Jésus, l'unique chemin vers le Père
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Discussion entre dan 26 et lucien

4 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Discussion entre dan 26 et lucien Empty Discussion entre dan 26 et lucien

Message par dan 26 Lun 11 Jan 2016 - 7:01

Cette discussion provient de ce fil : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Elle a été déplacée ici pour cause de hors sujet.

L'Admin
************


Lucien a écrit:@dan 26
_________
Quand nul n'a de preuves à porter on peut en effet dire ce que l'on veut et déclarer mensongers tous les textes bibliques et les miracles qui l'ont accompagné.
Je ne comprends pas ce que tu veux dire par là !!! Il suffit de lire les textes bibliques littéralement pour voir qu'ils  sont pleins d'erreur, d'impossibilité voir de contradictions . ol est très facile d'apporter de preuve dans de nombreux domaine . Exemple le Dieu  du théisme  n'avait pas encore été imaginé par l'homme avant 1700 ans avant JC . Ce dieu  unique omni tout est la divinité la plus ressente inventée, imaginée  par l’être humain .Et cela est une preuve tangible vérifiable

Aujourd'hui quand on vous donne une clef de voiture on ne vous demande pas de faire le chemin inverse de l'invention de la roue jusqu'à la clef pour pouvoir la rouler.
Je ne vois vraiment pas le rapport excuse moi .

Vous avez par la Bible la formule clef en main mais vous voulez retourner à l'invention de la roue.
que dis tu là !!! affraid  affraid  affraid Le coran, la Thora, les vedas, les livres de morts, etc etc sont aussi des formules cléfs pour ceux qui y croient .
Comment être sûr que la bible est la bonne cléf?
amicalement

dan 26

Messages : 253
Date d'inscription : 29/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Discussion entre dan 26 et lucien Empty Re: Discussion entre dan 26 et lucien

Message par Invité Lun 11 Jan 2016 - 7:55

Il est évident qu'essayer d'ouvrir la mauvaise porte avec la bonne clef cela ne vous servira guère à rien sinon de vous horrifier dans votre inintelligence.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discussion entre dan 26 et lucien Empty Re: Discussion entre dan 26 et lucien

Message par dan 26 Lun 11 Jan 2016 - 8:15

Lucien a écrit:Il est évident qu'essayer d'ouvrir la mauvaise porte avec la bonne clef cela ne vous servira guère
Quel élement précis te permet de dire que c'est la mauvaise porte, ou la bonne cléf . Serais tu détendeur de la vérité universelle , rassure moi .


à rien sinon de vous horrifier dans votre inintelligence
.Peux tu me dire qui tu es pour déterminer l'intelligence ou pas des autres ?Serais tu le tenant d'une révélation, d'une seule vérité , à toi tout seul ? affraid
Amicalement

dan 26

Messages : 253
Date d'inscription : 29/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Discussion entre dan 26 et lucien Empty Re: Discussion entre dan 26 et lucien

Message par Invité Lun 11 Jan 2016 - 8:17

Il suffit d'entendre un âne braire pour savoir que c'est un âne sauf si on est sourd !
Je ne suis pas sourd...

Il suffit de voir un âne passer pour savoir que c'est un âne !
Je ne suis pas aveugle...

Bien à vous !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discussion entre dan 26 et lucien Empty Re: Discussion entre dan 26 et lucien

Message par dan 26 Lun 11 Jan 2016 - 8:35

Lucien a écrit:Il suffit d'entendre un âne braire pour savoir que c'est un âne sauf si on est sourd !
Je ne suis pas sourd...

Il suffit de voir un âne passer pour savoir que c'est un âne !
Je ne suis pas aveugle...

Bien à vous !
Ok je connais , le phénomène. Quand on est a court d'arguments, il ne reste plus que les insultes .
C'est plus simple d'insulter que d'argumenter dans certains cas, en fonction du niveau .
Est ce bien chrétiens d'insulter celui qui n'a pas les mêmes idées ?
Je te pose simplement la question ?
amicalement

dan 26

Messages : 253
Date d'inscription : 29/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Discussion entre dan 26 et lucien Empty Re: Discussion entre dan 26 et lucien

Message par Invité Lun 11 Jan 2016 - 18:40

@dan 26 Aujourd'hui à 8:35
___________
Encore une fois je parlais dans la généralité.
J'aurais pu dire une colombe, un corbeau, un renard, un loup, un chien, une pie aussi...
J'ai dis un âne, pourquoi vous sentir insulté ?

Jésus est bien entré à Jérusalem à dos d'âne. C'était une monture par excellence de l'époque car très résistant.
Matthieu 21:5  Dites à la fille de Sion : Voici, ton roi vient à toi, Plein de douceur, et monté sur un âne, Sur un ânon, le petit d’une ânesse.

En gros si l'on va dans la pensée interprétative on peut voir que l'âne est le serviteur de Dieu dans l'humilité sur lequel monte le maître afin de manifester sa gloire.
En quoi ai je péché Monsieur dan 26 ?
Loin d'avilir, la pensée anoblie...

Voici que la parole de Dieu compare le bœuf au ministère et l'âne au serviteur docile.
Esaïe 32:20  Heureux vous qui partout semez le long des eaux, Et qui laissez sans entraves le pied du bœuf et de l’âne !

Ceci dit c'est toujours vrai, je sais discerner un âne au moins quand j'en vois un !

Bien à vous.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discussion entre dan 26 et lucien Empty Re: Discussion entre dan 26 et lucien

Message par dan 26 Mar 12 Jan 2016 - 4:04

[quote]
Lucien a écrit:@dan 26 Aujourd'hui à 8:35
___________
Encore une fois je parlais dans la généralité.
J'aurais pu dire une colombe, un corbeau, un renard, un loup, un chien, une pie aussi...
J'ai dis un âne, pourquoi vous sentir insulté ?
Tu me prends  pour un poulet de l'année!!!L'erreur n'est pas anodine  . Mais je te rassure ce n'est pas grave, je connais ce type de dérive .



En gros si l'on va dans la pensée interprétative on peut voir que l'âne est le serviteur de Dieu dans l'humilité sur lequel monte le maître afin de manifester sa gloire.
dans l'interprétation il n'y a pas de règle, on interprète tous à sa façon , et suivant sa sensibilité  du moment. C'est une façon d'eviter de mettre le vrais sens aux mots . Et d'utiliser les bons mots aux bons endroits
En quoi ai je péché Monsieur dan 26 ?
Loin d'avilir, la pensée anoblie...
Quand on a l'impression d'avoir froissé son interlocuteur, on pèche , et en bon chrétien, on s'excuse . Enfin qu'en on est un bon chrétien bien sûr .

Voici que la parole de Dieu compare le bœuf au ministère et l'âne au serviteur docile.
Esaïe 32:20  Heureux vous qui partout semez le long des eaux, Et qui laissez sans entraves le pied du bœuf et de l’âne !
 Ceci montre bien qu'au travers des evangiles on trouve quand on y crois tout et son contraire , même des insultes si tu cherches bien .

Ceci dit c'est toujours vrai, je sais discerner un âne au moins quand j'en vois un !
"Espèce de langue de vipère ", mais je te rassure ce n'est pas une insulte c'est dans l'évangile, et c'est même JC qui aime tant les hommes et même ses ennemis  qui le dit lui même.
Tu as dans ces  quelques lignes  tout ce que j'explique .
Des insultes
Une justification des insultes
Une contradiction de la part de JC
Donc une vérité contradictoire
CQFD
nous sommes loin du sujet , si on pouvait y revenir
Amicalement

dan 26

Messages : 253
Date d'inscription : 29/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Discussion entre dan 26 et lucien Empty Re: Discussion entre dan 26 et lucien

Message par Invité Mar 12 Jan 2016 - 6:06

@ dan 26
Il est regrettable pour vous de ne pas savoir discerner un âne d'un poulet, moi quand je vois un âne, je ne dis pas que c'est un poulet.
Je comprends pourquoi aujourd'hui vous êtes en pleine confusion car votre regard sur l'Écriture n'est que Ténèbres.

Par ailleurs il est écrit : Romains 14:1  ne discutez pas sur les opinions.
Vous avez vos opinions sur Dieu, sur la Foi, la Bible, sur ce qui est religieux etc. vous avez bâti votre bulle de défense et j'estime que je n'ai pas à en débattre avec vous.
Même lorsque l'on est sincère avec vous, vous trouvez toujours matière à tordre ce que l'on vous dit car une seule chose vous satisfait : Votre opinion.

Si vous cherchez à saisir la Parole de Dieu afin de vous y conformer et croire c'est différent mais demeurer en contradiction permanente avec les textes sans que vous même puissiez démontrer que Dieu n'existe pas, ce que vous êtes bien incapable de prouver, je trouve cela non seulement prétentieux et orgueilleux mais encore insensé et c'est de la folie car vous vous enlevez vous même l'unique chemin de votre salut car Jésus-Christ est la PORTE.

Aujourd'hui vous ne cherchez pas à croire mais à démontrer que vous avez raison et à détruire la Foi des autres.
Je vous laisse à vos opinions, à votre raison et à votre logique en regrettant que ce chemin ne vous mène pas à la vie mais comme c'est un chemin que vous avez choisi alors dans ce cas je me refuse aussi au regret et trouve même en cela une Justice parfaite de Dieu contre vous disant :Matthieu 15:14  Laissez-les : ce sont des aveugles qui conduisent des aveugles ; si un aveugle conduit un aveugle, ils tomberont tous deux dans une fosse.

Faites donc votre chemin.

Je ne vous salue point.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discussion entre dan 26 et lucien Empty Re: Discussion entre dan 26 et lucien

Message par barouk Mar 12 Jan 2016 - 7:50

Bonjours à tous

En parlant d'âne, celui de Balaam n'a t-il pas parlé! et pourtant ce n'était pas un conte de Perrault.
inutile de répondre Dan, c'est juste pour te taquiner, je sais que tu ne crois pas au miracle cité dans la bible.
Salutations
barouk
barouk

Messages : 175
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Discussion entre dan 26 et lucien Empty Re: Discussion entre dan 26 et lucien

Message par barouk Mar 12 Jan 2016 - 8:19

Désolé Lucien, mon commentaire tombe un peu comme un cheveu sur la soupe, j'étais resté sur l'idée de l'âne et je n'avais pas vu ton commentaire cité plus haut !!!!
Oui c'est bien dommage de ne pouvoir s'exprimer sans être continuellement reprit!! il n'y a rien de constructif.
barouk
barouk

Messages : 175
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Discussion entre dan 26 et lucien Empty Re: Discussion entre dan 26 et lucien

Message par dan 26 Mar 12 Jan 2016 - 19:17

Lucien a écrit:
Je comprends pourquoi aujourd'hui vous êtes en pleine confusion car votre regard sur l'Écriture n'est que Ténèbres.
pas du tout je lis ces textes comme n'importe quel roman avec mon esprit critique, alors que le croyant y voyant de l'inspiration divine , se refuse d'y voir les erreurs les contradictions, les impossibilités . etc etc

Par ailleurs il est écrit : Romains 14:1  ne discutez pas sur les opinions.
Vous avez vos opinions sur Dieu, sur la Foi, la Bible, sur ce qui est religieux etc. vous avez bâti votre bulle de défense et j'estime que je n'ai pas à en débattre avec vous.
Ce n'est pas une bulle de defense c'est mon opinion résultat de 30 ans de recherche c'est tout . Tu fais comme tu le désires, tu débats ou pas , le principal étant de ne pas insulter l'autre, sous le seul pretexte qu'il pense autrement . .

Même lorsque l'on est sincère avec vous, vous trouvez toujours matière à tordre ce que l'on vous dit car une seule chose vous satisfait : Votre opinion.
effectivement je n'ai pas l'habitude de défendre l'opinion des autres , quand je m'exprime je parle toujours en mon non .
Comme nous tous d'ailleurs .

Si vous cherchez à saisir la Parole de Dieu afin de vous y conformer et croire c'est différent mais demeurer en contradiction permanente avec les textes sans que vous même puissiez démontrer que Dieu n'existe pas,
merci je n'ai plus besoin de mythe, de placebo .


ce que vous êtes bien incapable de prouver,
Désolé il n'y a rien de plus simple que de démontrer que cette notion de dieu unique, est une invention très tardive de l'homme . Tous les historiens des religions, des mythes des dieux dans l’histoire d' l’humanité sont unanimes . le monothéisme est la religion la plus ressente (1700 ans avant JC) . Et ce n'est pas moi qui le dis .


j
e trouve cela non seulement prétentieux et orgueilleux mais encore insensé
pas du tout c'est une façon de regarder le phénomène religieux au travers de transitoire de l'humanité et ds hommes .


et c'est de la folie car vous vous enlevez vous même l'unique chemin de votre salut car Jésus-Christ est la PORTE.
merci tu confirmes involontairement ce que j'explique depuis que je suis sur les forums . Cette fameuse angoisse de sa propre mort, toutes les religions sectes du monde apportent des réponses ..................différentes . Laquelle choisir . t

Aujourd'hui vous ne cherchez pas à croire mais à démontrer que vous avez raison et à détruire la Foi des autres.
Seulement quand ils cherchent à me prouver que . Lis moi attentivement .

Je vous laisse à vos opinions, à votre raison et à votre logique en regrettant que ce chemin ne vous mène pas à la vie mais comme c'est un chemin que vous avez choisi alors dans ce cas je me refuse aussi au regret et trouve même en cela une Justice parfaite de Dieu contre vous disant :Matthieu 15:14  Laissez-les : ce sont des aveugles qui conduisent des aveugles ; si un aveugle conduit un aveugle, ils tomberont tous deux dans une fosse.
merci de confirmer mes propos involontairement

Faites donc votre chemin.
toi également

Je ne vous salue point.
Moi oui, car je respecte même ceux qui ont un avis différent au miens . On appelle cela de la charité chrétienne.
Amicalement et bonne route

dan 26

Messages : 253
Date d'inscription : 29/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Discussion entre dan 26 et lucien Empty Re: Discussion entre dan 26 et lucien

Message par Invité Mer 13 Jan 2016 - 8:04

@dan 26
___________

Ce que j'ai écris c'est aussi l'exercice de mon LIBRE ARBITRE dans la Foi et la confession du Dieu Véritable par son Fils Jésus-Christ venu en Chair et mort pour les péchés de l'humanité :

Je cite la Parole inspirée de Dieu à son serviteur Jean :

2 Jean 1:7 Car plusieurs séducteurs sont entrés dans le monde, qui ne confessent point que Jésus-Christ est venu en chair. Celui qui est tel, c’est le séducteur et l’antichrist.
8  Prenez garde à vous-mêmes, afin que vous ne perdiez pas le fruit de votre travail, mais que vous receviez une pleine récompense.
9  Quiconque va plus loin et ne demeure pas dans la doctrine de Christ n’a point Dieu ; celui qui demeure dans cette doctrine a le Père et le Fils.
10 Si quelqu’un vient à vous et n’apporte pas cette doctrine, ne le recevez pas dans votre maison, et ne lui dites pas : Salut !
11  car celui qui lui dit : Salut ! participe à ses mauvaises œuvres.


Je ne vous salue point car vous vous présentez en Antichrist !

En mon libre arbitre et en ma liberté en Christ :
Je ne vous salue pas !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discussion entre dan 26 et lucien Empty Re: Discussion entre dan 26 et lucien

Message par dan 26 Mer 13 Jan 2016 - 10:13

Lucien a écrit:@dan 26
___________

Ce que j'ai écris c'est aussi l'exercice de mon LIBRE ARBITRE dans la Foi et la confession du Dieu Véritable par son Fils Jésus-Christ venu en Chair et mort pour les péchés de l'humanité :
Je suis d'accord" dans la foi , qui t' a été enseignée" et qui te fait penser au véritable dieu, en ignorant totalement les autres religions , qui ne vénèrent pas un seul dieu. Et qui sont autant convaincues que toi de détenir une foi véritable, à une autre divinité  . tout le fond du problème est là .

.  


Je cite la Parole inspirée de Dieu à son serviteur Jean :

2 Jean 1:7 Car plusieurs séducteurs sont entrés dans le monde, qui ne confessent point que Jésus-Christ est venu en chair. Celui qui est tel, c’est le séducteur et l’antichrist.
8  Prenez garde à vous-mêmes, afin que vous ne perdiez pas le fruit de votre travail, mais que vous receviez une pleine récompense.
9  Quiconque va plus loin et ne demeure pas dans la doctrine de Christ n’a point Dieu ; celui qui demeure dans cette doctrine a le Père et le Fils.
10 Si quelqu’un vient à vous et n’apporte pas cette doctrine, ne le recevez pas dans votre maison, et ne lui dites pas : Salut !
11  car celui qui lui dit : Salut ! participe à ses mauvaises œuvres.
Ok mais il faudrait savoir, tu choisis  les parties qui t’intéressent seulement , JC a bien dit aussi qu'il fallait aimer ses ennemis . Puisque pour toi une personne qui a un avis différent est un ennemi . Pourquoi ne pas retenir plutôt se passage .Démonstration  qu'il y a tout et son contraire dans ces évangiles .



Je ne vous salue point car vous vous présentez en Antichrist !
Antichrist!!!! affraid  je en fais qu'utiliser ce que tu defends à savoir la capacité d'utiliser son libre arbitre, sa logique et sa raison . r


Je ne vous salue pas !
Moi oui, puisque etant humaniste, je suis tolérant , logique , et j'utilise ma raison .
Bises amicales

dan 26

Messages : 253
Date d'inscription : 29/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Discussion entre dan 26 et lucien Empty Re: Discussion entre dan 26 et lucien

Message par Invité Mer 13 Jan 2016 - 19:48

@dan 26:
Je n'ai pas dit que je vous hais mais que je ne vous salue pas !

Je ne vous salue pas.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discussion entre dan 26 et lucien Empty Re: Discussion entre dan 26 et lucien

Message par Emmanuel Mer 13 Jan 2016 - 20:10

Quiconque va plus loin et ne demeure pas dans la doctrine de Christ n’a point Dieu ; celui qui demeure dans cette doctrine a le Père et le Fils.

Ce texte concerne ceux qui ne demeurent pas dans la doctrine du Christ. Peut-on raisonnablement penser que c'est le cas de dan 26 ? Qu'il été à un moment de sa vie dans la doctrine du Christ ? A chacun d'apprécier. Moi j'en doute sérieusement. 5 années de séminaires ne font pas nécessairement un disciple.

Pouvons-nous maintenant revenir au sujet ? Merci.

_________________
"Si tu confesses de ta bouche le Seigneur Jésus, et si tu crois dans ton cœur que Dieu l'a ressuscité d'entre les morts, tu seras sauvé" (Romains 10:9)
Emmanuel
Emmanuel

Messages : 3265
Date d'inscription : 21/09/2013
Age : 50
Localisation : Sur l'aile d'un papillon posé sur la mer

Revenir en haut Aller en bas

Discussion entre dan 26 et lucien Empty Re: Discussion entre dan 26 et lucien

Message par dan 26 Jeu 14 Jan 2016 - 4:16

Lucien a écrit:@dan 26:
Je n'ai pas dit que je vous hais mais que je ne vous salue pas !

Je ne vous salue pas.
Cela montre ta tolérance, et le décalage entre ta foi, et ta relation avec les autres .

C'est incroyable que certains ne puissent échanger des avis contraires sans s'en offusquer .
Il y a toute une éducation à revoir, dans notre pays .
Amicalement et bonne journée .


dan 26

Messages : 253
Date d'inscription : 29/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Discussion entre dan 26 et lucien Empty Re: Discussion entre dan 26 et lucien

Message par dan 26 Jeu 14 Jan 2016 - 4:23

[quote]
Emmanuel a écrit:
Ce texte concerne ceux qui ne demeurent pas dans la doctrine du Christ. Peut-on raisonnablement penser que c'est le cas de dan 26 ?
Certainement, comme plus de 5 milliards d'individus sur la terre , qui ne sont pas chretiens . Comment expliques tu que ce dieu d'amour  laisserait sur la touche  tant d'etres humains sous le seul prétexte qu'ils ne sont aps né du bon coté de la terre ?



Qu'il été à un moment de sa vie dans la doctrine du Christ ?
J'ai cru simplement comme vous pendant plus de 30 ans , sans trop chercher à comprendre


A chacun d'apprécier. Moi j'en doute sérieusement. 5 années de séminaires ne font pas nécessairement un disciple.
tu dois vouloir dire un adepte , je suis d'accord . La preuve, je suis arrivé à utiliser enfin mon libre arbitre, afin de penser par moi même . .

Pouvons-nous maintenant revenir au sujet ? Merci.
tu as raison : peux tu nous dire pourquoi l’être humain a imaginé le dieu unique si tardivement, où pourquoi dieu a t'il mis tant de temps pour se révéler enfin aux hommes . Plus de 498 300 ans environ .
Et surtout qu'à une seule partie de l'humanité puisque plus de 60 % ne sont pas monothéistes . et 70 % pas chrétiens .
Si tu pouvais répondre avec précision cela serait bien, merci .
amicalement

dan 26

Messages : 253
Date d'inscription : 29/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Discussion entre dan 26 et lucien Empty Re: Discussion entre dan 26 et lucien

Message par Invité Jeu 14 Jan 2016 - 10:12

@dan 26 : Ne vous en déplaise, je ne fais qu'exercer mon libre arbitre selon la Justice de Dieu au Nom de Jésus-Christ en toute raison et en toute logique spirituelle.

Je ne vous salue pas.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discussion entre dan 26 et lucien Empty Hors sujet

Message par dan 26 Jeu 14 Jan 2016 - 12:23

Lucien a écrit:@dan 26 : Ne vous en déplaise, je ne fais qu'exercer mon libre arbitre selon la Justice de Dieu au Nom de Jésus-Christ en toute raison et en toute logique spirituelle.

Je ne vous salue pas.
Je te rassure cela me déplait pas. Cela me montre juste   qu'il est plus simple  de donner des leçons , selon la bible, que de pratiquer ses préceptes de base .
Et l'on retrouve souvent ce type de paradoxe, chez certains croyants .
Désolé il n'y a aucune logique, en disant d'aimer son ennemi , et de fustiger ensuite l'autre,  avec comme seul prétexte qu'il n'a pas les mêmes points de vues que celui qui donne des leçons , de conduite .
Amicalement

dan 26

Messages : 253
Date d'inscription : 29/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Discussion entre dan 26 et lucien Empty Re: Discussion entre dan 26 et lucien

Message par Invité Ven 15 Jan 2016 - 8:13

@Emmanuel :
On ne peut pas plus enlever le verset de son contexte qui part du verset 7
7 Car plusieurs séducteurs sont entrés dans le monde, qui ne confessent point que Jésus-Christ est venu en chair. Celui qui est tel, c’est le séducteur et l’antichrist.

Donc la base même est quiconque dans le monde ne confesse point que Jésus-Christ est venu en chair.

Quand Jésus vint sur terre, ce fut le commencement d'une nouvelle ère ou encore Le Commencement.
Au commencement donc Dieu envoya son fils en une chair semblable à la notre dans le Monde.
...
Christ par son sang à la croix purifia toute chose et voilà Dieu fit toute chose nouvelle d'où la vision du livre de la Révélation où Jean vit de nouveaux cieux et une nouvelle terre et où la mer n'était plus.

Aujourd'hui Christ règne dans le cieux, il est Chef de tout homme.
Quiconque s'oppose à son règne aujourd'hui est contre lui et s'inscrit en Antichrist.

Nous sommes dans la prophétie de Zacharie sur la plaie des Nations.

Le problème de la théologie actuelle qui nous a été apprise est qu'elle situe le règne de Christ dans le futur dans une doctrine appelé Millénium alors que nous sommes dans le règne de Christ et que les 1000 ans ont débuté depuis la croix.

D'où le piège.

Bien à toi.

Ps : Je sais nous ne partageons pas la même vision sur ce point mais j'ai écris afin que tu me comprennes et saisisse pourquoi je parle d'Antichrist.
Considère simplement, selon ce que tu conçois du règne de Christ, et si nous étions dans le "Millénium théologique" comment s'inscrirait celui qui n'adore pas Christ.
Pour moi c'est exactement le cas aujourd'hui.(Prophétie de Zacharie, le Temple d'Ézéchiel c'est un Temple qui n'est pas fait de main d'homme)

Je n'irai pas plus loin sur cette base.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discussion entre dan 26 et lucien Empty Re: Discussion entre dan 26 et lucien

Message par Emmanuel Ven 15 Jan 2016 - 12:41

Lucien a écrit:@Emmanuel :
On ne peut pas plus enlever le verset de son contexte qui part du verset 7
7 Car plusieurs séducteurs sont entrés dans le monde, qui ne confessent point que Jésus-Christ est venu en chair. Celui qui est tel, c’est le séducteur et l’antichrist.

Donc la base même est quiconque dans le monde ne confesse point que Jésus-Christ est venu en chair.

Quand Jésus vint sur terre, ce fut le commencement d'une nouvelle ère ou encore Le Commencement.
Au commencement donc Dieu envoya son fils en une chair semblable à la notre dans le Monde.
...
Christ par son sang à la croix purifia toute chose et voilà Dieu fit toute chose nouvelle d'où la vision du livre de la Révélation où Jean vit de nouveaux cieux et une nouvelle terre et où la mer n'était plus.

Aujourd'hui Christ règne dans le cieux, il est Chef de tout homme.
Quiconque s'oppose à son règne aujourd'hui est contre lui et s'inscrit en Antichrist.

Nous sommes dans la prophétie de Zacharie sur la plaie des Nations.

Le problème de la théologie actuelle qui nous a été apprise est qu'elle situe le règne de Christ dans le futur dans une doctrine appelé Millénium alors que nous sommes dans le règne de Christ et que les 1000 ans ont débuté depuis la croix.

D'où le piège.

Bien à toi.

Ps : Je sais nous ne partageons pas la même vision sur ce point mais j'ai écris afin que tu me comprennes et saisisse pourquoi je parle d'Antichrist.
Considère simplement, selon ce que tu conçois du règne de Christ, et si nous étions dans le "Millénium théologique" comment s'inscrirait celui qui n'adore pas Christ.
Pour moi c'est exactement le cas aujourd'hui.(Prophétie de Zacharie, le Temple d'Ézéchiel c'est un Temple qui n'est pas fait de main d'homme)

Je n'irai pas plus loin sur cette base.

Comme tu le rappelai sur un autre fil, les antichrists sortent du milieu des disciples. Jean me semble parler des mêmes personnes ici. Mais bon, je vous laisse dans votre discussion à toi et à dan 26.

PS : Je ne vois pas le rapport avec les mille ans. Nous savons tous que le Christ règne. Qu'une période de mille ans suive celle-ci ou pas, nous le verrons bien en son temps.

_________________
"Si tu confesses de ta bouche le Seigneur Jésus, et si tu crois dans ton cœur que Dieu l'a ressuscité d'entre les morts, tu seras sauvé" (Romains 10:9)
Emmanuel
Emmanuel

Messages : 3265
Date d'inscription : 21/09/2013
Age : 50
Localisation : Sur l'aile d'un papillon posé sur la mer

Revenir en haut Aller en bas

Discussion entre dan 26 et lucien Empty Re: Discussion entre dan 26 et lucien

Message par dan 26 Ven 15 Jan 2016 - 16:21

Lucien a écrit:
Donc la base même est quiconque dans le monde ne confesse point que Jésus-Christ est venu en chair.
Si je comprends bien , cela voudrait dire que certains au départ le contestaient déja!!!,  comme les docétes et les gnostiques  , et Marcion par exemple .Peux tu confirmer . que dé le départ les chrétiens n’étaient  déjà pas d'accord entre eux sur le personnage lui même
Au commencement donc Dieu envoya son fils en une chair semblable à la notre dans le Monde.
tout à fait pour ceux qui confesse, donc qui y croient, . Je suis d'accord . Mais bon c'est presque une la  palissade
...
Christ par son sang à la croix purifia toute chose et voilà Dieu fit toute chose nouvelle d'où la vision du livre de la Révélation où Jean vit de nouveaux cieux et une nouvelle terre et où la mer n'était plus.
Comprenne qui pourra , c'est assez vague , et cela ne veut rien dire

Aujourd'hui Christ règne dans le cieux, il est Chef de tout homme.
Quiconque s'oppose à son règne aujourd'hui est contre lui et s'inscrit en Antichrist.
tout à fait .........pour ceux qui y croient , seulement je suis d'accord .

Nous sommes dans la prophétie de Zacharie sur la plaie des Nations.
Disons plutôt que l'on a utilisé des passages de Zacharie, pour écrire certains passages  des évangiles OK . C'est le meilleur  moyen de faire se réaliser des prophéties .
Le problème de la théologie actuelle qui nous a été apprise est qu'elle situe le règne de Christ dans le futur dans une doctrine appelé Millénium alors que nous sommes dans le règne de Christ et que les 1000 ans ont débuté depuis la croix.
tu dois vouloir parlé de l'apocalypse, écrit  en partant du fameux songe de Daniel , et de l'apocalypse  de Cerinthe  véritable inventeur du millénarisme,  et de la fameuse Parousie  le retour du Christ sur terre,.
qui pour information a déjà été annoncé des dizaines de fois sans succès !!!
C'est à se demander qui ont doit continuer à croire .
amicalement

dan 26

Messages : 253
Date d'inscription : 29/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Discussion entre dan 26 et lucien Empty Re: Discussion entre dan 26 et lucien

Message par Invité Sam 16 Jan 2016 - 14:53

Emmanuel a écrit:]Ce texte concerne ceux qui ne demeurent pas dans la doctrine du Christ. Peut-on raisonnablement penser que c'est le cas de dan 26 ? Qu'il été à un moment de sa vie dans la doctrine du Christ ? A chacun d'apprécier. Moi j'en doute sérieusement. 5 années de séminaires ne font pas nécessairement un disciple.
Je t'ai répondu plus haut par rapport à ta réflexion ci dessus.

Un néophyte ignore tout des Écritures et ne conteste pas les Écritures avec les Écritures.
Par contre Satan le fait bien.
Quand Dieu dit :"Vous mourrez !", lui il arrive et dit : "Vous ne mourrez point" et il explique pourquoi.

Quand la Bible dit que Dieu est Amour et que l'autre dit que c'est un despote etc. on est dans le jugement. On juge Dieu, on se fait juge de Dieu.
Je ne sais pas si tu t'en rends bien compte.

Non désolé, je n'attribue pas ces termes à de l'ignorance ou à de l'inadvertance mais à une volonté délibérée de nuire, de saccager.
Car si après 30 ans de quête  et 5 ans de séminaire on en revient à être pire qu'un païen ce n'est pas que l'enseignement donné ou que le travail personnel n'a pas été effectué ou que le Saint-Esprit de Dieu n'a pas parlé au cœur, mais parce que l'on a choisi de manière délibérée l'Athéisme et l'Humanisme alors que la Foi se présentait.

Certains en 2 minutes donnent leur vie à Jésus et demeure dans la foi. Le larron sur la croix dans ses souffrances arrive à se convertir, l'Eunuque sur un char s'en retournant voit de l'eau se fait baptiser par Philippe, un autre est happé par Dieu sur le chemin de Damas, un autre assis sous un térébinthe, un autre juché sur un sycomore, une autre qui brise un vase de nard et le répands sur lui, un autre qui entends "Toi suit moi !" laisse TOUT ce qu'il fait et le suit...
Passer 30 ans de quête, 5 ans de séminaire et conclure que Dieu serait un despote etc. je m'excuse ce n'est plus de l'enfantillage ou de l'ignorance mais un esprit qui a choisi de passer outre du message de la Croix qu'il CONNAIT afin de s'opposer à Christ donc se faire antichrist.
Libre à toi de le voir ou pas. J'ai déjà tranché pour ma part.

Est-il déjà irrécupérable pour Christ c'est à lui de savoir pas à moi !
C'est son problème aujourd'hui, pas le mien.

Jésus face à Satan ne discutait pas avec lui mais disait une chose :Il est écrit...
Voilà ses réponses.
Jésus ne discutaillait pas, il imposait l'Écriture.

Si l'esprit qui est en face de nous ne veut pas que nous lui imposions l'Écriture cet esprit veut tout simplement nous mener sur son terrain, le terrain du doute, de l'incrédulité ou tout est remis en question SAUF ce qu'il dit être juste bien évidemment.
Donc on est plus dans la foi, on suit quelqu'un qui a gouté au Seigneur, a bu du lait spirituel mais qui est revenu à sa boue et à sa vomissure et qui veut tout remettre en question selon ses voies et ses convictions.
Celui qui ne veut pas de l'Écriture et qui crache sur les textes inspirés, nous ne pouvons pas le ramener puisqu'il foule au pied pour sa part les perles, les choses saintes et se retourne avec contre nous !
C'est à lui de revenir là où il est tombé si Dieu le lui permets car Dieu peut endurcir qui il veut.

L'Écriture montre 4 catégorie de terrain, et Dan26 est l'un d'entre eux car tu ne peux pas dire sans t'opposer à l'Écriture que la Parole de Dieu ne s'est pas adressée à lui.
Or celui qui est ensemencé par Dieu lui même, par la Parole pure et véritable et qui rejette délibérément cette parole pour se faire volontairement Athée et Humaniste est aussi celui qui renie le Seigneur.
Il est forcément dans l'une des 3 catégories de terrains qui échouent et quittent le Corps de Christ tout en demeurant dans le royaume de Dieu en ivraie.
Fut-il a un moment croyant ? Oui !
A t-il renié la foi en Christ ? Oui !
Emmanuel a écrit:Comme tu le rappelai sur un autre fil, les antichrists sortent du milieu des disciples. Jean me semble parler des mêmes personnes ici.
Nous sommes toujours sur cette base ici.Nous sommes en phase.
Il était dans la foi fut un temps et il a abandonné la foi.
Et aujourd'hui il vient afin de porter une autre doctrine que celle de Christ mort et ressuscité pour le pardon de nos péchés.

Ps : je n'ai pas remis sur le tapis la vision des 1000 ans j'ai dis que tel tu vois le millénium demain, tel je le vois aujourd'hui.
Comment l'Écriture juge quelqu'un qui ne se soumets pas à Christ qu'il voit dans le millénium ?... Comprends !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discussion entre dan 26 et lucien Empty Re: Discussion entre dan 26 et lucien

Message par dan 26 Sam 16 Jan 2016 - 16:39

Lucien a écrit:
Quand la Bible dit que Dieu est Amour et que l'autre dit que c'est un despote etc. on est dans le jugement. On juge Dieu, on se fait juge de Dieu.
Je ne sais pas si tu t'en rends bien compte.
Et alors où est le problème ? Quand on  lit un texte que ce texte est pleins d'erreurs de contradictions, d’impossibilités, d'outrances , c'est normal de le dénoncer  il me semble , comme n'importe quel texte . C'est la différence entre la foi et la raison
La foi prés suppose  l'origine d'un texte, et refuse de fait d'y voir des erreurs . Le libre arbitre est neutralisé
La raison lit ce texte comme n'importe quel texte, et par sa qualité détermine  si son origine peut etre considérée comme sacrée ou simplement humaine, le libre arbitre est utilisé normalement  .
Croire  ou réfléchir est peut etre un choix de vie en definitive .
.

Non désolé, je n'attribue pas ces termes à de l'ignorance ou à de l'inadvertance mais à une volonté délibérée de nuire, de saccager.
Je viens de l'expliquer simplement


Car si après 30 ans de quête  et 5 ans de séminaire on en revient à être pire qu'un païen ce n'est pas que l'enseignement donné ou que le travail personnel n'a pas été effectué ou que le Saint-Esprit de Dieu n'a pas parlé au cœur, mais parce que l'on a choisi de manière délibérée l'Athéisme et l'Humanisme alors que la Foi se présentait.
Ou que l'on n'a plus besoin de croire simplement , croire ou ne pas croire n'est ce pas une sorte de chemin, pour atteindre une sorte de sérénité intérieure.
Reconnaissons simplement, et humblement  que certains ont besoin de merveilleux, de croire, et d'autres pas  . Peux tu me dire où est le problème , si l'on a compris cela ?

Certains en 2 minutes donnent leur vie à Jésus et demeure dans la foi.
Cela ne veut rien dire quand on sait qu'il y a des centaines de fois de religions  différentes ,JC, Mohamed, bouddha, schiva, Abraham, dieu, Allah , la fée Carabosse, l'oignon, etc



Le larron sur la croix dans ses souffrances arrive à se convertir, l'Eunuque sur un char s'en retournant voit de l'eau se fait baptiser par Philippe, un autre est happé par Dieu sur le chemin de Damas, un autre assis sous un térébinthe, un autre juché sur un sycomore, une autre qui brise un vase de nard et le répands sur lui, un autre qui entends "Toi suit moi !" laisse TOUT ce qu'il fait et le suit...
Que fais tu de toutes les autres religions et sectes , qui prêchent des fois différentes ?Peux tu essayer de répondre

Passer 30 ans de quête, 5 ans de séminaire et conclure que Dieu serait un despote etc. je m'excuse ce n'est plus de l'enfantillage ou de l'ignorance mais un esprit qui a choisi de passer outre du message de la Croix qu'il CONNAIT afin de s'opposer à Christ donc se faire antichrist.
Libre à toi de le voir ou pas. J'ai déjà tranché pour ma part.
Ce n'est pas 30 plus 5, mais 30 ans de croyance dont 5 dans un séminaire, plus 30 ans de recherches personnelles  poussées , (voyages, études,lecture, sciences diverses, visite de monastère, de bibliothèques  etc etc ), qui m'ont amené à un athéisme de raison ,  avec la conclusion simple  que c'etait l'homme  qui avait imaginé toutes ces divinités, déesses, dieu, etc  pour enfin imaginer tardivement un dieu unique .  Ce n'est pas plus compliqué que cela , c'est même simple à comprendre .

Est-il déjà irrécupérable pour Christ c'est à lui de savoir pas à moi !
C'est son problème aujourd'hui, pas le mien.
tu n'as donc pas compris encore que la fameuse spiritualité , ce n'est ni plus ni moins qu'une certaine recherche de bonheur  de quiétude, par rapport à la prise  de conscience de  sa condition humaine .Chacun atteint  cette quiétude  par des chemins différents (toutes ces religions et sectes différentes ,il y a le choix, un bon psy, ou une philosophie personnelle ). Tous ces chemins  permettent à chacun de nous d'utiliser le placebo  qui lui convient . Peux  tu essayer de me dire où est le problème ? Il n'y en a pas , chacun est libre de choisir sa formule .

Jésus face à Satan ne discutait pas avec lui mais disait une chose :Il est écrit...
Voilà ses réponses.
Jésus ne discutaillait pas, il imposait l'Écriture.
JC ne disait rien, désolé . Il y a seulement de vieux textes qui racontent que ............ Dans les fables de la fontaines  par exemple  les animaux parlent , ce n'est pas pour cela que mes chats me font la conversation . Il est assez raisonnable  de faire le distingo

Si l'esprit qui est en face de nous ne veut pas que nous lui imposions l'Écriture cet esprit veut tout simplement nous mener sur son terrain, le terrain du doute, de l'incrédulité ou tout est remis en question SAUF ce qu'il dit être juste bien évidemment.
Tout le problème de fond est là,  dans aucun cas il ne faut chercher à imposer sa conviction métaphysique,(c'est trop lié au psyché de chacun de nous ) chacun doit etre libre  de penser ce qu'il veut .  Ne jamais oublier mon cher  Lucien,  que si tu avais apparu sur terre au fin fond de l'Amazonie  tu serais animiste , avec la certitude  de détenir la vérité absolue au travers de tes dieux de la nature


Donc on est plus dans la foi, on suit quelqu'un qui a gouté au Seigneur, a bu du lait spirituel mais qui est revenu à sa boue et à sa vomissure et qui veut tout remettre en question selon ses voies et ses convictions.

Parce que ce quelqu'un c'est mis a réfléchir de lui même , en cherchant à comprendre  pourquoi il y a tant de religions différentes par  exemple . Il n'est pas resté bloqué par son éducation, par son endoctrinement de départ, où son lieu de naissance l'avait enfermé  .

Celui qui ne veut pas de l'Écriture et qui crache sur les textes inspirés, nous ne pouvons pas le ramener puisqu'il foule au pied pour sa part les perles, les choses saintes et se retourne avec contre nous !
Mais qui étés vous pour prétendre détenir la vérité universelle pour 7 milliards d'individus ? Et le ramener à quelque part
Je te pose la question ?

C'est à lui de revenir là où il est tombé si Dieu le lui permets car Dieu peut endurcir qui il veut.
Donc si dieu endurcit qui il veut , celui qui ne croit plus en lui, est issu de la volonté de ce même dieu !!!!Comment dans ces conditions lui reprocher  de ne plus croire à ce mythe ? Cela n'a aucun sens  

L'Écriture montre 4 catégorie de terrain, et Dan26 est l'un d'entre eux car tu ne peux pas dire sans t'opposer à l'Écriture que la Parole de Dieu ne s'est pas adressée à lui.
tu transformes un peu tout , si dan 26 etait né en Inde par exemple  c'est le bouddhisme ou l'Islam qu'il aurait pratiqué au début, pas la parole de JC. Tu sembles oublier que la religion que l'on pratique n'est pas innée, mais acquise par son environnement .

Or celui qui est ensemencé par Dieu lui même, par la Parole pure et véritable et qui rejette délibérément cette parole pour se faire volontairement Athée et Humaniste est aussi celui qui renie le Seigneur.
On n'est pas ensemencés, mais endoctriné dés le départ par son environnement , mon cher Lucien .
A moins bien sûr si tu as déjà vu naitre un chrétien, dans une famille hindou !!!Ce dont je doute sérieusement

Il est forcément dans l'une des 3 catégories de terrains qui échouent et quittent le Corps de Christ tout en demeurant dans le royaume de Dieu en ivraie.
Fut-il a un moment croyant ? Oui !
A t-il renié la foi en Christ ? Oui !

Croyant par tradition, athée par raison et reflexion . Serein  par tempérament, et par satisfaction d’être arrivé à cette conclusion personnelle , qui me convient parfaitement . Je pense sincèrement que ceux sont les hommes qui ont imaginé les divinités .Et de plus c'est très facile à prouver démontrer , expliquer .

Dans la mesure où tu m’interpellais , je trouve assez naturel de donner ma vision des choses, et vous faire partager  mon parcours spirituel . On peut continuer sur ce sujet si tu le désires . Croire ou non  Je suis à ton service tu ne seras pas déçu .

Ma conclusion est simple , certains ont besoin de croire , de merveilleux , d'autres pas . Où est le problème ?
Il n'y en a pas il faut savoir accepter nos différences de sensibilités  
amicalement

dan 26

Messages : 253
Date d'inscription : 29/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Discussion entre dan 26 et lucien Empty Re: Discussion entre dan 26 et lucien

Message par Invité Dim 17 Jan 2016 - 8:19

@dan26
Le Monde c'est le champs du fils de l'homme savoir Jésus-Christ et le Monde lui appartient depuis qu'il a triomphé à la croix.
De ce fait, il a ensemencé le Monde d'une semence d'hommes(humains) de même qu'il a ensemencé la terre de toutes sorte de semences et que les semences croissent sans que la main de l'homme intervienne.
Ainsi nul n'est mis à l'écart, nul n'est mis de côté selon qu'il est écrit que la terre entière sera remplie de la connaissance de l'Éternel.

Comment cela se peut ?
Simplement parce que Dieu est créateur, parce que Jésus-Christ mourant et revenant à la vie par son sang à pardonné à tout homme passé, présent, à venir et que toutes les créatures sont à lui dès le départ.
Le choix de la créature se fait par elle même car Dieu a crée tout homme libre, mais avant tout choix Dieu a déjà déposé sa semence en tout homme(comme il l'a fait pour la terre) afin que tout homme de toute nation et de tout lieux se tourne vers lui.
D'où les paraboles des 4 catégories de terrain, de l'ivraie, de la femme et du levain, de grain de sénevé.
Le rôle des ministères(apôtre, prophète, évangéliste, pasteur, docteur) est d'enseigner la semence que Dieu lui même a déjà fait pousser et qu'il a marqué déjà de son sceau car tout homme passé, présent, futur appartient à Dieu par Jésus-Christ le Seigneur.

Cependant certains prennent(caractère volontaire) la marque de la bête et adorent son image alors que Dieu a tout fait afin que tous croient en lui.
Il a été jusqu'à lier Satan pour 1000 ans (caractère symbolique) afin de permettre à tous de pouvoir le connaitre et afin d'attirer TOUS les hommes à Lui par Jésus-Christ.

Cela est un Miracle que beaucoup ne voient pas et ne saisissent pas.
Jean 12:32 Et moi, quand j’aurai été élevé de la terre, j’attirerai tous les hommes à moi.
Le Seigneur Jésus le dit ici : Il attirera TOUS les hommes à lui.
La croix fut donc depuis la Croix il attire TOUS les hommes et sans exception. Aucun n'est oublié...TOUT le Monde y passe !
Et cela jusqu'au fin fonds de l'Amazonie.

Jésus-Christ le dit encore de manière claire :
Luc 10:2 Il leur dit : La moisson est grande, mais il y a peu d’ouvriers. Priez donc le maître de la moisson d’envoyer des ouvriers dans sa moisson.

Jean 4:35 Ne dites-vous pas qu’il y a encore quatre mois jusqu’à la moisson ? Voici, je vous le dis, levez les yeux, et regardez les champs qui déjà blanchissent pour la moisson.

Apocalypse 14:15 Et un autre ange sortit du temple, criant d’une voix forte à celui qui était assis sur la nuée : Lance ta faucille, et moissonne ; car l’heure de moissonner est venue, car la moisson de la terre est mûre.


Ainsi ne vous occupez pas de ce qui se passe ailleurs que chez vous car Dieu sait comment les attirer à lui car le filet d'eau est sorti du temple et parcours la terre entière et la terre entière est remplie de la connaissance de l'Éternel.

Une chose est préoccupante pour vous : Que faîtes vous de la semence de Dieu qui vous a été confié ?
C'est à vous de répondre à cela. Puisse t-il ne pas être trop tard.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discussion entre dan 26 et lucien Empty Re: Discussion entre dan 26 et lucien

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum