Jésus, l'unique chemin vers le Père
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Avoir un point de vue équilibré sur le retour du Christ

+7
Admin
Le Presbytre
d2
Dan
Daniel
Emmanuel
Patoune
11 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Avoir un point de vue équilibré sur le retour du Christ Empty Avoir un point de vue équilibré sur le retour du Christ

Message par Emmanuel Mer 24 Juin 2015 - 16:22

Bonjour à tous,

Il ne se passe pas une année sans que quelqu’un prédise le retour prochain du Christ. La prédiction qui a actuellement le vent en poupe pointe sur le 15 septembre prochain. Je pense que chaque génération depuis l’ascension du Christ a pensé que son retour était imminent et nous n'y échappons pas. Mais qui sais s'il se produira cette année, l'an prochain, dans quelques décennies ou dans plus d'un siècle ?

Voici le point de vue d’Augustin Grétillat qui a écrit en 1890 :

"La prévision même de la proximité chronologique des derniers temps, si fréquente dans les conversations et les discours religieux, et justifiée en apparence par la précipitation des événements à laquelle nous assistons aujourd’hui, par l’accumulation des signes prédits comme les avant-coureurs de la fin, par les rapides progrès entre autres de l’évangélisation des nations, n’en reste pas moins une chose prématurée et irréfléchie. Des échéances imprévues peuvent survenir entre nous et l’accomplissement final, et si la première génération de chrétiens, si les Eglises apostoliques elles-mêmes ont pu s’y tromper et nourrir à cet égard des espoirs illusoires, nous devons nous contenter d’attendre le jour du Seigneur comme toujours possible, peut-être prochain, peut-être même imminent, et admettre que de nombreuses générations pourront l’attendre encore."

_________________
"Si tu confesses de ta bouche le Seigneur Jésus, et si tu crois dans ton cœur que Dieu l'a ressuscité d'entre les morts, tu seras sauvé" (Romains 10:9)
Emmanuel
Emmanuel

Messages : 3265
Date d'inscription : 21/09/2013
Age : 50
Localisation : Sur l'aile d'un papillon posé sur la mer

Revenir en haut Aller en bas

Avoir un point de vue équilibré sur le retour du Christ Empty Re: Avoir un point de vue équilibré sur le retour du Christ

Message par Invité Mar 14 Juil 2015 - 11:30

Hâte de voir la tête qu'ils vont faire le 15/09/2015 à minuit !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avoir un point de vue équilibré sur le retour du Christ Empty Re: Avoir un point de vue équilibré sur le retour du Christ

Message par Emmanuel Mar 14 Juil 2015 - 11:32

C'est sûr, beaucoup seront déçus s'il ne se passe rien. Prions pour qu'ils ne se découragent pas.

_________________
"Si tu confesses de ta bouche le Seigneur Jésus, et si tu crois dans ton cœur que Dieu l'a ressuscité d'entre les morts, tu seras sauvé" (Romains 10:9)
Emmanuel
Emmanuel

Messages : 3265
Date d'inscription : 21/09/2013
Age : 50
Localisation : Sur l'aile d'un papillon posé sur la mer

Revenir en haut Aller en bas

Avoir un point de vue équilibré sur le retour du Christ Empty Re: Avoir un point de vue équilibré sur le retour du Christ

Message par Patoune Mer 15 Juil 2015 - 15:40

Oui chers frères, même dans les milieux judaïques, certains annoncent la venue du Messie en septembre 2015. J'ai écouté une vidéo l'autre jour. Personnellement, j'attends avec impatience l'excuse qu'ils vont invoquer pour retomber sur leurs pattes.
On se souvient que la WT a fait retomber la faute sur leurs disciples en les accusant de manque foi.
Patoune
Patoune

Messages : 484
Date d'inscription : 29/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Avoir un point de vue équilibré sur le retour du Christ Empty Re: Avoir un point de vue équilibré sur le retour du Christ

Message par Admin Sam 18 Juil 2015 - 8:52

Une digression concernant un questionnement sur le retour du Christ a été déplacée pour faire l'objet d'un nouveau fil : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Admin
Admin
Admin

Messages : 243
Date d'inscription : 21/09/2013

https://cnta.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Avoir un point de vue équilibré sur le retour du Christ Empty Re: Avoir un point de vue équilibré sur le retour du Christ

Message par Mimarie Ven 1 Oct 2021 - 0:22

Question du fil : Avoir un point de vue équilibré sur le retour du Christ

peut-être faudrait-il  aussi oser envisager que le "retour de Christ" et "l'enlèvement" puissent ne pas être concomitants ??
Il y a quand même des passages du NT qui peuvent le laisser entendre...
Cool   Question  Idea
bien fraternellement à chacun et chacune
Mimarie
Mimarie
Mimarie

Messages : 2361
Date d'inscription : 19/10/2013
Age : 78
Localisation : Sud

Emmanuel, Daniel, d2 et Dan aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Avoir un point de vue équilibré sur le retour du Christ Empty Re: Avoir un point de vue équilibré sur le retour du Christ

Message par Daniel Sam 2 Oct 2021 - 15:51

Bonsoir à tous  ;

bien sur ;

on est en 2021, et à part que les charettes ne sont plus tirées par des chevaux, que des avions à réaction avec plus de 500 personnes à bord font des trails dans le ciel pour emmener des passagers vacanciers qui vont aller se faire bronzer au solei et sur le sable fin entièrement nus sur des plages idiliques, tous ces gens là ne pensent pas au  retour du Christ, cela leur importe peux !
De toutes façons, le jour du retour du Christ, cela personne ne le sait, bien qu'il est vrai que nous pouvons voir des signes avant coureurs sur terre actuellement !
c'est  comme la fin du monde,  personne ne le sait, mêmepas les anges du ciel !
Bien sur  Jésus doit se tenir prèt et sait quand Il devra revenir sur terre chercher ses serviteurs restés fidèles !  Nous pouvons attendre il est vrai, et peut-être attendre longtemps,  et voir venir notre dernier souffle sur terre en tant que personne physique,
et puis ne pas assister à cela  ; et alors, qu'est ce que cela peut bien nous travailler, puisque nous savons  que nous nous retrouverons tous avec Jésus dans " La Nouvelle Jérusalem Céleste " !  


1  Corinthiens  
15.20
Mais maintenant, Christ est ressuscité des morts, il est les prémices de ceux qui sont morts.
15.21
Car, puisque la mort est venue par un homme, c'est aussi par un homme qu'est venue la résurrection des morts.
15.22
Et comme tous meurent en Adam, de même aussi tous revivront en Christ,
15.23
mais chacun en son rang. Christ comme prémices, puis ceux qui appartiennent à Christ, lors de son avènement.
15.24
Ensuite viendra la fin, quand il remettra le royaume à celui qui est Dieu et Père, après avoir détruit toute domination, toute autorité et toute puissance.
15.25
Car il faut qu'il règne jusqu'à ce qu'il ait mis tous les ennemis sous ses pieds.
15.26
Le dernier ennemi qui sera détruit, c'est la mort.
15.27
Dieu, en effet, a tout mis sous ses pieds. Mais lorsqu'il dit que tout lui a été soumis, il est évident que celui qui lui a soumis toutes choses est excepté.
15.28
Et lorsque toutes choses lui auront été soumises, alors le Fils lui-même sera soumis à celui qui lui a soumis toutes choses, afin que Dieu soit tout en tous.


Que les anges du Seigneur veillent sur vous tous en attendant ce moment  !

Fraternellement  ;   Daniel   flower
Daniel
Daniel

Messages : 933
Date d'inscription : 08/04/2014
Age : 79
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Avoir un point de vue équilibré sur le retour du Christ Empty Re: Avoir un point de vue équilibré sur le retour du Christ

Message par Patoune Dim 3 Oct 2021 - 9:16

Bonjour à tous,
Souvenez-vous du film "Au nom de la Rose", les moines étaient certains à ce moment-là de l'accomplissement de l'Apocalypse , les attentes de l'an 1000, les continuelles annonces de la WT.
Alors, que dire de notre époque ?
Certains peuvent y voir la réalisation des prophéties et que la délivrance est imminente.
Pour le moins, ce dont nous pouvons êtres sûrs est que cette élite apatride et génocidaire met tout en oeuvre pour réaliser Apocalypse 13:16.
Pour le reste, je remets tout dans les mains de notre Père.
Patoune
Patoune

Messages : 484
Date d'inscription : 29/10/2013

Emmanuel, Mimarie, Daniel et d2 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Avoir un point de vue équilibré sur le retour du Christ Empty Re: Avoir un point de vue équilibré sur le retour du Christ

Message par Dan Dim 3 Oct 2021 - 12:34

                               Bonjour tous...

                Je crois qu'il n'est pas défendu de réfléchir au retour de Christ et aux signes qui l'accompagnera..... s'il fait allusion à des signes, c'est qu'il y aura des hommes et des femmes qui sauront les interpréter...... 
                  Petit rappel:  un des signes est l'insouciance du monde qui précédera une grande calamité..... pour exemple, Lot,  les gens de Sodome ne se doutaient aucunement de ce qui s'en venait, ils étaient occupés à leurs plaisirs..... par la foi Lot le juste cru aux avertissements des anges..


                       Humblement
                              Dan..

_________________
Job 19:                              " 25...je sais que mon Rédempteur est vivant, qu'à la fin il se lèvera sur la terre, 26 Et qu'après cette peau qui se détruit, et hors de ma chair, je verrai Dieu; 27 Moi, je le verrai, à moi propice; mes yeux le verront...."       (Ostervald)
Dan
Dan

Messages : 449
Date d'inscription : 02/08/2021
Localisation : Étranger et voyageur sur la terre

Daniel aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Avoir un point de vue équilibré sur le retour du Christ Empty Re: Avoir un point de vue équilibré sur le retour du Christ

Message par Daniel Mar 5 Oct 2021 - 15:13

Coucou ma chère soeur Patoune ;

tout à fait en accord avec toi ; nous ne pouvons rien faire avec nos 2 pieds collés sur cette terre, si ce n'est que de croire, de se repentir, de nous aimer les uns les autres commes Jésus nous a aimer, et de nous en remettre à Lui ;

d'ailleurs, Il est le seul Nom qui a été donné parmis les hommes, et par lequel nous serons ( sommes ) sauvés !



Que les anges du Seigneur vous aident à tenir dans ce monde de folies !


Avec ma plus sincère amitié fraternelle ; Daniel flower
Daniel
Daniel

Messages : 933
Date d'inscription : 08/04/2014
Age : 79
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Avoir un point de vue équilibré sur le retour du Christ Empty Re: Avoir un point de vue équilibré sur le retour du Christ

Message par Invité Mer 6 Oct 2021 - 10:59

Bonjour tous,
petit paradoxe :
Puisqu'au ' temps de la fin ' les gens s'adonnent à toutes sortes de plaisir, comment se fait-il qu'en même temps beaucoup sont angoissés et craignent l'avenir ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avoir un point de vue équilibré sur le retour du Christ Empty Re: Avoir un point de vue équilibré sur le retour du Christ

Message par Le Presbytre Dim 10 Oct 2021 - 12:38

Crabe a écrit:Bonjour tous,
petit paradoxe :
Puisqu'au ' temps de la fin ' les gens s'adonnent à toutes sortes de plaisir, comment se fait-il qu'en même temps beaucoup sont angoissés et craignent l'avenir ?

Bonjour Crabe ! Very Happy

C'est d'abord parce qu'ils sont angoissés qu'ils s'adonnent au plaisir pour oublier leurs angoisses. C'est toujours comme ça!

Amicalement.

Le Presbytre. sunny
Le Presbytre
Le Presbytre

Messages : 479
Date d'inscription : 13/12/2013
Age : 81
Localisation : Alpes de Hautes Provence

Patoune, Daniel et d2 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Avoir un point de vue équilibré sur le retour du Christ Empty Re: Avoir un point de vue équilibré sur le retour du Christ

Message par Invité Lun 11 Oct 2021 - 7:25

Mouais, un peu simpliste mais t'as le droit !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avoir un point de vue équilibré sur le retour du Christ Empty Re: Avoir un point de vue équilibré sur le retour du Christ

Message par d2 Lun 11 Oct 2021 - 16:10

Bonsoir Crabe, Le presbytre et tous,
Vaste sujet que celui de la poule ou de l'œuf -je plaisante là-.

Il me vient le souvenir de cette superbe scène du film Titanic que je voulais partager :

Il ne fait plus aucun doute pour personne à bord du navire que le Titanic est en train de sombrer !
L'insubmersible -comme la White Star le surnommait fièrement- n'en a pourtant plus que pour quelques minutes !
Ensuite, il sera bel et bien englouti, comme avalé par les eaux sombres et abyssales en cette nuit glaciale d'avril de l'atlantique nord.
On entend les cris, la peur, la terrible angoisse de mourir des passagers pris d'une panique frénétique et collective où chacun se rue corps et âme -et parfois même en marchant sur le corps de ceux des autres déjà morts- vers une place salvatrice mais de plus en plus incertaine dans un canot de sauvetage...

L'horreur quoi !

Pourtant, le trio des musiciens -qui tentait de consoler, donner de la force et du courage aux passagers  par leurs quelques notes dérisoires et devenues surréalistes grave compte tenu de la scène d'hystérie collective incroyable qui se déroule sous leurs yeux aussi- décide contre toute logique... de continuer à jouer !

C'est, je crois l'une des scènes fortes de ce chef-d'œuvre du cinéma.

Il m'arrive de me demander si ce genre de comportement n'est finalement pas celui du monde dans lequel nous baignons : Continuer à jouer...

Par conséquent, je l'avoue, il m'est très difficile d'avoir un point de vue équilibré sur le retour de Jésus.

Bonne soirée,
d2
d2
d2

Messages : 428
Date d'inscription : 24/07/2021
Age : 56
Localisation : Ouest-Sud-Ouest de la Voie Lactée

Emmanuel, Mimarie, Patoune et Daniel aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Avoir un point de vue équilibré sur le retour du Christ Empty Re: Avoir un point de vue équilibré sur le retour du Christ

Message par Daniel Mar 12 Oct 2021 - 14:36

Bonsoir bien cher d2, et bonsoir à tous ;

oui, le monde est en train de couler, comme le Titanic, les gens continuent de s'ammuser, et de jouer comme les musiciens du paquebot, et aussi jouent à l'autruche, alors que tout change à une alure vertigineuse sur terre, malheureusement pas en bien, que beaucoup ne se rendent plus compte de rien, et qu'ils ne désirent aussi ne pas voir ce qui se passe !

- il y en aurait tant et tant à dire sur le sujet, mais je ne me sens pas la force de démarer une discussion !  

Merci en tout cas David, de nous avoir rappelé ce film, qui malheureusement n'est que la pure réalité de ce qui est arrivé !  

Le retour du Christ : nous l'attendons tous, mais ne savons pas quand cela arrivera, mais si nous croyons, nous avons des chances d'être pris, pour ensuite devenir céleste comme les anges dans le ciel, et cela même après notre mort physique !
- Luc 20 :27 à 36 et Matthieu 22 : 23 à 33

Fraternellement ;  Daniel flower
Daniel
Daniel

Messages : 933
Date d'inscription : 08/04/2014
Age : 79
Localisation : Auvergne

d2 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Avoir un point de vue équilibré sur le retour du Christ Empty Re: Avoir un point de vue équilibré sur le retour du Christ

Message par Le Presbytre Ven 15 Oct 2021 - 4:40

Bonjour d2 !  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bonjour à tous !  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

En effet c'est une scène épouvantable qui n'a été que le fruit de l'orgueil de l'humanité... et cela continue de plus belle! Voyez la conquête de la planète Mars, que veulent-ils y faire? Peut-être sont-ils à la recherche d’écrevisses dans des ruisseaux d'eau afin de démontrer au monde que la vie existe ailleurs et que Dieu n'existe pas! Et le monde s'émerveille alors que ce sont aussi les sciences qui ont collaboré à la destruction de nos ruisseaux, de nos océans... un monde devenu fou et le mot est faible! Et puis Dieu nous a confié la planète Terre mais pas Mars, c'est un viol!!!

Amicalement.

Le Presbytre. sunny
Le Presbytre
Le Presbytre

Messages : 479
Date d'inscription : 13/12/2013
Age : 81
Localisation : Alpes de Hautes Provence

Daniel et d2 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Avoir un point de vue équilibré sur le retour du Christ Empty Re: Avoir un point de vue équilibré sur le retour du Christ

Message par d2 Ven 15 Oct 2021 - 6:19

Bonjour à tous,
Tout à fait d'accord avec vous Daniel et Le Presbytre sur les points que vous avez développés.

Il y a aussi -et peut-être même surtout- une sorte d'inertie collective qui affecte les peuples de ce monde nouveau dans lequel nous venons de nous réveiller.
Je me permets cet exemple afin d'être plus clair quant au terme inertie que j'ai choisi d'utiliser :

C'est une belle journée.
Il ne reste que quelques touristes épars sur la plage.
Je décide d'aller faire un tour dans ma barque. La mer semble d'un calme serein.
Si serein que j'entreprends courageusement de faire une petite sieste de quelques minutes seulement.
La mer  fait à peine bouger la barque qui me berce doucement et je m'endors libre et confiant.
Mais trop longtemps car ce n'est finalement que deux heures plus tard que rouvre les yeux.

L'horreur :

Alors que je n'étais qu'à quelques coups de rame de la plage que je pouvais même atteindre à la nage, c'est en pleine mer que j'assiste désemparé à ma nouvelle situation de péril...

Le mécanisme est pourtant simple :

Une léthargie bucolique m'a conduit à un endormissement complaisant.
Ce sommeil m'a ensuite conduit à mon insu dans une situation de détresse.
Je ne prends conscience qu'à mon réveil alors Trop tardif du danger qui m'accable maintenant.

C'est ce même mécanisme qui est à l'œuvre d'un point de vue sociétal : L'inertie des masses.
Je crois que c'est un élément clé du pouvoir tel que nous le subissons depuis peu.  
Ce phénomène voulu, pensé et mis en œuvre depuis longtemps par nos élites atteste clairement aujourd'hui qu'on peut tout faire de manière indolore à une société qu'on a d'abord pris soin d'endormir.

Bonne journée à tous et merci de pardonner ce côté verbeux dont je n'arrive décidément pas à me défaire.
d2
d2
d2

Messages : 428
Date d'inscription : 24/07/2021
Age : 56
Localisation : Ouest-Sud-Ouest de la Voie Lactée

Emmanuel, Patoune, Daniel et Dan aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Avoir un point de vue équilibré sur le retour du Christ Empty Re: Avoir un point de vue équilibré sur le retour du Christ

Message par Dan Ven 15 Oct 2021 - 9:54

                         Bonjour d2...

                            Dans les Écritures, il y a un passage qui va tout à fait dans le sens de ton commentaire précédent: Ephésiens 5:

                " 11 Ne participez pas aux pratiques stériles qui favorisent les ténèbres, mais démasquez-les plutôt. 12 Car tout ce que ces gens-là font en cachette est si honteux qu'on n'ose même pas en parler. 13 Mais quand ces choses sont démasquées, leur véritable nature paraît à la lumière. 14 Or ce qui paraît à la lumière est lumière. 14 C'est pour cela qu'il est dit: RÉVEILLE-TOI, TOI QUI DORS,  Relève-toi d'entre les morts, Et Christ t'éclairera." 


                                  Les sociétés riches matérialistes pensent que par le biais de la consommation, de la science(etc), de l'argent et de tous les produits qu'il peut procurer, car l'argent répond à tout(Ecc. 10.19), ces sociétés pensent donc avoir trouvé le "jackpot".   En fait, ce sont tous des oeuvres de ténèbres pour les ténèbres qu'ils ont trouvé... ce style de vie endort spirituellement les gens sans qu'ils s'en rendent compte et ils deviennent esclaves de ce qui a triomphé d'eux;  les hommes sans le véritable Dieu sont toujours à la recherche de ce qui est nouveau et qui pourrait leur procurer la jouissance de la vie et.......un sommeil profond.... il me vient à l'esprit ce qui s'est passé du temps de la tour de Babel:  Gen. 11:

               " 2 Lors de leurs migrations depuis(ou vers) le soleil levant, ils découvrirent une vaste plaine dans le pays de Chinéar et ils s'y établirent."   Il y a des endroits ou des "découvertes" plus excellents que d'autres pour faire prospérer sans aucune limite une société...avec ce que cela comporte de négatif



                             Amicalement
                                      Dan... 

_________________
Job 19:                              " 25...je sais que mon Rédempteur est vivant, qu'à la fin il se lèvera sur la terre, 26 Et qu'après cette peau qui se détruit, et hors de ma chair, je verrai Dieu; 27 Moi, je le verrai, à moi propice; mes yeux le verront...."       (Ostervald)
Dan
Dan

Messages : 449
Date d'inscription : 02/08/2021
Localisation : Étranger et voyageur sur la terre

Emmanuel, Daniel et d2 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Avoir un point de vue équilibré sur le retour du Christ Empty Re: Avoir un point de vue équilibré sur le retour du Christ

Message par Daniel Ven 15 Oct 2021 - 15:22

Bonsoir,
et merci à tous de vos explications qui sont pertinantes ;

tous cela me fait penser aux  10 vierges  ;


5 d'entre elles on rempli leurs lampes à huile pour veiller en attendant le maître ;

vous connaissez la suite, je ne m'éterniserai pas  ...

 

que les anges du Seigneur viellent sur vous tous et vous protègent dans ce monde en liquéfaction  !  

Exhortons nous les uns les autres, et aimons nous aussi les uns les autre comme le Seigneur nous à tous aimé !

Avec toute mon amitié fraternelle ;   Daniel   flower
Daniel
Daniel

Messages : 933
Date d'inscription : 08/04/2014
Age : 79
Localisation : Auvergne

Emmanuel aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Avoir un point de vue équilibré sur le retour du Christ Empty Re: Avoir un point de vue équilibré sur le retour du Christ

Message par d2 Ven 15 Oct 2021 - 15:46

Bonsoir à tous,

Daniel a écrit :
tous cela me fait penser aux  10 vierges  ;
5 d'entre elles on rempli leurs lampes à huile pour veiller en attendant le maître ;
vous connaissez la suite, je ne m'éterniserai pas  ...


Il y a tout de même un élément sur lequel on passe toujours un peu vite je trouve dans cette parabole : Toutes s'endorment puis toutes sont réveillées.

Il me semble que cet élément fait sens dans la direction qu'a pris notre fil...

Merci Daniel d'avoir attiré mon attention sur cette superbe parabole de Jésus !


Bonne fin de soirée,
d2
d2
d2

Messages : 428
Date d'inscription : 24/07/2021
Age : 56
Localisation : Ouest-Sud-Ouest de la Voie Lactée

Mimarie aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Avoir un point de vue équilibré sur le retour du Christ Empty Re: Avoir un point de vue équilibré sur le retour du Christ

Message par Patoune Lun 18 Oct 2021 - 5:35

Je reprends le terme qu'a utilisé d2 : l'inertie des peuples.
Certains peuples collectivement ne sont pas dans l'inertie et dans l'acceptation. Ces peuples ont déjà souffert de l'emprise occidentale et sont fondamentalement chrétiens.
Comme le dit un essayiste, Lucien Cerise : Il serait intéressant de s'attarder sur la psychologie de ceux qui résistent à l'injection car ils viennent de tout bord.
Bonne journée à vous.
Patoune
Patoune

Messages : 484
Date d'inscription : 29/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Avoir un point de vue équilibré sur le retour du Christ Empty Re: Avoir un point de vue équilibré sur le retour du Christ

Message par d2 Lun 18 Oct 2021 - 7:20

Bonjour Patoune et tous,
J'ai choisi l'expression inertie des masses plutôt que celle d'inertie des peuples parce qu'il me semble que la notion même de peuples a été méticuleusement gommée, diluée dans une structure plus grande aux yeux de nos chères élites : Le consumérisme.

Les peuples ne sont plus qu'une masse informe globale bien plus malléable que des peuples solides qui eux s'encrent par leurs racines profondes bien plus difficiles et pénibles à contrôler.

Bonne journée à toi et à tous.
d2
d2
d2

Messages : 428
Date d'inscription : 24/07/2021
Age : 56
Localisation : Ouest-Sud-Ouest de la Voie Lactée

Mimarie aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Avoir un point de vue équilibré sur le retour du Christ Empty Re: Avoir un point de vue équilibré sur le retour du Christ

Message par Mimarie Mer 20 Oct 2021 - 5:46

bonjour d2, Dan, Emmanuel, Patoune , Daniel, chacun chacune,

Actuellement les penseurs scientifico-philosophico -intellectuels ont un terme à la mode pour cette triste réalité à laquelle nous assistons et dans laquelle les masses sont embarquées "La grande accélération":

des scientifiques ont dressé en 2009 et en 2015 la liste des neuf frontières qu'il serait extrêmement dangereux de franchir, ce qui est pourtant déjà le cas pour quatre d'entre elles : le climat, la modification de la couverture végétale, l'érosion de la biodiversité ou défaunisation (la sixième extinction) et les flux biogéochimiques – les cycles du phosphore et de l'azote y jouant un rôle particulièrement crucial. Ils ont également montré que tous les indicateurs disponibles sur la consommation de ressources primaires, l'utilisation de l'énergie, la croissance démographique, l'activité économique et la dégradation de la biosphère, étaient montés en flèche après la Seconde Guerre mondiale, et ils ont appelé cette période 'la grande accélération'. D'autres observateurs parlent même, depuis les années 1970, d'une période d'hyper-accélération. Ces tendances sont qualifiées de « non soutenables ».

Une émission absolument remarquable hier soir sur Arte qui décryptait minutieusement la course au développement qui a marqué le point de départ de la détérioration continue de la planète:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

les masses ont leur part de responsabilité, elles savent ...

I love you  mes frères et sœurs chrétiens,
Mimarie

PS - L'homme fait la preuve comme jamais auparavant dans l'histoire humaine de son incapacité à gérer le dépôt divin qu'est notre planète Terre. Il en fait même le constat !! Sans pouvoir y remédier, paradoxalement ( [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] )
On en est à l'état des lieux; le jugement divin ne devra donc pas  surprendre quand il tombera...
Mimarie
Mimarie

Messages : 2361
Date d'inscription : 19/10/2013
Age : 78
Localisation : Sud

Emmanuel et d2 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Avoir un point de vue équilibré sur le retour du Christ Empty Re: Avoir un point de vue équilibré sur le retour du Christ

Message par Patoune Mer 20 Oct 2021 - 9:38

Bonjour mimarie et à chacun
Oui, c'est un triste tableau mais croyez-vous que c'est pour cette raison que le gouvernement veut en finir avec la maison individuelle ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Bien à vous.
Patoune
Patoune

Messages : 484
Date d'inscription : 29/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Avoir un point de vue équilibré sur le retour du Christ Empty Re: Avoir un point de vue équilibré sur le retour du Christ

Message par d2 Jeu 21 Oct 2021 - 5:30

Bonjour à tous,

Merci, chère Mimarie pour ce lien !
En voici un autre qui confirme ce que tu exprimes aussi dans ton commentaire :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Non, Anthropocène n'est pas un gros mot !

Un lien avec les 7 coupes ? Oups...

Bonne journée,
d2
d2
d2

Messages : 428
Date d'inscription : 24/07/2021
Age : 56
Localisation : Ouest-Sud-Ouest de la Voie Lactée

Revenir en haut Aller en bas

Avoir un point de vue équilibré sur le retour du Christ Empty Re: Avoir un point de vue équilibré sur le retour du Christ

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum