fait (Amos 8:9-10) il confirme que le jour fut privé de soleil ,"ce fait vous le trouvez consigné dans vos archives comme un accident mondial". Apologétique XXI :19
barouk
barouk

Messages : 175
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Le soleil et la lune immobilisés du temps de Josué Empty Re: Le soleil et la lune immobilisés du temps de Josué

Message par Dusseldorf Lun 26 Jan 2015 - 20:32

Je pense aussi que c'est physiquement impossible que le soleil se soit immobilisé. D'ailleurs je n'y ai jamais cru littéralement. Je pense plutôt à une autre source lumineuse temporaire et comparable au Soleil.L'idée de la comète semble se tenir.

Dusseldorf

Messages : 133
Date d'inscription : 17/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le soleil et la lune immobilisés du temps de Josué Empty Re: Le soleil et la lune immobilisés du temps de Josué

Message par Emmanuel Mar 27 Jan 2015 - 20:03

Pour que le soleil paraisse immobile dans le ciel, il faudrait soit que la rotation diurne de la Terre s'arrête momentanément, soit que l'axe de la Terre soit dévié d'une manière particulière.

Selon Velikovsky, une comète géante (Vénus avant qu'elle ne devienne une planète selon lui) a gravement perturbé le mouvement de notre globe au point de donner cet effet.

Ce serait une phénomène similaire, mais avec Mars cette fois, qui aurait fait reculer l'ombre de 10 degrés au temps d'Ezéchias (2 Rois 20:11) : "Alors le prophète Isaïe invoqua Yahweh et, par les degrés qu'elle avait descendus sur le cadran d'Achaz, il la fit revenir en arrière de dix degrés" (Pirot & Clamer).

_________________
"Si tu confesses de ta bouche le Seigneur Jésus, et si tu crois dans ton cœur que Dieu l'a ressuscité d'entre les morts, tu seras sauvé" (Romains 10:9)
Emmanuel
Emmanuel

Messages : 3265
Date d'inscription : 21/09/2013
Age : 50
Localisation : Sur l'aile d'un papillon posé sur la mer

Revenir en haut Aller en bas

Le soleil et la lune immobilisés du temps de Josué Empty Re: Le soleil et la lune immobilisés du temps de Josué

Message par dan 26 Dim 17 Jan 2016 - 13:49

Emmanuel a écrit:
Il a suggéré que l'objet en question serait une volumineuse comète, ce qui expliquerait la chute de pierres (verset 11) qui émaneraient de sa queue.
Excusez moi de reprendre un vieux thème mais c'est une façon de les redynamiser
Mais pourquoi ne pas dire plutot "c'est une erreur  qu'il y a dans la bible, ?"D'où vient ce besoin de vouloir ne voir dans la bible que des vérités , qui ne sont plus,  dans certains cas.

Ne pas oublier que ces vieux textes ont été écrits à une période où les connaissances humaines étaient limitées .

Nous avons le même problème avec le miracle de Fatima, le soleil  qui se met à tourner sur lui même , et qui disparait  vite à l'horizon . Il s'agit d'une hallucination collective (qui peut être le fait de regarder le soleil sans protection ), et le témoignage   de personne qui ont affabulé . Là aussi pourquoi ne pas le dire  simplement ?

Si le jour a été plus long en Canaan, il a dû l'être aussi en d'autres contrées. Nous trouvons bien une telle indication dans l'histoire de l'Amérique latine avant la conquête espagnole. Cela est consigné dans un livre écrit par Bernardino de Sahagun mort en 1590, Histoire générale des choses de la nouvelle Espagne, p. 481.

Il y est écrit : "Lorsque le soleil et la lune se furent levés sur la terre, ils restèrent tous deux sans mouvement".

Un témoignage très    ancien, serait il plus réaliste , qu'un mouvement immuable  dont les astrophysiciens ont déterminé  la totale impossibilité . Pourquoi la foi devrait elle etre plus vraie  que la réalité scientifique ?


Il s'agit d'une récit mythologique mais il a pu être inspiré par les événements astronomiques relatés.
Entièrement avec toi ,  d'accord mais pourquoi alors ne pas dire  , enseigner "telle partie  de la bible relève de mythes anciens".


Il n'y a aucune précision sur la date et la durée du phénomène. Si ce phénomène eut lieu vers le soir en Canaan, il dû se produire au petit matin en Amérique latine. En effet, il y entre 7 et 10 fuseaux horaires entre la Palestine et les anciennes possessions espagnoles d'Amérique latine.

Il ne peut y avoir de précision sur la date,  dans la mesure  où les dates  supposées de la création de la terre  par les fondamentalistes religieux -6000 Ans  avant JC ( en rajoutant  l'age des patriarches ), et celui des astrophysiciens   4,5 millions d'années (avec des moyens modernes élaborés ), ne peuvent se concilier .

Amicalement

dan 26

Messages : 253
Date d'inscription : 29/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le soleil et la lune immobilisés du temps de Josué Empty Re: Le soleil et la lune immobilisés du temps de Josué

Message par Emmanuel Dim 17 Jan 2016 - 17:26

dan 26 a écrit:Mais pourquoi ne pas dire plutot "c'est une erreur  qu'il y a dans la bible, ?"D'où vient ce besoin de vouloir ne voir dans la bible que des vérités , qui ne sont plus,  dans certains cas.

Avant de conclure que c'est une erreur, on cherche à expliquer.

dan 26 a écrit:Nous avons le même problème avec le miracle de Fatima, le soleil  qui se met à tourner sur lui même , et qui disparait  vite à l'horizon . Il s'agit d'une hallucination collective (qui peut être le fait de regarder le soleil sans protection ), et le témoignage   de personne qui ont affabulé . Là aussi pourquoi ne pas le dire  simplement ?

Si le phénomène était astronomique, il aurait été visible sur toute la terre.

dan 26 a écrit:Un témoignage très    ancien, serait il plus réaliste , qu'un mouvement immuable  dont les astrophysiciens ont déterminé  la totale impossibilité . Pourquoi la foi devrait elle etre plus vraie  que la réalité scientifique ?

Vous connaissez probablement la théorie de la formation de la Lune. Pensez-vous qu'une telle collision n'aurait pas perturbé le mouvement de la Terre ? Si les scientifiques croyaient en l'immuabilité du mouvement de la Terre, auraient-ils formulé une telle théorie ?

dan 26 a écrit:Entièrement avec toi ,  d'accord mais pourquoi alors ne pas dire  , enseigner "telle partie  de la bible relève de mythes anciens".

Puisque vous êtes "entièrement d'accord", vous pensez qu'un événement astronomique a pu inspirer ce récit. C'est bien cela ou vous avez répondu trop vite ?

dan 26 a écrit:Il ne peut y avoir de précision sur la date,  dans la mesure  où les dates  supposées de la création de la terre  par les fondamentalistes religieux -6000 Ans  avant JC ( en rajoutant  l'age des patriarches ), et celui des astrophysiciens   4,5 millions d'années (avec des moyens modernes élaborés ), ne peuvent se concilier .

La datation de cet événement ne peut être intérieure au peuplement de l'Amérique.

PS : Les astrophysiciens parlent en milliards d'années pour l'âge de la Terre et non en millions. Le récit de la Genèse ne prétend pas en indiquer la date mais la théorie d'une terre jeune ne résiste pas à l'examen.

_________________
"Si tu confesses de ta bouche le Seigneur Jésus, et si tu crois dans ton cœur que Dieu l'a ressuscité d'entre les morts, tu seras sauvé" (Romains 10:9)
Emmanuel
Emmanuel

Messages : 3265
Date d'inscription : 21/09/2013
Age : 50
Localisation : Sur l'aile d'un papillon posé sur la mer

Revenir en haut Aller en bas

Le soleil et la lune immobilisés du temps de Josué Empty Re: Le soleil et la lune immobilisés du temps de Josué

Message par dan 26 Dim 17 Jan 2016 - 17:50

Emmanuel a écrit:
Avant de conclure que c'est une erreur, on cherche à expliquer.
il n'y a rien à expliquer tous les astrophysiciens te diront , que le moindre déplacement du soleil par rapport à la terre déclencherait une destruction de la planète terre .

[quote]
dan 26 a écrit:
Si le phénomène était astronomique, il aurait été visible sur toute la terre.
Tu as raison, en plus donc je confirme comme le phénomène de Josué c'est donc totalement impossible . Pourquoi alors ne pas dire ce qui est ecrit dans la bible dans tel passage, est une erreur .
Pourquoi refuser de l'admettre .
Réponse , puisque vous refusez de le reconnaitre . Croyant que ces livres sont inspirés par dieu, nous ne pouvons reconnaitre que dieu qui est omni tout puisse se tromper . Voilà pourquoi vous etes coincés .

Vous connaissez probablement la théorie de la formation de la Lune. Pensez-vous qu'une telle collision n'aurait pas perturbé le mouvement de la Terre ? Si les scientifiques croyaient en l'immuabilité du mouvement de la Terre, auraient-ils formulé une telle théorie ?
Cela dépend des époques, et du moment précis de la formation des deux

Puisque vous êtes "entièrement d'accord", vous pensez qu'un événement astronomique a pu inspirer ce récit. C'est bien cela ou vous avez répondu trop vite ?
je suis d 'accord avec le fait que ce sont de vieux mythes imaginés par les hommes que les auteurs de ces vieux textes ont repris, et que certains maintenant prennent pour vérité . Un mythe est un produit sorti de l’imaginaire humain rien de plus pour moi .



La datation de cet événement ne peut être intérieure au peuplement de l'Amérique.
je ne comprends pas , peux tu expliquer STP ?
PS : Les astrophysiciens parlent en milliards d'années pour l'âge de la Terre et non en millions. Le récit de la Genèse ne prétend pas en indiquer la date mais la théorie d'une terre jeune ne résiste pas à l'examen.
tu as raison univers 14 milliards mais , terre 4,5 milliards( pas millions ) , vie 4 à 5 millions d'années , hommes 500 000 ans , monothéisme 1700 avant JC !!!!
Donc il est impossible que les premiers hommes aient pu avoir connaissance à l'époque la façon dont la terre c'est construite . Je rappelle que l'AT date de 7à 8 siècle avant JC, et que la genèse a été emprunté à des textes babyloniens plus anciens !!!Et que l'écriture remonte à Summer environ 3000 ans avant JC
Cela devrait interpeller
amicalement

dan 26

Messages : 253
Date d'inscription : 29/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le soleil et la lune immobilisés du temps de Josué Empty Re: Le soleil et la lune immobilisés du temps de Josué

Message par Emmanuel Dim 17 Jan 2016 - 20:41

dan 26 a écrit:il n'y a rien à expliquer tous les astrophysiciens te diront , que le moindre déplacement du soleil par rapport à la terre déclencherait   une destruction de la planète  terre .

Velikovsky parle de basculement de l'axe de la Terre ou de perturbations de sa rotation diurne. Cela provoquerai certainement des raz de marée et des séismes mais pas la destruction de la Terre.

dan 26 a écrit:Tu as raison, en plus donc je confirme comme le phénomène de Josué c'est donc totalement impossible

Non car il semble bien que ce phénomène ait été observé sur d'autres parties de la Terre.

dan 26 a écrit:Cela dépend des époques, et du moment précis de la formation des deux

Vous pensez que ce type d'événement ne peut pas se reproduire ?

dan 26 a écrit:je suis d 'accord avec le fait que ce sont de vieux mythes  imaginés  par les hommes que les auteurs  de ces vieux textes ont repris, et que certains maintenant prennent pour vérité . Un mythe est un produit sorti de l’imaginaire humain rien de plus pour moi .

Vous n'étiez donc pas "entièrement d'accord" alors.

dan 26 a écrit:tu as raison univers 14 milliards mais , terre 4,5 milliards( pas millions ) , vie 4 à 5 millions d'années , hommes 500 000 ans ,  monothéisme 1700 avant JC !!!!
Donc il est impossible que les premiers hommes  aient pu avoir connaissance à l'époque la façon dont la terre c'est construite . Je rappelle  que l'AT  date de 7à 8 siècle avant JC, et que la genèse a été emprunté à des textes babyloniens  plus anciens !!!Et que l'écriture remonte à Summer  environ 3000 ans avant JC

Hors sujet.

_________________
"Si tu confesses de ta bouche le Seigneur Jésus, et si tu crois dans ton cœur que Dieu l'a ressuscité d'entre les morts, tu seras sauvé" (Romains 10:9)
Emmanuel
Emmanuel

Messages : 3265
Date d'inscription : 21/09/2013
Age : 50
Localisation : Sur l'aile d'un papillon posé sur la mer

Revenir en haut Aller en bas

Le soleil et la lune immobilisés du temps de Josué Empty Re: Le soleil et la lune immobilisés du temps de Josué

Message par dan 26 Lun 18 Jan 2016 - 5:05

[quote]
Emmanuel a écrit:
Velikovsky parle de basculement de l'axe de la Terre ou de perturbations de sa rotation diurne. Cela provoquerai certainement des raz de marée et des séismes mais pas la destruction de la Terre.
Peu importe , ce n'est pas indolore ,  donc totalement impossible sans effets constatés immédiatement .

Non car il semble bien que ce phénomène ait été observé sur d'autres parties de la Terre.
où quand comment et surtout quel jour précis ? Excuse moi mais il ne faut pas dire tout et n'importe quoi .


Vous pensez que ce type d'événement ne peut pas se reproduire ?
Tout à fait pour les raisons indiquées, catastrophes naturelles importantes

Vous n'étiez donc pas "entièrement d'accord" alors.
Etre d'accord  n'impose pas de donner un degrés d'accord , 10, 20 50 100 %
J'ai toujours dit que la bible avait comme source des vieux textes, des mythes , sortis de l'imaginaire humain
amicalement
.

dan 26

Messages : 253
Date d'inscription : 29/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le soleil et la lune immobilisés du temps de Josué Empty Re: Le soleil et la lune immobilisés du temps de Josué

Message par Invité Lun 18 Jan 2016 - 8:41

Si quelqu'un parvient à m'expliquer scientifiquement comment Jésus a fait pour changer l'eau en vin il est aussi capable de valider en explication scientifique cet épisode de la vie de Josué.

Sincèrement pensez vous pouvoir tout expliquer scientifiquement ?
Dans ce cas, expliquez moi aussi comment un lépreux guérit instantanément de sa lèpre par un touché de Jésus, expliquez moi aussi scientifiquement comment Pierre a marché sur les eaux et Jésus aussi, comment l'homme à la main hydropique retrouve une main en bon état et saine en une parole, comment l'aveugle né en allant se laver les yeux dont Jésus avait oint de boue faite de terre et de salive recouvre la vue, comment de 5 pains de 2 poissons il donne à manger à 5000 personnes sans compter les femmes et les enfants et qu'on en tire encore 12 corbeilles pleines de restes, comment un mort depuis quatre jours revient à la vie terrestre et j'en passe.

Profitez aussi pour m'expliquer scientifiquement comment un homme croit en Dieu.

Merci.

Ps : Le miracle ça existe ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le soleil et la lune immobilisés du temps de Josué Empty Re: Le soleil et la lune immobilisés du temps de Josué

Message par dan 26 Lun 18 Jan 2016 - 8:51

[quote]
Lucien a écrit:Si quelqu'un parvient à m'expliquer scientifiquement comment Jésus a fait pour changer l'eau en vin il est aussi capable de valider en explication scientifique cet épisode de la vie de Josué.
si quelqu'un peut m'expliquer comment les animaux peuvent parler dans les fables de la fontaine je suis preneurs .
JC n'a rien fait , ceux sont des vieux textes ecrits 2 à 4 générations après les faits imaginés , par des auteurs inconnus qui racontent que . Peux tu le comprendre ?

Sincèrement pensez vous pouvoir tout expliquer scientifiquement ?
Voilà c'est fait on ne eput porter crédit à de vieux texte ecrits tardivement dont on ne connait aucun auteurs, et de plus sont plein d'erreurs et de contradictions .

Dans ce cas, expliquez moi aussi comment un lépreux guérit instantanément de sa lèpre par un touché de Jésus, expliquez moi aussi scientifiquement comment Pierre a marché sur les eaux et Jésus aussi, comment l'homme à la main hydropique retrouve une main en bon état et saine en une parole, comment l'aveugle né en allant se laver les yeux dont Jésus avait oint de boue faite de terre et de salive recouvre la vue, comment de 5 pains de 2 poissons il donne à manger à 5000 personnes sans compter les femmes et les enfants et qu'on en tire encore 12 corbeilles pleines de restes et j'en passe.
Pas de problème, dis moi comment les animaux dans les fables de la fontaine peuvent parler. la démarche est exactement la même  
Profitez aussi pour m'expliquer scientifiquement comment un homme croit en Dieu.
Rien de plus simple , mais c'est un autre sujet !! tu l'ouvres je te suis , tu ne seras pas déçu , je te l'assure .
Pour ce qui est de l'homme  qui croit en dieu , juste un détail important , c'est une croyance qui est très ressente , elle remonte à 1700 ans avant JC, grâce à Akhenaton, qui le premier à imaginé un dieu unique, Amon ou Aton , force est de constater qu'avant cette date aucun homme 'et je pèse mes mots ) , n'avaient imaginé un dieu unique anthropomorphique

Si tu ouvres le sujet, je t'expliquerai pourquoi certains êtres humains ont besoin de croire et d'autres pas. C'est très très intéressant, là aussi tu ne seras pas déçu , et de plus c'est passionnant  .

Amicalement

dan 26

Messages : 253
Date d'inscription : 29/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le soleil et la lune immobilisés du temps de Josué Empty Re: Le soleil et la lune immobilisés du temps de Josué

Message par benidejah Sam 30 Avr 2016 - 9:55

Bonjour à Tous! Voici une conférence video qui semble expliquer le phénomène où le soleil et la lune semblaient presque immobiles: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pour rapidement arriver au moment de cette explication il faut mettre votre curseur sur 43 cela se passe entre 43 et 45
Ceci juste pour avoir votre appréciation.

benidejah

Messages : 331
Date d'inscription : 18/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le soleil et la lune immobilisés du temps de Josué Empty Re: Le soleil et la lune immobilisés du temps de Josué

Message par Emmanuel Dim 1 Mai 2016 - 12:16

Bonjour bénidejah,

Je n'ai pas compris l'explication. Et toi ?

_________________
"Si tu confesses de ta bouche le Seigneur Jésus, et si tu crois dans ton cœur que Dieu l'a ressuscité d'entre les morts, tu seras sauvé" (Romains 10:9)
Emmanuel
Emmanuel

Messages : 3265
Date d'inscription : 21/09/2013
Age : 50
Localisation : Sur l'aile d'un papillon posé sur la mer

Revenir en haut Aller en bas

Le soleil et la lune immobilisés du temps de Josué Empty Re: Le soleil et la lune immobilisés du temps de Josué

Message par benidejah Dim 1 Mai 2016 - 16:50

Il faut écouter depuis le début. Le gars fait la démonstration que l'axe centrale n'est pas le soleil mais la terre.
Au début je le prenais pour un plaisantin, mais bien réfléchi il semblait intéressant comme approche.
Vérifie sous cet angle et donnes ton avis après.

benidejah

Messages : 331
Date d'inscription : 18/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le soleil et la lune immobilisés du temps de Josué Empty Re: Le soleil et la lune immobilisés du temps de Josué

Message par Mimarie Lun 2 Mai 2016 - 22:47

bonjour Bénidejah ! bonjour chacun et chacune,   Smile

voici le passage que tu nous indiques mais à partir de la minute 43 , cela te facilitera Emmanuel.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

oui c'est  intéressant et assez convaincant, cette explication du phénomène à l'époque de Josué :
"il suffit que la terre  ne tourne plus tangentiellement autour de l’axe de l’univers mais que son axe soit presque confondu avec celui  de l'axe de l’univers, ...  alors on est presque dans l’immobilité de tous les astres autour de la terre", vus de la terre pour les humains.

Effectivement, tout est bien circulaire autour de la terre si on regarde les cieux et les astres depuis notre planète, ce qui ne veut pas dire qu'ils ne bougent pas bien sur.
Inhabituel,  mais finalement logique.  Il faudrait voir la création et son récit à partir de la terre et non depuis l'univers.  

toute la suite aussi est passionnante, pour lui pas d'évolution. il explique également que le temps a été créé avec le mouvement, il y a du temps parce que la matière bouge;  il parle de la création en commentant Job 26.10,   etc etc  .....  

Ce scientifique base ses commentaires sur la Genèse à partir de  la compréhension originelle de nombreux termes hébraïques et leur racine .

merci Bénidejah.
bonne journée à toi et à tout le monde
I love you
Mimarie
Mimarie

Messages : 2425
Date d'inscription : 19/10/2013
Age : 79
Localisation : Sud

Revenir en haut Aller en bas

Le soleil et la lune immobilisés du temps de Josué Empty Re: Le soleil et la lune immobilisés du temps de Josué

Message par benidejah Mar 3 Mai 2016 - 1:51

Bonjour Mimarie! Je vois que j'ai éveillé des réflexions chez toi et te remercie de ta réaction.
Il y a quand même quelques points que je ne peux accepter de la part de celui qui fait cette conférence comme par exemple sa conception trinitaire.
C'est dommage car à cause de cela je dois prendre tout le reste avec prudence.
Pour l'arrêt des astres aux jour de Josué je retiens le fait que tous les mouvements continuèrent avec un déplacement de l'axe et cela me semble acceptable comme explication.
Il ai fallu que Jéhovah déplace cette axe momentanément!

benidejah

Messages : 331
Date d'inscription : 18/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le soleil et la lune immobilisés du temps de Josué Empty Re: Le soleil et la lune immobilisés du temps de Josué

Message par Mimarie Mer 4 Mai 2016 - 8:40

oui, et si je me souviens bien (pas le temps de vérifier cette après-midi sur la video) ce fut un déplacement de 6000 km environ : une broutille dans l'univers en mouvement !
Mimarie
Mimarie

Messages : 2425
Date d'inscription : 19/10/2013
Age : 79
Localisation : Sud

Revenir en haut Aller en bas

Le soleil et la lune immobilisés du temps de Josué Empty Re: Le soleil et la lune immobilisés du temps de Josué

Message par benidejah Mer 4 Mai 2016 - 9:03

Je crois que c'est bien cela. L'important c'est d'avoir montré que les asters restaient en mouvement mais notre vue sur elles était seulement immobile.

benidejah

Messages : 331
Date d'inscription : 18/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le soleil et la lune immobilisés du temps de Josué Empty Re: Le soleil et la lune immobilisés du temps de Josué

Message par Hugues Lun 16 Mai 2016 - 4:45

Emmanuel a écrit:Le Dr Velikovsky (Mondes en collision) a écrit : "L'abandon par la Terre de sa rotation régulière est impensable, sauf dans le cas très improbable où notre planète rencontrerait un autre corps céleste d'une masse suffisante pour interrompre la trajectoire éternelle de notre monde."

Il a suggéré que l'objet en question serait une volumineuse comète, ce qui expliquerait la chute de pierres (verset 11) qui émaneraient de sa queue.

Stupéfiant, venant de la part d'un russe. Il y a eu au cours des siècles, pléthore de chutes d’astéroïdes. Le "météor cratère" d'Arizona est encore visible aujourd'hui. Il y a aussi le "géocroiseur", qui a percuté la terre, donnant naissance à la fosse Pacifique et à l'extinction des dinosaures il y a 65 millions d'années. Dans les décennies à venir, la terre sera à nouveau percutée. Il y a des centaines de d'astéroïdes géocroiseurs, qui passent régulièrement tout près de notre planète. Ces bolides proviennent essentiellement de la ceinture d'astéroïdes situés entre Mars et Jupiter.

Certes, ceux qui ont percuté la terre, n'ont pas stoppé sa rotation. Mais, les astronomes et astrophysiciens, pensent qu'un jour, une planète du système solaire croisera à nouveau l'orbite de la terre et la percutera, comme ce fût le cas il y a 4,5 milliards d'années, où une planète de la taille de Mars a percuté notre planète, donnant ainsi naissance à notre satellite, la Lune...
Hugues
Hugues

Messages : 100
Date d'inscription : 11/09/2014
Localisation : Austrasie

Revenir en haut Aller en bas

Le soleil et la lune immobilisés du temps de Josué Empty Re: Le soleil et la lune immobilisés du temps de Josué

Message par Daniel Jeu 26 Mai 2016 - 17:27

Bonsoir à tous !

Je vous lis tous très souvent sans intervenir !

Mais aujourd' hui je me permets de vous dire que j'ai l'impression d'être dans une émission télévisée où tout le monde se crêpe le chignon en essayant de vouloir imposer se dires !

Il est écrit :

- " qu'est ce que l'homme pour que tu te soucis de lui ? "

Pauvres hommes que nous sommes !!!

Romains 1 : 18 à 20

- " Du haut du ciel, Dieu manifeste sa colère contre les hommes qui ne l'honore pas et ne respecte pas sa volonté ...
En effet ce qu'on peut connaître de Dieu est clair pour eux, Dieu lui-même le leur ayant fait connaître ! Car depuis la création du monde, les perfections invisible de Dieu, sa puissance éternelle et sa divinité se voient dans ses oeuvres quand on y réfléchi !

- IL N' ONT DONC AUCUNE EXCUSES !!! "



Vos dialogues sont sans valeur, à part certains, ici,
qui ont la lumière et la paix de de Christ !

Comment peut-on réfuter la Parole de Dieu " LA BIBLE " ?

Qui es tu toi, qui ne jure que par la science des hommes ???

Qui est tu devant " Y H W H " ? ? ? LE GRAND CREATEUR, LE SEUL VRAI DIEU VIVANT !

D’ailleurs au passage j'en profite pour dire qu'on ne cite pas de Dieu avec un petit " d " !

Dieu, c'est " CELUI QUI EST " ! IL est le seul vrai Dieu avec un grand " D " !

Dans tout ça vous oublié le sacrifice du Fils de Dieu qui a donné sa vie pour racheter les péchés de l'humanité toute entière, et sauver le maximum d'hommes de bonne volonté !

Venir ici sur ce forum pour dire que tout les écrits de la Bible ne sont que pure invention d'hommes, c'est impensable ! *



Et pour les hommes de bonne volonté,
1 Corinthiens 3.8
Celui qui plante et celui qui arrose sont égaux, et chacun recevra sa propre récompense selon son propre travail.
3.9
Car nous sommes ouvriers avec Dieu. Vous êtes le champ de Dieu, l'édifice de Dieu.
3.10
Selon la grâce de Dieu qui m'a été donnée, j'ai posé le fondement comme un sage architecte, et un autre bâtit dessus. Mais que chacun prenne garde à la manière dont il bâtit dessus.
3.11
Car personne ne peut poser un autre fondement que celui qui a été posé, savoir Jésus Christ.
3.12
Or, si quelqu'un bâtit sur ce fondement avec de l'or, de l'argent, des pierres précieuses, du bois, du foin, du chaume, l'oeuvre de chacun sera manifestée;
3.13
car le jour la fera connaître, parce qu'elle se révèlera dans le feu, et le feu éprouvera ce qu'est l'oeuvre de chacun.
3.14
Si l'oeuvre bâtie par quelqu'un sur le fondement subsiste, il recevra une récompense.
3.15
Si l'oeuvre de quelqu'un est consumée, il perdra sa récompense; pour lui, il sera sauvé, mais comme au travers du feu.
3.16
Ne savez-vous pas que vous êtes le temple de Dieu, et que l'Esprit de Dieu habite en vous?
3.17
Si quelqu'un détruit le temple de Dieu, Dieu le détruira; car le temple de Dieu est saint, et c'est ce que vous êtes.
3.18
Que nul ne s'abuse lui-même: si quelqu'un parmi vous pense être sage selon ce siècle, qu'il devienne fou, afin de devenir sage.
3.19
Car la sagesse de ce monde est une folie devant Dieu. Aussi est-il écrit: Il prend les sages dans leur ruse.
3.20
Et encore: Le Seigneur connaît les pensées des sages, Il sait qu'elles sont vaines.
3.21
Que personne donc ne mette sa gloire dans des hommes; car tout est à vous,
3.22
soit Paul, soit Apollos, soit Céphas, soit le monde, soit la vie, soit la mort, soit les choses présentes, soit les choses à venir.
3.23
Tout est à vous; et vous êtes à Christ, et Christ est à Dieu.


Où est Christ dans toutes ces conversation soit disant scientifiques ???

Vous partez dans des fables !

Proverbes 2 : 6
2.6
Car l'Éternel donne la sagesse; De sa bouche sortent la connaissance et l'intelligence;
2.7
Il tient en réserve le salut pour les hommes droits, Un bouclier pour ceux qui marchent dans l'intégrité,
2.8
En protégeant les sentiers de la justice Et en gardant la voie de ses fidèles.
2.9
Alors tu comprendras la justice, l'équité, La droiture, toutes les routes qui mènent au bien.
2.10
Car la sagesse viendra dans ton coeur, Et la connaissance fera les délices de ton âme;
2.11
La réflexion veillera sur toi, L'intelligence te gardera,
2.12
Pour te délivrer de la voie du mal, De l'homme qui tient des discours pervers,
2.13
De ceux qui abandonnent les sentiers de la droiture Afin de marcher dans des chemins ténébreux,
2.14
Qui trouvent de la jouissance à faire le mal, Qui mettent leur plaisir dans la perversité,
2.15
Qui suivent des sentiers détournés, Et qui prennent des routes tortueuses !




Il faut choisir entre la sagesse humaine, ou la sagesse divine !


Psaumes 19
19.1
(19:1) Au chef des chantres. Psaume de David. (19:2) Les cieux racontent la gloire de Dieu, Et l'étendue manifeste l'oeuvre de ses mains.
19.3
(19:3) Le jour en instruit un autre jour, La nuit en donne connaissance à une autre nuit.
19.4
(19:4) Ce n'est pas un langage, ce ne sont pas des paroles Dont le son ne soit point entendu:
19.5
(19:5) Leur retentissement parcourt toute la terre, Leurs accents vont aux extrémités du monde, Où il a dressé une tente pour le soleil.
19.6
(19:6) Et le soleil, semblable à un époux qui sort de sa chambre, S'élance dans la carrière avec la joie d'un héros;
19.7
(19:7) Il se lève à une extrémité des cieux, Et achève sa course à l'autre extrémité: Rien ne se dérobe à sa chaleur.
19.8
(19:Cool La loi de l'Éternel est parfaite, elle restaure l'âme; Le témoignage de l'Éternel est véritable, il rend sage l'ignorant.
19.9
(19:9) Les ordonnances de l'Éternel sont droites, elles réjouissent le coeur; Les commandements de l'Éternel sont purs, ils éclairent les yeux.




* Apocalypse 22.1
Et il me montra un fleuve d'eau de la vie, limpide comme du cristal, qui sortait du trône de Dieu et de l'agneau.
22.2
Au milieu de la place de la ville et sur les deux bords du fleuve, il y avait un arbre de vie, produisant douze fois des fruits, rendant son fruit chaque mois, et dont les feuilles servaient à la guérison des nations.
22.3
Il n'y aura plus d'anathème. Le trône de Dieu et de l'agneau sera dans la ville; ses serviteurs le serviront et verront sa face,
22.4
et son nom sera sur leurs fronts.
22.5
Il n'y aura plus de nuit; et ils n'auront besoin ni de lampe ni de lumière, parce que le Seigneur Dieu les éclairera. Et ils régneront aux siècles des siècles.
22.6
Et il me dit: Ces paroles sont certaines et véritables; et le Seigneur, le Dieu des esprits des prophètes, a envoyé son ange pour montrer à ses serviteurs les choses qui doivent arriver bientôt. -
22.7
Et voici, je viens bientôt. -Heureux celui qui garde les paroles de la prophétie de ce livre!
22.8
C'est moi Jean, qui ai entendu et vu ces choses. Et quand j'eus entendu et vu, je tombai aux pieds de l'ange qui me les montrait, pour l'adorer.
22.9
Mais il me dit: Garde-toi de le faire! Je suis ton compagnon de service, et celui de tes frères les prophètes, et de ceux qui gardent les paroles de ce livre. Adore Dieu.
22.10
Et il me dit: Ne scelle point les paroles de la prophétie de ce livre. Car le temps est proche.
22.11
Que celui qui est injuste soit encore injuste, que celui qui est souillé se souille encore; et que le juste pratique encore la justice, et que celui qui est saint se sanctifie encore.
22.12
Voici, je viens bientôt, et ma rétribution est avec moi, pour rendre à chacun selon ce qu'est son oeuvre.
22.13
Je suis l'alpha et l'oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin.
22.14
Heureux ceux qui lavent leurs robes, afin d'avoir droit à l'arbre de vie, et d'entrer par les portes dans la ville!
22.15
Dehors les chiens, les enchanteurs, les impudiques, les meurtriers, les idolâtres, et quiconque aime et pratique le mensonge!
22.16
Moi, Jésus, j'ai envoyé mon ange pour vous attester ces choses dans les Églises. Je suis le rejeton et la postérité de David, l'étoile brillante du matin.
22.17
Et l'Esprit et l'épouse disent: Viens. Et que celui qui entend dise: Viens. Et que celui qui a soif vienne; que celui qui veut, prenne de l'eau de la vie, gratuitement.
22.18
Je le déclare à quiconque entend les paroles de la prophétie de ce livre: Si quelqu'un y ajoute quelque chose, Dieu le frappera des fléaux décrits dans ce livre;
22.19
et si quelqu'un retranche quelque chose des paroles du livre de cette prophétie, Dieu retranchera sa part de l'arbre de la vie et de la ville sainte, décrits dans ce livre.
22.20
Celui qui atteste ces choses dit: Oui, je viens bientôt. Amen! Viens, Seigneur Jésus!
22.21
Que la grâce du Seigneur Jésus soit avec tous!


Romains 10

10.1
Frères, le voeu de mon coeur et ma prière à Dieu pour eux, c'est qu'ils soient sauvés.
10.2
Je leur rends le témoignage qu'ils ont du zèle pour Dieu, mais sans intelligence:
10.3
ne connaissant pas la justice de Dieu, et cherchant à établir leur propre justice, ils ne se sont pas soumis à la justice de Dieu;
10.4
car Christ est la fin de la loi, pour la justification de tous ceux qui croient.
10.5
En effet, Moïse définit ainsi la justice qui vient de la loi: L'homme qui mettra ces choses en pratique vivra par elles.
10.6
Mais voici comment parle la justice qui vient de la foi: Ne dis pas en ton coeur: Qui montera au ciel? c'est en faire descendre Christ;
10.7
ou: Qui descendra dans l'abîme? c'est faire remonter Christ d'entre les morts.
10.8
Que dit-elle donc? La parole est près de toi, dans ta bouche et dans ton coeur. Or, c'est la parole de la foi, que nous prêchons.
10.9
Si tu confesses de ta bouche le Seigneur Jésus, et si tu crois dans ton coeur que Dieu l'a ressuscité des morts, tu seras sauvé.
10.10
Car c'est en croyant du coeur qu'on parvient à la justice, et c'est en confessant de la bouche qu'on parvient au salut, selon ce que dit l'Écriture:
10.11
Quiconque croit en lui ne sera point confus.
10.12
Il n'y a aucune différence, en effet, entre le Juif et le Grec, puisqu'ils ont tous un même Seigneur, qui est riche pour tous ceux qui l'invoquent.
10.13
Car quiconque invoquera le nom du Seigneur sera sauvé.


Jean 11.25
" Jésus lui dit: Je suis la résurrection et la vie. Celui qui croit en moi vivra, quand même il serait mort;
11.26
et quiconque vit et croit en moi ne mourra jamais.

Crois-tu cela ? "



a Bon entendeur, salut !


2 Thessaloniciens 2.15
Ainsi donc, frères, demeurez fermes, et retenez les instructions que vous avez reçues, soit par notre parole, soit par notre lettre.
2.16
Que notre Seigneur Jésus Christ lui-même, et Dieu notre Père, qui nous a aimés, et qui nous a donné par sa grâce une consolation éternelle et une bonne espérance,
2.17
consolent vos coeurs, et vous affermissent en toute bonne oeuvre et en toute bonne parole!


Je vous souhaite à tous une bonne nuit Sleep

Fraternellement ! Daniel 2



Daniel
Daniel

Messages : 965
Date d'inscription : 08/04/2014
Age : 80
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Le soleil et la lune immobilisés du temps de Josué Empty Re: Le soleil et la lune immobilisés du temps de Josué

Message par Mimarie Ven 27 Mai 2016 - 1:07

Bonjour Daniel, bonjour à chacun et à chacune,

mais je ne vois  personne qui se crêpe le chignon ?
je pense que tu fais allusion à une période du forum ou un intervenant, Daniel26, un athée convaincu et militant, s'est inscrit et exprimé librement (voir charte du forum) durant quelques semaines. L'administration a fait le nécessaire  quand les propos sont devenus manifestement blasphématoires envers notre Dieu, son Fils et la Parole.

C'est épisode du forum, c'est du passé ! il y aura probablement d'autres  interpellations  à chacun d'y faire front, tous dans l'unité d'esprit, fonction de ce qui nous est donné de pouvoir dire et l'inspiration du coeur.

L'important n'est-il pas que :
- " la paix de Dieu, qui surpasse tout ce que nous pouvons comprendre, garde toujours nos cœurs et nos pensées en Jésus Christ".
- que cette paix soit manifeste ? réelle.
- que nous nous attachions, bien imparfaitement, à rester vivants en Christ, unis sur l'essentiel. Je pense assez souvent encore au fait que nous sommes un spectacle devant Dieu, les anges, mais aussi devant les hommes ... devant le visible comme l'invisible- et alors je me ressaisis.
oui, nous sommes un spectacle y compris sur un forum...
Jacques nous encourage : "ne médisons pas les uns des autres, (- qui sommes-nous pour ce faire, un seul est Législateur et juge )"

Pour le reste,
-C'est l'Amour  la marque essentielle du christianisme, la Paix en découle naturellement. pas celle des hommes, celle à l'imitation de Christ.
"Supportez-vous les uns les autres ; et si l'un de vous a une raison de se plaindre d'un autre, pardonnez-vous réciproquement, tout comme le Seigneur vous a pardonné. Et par-dessus tout, mettez l'amour, ce lien qui vous permettra d'être parfaitement unis.
Que la paix du Christ règne dans vos cœurs ; c'est en effet à cette paix que Dieu vous a appelés, en tant que membres d'un seul corps. Soyez reconnaissants. Que la parole du Christ, avec toute sa richesse, habite en vous.
.... Tout ce que vous faites, en paroles ou en actions, faites-le au nom du Seigneur Jésus, en remerciant par lui Dieu le Père. "

Amen!
avec toute mon amitié fraternelle  sunny
mimarie
Mimarie
Mimarie

Messages : 2425
Date d'inscription : 19/10/2013
Age : 79
Localisation : Sud

Revenir en haut Aller en bas

Le soleil et la lune immobilisés du temps de Josué Empty Re: Le soleil et la lune immobilisés du temps de Josué

Message par Daniel Ven 27 Mai 2016 - 15:28

Bonsoir Mimarie et tous !

Non c'était bien sur ce forum ... CNTA !

Mais effectivement cela date du moi de Janvier, et tout est rentré dans l'ordre après !

Citation :
--------------------
Re: Le soleil et la lune immobilisés du temps de Josué
Message par dan 26 le Lun 18 Jan 2016 - 12:51

[quote]
Lucien a écrit:
Si quelqu'un parvient à m'expliquer scientifiquement comment Jésus a fait pour changer l'eau en vin il est aussi capable de valider en explication scientifique cet épisode de la vie de Josué.
si quelqu'un peut m'expliquer comment les animaux peuvent parler dans les fables de la fontaine je suis preneurs .
JC n'a rien fait , ceux sont des vieux textes ecrits 2 à 4 générations après les faits imaginés , par des auteurs inconnus qui racontent que . Peux tu le comprendre ?
----
fin de citation de dan 26
-------------------


Je n'ai fait que défendre Christ-Jésus !


J'ai dit :

Vos dialogues sont sans valeur, -------------

-------à part certains, ici,
qui ont la lumière et la paix de de Christ ! --------------

( bien entendu il s'agissait de vous mes chers frères et soeurs en Christ qui avez sa paix ! )

Je vous aime trop pour diffamé qui que ce soit du forum CNTA !



Je souhaite une très bonne soirée à vous tous !

Que l'ange de L'Eternel veille sur vous !

Fraternellement ! Daniel 2




Daniel
Daniel

Messages : 965
Date d'inscription : 08/04/2014
Age : 80
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Le soleil et la lune immobilisés du temps de Josué Empty Re: Le soleil et la lune immobilisés du temps de Josué

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum