Jésus, l'unique chemin vers le Père
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

L'Amour de Dieu

5 participants

Aller en bas

L'Amour de Dieu Empty L'Amour de Dieu

Message par Mimarie Mar 26 Avr 2016 - 0:43

bonjour à chacun et chacune  Smile

Dieu est Amour nous dit la Bible : il n'a pas de l'amour, IL est Amour. la 'nuance' est essentielle.  

J'ai découvert un article profond sur l'amour de Dieu je voulais vous en faire passer des extraits (notamment pour parler de son rôle en rapport avec la nouvelle naissance), mais j'ai vu que son auteur autorisait sa diffusion à condition de le reproduire intégralement avec sa source.
Il est plein de citations bibliques qui nous réchauffent le cœur, nous élèvent, nous font méditer en profondeur sur l'importance primordiale de l'amour dans notre foi, dans nos vies, dans ce lien qui nous unit à Christ et entre nous.
L'amour est cité en premier dans le fruit de l'esprit ; ce n'est surement pas pour rien.

Voici donc l'article complet "Connaissons-nous l’amour de Dieu?"

Spoiler:

studysunnyI love you
Mimarie
Mimarie

Messages : 2359
Date d'inscription : 19/10/2013
Age : 78
Localisation : Sud

Revenir en haut Aller en bas

L'Amour de Dieu Empty Re: L'Amour de Dieu

Message par Daniel Mar 26 Avr 2016 - 16:16

Bonsoir à tous !

Merci Mimarie pour cette lecture qui nous permet de réviser tous ces beaux versets
bibliques !

Je renouvellerai celui de l'Evangile de Jean qui est très beau :
---
Jésus a dit à ses disciples :

« Comme le Père m’a aimé, je vous ai aussi aimés. Demeurez dans mon amour. Si vous gardez mes commandements, vous demeurerez dans mon amour, de même que j’ai gardé les commandements de mon Père, et que je demeure dans son amour. Je vous ai dit ces choses, afin que ma joie soit en vous, et que votre joie soit parfaite » (Jean 15: 9-11).

---

Bonne nuit à tous Sleep ; et que l'ange de l'Eternel vous protège tous !

Fraternellement ! Daniel 2 flower
Daniel
Daniel

Messages : 932
Date d'inscription : 08/04/2014
Age : 79
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

L'Amour de Dieu Empty Re: L'Amour de Dieu

Message par Ph2x Mar 22 Mar 2022 - 17:59

Mimarie a écrit:il n'a pas de l'amour, IL est Amour.  
Et il a de l'amour parce qu'il est amour.
Mimarie a écrit: la 'nuance' est essentielle.      
Oui, parce c'est en son essence que Dieu est amour.


Dernière édition par Stéphane le Mer 23 Mar 2022 - 23:27, édité 3 fois

Ph2x

Messages : 318
Date d'inscription : 31/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

L'Amour de Dieu Empty Re: L'Amour de Dieu

Message par Mimarie Mer 23 Mar 2022 - 11:05

Mimarie a écrit:
Leur nature pure et sans péché était en communion parfaite et permanente avec Dieu.  

Ah bon, j'ai dit ça ? où ?
je ne reconnais pas ma façon de penser et d'écrire scratch
Mimarie
Mimarie

Messages : 2359
Date d'inscription : 19/10/2013
Age : 78
Localisation : Sud

Revenir en haut Aller en bas

L'Amour de Dieu Empty Re: L'Amour de Dieu

Message par sortie fin juin 2023 Mar 21 Fév 2023 - 8:02

J'adore parler de l'amour de Christ en Dieu, qui surpasse toute connaissance  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] J'allais pour créer un topic sur ce sujet, puis je vois celui-ci après une petite recherche, inutile de faire doublon.

L'amour Divin mis dans notre cœur est la source de la vie, une source qui jaillit jusque dans la vie éternelle. Garder son cœur plus que toute autre chose, il n'a pas de prix, c'est un trésor, une perle rare et unique pour chacun, Proverbes 4 :

"18 Le sentier des justes est comme la lumière resplendissante, Dont l'éclat va croissant jusqu'au milieu du jour.  La voie des méchants est comme les ténèbres; Ils n'aperçoivent pas ce qui les fera tomber.
Mon fils, sois attentif à mes paroles, Prête l'oreille à mes discours. Qu'ils ne s'éloignent Pas de tes yeux; Garde-les dans le fond de ton coeur; Car c'est la vie pour ceux qui les trouvent, C'est la santé pour tout leur corps.
Garde ton coeur plus que toute autre chose, Car de lui viennent les sources de la vie".

Aimer l'amour, le Véritable, aimer Aimer, incarner l'amour, devenir amour, savoir être amour et savoir donner, dans sa manière d'être, en paroles et avec vérité, en actions, apprendre à faire à autrui ce que nous aimons qu'il nous fasse, la merveilleuse loi de justice de notre grand Dieu d'Amour, l'Amour dans sa perfection absolue.

Aimer les autres les regardant comme on se regarde soi-même (notre coeur), comme étant un seul, comme les doigts de ses propres mains, nous émerveillant à constater combien ils se complètent et s'accordent parfaitement pour se servir les uns les autres, chacun dans son propre rôle, comme lorsqu'ils effleurent les touches ou les cordes d'un instrument de musique, parfaitement en harmonie, laissant entendre une douce mélodie à nos oreilles, toutes deux aussi complémentaires.

L'oreille droite dit-elle à l'oreille gauche "tu es sourde et tu me dessers" ? Elle la considère comme son face à face, et si elle est plus faible, l'amour la guérira car elle est totalement complémentaire dans le corps. En vérité, la force émane de la complémentarité, de l'entente parfaite.

Voyez comme elles sont belles nos mains lorsqu'elles se joignent paume contre paume, doigts contre doigts enlacés, se pressant contre ce Cœur où règne l'amour pour prier notre Père céleste, que son Nom soit sanctifié, loué, donnons lui gloire à jamais.

Ainsi en est-il de tout notre être et de tous les autres, un côté droit, un côté gauche, un cœur et un esprit au dessus de lui en haut, le coeur au centre du corps qui les fait parfaitement un, unis. L'Esprit de vie éternelle en Jésus-Christ donne la vie éternelle à notre âme dont le coeur est la source. L'intelligence qui vient du coeur, comme voyageant entre les deux, l'âme et l'esprit, est celle qui permet de LE voir, de L'entendre et de LE comprendre   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le rayonnement de chaque cœur dans l'Amour de Dieu, Jésus-Christ, fait couler dans nos veines un sang qui devient incorruptible, tel un feu qui a épousé l'eau, un feu qui jamais ne s'éteint, une eau qui jamais ne s'évapore, un coeur entré dans la vie éternelle, un avec le Coeur du Seigneur Dieu Emmanu'El, en Lui pour l'éternité  cheers  
sortie fin juin 2023
sortie fin juin 2023

Messages : 777
Date d'inscription : 17/02/2023
Age : 52
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

L'Amour de Dieu Empty Re: L'Amour de Dieu

Message par Hervé-P Mar 21 Fév 2023 - 10:14

— L'apôtre Paul a parlé d'un amour particulier sans lequel nous ne sommes pas sauvés, c'est l'amour de la Vérité :
2 Thessaloniciens 2, 9-10 : «L’apparition de cet impie aura lieu avec la force de Satan, avec toute puissance, avec des prodiges et de faux miracles, Et avec toutes les séductions de l’iniquité parmi ceux qui se perdent, parce qu’ils n’ont point reçu l’amour de la vérité, pour être sauvés.»
— Même des chrétiens n'aiment pas la Vérité car souvent, ils marchent par la chair au lieu de marcher par l'esprit ! J'ai aussi vu 2 autres choses qui fonctionnent avec l'Amour : la Justice et la Sainteté ! Les 4 ne sont ni plus ni moins que les 4 pieds de la table du psaume 23 que le Seigneur dresse devant nos ennemis !
— Cordialement, au Nom du Seigneur Jésus-Christ !
Hervé-P
Hervé-P

Messages : 537
Date d'inscription : 05/11/2019
Age : 70
Localisation : Sainte-Marie (Île de la Réunion)

http://anjc-rvp.byethost8.com

Mimarie aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

L'Amour de Dieu Empty Re: L'Amour de Dieu

Message par sortie fin juin 2023 Mar 21 Fév 2023 - 19:34

Hervé-P a écrit:— L'apôtre Paul a parlé d'un amour particulier sans lequel nous ne sommes pas sauvés, c'est l'amour de la Vérité :
2 Thessaloniciens 2, 9-10 : «L’apparition de cet impie aura lieu avec la force de Satan, avec toute  puissance, avec des prodiges et de faux miracles, Et avec toutes les séductions de l’iniquité parmi ceux qui se perdent,  parce qu’ils n’ont point reçu l’amour de la vérité, pour être sauvés.»
— Même des chrétiens n'aiment pas la Vérité car souvent, ils marchent par la chair au lieu de marcher par l'esprit ! J'ai aussi vu 2 autres choses qui fonctionnent avec l'Amour : la Justice et la Sainteté ! Les 4 ne sont ni plus ni moins que les 4 pieds de la table du psaume 23 que le Seigneur dresse devant nos ennemis !
— Cordialement, au Nom du Seigneur Jésus-Christ !

Absolument, lorsque nous avons l'amour de Dieu, nous avons forcément le mensonge et l'iniquité en horreur, ce qui signe avoir reçu l'amour de la vérité ainsi de l'équité, la justice de Dieu.

Amen Hervé
cheers
sortie fin juin 2023
sortie fin juin 2023

Messages : 777
Date d'inscription : 17/02/2023
Age : 52
Localisation : Normandie

Mimarie aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

L'Amour de Dieu Empty Re: L'Amour de Dieu

Message par sortie fin juin 2023 Mer 22 Fév 2023 - 7:25

Mimarie a écrit:bonjour à chacun et chacune  Smile

Dieu est Amour nous dit la Bible : il n'a pas de l'amour, IL est Amour. la 'nuance' est essentielle.  


Salut Mimarie,

J'ai pris le temps de lire tout l'article, connaître l'amour de Dieu est merveilleux, le but et la fin de la course : Christ en nous, vivant et manifesté, formé selon l'homme intérieur, nous fait connaitre cet amour qui est une source d'eau vive qui jaillit jusque dans la vie éternelle  sunny  Il nous donne sa gloire, nous revêt de lui, vit dans notre coeur selon l'Esprit de Christ que le Père y envoie, il remplit ainsi toute notre âme, LE trésor que nous n'échangerions contre aucun de tous les trésors du monde entier même réunis car il est LA richesse intérieure, notre Roi, l'unique dont nous ayons besoin  cheers

Jean 4:14
mais celui qui boira de l'eau que je lui donnerai n'aura jamais soif, et l'eau que je lui donnerai deviendra en lui une source d'eau qui jaillira jusque dans la vie éternelle.

Jean 7
37 Le dernier jour, le grand jour de la fête, Jésus, se tenant debout, s'écria: Si quelqu'un a soif, qu'il vienne à moi, et qu'il boive. Celui qui croit en moi, des fleuves d'eau vive couleront de son sein, comme dit l'Ecriture. Il dit cela de l'Esprit que devaient recevoir ceux qui croiraient en lui; car l'Esprit n'était pas encore, parce que Jésus n'avait pas encore été glorifié.

L'Esprit de Christ, l'Esprit du Fils de Dieu, mais aussi comme l'a rappelé Hervé, Esprit de Vérité, nous avons reçu l'amour de la vérité pour être sauvés, l'amour de l'équité.
sortie fin juin 2023
sortie fin juin 2023

Messages : 777
Date d'inscription : 17/02/2023
Age : 52
Localisation : Normandie

Mimarie aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

L'Amour de Dieu Empty Re: L'Amour de Dieu

Message par Hervé-P Jeu 23 Fév 2023 - 4:03

Sophia a écrit:„„L'Esprit de Christ, l'Esprit du Fils de Dieu, mais aussi comme l'a rappelé Hervé, Esprit de Vérité, nous avons reçu l'amour de la vérité pour être sauvés, l'amour de l'équité.““
— L'amour de la Justice et l'Amour de la Sanctification ! Car nous ne verrons jamais le Royaume de Dieu si nous ne sommes pas sanctifiés (mis à part) !
— Ceux qui n'ont pas l'Amour de la Vérité, l'Amour de la Justice et l'Amour de la sanctification, sont-ils véritablement chrétiens et sont-ils sauvés ? “Va savoir”……… scratch !
Hervé-P
Hervé-P

Messages : 537
Date d'inscription : 05/11/2019
Age : 70
Localisation : Sainte-Marie (Île de la Réunion)

http://anjc-rvp.byethost8.com

Revenir en haut Aller en bas

L'Amour de Dieu Empty Re: L'Amour de Dieu

Message par sortie fin juin 2023 Jeu 23 Fév 2023 - 7:06

Hervé-P a écrit:
Sophia a écrit:„„L'Esprit de Christ, l'Esprit du Fils de Dieu, mais aussi comme l'a rappelé Hervé, Esprit de Vérité, nous avons reçu l'amour de la vérité pour être sauvés, l'amour de l'équité.““
— L'amour de la Justice et l'Amour de la Sanctification ! Car nous ne verrons jamais le Royaume de Dieu si nous ne sommes pas sanctifiés (mis à part) !
— Ceux qui n'ont pas l'Amour de la Vérité, l'Amour de la Justice et l'Amour de la sanctification, sont-ils véritablement chrétiens et sont-ils sauvés ? “Va savoir”……… scratch !

Je crois que ceci est bien résumé en Romains 8 :

"28 Nous savons, du reste, que toutes choses concourent au bien de ceux qui aiment Dieu, de ceux qui sont appelés selon son dessein. Car ceux qu'il a connus d'avance, il les a aussi prédestinés à être semblables à l'image de son Fils, afin que son Fils fût le premier-né entre plusieurs frères. Et ceux qu'il a prédestinés, il les a aussi appelés; et ceux qu'il a appelés, il les a aussi justifiés; et ceux qu'il a justifiés, il les a aussi glorifiés".

La foi en la vérité par l'amour de la vérité amène à la sanctification :

2 Thessaloniciens 2 : 13 "Pour nous, frères bien-aimés du Seigneur, nous devons à votre sujet rendre continuellement grâces à Dieu, parce que Dieu vous a choisis dès le commencement pour le salut, par la sanctification (hagiasmos) de l'Esprit et par la foi en la vérité.
" sunny
sortie fin juin 2023
sortie fin juin 2023

Messages : 777
Date d'inscription : 17/02/2023
Age : 52
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

L'Amour de Dieu Empty Re: L'Amour de Dieu

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum