Jésus, l'unique chemin vers le Père
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

La personne Chrétienne

+2
Dan
d2
6 participants

Aller en bas

La personne Chrétienne Empty La personne Chrétienne

Message par Mimarie Lun 6 Avr 2015 - 7:49

Bonjour à chacun et chacune,

La personne chrétienne se remarque.  
Et tout d'abord dans ses rapports avec ceux qui lui sont apparentés dans la foi mais aussi avec autrui.
Paul encourage les Ephésiens à devenir une personne nouvelle: "Et, comme si vous mettiez un vêtement neuf, devenez une personne nouvelle. Cette personne nouvelle est créée comme Dieu veut : la vérité la rend juste et sainte". (4:24)

Je trouve que la Parole divine parle d’elle-même sur ce sujet. Et là aussi avec l’aide de Dieu, en se confiant dans la prière,  le chrétien peut lutter contre les tendances ‘charnelles’ qui appartiennent aux ténèbres,  et parvenir à se perfectionner peu à peu avec pour souci  de « devenir pur comme notre Père est pur". Cela fait partie du culte pur et sans tache à lui rendre.

Colossiens 3 :12-15  « … Donc, faites-vous un cœur plein de tendresse et de pitié, un cœur simple, doux, patient. Supportez-vous les uns les autres et pardonnez-vous si quelqu'un a un reproche à faire à un autre. Le Seigneur vous a pardonné, agissez comme lui ! Et surtout, aimez-vous : l'amour est le lien qui unit parfaitement. Que la paix du Christ dirige vos cœurs !... »

Ephesiens4 :2,3,6 « Soyez simples, doux et patients, supportez-vous les uns les autres avec amour. Cherchez toujours à rester unis par l'Esprit Saint, c'est lui qui vous unit en faisant la paix entre vous»  car  «Il y a un seul Dieu et Père de tous, il est au-dessus de tous, il agit par tous, il habite en tous ».

Hébreux 12 :14 « Faites tous vos efforts pour être en paix avec tout le monde et pour mener une vie de plus en plus sainte, sans laquelle nul ne verra le Seigneur. »

Matthieu 7:1-2  "Cessez de juger, afin de ne pas être jugés ; car c’est avec le jugement dont vous jugez que vous serez jugés ; et c’est avec la mesure dont vous mesurez qu’on mesurera pour vous."  

Jacques 4:11-12 « Frères et sœurs chrétiens, ne dites pas de mal les uns des autres ! Celui qui dit du mal d'un frère ou d'une sœur, ou qui les juge, dit du mal de la loi et il juge la loi. Et si tu juges la loi, tu n'obéis plus à la loi, tu es son juge. C'est Dieu seul qui donne la loi et qui est juge, lui seul peut sauver et faire mourir. Mais toi qui juges ton prochain, tu te prends pour qui ? »

Jacques 1 :26 « Si quelqu'un croit servir Dieu, qui ne tient pas sa langue en bride et qui se trompe lui-même, son service de Dieu est illusoire"

Galates 6:9-10 « Faisons le bien sans défaillance ; car, au temps voulu, nous récolterons si nous ne nous relâchons pas. Donc, tant que nous disposons de temps, travaillons pour le bien de tous, surtout celui de nos proches dans la foi. »

1Thessaloniciens 3:12 «  Que le Seigneur vous donne, entre vous et à l’égard de tous les hommes, un amour de plus en plus intense et débordant, comme celui que nous avons pour vous. Et qu’ainsi il affermisse vos cœurs, les rendant irréprochables en sainteté devant Dieu notre Père, lors de la venue de notre Seigneur Jésus avec tous les saints. Amen ».

Manifester la Paix, travailler le fruit de l'esprit, il y a beaucoup à citer et dire... study
Je propose que chacun, s’il le désire,  apporte sa contribution.

Personnellement je sais que j'ai encore du chemin à parcourir dans la sanctification, je me bourre de coup mais ça n'avance pas aussi vite que je voudrais  Sad

Bien fraternellement à chacun, chacune,
Mimarie

ps : mssg modifié car fautes et oublis ajoutés !
Mimarie
Mimarie

Messages : 2358
Date d'inscription : 19/10/2013
Age : 78
Localisation : Sud

Daniel aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

La personne Chrétienne Empty Re: La personne Chrétienne

Message par Emmanuel Mar 7 Avr 2015 - 11:19

Je pense qu'il est bon de rappeler pour commencer qu'il n'y a pas de personne chrétienne, d'homme nouveau, de nouvelle créature, sans l'Esprit saint de Dieu. Si le croyant n'a pas reçu le germe, les arrhes de l'Esprit, il ne peut pas se sanctifier. Tous ses efforts seront vains.

Pourquoi ce rappel ? Parce que bien des personnes qui se disent chrétiennes ne sont malheureusement pas conscientes que l'Esprit est aussi pour elles ou qu'il est déjà en elles mais en sommeil.

S'il n'est déjà pas facile pour ceux qui ont reçu l'Esprit de se sanctifier, on imagine aisément combien cela devient extrêmement difficile pour les autres. Il s'agit d'un combat perdu d'avance dans lequel le croyant s'épuise petit à petit.

D'autres ne sont même pas conscientes de la nécessité de se sanctifier et pensent pouvoir acheter leur salut pas des œuvres ce qui est encore plus dramatique.

_________________
"Si tu confesses de ta bouche le Seigneur Jésus, et si tu crois dans ton cœur que Dieu l'a ressuscité d'entre les morts, tu seras sauvé" (Romains 10:9)
Emmanuel
Emmanuel

Messages : 3265
Date d'inscription : 21/09/2013
Age : 50
Localisation : Sur l'aile d'un papillon posé sur la mer

Mimarie aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

La personne Chrétienne Empty Re: La personne Chrétienne

Message par Mimarie Dim 10 Oct 2021 - 1:06

bonjour Emmanuel, bonjour à chacun chacune,  Smile

Pour expliciter ce que tu écrivais juste au-dessus il y a 6 ans déjà, je fais passer ici un texte intégral d'Henri Viaud-Murat qui va dans ce sens. Il argumente: ce qui fait réfléchir en profondeur sur ce qu'est la nouvelle nature  chrétienne  véritable vers laquelle nous tendons quand nous vivons réellement notre foi.

Je vous le propose en 2 fois car c'est un peu long mais si édifiant!  sunny   Voici donc:


« Il y a, entre le pardon de nos péchés et la marche par l'esprit, le même rapport qui existe entre la guérison et la santé !
Marcher par l'esprit, c'est marcher, par la foi, dans la justice de Christ. Nous franchissons une étape essentielle, à partir du moment où nous comprenons comment avoir une pleine victoire sur le péché, et où nous commençons à marcher selon la perfection de notre nouvelle nature !
Nous ne passons plus alors notre temps à pécher et à demander pardon pour nos péchés. Mais nous progressons rapidement dans la sanctification, et nous comprenons ce que signifie : "Tendons à ce qui est parfait !"
Cela signifie que nous avons d'abord assimilé les éléments fondamentaux de la Parole de Dieu, tel qu'ils sont décrits dans l'épître aux Hébreux :
"C'est pourquoi, laissant les éléments de la parole de Christ, tendons à ce qui est parfait, sans poser de nouveau le fondement du renoncement aux œuvres mortes, de la foi en Dieu, de la doctrine des baptêmes, de l'imposition des mains, de la résurrection des morts, et du jugement éternel" (Hébreux 6: 1-2).

Afin de laisser les éléments de la Parole de Christ, et de tendre à ce qui est parfait, il nous faut absolument avoir compris le message de la croix. C'est ainsi que nous pouvons commencer à vivre de la Vie de Résurrection. Le renoncement aux œuvres mortes ne concerne pas seulement la repentance et le renoncement au péché. Mais il concerne aussi, et surtout, le renoncement à soi-même, à tout ce que nous étions, lorsque nous étions un pécheur perdu.
Tout ce que ce pécheur perdu avait construit en nous dans le passé, doit être identifié et détruit systématiquement ! Nous devons changer complètement d'identité.
Pour changer d'identité, nous devons comprendre ce que nous sommes devenus à présent en Christ, par notre nouvelle naissance. Nous devons accepter par la foi que Christ a fait de nous une nouvelle création, une créature entièrement nouvelle, semblable à Lui-même !
Cette nouvelle création que nous sommes en Christ est aussi éloignée de notre ancienne nature, que la pure lumière est éloignée des ténèbres les plus épaisses !


"Si quelqu'un est en Christ, il est une nouvelle créature. Les choses anciennes sont passées ; voici, toutes choses sont devenues nouvelles. Et tout cela vient de Dieu, qui nous a réconciliés avec lui par Christ, et qui nous a donné le ministère de la réconciliation. Car Dieu était en Christ, réconciliant le monde avec lui-même, en n'imputant point aux hommes leurs offenses, et il a mis en nous la parole de la réconciliation. Nous faisons donc les fonctions d'ambassadeurs pour Christ, comme si Dieu exhortait par nous ; nous vous en supplions au nom de Christ: Soyez réconciliés avec Dieu! Celui qui n'a point connu le péché, il l'a fait devenir péché pour nous, afin que nous devenions en lui justice de Dieu" (2 Cor. 5: 17-21).
Paul nous exhorte aussi à "revêtir l'homme nouveau, créé selon Dieu dans une justice et une sainteté que produit la vérité" (Eph. 4: 24).

Il est donc compréhensible que la plupart des Chrétiens aient du mal à croire ce que Christ déclare qu'ils sont à présent en Lui ! Ils étaient tellement identifiés à leur ancienne personne ! Ils ne peuvent s'en défaire rapidement qu'en ayant une claire révélation, à la fois du caractère complètement corrompu de leur identité passée de pécheurs, mais aussi de la beauté parfaite de leur nouvelle identité, cadeau de la grâce de Dieu en Christ.
Vous pourrez demander sans cesse à la plupart des Chrétiens de renoncer à eux-mêmes, ils en seront incapables, malgré tous leurs efforts, tant qu'ils n'auront pas compris qu'ils sont déjà morts en Christ, et ressuscités en Lui !

Et ce qui ressuscite en Christ n'a rien à voir avec ce qui meurt en Lui ! Notre vieille nature ne peut pas ressusciter ! Ce qui ressuscite, c'est une nature entièrement nouvelle, céleste, participante de la nature divine, unie à Christ, et vivant de Sa Vie de résurrection !
Celui qui a compris cette réalité n'a aucun mal à rejeter son ancienne identité, car il a découvert quelle était la valeur infiniment plus grande de sa nouvelle identité ! Il suffit de contempler Christ pour avoir la compréhension de ce que nous sommes en Lui, car Il nous a recréés à Son image. Quelle grâce infinie !

Notre vieille nature était corrompue par le péché, et soumise à toutes les conséquences du péché : maladies, infirmités, liens démoniaques et mort.
Notre nouvelle nature est non seulement délivrée de toutes ces malédictions, mais elle a reçu la plénitude de la Vie divine. Notre esprit régénéré est un seul esprit avec Christ (1 Cor. 6: 17). Christ vient demeurer en nous par Son Esprit.

Nous pouvons alors commencer à bénéficier des multiples bénédictions spirituelles qui font déjà partie de notre héritage divin en Christ.
"Béni soit Dieu, le Père de notre Seigneur Jésus-Christ, qui nous a bénis de toutes sortes de bénédictions spirituelles dans les lieux célestes en Christ ! En lui Dieu nous a élus avant la fondation du monde, pour que nous soyons saints et irrépréhensibles devant lui, nous ayant prédestinés dans son amour à être ses enfants d'adoption par Jésus-Christ, selon le bon plaisir de sa volonté, à la louange de la gloire de sa grâce qu'il nous a accordée en son bien-aimé. En lui nous avons la rédemption par son sang, la rémission des péchés, selon la richesse de sa grâce, que Dieu a répandue abondamment sur nous par toute espèce de sagesse et d'intelligence, nous faisant connaître le mystère de sa volonté, selon le bienveillant dessein qu'il avait formé en lui-même, pour le mettre à exécution lorsque les temps seraient accomplis, de réunir toutes choses en Christ, celles qui sont dans les cieux et celles qui sont sur la terre. En lui nous sommes aussi devenus héritiers, ayant été prédestinés suivant la résolution de celui qui opère toutes choses d'après le conseil de sa volonté, afin que nous servions à la louange de sa gloire, nous qui d'avance avons espéré en Christ" (Eph. 1: 3-12).

Ces quelques versets nous permettent de mesurer la profondeur des révélations reçues par l'apôtre Paul! C'est à lui que le Seigneur Jésus avait réservé les choses qu'Il n'avait pas pu expliquer à Ses disciples lorsqu'Il était encore sur la terre. "J'ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter maintenant. Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir. Il me glorifiera, parce qu'il prendra de ce qui est à moi, et vous l'annoncera. Tout ce que le Père a est à moi ; c'est pourquoi j'ai dit qu'il prend de ce qui est à moi, et qu'il vous l'annoncera" (Jean 16: 12-15).

Toutes les révélations que Paul explique dans toutes ses épîtres lui ont été données pour nous permettre de comprendre la profondeur et la splendeur de l'œuvre accomplie par Christ. C'est ainsi que le Seigneur sera pleinement glorifié ! Mais, pour qu'Il soit glorifié, nous devons non seulement comprendre ces révélations, mais les recevoir dans notre cœur et les vivre par la foi.
"J'ai été crucifié avec Christ ; et si je vis, ce n'est plus moi qui vis, c'est Christ qui vit en moi ; si je vis maintenant dans la chair, je vis dans la foi au Fils de Dieu, qui m'a aimé et qui s'est livré lui-même pour moi" (Galates 2: 20).
"Je me réjouis maintenant dans mes souffrances pour vous ; et ce qui manque aux souffrances de Christ, je l'achève en ma chair, pour son corps, qui est l'Eglise. C'est d'elle que j'ai été fait ministre, selon la charge que Dieu m'a donnée auprès de vous, afin que j'annonçasse pleinement la parole de Dieu, le mystère caché de tout temps et dans tous les âges, mais révélé maintenant à ses saints, à qui Dieu a voulu faire connaître quelle est la glorieuse richesse de ce mystère parmi les païens, savoir : Christ en vous, l'espérance de la gloire. C'est lui que nous annonçons, exhortant tout homme, et instruisant tout homme en toute sagesse, afin de présenter à Dieu tout homme, devenu parfait en Christ. C'est à quoi je travaille, en combattant avec sa force, qui agit puissamment en moi" (Colossiens 1: 24-29).


à suivre ...

passez un bon dimanche I love you


Dernière édition par Mimarie le Mar 12 Oct 2021 - 6:46, édité 1 fois
Mimarie
Mimarie

Messages : 2358
Date d'inscription : 19/10/2013
Age : 78
Localisation : Sud

Daniel aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

La personne Chrétienne Empty Re: La personne Chrétienne

Message par Daniel Dim 10 Oct 2021 - 14:38

Bonsoir à tous ;

je médite souvant sur :

Psaumes 130
130.1
Cantique des degrés. Du fond de l'abîme je t'invoque, ô Éternel!
130.2
Seigneur, écoute ma voix! Que tes oreilles soient attentives A la voix de mes supplications!
130.3
Si tu gardais le souvenir des iniquités, Éternel, Seigneur, qui pourrait subsister?
130.4
Mais le pardon se trouve auprès de toi, Afin qu'on te craigne.
130.5
J'espère en l'Éternel, mon âme espère, Et j'attends sa promesse.
130.6
Mon âme compte sur le Seigneur, Plus que les gardes ne comptent sur le matin,

Jean 14 : .1
Que votre coeur ne se trouble point. Croyez en Dieu, et croyez en moi.

Priez, ne jugez point, car votre mesure sera pesée tel que vous aurez mesuré !

Que les anges du Seigneur vous aident dans ce bas monde !

Avec toute mon immense amitié fraternelle ! Daniel flower
Daniel
Daniel

Messages : 930
Date d'inscription : 08/04/2014
Age : 79
Localisation : Auvergne

Mimarie et d2 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

La personne Chrétienne Empty Re: La personne Chrétienne

Message par Mimarie Mar 12 Oct 2021 - 6:32

suite de l'article



.... Le plus grand de tous les mystères, qui nous est révélé à présent, c'est "Christ en nous"!

Oh, si nous pouvions vivre constamment dans la conscience de cette réalité tellement libératrice : "Christ en nous !"
Le Dieu créateur a décidé de faire Sa demeure permanente en nous ! Quelle preuve suprême de l'amour divin ! Que pourrions-nous craindre ? De quoi pourrions-nous manquer, puisque nous avons toutes choses en Christ ?
Jésus-Christ est le Chemin, la Vérité et la Vie ! Il est aussi la Résurrection ! Nous sommes toujours plus que vainqueurs par Celui qui nous fortifie ! Nous avons en nous Celui qui est le Grand Vainqueur de Satan, du péché, de la maladie et de la mort ! Toute autorité Lui a été donnée dans le ciel, sur la terre et sous la terre ! Et cette autorité, Il nous l'a confiée, en nous demandant de l'exercer en Son Nom !
L'apôtre Jean ira même jusqu'à dire :
"Et nous, nous avons connu l'amour que Dieu a pour nous, et nous y avons cru. Dieu est amour ; et celui qui demeure dans l'amour demeure en Dieu, et Dieu demeure en lui. Tel il est, tels nous sommes aussi dans ce monde : c'est en cela que l'amour est parfait en nous, afin que nous ayons de l'assurance au jour du jugement. La crainte n'est pas dans l'amour, mais l'amour parfait bannit la crainte ; car la crainte suppose un châtiment, et celui qui craint n'est pas parfait dans l'amour. Pour nous, nous l'aimons, parce qu'il nous a aimés le premier" (1 Jean 4: 16-19).

L'amour de Dieu a consisté à nous transformer à l'image de Son Fils Jésus, au point que Dieu nous révèle que "Tel Il est, tels nous sommes aussi dans ce monde» !
L'apôtre parle au présent ! Nous sommes actuellement tels qu'est Jésus !
Bien entendu, cette réalité concerne notre esprit régénéré. Nous progressons dans la pleine manifestation de cette réalité spirituelle, à mesure que nous progressons dans la marche par l'esprit.

Mais quelle consolation, quel encouragement, de savoir que nous sommes déjà semblables à Jésus ! Puisque nous sommes déjà "justice de Dieu en Christ," nous pouvons, si nous le croyons, commencer à marcher dans la justice de Dieu. Si, par la foi, nous nous approprions notre nouvelle identité, le fait de croire ce que nous sommes en Christ sera suivi des œuvres correspondantes.
Nous nous comporterons conformément à ce que nous croyons dans notre cœur. Nos paroles et nos actes seront toujours plus conformes à notre véritable nature. Nous deviendrons toujours plus ce que nous sommes déjà en Christ.
Pour cela, nous ne devons pas tomber dans le piège de nous contempler nous-mêmes, même dans la beauté de notre nouvelle nature. Cette nouvelle nature nous a été donnée pour permettre à Christ de Se manifester au-travers de nous. Toute notre attention doit donc rester concentrée sur Christ, sur Sa Personne et sur Son œuvre.
C'est en contemplant Christ que nous serons changés progressivement à Son image. Car nous sommes Son image, de même que Christ est l'image parfaite du Père, manifestée en chair. "Nous tous qui, le visage découvert, contemplons comme dans un miroir la gloire du Seigneur, nous sommes transformés en la même image, de gloire en gloire, comme par le Seigneur, l'Esprit" (2 Cor. 3: 18).
Les miroirs de l'antiquité n'étaient pas faits en verre, mais en métal poli. Ils renvoyaient donc une image qui ne reflétait pas parfaitement la réalité. Nous ne pouvons pas encore contempler directement la gloire du Seigneur. Nous la contemplons encore imparfaitement au travers de Sa Parole, et par la révélation du Saint-Esprit.

Toutefois, ce qui nous est révélé de la gloire de Christ nous suffit actuellement pour alimenter notre contemplation spirituelle.
Le verbe "contempler" est un verbe très fort, qui signifie "attacher longuement son regard à ce que l'on admire." Nos yeux spirituels doivent rester constamment fixés sur le Seigneur Jésus. Nous Lui parlons constamment, nous L'écoutons, nous étudions Sa Parole, nous nous imprégnons de Sa divine Présence, jusqu'à ce qu'Il nous devienne aussi réel que si nous L'avions en permanence sous nos yeux !
Nous devons cultiver cette conscience de la Présence de Christ en nous, car cette Présence est bien l'espérance de la gloire.
Cette divine Présence envahira alors notre être entier, apportant avec elle toutes les bénédictions qui nous sont données en Christ.
Notre âme sera renouvelée par cette Présence de Christ, car nous nous affectionnerons constamment à Sa Parole. Les mensonges de l'ennemi et de la chair seront progressivement remplacés par la Vérité.
La nature de Christ se manifestera de plus en plus dans notre âme purifiée et renouvelée. Nos sentiments, nos raisonnements, notre volonté, seront de plus en plus semblables à ceux de Christ.
Nous passerons ainsi de plus en plus d'un stade où nous avions besoin du pardon constant de péchés que nous ne cessions de commettre, à un stade où nous marchons de plus en plus dans la justice de Dieu.
L'action bienfaisante de l'Esprit de Résurrection qui vit en nous se répandra aussi dans notre corps physique. Nous passerons ainsi d'un stade où nous avions besoin de guérison constante de maladies que nous ne cessions de traverser, à un stade où nous marcherons de plus en plus dans la santé de Dieu. Car la Vie de Résurrection vivifiera constamment notre corps mortel.
"Et si l'Esprit de celui qui a ressuscité Jésus d'entre les morts habite en vous, celui qui a ressuscité Christ d'entre les morts rendra aussi la vie à vos corps mortels (mot-à-mot : "vivifiera" vos corps mortels) par son Esprit qui habite en vous" (Romains 8: 11).
C'est en ce sens également que la santé est à la guérison ce que la justice est au pardon des péchés ! Nous marchons par l'esprit quand notre âme est remplie de la justice de Dieu. Nous marchons dans la santé divine, quand notre corps est rempli de cette même justice de Dieu !
Le but de Dieu, ce n'est pas de pardonner constamment nos péchés. C'est de nous apprendre à marcher dans Sa Justice. De même, le but de Dieu n'est pas de guérir constamment nos maladies, mais c'est de nous apprendre à marcher dans la santé divine.
"Bien-aimé, je souhaite que tu prospères à tous égards et sois en bonne santé, comme prospère l'état de ton âme" (3 Jean 2).
Le verbe grec traduit par "souhaiter" devrait plutôt être traduit par "prier." Si l'apôtre Jean prie pour que le bien-aimé Gaïus prospère à tous égards et soit en bonne santé, comme prospère l'état de son âme, c'est qu'il savait qu'il priait selon la volonté de Dieu !
Lorsque nous prions selon la volonté de Dieu, nous savons que nous sommes toujours exaucés !
"Nous avons auprès de lui cette assurance, que si nous demandons quelque chose selon sa volonté, il nous écoute. Et si nous savons qu'il nous écoute, quelque chose que nous demandions, nous savons que nous possédons la chose que nous lui avons demandée" (1 Jean 14-15).
Comment connaître la volonté de Dieu ? En étudiant la Bible !
Dès que nous trouvons une promesse ou une déclaration divine qui correspond à l'un de nos besoins, nous devons commencer par croire que cette Parole de Dieu est pour nous. Nous pouvons prier avec foi, dans l'assurance que Dieu nous entend et nous exauce !
Dieu nous exauce dès que nous avons prié ! Et si nous croyons alors que nous avons déjà obtenu ce que nous avons demandé, nous pouvons être certains que nous le verrons s'accomplir dans notre vie ! Gloire au Seigneur pour Sa fidélité !
"C'est pourquoi je vous dis : Tout ce que vous demanderez en priant, croyez que vous l'avez reçu, et vous le verrez s'accomplir" (Marc 11: 24).

Bien-aimés, c'est Dieu qui parle ainsi ! Croyons que nous avons déjà reçu ce que nous avons demandé, quand nous savons que nous avons prié selon la volonté de Dieu! Et nous le verrons toujours s’accomplir !
Faisons pour nous-mêmes et pour les autres les prières que Paul faisait pour ses bien-aimés Ephésiens :
"C'est pourquoi moi aussi, ayant entendu parler de votre foi au Seigneur Jésus et de votre charité pour tous les saints, je ne cesse de rendre grâces pour vous, faisant mention de vous dans mes prières, afin que le Dieu de notre Seigneur Jésus-Christ, le Père de gloire, vous donne un esprit de sagesse et de révélation, dans sa connaissance, et qu'il illumine les yeux de votre cœur, pour que vous sachiez quelle est l'espérance qui s'attache à son appel, quelle est la richesse de la gloire de son héritage qu'il réserve aux saints, et quelle est envers nous qui croyons l'infinie grandeur de sa puissance, se manifestant avec efficacité par la vertu de sa force" (Eph. 1: 15-19).
Voici la prière que nous devrions faire : "Seigneur, Père de gloire, donne-moi un esprit de sagesse et de révélation, dans Ta connaissance, et illumine les yeux de mon cœur, pour que je sache quelle est l'espérance qui s'attache à mon appel, quelle est la richesse de la gloire de Ton héritage que Tu réserves aux saints, et quelle est envers moi qui crois l'infinie grandeur de Ta puissance, se manifestant avec efficacité par la vertu de Ta force !"

Plus loin Paul prie encore pour les Ephésiens :
"Je fléchis les genoux devant le Père, duquel tire son nom toute famille dans les cieux et sur la terre, afin qu'il vous donne, selon la richesse de sa gloire, d'être puissamment fortifiés par son Esprit dans l'homme intérieur, en sorte que Christ habite dans vos cœurs par la foi; afin qu'étant enracinés et fondés dans l'amour, vous puissiez comprendre avec tous les saints quelle est la largeur, la longueur, la profondeur et la hauteur, et connaître l'amour de Christ, qui surpasse toute connaissance, en sorte que vous soyez remplis jusqu'à toute la plénitude de Dieu" (Eph. 3: 14-19).
Nous pouvons donc faire aussi cette prière :
"Père, donne-moi, selon la richesse de Ta gloire, d'être puissamment fortifié par Ton Esprit dans l'homme intérieur, en sorte que Christ habite dans mon cœur par la foi ; afin qu'étant enraciné et fondé dans l'amour, je puisse comprendre avec tous les saints quelle est la largeur, la longueur, la profondeur et la hauteur, et connaître l'amour de Christ, qui surpasse toute connaissance, en sorte que je sois remplis jusqu'à toute la plénitude de Dieu."
Nous sous-estimons sans doute la puissance de telles prières, sinon nous les ferions avec foi et persévérance, dans la certitude que nous avons été exaucés, et que nous les verrons s'accomplir dans notre vie.

Le but suprême de notre existence n'est-il pas de connaître Christ tel qu'Il est, et l'immensité de Son amour ? N'est-il pas de laisser cet amour et cette puissance divine s'exprimer pleinement au-travers de nous, afin que Christ puisse être vu et admiré en nous ?
C'est à cela que nous devons tendre de tout notre être, bien-aimés ! Et cela passe par la prière de la foi ! Combien Dieu désire exaucer de telles prières, qui correspondent au désir le plus profond de Son cœur !
Tout le reste de notre existence en dépend ! C'est ainsi que nous pourrons aussi permettre au Seigneur de déverser pleinement dans notre vie toutes les bénédictions qui sont incluses en Christ !

"Cherchez premièrement le royaume et la justice de Dieu ; et toutes ces choses vous seront données par-dessus" (Matthieu 6: 33).

"Que dirons-nous donc à l'égard de ces choses ? Si Dieu est pour nous, qui sera contre nous ? Lui, qui n'a point épargné son propre Fils, mais qui l'a livré pour nous tous, comment ne nous donnera-t-il pas aussi toutes choses avec lui ?" (Romains 8: 31-32).
"Sa divine puissance nous a donné tout ce qui contribue à la vie et à la piété, au moyen de la connaissance de celui qui nous a appelés par sa propre gloire et par sa vertu, lesquelles nous assurent de sa part les plus grandes et les plus précieuses promesses, afin que par elles vous deveniez participants de la nature divine, en fuyant la corruption qui existe dans le monde par la convoitise" (2 Pierre 1: 3-4).

Nous possédons déjà tout ce qui nous est nécessaire pour tendre à ce qui est parfait!
La perfection parfaitement manifestée dans notre esprit, notre âme et notre corps, voilà la volonté de Dieu pour nous, en Jésus-Christ! »


A mes yeux, ce texte est une superbe démonstration de ce qu'opère l'esprit divin (et comment il opère) dans la personne chrétienne - et jusqu'où l'esprit divin conduit le chrétien humble et réceptif.
Je suppose que c'est un peu long à lire pour certains, mais l'auteur demande toujours à être cité dans l'intégralité, et je le comprends.
C'est à lire et relire pour s'en pénétrer avec l'aide des citations bibliques.

avec mon amour chrétien,
Mimarie
Mimarie
Mimarie

Messages : 2358
Date d'inscription : 19/10/2013
Age : 78
Localisation : Sud

Daniel et d2 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

La personne Chrétienne Empty Re: La personne Chrétienne

Message par Mimarie Mar 12 Oct 2021 - 7:06

hello !
j'ai toujours beaucoup de considération pour ce don rare et si particulier qu'ont certains frères et sœurs de pouvoir parler par des discours qui sont ceux "qu'enseigne l'Esprit, employant un langage spirituel pour les choses spirituelles".
Ils savent nous faire grandir et nous ouvrir l'horizon.
Merci Père Éternel de les mettre sur notre chemin !

Mimarie


Mimarie
Mimarie

Messages : 2358
Date d'inscription : 19/10/2013
Age : 78
Localisation : Sud

Daniel aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

La personne Chrétienne Empty Re: La personne Chrétienne

Message par d2 Mar 12 Oct 2021 - 7:18

Bonjour Mimarie,

J'ai lu avec la plus grande attention l'article et je te remercie de l'avoir partagé.
C'est très réconfortant et vivifiant. Cela me donne du courage en cette période atypique dont nous venons de commencer la traversée.
J'utilise le terme traversée volontairement et je compare cette période à celle de la traversée de la mer rouge par les hébreux.
La foi du peuple en les promesses faites à Moïse était certainement très forte !
Il n'empêche que je suis persuadé que tous étaient terrifiés de se trouver au beau milieu de la mer ouverte.

Je ne crains par le retour de Jésus.
A contraire ! Je l'appelle dans toutes mes prières.
Toutefois, je sais que les hommes  y-compris ceux remplis par la foi seront sidérés par ce jour grand et terrible.

Merci pour ce beau commentaire, Chère Mimarie.

Fraternellement,
d2
d2
d2

Messages : 428
Date d'inscription : 24/07/2021
Age : 56
Localisation : Ouest-Sud-Ouest de la Voie Lactée

Daniel aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

La personne Chrétienne Empty Re: La personne Chrétienne

Message par d2 Dim 17 Oct 2021 - 6:50

Parce qu'au fond, il me semble qu'il n'y a que trois options :

La première : Le Père donnera une force extraordinaire aux Témoins de Jésus qui seront vivant sur Terre au jour de son retour ; une force telle qu'elle leur permettra de vaincre la peur naturelle qu'ont les hommes face à une tempête.

La seconde : Les Témoins de Jésus encore en vie à ce moment là seront enlevés avant le début des hostilités et n'auront donc aucune raison d'avoir peur puisque sains(ts) et saufs.

La troisième : Rien ne doit arriver encore puisque tout est accompli depuis l'an 70 de notre ère avec la destruction de Jérusalem et de son temple selon les prétéristes.

Mon cœur balance parfois puisque je ne suis qu'un homme...

Bon Dimanche à tous
d2
d2
d2

Messages : 428
Date d'inscription : 24/07/2021
Age : 56
Localisation : Ouest-Sud-Ouest de la Voie Lactée

Revenir en haut Aller en bas

La personne Chrétienne Empty Re: La personne Chrétienne

Message par Mimarie Dim 17 Oct 2021 - 12:26

hello David !

je trouve que ton msg  collerait bien aussi avec le  fil  " Avoir un point de vue équilibré sur le retour du Christ"
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ça pourrait relancer la discussion peut-être

amicalement,
Mimarie
Mimarie
Mimarie

Messages : 2358
Date d'inscription : 19/10/2013
Age : 78
Localisation : Sud

Revenir en haut Aller en bas

La personne Chrétienne Empty Re: La personne Chrétienne

Message par d2 Dim 17 Oct 2021 - 12:54

Bonsoir Mimarie,

tu as raison.
Peut-être l'administrateur pourrait-il l'y placer...

Bonne soirée,
d2
d2
d2

Messages : 428
Date d'inscription : 24/07/2021
Age : 56
Localisation : Ouest-Sud-Ouest de la Voie Lactée

Revenir en haut Aller en bas

La personne Chrétienne Empty Re: La personne Chrétienne

Message par Dan Lun 18 Oct 2021 - 11:59

                             Bonjour d2 et tous

                              Ma pensée est qu'il y a déjà beaucoup d'hostilités envers les chrétiens authentiques... plus qu'on serait tenté de le croire. L'adversité peut prendre toutes sortes de formes, le diable ne manque pas de subterfuges ni d'artifices...il est même capable de se servir de la Parole pour entraîner avec lui celui qui n'y prend point garde ou celui qui est dans un moment de faiblesse, les trois tentations de Christ au désert le démontre bien..

                                     A mon avis, une période de grand trouble au sein même de la chrétienté précédera le retour de Christ.... il est décrit dans 2 thes. 2  ce qui le précéderait: une situation ou' les oeuvres d'un "impie" homme, groupe ou esprit feront des "victimes".. pour ma part, je ne crois pas qu'il s'agisse d'un seul humain qui serait une sorte de magicien, mais bien plutôt d'un "esprit très malin et très puissant" qui agitera le monde contre la chrétienté, un erprit d'égarement, un esprit de mensonge puissant.... l'esprit de l'antéchrist(1 Jean 4.3).   Je crois que son influence est commencée mais n'est pas à son apogée, alors la chose se révélera plus ouvertement....
                    
                                         " 9 L'apparition de cet impie se fera par la force de Satan, avec toute puissance, avec des prodiges et de faux miracles, 10 Et avec TOUTES les séductions de l'iniquité parmi ceux qui se perdent, parce qu'ils n'ont point reçu l'amour de la vérité, pour être sauvés. 11 C'est pourquoi Dieu leur enverra un esprit efficace d'égarement, pour qu'ils croient au mensonge." 



                                                    Ce n'est que mon point de vue, et imparfait certainement....voilà
                                                                   fraternellement,  Dan..

_________________
Job 19:                              " 25...je sais que mon Rédempteur est vivant, qu'à la fin il se lèvera sur la terre, 26 Et qu'après cette peau qui se détruit, et hors de ma chair, je verrai Dieu; 27 Moi, je le verrai, à moi propice; mes yeux le verront...."       (Ostervald)
Dan
Dan

Messages : 447
Date d'inscription : 02/08/2021
Localisation : Étranger et voyageur sur la terre

Revenir en haut Aller en bas

La personne Chrétienne Empty Re: La personne Chrétienne

Message par Emmanuel Lun 18 Oct 2021 - 13:01

Bonjour d2 et tous,

d2 a écrit:Parce qu'au fond, il me semble qu'il n'y a que trois options :

La première : Le Père donnera une force extraordinaire aux Témoins de Jésus qui seront vivant sur Terre au jour de son retour ; une force telle qu'elle leur permettra de vaincre la peur naturelle qu'ont les hommes face à une tempête.

La seconde : Les Témoins de Jésus encore en vie à ce moment là seront enlevés avant le début des hostilités et n'auront donc aucune raison d'avoir peur puisque sains(ts) et saufs.

La troisième : Rien ne doit arriver encore puisque tout est accompli depuis l'an 70 de notre ère avec la destruction de Jérusalem et de son temple selon les prétéristes.

N'oublions pas le 5e sceau :

"Quand il ouvrit le cinquième sceau, je vis sous l'autel les âmes de ceux qui avaient été immolés à cause de la parole de Dieu et à cause du témoignage qu'ils avaient rendu. Ils crièrent d'une voix forte, en disant: Jusques à quand, Maître saint et véritable, tarde-tu à juger, et à tirer vengeance de notre sang sur les habitants de la terre ? Une robe blanche fut donnée à chacun d'eux ; et il leur fut dit de se tenir en repos quelque temps encore, jusqu'à ce que fût complet le nombre de leurs compagnons de service et de leurs frères qui devaient être mis à mort comme eux" (Apocalypse 6:9-11).

Il semble bien que la majorité sinon la totalité des saints doivent être mis à mort à cause du témoignage qu'ils rendent.

sunny

_________________
"Si tu confesses de ta bouche le Seigneur Jésus, et si tu crois dans ton cœur que Dieu l'a ressuscité d'entre les morts, tu seras sauvé" (Romains 10:9)
Emmanuel
Emmanuel

Messages : 3265
Date d'inscription : 21/09/2013
Age : 50
Localisation : Sur l'aile d'un papillon posé sur la mer

Daniel aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

La personne Chrétienne Empty Re: La personne Chrétienne

Message par d2 Mar 19 Oct 2021 - 4:58

Salut Emmanuel,

Donc option n°1 : Le Père donnera une force extraordinaire aux Témoins de Jésus qui seront vivant sur Terre au jour de son retour ; une force telle qu'elle leur permettra de vaincre la peur naturelle qu'ont les hommes face à une tempête.

?
d2
d2

Messages : 428
Date d'inscription : 24/07/2021
Age : 56
Localisation : Ouest-Sud-Ouest de la Voie Lactée

Patoune aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

La personne Chrétienne Empty Re: La personne Chrétienne

Message par Emmanuel Mar 19 Oct 2021 - 17:45

Je ne sais pas si nous aurons autant d'enthousiasme qu'Ignace d'Antioche qui s'en alla à Rome pour mourir dans l'arène mais pourquoi aurions un sort plus doux que les saints des premiers siècles ?

Il faudra avoir une grande foi.

sunny


_________________
"Si tu confesses de ta bouche le Seigneur Jésus, et si tu crois dans ton cœur que Dieu l'a ressuscité d'entre les morts, tu seras sauvé" (Romains 10:9)
Emmanuel
Emmanuel

Messages : 3265
Date d'inscription : 21/09/2013
Age : 50
Localisation : Sur l'aile d'un papillon posé sur la mer

Patoune et Daniel aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

La personne Chrétienne Empty Re: La personne Chrétienne

Message par Mimarie Mer 20 Oct 2021 - 6:35

OUi, Emmanuel,

study
"Parce que tu as gardé la parole de la persévérance en moi, je te garderai moi aussi, de l'heure de l'épreuve qui va venir sur le monde entier pour éprouver les habitants de la terre. (Apocalypse 3:10)

"Vous n'avez été exposés à aucune épreuve surhumaine, et Dieu est fidèle, il ne permettra pas que vous soyez éprouvés au delà de vos forces, mais, avec l'épreuve, il vous enverra le moyen d'en sortir et de pouvoir la supporter. (1 Corinthiens 10:13)

Il faudra tacher de nous rappeler intensément d' d’Étienne, notre frère au premier siècle si nous devions être persécutés :
" ils étaient furieux dans leur coeur, et ils grinçaient des dents contre lui. Mais Etienne, rempli du Saint-Esprit, et fixant les regards vers le ciel, vit la gloire de Dieu et Jésus debout à la droite de Dieu. Et il dit : Voici, je vois les cieux ouverts, et le Fils de l'homme debout à la droite de Dieu. Ils poussèrent alors de grands cris, en se bouchant les oreilles, et ils se précipitèrent tous ensemble sur lui, le traînèrent hors de la ville, et le lapidèrent. Les témoins déposèrent leurs vêtements aux pieds d'un jeune homme nommé Saul. Et ils lapidaient Etienne, qui priait et disait : Seigneur Jésus, reçois mon esprit ! Puis, s'étant mis à genoux, il s'écria d'une voix forte : Seigneur, ne leur impute pas ce péché ! Et, après ces paroles, il s'endormit. " (fin de Actes7)

En prenant de l'age, je demande à Dieu de me conserver un peu de ma mémoire pour ne pas oublier sa parole et ce qui pourra me soutenir le moment venu quelle que soit l'épreuve qui surgira.

I love you

Ps - oui tu as bien raison Daniel, c'est bon de citer la Parole !
Mimarie
Mimarie

Messages : 2358
Date d'inscription : 19/10/2013
Age : 78
Localisation : Sud

Patoune et Daniel aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

La personne Chrétienne Empty Re: La personne Chrétienne

Message par Patoune Mer 20 Oct 2021 - 9:43

Apocalypse 12:11
Ils l'ont vaincu à cause du sang de l'agneau et à cause de la parole de leur témoignage, et ils n'ont pas aimé leur vie jusqu'à craindre la mort.
Prions pour avoir ce courage le temps venu.
Patoune
Patoune

Messages : 484
Date d'inscription : 29/10/2013

Mimarie et Daniel aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

La personne Chrétienne Empty Re: La personne Chrétienne

Message par Daniel Jeu 21 Oct 2021 - 17:07

Bonsoir à tous   ;

- " que peuvent-ils contre nous puisque Dieu est avec nous  ?   "

Que les anges du Seigneur vous protègent tous  et nous donnent la force jusqu'au bout  !  

Fraternellement ;  Daniel flower
Daniel
Daniel

Messages : 930
Date d'inscription : 08/04/2014
Age : 79
Localisation : Auvergne

Mimarie aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

La personne Chrétienne Empty Re: La personne Chrétienne

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum