Jésus, l'unique chemin vers le Père
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

La résurrection des corps

+3
barouk
Emmanuel
dan 26
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

La résurrection des corps  - Page 2 Empty Re: La résurrection des corps

Message par Daniel Ven 12 Fév 2016 - 18:51

Bonsoir à tous !

Tout ce qui est dit plus haut se résume dan les paroles de Jésus :

Luc 20:27 à 36

20.27
Quelques-uns des sadducéens, qui disent qu'il n'y a point de résurrection, s'approchèrent, et posèrent à Jésus cette question:
20.28
Maître, voici ce que Moïse nous a prescrit: Si le frère de quelqu'un meurt, ayant une femme sans avoir d'enfants, son frère épousera la femme, et suscitera une postérité à son frère.
20.29
Or, il y avait sept frères. Le premier se maria, et mourut sans enfants.
20.30
Le second et le troisième épousèrent la veuve;
20.31
il en fut de même des sept, qui moururent sans laisser d'enfants.
20.32
Enfin, la femme mourut aussi.
20.33
A la résurrection, duquel d'entre eux sera-t-elle donc la femme? Car les sept l'ont eue pour femme.
20.34
Jésus leur répondit: Les enfants de ce siècle prennent des femmes et des maris;
20.35
mais ceux qui seront trouvés dignes d'avoir part au siècle à venir et à la résurrection des morts ne prendront ni femmes ni maris.
20.36
Car ils ne pourront plus mourir, parce qu'ils seront semblables aux anges, et qu'ils seront fils de Dieu, étant fils de la résurrection.

Nous ne reprendrons pas un corps physique, mais " spirituel " comme les anges !
( si nous sommes trouvés dignes ) et ça c'est une autre histoire ! ( je parle pour moi )
Bonne méditation !

et

Bonne nuit à tous ! Sleep

Fraternellement ! Daniel 2
Daniel
Daniel

Messages : 933
Date d'inscription : 08/04/2014
Age : 79
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

La résurrection des corps  - Page 2 Empty Re: La résurrection des corps

Message par Mimarie Dim 17 Oct 2021 - 13:20

Bonsoir Lucien,

tu avais écrit en fevrier 2016
"Je vais ouvrir bientôt un petit écrit sur ceci :
28 Jésus leur répondit : Je vous le dis en vérité, quand le Fils de l’homme, au renouvellement de toutes choses, sera assis sur le trône de sa gloire, vous qui m’avez suivi, vous serez de même assis sur douze trônes, et vous jugerez les douze tribus d’Israël."

Je regrette vraiment que tu n'aies pas pris le temps de nous le faire passer. Je suis intéressée. et d'autres amis, certainement ici.
Ne pourrais-tu pas te connecter un instant ne serait-ce que pour m'indiquer où sur le net je pourrais en prendre connaissance, ou me faire passer un mp si tu préfères ?

Donne de tes nouvelles  Smile

toujours avec ma grande amitié fraternelle,
Que notre Père t'accompagne
que grâce et paix te soient données
Mimarie

avec quelques paroles de Jésus :
"Encore un peu de temps, et le monde ne me verra plus, mais vous me verrez; parce que je vis, et que vous vivrez. En ce jour vous connaîtrez que je suis en mon Père, et vous en moi, et moi en vous.  Celui qui a mes commandements, et qui les garde, c'est celui-là qui m'aime; et celui qui m'aime sera aimé de mon Père, et je l'aimerai, et je me ferai connaître à lui.  .... Judas, non pas l'Iscariote, lui dit: Seigneur, d'où vient que tu te feras connaître à nous, et non pas au monde? Jésus lui répondit: Si quelqu'un m'aime, il gardera ma parole, et mon Père l'aimera, et nous viendrons à lui, et nous ferons notre demeure chez lui. "
Mimarie
Mimarie

Messages : 2361
Date d'inscription : 19/10/2013
Age : 78
Localisation : Sud

Daniel aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

La résurrection des corps  - Page 2 Empty Re: La résurrection des corps

Message par Daniel Ven 22 Oct 2021 - 15:45

Bonsoir à tous  ;

oui, pendant que nous sommes sur terre,
si nous ouvrons notre coeur et notre esprit au Père et au Fils, ILS entreront chez nous, dans notre coeur, dans notre vie, pendant notre vie physique,  et comme beaucoup de chrétiens sur terre, Dieu est déjà en leurs demeures  !
Mais cela c'est pour notre passage sur terre uniquement, ensuite nous serons enlevés  par Christ-Jésus lors de son retour,
si nous sommes trouvés dignes  !

Son Royaume n'est pas sur terre, ni celui du Père, mais dans le ciel, et même
le 3ème ciel, très haut la haut, et pour nous notre destinée est :  

-  " LA NOUVELLE JERUSALEM CELESTE   "  

Hébreux 12.22
Mais vous vous êtes approchés de la montagne de Sion, de la cité du Dieu vivant, la Jérusalem céleste, des myriades qui forment le choeur des anges,
12.23
de l'assemblé des premiers-nés inscrits dans les cieux, du juge qui est le Dieu de tous, des esprits des justes parvenus à la perfection,
12.24
de Jésus qui est le médiateur de la nouvelle alliance, et du sang de l'aspersion qui parle mieux que celui d'Abel.
12.25
Gardez-vous de refuser d'entendre celui qui parle; car si ceux-là n'ont pas échappé qui refusèrent d'entendre celui qui publiait les oracles sur la terre, combien moins échapperons-nous, si nous nous détournons de celui qui parle du haut des cieux,
12.26
lui, dont la voix alors ébranla la terre, et qui maintenant a fait cette promesse: Une fois encore j'ébranlerai non seulement la terre, mais aussi le ciel.
12.27
Ces mots: Une fois encore, indiquent le changement des choses ébranlées, comme étant faites pour un temps, afin que les choses inébranlables subsistent.
12.28
C'est pourquoi, recevant un royaume inébranlable, montrons notre reconnaissance en rendant à Dieu un culte qui lui soit agréable,
12.29
avec piété et avec crainte, car notre Dieu est aussi un feu dévorant.




Que les anges du Seigneur vous gardent  ;  fraternellement  ;  Daniel  flower
Daniel
Daniel

Messages : 933
Date d'inscription : 08/04/2014
Age : 79
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

La résurrection des corps  - Page 2 Empty Re: La résurrection des corps

Message par sortie fin juin 2023 Jeu 2 Mar 2023 - 16:02

Invité a écrit:@dan 26
C'est un sujet qui s'aborde par la foi car je n'ai aucune preuve à vous produire.
J'ai voulu à une époque en avoir le cœur net que Jésus était ressuscité alors j'ai fait une chose, je l'ai invoqué et il est venu, m'a baptisé de l'Esprit dans ma chambre sans l'aide de quiconque.
Je n'ai vu personne, j'ai juste su qu'il était là et vivant et j'ai été inondé de l'Esprit.
On était seul à seul, j'ai carrément balisé ce jour là !
Depuis je ne me pose plus de question à savoir si Jésus est vraiment ressuscité et depuis je crois.

L'utilité de la résurrection c'est que nous sommes aujourd'hui dans un corps mortel, imparfait, et sensible au Péché et ce n'est pas ce que Dieu veut pour nous.
Alors il nous donne quelque chose de meilleur pour vivre éternellement et en communion avec lui.
C'est comme remplaçer une vieille 2Cv pourrie jusqu'au chassie, au moteur rapiécé de pièces fait maison et trouvé à la casse, par un véhicule increvable qui ne peut ni prendre la rouille, s'user, se déprécier, éternel, une pure merveille, un bijou de haute technologie et sophistiquée comme taillée dans un diamant brut. Le genre de truc démentiel quoi !
Je veux bien d'une caisse comme ça je lui ai dit car ça me parle.
C'est pourquoi je carbure grave aujourd'hui en fuel Jésus-Christ.
Voilà à vous de faire votre expérience.

Comment cela arrivera ?
Juste que Jésus a promis de revenir un jour et ce jour s'appelle son avènement, sa parousie.
Dès sa venue en notre monde physique et terrestre, alors on passera du temporel à l'intemporel et comme en une fraction de seconde, Jésus a promis que ceux qui sont décédés avant sa venue et qui ont cru en lui vont retrouver un nouveau corps. Pas celui qui a été mis en terre mais quelque chose de nouveau qui ne sera pas mortel, faible, faillible etc. le nouveau véhicule genre diamant brut.
Dans ce même mouvement, les vivants qui croient en lui et l'attendent auront aussi une belle surprise, leur corps mortel sera transformé en corps céleste aussi mais sans passer par la mort.
Dès lors la mort sera définitivement vaincue !

Alors, on pourra voir le ciel tel qu'il est car nous serons hors de la réalité terrestre.
On appelle cela l'enlèvement c'est à dire le passage qu'une réalité terrestre(inférieure) à une réalité céleste supérieure.
Et là nous seront pour toujours avec le Seigneur et nous le verrons face à face et non plus par la Foi.

J'ai essayé de brosser cela avec des mots simples, désolé si je ne vous ai pas accroché.

Bien à vous !

Quelle superbe témoignage que celui-ci, voilà ce que j'appelle conversion : une métanoia sunny

Idem : quand j'ai invoqué le Seigneur en son temps, il a répondu, il est venu, il m'a baptisée sans la présence de quiconque autre que lui et moi (invisible mais bien présent, tous ceux qui ont connu et connaissent sa Sainte Présence comprendront).

Cela ne s'est pas passé de la même manière parce que j'ai toujours cru en lui ressuscité, mais il y a croire et croire. Croire sans faire ce qu'il a demandé, ce n'est pas croire dans le sens où Lui l'entend, une foi de paroles n'est pas la foi en actions et avec vérité, vivante. Lui dire "Seigneur, Seigneur" sans faire ce qu'il a dit, vous connaissez la suite...

Quant à ce qui est dit sur la résurrection, j'ai reçu la même chose : notre corps est un matériel imparfait puisque mortel, comme une voiture qui vieillit et qui finira à la casse. Notre corps de résurrection est un modèle parfait car incorruptible et éternel, une pure merveille taillée dans un "diamant brut" comme l'a si bien écrit ce membre.

Jésus revient d'abord en Esprit et en vérité faire sa demeure dans notre coeur et toute notre âme, il nous met à part, prépare le matériel, le purifie effaçant nos péchés, le rend équitable, le façonne, le perfectionne, et au dernier jour, lors de son avènement, ce corps mortel sera transformé en corps céleste et incorruptible sans passer par la mort, c'est aussi ce que l'Esprit du Seigneur m'a montré, et plus que montré : il en a mis l'absolue conviction au plus profond de mon âme.

"Et là nous seront pour toujours avec le Seigneur et nous le verrons face à face et non plus par la Foi", car pour l'heure, nous sommes toujours avec lui puisqu'en lui mais de manière invisible, en ce jour là, nous ne vivrons plus par la Foi mais nous serons pour toujours avec le Seigneur, là où lui même est de manière visible et non invisible cheers

Christ Jésus n'est pas un modèle extérieur à imiter mais un modèle qui se vit à l'intérieur de nous : une source d'eau vive à laisser jaillir en soi qui prend naissance dans notre coeur dont il nous abreuve nous rassasiant  sunny

Si nous nous laissons embraser par lui, si nous le laissons nous consumer entièrement, que reste t'il de nous ? Lui, sa Sainte Présence Divine, selon l'homme intérieur divin en nous, et ce corps mortel qu'il consume sera ainsi changé en un instant  I love you

2 Corinthiens 4 : 16 "C'est pourquoi nous ne perdons pas courage. Et lors même que notre homme extérieur se détruit, notre homme intérieur se renouvelle de jour en jour".

Le glorifier, lui donner gloire pour toutes choses, est en retour merveilleux : il nous glorifie I love you
sortie fin juin 2023
sortie fin juin 2023

Messages : 777
Date d'inscription : 17/02/2023
Age : 52
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

La résurrection des corps  - Page 2 Empty Re: La résurrection des corps

Message par Hervé-P Ven 3 Mar 2023 - 10:08

— J'avais posté une vidéo sur ce sujet, comment nous serons enlevés, soit morts, soit vivants :

— Pour l'instant, si je nous compare à une plante et à ses graines, nous ne sommes que ça :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
— Et quand nous serons ressuscités dans le Royaume de Dieu, nous serons ceci :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
— Alors, vous croyez, ou non !?…
Hervé-P
Hervé-P

Messages : 537
Date d'inscription : 05/11/2019
Age : 70
Localisation : Sainte-Marie (Île de la Réunion)

http://anjc-rvp.byethost8.com

sortie fin juin 2023 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

La résurrection des corps  - Page 2 Empty Re: La résurrection des corps

Message par Daniel Jeu 9 Mar 2023 - 15:48

Coucou ; 

il y a un truc que je ne comprend pas, pourquoi certains sont encore à venir nous rabâcher comment allons nous être enlevé et dans quel corps  ; 
ça fait des lustres que je vous signale  1 Corinthiens 15, et il ya  toujours des intervenants qui nous feraient penser que nous sommes des enfants de coeurs  ! 
alors pour faire taire quelques uns qui viennent ici, je renouvelle les paroles de l'apôtre Paul dans sa 1ère lettre aux Corinthiens chap. 15  


15.34Revenez à vous-mêmes, comme il est convenable, et ne péchez point; car quelques-uns ne connaissent pas Dieu, je le dis à votre honte.15.35Mais quelqu'un dira: Comment les morts ressuscitent-ils, et avec quel corps reviennent-ils?15.36Insensé! ce que tu sèmes ne reprend point vie, s'il ne meurt.15.37Et ce que tu sèmes, ce n'est pas le corps qui naîtra; c'est un simple grain, de blé peut-être, ou de quelque autre semence;15.38puis Dieu lui donne un corps comme il lui plaît, et à chaque semence il donne un corps qui lui est propre.15.39Toute chair n'est pas la même chair; mais autre est la chair des hommes, autre celle des quadrupèdes, autre celle des oiseaux, autre celle des poissons.15.40Il y a aussi des corps célestes et des corps terrestres; mais autre est l'éclat des corps célestes, autre celui des corps terrestres.15.41Autre est l'éclat du soleil, autre l'éclat de la lune, et autre l'éclat des étoiles; même une étoile diffère en éclat d'une autre étoile.15.42Ainsi en est-il de la résurrection des morts. Le corps est semé corruptible; il ressuscite incorruptible;15.43il est semé méprisable, il ressuscite glorieux; il est semé infirme, il ressuscite plein de force;15.44il est semé corps animal, il ressuscite corps spirituel. S'il y a un corps animal, il y a aussi un corps spirituel.15.45C'est pourquoi il est écrit: Le premier homme, Adam, devint une âme vivante. Le dernier Adam est devenu un esprit vivifiant.15.46Mais ce qui est spirituel n'est pas le premier, c'est ce qui est animal; ce qui est spirituel vient ensuite.15.47Le premier homme, tiré de la terre, est terrestre; le second homme est du ciel.15.48Tel est le terrestre, tels sont aussi les terrestres; et tel est le céleste, tels sont aussi les célestes.15.49Et de même que nous avons porté l'image du terrestre, nous porterons aussi l'image du céleste.15.50Ce que je dis, frères, c'est que la chair et le sang ne peuvent hériter le royaume de Dieu, et que la corruption n'hérite pas l'incorruptibilité.15.51Voici, je vous dis un mystère: nous ne mourrons pas tous, mais tous nous serons changés,15.52en un instant, en un clin d'oeil, à la dernière trompette. La trompette sonnera, et les morts ressusciteront incorruptibles, et nous, nous serons changés.15.53Car il faut que ce corps corruptible revête l'incorruptibilité, et que ce corps mortel revête l'immortalité.
merci pour les explications et la vidéo ça peut effectivement aider certains arrivants mais si on continue de lire, celui qui sait n'a pas besoin de vidéo, et l'a déjà compris depuis bien longtemps dans son coeur que nous serons enlevés et qu'ensuite nous deviendrons des anges dans le ciel avec Christ-Jésus et près du Père des Lumières, Le Seul vrai Dieu Vivant 
 -  "     YHWH      "    ! qui a dit à Moïse  :  -  "  tu leur diras  :  -  "   CELUI QUI EST "   m'a envoyé vers vous  !  " 
 et  IL  m' a dit :    -  "  JE SUIS SUIS CELUI QUI EST   !  "  

et finir de lire Paul aux  Corinthiens  :

15.54Lorsque ce corps corruptible aura revêtu l'incorruptibilité, et que ce corps mortel aura revêtu l'immortalité, alors s'accomplira la parole qui est écrite: La mort a été engloutie dans la victoire.15.55O mort, où est ta victoire? O mort, où est ton aiguillon?15.56L'aiguillon de la mort, c'est le péché; et la puissance du péché, c'est la loi.15.57Mais grâces soient rendues à Dieu, qui nous donne la victoire par notre Seigneur Jésus Christ  ! 
15.58Ainsi, mes frères bien-aimés, soyez fermes, inébranlables, travaillant de mieux en mieux à l'oeuvre du Seigneur, sachant que votre travail ne sera pas vain dans le Seigneur.



bien des intervenants viennent nous rabâcher ce que l'on sait depuis bien longtemps, comme je l'ai dit plus haut, ça peut aider certains arrivants,  mais ces arrivants ne sont pas bêtes et savent lire tout ce qui a  été déjà dit ici sans pour autant  pour certains se faire valoir comme si ils avaient la science infuse de Dieu  ;   (  ils  ne sont pas tout seuls , il y en a d 'autre ici de disciples qui ne disent que les Saint-Ecrit pas des vidéos d'hommes   !!!  )




 PRIEZ MES TRES CHERS FERES ET SOEURS COMME BEAUCOUP DES CHRETIENS LE FONT DAN LE MONDE SANS VOULOIR FAIR SAVOIR A TOUTE L'HUMANITE  QUE VOUS ËTES LES MEILLEURS  POUR ETRE LE DISCIPLE BIEN AIME  ;


  car il est écrit que les 1er seront les derniers, et que celui qui voudra s'élever sera abaissé   !  
A  bon entendeur salut  -   ( sans viser personne ici ,  )  


oh toi homme, 


" entre dans  ta chambre, et là à genoux, demande au Père ce que tu as a LUI demander, 
car Il  le sait déjà d'avance ce don tu as besoin 
car tout ce don tu as besoin tu n'aurait presque pas à LUI demander, 




 car  IL te l'a déjà donné par    CHRIST    !  "    




Bonne nuit  Sleep 


fraternellement ;  Daniel    flower
Daniel
Daniel

Messages : 933
Date d'inscription : 08/04/2014
Age : 79
Localisation : Auvergne

Emmanuel et Mimarie aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

La résurrection des corps  - Page 2 Empty Re: La résurrection des corps

Message par sortie fin juin 2023 Mer 10 Mai 2023 - 7:47

Bonjour à tous à nouveau,

Si l'on retient que l'Esprit est Souffle (mouvement de l'air, vent, feu d'amour, l'influence qui remplit et gouverne l'âme de chacun) de vie, c'est à dire de l'âme (l'esprit est le principe vital par lequel le corps est animé), l'âme pour sa part figure l'eau et le corps figure la terre, les quatre éléments sont réunis pour la transformation de ce qui est mortel et corruptible en éternel et incorruptible à la résurrection des corps. Le feu (de l'esprit) est plus puissant que l'eau dans le processus de résurrection de l'âme et du corps. Sur terre, l'eau éteint le feu, dans le ciel, le feu la transforme, la change, le feu épouse l'eau dans l'amour. Un corps glorieux est un corps de lumière, le feu est la lumière et l'amour, ce n'est pas un feu terrestre, une énergie fossile, c'est un feu céleste, une énergie renouvelable, comme dans le fait de marcher de nouveauté de vie en nouveauté de vie, montant au Père par le Fils. C'est un feu qui donne vie éternelle, purifie, ou détruit :

2 Pierre 3:5 "des cieux existèrent autrefois par la parole de Dieu, de même qu'une terre tirée de l'eau et formée au moyen de l'eau, et que par ces choses le monde d'alors périt, submergé par l'eau, tandis que, par la même parole, les cieux et la terre d'à présent sont gardés et réservés pour le feu, pour le jour du jugement et de la ruine des hommes impies", le feu purifie ce qui est lié dans les cieux, et ruine les impies, comme dans Jude 1:4 "Car il s'est glissé parmi vous certains hommes, dont la condamnation est écrite depuis longtemps, des impies, qui changent la grâce de notre Dieu en dissolution, et qui renient notre seul maître et Seigneur Jésus-Christ". Changer la grâce de notre Dieu en dissolution c'est changer le moyen du salut : nous sommes sauvés par grâce par le moyen de la foi en Jésus-Christ seul Sauveur qui nous a rachetés par son sang, notre Rédempteur, il est la résurrection et la vie éternelle.

C'est le mot grec "pur" qui est employé pour "feu", un feu de résurrection et un feu de destruction. Apocalypse 19 : "11 Puis je vis le ciel ouvert, et voici, parut un cheval blanc. Celui qui le montait s'appelle Fidèle et Véritable, et il juge et combat avec justice. Ses yeux étaient comme une flamme de feu (pur), sur sa tête étaient plusieurs diadèmes; il avait un nom écrit, que personne ne connaît, si ce n'est lui-même; et il était revêtu d'un vêtement teint de sang. Son nom est la Parole de Dieu. Les armées qui sont dans le ciel le suivaient sur des chevaux blancs, revêtues d'un fin lin, blanc, pur (katharos, purifié par le feu). De sa bouche sortait une épée aiguë, pour frapper les nations; il les paîtra avec une verge de fer; et il foulera la cuve du vin de l'ardente colère du Dieu tout-puissant. Il avait sur son vêtement et sur sa cuisse un nom écrit : Roi des rois et Seigneur des seigneurs". Dieu est Esprit, Dieu est Gloire, Lumière.

Romains 6:4 "Nous avons donc été ensevelis avec lui par le baptême en sa mort, afin que, comme Christ est ressuscité des morts par la gloire du Père, de même nous aussi nous marchions en nouveauté de vie. En effet, si nous sommes devenus une même plante avec lui par la conformité à sa mort, nous le serons aussi par la conformité à sa résurrection". Ecrire "ressuscité quant à l'Esprit" est la même chose qu'écrire "ressuscité par la Gloire du Père".
sortie fin juin 2023
sortie fin juin 2023

Messages : 777
Date d'inscription : 17/02/2023
Age : 52
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

La résurrection des corps  - Page 2 Empty Re: La résurrection des corps

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum