Jésus, l'unique chemin vers le Père
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Le sabbat doit-il être observé par les chrétiens ?

Aller en bas

Le sabbat doit-il être observé par les chrétiens ? Empty Le sabbat doit-il être observé par les chrétiens ?

Message par Emmanuel Ven 4 Déc 2015 - 18:41

Bonjour à tous,

C'est un sujet que je souhaitais aborder depuis longtemps. Je l'avais fait il y a quelques années sur le forum des adventistes de Guadeloupe mais le sujet avait été effacé par erreur par un administrateur. Je n'avais pas conservé de copie de mes recherches et j'avais un peu la flemme de recommencer. Very Happy

Je débute par quelques statistiques sur les occurrences du mot sabbaton dans le NT. Je pense que c'est déjà très parlant en soi :

Évangiles : 50 (dont 7 fois où il signifie semaine)

Actes : 10 (dont 1 fois où il signifie semaine)

Épîtres : 2 (dont 1 fois où il signifie semaine)

Apocalypse : 0

Total : 62 dont 9 fois pour signifier semaine

Signalons aussi l'unique usage du mot sabbatismos (repos de sabbat) en Hébreux 4:9.

Voilà pour commencer. I love you

_________________
"Si tu confesses de ta bouche le Seigneur Jésus, et si tu crois dans ton cœur que Dieu l'a ressuscité d'entre les morts, tu seras sauvé" (Romains 10:9)
Emmanuel
Emmanuel

Messages : 3265
Date d'inscription : 21/09/2013
Age : 50
Localisation : Sur l'aile d'un papillon posé sur la mer

Revenir en haut Aller en bas

Le sabbat doit-il être observé par les chrétiens ? Empty Re: Le sabbat doit-il être observé par les chrétiens ?

Message par Emmanuel Dim 6 Déc 2015 - 8:51