Jésus, l'unique chemin vers le Père
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Discussion entre dan 26 et lucien

4 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Discussion entre dan 26 et lucien - Page 2 Empty Re: Discussion entre dan 26 et lucien

Message par dan 26 Dim 17 Jan 2016 - 9:46

[quote]
Lucien a écrit:@dan26
Le Monde c'est le champs du fils de l'homme savoir Jésus-Christ et le Monde lui appartient depuis qu'il a triomphé à la croix.
De ce fait, il a ensemencé le Monde d'une semence d'hommes(humains) de même qu'il a ensemencé la terre de toutes sorte de semences et que les semences croissent sans que la main de l'homme intervienne.
Ainsi nul n'est mis à l'écart, nul n'est mis de côté selon qu'il est écrit que la terre entière sera remplie de la connaissance de l'Éternel.
Sauf 4,645 millions d'individus sur 7 milliards   qui ne sont pas chrétiens et dont certains n'ont jamais entendu parler  de cette religion . Regarde le monde en face mon cher Lucien .

Comment cela se peut ?
Simplement parce que Dieu est créateur, parce que Jésus-Christ mourant et revenant à la vie par son sang à pardonné à tout homme passé, présent, à venir et que toutes les créatures sont à lui dès le départ.
Ok mais alors si cela était vrai 100 % des etres humains seraient chrétiens

Le choix de la créature se fait par elle même car Dieu a crée tout homme libre, mais avant tout choix Dieu a déjà déposé sa semence en tout homme(comme il l'a fait pour la terre) afin que tout homme de toute nation et de tout lieux se tourne vers lui.
Non désolé de te l'apprendre , on n'a& jamais vu naitre un chrétien  dans une famille bouddhiste par exemple . La croyance en un dieu unique ou à JC est de fait acquise ,  enseignée apprise , inculquée , en fonction du lieu où l'on apparait sur terre .

D'où les paraboles des 4 catégories de terrain, de l'ivraie, de la femme et du levain, de grain de sénevé.
Le rôle des ministères(apôtre, prophète, évangéliste, pasteur, docteur) est d'enseigner la semence que Dieu lui même a déjà fait pousser et qu'il a marqué déjà de son sceau car tout homme passé, présent, futur appartient à Dieu par Jésus-Christ le Seigneur.
tu dois vouloir "dire de faire du prosélytisme ", cela prouve donc bien que  la croyance en ........ n'est pas innée, mais acquise . Tu n'oublies qu'une chose importante c'est qu'en face les autres religions croient aussi détenir une vérité (invérifiable ), et cherchent aussi à enseigner ce qu'il pensent,  eux aussi  !! a savoir être une vérité, mais qui est différente .
Comment expliques tu cela ? Comment peut  on imaginer  un seul instant que dieu(si il existe lui qui est omni tout )  puisse permettre cela ?
Simple réflexion de logique .
Cependant certains prennent(caractère volontaire) la marque de la bête et adorent son image alors que Dieu a tout fait afin que tous croient en lui.
Il a été jusqu'à lier Satan pour 1000 ans (caractère symbolique) afin de permettre à tous de pouvoir le connaitre et afin d'attirer TOUS les hommes à Lui par Jésus-Christ.
Cela ne veut rien dire pour celui qui n'est pas chrétien .

Cela est un Miracle que beaucoup ne voient pas et ne saisissent pas.
Jean 12:32  Et moi, quand j’aurai été élevé de la terre, j’attirerai tous les hommes à moi.
Le Seigneur Jésus le dit ici : Il attirera TOUS les hommes à lui.
La croix fut donc depuis la Croix il attire TOUS les hommes et sans exception. Aucun n'est oublié...TOUT le Monde y passe !
Et cela jusqu'au fin fonds de l'Amazonie.

Jésus-Christ le dit encore de manière claire :
Luc 10:2  Il leur dit : La moisson est grande, mais il y a peu d’ouvriers. Priez donc le maître de la moisson d’envoyer des ouvriers dans sa moisson.

Jean 4:35  Ne dites-vous pas qu’il y a encore quatre mois jusqu’à la moisson ? Voici, je vous le dis, levez les yeux, et regardez les champs qui déjà blanchissent pour la moisson.

Apocalypse 14:15  Et un autre ange sortit du temple, criant d’une voix forte à celui qui était assis sur la nuée : Lance ta faucille, et moissonne ; car l’heure de moissonner est venue, car la moisson de la terre est mûre.

Que dirais tu (je me remette ), si je prenais des passages du chasseur Français , pour te répondre ? C'est donc pareil .

Ainsi ne vous occupez pas de ce qui se passe ailleurs que chez vous car Dieu sait comment les attirer à lui car le filet d'eau est sorti du temple et parcours la terre entière et la terre entière est remplie de la connaissance de l'Éternel.
Preuve que non, puisque  66, 35 % de la population mondiale n'est pas chrétienne .
Une chose est préoccupante pour vous : Que faîtes vous de la semence de Dieu qui vous a été confié ?
Je n'ai pas besoin , ni de croire ni de placebo !!! pourquoi  ?


C'est à vous de répondre à cela. Puisse t-il ne pas être trop tard.
Trop tard !!!! affraid  affraid  affraid peux tu nous dire pourquoi ?
Attention attention , ta réponse va involontairement  alimenter mes arguments ,et tu ne pourras plus répondre , tu seras coincé , dans ta croyance .

Ne cherchant pas de mon coté  de te détacher de ta crédulité ,(ce n'est pas le but ) ,  tu peux arreter l'échange quand tu le désires, bien sûr je le comprendrai fort bien .


Attention que l'on se comprenne bien ;  croire c'est bien, et naturel pour certains, vouloir imposer ou convertir à sa croyance devient dangereux pour le monde entier . C'est ce que je comprends quand tu dis cela : Puisse t-il ne pas être trop tard. affraid ta réponse va le confirmer

Ce serait bien  chaque fois que je te pose une question , à savoir avec un point d'interrogation , de répondre avec précision comme je le fais .

Amicalement  et merci  de cet échange dans tous les cas .

dan 26

Messages : 253
Date d'inscription : 29/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Discussion entre dan 26 et lucien - Page 2 Empty Re: Discussion entre dan 26 et lucien

Message par Invité Dim 17 Jan 2016 - 19:16

Que savez vous de qui est attiré par Dieu et qui ne l'est pas pour dire qu'il y a Y% de chrétiens sur X% d'humains sur la planète ?

Depuis quand celui que Dieu attire par son Esprit est-il obligé de figurer dans une confession pour être déclaré attiré par Dieu ?
Depuis quand l'homme est-il capable de recenser celui qui est appelé par Dieu pour faire dire que tout appelé est forcément recensé en chrétien ?

Lisez bien ici qu'il a appelé tous méchants et bons
Cependant Jésus dit qu'il y a beaucoup d'appelés mais peu d'élus.
Il est ainsi écrit :
Mat.22:
1 Jésus, prenant la parole, leur parla de nouveau en paraboles, et il dit:
2  Le royaume des cieux est semblable à un roi qui fit des noces pour son fils.
3  Il envoya ses serviteurs appeler ceux qui étaient invités aux noces ; mais ils ne voulurent pas venir.
4  Il envoya encore d’autres serviteurs, en disant : Dites aux conviés: Voici, j’ai préparé mon festin ; mes bœufs et mes bêtes grasses sont tués, tout est prêt, venez aux noces.
5  Mais, sans s’inquiéter de l’invitation, ils s’en allèrent, celui-ci à son champ, celui-là à son trafic ;
6  et les autres se saisirent des serviteurs, les outragèrent et les tuèrent.
7  Le roi fut irrité ; il envoya ses troupes, fit périr ces meurtriers, et brûla leur ville.
8  Alors il dit à ses serviteurs : Les noces sont prêtes ; mais les conviés n’en étaient pas dignes.
9  Allez donc dans les carrefours, et appelez aux noces tous ceux que vous trouverez.
10  Ces serviteurs allèrent dans les chemins, rassemblèrent tous ceux qu’ils trouvèrent, méchants et bons, et la salle des noces fut pleine de convives.
11  Le roi entra pour voir ceux qui étaient à table, et il aperçut là un homme qui n’avait pas revêtu un habit de noces.
12  Il lui dit : Mon ami, comment es-tu entré ici sans avoir un habit de noces ? Cet homme eut la bouche fermée.
13  Alors le roi dit aux serviteurs : Liez-lui les pieds et les mains, et jetez-le dans les ténèbres du dehors, où il y aura des pleurs et des grincements de dents.
14  Car il y a beaucoup d’appelés, mais peu d’élus.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discussion entre dan 26 et lucien - Page 2 Empty Re: Discussion entre dan 26 et lucien

Message par dan 26 Lun 18 Jan 2016 - 4:29

Lucien a écrit:Que savez vous de qui est attiré par Dieu et qui ne l'est pas pour dire qu'il y a Y% de chrétiens sur X% d'humains sur la planète ?
Ce sont des chiffres qui ont été publiés dans le cadre d'étude des religions dans le monde .

Depuis quand celui que Dieu attire par son Esprit est-il obligé de figurer dans une confession pour être déclaré attiré par Dieu ?
Depuis que les religions existent , et qu'elles ont des adeptes, ou fidèles .  

Depuis quand l'homme est-il capable de recenser celui qui est appelé par Dieu pour faire dire que tout appelé est forcément recensé en chrétien ?
Depuis que les chrétiens se font baptiser par exemple . Et puis au travers des instituts de sondage . C'est étrange que tu ne le saches pas.

Lisez bien ici qu'il a appelé tous méchants et bons
Cependant Jésus dit qu'il y a beaucoup d'appelés mais peu d'élus.
Il est ainsi écrit :
Mat.22:
1 Jésus, prenant la parole, leur parla de nouveau en paraboles, et il dit:
2  Le royaume des cieux est semblable à un roi qui fit des noces pour son fils.
3  Il envoya ses serviteurs appeler ceux qui étaient invités aux noces ; mais ils ne voulurent pas venir.
4  Il envoya encore d’autres serviteurs, en disant : Dites aux conviés: Voici, j’ai préparé mon festin ; mes bœufs et mes bêtes grasses sont tués, tout est prêt, venez aux noces.
5  Mais, sans s’inquiéter de l’invitation, ils s’en allèrent, celui-ci à son champ, celui-là à son trafic ;
6  et les autres se saisirent des serviteurs, les outragèrent et les tuèrent.
7  Le roi fut irrité ; il envoya ses troupes, fit périr ces meurtriers, et brûla leur ville.
8  Alors il dit à ses serviteurs : Les noces sont prêtes ; mais les conviés n’en étaient pas dignes.
9  Allez donc dans les carrefours, et appelez aux noces tous ceux que vous trouverez.
10  Ces serviteurs allèrent dans les chemins, rassemblèrent tous ceux qu’ils trouvèrent, méchants et bons, et la salle des noces fut pleine de convives.
11  Le roi entra pour voir ceux qui étaient à table, et il aperçut là un homme qui n’avait pas revêtu un habit de noces.
12  Il lui dit : Mon ami, comment es-tu entré ici sans avoir un habit de noces ? Cet homme eut la bouche fermée.
13  Alors le roi dit aux serviteurs : Liez-lui les pieds et les mains, et jetez-le dans les ténèbres du dehors, où il y aura des pleurs et des grincements de dents.
14  Car il y a beaucoup d’appelés, mais peu d’élus.

Je ne vois vraiment pas le rapport , tu ne peux tout de même nier que dans le monde il n'y a pas que des chrétiens, que des religions monothéistes .
Je constate que tu ne réponds pas aux questions précises pourquoi ?  
exemple tu me dis Puisse t-il ne pas être trop tard., je te demande d'expliquer , tu refuses de répondre !!!! peux tu nous dire pourquoi ?
Alors que de mon coté je le fais à toutes les tiennes , pourquoi  ce dénis ?
Amicalement

dan 26

Messages : 253
Date d'inscription : 29/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Discussion entre dan 26 et lucien - Page 2 Empty Re: Discussion entre dan 26 et lucien

Message par Invité Lun 18 Jan 2016 - 6:20

@dan26
____________
En quoi l'Église de Christ est-elle une dénomination humaine pour croire que les appelés peuvent-être dénombrés puisque tous sont appelés ?

Vous me parlez dénomination quand je parle d'Esprit-Saint qui attire à Christ et qui unit dans un Corps.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discussion entre dan 26 et lucien - Page 2 Empty Re: Discussion entre dan 26 et lucien

Message par dan 26 Lun 18 Jan 2016 - 8:39

Lucien a écrit:@dan26
____________
En quoi l'Église de Christ est-elle une dénomination humaine pour croire que les appelés peuvent-être dénombrés puisque tous sont appelés ?

Vous me parlez dénomination quand je parle d'Esprit-Saint qui attire à Christ et qui unit dans un Corps.
L'église avec sa hiérarchie, ses règles ses dogmes son histoire , est une formidable organisation humaine . Je te propose de te rapprocher de" l'Histoire Eclésisatique" DE Eusèbe de Cesaréé datée du 4 eme siècle, c'est la version historique chrétienne .
Je regarde cette histoire, la religion au travers de l’histoire , alors que toi cela se limite à ta foi inconditionnelle .
tu ne réponds toujours pas à cette question "exemple tu me dis Puisse t-il ne pas être trop tard., je te demande d'expliquer , tu refuses de répondre !!!!

peux tu nous dire pourquoi STP ?
amicalement

dan 26

Messages : 253
Date d'inscription : 29/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Discussion entre dan 26 et lucien - Page 2 Empty Re: Discussion entre dan 26 et lucien

Message par Invité Lun 18 Jan 2016 - 8:57

L'Église c'est le Corps de Christ, on ne peut pas lui donner une définition plus véritable que celle là.

****

Le trop tard ?
Il est écrit ceci des vierges folles, c'est une explication très claire :
1 Alors le royaume des cieux sera semblable à dix vierges qui, ayant pris leurs lampes, allèrent à la rencontre de l’époux.
2 Cinq d’entre elles étaient folles, et cinq sages.
3 Les folles, en prenant leurs lampes, ne prirent point d’huile avec elles ;
4 mais les sages prirent, avec leurs lampes, de l’huile dans des vases.
5 Comme l’époux tardait, toutes s’assoupirent et s’endormirent.
6 Au milieu de la nuit, on cria: Voici l’époux, allez à sa rencontre !
7 Alors toutes ces vierges se réveillèrent, et préparèrent leurs lampes.
8 Les folles dirent aux sages : Donnez-nous de votre huile, car nos lampes s’éteignent.
9 Les sages répondirent : Non ; il n’y en aurait pas assez pour nous et pour vous ; allez plutôt chez ceux qui en vendent, et achetez-en pour vous.
10 Pendant qu’elles allaient en acheter, l’époux arriva ; celles qui étaient prêtes entrèrent avec lui dans la salle des noces, et la porte fut fermée.
11 Plus tard, les autres vierges vinrent, et dirent : Seigneur, Seigneur, ouvre-nous.
12 Mais il répondit : Je vous le dis en vérité, je ne vous connais pas.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discussion entre dan 26 et lucien - Page 2 Empty Re: Discussion entre dan 26 et lucien

Message par dan 26 Lun 18 Jan 2016 - 10:26

Lucien a écrit:L'Église c'est le Corps de Christ, on ne peut pas lui donner une définition plus véritable que celle là.
Excuse moi mais pour un non chrétien cela ne veut rien dire , c'est une métaphore.

L'église est une organisation humaine, très efficace  qui a su  faire  perdurer cette histoire jusqu'à nous . C'est une fabuleuse organisation de marketing qui a su promouvoir , faire evoluer, convaincre, à une idée qui perdure . Ne pas oublier que sans l'ECR nous ne serions pas là aujourd’hui en train de parler de JC .


Le trop tard ?
Il est écrit ceci des vierges folles, c'est une explication très claire :
1 Alors le royaume des cieux sera semblable à dix vierges qui, ayant pris leurs lampes, allèrent à la rencontre de l’époux.
2  Cinq d’entre elles étaient folles, et cinq sages.
3  Les folles, en prenant leurs lampes, ne prirent point d’huile avec elles ;
4  mais les sages prirent, avec leurs lampes, de l’huile dans des vases.
5  Comme l’époux tardait, toutes s’assoupirent et s’endormirent.
6  Au milieu de la nuit, on cria: Voici l’époux, allez à sa rencontre !
7  Alors toutes ces vierges se réveillèrent, et préparèrent leurs lampes.
8  Les folles dirent aux sages : Donnez-nous de votre huile, car nos lampes s’éteignent.
9  Les sages répondirent : Non ; il n’y en aurait pas assez pour nous et pour vous ; allez plutôt chez ceux qui en vendent, et achetez-en pour vous.
10  Pendant qu’elles allaient en acheter, l’époux arriva ; celles qui étaient prêtes entrèrent avec lui dans la salle des noces, et la porte fut fermée.
11  Plus tard, les autres vierges vinrent, et dirent : Seigneur, Seigneur, ouvre-nous.
12  Mais il répondit : Je vous le dis en vérité, je ne vous connais pas.


tu m'excuseras je ne suis pas un fana des histoires érotiques:lol: Laughing , ni de fesses  peux tu etre plus clair . On peut imaginer tout et n'importe quoi .
amicalement

dan 26

Messages : 253
Date d'inscription : 29/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Discussion entre dan 26 et lucien - Page 2 Empty Re: Discussion entre dan 26 et lucien

Message par Invité Lun 18 Jan 2016 - 11:28

On ne mâche pas le lait aux enfants.
Si vous ne pouvez boire le lait, alors vous n'êtes pas né et dans ce cas laissez Dieu vous faire naître en Christ ainsi vous boirez.
Si vous avez déjà bu et que vous avez vomi dans ce cas vous êtes malade, si l'on vous soigne et que vous régurgitez volontairement le lait alors vous n'êtes pas de Dieu.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discussion entre dan 26 et lucien - Page 2 Empty Re: Discussion entre dan 26 et lucien

Message par dan 26 Lun 18 Jan 2016 - 13:00

Lucien a écrit:On ne mâche pas le lait aux enfants.
Si vous ne pouvez boire le lait, alors vous n'êtes pas né et dans ce cas laissez Dieu vous faire naître en Christ ainsi vous boirez.
Si vous avez déjà bu et que vous avez vomi dans ce cas vous êtes malade, si l'on vous soigne et que vous régurgitez volontairement le lait alors vous n'êtes pas de Dieu.

En clair, tu as raison et tous les autres de toutes les autres religions du monde se trompent .
Peux tu me le confirmer STP ?
tu n'as répondu à aucune de mes questions , interrogations ....pourquoi ?
Amicalement.

dan 26

Messages : 253
Date d'inscription : 29/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Discussion entre dan 26 et lucien - Page 2 Empty Re: Discussion entre dan 26 et lucien

Message par Invité Lun 18 Jan 2016 - 15:52

Quand ce qui est Véritable est connu pourquoi revenir à ce qui est frelaté et vain ?
Vous avez la parabole saisissez là !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discussion entre dan 26 et lucien - Page 2 Empty Re: Discussion entre dan 26 et lucien

Message par dan 26 Lun 18 Jan 2016 - 18:54

Lucien a écrit:Quand ce qui est Véritable est connu pourquoi revenir à ce qui est frelaté et vain ?
Vous avez la parabole saisissez là !
Le véritable, est contrôlable, vérifiable , prouver par tous . Ce qui n'est pas le cas dans le domaine de la métaphysique , ce n'est qu'une espérance .
Pour ce qui est de la parabole  j'utilise les bons mots aux bon endroit , des mots simples pour expliquer des choses simples . J'ai horreurs de ces phrases à multiples sens , ou chacun interprété à sa façon .
C'est étrange comme tu n'aimes pas mettre les bon noms aux mots . Aurais tu deviné  que j'ai deviné ce qui te fait croire ?
amicalement


Dernière édition par dan 26 le Mar 19 Jan 2016 - 17:16, édité 1 fois

dan 26

Messages : 253
Date d'inscription : 29/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Discussion entre dan 26 et lucien - Page 2 Empty Re: Discussion entre dan 26 et lucien

Message par Invité Lun 18 Jan 2016 - 20:25

2 Pierre 1:
19 Et nous tenons pour d’autant plus certaine la parole prophétique, à laquelle vous faites bien de prêter attention, comme à une lampe qui brille dans un lieu obscur, jusqu’à ce que le jour vienne à paraître et que l’étoile du matin se lève dans vos cœurs ;
20 sachant tout d’abord vous-mêmes qu’aucune prophétie de l’Ecriture ne peut être un objet d’interprétation particulière,21 car ce n’est pas par une volonté d’homme qu’une prophétie a jamais été apportée, mais c’est poussés par le Saint-Esprit que des hommes ont parlé de la part de Dieu.


Si vous ne comprenez pas la Parabole vous pouvez toujours demander à son auteur de vous l'expliquer.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discussion entre dan 26 et lucien - Page 2 Empty Re: Discussion entre dan 26 et lucien

Message par dan 26 Mar 19 Jan 2016 - 3:04

Lucien a écrit:2 Pierre 1:
19 Et nous tenons pour d’autant plus certaine la parole prophétique, à laquelle vous faites bien de prêter attention, comme à une lampe qui brille dans un lieu obscur, jusqu’à ce que le jour vienne à paraître et que l’étoile du matin se lève dans vos cœurs ;
20  sachant tout d’abord vous-mêmes qu’aucune prophétie de l’Ecriture ne peut être un objet d’interprétation particulière,21  car ce n’est pas par une volonté d’homme qu’une prophétie a jamais été apportée, mais c’est poussés par le Saint-Esprit que des hommes ont parlé de la part de Dieu.


Si vous ne comprenez pas la Parabole vous pouvez toujours demander à son auteur de vous l'expliquer.
décidement tu ne sais pas répondre seul . Sais tu que ces méthodes  sont des méthodes d'intégristes et de fondamentalistes religieux, ne sachant répondre ils ne font que déclamer des vieux textes , en croyant que c'est la vérité. Ils ont perdu tous jugement personnel .

Dernière phrase , un peu ridicule excuse moi . Comme si tu me disais de consulter La fontaine  pour comprendre la conclusion des Fables . Peux tu essayer de répondre par toi même, comme un adulte STP, avec ta simple logique , et ton libre arbitre  .
Ces méthodes n'ont aucun sens  pour  moi, dans la mesure  où tu utilises des vieux textes  sans aucune valeur à mes yeux .

Amicalement  

dan 26

Messages : 253
Date d'inscription : 29/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Discussion entre dan 26 et lucien - Page 2 Empty Re: Discussion entre dan 26 et lucien

Message par Invité Mar 19 Jan 2016 - 19:31

dan 26 ne pèche pas et n'a jamais péché.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discussion entre dan 26 et lucien - Page 2 Empty Re: Discussion entre dan 26 et lucien

Message par dan 26 Mer 20 Jan 2016 - 14:05

Lucien a écrit:dan 26 ne pèche pas et n'a jamais péché.
je fais des erreurs comme tout le monde, et alors où est le problème ?
Veux tu que je te déroule les atrocités faites au nom de croyance chrétienne dans l’histoire
Amicalement

dan 26

Messages : 253
Date d'inscription : 29/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Discussion entre dan 26 et lucien - Page 2 Empty Re: Discussion entre dan 26 et lucien

Message par Invité Mer 27 Jan 2016 - 14:44

Vous vous voyez en pécheur quand vous commettez des erreurs ?
Les atrocités faites au nom de croyance chrétienne dans l’histoire sont elles des péchés selon vous ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discussion entre dan 26 et lucien - Page 2 Empty Re: Discussion entre dan 26 et lucien

Message par dan 26 Ven 29 Jan 2016 - 14:25

Lucien a écrit:Vous vous voyez en pécheur quand vous commettez des erreurs ?
pas du tout , comme un etre humain avec ses qualités, ses defauts, et ses faiblesses , rien de plus .

Les atrocités faites au nom de croyance chrétienne dans l’histoire sont elles des péchés selon vous
Des crimes , des atrocités contre l'humanité , comme on le voit encore de nos jours dans d'autres religions qui n'ont pas su evoluer . Pour moi la notion "péché ", ne veut strictement rien dire , il s'agit de fautes, d'erreurs, qui doivent etre punies par la justice des hommes dans certains cas c'est tout .
amicalement

dan 26

Messages : 253
Date d'inscription : 29/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Discussion entre dan 26 et lucien - Page 2 Empty Re: Discussion entre dan 26 et lucien

Message par Daniel Ven 5 Fév 2016 - 17:24

Bonsoir à tous !

Lucien a écrit :

citation :-----------------------

Encore une fois je parlais dans la généralité.
J'aurais pu dire une colombe, un corbeau, un renard, un loup, un chien, une pie aussi...
J'ai dis un âne, pourquoi vous sentir insulté ?

Jésus est bien entré à Jérusalem à dos d'âne. C'était une monture par excellence de l'époque car très résistant.
Matthieu 21:5  Dites à la fille de Sion : Voici, ton roi vient à toi, Plein de douceur, et monté sur un âne, Sur un ânon, le petit d’une ânesse.

En gros si l'on va dans la pensée interprétative on peut voir que l'âne est le serviteur de Dieu dans l'humilité sur lequel monte le maître afin de manifester sa gloire.
En quoi ai je péché Monsieur dan 26 ?
Loin d'avilir, la pensée anoblie...

Voici que la parole de Dieu compare le bœuf au ministère et l'âne au serviteur docile.
Esaïe 32:20  Heureux vous qui partout semez le long des eaux, Et qui laissez sans entraves le pied du bœuf et de l’âne !

Ceci dit c'est toujours vrai, je sais discerner un âne au moins quand j'en vois un !

Bien à vous.
-----------------------------


Merci Lucien, tu as tout a fait dit ce que j'aurai oser dire !



-  Maintenant pour l'intervenant dan 26 je voudrai lui dire qu' utiliser  " langue de vipère " est inapproprié à notre égard !    

Comment peux tu te permettre des mots pareils, alors que nous essayons de mettre en pratique ce que Jésus nous a donné comme le commandement nouveau  :

---  "  Aimez vous les uns les autres  ! "

Je ne suis pas ici pour juger, Christ-Jésus est seul juge, loin de moi cette pensée, mais chercher tout le long du jour et de la nuit à bafouer la croyance des invités et des inscrits, à la gloire de Dieu le père et de son Fils Jésus-christ,  cela relève de la démence !  

Le Seigneur sera seul juge !  

Pourquoi venir sans cesse argumenter sur la non existence de Dieu sur un forum qui justement essaie de faire comprendre aux hommes qu'ils faut qu'ils se tournent vers Dieu dans ces temps difficiles, car la fin approche !

Le monde n'a jamais changé aussi vite !

Ouvrez les  yeux  !!!



La porte est encore grande ouverte  !

Bientôt il sera trop tard  !!!


Comme le jours où Dieu ferma l'Arche !  Ensuite le déluge vint et les emporta tous   !
Il en sera de même au jour du Fils de l' Homme  !



Nous ici nous défendons  la vérité !  Pour nous notre vérité c'est  "  Christ  "  !



dan 26, je prie pour toi  ...

Que notre Seigneur Christ-Jésus pardonne à tous ceux qui ne savent pas !

Qu'il en soit fait selon sa volonté  !

Je vous souhaite une très bonne nuit !    Sleep

Fraternellement  !  Daniel  2
Daniel
Daniel

Messages : 930
Date d'inscription : 08/04/2014
Age : 79
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Discussion entre dan 26 et lucien - Page 2 Empty Re: Discussion entre dan 26 et lucien

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum