Jésus, l'unique chemin vers le Père
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Faut-il avoir peur d'être judéophobe ?

3 participants

Aller en bas

Faut-il avoir peur d'être judéophobe ? Empty Faut-il avoir peur d'être judéophobe ?

Message par Emmanuel Dim 10 Juin 2018 - 17:18

Bonjour,

Je ne sais pas s'il s'agit là d'une branche radicale du judaïsme mais ceux-là ne nous aiment pas beaucoup...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

I love you


_________________
"Si tu confesses de ta bouche le Seigneur Jésus, et si tu crois dans ton cœur que Dieu l'a ressuscité d'entre les morts, tu seras sauvé" (Romains 10:9)
Emmanuel
Emmanuel

Messages : 3265
Date d'inscription : 21/09/2013
Age : 50
Localisation : Sur l'aile d'un papillon posé sur la mer

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il avoir peur d'être judéophobe ? Empty Re: Faut-il avoir peur d'être judéophobe ?

Message par lemed Ven 15 Juin 2018 - 15:53

Salut Emmanuel

Ça tombe bien que ton dernier post traité de ce sujet,car justement j'en ai posté un tout à l'heure qui traite d'Israël et des "Juifs",Je mets Juifs entre guillemets volontairement.
Pour répondre à ta question ,il ne faut pas être judéophobe car le vrai Judéen ou autrement dit le vrai juif est notre frère dans la foi: c'est le chrétien né de nouveau.
Ces gens qui se disent juifs ne le sont ni par la chair ni par l'Esprit.
Ils ne le sont pas par la chair ou alors qu'ils prouvent qu'ils appartiennent génétiquement à la la tribu de Juda.
Tout au long de leur histoire ils ont tellement été dilués qu'ils n'ont plus de gènes Abrahamiques.
Ils ne sont pas non plus juifs par l'Esprit ayant toujours rejeté Le Messie.
Être juif aujourd'hui ne veux plus rien dire sinon croire à un ramassis d'inepties qu'on appelle le judaïsme ou être Israélien,une nation surgie de nulle part par la puissance de Satan.
Les Israéliens dans la majorité sont comme tout,le monde ,endormis.
On doit plutôt se méfier de cette élite juive sioniste cabaliste qui tire les ficelles dans l'ombre (les rockfellers et tous les autres grands banquiers, les fondateurs de diverses institutions internationales: OMS,WLF...) qui ont contribué à la création de cette nation impie et qui oeuvre à dominer le monde

lemed

Messages : 4
Date d'inscription : 14/07/2014
Age : 59
Localisation : Bordeaux -France

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il avoir peur d'être judéophobe ? Empty Re: Faut-il avoir peur d'être judéophobe ?

Message par Emmanuel Sam 16 Juin 2018 - 16:29

C'est un de mes sujets de réflexion du moment.

Je pense aussi que les Juifs sont pour la plupart trompés par leurs élites, que ce soient les rabbins ou les cabalistes. Et ils en sont souvent les victimes malheureuses aussi.

Il paraît que la majorité des Juifs actuels descendent des Khazars.

_________________
"Si tu confesses de ta bouche le Seigneur Jésus, et si tu crois dans ton cœur que Dieu l'a ressuscité d'entre les morts, tu seras sauvé" (Romains 10:9)
Emmanuel
Emmanuel

Messages : 3265
Date d'inscription : 21/09/2013
Age : 50
Localisation : Sur l'aile d'un papillon posé sur la mer

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il avoir peur d'être judéophobe ? Empty Re: Faut-il avoir peur d'être judéophobe ?

Message par Mimarie Dim 19 Aoû 2018 - 6:52

bonjour Emmanuel et chacun chacune ,  Smile

à ce sujet, on avait déjà évoqué la question sur ce fil :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mimarie
Mimarie

Messages : 2361
Date d'inscription : 19/10/2013
Age : 78
Localisation : Sud

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il avoir peur d'être judéophobe ? Empty Re: Faut-il avoir peur d'être judéophobe ?

Message par Mimarie Jeu 7 Mar 2019 - 11:40

Romains 11   study

"Mais si quelques-unes des branches ont été coupées et si toi, qui étais un olivier sauvage, tu as été greffé parmi les branches restantes et tu es devenu participant de la racine et de la sève de l'olivier, 18 ne te vante pas aux dépens de ces branches. Si tu te vantes, sache que ce n'est pas toi qui portes la racine, mais que c'est la racine qui te porte.
19 Tu diras alors: «Des branches ont été coupées afin que moi je sois greffé.» 20 C'est vrai. Elles ont été retranchées à cause de leur incrédulité et toi, c'est par la foi que tu subsistes. Ne fais pas preuve d'orgueil, mais aie de la crainte, 21 car si Dieu n'a pas épargné les branches naturelles, il ne t'épargnera pas non plus.
22 Considère donc la bonté et la sévérité de Dieu: sévérité envers ceux qui sont tombés et bonté envers toi, si tu demeures dans sa bonté; autrement, toi aussi tu seras retranché. 23 Quant aux Israélites, s'ils ne persistent pas dans l'incrédulité, ils seront greffés, car Dieu est puissant pour les greffer de nouveau. 24 Si toi, tu as été coupé de l'olivier sauvage auquel tu appartenais par nature et greffé contrairement à ta nature sur l'olivier cultivé, à plus forte raison eux seront-ils greffés conformément à leur nature sur leur propre olivier.

25 En effet, je ne veux pas, frères et soeurs, que vous ignoriez ce mystère, afin que vous ne vous preniez pas pour des sages: une partie d'Israël est tombée dans l'endurcissement jusqu'à ce que l'ensemble des non-Juifs soit entré. 26 Et ainsi tout Israël sera sauvé, comme le dit l'Ecriture: Le libérateur viendra de Sion et il écartera de Jacob les impiétés. 27 Et telle sera mon alliance avec eux, lorsque j'enlèverai leurs péchés.

28 En ce qui concerne l'Evangile, ils sont ennemis à cause de vous; mais en ce qui concerne l'élection, ils sont aimés à cause de leurs ancêtres. 29 En effet, les dons et l'appel de Dieu sont irrévocables. 30 De même que vous avez autrefois désobéi à Dieu et que vous avez maintenant obtenu grâce à cause de leur désobéissance, 31 de même ils ont maintenant désobéi afin d'obtenir eux aussi grâce à cause de la grâce qui vous a été faite, 32 car Dieu a enfermé tous les hommes dans la désobéissance pour faire grâce à tous."
Mimarie
Mimarie

Messages : 2361
Date d'inscription : 19/10/2013
Age : 78
Localisation : Sud

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il avoir peur d'être judéophobe ? Empty Re: Faut-il avoir peur d'être judéophobe ?

Message par Emmanuel Lun 11 Mar 2019 - 17:54

Ce passage reste difficile à comprendre. Cependant, il est certain qu'il s'adresse à Israël selon la chair contrairement à ce qu'affirment certains. La grâce sera proposée à tous, y compris aux descendants des Juifs qui ont mis à mort Jésus puisqu'ils ne sont pas directement responsables de ce qui s'est passé. Mais faut-il comprendre que tous, absolument tous, seront sauvés ?

_________________
"Si tu confesses de ta bouche le Seigneur Jésus, et si tu crois dans ton cœur que Dieu l'a ressuscité d'entre les morts, tu seras sauvé" (Romains 10:9)
Emmanuel
Emmanuel

Messages : 3265
Date d'inscription : 21/09/2013
Age : 50
Localisation : Sur l'aile d'un papillon posé sur la mer

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il avoir peur d'être judéophobe ? Empty Re: Faut-il avoir peur d'être judéophobe ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum