Jésus, l'unique chemin vers le Père
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Si Jésus venait en personne de nos jours, les gens le croiraient-ils ?

+2
Dan
Emmanuel
6 participants

Aller en bas

Si Jésus venait en personne de nos jours, les gens le croiraient-ils ? Empty Si Jésus venait en personne de nos jours, les gens le croiraient-ils ?

Message par d2 Mar 27 Juil 2021 - 10:08

Les 3 messages ci-dessous viennent de ce fil : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Si le titre ne convenait pas, merci d'en proposer un autre. Je modifierai.

L'admin

******


Pardon, mais comme je ne savais pas où poster mon message, je le dépose ici.

Sur un autre forum Chrétien que je fréquente encore, un des participants a ouvert un fil de discussion qui a pris une direction qui ne m'intéresse pas.
Aussi, je voudrai, si vous le permettez, vous en citer les deux premiers messages dans l'espoir qu'ici vous accepterez d'échanger.

Le thème : Et moi, Parce que je vous dis la vérité, vous ne me croyez pas ?

Post d'ouverture :

Voyons dans quel contexte Jésus a dit ces paroles :

42 Jésus leur dit : Si Dieu était votre Père, vous m’aimeriez, car c’est de Dieu que je suis sorti et que je viens ; je ne suis pas venu de moi-même, mais c’est lui qui m’a envoyé.
43 Pourquoi ne comprenez-vous pas mon langage ? Parce que vous ne pouvez écouter ma parole.
44 Vous avez pour père le diable, et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement, et il ne se tient pas dans la vérité, parce qu’il n’y a pas de vérité en lui. Lorsqu’il profère le mensonge, il parle de son propre fonds ; car il est menteur et le père du mensonge.
45 Et moi, parce que je dis la vérité, vous ne me croyez pas.
46 Qui de vous me convaincra de péché ? Si je dis la vérité, pourquoi ne me croyez-vous pas ?
47 Celui qui est de Dieu, écoute les paroles de Dieu ; vous n’écoutez pas, parce que vous n’êtes pas de Dieu. (Jean 8:42-47)


Jésus parlait à des gens de son peuple, donc à des descendants d'Abraham qui connaissaient les Saintes Écritures dont ils entendaient régulièrement la lecture dans leurs synagogues les jours de sabbat. Comment se faisait-il que lorsque le Messie est venu parmi eux, ils ne l'ont pas écouté ? Jésus leur expliqua que c'était parce que l'adversaire de Dieu les avait endoctriné qu'ils ne comprenaient pas ce qu'il leur disait de la part de Dieu !

Si Jésus venait en personne de nos jours, les gens le croiraient-ils ?

d2 répond :

(Le participant X) a écrit :

Jésus parlait à des gens de son peuple, donc à des descendants d'Abraham qui connaissaient les Saintes Écritures dont ils entendaient régulièrement la lecture dans leurs synagogues les jours de sabbat.

... Saintes Ecritures qui, pour la plupart, annonçaient la venue du Messie...
Ils avaient sous les yeux celui duquel ils entendaient l'annonce tous les jours de sabbat depuis des siècles !

Alors, oui, je pense malheureusement que si Jésus venait en personne de nos jours, beaucoup de  gens seraient capables de refuser d'y croire puisque c'est déjà arrivé !
______________________________________________________

Qu'en pensez-vous ?
Pouvons-nous poursuivre ici sur cette question capitale qui a bien été posée ailleurs : Si Jésus venait en personne de nos jours, les gens le croiraient-ils ?

d2
d2
d2

Messages : 428
Date d'inscription : 24/07/2021
Age : 56
Localisation : Ouest-Sud-Ouest de la Voie Lactée

Revenir en haut Aller en bas

Si Jésus venait en personne de nos jours, les gens le croiraient-ils ? Empty Re: Si Jésus venait en personne de nos jours, les gens le croiraient-ils ?

Message par Emmanuel Mar 27 Juil 2021 - 18:01

d2,

Tu aurais pu créer un nouveau sujet. Il ne faut pas hésiter. Si la discussion prend de l'ampleur je le ferai en déplaçant les posts.

Nous pouvons déjà dire que cela ne peut pas arriver mais admettons.

Pour appuyer ta réponse, je dirai qu'il serait rejeté avant tout par les chefs religieux sensés guider le peuple et l'accueillir!

Mais cela dépend peut-être aussi de l'endroit où il apparaît, Jérusalem ? Rome ? ...

Car on doit se rappeler que les Juifs attendent toujours le Messie.

sunny

_________________
"Si tu confesses de ta bouche le Seigneur Jésus, et si tu crois dans ton cœur que Dieu l'a ressuscité d'entre les morts, tu seras sauvé" (Romains 10:9)
Emmanuel
Emmanuel

Messages : 3265
Date d'inscription : 21/09/2013
Age : 50
Localisation : Sur l'aile d'un papillon posé sur la mer

Revenir en haut Aller en bas

Si Jésus venait en personne de nos jours, les gens le croiraient-ils ? Empty Si Jésus venait en personne de nos jours, les gens le croiraient-ils ?

Message par Le Presbytre Ven 30 Juil 2021 - 3:57

Emmanuel a écrit:d2,

Tu aurais pu créer un nouveau sujet. Il ne faut pas hésiter. Si la discussion prend de l'ampleur je le ferai en déplaçant les posts.

Nous pouvons déjà dire que cela ne peut pas arriver mais admettons.

Pour appuyer ta réponse, je dirai qu'il serait rejeté avant tout par les chefs religieux sensés guider le peuple et l'accueillir!

Mais cela dépend peut-être aussi de l'endroit où il apparaît, Jérusalem ? Rome ? ...

Car on doit se rappeler que les Juifs attendent toujours le Messie.

sunny

Bonjour ! Very Happy

Si l'on vous dit il est ici ou là n'y allez pas comme il est dit quelque part car il sera de partout en même temps comme l'éclaire. A mon sens ce sera d'abord spirituellement dans la venue, elle réelle, du royaume de Dieu.

Amicalement en Christ.

Le Presbytre. sunny
Le Presbytre
Le Presbytre

Messages : 479
Date d'inscription : 13/12/2013
Age : 81
Localisation : Alpes de Hautes Provence

Revenir en haut Aller en bas

Si Jésus venait en personne de nos jours, les gens le croiraient-ils ? Empty Re: Si Jésus venait en personne de nos jours, les gens le croiraient-ils ?

Message par Emmanuel Sam 31 Juil 2021 - 8:50

Bonjour le presbytre,

Nous le savons. d2 nous propose simplement une réflexion sur le sujet.

Wink

_________________
"Si tu confesses de ta bouche le Seigneur Jésus, et si tu crois dans ton cœur que Dieu l'a ressuscité d'entre les morts, tu seras sauvé" (Romains 10:9)
Emmanuel
Emmanuel

Messages : 3265
Date d'inscription : 21/09/2013
Age : 50
Localisation : Sur l'aile d'un papillon posé sur la mer

Revenir en haut Aller en bas

Si Jésus venait en personne de nos jours, les gens le croiraient-ils ? Empty Re: Si Jésus venait en personne de nos jours, les gens le croiraient-ils ?

Message par Patoune Sam 31 Juil 2021 - 14:51

Si Jésus venait en personne de nos jours, les gens le croiraient-ils ?

Ce qu'on sait concernant l'AntiChrist en II Thessaloniciens 2:9 à12

9- L'apparition de cet impie se fera, par la puissance de Satan, avec toutes sortes de miracles, de signes et de prodiges mensongers, 10- et avec toutes les séductions de l'iniquité pour ceux qui périssent parce qu'ils n'ont pas reçu l'amour de la vérité pour être sauvés. 11- Aussi Dieu leur envoie une puissance d'égarement, pour qu'ils croient au mensonge, 12afin que tous ceux qui n'ont pas cru à la vérité, mais qui ont pris plaisir à l'injustice, soient condamnés.


Très difficile de discerner le vrai Christ du faux : miracles, signes, prodiges, et surtout le terme "puissance d'égarement".

Vous avez remarqué qu'il est de plus en plus fréquent d'utiliser les hologrammes, surtout dans la période des fêtes, comme pour habituer le public.
Et également cela me fait penser au film "Indiana Jones et la dernière Croisade", dans le choix de la coupe ... (pardon d'être si terre à terre).
Patoune
Patoune

Messages : 484
Date d'inscription : 29/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Si Jésus venait en personne de nos jours, les gens le croiraient-ils ? Empty Re: Si Jésus venait en personne de nos jours, les gens le croiraient-ils ?

Message par Mimarie Lun 2 Aoû 2021 - 21:07

Bonjour d2 et chacun chacune,

Si Jésus venait en personne de nos jours, les gens le croiraient-ils ?
Je suis un peu mal à l'aise avec la question, d2.
Comme dit Emmanuel on est dans la supposition...
Quels gens ? les humains en général ? ou les chrétiens dans leur ensemble ?

Pour les croyants en Christ, comme dit Le Presbytre, Jésus lui même les a mis en garde contre des rumeurs sur son retour  "en personne" physique aperçue ici ou là :

"Si quelqu'un vous dit alors : Le Christ est ici, ou : Il est là, ne le croyez pas.  Car il s'élèvera de faux Christs et de faux prophètes; ils feront de grands prodiges et des miracles, au point de séduire, s'il était possible, même les élus.  Voici, je vous l'ai annoncé d'avance.  Si donc on vous dit : Voici, il est dans le désert, n'y allez pas; voici, il est dans les chambres, ne le croyez pas.  Car, comme l'éclair part de l'orient et se montre jusqu'en occident, ainsi sera l'avènement du Fils de l'homme."

A son Retour, à la toute fin des temps, c'est le signe du Fils de l'homme qui paraîtra dans le ciel tel un éclair depuis l'orient jusqu'à l'occident; toutes les tribus de la terre se lamenteront, et elles verront le Fils de l'homme venant sur les nuées du ciel avec puissance et une grande gloire.

Pour moi, là, à cet instant décrit par Jésus, le doute ne sera plus permis entre prodiges diaboliques (Satan est un parodieur qui se déguise en ange de lumière) cités par Patoune et retour bien réel en gloire de Jésus.
Mimarie
Mimarie

Messages : 2361
Date d'inscription : 19/10/2013
Age : 78
Localisation : Sud

Revenir en haut Aller en bas

Si Jésus venait en personne de nos jours, les gens le croiraient-ils ? Empty Re: Si Jésus venait en personne de nos jours, les gens le croiraient-ils ?

Message par Dan Mar 3 Aoû 2021 - 8:43

                       Bonjour....

                           Si vous permettez mon grain de sel, humblement.....
                                         
                                       Ce n'est pas la personne de Jésus qui causait problèmes aux Juifs de l'époque; c'était ce qu'il disait: La Vérité..... les Juifs ne le supportaient pas: "45 Et moi, parce que je dis la vérité, vous ne me croyez pas"

                                                        Pour mesurer le degré de d'opposition et d'incompréhension qu'il y aurait face à un Jésus en chair de nos jours, il faut donc mesurer le degré d'opposition et d'incompréhension à la VÉRITÉ... cela vaut à tous les niveaux, des systèmes politiques jusqu'au niveau individuel.... certaines générations d'hommes sont plus opposés à la vérité que d'autres:  c'était le cas des Juifs contemporains de Jésus qui étaient aveuglés par l'amour du mensonge..

                       Mat. 12:  " 39 Une génération méchante et adultère demande un miracle; il ne lui sera donné d'autres miracles que celui du prophète Jonas...... .41 Les hommes de Ninive se lèveront, au jour du jugement, avec cette génération et la condamneront, parce qu'ils se repentirent à la prédication de Jonas; et voici, il y a ici plus que Jonas. 42 La reine du Midi se lèvera, au jour du jugement, avec cette génération et la condamnera, parce qu'elle vint des extrémités de la terre pour entendre la sagesse de Salomon, et voici, il y a ici plus que Salomon." 

                                        Dan..

_________________
Job 19:                              " 25...je sais que mon Rédempteur est vivant, qu'à la fin il se lèvera sur la terre, 26 Et qu'après cette peau qui se détruit, et hors de ma chair, je verrai Dieu; 27 Moi, je le verrai, à moi propice; mes yeux le verront...."       (Ostervald)
Dan
Dan

Messages : 449
Date d'inscription : 02/08/2021
Localisation : Étranger et voyageur sur la terre

d2 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Si Jésus venait en personne de nos jours, les gens le croiraient-ils ? Empty Re: Si Jésus venait en personne de nos jours, les gens le croiraient-ils ?

Message par d2 Mar 3 Aoû 2021 - 11:22

Dan a écrit :

Pour mesurer le degré de d'opposition et d'incompréhension qu'il y aurait face à un Jésus en chair de nos jours, il faut donc mesurer le degré d'opposition et d'incompréhension à la VÉRITÉ... cela vaut à tous les niveaux, des systèmes politiques jusqu'au niveau individuel...

Bonjour Dan,

Je partage pleinement ce que tu exprimes dans ton commentaire.
Mais pourquoi cette opposition à la VERITE ?
Dans quel but ?
Selon ma compréhension la raison est claire : C'est la volonté opiniâtre de maintenir leur autorité qui a poussée les chefs religieux de l'époque à rejeter Celui dont pourtant ils attendaient la venue puisqu'elle leur était annoncée depuis des siècles dans la plupart des textes qu'ils lisaient et entendaient chaque sabbat.

Nous le savons : Lors de son retour, Le Roi des rois apparaitra dans Son corps glorieux et comme l'a souligné Emmanuel dans un de ses posts plus haut, il ne s'agit ici que d'une réflexion sur le sujet.
Réflexion que tu as enrichie par ton intervention et les questions que tu as soulevées.

Bien à toi et heureux de te retrouver ici,

d2
d2
d2

Messages : 428
Date d'inscription : 24/07/2021
Age : 56
Localisation : Ouest-Sud-Ouest de la Voie Lactée

Revenir en haut Aller en bas

Si Jésus venait en personne de nos jours, les gens le croiraient-ils ? Empty Re: Si Jésus venait en personne de nos jours, les gens le croiraient-ils ?

Message par Patoune Ven 6 Aoû 2021 - 15:32

Bonjour à vous,

d2 a écrit :
C'est la volonté opiniâtre de maintenir leur autorité qui a poussée les chefs religieux de l'époque
L'évangile de Jean l'illustre bien dans les propos rapportés de Jésus :
Jean 7:18 : Celui qui parle de son chef cherche sa propre gloire; mais celui qui cherche la gloire de celui qui l'a envoyé, celui-là est vrai, et il n'y a point d'injustice en lui - 19 : Moïse ne vous a-t-il pas donné la loi? Et nul de vous n'observe la loi. Pourquoi cherchez-vous à me faire mourir?
Il s'est prétendu être l'envoyé de Dieu

Jean 8:40  : Mais maintenant vous cherchez à me faire mourir, moi qui vous ai dit la vérité que j'ai entendue de Dieu.
Jésus sous entend qu'ils ne sont pas dans la vérité et qu'ils n'enseignent pas la vérité puisque leur père est le Diable (verset 44)

Jean 8: 58 :  Jésus leur dit : En vérité, en vérité, je vous le dis : Avant qu'Abraham fût, je suis.
A noter au passage que Jésus n'a pas dit "j'étais".
Et la réaction qui s'en est suivie au verset 59 :  Ils ramassèrent donc des pierres pour les jeter contre lui.

Jean 10:30 : Moi et le Père nous sommes un.
La réaction de ces juifs a été la suivante au verset 31 : Alors les Juifs prirent de nouveau des pierres pour le lapider. et verset 10:33 :  Les Juifs lui répondirent: Ce n'est point pour une bonne oeuvre que nous te lapidons, mais pour un blasphème, et parce que toi, qui es un homme, tu te fais Dieu.

Jean 10:38  : Mais si je les fais, quand même vous ne me croyez point, croyez à ces oeuvres, afin que vous sachiez et reconnaissiez que le Père est en moi et que je suis dans le Père.
Jean 10:39 : Là-dessus, ils cherchèrent encore à le saisir,

Après que Jésus ait ressuscité Lazare, et réunis en Sanhédrin, les chefs religieux dirent :
Jean 11:48 : Si nous le laissons faire, tous croiront en lui.
Jean 11:53 : Dès ce jour, ils résolurent de le faire mourir.
Ils voyaient qu'ils perdaient leur autorité sur les foules.

Et enfin :
Jean 19:7 :  Les Juifs lui répondirent: Nous avons une loi; et, selon notre loi, il doit mourir, parce qu'il s'est fait Fils de Dieu.

On voit que ces autorités religieuses avaient des problèmes avec la vérité et leur ego.
Patoune
Patoune

Messages : 484
Date d'inscription : 29/10/2013

d2 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Si Jésus venait en personne de nos jours, les gens le croiraient-ils ? Empty Re: Si Jésus venait en personne de nos jours, les gens le croiraient-ils ?

Message par Le Presbytre Mer 11 Aoû 2021 - 11:21

Bonjour à tous ! Very Happy Very Happy Very Happy

"Si Jésus venait en personne de nos jours, les gens le croirait-t-il ? ",
c'est là un excellent sujet de conversation qui me touche beaucoup et qui soulève beaucoup de questions.

Connaissez-vous la volonté de Dieu ? Je ne vais pas vous faire attendre, la voici :

40 Car c’est ici la volonté de mon Père : que quiconque discerne le Fils et croit en lui, ait la vie éternelle ; et moi, je le ressusciterai au dernier jour. (Jean 6: 40)

Discerner le fils, n'est-ce pas répondre à la question posée aux apôtres par Christ lui-même lorsqu'il leur demande :"(…) et vous qui dites que vous que je suis ?" Pierre répondra qu'il est le fils de Dieu ce que tout le monde savait déjà depuis son baptême mais qui est ce fils de Dieu ? C'est là une question restée sans réponse jusqu'à ce jour si l'on veut y répondre par la Bible.

Quant à la question- thème de cette discussion, si nous voulons y répondre nous aurons en grande partie la réponse dans la parabole des Dix Vierges. Je vous fais un copier-coller de ce passage selon la Bible traduite par J-N Darby :

1 Alors le royaume des cieux sera fait semblable à dix vierges qui, ayant pris leurs lampes, sortirent à la rencontre de l’époux.
2 Et cinq d’entre elles étaient prudentes, et cinq folles.
3 Celles qui étaient folles, en prenant leurs lampes, ne prirent pas d’huile avec elles ;
4 mais les prudentes prirent de l’huile dans leurs vaisseaux avec leurs lampes.
5 Or, comme l’époux tardait, elles s’assoupirent toutes et s’endormirent.
6 Mais au milieu de la nuit il se fit un cri : Voici l’époux ; sortez à sa rencontre.
7 Alors toutes ces vierges se levèrent et apprêtèrent leurs lampes.
8 Et les folles dirent aux prudentes : Donnez-nous de votre huile, car nos lampes s’éteignent.
9 Mais les prudentes répondirent, disant : [Non], de peur qu’il n’y en ait pas assez pour nous et pour vous ; allez plutôt vers ceux qui en vendent, et achetez-en pour vous mêmes.
10 Or, comme elles s’en allaient pour en acheter, l’époux vint ; et celles qui étaient prêtes entrèrent avec lui aux noces ; et la porte fut fermée.
11 Ensuite viennent aussi les autres vierges, disant : Seigneur, Seigneur, ouvre-nous !
12 Mais lui, répondant, dit : En vérité, je vous dis : je ne vous connais pas.
13 Veillez donc ; car vous ne savez ni le jour ni l’heure.

Pour que certaines vierges puisent entrer et les autres non il faut qu'il y ait eu un jugement, me semble-t-il ! Alors quel genre de jugement, comment cela peut-il se passer. Dans le passage que j'ai cité il y a des mots que j'ai mis en gras et soulignés, selon vous que peuvent signifier ces expressions.

En toute amitié.

Le Presbytre.  sunny
Le Presbytre
Le Presbytre

Messages : 479
Date d'inscription : 13/12/2013
Age : 81
Localisation : Alpes de Hautes Provence

Revenir en haut Aller en bas

Si Jésus venait en personne de nos jours, les gens le croiraient-ils ? Empty Re: Si Jésus venait en personne de nos jours, les gens le croiraient-ils ?

Message par Mimarie Jeu 12 Aoû 2021 - 5:04

Pour que certaines vierges puisent entrer et les autres non il faut qu'il y ait eu un jugement, me semble-t-il ! Alors quel genre de jugement, comment cela peut-il se passer. Dans le passage que j'ai cité il y a des mots que j'ai mis en gras et soulignés, selon vous que peuvent signifier ces expressions.

bonjour Le Presbytre,
Je suis intéressée par connaitre ta compréhension.

sincèrement et amicalement
Mimarie
Mimarie
Mimarie

Messages : 2361
Date d'inscription : 19/10/2013
Age : 78
Localisation : Sud

Revenir en haut Aller en bas

Si Jésus venait en personne de nos jours, les gens le croiraient-ils ? Empty Re: Si Jésus venait en personne de nos jours, les gens le croiraient-ils ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum