Jésus, l'unique chemin vers le Père
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

VIELLIR pour un chrétien, une chrétienne ...

+2
Admin
barouk
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

VIELLIR pour un chrétien, une chrétienne ... Empty VIELLIR pour un chrétien, une chrétienne ...

Message par Mimarie Mer 9 Sep 2015 - 7:10

Voici un bel article sur la vieillesse.
L'auteur : Pasteur William Joutet (cf  http://www.lueur.org/textes/pas-renoncer-vivre-vieux.html )

"De nos jours, on parle facilement du 3ème âge; plus volontiers que de la vieillesse. Comme si l’on voulait exorciser le spectre. Je ne vois pas pourquoi on craint d’appeler les choses par leur nom. Je sais bien que le mot de vieillesse en effraie beaucoup. Devenir vieux dans le monde d’aujourd’hui, c’est difficile. Il ne suffit pas de savoir, il faut pouvoir.

Vieillir, pour beaucoup, c’est être réduit à l’inaction, à la solitude, au dénuement, à l’hospice, la maison de retraite. Pourtant, il suffit souvent d’un peu d’aide pour que leur vie reprenne des couleurs. Il ne suffit pas de donner aux personnes âgées des moyens de vivre, donnons-leur aussi des raisons de vivre.

La vieillesse n’est pas une chose abominable. C’est absurde! La vie est faîte de différents âges, tout comme les 4 saisons. Bien sûr ce serait plus amusant d’avoir toujours 20 ans jusqu’à la mort. Mais on ne peut pas éviter la vieillesse: c’est un fait!
Le tout est d’en faire un moment agréable et utile! Quoi est-ce possible? Vous avez dit utile et agréable, la vieillesse? Oui c’est bien ce que j’ai dit: utile pour le Royaume de Dieu, utilise pour l’Église, utile pour les serviteurs de Dieu, utile pour la jeune génération qui a besoin d’intercesseurs.
Je me rappelle lors d’une de mes visites à une grand-mère de près de 100 ans, elle me disait: regardez comme je suis laide, toute ridée... Pourtant je découvrais sur ce visage de 100 ans malgré les rides, un éclat scintillant de la présence de Jésus! Je lui répondais: ma chère sœur, parmi toutes les personnes de cet établissement, c’est vous qui avez le plus beau visage, car vous rayonnez de la joie de Christ! Vous croyez ce que vous dîtes, Monsieur William! Oui, et je vous trouve la plus belle des femmes dans cette grande salle à manger! Un sourire de satisfaction se manifestait sur ce vieux visage et elle faisait échapper ces quelques mots: M. William, vous êtes en train de me charrier mais ça me fait du bien!

Si vous êtes arrivés à un âge avancé, ne refusez pas de vivre la vie de Christ, car peu importe que vous ayez 20 ans ou plus de 90 ans vous êtes toujours la lumière du monde, le sel de la terre et la bonne odeur de Christ!
Prenez du temps avec Jésus et soyez disponibles pour le Saint-Esprit qui vous inspirera dans vos prières. Mais continuez de vivre jusqu’à votre dernier souffle!

"Voici, dit votre Dieu: Jusqu’à votre vieillesse, je serai le même, jusqu’à votre vieillesse, je vous soutiendrai; je l’ai fait et je veux encore vous porter; vous soutenir et vous sauver! " (Esaïe 46.4).

Quant aux retraités de demain, ceux qui passent leur temps à attendre les vacances, bientôt viendra votre tour d’être entièrement disponible dans les mains de Dieu. La retraite n’est pas la vieillesse, c’est une dimension nouvelle pour chercher plus intensément le royaume et la justice de Dieu.

Je vous laisse, à vous aînés dans l’âge et peut être dans la foi cette parole de David qui a béni l’Éternel toute sa vie: "Mon âme bénis l’Éternel! C’est Lui qui rassasie de biens ta vieillesse, qui te fait rajeunir comme l’aigle". (Psaumes 103.5).
Mimarie
Mimarie

Messages : 2359
Date d'inscription : 19/10/2013
Age : 78
Localisation : Sud

Daniel aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

VIELLIR pour un chrétien, une chrétienne ... Empty Re: VIELLIR pour un chrétien, une chrétienne ...

Message par Invité Mer 9 Sep 2015 - 8:38

Triste héritage Adamique cependant.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

VIELLIR pour un chrétien, une chrétienne ... Empty Re: VIELLIR pour un chrétien, une chrétienne ...

Message par Emmanuel Mer 9 Sep 2015 - 19:01

Les frères et sœurs âgées peuvent beaucoup apporter aux générations suivantes de par leur vécu. Et puis le déclin des forces physiques aide probablement aussi à se concentrer sur les choses spirituelles.

flower

_________________
"Si tu confesses de ta bouche le Seigneur Jésus, et si tu crois dans ton cœur que Dieu l'a ressuscité d'entre les morts, tu seras sauvé" (Romains 10:9)
Emmanuel
Emmanuel

Messages : 3265
Date d'inscription : 21/09/2013
Age : 50
Localisation : Sur l'aile d'un papillon posé sur la mer

Daniel aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

VIELLIR pour un chrétien, une chrétienne ... Empty Re: VIELLIR pour un chrétien, une chrétienne ...

Message par Mimarie Sam 19 Sep 2015 - 0:42

Oui, Emmanuel, c'est tout à fait  juste !

c'est un bonheur indicible, en vieillissant d'avoir le temps et une capacité accrue à pouvoir se pencher sur les choses spirituelles.

"C'est pourquoi nous ne perdons pas courage. Et même si chez nous l'homme extérieur dépérit, l'homme intérieur se renouvelle de jour en jour. Car un moment de détresse insignifiant produit pour nous, au-delà de toute mesure, un poids éternel de gloire.
Aussi nous regardons, non pas à ce qui se voit, mais à ce qui ne se voit pas ; car ce qui se voit est éphémère, mais ce qui ne se voit pas est éternel.
Nous savons, en effet, que si notre demeure terrestre, qui n'est qu'une tente, est détruite, nous avons dans les cieux une construction qui est l'ouvrage de Dieu, une demeure éternelle qui n'a pas été fabriquée par des mains humaines.
Aussi nous soupirons dans cette condition ; nous souhaitons vivement revêtir notre domicile céleste par-dessus l'autre, s'il est vrai qu'une fois vêtus nous ne serons pas trouvés nus. Car, tandis que nous sommes dans cette tente, nous soupirons, accablés, parce que nous voulons, non pas nous dévêtir, mais nous revêtir, pour que le mortel soit englouti par la vie. Et c'est Dieu qui nous a produits à cette fin même, lui qui nous a donné les arrhes de l'Esprit".
Merveilleux passage... Chaque mot, chaque phrase est tellement riche de sens et d'espérance.

La leçon tardive (pour moi) d'une vie chrétienne, je pense, c'est qu'il nous faut rester humbles dans notre compréhension des Ecritures , vivre chacun en accord avec ce qu'il nous est donné de comprendre. S'accepter dans nos différences en tant que chrétiens, nous aimer réellement, veiller à se garder d'une sorte de pharisaïsme plus ou moins inconscient (souvent dû à notre passage dans une organisation religieuse de type sectaire).

Songer que "...c'est partiellement que nous connaissons, c'est partiellement que nous parlons en prophètes ; mais quand viendra l'accomplissement, ce qui est partiel sera aboli. .... Aujourd'hui nous voyons au moyen d'un miroir, d'une manière confuse, ....."   Tous autant que nous sommes.

C'est bien pourquoi il est dit "maintenant trois choses demeurent : la foi, l'espérance, l'amour ; mais c'est l'amour qui est le plus grand :"   l'essentiel , car "si je n'ai pas l'amour, je suis du bronze qui résonne ou une cymbale qui retentit".

sunny
Mimarie
Mimarie

Messages : 2359
Date d'inscription : 19/10/2013
Age : 78
Localisation : Sud

Daniel aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

VIELLIR pour un chrétien, une chrétienne ... Empty Re: VIELLIR pour un chrétien, une chrétienne ...

Message par Patoune Dim 20 Sep 2015 - 7:40

Ma mémoire fout le camp, mes jambes me portent mal, mon caractère s’aigrit. Ma vue déconne. Mes veines et mes artères charrient un sang alourdi de graisses, qui ralentit peu à peu toutes mes fonctions vitales…Hypertension, diabète, cholestérol sont à l’affût.

Et pourtant je suis là, à la fois enthousiaste, vulnérable et heureux. Heureux de parcourir la dernière ligne droite avant les tortueux méandres de l’agonie programmée.

Si la vieillesse est un naufrage, elle est aussi pour le sage, une merveilleuse apothéose.

Certes, la vieillesse peut être considérée comme un naufrage pour notre corps périssable, mais jamais pour notre esprit qui, à l’instant même de se déconnecter, de s’éteindre, de se dissoudre à jamais, projette en nous et autour de nous, les dernières fulgurances, les dernières harmonies, les derniers enchantements d’une symphonie qui s’achève.

La vieillesse, amis vieillards, mes frères du noble et dernier âge, la vieillesse est un immense et somptueux privilège, un trésor inestimable, une période grave et riche que la nature nous confie et dont le destin nous gratifie.

Certes cet âge nous prive de quelques forces physiques mais concentre mieux nos forces spirituelles. Nous n’avons plus à nous battre pour faire fortune : nous pouvons jouir sans remords de notre pauvreté pleine de dignité ou de l’indécente fortune matérielle que nous avons accumulée.

Vieillards, nous sommes porteurs de toute l’expérience de l’espèce, les conservateurs de sa mémoire. Les garants de son avenir.

Si la jeunesse représente l’élan, l’aventure, la passion, la vieillesse est l’accomplissement, le havre, le capital et la cible.

Soyons fiers d’être âgés, d’être vieux, de bons vieux, de terribles vieux. Soyons de fermes et incontournables obstacles à la connerie, à la débandade et à la déchéance humaines.

Nous sommes la mémoire vivante du monde et de l’espèce. La vieillesse est le temps de la sérénité, la période où nous savons que les jeux sont faits, que nous ne pouvons plus rien changer à notre destinée, ou si peu.

Cela n’empêche pas, que chacun de nous doive, s’il le peut, s’il le veut, concourir à créer plus d’amour, davantage de beauté, d’enthousiasme et de bonheur autour de lui. C’est même pour beaucoup d’entre nous une nécessité, un devoir, une raison de vivre.

Vieillard, mon ami, mon frère, souviens-toi que, jusqu’à l’ultime souffle de ton existence, tu peux tout ! Tu peux changer le monde. Tu peux le transformer par ton enthousiasme créateur ou le décourager par tes plaintes et tes jérémiades.

Ami vieillard, mon frère, jusqu’à l’ultime seconde demeure le Seigneur de toi-même, en offrant à ceux qui t’accompagnent les derniers feux de ta richesse intérieure, de ton rayonnement, de ton magnétisme personnel. Un seul de tes sourires peut bouleverser le monde. Au moment d’appareiller, offre à tous, en ultime cadeau, ta sérénité devant le grand mystère, communique par le diamant de ton sourire l’inextinguible joie de vivre qui te consume.

Extrait du texte Eloge de la vieillesse de Marc Schweizer
Patoune
Patoune

Messages : 484
Date d'inscription : 29/10/2013

Daniel aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

VIELLIR pour un chrétien, une chrétienne ... Empty Re: VIELLIR pour un chrétien, une chrétienne ...

Message par Emmanuel Mar 29 Sep 2015 - 12:57

Bonjour Patoune,

Au début je croyais que tu nous parlais de toi. Mais quand je suis arrivé au mot "heureux" j'ai compris que non. Very Happy

C'est un très beau texte, merci.

_________________
"Si tu confesses de ta bouche le Seigneur Jésus, et si tu crois dans ton cœur que Dieu l'a ressuscité d'entre les morts, tu seras sauvé" (Romains 10:9)
Emmanuel
Emmanuel

Messages : 3265
Date d'inscription : 21/09/2013
Age : 50
Localisation : Sur l'aile d'un papillon posé sur la mer

Daniel aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

VIELLIR pour un chrétien, une chrétienne ... Empty Re: VIELLIR pour un chrétien, une chrétienne ...

Message par Mimarie Sam 3 Oct 2015 - 0:09

Oui ...

"C’est pourquoi nous ne perdons pas courage et même si, en nous, l’homme extérieur va vers sa ruine, l’homme intérieur se renouvelle de jour en jour. Car nos détresses d’un moment sont légères par rapport au poids extraordinaire de gloire éternelle qu’elles nous préparent. Notre objectif n’est pas ce qui se voit, mais ce qui ne se voit pas ; ce qui se voit est provisoire, mais ce qui ne se voit pas est éternel" !!!

(Paul aux Corinthiens)
Mimarie
Mimarie

Messages : 2359
Date d'inscription : 19/10/2013
Age : 78
Localisation : Sud

Daniel aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

VIELLIR pour un chrétien, une chrétienne ... Empty Re: VIELLIR pour un chrétien, une chrétienne ...

Message par barouk Sam 3 Oct 2015 - 14:17

Bonsoir à tous et toutes

Entre deux études une petite récréation, quelques citations bien agréable.

Selon que vous serez fou jocolor ou sage Idea , vous composerez les rêves de votre vieillesse des regrets de votre jeunesse ou des espérances de l'éternité ! Victor Hugo

On commence à vieillir quand on finit d'apprendre. Proverbe japonais study

Parmi tous mes patients âgés de plus de 35 ans, il n'en est pas un dont le problème final ne soit la question de la foi. Chacun souffre de l'avoir perdue et n'est guéri qu'en la retrouvant. Jung

Avec la Bible je veux vieillir, avec la Bible je veux mourir. Bossuet

La jeunesse est bien plus un état d'esprit qu'une époque de la vie.
Le bon côté des choses: si vieux qu'on soit, on est plus jeune qu'on ne le sera jamais.
C'est en vieillissant qu'on apprend à rester jeune.
Vieillir, c'est quand on cesse de s'émerveiller.
La vieillesse embellit tout: Elle a l'effet du soleil couchant dans les beaux arbres d'octobre.
Père Juste, le monde ne t'a point connu, mais je t'ai connu. Joie, joie, joie, pleurs de joie. Blaise Pascal sunny

Je connais un moyen de ne pas vieillir: c'est d'accueillir les années comme elles viennent et avec le sourire... un sourire, c'est toujours jeune. Pierre Dac Smile

La vieillesse est comparable à l'ascension d'une montagne. Plus vous montez, plus vous êtes fatigué et hors d'haleine, mais combien votre vision s'est élargie ! Ingmar Bergman cheers

Psaumes 92: 12--14 Celui qui obéit à Dieu grandit comme un palmier, il se développe comme un cèdre du Liban.
Il est planté dans la maison du SEIGNEUR, et il pousse dans les cours du temple de notre Dieu. Quand il devient vieux, il porte encore des fruits, Il reste plein de sève et ses feuilles sont toujours vertes. flower

Psaumes 103:1-5 De David. Je veux remercier le SEIGNEUR, je veux remercier le Dieu saint de tout mon cœur ! Oui, je veux dire merci au SEIGNEUR, sans oublier un seul de ses bienfaits.
C'est lui qui pardonne toutes mes fautes et guérit toutes mes maladies.
Il arrache ma vie à la tombe, il me couvre d'amour et de tendresse.
Il remplit de bienfaits mes vieux jours. Il me donne une nouvelle jeunesse, et j'ai la force de l'aigle qui s'envole.

Bon Week end à vous tous et un grand merci à nos frères et sœurs âgés qui nous enrichissent chaque jour par leur courage et leur détermination , par leur encouragement constant à chérir dans notre vie le précieux trésor qu' est la Parole d'YHWH et l'exemple de notre Seigneur Yéshoua.

Affectueuse salutations fraternelles I love you I love you I love you
barouk
barouk

Messages : 175
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : France

Mimarie et Daniel aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

VIELLIR pour un chrétien, une chrétienne ... Empty Re: VIELLIR pour un chrétien, une chrétienne ...

Message par Mimarie Jeu 12 Aoû 2021 - 4:00

bonjour Barouk, si tu viens nous lire encore ...

Merci pour ces bonnes pensées ! Smile Elles méritent qu'on s’y attarde, vraiment.

je mets ici un chant chrétien que je viens de redécouvrir ce matin et qui m'a fait un bien fou au cœur, dans mon chemin de l'age avancée.
Je le partage avec tous mes frères et sœurs, spécialement avec mes frères et sœurs âgés.  

"tiens ma lampe allumée"  :  https://www.youtube.com/watch?v=st6-VLFyZaU

I love you à tous
Mimarie
Mimarie
Mimarie

Messages : 2359
Date d'inscription : 19/10/2013
Age : 78
Localisation : Sud

Daniel aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

VIELLIR pour un chrétien, une chrétienne ... Empty Re: VIELLIR pour un chrétien, une chrétienne ...

Message par Daniel Ven 20 Aoû 2021 - 17:43

Coucou à tous mes chers frères et soeurs en Christ  !  

Et coucou ma petite soeur Mimarie  !

Donc me revoila ;  

merci Emmanuel pour ton mail,  et de m'avoir permis de vous retrouver tous, après avoir été éjecté du forum LLC, pour leur avoir envoyé des vérités  !

Mais bref, la batialle, ce n'est plus pour moi, vu mon âge arrivant,  et si Le Seigneur m'a permi de ne pas rester seul, et d'être avec vous ce soir, c'est parce qu'il recherche toujours ses brebis égarés !  

Mesrci à ma petite et chère soeur Mimarie de ne m'avoir jamais abandonné, et pourtant vu tout ce quelle subit de la vie, et merci à mon Crabe de ne pas m'avoir laissé tomber comme un vielle chaussette, et encore merci Emmanuel   !

J'ai choisi ce sujet, car il est  le bien venu pour moi ce soir ! Il ne me reste plus qu'a téléphoner à mon frère  " Restérhumble ", un très bon frère dans la foi,  pour qu'il nous rejoigne ici, afin que nous soyons tout ensemble jusqu'à la fin   !  

Merci, merci, merci, à toi Seigneur,  Christ-Jésus, de ne jamais nous abandonner, et de nous relever  !
Recevez tous, toute mon immense amitié fraternelle  !   Daniel  flower
Daniel
Daniel

Messages : 930
Date d'inscription : 08/04/2014
Age : 79
Localisation : Auvergne

Emmanuel et Mimarie aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

VIELLIR pour un chrétien, une chrétienne ... Empty Re: VIELLIR pour un chrétien, une chrétienne ...

Message par Emmanuel Ven 20 Aoû 2021 - 19:31

Bonjour Daniel,

Je suis content de te revoir. Very Happy

Alors toi aussi tu a fini par être éjecté de LLC. Bienvenu au club!

Vieillir est difficile. Je suis encore assez jeune mais je vois les cheveux blancs qui gagnent du terrain jour après jour. Je sens que certains organes ne sont plus aussi performants. Tous les matins je me lève avec une douleur dans le rein droit. Je suis sur la pente descendante physiquement.

Mais spirituellement je suis sur la pente ascendante et c'est cela qui compte le plus. Et je te sens en pleine forme de ce point de vue.

Soit béni mon frère.

I love you


_________________
"Si tu confesses de ta bouche le Seigneur Jésus, et si tu crois dans ton cœur que Dieu l'a ressuscité d'entre les morts, tu seras sauvé" (Romains 10:9)
Emmanuel
Emmanuel

Messages : 3265
Date d'inscription : 21/09/2013
Age : 50
Localisation : Sur l'aile d'un papillon posé sur la mer

Mimarie et Daniel aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

VIELLIR pour un chrétien, une chrétienne ... Empty Re: VIELLIR pour un chrétien, une chrétienne ...

Message par Mimarie Sam 21 Aoû 2021 - 2:25

Daniel: Merci, merci, merci, à toi Seigneur,  Christ-Jésus, de ne jamais nous abandonner, et de nous relever  !
Emmanuel: Mais spirituellement je suis sur la pente ascendante et c'est cela qui compte le plus. Et je te sens en pleine forme de ce point de vue
.

Bonjour Daniel ! bonjour Emmanuel !

oh combien je suis heureuse de te retrouver ici cher Daniel et que tu aies pu réussir à te connecter !! Ton  message orange hier soir m'avait attristée... On éprouve un besoin vital de rester connecter avec des frères et sœurs chrétiens, c'est plus fort que nous.
Notre Père veille sur chacun de nous ici comme sur tous nos frères et sœurs partout dans le monde.

Quand j'ai une baisse de tonus, j'écoute à présent ce chant qui me tire les larmes et en même temps qui me booste pour continuer.

Notre Dieu et Père fait bien les choses, même dans les plus petites choses, pour chacun de nous, toujours en son temps au bon moment; encore faut-il le remarquer ... (Pour toi aussi cher Crabe   Wink  Smile  )

Continuer d'avancer librement dans la Voie, dans un esprit d'amour chrétien ressenti, il n'y a que cela qui compte ....
C'est pour la liberté que Christ nous a affranchis. Tenons donc ferme dans cette liberté et ne nous plaçons pas de nouveau sous la contrainte d'un esclavage. Seulement, ne faisons  pas de cette liberté un prétexte pour suivre les désirs de notre nature propre. Au contraire, soyons par amour serviteurs les uns des autres. (dixit Paul)
I love you
Mimarie
Mimarie

Messages : 2359
Date d'inscription : 19/10/2013
Age : 78
Localisation : Sud

Daniel aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

VIELLIR pour un chrétien, une chrétienne ... Empty Re: VIELLIR pour un chrétien, une chrétienne ...

Message par Patoune Dim 22 Aoû 2021 - 8:57

Bonjour Daniel, je suis désolée pour ce qui t'arrive. Ici, tout va bien pour l'instant. Profitons au jour le jour de ce que Dieu nous permet d'avoir.
En cette heure difficile, il est bon de trouver de l'écoute, de l'espoir, et de la force surtout.

Merci pour ce beau cantique Mimarie. La flamme peut être faible mais elle ne s'éteint pas grâce à Jésus.
Matthieu 12:18-21 : “ Voyez ! Mon serviteur que j’ai choisi, mon bien-aimé que mon âme a agréé ! Je mettrai mon esprit sur lui, et il fera comprendre aux nations ce qu’est la justice.  Il ne fera pas de querelles, il ne poussera pas de cris, et personne n’entendra sa voix dans les grandes rues.  Il ne broiera pas le roseau froissé, et il n’éteindra pas la mèche de lin qui fume, jusqu’à ce qu’il fasse sortir la justice avec succès. Oui, les nations espéreront en son nom. ”

Amicalement et fraternellement.  flower
Patoune
Patoune

Messages : 484
Date d'inscription : 29/10/2013

Mimarie et Daniel aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

VIELLIR pour un chrétien, une chrétienne ... Empty Re: VIELLIR pour un chrétien, une chrétienne ...

Message par Daniel Dim 22 Aoû 2021 - 16:34

Coucou à vous tous ici du forum d'Emmanuel ,



" CNTA FORUM DOM TOM "  !  

Patoune, merci  ma chère soeur, reçois toutes mes pensées fraternelles   !


Merci Emmanuel mon frère, d'avoir tenu bon pendant de nombreuses années ; tu vois la patience est toujours récompensée ;
comme notre Dieu et Père par sa sagesse,
ainsi qu'IL nous l'a  appri, est très  patient envers nous   !



A  tous, avec tout  mon amour  fraternel   l


Que l'ange du Seigneur vous protège tous  !    Daniel    flower
Daniel
Daniel

Messages : 930
Date d'inscription : 08/04/2014
Age : 79
Localisation : Auvergne

Emmanuel et Patoune aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

VIELLIR pour un chrétien, une chrétienne ... Empty Re: VIELLIR pour un chrétien, une chrétienne ...

Message par Admin Dim 22 Aoû 2021 - 17:28

Bonsoir Daniel,

C'est peut-être ton favori qui est ainsi nommé car au tout début le forum s'appelait effectivement cnta et était hébergé sur Forumdomtom. Le vrai nom du forum est : "Jésus, l'unique chemin vers le Père"

Very Happy
Admin
Admin
Admin

Messages : 243
Date d'inscription : 21/09/2013

https://cnta.1fr1.net

Daniel aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

VIELLIR pour un chrétien, une chrétienne ... Empty Re: VIELLIR pour un chrétien, une chrétienne ...

Message par Invité Lun 23 Aoû 2021 - 5:58

C'est vrai que CNTA, ça fait technocrate et ce n'est pas ce que nous recherchons.
Jésus, l'unique chemin vers le Père !
C'est plus édifiant et au moins on sait où on va, même en traînant les pieds comme moi...
Bonne journée à tous 🦀

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

VIELLIR pour un chrétien, une chrétienne ... Empty Re: VIELLIR pour un chrétien, une chrétienne ...

Message par Mimarie Lun 23 Aoû 2021 - 8:51

bonjour Daniel
le 20/8 tu écrivais :
"Il ne me reste plus qu'a téléphoner à mon frère  " Restérhumble ", un très bon frère dans la foi,  pour qu'il nous rejoigne ici, afin que nous soyons tout ensemble jusqu'à la fin   !  "

Pardon mais c'est peut-être pas une bonne idée.  Mad
A mon humble avis de chrétienne, Resterhumble est libre de faire comme bon lui semble selon sa conscience personnelle, libre de déterminer là où il trouve son intérêt spirituel actuellement.
Personnellement, je garde toute mon estime chrétienne au frère créateur du forum LLC : il a aidé plus d'un à y voir un peu plus clair en quittant la wt.

bonne fin de journée,
Mimarie
une petite soeur qui ne veut que ton bien  Smile
Mimarie
Mimarie

Messages : 2359
Date d'inscription : 19/10/2013
Age : 78
Localisation : Sud

Daniel et d2 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

VIELLIR pour un chrétien, une chrétienne ... Empty Re: VIELLIR pour un chrétien, une chrétienne ...

Message par Daniel Lun 23 Aoû 2021 - 15:52

Coucou Mimarie,  
je n'aurait pas du dire cela sur le forum, je ne l'influencerai pas ; ce n'est pas à moi il est vrai d'intervenir dans cet ordre d'idée, et pourtant je pense que cela a du être déjà fait avec d'autres ; mais pas grave je suis libre de lui téléphoner régulièrement, tel est ma vie de croyant  !
Je t'aime ( aggapée ) ma petite soeur,
et rien ne peut arrêter la volonté de Dieu et du Seigneur  !  Nour sommes en LUI  !  

Ton frère Daniel  flower
Daniel
Daniel

Messages : 930
Date d'inscription : 08/04/2014
Age : 79
Localisation : Auvergne

Mimarie aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

VIELLIR pour un chrétien, une chrétienne ... Empty Re: VIELLIR pour un chrétien, une chrétienne ...

Message par Daniel Mar 24 Aoû 2021 - 15:46

Coucou bien cher Olivier " le Crabe " ;
je suis d'accord avec toi, mais que veux tu, j'ai toujours cliqué " CTNA" pour entrer sur le forum d'Emmanuel depuis qui j'y suis, et je n'arrive pas à m'y faire autrement ;
bien sur que

 -  "  Jésus est l'unique chemin vers Le Père "  !


je suis un vieux de la vieille, et c'est dur pour fair changer un vieux  !
Bon, ceci dit pour rigoller un peut  ;  je pense très fort à toi mon frère,  et en espérant que tu vas bien et  que tu ne traineras encore pas trop longtemps tes  espadrilles

( heureusement que Dieu est vraiment patient )    sunny   !  

Prend soin de toi et de toute ta famille  !

Ton frère Daniel    flower
Daniel
Daniel

Messages : 930
Date d'inscription : 08/04/2014
Age : 79
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

VIELLIR pour un chrétien, une chrétienne ... Empty Re: VIELLIR pour un chrétien, une chrétienne ...

Message par Daniel Jeu 26 Aoû 2021 - 15:00

Daniel a écrit:Coucou à tous mes chers frères et soeurs en Christ  !  

Et coucou ma petite soeur Mimarie  !

Donc me revoila ;  

merci Emmanuel pour ton mail,  et de m'avoir permis de vous retrouver tous, après avoir été éjecté du forum LLC, pour leur avoir envoyé des vérités  !

Mais bref, la bataille, ce n'est plus pour moi, vu mon âge arrivant,  et si Le Seigneur m'a permi de ne pas rester seul, et d'être avec vous ce soir, c'est parce qu'il recherche toujours ses brebis égarés !  

Mesrci à ma petite et chère soeur Mimarie de ne m'avoir jamais abandonné, et pourtant vu tout ce quelle subit de la vie, et merci à mon Crabe de ne pas m'avoir laissé tomber comme un vielle chaussette, et encore merci Emmanuel   !

J'ai choisi ce sujet, car il est  le bien venu pour moi ce soir ! Il ne me reste plus qu'a téléphoner à mon frère  " Restérhumble ", un très bon frère dans la foi,  pour qu'il nous rejoigne ici, afin que nous soyons tout ensemble jusqu'à la fin   !  

Merci, merci, merci, à toi Seigneur,  Christ-Jésus, de ne jamais nous abandonner, et de nous relever  !
Recevez tous,     toute  mon immense amitié fraternelle  !   Daniel  flower
Daniel
Daniel

Messages : 930
Date d'inscription : 08/04/2014
Age : 79
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

VIELLIR pour un chrétien, une chrétienne ... Empty Re: VIELLIR pour un chrétien, une chrétienne ...

Message par Patoune Ven 27 Aoû 2021 - 4:22

Je sens que tu es heureux Daniel et je m'en réjouis.
Bonne journée, bien fraternellement.
Patoune
Patoune

Messages : 484
Date d'inscription : 29/10/2013

Daniel aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

VIELLIR pour un chrétien, une chrétienne ... Empty Re: VIELLIR pour un chrétien, une chrétienne ...

Message par Daniel Lun 30 Aoû 2021 - 15:50

Coucou ma chères soeur Patoune ;

dans ce sujet, le 20 septembre 2015 à 11h40


tu nous citais : - " Eloge du texte sur la Viellesse de Marc Schwetzer " !


comme cela est vrai ; et comme cela doit faire comprendre aux jeunes d'aujourd'hui que la vie n'est qu'une étincelle dans l'univer de Dieu ! La vie passe très vite avec ses viscicitudes pour chacun de nous ; nous ne somme que des humains avec nos 2 pieds collés ici bas, et ne pouvons rien faire d'autre que regarder ce qui arrive ! Mais si nous élevons un peut notre esprit, nous comprenons que nous ne somme pas seul dans cet immense univer et qu'il y a un Crétaeur de tout cela; et que si nous voulons bien aller humblement vers LUI par la pensée, IL nous prend de suite par son Fils Jésus-Christ !

Mathieu 7 : 7
Demandez, et l'on vous donnera; cherchez, et vous trouverez; frappez, et l'on vous ouvrira.
7.8
Car quiconque demande reçoit, celui qui cherche trouve, et l'on ouvre à celui qui frappe.

et aussi :


Esaïe 55.6
Cherchez l'Éternel pendant qu'il se trouve; Invoquez-le, tandis qu'il est près.
55.7
Que le méchant abandonne sa voie, Et l'homme d'iniquité ses pensées; Qu'il retourne à l'Éternel, qui aura pitié de lui, A notre Dieu, qui ne se lasse pas de pardonner.

Et Le Père nous averti :
Esaïe 55.8
Car mes pensées ne sont pas vos pensées, Et vos voies ne sont pas mes voies, Dit l'Éternel.
55.9
Autant les cieux sont élevés au-dessus de la terre, Autant mes voies sont élevées au-dessus de vos voies, Et mes pensées au-dessus de vos pensées.

et aussi :


Apocalypse 3 : 20
Voici, je me tiens à la porte, et je frappe. Si quelqu'un entend ma voix et ouvre la porte, j'entrerai chez lui, je souperai avec lui, et lui avec moi.
3.21
Celui qui vaincra, je le ferai asseoir avec moi sur mon trône, comme moi j'ai vaincu et me suis assis avec mon Père sur son trône.
3.22
Que celui qui a des oreilles entende ce que l'Esprit dit aux Églises !



Voila mes chèrs frères et soeurs les paroles du Père et du Fils !

Ma chère soeurs Patoune ; je ne t'ai jamais oublié pendant ces longs moments pour moi d'érance, et je suis très ennuyé de retrouver tes difficultés physiques dans ta vie de tous les jours, et j'espère que ça n'est pas trop dure pour toi et que tu te fais grandement aider par un bon docteur !

Que l'ange du Seigneur t'aide à tenir psychiquement et physiquementdans cette vie terrestre !

Je pense très fort à toi, et t'envoie toute mon amitié fraternelle !

Ton frère en Christ ; Daniel flower


Daniel
Daniel

Messages : 930
Date d'inscription : 08/04/2014
Age : 79
Localisation : Auvergne

Patoune aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

VIELLIR pour un chrétien, une chrétienne ... Empty Re: VIELLIR pour un chrétien, une chrétienne ...

Message par Mimarie Lun 4 Oct 2021 - 3:45

En France, 2 millions de personnes âgées souffrent d’isolement en 2021

C'est le résultat de l’enquête menée par les "Petits Frères des Pauvres" :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mimarie
Mimarie

Messages : 2359
Date d'inscription : 19/10/2013
Age : 78
Localisation : Sud

Patoune aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

VIELLIR pour un chrétien, une chrétienne ... Empty Re: VIELLIR pour un chrétien, une chrétienne ...

Message par Daniel Lun 4 Oct 2021 - 15:12

coucou mes chères soeurs Mimarie et Patoune,

tenez bon, vous n'êtes pas seules ;  notre Seigneur Jésus- Christ et ses anges sont tout près de vous  ; et nous aussi  !  

Voila ce qu'un forum peut aider aux frères et soeurs dans leur vie difficile de tous les jours , sans partir dans des discours  par des discoureurs de ténébreuses histoires anciennes ;  nous sommes en 2021 si par hazard il me semble que je puis vous le rappeler ;

éxhortons nous les uns les autres dans ces derniers temps  !

Et que les anges du Seigneur vous gardent tous  !

Avec tout mon amour fraternel  ;  Daniel  flower
Daniel
Daniel

Messages : 930
Date d'inscription : 08/04/2014
Age : 79
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

VIELLIR pour un chrétien, une chrétienne ... Empty Re: VIELLIR pour un chrétien, une chrétienne ...

Message par Mimarie Mar 5 Oct 2021 - 10:09

hello Daniel, Patoune, Crabe !
C'est heureux que, dans notre société, des associations chrétiennes ou des chrétiens seuls de leur coté, agissent pour apporter du réconfort à leurs ainés. Ils ne sont pas bien loin : il n'y a qu'à regarder autour de soi.
On est dans le concret de la vie chrétienne : les actes plutôt que les beaux discours.

toute mon affection chrétienne,
Mimarie
Mimarie
Mimarie

Messages : 2359
Date d'inscription : 19/10/2013
Age : 78
Localisation : Sud

Daniel aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

VIELLIR pour un chrétien, une chrétienne ... Empty Re: VIELLIR pour un chrétien, une chrétienne ...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum