Jésus, l'unique chemin vers le Père
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Déclin de la longévité des patriarches (après le déluge)

5 participants

Aller en bas

Déclin de la longévité des patriarches (après le déluge) Empty Déclin de la longévité des patriarches (après le déluge)

Message par Patoune Sam 17 Jan 2015 - 6:37

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bonne journée à tous.
Patoune
Patoune

Messages : 484
Date d'inscription : 29/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Déclin de la longévité des patriarches (après le déluge) Empty Re: Déclin de la longévité des patriarches (après le déluge)

Message par naturelaurent Sam 17 Jan 2015 - 7:07

ah c'est marrant la punition du jardin d'éden de la genèse...est pas immédiate…

par contre c'est à partir de Noé… voir peut être texte du livre d'Enoch que ça commence…
naturelaurent
naturelaurent

Messages : 105
Date d'inscription : 31/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Déclin de la longévité des patriarches (après le déluge) Empty Re: Déclin de la longévité des patriarches (après le déluge)

Message par naturelaurent Sam 17 Jan 2015 - 7:19

ah c'est marrant ça,la "punition" du livre de la Genèse est pas immédiate…

à mon avis ce déclin tient + la route avec le livre d'Enoch…

naturelaurent
naturelaurent

Messages : 105
Date d'inscription : 31/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Déclin de la longévité des patriarches (après le déluge) Empty Re: Déclin de la longévité des patriarches (après le déluge)

Message par Patoune Sam 17 Jan 2015 - 7:32

Bonjour Laurent, c'est quoi l'explication du livre d'Enoch ?
Patoune
Patoune

Messages : 484
Date d'inscription : 29/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Déclin de la longévité des patriarches (après le déluge) Empty Re: Déclin de la longévité des patriarches (après le déluge)

Message par naturelaurent Sam 17 Jan 2015 - 9:40

le livre d'Enoch met en évidence que la faute originelle revient a un ange…déchu donc…
puis Enoch donne le nom de chaque ange déchu…

il y a un ange qui est d'ailleurs puni tout de suite…sentence irrévocable… c'est celui qui a donné la connaissance
aux humains,connaissance réservée aux anges…

Pierre Jovanovic a aussi écrit un livre sur Enoch

on retrouve le livre entier d'Enoch sur internet…


pour moi l'histoire de la genèse telle qu'on nous l'a représente est un faux…
donc si ce texte est en partie faux…je dis méfiance sur tout le reste…

et donc je vérifie toutes choses… ceci dit peut être que ça fait partie du plan divin…
pour nous laisser 100% de liberté…mais pas sans chercher…
c'est ce que j'ai découvert dans l'alchimie (al chû mû ),c'est que la démarche et la recherche font partie du processus
de la transmutation… en résumé: chercher nous transforme…puisque chercher nous rapproche de la vérité qui nous libérera...

vous en avez la preuve devant vous,tout les chemins mènent à Rome…
j'ai des contacts de personnes différentes sur facebook,qui cherchent de leur côté… et ils arrivent comme par hasard vers Dieu… pourtant leurs recherches allaient vers des sujets qui de prime à bord avaient rien à voir...

en tout cas une autre chose est sur à 100% : Dieu n'appartient à personne,à aucune obédience…

ce qui est dingue aussi ces derniers temps…c'est la facilité avec laquelle je mets en lumière…et qu'en +,plus aucun obstacle se met devant ma route… la lumière qui transperce éclaire tout,elle éclaire ma route…

ma vie,mes combats prennent un sens,mais une petite voix en moi quelque part le savait…un peu comme si j'avais cette étincelle de foi en moi (j'ai d'ailleurs écris aussi un poème la dessus il y a longtemps…toute écriture est inspirée…)
naturelaurent
naturelaurent

Messages : 105
Date d'inscription : 31/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Déclin de la longévité des patriarches (après le déluge) Empty Re: Déclin de la longévité des patriarches (après le déluge)

Message par Emmanuel Dim 18 Jan 2015 - 10:51

naturelaurent a écrit:pour moi l'histoire de la genèse telle qu'on nous l'a représente est un faux…
donc si ce texte est en partie faux…je dis méfiance sur tout le reste…

On ne peut pas affirmer comme ça, gratuitement, sur un site chrétien que la Genèse est en partie fausse. Il faut argumenter un minimum. Je m'efforcerai de te répondre au mieux de mes possibilités.

Tu pourras aussi mettre en balance ce que tu lis chez Jocanovic avec les introductions de la Bible Annotée. Il est toujours bon de comparer avant de se faire une idée.

Si tu te méfies sur le reste, comment as-tu pu accepter le Christ comme Sauveur ?

_________________
"Si tu confesses de ta bouche le Seigneur Jésus, et si tu crois dans ton cœur que Dieu l'a ressuscité d'entre les morts, tu seras sauvé" (Romains 10:9)
Emmanuel
Emmanuel

Messages : 3265
Date d'inscription : 21/09/2013
Age : 50
Localisation : Sur l'aile d'un papillon posé sur la mer

Revenir en haut Aller en bas

Déclin de la longévité des patriarches (après le déluge) Empty Re: Déclin de la longévité des patriarches (après le déluge)

Message par naturelaurent Dim 18 Jan 2015 - 13:33

Emmanuel a écrit:
naturelaurent a écrit:pour moi l'histoire de la genèse telle qu'on nous l'a représente est un faux…
donc si ce texte est en partie faux…je dis méfiance sur tout le reste…

On ne peut pas affirmer comme ça, gratuitement, sur un site chrétien que la Genèse est en partie fausse. Il faut argumenter un minimum. Je m'efforcerai de te répondre au mieux de mes possibilités.

Tu pourras aussi mettre en balance ce que tu lis chez Jocanovic avec les introductions de la Bible Annotée. Il est toujours bon de comparer avant de se faire une idée.

Si tu te méfies sur le reste, comment as-tu pu accepter le Christ comme Sauveur ?


justement c'est pas gratuitement … le vatican se garde bien de nous communiquer l'autre version de la Genèse…
et pour cause… ça voudrait dire que le choix des textes pour en faire la bible est autant sous inspiration que les tour de garde des témoins de Jehovah et autre concernant leurs déviances très éloignées d'une présence Christique

et que les sectes ont commencé dès lors que Jésus était plus là…

Dieu n'appartient à personne…il pleut sur tout le monde…chacun récolte ce qu'il sème…

Si tu te méfies sur le reste, comment as-tu pu accepter le Christ comme Sauveur ?
si il ne fallait pas se méfier il ne serait pas écrit "vérifiez toute chose"…
car il se pourrait bien que le Diable soit au début des textes pour nous tenir dans la culpabilité…nous faire porter le chapeau de sa rébellion à lui…de nous emmener avec lui dans ses errements (taux vibratoire bas…voir travaux sur la vibration de l'eau…nous sommes constitués d'eau… et comme par hasard les vertu font monter notre taux vibratoire…contrairement aux oeuvres de la chair…)

et je suis sur que la culpabilité fait descendre ce taux vibratoire…

si tu doutes de ce que je viens d'écrire…il suffit de voir comment ça se pratique dans le satanisme:
il suffit de voir qui était Alex Crowley et que c'était une personne qui pratiquait que des actes sordides
il avait tout bon dans les oeuvres de la chair… donc faire descendre son taux vibratoire pour rejoindre des entités démoniaques (c'est comme ça que font tout les sataniques dans ce monde…)

jme méfie donc de ce premier sentiment douteux qui est la culpabilité … les manipulateurs d'ailleurs commencent souvent comme ça… rendre l'autre coupable pour le diminuer et pouvoir l'utiliser…


Jésus disait: "soyez insaisissable comme le vent"
naturelaurent
naturelaurent

Messages : 105
Date d'inscription : 31/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Déclin de la longévité des patriarches (après le déluge) Empty Re: Déclin de la longévité des patriarches (après le déluge)

Message par Emmanuel Dim 18 Jan 2015 - 14:06

Là encore, il faudrait nous dire ce qui te fait penser que la Vatican détiendrait une autre version de la Genèse.

Et que connaitrais-tu du Christ sans le témoignage de ses apôtres ?

PS : On s'éloigne du sujet mais je créerai un nouveau fil si nécessaire.

_________________
"Si tu confesses de ta bouche le Seigneur Jésus, et si tu crois dans ton cœur que Dieu l'a ressuscité d'entre les morts, tu seras sauvé" (Romains 10:9)
Emmanuel
Emmanuel

Messages : 3265
Date d'inscription : 21/09/2013
Age : 50
Localisation : Sur l'aile d'un papillon posé sur la mer

Revenir en haut Aller en bas

Déclin de la longévité des patriarches (après le déluge) Empty Re: Déclin de la longévité des patriarches (après le déluge)

Message par naturelaurent Dim 18 Jan 2015 - 17:02

Emmanuel a écrit:Là encore, il faudrait nous dire ce qui te fait penser que la Vatican détiendrait une autre version de la Genèse.

Et que connaitrais-tu du Christ sans le témoignage de ses apôtres ?

PS : On s'éloigne du sujet mais je créerai un nouveau fil si nécessaire.

Jésus a dit à Pierre: "sors de là Satan" … mais c'est quand même à ce Pierre qui prendra d'ailleurs une épée…
que Jésus donnera son église,église qui sera truffée de sataniste dans le temps (et qui prendront l'épée...voir inquisition,Pape Benoit16…
et ce serait bien sur cette bande de malfaiteur qui aurait su quel texte ou non est inspiré ou pas…)

un peu comme si Jésus,connaissant la nature humaine qui s'éloignera de la source,donne quand même cette mission vouée à l'échec à un homme

et c'est marrant Jovanovic en est venu au texte sumérien à cause de son livre qu'il a rédigé sur Enoch… (texte dit pas inspiré;par une église devenue très vite douteuse…)
en effet ses recherches sur le livre d'Enoch l'on emmené vers ce texte Sumérien … et là il est tombé sur cette genèse Sumérienne…

la vérité nous libérera de quoi? si c'est du sentiment de culpabilité entrainant les déviances alors oui le texte Sumérien est vraiment libérateur…
à moins que ça soit celui de la genèse qui était vraiment culpabilisant…^^

un lien pour vérifier toutes choses ^^:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ceci...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
dont un extrait:
"La quantité considérable de tablettes découvertes donne une idée de la multiplicité des transactions économiques, industrielles, commerciales. On a retrouvé à Tellô plus de 80 000 tablettes datant du règne de Goudéa, prince de Lagash (Tellô), 2 500 ans av. J.C. On a également mis à jour des comptes intéressants à Ur. Ils montrent que l'industrie métallurgique, l'industrie textile, le bâtiment, la fabrication des parfums étaient développés et que la comptabilité suivait étroitement la production."


et si le vatican est pas non plus au courant de ceci…?!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

petit détail qui a toute son importance: Jean Vincent Scheil et Samuel Noah Kramer ont tout les deux reçu le prix suivant:
Académie des inscriptions et belles-lettres

naturelaurent
naturelaurent

Messages : 105
Date d'inscription : 31/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Déclin de la longévité des patriarches (après le déluge) Empty Re: Déclin de la longévité des patriarches (après le déluge)

Message par Emmanuel Lun 19 Jan 2015 - 21:16

Personne ne met en doute, je pense, l'existence de la civilisation sumérienne et de sa littérature. Cela est connu depuis environ 150 ans il me semble. Toutes les civilisations ont eu leur version du commencement. Dernièrement, je consultais la version mexicaine.

Tu peux mettre ici ou plutôt sur le fil ouvert par Mimarie le texte dont tu parles et on pourra en discuter si tu veux. On pourra comparer avec le récit biblique de la Genèse.

_________________
"Si tu confesses de ta bouche le Seigneur Jésus, et si tu crois dans ton cœur que Dieu l'a ressuscité d'entre les morts, tu seras sauvé" (Romains 10:9)
Emmanuel
Emmanuel

Messages : 3265
Date d'inscription : 21/09/2013
Age : 50
Localisation : Sur l'aile d'un papillon posé sur la mer

Revenir en haut Aller en bas

Déclin de la longévité des patriarches (après le déluge) Empty Re: Déclin de la longévité des patriarches (après le déluge)

Message par naturelaurent Mar 20 Jan 2015 - 7:00

Emmanuel a écrit:Personne ne met en doute, je pense, l'existence de la civilisation sumérienne et de sa littérature. Cela est connu depuis environ 150 ans il me semble.

sauf que l'histoire commence a Sumer… c'est le titre du livre de Samuel Noah Kramer…
donc faudrait il me semble commencer par lire ce bouquin,mais je serais toi je commencerai par le mensonge universel…

moi j'ai juste soulevé un lièvre… je suis convaincu de la véracité des propos contenu dans ses 2 livres
premièrement parce que Pierre Jovanovic a une formation journalistique et son travail est toujours sérieux
et Samuel Noah Kramer a reçu son prix académique

sinon y a aussi les livres sur le sujet du père Dominicain : Jean Vincent Scheil




naturelaurent
naturelaurent

Messages : 105
Date d'inscription : 31/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Déclin de la longévité des patriarches (après le déluge) Empty Re: Déclin de la longévité des patriarches (après le déluge)

Message par Emmanuel Mar 20 Jan 2015 - 12:41

J'ai lu "La Mésopotamie" de George Roux qui explique aussi que l'histoire commence avec les Sumériens. Cela personne ne le met en doute à ma connaissance. Mais cela ne veut pas dire que le récit biblique mis par écrit plus tard n'est pas plus vrai.

La civilisation sumérienne est peut-être la civilisation antédiluvienne. Ils possédaient une langue agglutinante, c'est-à-dire une langue qui a des affinités avec beaucoup d'autres (et qui pourrait donc être l'ancêtre de toutes les langues).

Mais cette civilisation nous rapporte-t-elle un récit exact des origines ? C'est une question à se poser.

_________________
"Si tu confesses de ta bouche le Seigneur Jésus, et si tu crois dans ton cœur que Dieu l'a ressuscité d'entre les morts, tu seras sauvé" (Romains 10:9)
Emmanuel
Emmanuel

Messages : 3265
Date d'inscription : 21/09/2013
Age : 50
Localisation : Sur l'aile d'un papillon posé sur la mer

Revenir en haut Aller en bas

Déclin de la longévité des patriarches (après le déluge) Empty Re: Déclin de la longévité des patriarches (après le déluge)

Message par naturelaurent Mar 20 Jan 2015 - 13:03

Emmanuel a écrit:J'ai lu "La Mésopotamie" de George Roux qui explique aussi que l'histoire commence avec les Sumériens. Cela personne ne le met en doute à ma connaissance. Mais cela ne veut pas dire que le récit biblique mis par écrit plus tard n'est pas plus vrai.

donc tu reconnais que le texte copié sur l'autre est celui de la genèse… puisque le texte Sumérien est antérieur


Mais cette civilisation nous rapporte-t-elle un récit exact des origines ? C'est une question à se poser.
ah, ton esprit critique qui revient d'un coup…

naturelaurent
naturelaurent

Messages : 105
Date d'inscription : 31/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Déclin de la longévité des patriarches (après le déluge) Empty Re: Déclin de la longévité des patriarches (après le déluge)

Message par Emmanuel Mar 20 Jan 2015 - 19:37

naturelaurent a écrit:donc tu reconnais que le texte copié sur l'autre est celui de la genèse… puisque le texte Sumérien est antérieur

Ce n'est pas parce que le texte sumérien est antérieur que le récit de la Genèse s'en est inspirée. A coup sûr le fond historique est commun. Mais il peut s'agir de deux versions de ce qui s'est passé. Et comme elles se contredisent, l'une est vraie et l'autre fausse.

naturelaurent a écrit:ah, ton esprit critique qui revient d'un coup…

Oui, comme je l'ai dit la plus grande ancienneté du récit ne permet pas de dire qu'il soit plus exact. Le premier récit peut-être une déformation des faits par la tradition humaine et le second une révélation directe de Dieu au rédacteur ou vice versa.

_________________
"Si tu confesses de ta bouche le Seigneur Jésus, et si tu crois dans ton cœur que Dieu l'a ressuscité d'entre les morts, tu seras sauvé" (Romains 10:9)
Emmanuel
Emmanuel

Messages : 3265
Date d'inscription : 21/09/2013
Age : 50
Localisation : Sur l'aile d'un papillon posé sur la mer

Revenir en haut Aller en bas

Déclin de la longévité des patriarches (après le déluge) Empty Re: Déclin de la longévité des patriarches (après le déluge)

Message par Emmanuel Dim 25 Jan 2015 - 14:38

Pour revenir au sujet, on peut se demander à quoi est dû ce déclin de la durée de vie des hommes. Il est possible que la cause soit naturelle. On peut penser aux changements climatiques provoqués par le Déluge.

_________________
"Si tu confesses de ta bouche le Seigneur Jésus, et si tu crois dans ton cœur que Dieu l'a ressuscité d'entre les morts, tu seras sauvé" (Romains 10:9)
Emmanuel
Emmanuel

Messages : 3265
Date d'inscription : 21/09/2013
Age : 50
Localisation : Sur l'aile d'un papillon posé sur la mer

Revenir en haut Aller en bas

Déclin de la longévité des patriarches (après le déluge) Empty Re: Déclin de la longévité des patriarches (après le déluge)

Message par Ph2x Sam 19 Mar 2022 - 22:23

Pourquoi y a t-il une déclinaison de l'âge des patriarches ? Certains pensent que c'est à cause du péché. Le péché prenant tellement d'ampleur dans l'âme humaine que ces jours décroissent. En faite, il y a la même logique avec l'interdiction de liens consanguins qui sont interdits que plus tard dans le Lévitique, et pas avant, probablement, dit-on, car à cause du péché accumulé dans l'âme humaine, les malformations étaient trop souvent monnaie courante.
naturelaurent a écrit:ah c'est marrant ça,la "punition" du livre de la Genèse est pas immédiate…
Pas immédiate ? Euh ... en faite ! oui. Elle est immédiate dans la mesure où la mort qui touche Adam et Eve était une mort psychique, si je puis dire, puisqu'elle est une mort de l'âme. Il est normal par la suite que l'âge décroît si l'on tient compte de la logique du péché qui fait peser sur la corps une condamnation qu'il a de plus en plus de mal à supporter. D'ailleurs, à un moment donné, Dieu fixe un âge plafond pour pas que l'homme vive trop vieux.


Dernière édition par Stéphane le Mer 23 Mar 2022 - 17:46, édité 1 fois

Ph2x

Messages : 318
Date d'inscription : 31/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

Déclin de la longévité des patriarches (après le déluge) Empty Re: Déclin de la longévité des patriarches (après le déluge)

Message par d2 Dim 20 Mar 2022 - 5:54

C'est quand-même un peu pour ça aussi, non ?

L'Eternel Dieu dit : « Voilà que l'homme est devenu comme l'un de nous pour la connaissance du bien et du mal. Maintenant, empêchons-le de tendre la main, de prendre aussi du fruit de l'arbre de vie, d'en manger et de vivre éternellement ! »(...) Après avoir chassé Adam, il posta à l'est du jardin d'Eden les chérubins qui agitent une épée flamboyante pour garder le chemin de l'arbre de vie. Genèse 3:22 et 24.

d2
d2
d2

Messages : 428
Date d'inscription : 24/07/2021
Age : 56
Localisation : Ouest-Sud-Ouest de la Voie Lactée

Revenir en haut Aller en bas

Déclin de la longévité des patriarches (après le déluge) Empty Re: Déclin de la longévité des patriarches (après le déluge)

Message par Invité Dim 20 Mar 2022 - 6:29

Avant le déluge:

Genèse 6 1 Lorsque les hommes eurent commencé à se multiplier sur la face de la terre, et que des filles leur furent nées,
2 les fils de Dieu virent que les filles des hommes étaient belles, et ils en prirent pour femmes parmi toutes celles qu'ils choisirent.
3 Alors l'Eternel dit : Mon esprit ne restera pas à toujours dans l'homme, car l'homme n'est que chair, et ses jours seront de cent vingt ans.


----
Après le déluge:
Genèse 8
20 Noé bâtit un autel à l'Eternel ; il prit de toutes les bêtes pures et de tous les oiseaux purs, et il offrit des holocaustes sur l'autel.
21 L'Eternel sentit une odeur agréable, et l'Eternel dit en son cœur : Je ne maudirai plus la terre, à cause de l'homme, parce que les pensées du cœur de l'homme sont mauvaises dès sa jeunesse ; et je ne frapperai plus tout ce qui est vivant, comme je l'ai fait.


Si on regarde selon la création de Dieu, Adam était appelé à vivre éternellement.
Le péché étant entré dans le monde et la mort avec lui, les jours de l'homme ont inéluctablement baissé au fur et à mesure que le péché prend de l'ampleur.

Autre part, il est écrit que les jours de l'homme serait de 70 ans et ceci est encore une bonté de Dieu, bien que l'on puisse penser le contraire.

Le mal est tellement planté dans l'homme que c'est comme un cadeau de Dieu que l'homme meure avant que le péché l'atteigne pleinement. En effet je ne dois pas oublier qu'à la fin des temps, bien que beaucoup d'hommes soient perdus à cause de leur incrédulité, d'autres ont marché par rapport à leur conscience intérieure, alors que personne ne leur a fait connaitre Dieu et son Fils Jésus Christ.

Ce sont donc leurs oeuvres qui les jugeront. Voilà pourquoi Dieu a toujours laissé une porte ouverte pour tous les hommes.
L'âge a donc aussi à voir avec la clémence de Dieu.

Monique

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Déclin de la longévité des patriarches (après le déluge) Empty Re: Déclin de la longévité des patriarches (après le déluge)

Message par Ph2x Dim 20 Mar 2022 - 9:25

Monique a écrit:Autre part, il est écrit que les jours de l'homme serait de 70 ans et ceci est encore une bonté de Dieu, bien que l'on puisse penser le contraire.
70 ans ? Ne voudriez-vous pas modifier votre texte est dire 120 ans ?
Cordialement.

Mais 70 (ou 120 ans) ça peut paraître pas mal, mais ce n'est peut-être pas très bien de vivre immortel dans une vie de péché, on en a peut-être marre au bout d'un moment.
Monique a écrit:L'âge a donc aussi à voir avec la clémence de Dieu.


Dernière édition par Stéphane le Mer 23 Mar 2022 - 17:50, édité 1 fois

Ph2x

Messages : 318
Date d'inscription : 31/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

Déclin de la longévité des patriarches (après le déluge) Empty Re: Déclin de la longévité des patriarches (après le déluge)

Message par Invité Mar 22 Mar 2022 - 12:53

Bonsoir Stéphane

Ce chiffre de 70 années je l'avais trouvé dans le psaumes 90 écrit par Moïse où il en fait mention:

10 Les jours de nos années s'élèvent à soixante-dix ans, et, pour les plus robustes, à quatre-vingts ans ; et l'orgueil qu'ils en tirent n'est que peine et misère, car il passe vite, et nous nous envolons.
Bien à vous

Monique

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Déclin de la longévité des patriarches (après le déluge) Empty Re: Déclin de la longévité des patriarches (après le déluge)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum