Jésus, l'unique chemin vers le Père
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

L'extension du Royaume Spirituel de Christ tout au long de l'ère chrétienne

4 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

L'extension du Royaume Spirituel de Christ tout au long de l'ère chrétienne Empty L'extension du Royaume Spirituel de Christ tout au long de l'ère chrétienne

Message par Mimarie Sam 8 Fév 2020 - 2:06

N''étant pas administrateur, je vais essayer de récupérer ici, sous ce thème, quelques échanges d'un autre fil ("Yéshoua (Jésus), cet inconnu du monde chrétien") en faisant des copier-coller.  Nous pourrons ainsi échanger plus calmement et uniquement sur ce thème.

Au passage, je me suis rendu compte que de bons échanges avaient eu lieu par le passé, sur ce forum, concernant le Royaume
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mimarie
Mimarie

Messages : 2359
Date d'inscription : 19/10/2013
Age : 78
Localisation : Sud

Revenir en haut Aller en bas

L'extension du Royaume Spirituel de Christ tout au long de l'ère chrétienne Empty Re: L'extension du Royaume Spirituel de Christ tout au long de l'ère chrétienne

Message par Mimarie Sam 8 Fév 2020 - 2:09

par Mimarie le Ven 31 Jan 2020 - 3:13

Actuellement sur terre plus rien ne va ( il n'y a qu'à regarder les informations à la télé ), et on pourrait aussi se dire que ce n'est pas à nous de connaître les temps et les moments que Dieu a décidé de sa propre autorité ; mais cela c'est Jésus qui l'a dit à l'époque des apôtres, il y  2000 ans  ! Depuis il s'en ait passé des choses, belles, et moins belles !

bonjour Daniel et à chacun
Qui peut dire la longueur de temps qu’il faudra jusqu'à l'achèvement de l’histoire terrestre, comme aussi les combats chrétiens à tenir encore, les aléas de l'histoire encore à venir. on sait juste les souffrances à endurer à chaque génération pour y parvenir. Il s'en est passé des événements bons et mauvais, comme tu dis, depuis 2000 ans ! I y a eu des périodes plus favorables à l'expansion du christianisme, il y en a eu aussi de moins bonnes si on examine le cours de l' lHistoire.
Qui sait ce qui se passera dans l'avenir pour le déroulement du christianisme en rapport avec le plan divin ?
La grande certitude des chrétiens de tous les périodes c'est qu'il y aura un achèvement final de l'Histoire assorti du retour de Christ.

L'Ecclesia de Jésus Christ en a traversé des temps difficiles depuis 2000 ans environ, individuellement ou collectivement !

Aujourd’hui encore, voir l'actualité, bcp souffrent et sont persécutés en raison de leur foi, mais est-ce la fin ? ...  Un ami chrétien que j'aprécie sur un autre forum parle de l'ère anthropocène dans laquelle l''humanité est entrée. Qui peut dire combien cet état de choses pourra durer ? par exemple combien d'humains au coeur disposés sincèrement sensibles aux difficultés écologiques, au monde animal et végétal malmenés pourraient peut être réagir au message de l'évangile dans le futur ? En efffet "En effet, depuis que Dieu a créé le monde, ses qualités invisibles, c'est-à-dire sa puissance éternelle et sa nature divine, se voient (encore)fort bien quand on considère ses œuvres" ...

En attendant, nous avons le bonheur la joie, la lucidité et les bénédictions à être chrétiens; il y a  aussi les convictions de foi et les paroles de Christ qui nous conduisent et qui doivent se réaliser pleinement:
- que sa volonté se fasse sur la terre comme au ciel (prière laissée par Jésus) :  est-ce totalement le cas encore de nos jours ?
-Jésus devra remettre la royauté à Dieu le Père,après avoir détruit toute Autorité, tout Pouvoir, toute Puissance : encore à venir
- et en attendant il faut qu’il règne, jusqu’à ce qu’il ait mis tous ses ennemis sous ses pieds : manifestement ce n'est pas pleinement réalisé encore
- Mathieu 13:31-33 n'est pas encore réalisé dans sa totalité
("Le royaume des cieux est semblable à un grain de moutarde qu'un homme a pris et semé dans son champ.32C'est la plus petite de toutes les semences ; mais, quand elle a poussé, elle est plus grande que les plantes potagères et devient un arbre, de sorte que les oiseaux du ciel viennent habiter dans ses branches.33Il leur dit cette autre parabole : Le royaume des cieux est semblable à du levain qu'une femme a pris et introduit dans trois mesures de farine, jusqu'à ce que (la pâte) soit toute levée." )
- il me semble qu'il y a encore des prophéties qui sont encore loin d'être réalisées pleinement :par exemple Esaie2:2-4
- le psaume 110 montre que le royaume de Jésus-Christ triomphera dans l’histoire avant le retour de Christ.  

j'y reviendrai, pour l'instant mes obligations familiales m'appellent brusquement....  
à suivre

que Notre Père bénisse votre journée !
Mimarie

Mimariee
Mimarie
Mimarie

Messages : 2359
Date d'inscription : 19/10/2013
Age : 78
Localisation : Sud

Revenir en haut Aller en bas

L'extension du Royaume Spirituel de Christ tout au long de l'ère chrétienne Empty Re: L'extension du Royaume Spirituel de Christ tout au long de l'ère chrétienne

Message par Mimarie Sam 8 Fév 2020 - 2:14

par Le Presbytre le Sam 1 Fév 2020 - 11:36

Bonjour Mimarie !   Very Happy

    Un ami chrétien que j’apprécie sur un autre forum parle de l'ère anthropocène dans laquelle l''humanité est entrée. Qui peut dire combien cet état de choses pourra durer ? par exemple combien d'humains au cœur disposés sincèrement sensibles aux difficultés écologiques, au monde animal et végétal malmenés pourraient peut être réagir au message de l'évangile dans le futur ?

Sans toujours le savoir l'homme est de la terre et la terre est assujettie à l'univers et ses lois auxquelles toutes choses doivent être assujetties et l'homme le sera. L'homme ne peut vivre durablement qu'au contact de la terre et de ses lois qui la régissent car ce sont les lois de Dieu. L'homme a beau faire le "mariole" dans la banlieue de la terre, ce n'est pas pour ça qu'il connait l'univers, bien au contraire. Que je te rassure Mimarie, oui les hommes seront sensibles au message de l'évangile et s'en abreuveront comme d'une source unique.  

   
Mathieu 13:31-33 "Le royaume des cieux est semblable à un grain de moutarde qu'un homme a pris et semé dans son champ. C'est la plus petite de toutes les semences ; mais, quand elle a poussé, elle est plus grande que les plantes potagères et devient un arbre, de sorte que les oiseaux du ciel viennent habiter dans ses branches. Il leur dit cette autre parabole : Le royaume des cieux est semblable à du levain qu'une femme a pris et introduit dans trois mesures de farine, jusqu'à ce que (la pâte) soit toute levée."
   - il me semble qu'il y a encore des prophéties qui sont encore loin d'être réalisées pleinement :par exemple Esaie2:2-4
   - le psaume 110 montre que le royaume de Jésus-Christ triomphera dans l’histoire avant le retour de Christ.

Magnifiques paraboles où les choses sont insignifiantes au départ... Dieu n'est pas lent mais patient afin que nous comprenions bien qu'il n'appartient pas à l'homme de diriger son pas après tout ira bien.

Amitiés fraternelles.

Le Presbytre.  

Le Presbytre. sunny


Dernière édition par Mimarie le Sam 8 Fév 2020 - 2:48, édité 1 fois
Mimarie
Mimarie

Messages : 2359
Date d'inscription : 19/10/2013
Age : 78
Localisation : Sud

Revenir en haut Aller en bas

L'extension du Royaume Spirituel de Christ tout au long de l'ère chrétienne Empty Re: L'extension du Royaume Spirituel de Christ tout au long de l'ère chrétienne

Message par Mimarie Sam 8 Fév 2020 - 2:23

par Le Presbytre le Dim 2 Fév 2020 - 12:03
extraits de ce message en rapport avec le thème d'ici:

Bonjour Daniel !
(.......)
La parabole nous fait comprendre que le message du royaume de Dieu parait insignifiant comme peut l'être le grain de moutarde mais qui au bout du compte devient la plus grande plante potagère. Vois toi-même dans Matthieu 13:

31 Il leur proposa une autre parabole, disant : Le royaume des cieux est semblable à un grain de moutarde qu’un homme prit et sema dans son champ :
32 lequel est, il est vrai, plus petit que toutes les semences ; mais quand il a pris sa croissance, il est plus grand que les herbes et devient un arbre, de sorte que les oiseaux du ciel viennent et demeurent dans ses branches.

33 Il leur dit une autre parabole : Le royaume des cieux est semblable à du levain qu’une femme prit et qu’elle cacha parmi trois mesures de farine, jusqu’à ce que tout fût levé.

34 Jésus dit toutes ces choses aux foules en paraboles, et sans parabole il ne leur disait rien ;
35 en sorte que fût accompli ce qui a été dit par le prophète, disant : «J’ouvrirai ma bouche en paraboles, je proférerai des choses qui ont été cachées dès la fondation du monde» [Psaume 78].

Je ne t'apprendrais rien en te disant que le grain de moutarde dans la parabole est comme insignifiant tout comme peut l'être le levain qui est peu de chose mais qui finissent tous deux par avoir de grands effets. Je ne vois pas le mal dans ce que j'ai dit.

Amicalement.

Le Presbytre.


Dernière édition par Mimarie le Sam 8 Fév 2020 - 2:29, édité 1 fois
Mimarie
Mimarie

Messages : 2359
Date d'inscription : 19/10/2013
Age : 78
Localisation : Sud

Revenir en haut Aller en bas

L'extension du Royaume Spirituel de Christ tout au long de l'ère chrétienne Empty Re: L'extension du Royaume Spirituel de Christ tout au long de l'ère chrétienne

Message par Mimarie Sam 8 Fév 2020 - 2:27

Message par Daniel le Lun 3 Fév 2020 - 23:05
Extrait de ce message en rapport avec le thème d'ici:

Bonsoir  Le Presbytre
(....)
J'ai essayé de ta faire comprendre que nous sommes poussière, et que de toutes façons nous retournerons tous à la poussière ;

et qu'il n'y a maintenant qu'un seul chemin à suivre, c'est Christ !


(pour avoir une espérance, dans la nouvelle Jérusalem Céleste que Le Seigneur nous propose,
et à le suivre sans tergiverser et sans plus trop se poser de questions !

( sans se prendre la tête dans des  pensées enfumées qui nous voilent l'esprit )

Regarde le monde autour de toi, il tourne à l'envers !

La terre  n'est plus ronde, elle est carrée, elle est perdue, avec ses habitants qui ont la tête dans leurs smartphones, les ordis, et les jeux virtuels, et la tête dans les ténèbres  !
On nous prédit sur les chaînes de télés, que les humains bientôt seront commandé par des nuées de robots, et  qu'on va aller habiter sur la Lune, sur Mars,  et d'autres planètes    !

???  

Utopie   !!!  

Depuis environs 100 ans, tout a changé, et les humains ne s'en rendent pas compte ;

la terre brûle ; l'année dernière à cette époque en Auvergne nous avions 60 cms de neige, et tous les hiver d'avant étaient des vrais  hivers ;  cette année, aujourd'hui à la même période, début Février, il a fait plus de 25° à Clermont-Ferrand  - Puy de  Dôme,
dans le Massif Central  !

En Auvergne,  on a jamais vu ça  !  

Sans vouloir annoncer quoi que ce soit, les ours polaires vivent à des endroits, sur des cailloux, alors qu'ils devraient vivre sur des continents glacés et chasser les phoques, ils crèvent de faim, car ils ne peuvent plus traquer des phoques pour se nourrir, quand  ces derniers  viennent respirer par leurs trous fait  dans la banquise !  

Les grandes villes du monde entier sont devenues de vraies Babylone avec des immenses tours de Babel, et l'enfer de la circulations des véhicules polluant   !

Les banques jouent avec notre argent ( quand on en a ) en bourse, et gagnent des milliards sur le dos des humains ) !  La drogue fait des ravages dans le monde ; les tsunamis sont plus présent depuis quelques années, les inondations, les typhons, les  ouragans, et les tempêtes sont à notre porte  ; la pollution et les produits chimiques  font de nombreuses victimes de partout dans le monde !  Les centrales nucléaires sont des épées de Damoclès sur notre tête, et certaines ont explosées, et ont créés un apocalypse prématuré  ;

Il y a bien quelque chose qui ne va plus  !

il ne faut pas tourner autour du grain de moutarde,  pour noyer le poisson, et faire croire que je ne comprend rien, mais que tout n'est pas perdu pour moi ;
on peut- tergiverser ainsi sans fin, en nous renvoyant la balle ;  mais dans tout cela espérons que Dieu le Père, par son Fils Jésus-Christ nous fera prendre par son ange à la grande moisson !

Pour moi, je n'ai pas peur de mourir :  donc, toutes discutions pour moi, deviennent stériles, et je m'en remets à Dieu  !

Les paraboles ont étés données par Jésus, pour qu'elles ne soient pas comprises de tous  !

je suis d'accord avec toi pour le grain de moutarde, et il y en a bien d'autres encore de paraboles données par Jésus  !
( je ne les citerai pas toutes ici ce soir  !)

Jésus a dit : -  "  je n'amènerai pas la paix sur la terre, mais la guerre  ! "

Les religions ont divisé les humains  !

Des chrétiens, depuis Jésus et les apôtres , ils y en a un peut de partout sur terre,  on en retrouve des traces dans beaucoup de pays, après l'apôtre Jean   !  Beaucoup on étés martyrisés ,  et encore de nos jours, dans certains pays on leur tranche la gorge  !

Qui fait tout cela  ?  

Je ne te l'apprend pas, car tu le sais très bien qui fait le mal sur la terre !

Bonne soirée mon frère ; je t'aime et penserai toujours à toi  !  

Que l'ange du Seigneur te protège et te garde jusqu'à la fin  !

Fraternellement  !  Daniel 2
Mimarie
Mimarie

Messages : 2359
Date d'inscription : 19/10/2013
Age : 78
Localisation : Sud

Revenir en haut Aller en bas

L'extension du Royaume Spirituel de Christ tout au long de l'ère chrétienne Empty Re: L'extension du Royaume Spirituel de Christ tout au long de l'ère chrétienne

Message par Mimarie Sam 8 Fév 2020 - 2:28

Message par Mimarie le Mar 4 Fév 2020 - 9:50
   
je ne t'apprendrais rien en te disant que le grain de moutarde dans la parabole est comme insignifiant tout comme peut l'être le levain qui est peu de chose mais qui finissent tous deux par avoir de grands effets.
oui, ces paraboles sont merveilleuses et gonflent nos coeurs de joie rien que d'en parler.

tout le chapitre 13 de Mathieu est rejouissant, à lire et relire.

Il ne nous appartient pas de ramasser l'ivraie, à quel titre ? tout aussi, selon ma compréhension,  il ne nous appartient pas de nous juger (simples humains chrétiens encore imparfaits que nous sommes) mais qui avons cependant le privilège immérité de bénéficier de la grâce divine, cette grâce qui nous sauve;  ce sont les anges qui se chargeront d'éliminer l'ivraie', c'est rassurant !

Ce royaume, tel un arbre qui ne cesse de grandir et s'étoffer depuis près de 2000 ans, accueillant sous ses frondaisons toujours plus vastes ses enfants spirituels génération après génération, ces derniers y demeurent à l'image des oiseaux qui font leur nid dans ses branches. Ils ont trouvé leur place.

Cependant ce point ci-après n'est toujours pas réalisé :
"la moisson, c'est la fin du monde; les moissonneurs, ce sont les anges.
Or, comme on arrache l'ivraie et qu'on la jette au feu, il en sera de même à la fin du monde.
Le Fils de l'homme enverra ses anges, qui arracheront de son royaume tous les scandales et ceux qui commettent l'iniquité:
et ils les jetteront dans la fournaise ardente, où il y aura des pleurs et des grincements de dents.
Alors les justes resplendiront comme le soleil dans le royaume de leur Père. Que celui qui a des oreilles pour entendre entende..."

Selon ma compréhension,

Une bonne journée dans la paix de Christ à chacun chacune,
Mimarie
Mimarie
Mimarie

Messages : 2359
Date d'inscription : 19/10/2013
Age : 78
Localisation : Sud

Revenir en haut Aller en bas

L'extension du Royaume Spirituel de Christ tout au long de l'ère chrétienne Empty Re: L'extension du Royaume Spirituel de Christ tout au long de l'ère chrétienne

Message par Mimarie Sam 8 Fév 2020 - 3:05

hello,
Selon ma comprehension,
il y a cette prophétie d'Esaie 25:7 qui n'est pas encore totalement accomplie :
"Et il enlèvera, sur cette montagne, le voile qui couvre la face de tous les peuples, la couverture étendue sur toutes les nations."
et aussi le verset 8
" Il détruira la mort pour jamais; le Seigneur, l'Éternel, essuiera les larmes de tous les visages, et fera disparaître de toute la terre l'opprobre de son peuple; car l'Éternel a parlé.

qu'en pensez-vous ? ou bien faut-il le comprendre différemment du fait du sacrifice de Jésus sur la croix comme si cela était déjà fait  ?

fraternellement,
Mimarie
Mimarie
Mimarie

Messages : 2359
Date d'inscription : 19/10/2013
Age : 78
Localisation : Sud

Revenir en haut Aller en bas

L'extension du Royaume Spirituel de Christ tout au long de l'ère chrétienne Empty Re: L'extension du Royaume Spirituel de Christ tout au long de l'ère chrétienne

Message par Le Presbytre Sam 8 Fév 2020 - 6:23

Bonjour Mimarie et à tous !  Very Happy

Ce royaume, tel un arbre qui ne cesse de grandir et s'étoffer depuis près de 2000 ans, accueillant sous ses frondaisons toujours plus vastes ses enfants spirituels génération après génération, ces derniers y demeurent à l'image des oiseaux qui font leur nid dans ses branches. Ils ont trouvé leur place.

Crois-tu vraiment que le christianisme s'en est allé grandissant durant ces 2000 ans d'existence ? Ne confonds-tu pas Christianisme qui est l'enseignement qui est sorti de la bouche du Christ et de ses apôtres après la Pentecôte avec ce qu'en ont fait les hommes de ce Christianisme après le dernier rempart qu'était Jean le dernier apôtre pour en faire la Chrétienté aux mains chargées de sang? Combien de temps a-t-il fallu pour que les persécutés deviennent à leur tour persécuteurs ? Ne parlons pas des génocides qui ont eu lieu sous la bénédiction de la chrétienté comme celui des amérindiens dont on parle tellement peu, et puis toutes ses guerres de religions... nous n'allons pas en faire la liste, elle est tellement longue mais citons quand même le fait que les deux dernières guerres mondiales proches de nous ne sont pas nées chez des peuples primitifs mais chez des bons chrétiens, qu'ils soient catholiques ou protestants dans toutes leurs déclinaisons ! Si c'est à l'amour que l'on doit reconnaître les vrais disciples du Christ qui ont été au cours de l'histoire, suis-je aveugle ou ai-je une très mauvaise vue car je n'en vois pas ou si peu. Cela ne veux pas dire que certains ne se sont pas révoltés en cherchant la vérité mais ceux là bien souvent ont été vite étouffés et ceci concorde parfaitement avec le verset d’Ésaïe que tu nous as cités :

l y a cette prophétie d'Esaie 25:7 qui n'est pas encore totalement accomplie :
"Et il enlèvera, sur cette montagne, le voile qui couvre la face de tous les peuples, la couverture étendue sur toutes les nations."
et aussi le verset 8
" Il détruira la mort pour jamais; le Seigneur, l'Éternel, essuiera les larmes de tous les visages, et fera disparaître de toute la terre l'opprobre de son peuple; car l'Éternel a parlé.

" Le voile qui couvre la face de tous les peuples" est-il écrit et ceci ne concorde-t-il pas  avec ce qui est dit des dix vierges qui se sont toutes endormies quand à la vigilance qu'elles devaient garder par rapport aux faux enseignements qui n'ont pas tardé à pénétrer le christianisme. Le loup ne devait-il pas finir par pénétrer dans la bergerie ? Dans ces conditions lorsque l'on connait le comportement des loups, on peut avoir une bonne idée de ce qu'il allait advenir du christianisme ! Quelle foi Christ trouvera-t-il lors de son retour ou dit autrement quel accueil sera fait à cette connaissance qui au temps de la fin doit être grandissante ?

qu'en pensez-vous ? ou bien faut-il le comprendre différemment du fait du sacrifice de Jésus sur la croix comme si cela était déjà fait  ?

Personnellement je pense qu'à ce jour le sacrifice de Yèshoua sur la croix n'a pas beaucoup profité aux humains si ce n'est une formidable espérance pour l'humanité. Pour que cela soit il faudrait déjà qu'ils comprennent ce sacrifice et comment l'utiliser, qu'il comprenne ce qu'est la grâce de Dieu. Je peux paraître méchant et à cette méchanceté j'ajouterais que ce ne sont pas chez les marchands qu'il faut chercher les réponses mais dans la bible, uniquement dans la bible et puis accessoirement aidés d'un bon dictionnaire pour bien comprendre le sens des mots. À nous de profiter de ce livre de vie!

Amicalement.

Le Presbytre. sunny
Le Presbytre
Le Presbytre

Messages : 479
Date d'inscription : 13/12/2013
Age : 81
Localisation : Alpes de Hautes Provence

Revenir en haut Aller en bas

L'extension du Royaume Spirituel de Christ tout au long de l'ère chrétienne Empty Re: L'extension du Royaume Spirituel de Christ tout au long de l'ère chrétienne

Message par Daniel Sam 8 Fév 2020 - 17:39

Bonsoir  !


AMEN   !

Jésus a dit : - " je n'amènerai pas la paix sur la terre, mais l'épée !!! "

A réfléchir !

Daniel 2
Daniel
Daniel

Messages : 930
Date d'inscription : 08/04/2014
Age : 79
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

L'extension du Royaume Spirituel de Christ tout au long de l'ère chrétienne Empty Re: L'extension du Royaume Spirituel de Christ tout au long de l'ère chrétienne

Message par Mimarie Dim 9 Fév 2020 - 3:33

bonjour Daniel, bonjour le Presbytre

bien sur que je ne confonds pas christianisme et chrétienté !
c'est le b-a  ba   des chrétiens sincères qui affirment haut et fort être disciples de Jésus et seulement de Jésus !!!

STP, relis ce que je citais plus haut de la parabole de l'ivraie et du bon grain. Il viendra ce temps où "Le Fils de l'homme enverra ses anges, qui arracheront de son royaume (prétendument chrétien dans le monde de la chrétienté) tous les scandales et ceux qui commettent l'iniquité",ce qui correspond à l'ivraie qui a poussé parmi la bonne semence et qui devra être arrachée.

Il est évident que  ce que Paul disaient aux Philippiens quant aux motifs qui président à la diffusion de l'évangile est toujours valable depuis 2000 ans :
Phil 1:15-18
"Quelques-uns, il est vrai, prêchent Christ par envie et par esprit de dispute; mais d'autres le prêchent avec des dispositions bienveillantes.
Ceux-ci agissent par amour, sachant que je suis établi pour la défense de l'Évangile,
tandis que ceux-là, animés d'un esprit de dispute, annoncent Christ par des motifs qui ne sont pas purs et avec la pensée de me susciter quelque tribulation dans mes liens.
Qu'importe? De toute manière, que ce soit pour l'apparence, que ce soit sincèrement, Christ n'est pas moins annoncé: je m'en réjouis, et je m'en réjouirai encore.

Selon les versions, il en est qui prèchent Christ et sa Parole par esprit de dispute ou :
"en intrigants, sans intention pure,
"animés d'un esprit de rivalité,
"par ambition personnelle,  
"par esprit d'intrigue,
"par esprit de parti et non pour des motifs purs,
"par un esprit de pique & de jalousie,
"par esprit de parti sans loyauté à Christ

Qu'importe! Leurs intentions peuvent être droites ou tordues ! En tout cas le Christ est de toute façon annoncé !  
et ça depuis 2000 ans.

Ensuite, ce qui fait la différence entre chrétiens de nom et chrétiens disciples de Jésus, c'est comment la Parole, si elle pénètre le coeur des humbles, finira par agir en eux, fera sentir ses effets,  renouvellera le chrétien sincère (d'où ce que Paul appelle la nouvelle naissance).
C'est une Parole à nul autre pareille car elle est  vivante, la parole de Dieu, elle est énergique et plus coupante qu’une épée à deux tranchants ; elle va jusqu’au point de partage de l’âme et de l’esprit, des jointures et des moelles ; elle juge des intentions et des pensées du cœur."
study

toujours selon ma compréhension,
Mimarie
une bonne journée à tous , toutes
Mimarie
Mimarie

Messages : 2359
Date d'inscription : 19/10/2013
Age : 78
Localisation : Sud

Revenir en haut Aller en bas

L'extension du Royaume Spirituel de Christ tout au long de l'ère chrétienne Empty Re: L'extension du Royaume Spirituel de Christ tout au long de l'ère chrétienne

Message par Le Presbytre Dim 9 Fév 2020 - 6:46

Bonjour Mimarie, bonjour Daniel !  Very Happy  Very Happy  Very Happy

Bien sûr je sais que tu ne confonds pas christianisme et chrétienté. Cela je le sais depuis que je te connais, c'est à dire depuis bien longtemps lorsque j'ai fais mon apparition sur ce forum. Te souviens-tu de la vidéo que tu m'as fait connaître aux tout début ? À travers celle-ci j'ai vu ton image, ce que tu étais.

STP, relis ce que je citais plus haut de la parabole de l'ivraie et du bon grain. Il viendra ce temps où "Le Fils de l'homme enverra ses anges, qui arracheront de son royaume (prétendument chrétien dans le monde de la chrétienté) tous les scandales et ceux qui commettent l'iniquité",ce qui correspond à l'ivraie qui a poussé parmi la bonne semence et qui devra être arrachée.

Ce ne sont que trois lignes et demi sur mon écran mais qui en disent long si on décortique les mots ! Qui est le fils de l'homme, qui sont les anges ? Déjà nous avons compris ce qu'est l'ivraie et le bon grain mais avec quoi se fera la moisson? Tout comme la bible utilise plusieurs paraboles pour nous faire connaître le royaume de Dieu et sa venue, de même elle nous parle de plusieurs outillages pour la moisson. Daniel nous a sorti une citation très intéressante qui m'a toujours montré comment seront les choses à la fin. Elle est celle-ci :

Jésus a dit : - " je n'amènerai pas la paix sur la terre, mais l'épée !!! "

Mais qu'est-ce cette épée ? Ce qui est sûr c'est qu'elle n'a pas été façonnée entre le marteau et l'enclume du maréchal ferrant du coin. Il s'agit de l'épée de l'esprit à double tranchants qui n'est autre que la parole de Dieu et de son Oint qui est cette connaissance qui doit surgir à la fin des temps comme promis :

Éphésiens 6
17 Prenez aussi le casque du salut, et l’épée de l’Esprit qui est la parole de Dieu  ,

Révélation 19 :
21 et le reste fut tué par l’épée de celui qui était assis sur le cheval, laquelle sortait de sa bouche, et tous les oiseaux furent rassasiés de leur chair.

Révélation 19 :
15 et une épée aiguë à deux tranchants sort de sa bouche, afin qu’il en frappe les nations ; et lui les paîtra avec une verge de fer, et lui foule la cuve du vin de la fureur de la colère de Dieu le Tout-puissant ;
16 et il a sur son vêtement et sur sa cuisse un nom écrit : «Roi des rois, et Seigneur des seigneurs».


Pour faire court c'est cette connaissance qui apparaîtra au temps de la fin qui séparera les humains en fonction de ce qu'ils l'acceptent ou pas. À la vue de tous certains l'accepteront et trouveront la paix, une paix encore inconnue qui construit ou donne la vie ici même sur cette terre alors que les autres à l'inverse connaîtront toujours leur stress qui détruit et mène à la mort. Nous sommes en plein  dans la parabole des dix Vierges... qui bien-sûr doit immanquablement se réaliser. Ce qui va arriver est ce que signifie l’Église ou le peuple de Dieu enlevé dans les cieux pour être auprès de Dieu. C'est donc l'épée de l'esprit à double tranchant qui jugera le monde en séparant les uns et les autres. Cette épée vous l'avez peut-être compris c'est la vraie connaissance de la Bible, ce livre qui va vaincre le monde pervers dont on a parlé. Peut-on imaginer une plus grande tribulation pour ceux qui seront dans l'attente de la mort ? Cependant il y aura la grâce de Dieu et ils auront droit à une deuxième vie lors de la résurrection.

Selon les versions, il en est qui prêchent Christ et sa Parole par esprit de dispute ou :
"en intrigants, sans intention pure,
"animés d'un esprit de rivalité,
"par ambition personnelle,  
"par esprit d'intrigue,
"par esprit de parti et non pour des motifs purs,
"par un esprit de pique & de jalousie,
"par esprit de parti sans loyauté à Christ

Ce que tu nous dis là Mimarie est bien vrai, c'est ce qui finit par créer les guerres de religion. Certains s'imaginent propriétaires de ce qu'ils savent ou croient savoir. J'ajouterais à la liste que certains veulent être rassurés dans une Église forte et puissante humainement et ne font pas confiance au triomphe de la Vérité !

Amitiés fraternelles à tous et à toutes.

Le Presbytre.  sunny
Le Presbytre
Le Presbytre

Messages : 479
Date d'inscription : 13/12/2013
Age : 81
Localisation : Alpes de Hautes Provence

Revenir en haut Aller en bas

L'extension du Royaume Spirituel de Christ tout au long de l'ère chrétienne Empty Re: L'extension du Royaume Spirituel de Christ tout au long de l'ère chrétienne

Message par Daniel Dim 9 Fév 2020 - 17:55

Bonsoir à tous ;

merci pour vos explications, et vos versets bibliques qui sont, on peut dire, plus que d'actualité !

Oui, le monde a changé, ceux qui comprennent les moments que nous vivons, comprennent le tri qui est en train de se faire sur terre, le bon grain est tamisé, et l'ivraie est séparé pour être jeté au feu !
Les 4 cavaliers de l'Apocalypse sont près pour être envoyés dans leurs actions ; le monde déjà agonise et il n'a encore pas tout vu !
Beaucoup de gens ne comprennent pas ce qui se passe sur terre, et croient toujours en des jours meilleurs, alors que c'est devenu une utopie !

Vous savez tout, et ce n'est pas moi qui vais vous apprendre quoi que ce soit, car vous êtes tous des érudits bibliques, vos explications sont extraordinaires, mais rien n'y fera, c'est Dieu qui décide !
Nous devons tous supporter nos vies, que chacun avons, nous souffrons tous ; mais celui qui croit au Seigneur Jésus, et en Celui qui l'a envoyé, celui là sera sauvé !

Que l'ange du Seigneur vous préserve tous !

Avec toute mon amitié fraternelle ; Daniel 2
Daniel
Daniel

Messages : 930
Date d'inscription : 08/04/2014
Age : 79
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

L'extension du Royaume Spirituel de Christ tout au long de l'ère chrétienne Empty Re: L'extension du Royaume Spirituel de Christ tout au long de l'ère chrétienne

Message par Le Presbytre Jeu 13 Fév 2020 - 8:13

Bonjour Daniel et à tous !  Very Happy

Vous savez tout, et ce n'est pas moi qui vais vous apprendre quoi que ce soit, car vous êtes tous des érudits bibliques, vos explications sont extraordinaires, mais rien n'y fera, c'est Dieu qui décide  !  
Nous devons tous supporter nos vies, que chacun avons, nous souffrons tous ; mais celui qui croit au Seigneur Jésus, et en Celui qui l'a envoyé, celui là sera sauvé  !

Daniel ! aurais-tu oublié cette publicité qui disait que l'on a toujours besoin d'un petit pois chez-soi ? Nous devons tous chercher à être des petits pois et non de grosses pommes de terre puisque ce sont des petits pois que Dieu recherche ! En effet Dieu aime les petites gens prêtes à servir leur prochain comme il leur est demandé et le meilleur moyen de servir son prochain est de soi-même chercher la vérité, rien que la vérité car qu'aurions-nous à offrir comme nourriture car notre nourriture, à l'image du Christ, n'est-elle pas de faire la volonté de Dieu ? Être honnête sur ce point, déjà pour nous-même, c'est aimer son prochain. Elle n'est pas si loin de nous. Elle est écrite dans la bible et surtout pas dans ce que nous aimerions selon parfois nos propres opinions, nos interprétations, ce doit être écrit quelque part. En ce qui me concerne les choses sont écrites ou elles ne le sont pas et c'est vrai aussi pour ce thème lancé par Mimarie concernant le Royaume.

Matthieu 6 :
8 Ne leur ressemblez donc pas, car votre Père sait de quoi vous avez besoin, avant que vous le lui demandiez.
9 Vous donc, priez ainsi : Notre Père qui es dans les cieux, que ton nom soit sanctifié ;
10 que ton règne vienne ; que ta volonté soit faite, comme dans le ciel, aussi sur la terre.
11 Donne-nous aujourd’hui le pain qu’il nous faut ;
12 et remets-nous nos dettes, comme nous aussi nous remettons à nos débiteurs ;
13 et ne nous induis pas en tentation, mais délivre-nous du mal.
14 Car si vous pardonnez aux hommes leurs fautes, votre Père céleste vous pardonnera aussi à vous ;
15 mais si vous ne pardonnez pas aux hommes leurs fautes, votre Père ne pardonnera pas non plus vos fautes.


Que ton nom soit sanctifié signifie que ton nom soit révéré comme saint par tous les hommes. Quant à "que ton règne vienne" ou dit autrement que ton royaume vienne car c'est par ce royaume que Dieu règnera sur les hommes. Aujourd'hui nous récitons cette prière de temps à autre et bien souvent nous la pensons dans notre mode de vie. Le royaume c'est le gouvernement que Dieu va instaurer sur terre à la fin des temps comme promis. Si nous répétons "qu'il vienne" c'est qu'il n'est pas encore venu même s'il s'est approché car une étape a été franchis par Yèshoua lors de sa propre victoire sur le péché. Qui, que et de quoi sera ce royaume selon la bible et ses prophéties selon vous ?

Amicalement.

Le Presbytre. sunny
Le Presbytre
Le Presbytre

Messages : 479
Date d'inscription : 13/12/2013
Age : 81
Localisation : Alpes de Hautes Provence

Revenir en haut Aller en bas

L'extension du Royaume Spirituel de Christ tout au long de l'ère chrétienne Empty Re: L'extension du Royaume Spirituel de Christ tout au long de l'ère chrétienne

Message par Daniel Jeu 13 Fév 2020 - 16:10

Bonsoir Le Presbytre, et tous !

Jésus en parlant du Royaume, était encore en vie sur terre !

Il annonçait le Nouveau Royaume de Dieu " Céleste ", La Nouvelle Jérusalem, dans laquelle Dieu Lui a donné tous pouvoirs !

Il le dit lui même :
- " Tous pouvoirs m'a été donné aussi bien sur la terre que dans le ciel ;
et notre Seigneur Jésus-Christ a pris pouvoir après son enlèvement, et s'est assis à la droite de Dieu le Père !

Donc cela fait 2000 ans, et Il gouverne jusqu'à ce que tous ces ennemis soient mis sous ses pieds, et le denier ennemi, c'est la mort ; et tout nous est expliqué, non pas dans les Psaumes, mais dans la lettre de l'apôtre Paul aux Corinthiens, chapitre 15 !

Maintenant, pour ce qui est de la vie éternelle sur terre, Jésus nous a appris par
Mathieu 22, ou Luc 20 : 27 à 36, ce qui suit :

20.27
Quelques-uns des sadducéens, qui disent qu'il n'y a point de résurrection, s'approchèrent, et posèrent à Jésus cette question:
20.28
Maître, voici ce que Moïse nous a prescrit: Si le frère de quelqu'un meurt, ayant une femme sans avoir d'enfants, son frère épousera la femme, et suscitera une postérité à son frère.
20.29
Or, il y avait sept frères. Le premier se maria, et mourut sans enfants.
20.30
Le second et le troisième épousèrent la veuve;
20.31
il en fut de même des sept, qui moururent sans laisser d'enfants.
20.32
Enfin, la femme mourut aussi.
20.33
A la résurrection, duquel d'entre eux sera-t-elle donc la femme? Car les sept l'ont eue pour femme.
20.34
Jésus leur répondit: Les enfants de ce siècle prennent des femmes et des maris;
20.35
mais ceux qui seront trouvés dignes d'avoir part au siècle à venir et à la résurrection des morts ne prendront ni femmes ni maris.
20.36
Car ils ne pourront plus mourir, parce qu'ils seront semblables aux anges, et qu'ils seront fils de Dieu, étant fils de la résurrection.
20.37
Que les morts ressuscitent, c'est ce que Moïse a fait connaître quand, à propos du buisson, il appelle le Seigneur le Dieu d'Abraham, le Dieu d'Isaac, et le Dieu de Jacob.
20.38
Or, Dieu n'est pas Dieu des morts, mais des vivants; car pour lui tous sont vivants.
20.39
Quelques-uns des scribes, prenant la parole, dirent: Maître, tu as bien parlé.
20.40
Et ils n'osaient plus lui faire aucune question.

Maintenant pour ce qui est de l'homme, Dieu s'est repenti de l'avoir créé ;
( voir Genèse 6 : 5 )

Et Dieu a dit par l'apôtre Pierre, dans son 2 ème évangile :

2 Pierre 3.1
Voici déjà, bien-aimés, la seconde lettre que je vous écris. Dans l'une et dans l'autre je cherche à éveiller par des avertissements votre saine intelligence,
3.2
afin que vous vous souveniez des choses annoncées d'avance par les saints prophètes, et du commandement du Seigneur et Sauveur,
3.3
enseigné par vos apôtres, sachant avant tout que, dans les derniers jours, il viendra des moqueurs avec leurs railleries, marchant selon leurs propres convoitises,
3.4
et disant: Où est la promesse de son avènement? Car, depuis que les pères sont morts, tout demeure comme dès le commencement de la création.
3.5
Ils veulent ignorer, en effet, que des cieux existèrent autrefois par la parole de Dieu, de même qu'une terre tirée de l'eau et formée au moyen de l'eau,
3.6
et que par ces choses le monde d'alors périt, submergé par l'eau,
3.7
tandis que, par la même parole, les cieux et la terre d'à présent sont gardés et réservés pour le feu, pour le jour du jugement et de la ruine des hommes impies.
3.8
Mais il est une chose, bien-aimés, que vous ne devez pas ignorer, c'est que, devant le Seigneur, un jour est comme mille ans, et mille ans sont comme un jour.
3.9
Le Seigneur ne tarde pas dans l'accomplissement de la promesse, comme quelques-uns le croient; mais il use de patience envers vous, ne voulant pas qu'aucun périsse, mais voulant que tous arrivent à la repentance.
3.10
Le jour du Seigneur viendra comme un voleur; en ce jour, les cieux passeront avec fracas, les éléments embrasés se dissoudront, et la terre avec les oeuvres qu'elle renferme sera consumée.
3.11
Puisque donc toutes ces choses doivent se dissoudre, quelles ne doivent pas être la sainteté de votre conduite et votre piété,
3.12
tandis que vous attendez et hâtez l'avènement du jour de Dieu, à cause duquel les cieux enflammés se dissoudront et les éléments embrasés se fondront!
3.13
Mais nous attendons, selon sa promesse, de nouveaux cieux et une nouvelle terre, où la justice habitera.
3.14
C'est pourquoi, bien-aimés, en attendant ces choses, appliquez-vous à être trouvés par lui sans tache et irrépréhensibles dans la paix.
3.15
Croyez que la patience de notre Seigneur est votre salut, comme notre bien-aimé frère Paul vous l'a aussi écrit, selon la sagesse qui lui a été donnée.
3.16
C'est ce qu'il fait dans toutes les lettres, où il parle de ces choses, dans lesquelles il y a des points difficiles à comprendre, dont les personnes ignorantes et mal affermies tordent le sens, comme celui des autres Écritures, pour leur propre ruine.
3.17
Vous donc, bien-aimés, qui êtes avertis, mettez-vous sur vos gardes, de peur qu'entraînés par l'égarement des impies, vous ne veniez à déchoir de votre fermeté.
3.18
Mais croissez dans la grâce et dans la connaissance de notre Seigneur et Sauveur Jésus Christ. A lui soit la gloire, maintenant et pour l'éternité! Amen !


Dans le verset 13, il est cité une nouvelle terre, mais celui qui comprend 1 Corinthiens 15, a tout comprit, il s'agit de créatures venant de la terre, et qui deviennent nouvelle, comme celui qui a comprit de devenir un homme nouveau ; il entre dans le nouveau royaume de Dieu de son vivant, et ensuite après sa mort, et fera parti en tant que nouvelle créature, à la résurrection, dans le nouveau royaume céleste de Dieu, comme Jésus nous a certifié que nous serons comme les anges dans le ciel ! ( revoir Luc 20: 36 )

Ce n'est pas moi qui l'avance, mais bien notre Seigneur Jésus-Christ !

Maintenant, la pomme de terre souhaite au petit poid, une très bonne soirée, et que l'ange du Seigneur te garde mon cher Le Bresbytre, et te montre le véritable chemin, qui devrait nous aider tous à tenir jusqu'à la fin dans ce monde en perdition !

Avec toute mon amitié fraternelle ; Daniel 2

Daniel
Daniel

Messages : 930
Date d'inscription : 08/04/2014
Age : 79
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

L'extension du Royaume Spirituel de Christ tout au long de l'ère chrétienne Empty Re: L'extension du Royaume Spirituel de Christ tout au long de l'ère chrétienne

Message par Le Presbytre Mar 18 Fév 2020 - 5:42

Bonjour Daniel ! Very Happy

Sujet intéressant mais pas si simple qu'il y parait surtout pour moi car j'ai comme tu as pu t'en apercevoir une vision de la bible qui n'est pas commune. Pour te répondre comme il le faut, j'ai besoin de savoir selon toi où se trouvent Abraham, Isaac et Jacob et sous quelle forme, sont-il encore mort, vivants et si oui comment vivent-ils? Merci car cela me permettra peut être de te répondre plus facilement.

Amicalement.

Le Presbytre. Very Happy

PS: Surtout ne m'en mets pas une tartine, sois bref si tu le peux! Merci.
Le Presbytre
Le Presbytre

Messages : 479
Date d'inscription : 13/12/2013
Age : 81
Localisation : Alpes de Hautes Provence

Revenir en haut Aller en bas

L'extension du Royaume Spirituel de Christ tout au long de l'ère chrétienne Empty Re: L'extension du Royaume Spirituel de Christ tout au long de l'ère chrétienne

Message par Mimarie Mer 19 Fév 2020 - 0:55

bonjour Daniel  le Presbytre  Very Happy  
j'ai besoin de savoir selon toi où se trouvent Abraham, Isaac et Jacob et sous quelle forme, sont-il encore mort, vivants et si oui comment vivent-ils?

pardon d'interferer mais toi meme le Presbytre, comment y réponds-tu ? la question est vaste ...
plus que des raisonnements, je pense qu'on devrait se baser uniquement sur des références bibliques ?

Autre chose,  que penses-tu de Melchisedek, dont on atteste "qu'il est vivant" (Heb7. 8 ) et que "Dieu le prit" (Gen5.24) ?

amicalement,
mimarie
Mimarie
Mimarie

Messages : 2359
Date d'inscription : 19/10/2013
Age : 78
Localisation : Sud

Revenir en haut Aller en bas

L'extension du Royaume Spirituel de Christ tout au long de l'ère chrétienne Empty Re: L'extension du Royaume Spirituel de Christ tout au long de l'ère chrétienne

Message par Le Presbytre Mer 19 Fév 2020 - 10:04

Bonjour Mimarie et à tous que j'espère nombreux !  Very Happy  Very Happy  Very Happy  Very Happy  Very Happy


Mimarie a écrit:bonjour Daniel  le Presbytre  Very Happy  
j'ai besoin de savoir selon toi où se trouvent Abraham, Isaac et Jacob et sous quelle forme, sont-il encore mort, vivants et si oui comment vivent-ils?
pardon d’interférer mais toi même le Presbytre, comment y réponds-tu ? la question est vaste ...
plus que des raisonnements, je pense qu'on devrait se baser uniquement sur des références bibliques ?
Autre chose,  que penses-tu de Melchisedek, dont on atteste "qu'il est vivant" (Heb7. 8 ) et que "Dieu le prit" (Gen5.24) ?
amicalement,
mimarie

Mais pourquoi "pardon", tu es ici chez toi et puis c'est tellement agréable de pouvoir échanger avec toi.

Le question qui se pose à nous n'est peut-être pas aussi vaste que cela, si, comme tu le demandes à juste titre nous devrions nous baser uniquement sur des références bibliques, ce qui est juste. Si l'on se met à interpréter, les choses risquent de devenir compliquées et confuses. Cependant le problème lorsque je discute de ces choses il est vrai que moi je n'ai pas les mêmes bases et le tout finit par tourner en rond dans des discussions interminables où en réalité on n'avance pas car ce que je dis est indispensable d'être compris voir simplement discuté pour comprendre la suite et comme ça n'est pas le cas alors je me tais.

Je te donne un exemple qui tombe à point car il répond à la question que tu poses concernant Abraham, Isaac et Jacob et comme tu vas le voir les choses sont pas si compliquées.

Ces trois grands hommes sont comme nous, ils sont fait de poussière et il n'y a pas d'exception à cette règle car il nous est dit à tous : "Tu es poussière et tu retourneras en poussière." Si l'on ouvre bien les yeux, à la fin de cette phrase il y a un point. Nous devrions être tous d'accord sur cela ! Ce simple signe de ponctuation signifie que nous retournons tous à la poussière et pas ailleurs puisque, après ce point, il n'est rien dit d'autre si ce n'est que l'on retourne là d'où nous sommes tirés, alors n'imaginons rien, et donc pas d'un autre univers avec un ciel paradisiaque, un enfer de feu etc.

Alors je n'ai aucune raison de chercher à me justifier sur ce point et de devoir imaginer d'autres mondes puisque c'est écrit comme ça ! Je dois accepter que cela me plaise ou pas que mon monde est sur terre et si cela est démontré il est aussi provisoirement sous terre en attente d'une résurrection, ce que j'espère et crois fermement, une résurrection qui n'aura lieu qu'à la fin des temps comme l'a confirmé la sœur de Lazare à Yèshoua qui n'a absolument pas démenti. Les exemples de ce genre ne manquent pas mais juste encore un petit mot qui est sorti de la bouche de Yèshoua qui s'adressant à Nicodème lui a affirmé que "Personne n'est monté au ciel, sinon celui qui est descendu du ciel, le fils de l'homme qui est dans le ciel".

Tu vas me dire qu'il y a un autre monde dans le ciel puisque Yèshoua lui-même parle du fils de l'homme qui est dans le ciel. Mais non il n'y a pas d'autre monde cependant il faut savoir que nous avons tous une place dans le ciel qui est dans la mémoire de Dieu où se trouve sa droite et sa gauche, un Dieu pour qui même la mort d'un passereau ne passe pas inaperçue. Là où s'est retrouvé son fils (et donc Adam ou Ish pour moi qui est revenu sous le nom de Yèshoua) d'où Dieu l'a envoyé pour la mission que nous connaissons tous. Récemment tu as du lire dans les psaumes : "Qu'est-ce que l'homme que tu te souviennes de lui"! Cela ne te dit rien !

Cela m'amène, pour être mieux compris, à dire que nous sommes faits d'un corps, d'un cerveau qui "pilote" toutes les parties de notre corps et puis il y a l'esprit qui est notre personnalité que nous avons construite tout au long de notre vie qui s'inscrit dans notre cerveau et qui ne peut retourner à Dieu qu'en mémoire lors de notre mort. C'est la chose que nous aussi nous pouvons aimer chez une personne, sa personnalité et nous souvenir d'elle mais, nous, nous disparaissons à la différence de Dieu.

Tu as là la réponse concernant Abraham, Isaac et Jacob.

Ah! ce Melchisédeck, tout un programme !

1 Car ce Melchisédec, roi de Salem, sacrificateur du Dieu Très-haut, qui alla au-devant d’Abraham lorsqu’il revenait de la défaite des rois, et qui le bénit,
2 auquel aussi Abraham donna pour part la dîme de tout, premièrement, étant interprété, roi de justice, et puis aussi roi de Salem, c’est-à-dire roi de paix ;
3 sans père, sans mère, sans généalogie, n’ayant ni commencement de jours, ni fin de vie, mais assimilé au Fils de Dieu, demeure sacrificateur à perpétuité.


Ne peut-on pas poser la question d'une manière différente ? Qu'est-ce qui n'a pas le père, qui n'a pas de mère et qui est sans aucune généalogie, qui n'a pas de commencement de jour ni fin de jour. Dit comme cela jusqu'ici, cela ne peut être qu'une vision de ce que Dieu savait de tout temps et qu'il allait devoir créer à l'avenir lui qui (...) fait vivre les morts et appelle les choses qui ne sont point comme si elles étaient mais qui n'existent pas réellement mais en pensée car Dieu a toujours aimé cette pensée et par avance il a toujours aimé et s'est toujours senti apte à faire preuve de miséricorde à sa dimension. C'est ce qui était dans ses pensées depuis toujours car Dieu a toujours su qu'il se donnerait ce fils qui allait être grand sacrificateur. Dieu a toujours su qu'il se donnerait un fils et c'est de ce fils qu'il est question dans la suite du texte : "(...) mais qui est assimilé au fils de Dieu et qui demeure sacrificateur à perpétuité", c'est-à-dire qui est sacrificateur de manière innée ? Pour moi je n'en vois qu'un : Adam fils de Dieu qui lorsqu'il sera envoyé de nouveau sera appelé "Dieu sauve".

Petit réflexion pour nous détendre: Peut-il y avoir deux Melchisédeck ? S'il faut qu'il n'y en ait qu'un comment les choses vont se faire ? Je laisse remarquer que si l'on comprend comme moi les choses il n'y a rien à faire! Pourquoi? Parce qu'il n'y en a toujours eu qu'un.

Ce n'est pas parce qu'Adam a rencontré Melchisédeck que celui-ci est une réalité, vois ce qui s'est passé le jour de la transfiguration, aux yeux des apôtres les personnages étaient tous réels au point qu'ils voulaient même leur construire des tentes pour séjourner plus longtemps avec eux... et pourtant Yèshoua leur demandera lors du retour de ne parler de cette vision à personne. Ce n'était qu'une vision qui allait devoir se réaliser à coup sûr et certains l'ont vue et là encore il y a beaucoup de choses à dire mais il faut savoir s'arrêter et garder des choses pour une prochaine fois.

Tu peux me questionner car je sais que je ne m'explique pas toujours bien.

Amitiés fraternelles.

Le Presbytre.  sunny
Le Presbytre
Le Presbytre

Messages : 479
Date d'inscription : 13/12/2013
Age : 81
Localisation : Alpes de Hautes Provence

Revenir en haut Aller en bas

L'extension du Royaume Spirituel de Christ tout au long de l'ère chrétienne Empty Re: L'extension du Royaume Spirituel de Christ tout au long de l'ère chrétienne

Message par Daniel Ven 21 Fév 2020 - 17:42

Bonsoir à tous  ;

Le Presbytre  a écrit  :

--------------
Le question qui se pose à nous n'est peut-être pas aussi vaste que cela, si, comme tu le demandes à juste titre nous devrions nous baser uniquement sur des références bibliques, ce qui est juste. Si l'on se met à interpréter, les choses risquent de devenir compliquées et confuses. Cependant le problème lorsque je discute de ces choses il est vrai que moi je n'ai pas les mêmes bases et le tout finit par tourner en rond dans des discussions interminables où en réalité on n'avance pas car ce que je dis est indispensable d'être compris voir simplement discuté pour comprendre la suite et comme ça n'est pas le cas alors je me tais.
---------------


Tout à fait d'accord avec toi, mon frère ;  ça tourne beaucoup en rond ;

nous ne devons rien avancer,  hormis les paroles des Saints-Ecrits ;

car voici ce que dit Jésus   :

selon l'Evangile de Jean   :
5.19
Jésus reprit donc la parole, et leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, le Fils ne peut rien faire de lui-même, il ne fait que ce qu'il voit faire au Père; et tout ce que le Père fait, le Fils aussi le fait pareillement.
5.20
Car le Père aime le Fils, et lui montre tout ce qu'il fait; et il lui montrera des oeuvres plus grandes que celles-ci, afin que vous soyez dans l'étonnement.
5.21
Car, comme le Père ressuscite les morts et donne la vie, ainsi le Fils donne la vie à qui il veut.
5.22
Le Père ne juge personne, mais il a remis tout jugement au Fils,
5.23
afin que tous honorent le Fils comme ils honorent le Père. Celui qui n'honore pas le Fils n'honore pas le Père qui l'a envoyé.
5.24
En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui écoute ma parole, et qui croit à celui qui m'a envoyé, a la vie éternelle et ne vient point en jugement, mais il est passé de la mort à la vie.
5.25
En vérité, en vérité, je vous le dis, l'heure vient, et elle est déjà venue, où les morts entendront la voix du Fils de Dieu; et ceux qui l'auront entendue vivront.
5.26
Car, comme le Père a la vie en lui-même, ainsi il a donné au Fils d'avoir la vie en lui-même.
5.27
Et il lui a donné le pouvoir de juger, parce qu'il est Fils de l'homme.



notre frère l'apôtre Paul a écrit
Philippiens 4.17
Ce n'est pas que je recherche les dons; mais je recherche le fruit qui abonde pour votre compte.
4.18
J'ai tout reçu, et je suis dans l'abondance; j'ai été comblé de biens, en recevant par Épaphrodite ce qui vient de vous comme un parfum de bonne odeur, un sacrifice que Dieu accepte, et qui lui est agréable.
4.19
Et mon Dieu pourvoira à tous vos besoins selon sa richesse, avec gloire, en Jésus Christ.
4.20
A notre Dieu et Père soit la gloire aux siècles des siècles! Amen!
4.21
Saluez tous les saints en Jésus Christ. Les frères qui sont avec moi vous saluent.
4.22
Tous les saints vous saluent, et principalement ceux de la maison de César.
4.23
Que la grâce du Seigneur Jésus Christ soit avec votre esprit !

Fraternellement ;  Daniel 2
Daniel
Daniel

Messages : 930
Date d'inscription : 08/04/2014
Age : 79
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

L'extension du Royaume Spirituel de Christ tout au long de l'ère chrétienne Empty Re: L'extension du Royaume Spirituel de Christ tout au long de l'ère chrétienne

Message par Le Presbytre Jeu 27 Fév 2020 - 6:15

Bonjour Mimarie et à tous que j'espère nombreux !  Very Happy  Very Happy  Very Happy  Very Happy  Very Happy

Je viens de m'apercevoir d'une grosse erreur d'écriture, ce qui ne m'étonne pas de moi!!! Alors je corrige et corrigez avec moi. Sorry!

Le Presbytre a écrit: Ce n'est pas parce qu'Adam a rencontré Melchisédeck que celui-ci est une réalité, vois ce qui s'est passé le jour de la transfiguration, aux yeux des apôtres les personnages étaient tous réels au point qu'ils voulaient même leur construire des tentes pour séjourner plus longtemps avec eux... et pourtant Yèshoua leur demandera lors du retour de ne parler de cette vision à personne. Ce n'était qu'une vision qui allait devoir se réaliser à coup sûr et certains l'ont vue et là encore il y a beaucoup de choses à dire mais il faut savoir s'arrêter et garder des choses pour une prochaine fois.
Lire plutôt:

Ce n'est pas parce qu'Abraham a rencontré Melchisédeck que celui-ci est une réalité, vois ce qui s'est passé le jour de la transfiguration, aux yeux des apôtres les personnages étaient tous réels au point qu'ils voulaient même leur construire des tentes pour séjourner plus longtemps avec eux... et pourtant Yèshoua leur demandera lors du retour de ne parler de cette vision à personne. Ce n'était qu'une vision qui allait devoir se réaliser à coup sûr et certains l'ont vue et là encore il y a beaucoup de choses à dire mais il faut savoir s'arrêter et garder des choses pour une prochaine fois.

Amitiés fraternelles.

Le Presbytre.  sunny
Le Presbytre
Le Presbytre

Messages : 479
Date d'inscription : 13/12/2013
Age : 81
Localisation : Alpes de Hautes Provence

Revenir en haut Aller en bas

L'extension du Royaume Spirituel de Christ tout au long de l'ère chrétienne Empty Re: L'extension du Royaume Spirituel de Christ tout au long de l'ère chrétienne

Message par Le Presbytre Jeu 27 Fév 2020 - 6:52

Bonjour Daniel et à tous !  Very Happy

Tout à fait d'accord avec toi, mon frère ;  ça tourne beaucoup en rond ;
Tu vois mon cher Daniel que l'on peut être d'accord sur certains points. C'est vrai que nous tournons en rond, une vraie toupie qui n'a pas l'air de vouloir tomber ! C'est peut-être parce qu'au départ elle a reçu une force énorme, que ce soit dans le bon sens ou dans le mauvais sens...

nous ne devons rien avancer,  hormis les paroles des Saints-Ecrits
Là encore mon cher Daniel tu as mille fois raison, comment pourrait-il en être autrement ? Tu ne me laisses pas le choix alors je suis deux mille fois d'accord avec toi et il ne nous reste plus qu'à mettre tout cela en pratique ! On peut mentir sans parler, par omission!

Un silence peut parfois remplacer bien des paroles. Tu dis clairement que nous ne devons rien avancer en pensant à moi, très bien, mais tu ne nous fournis aucun argument biblique hormis, ce que toi tu penses toi, et non ce que "pense" la bible !

Je t'ai cité les psaumes que tu sais et j'en ai sorti des démonstrations écrites dans la bible même et non de moi comme quoi Yèshoua a lui aussi connu le péché, chose que tu rejettes sans démontrer que je me trompe et où je me trompe. Les flopées de versets copier-coller ne justifient rien. Alors n'y a t-il pas là un silence qui peut s'avérer dangereux ?

Madame m'appelle pour manger... alors à + !

Amicalement.

Le Presbytre. sunny
Le Presbytre
Le Presbytre

Messages : 479
Date d'inscription : 13/12/2013
Age : 81
Localisation : Alpes de Hautes Provence

Revenir en haut Aller en bas

L'extension du Royaume Spirituel de Christ tout au long de l'ère chrétienne Empty Re: L'extension du Royaume Spirituel de Christ tout au long de l'ère chrétienne

Message par Daniel Jeu 27 Fév 2020 - 17:04

Bonsoir mon très cher Presbytre  !

Très heureux que tu me répondes cela me fait  bien plaisir, même s'il y a toujours du fiel entre nous ; mais cela nous passera bien un jour  !

Quand tu dis que je fais des copiés-collés, ce ne sont que de simples versets bibliques, beaucoup du Nouveau Testament, certifiés par les apôtres, qui ont parlé et/ou  écrit sous inspiration divine ( autre que les Psaumes dont tu restes accroché ) et qui sont tout autant importants pour l'humain, qui doit bien comprendre que le monde ne va plus, et qu'il doit apprécier

" la Bonne Nouvelle du Nouveau Royaume Céleste de Dieu  annoncée ", dont notre Seigneur Jésus-Christ nous a parlé   !

Tu m'invectives en me disant, que ( comme si j'étais un rigolo qui prêche dans le désert ), que je ne réponds pas à tes avances  !

Je te l'ai déjà dit :
- je ne serai jamais d'accord avec toi, sur le fait que tu avances, que Jésus a péché  !

-   "    CE  N  EST PAS  POSSIBLE    !  "

car Il est le Fils de Dieu, et a Dieu en Lui  !!!      ---    (   Dieu ne peut pas pécher  !  )

As tu compris cela   ? ? ?  

Je ne te cite aucun verset biblique pour ne pas te perturber ( si je voulais, je pourrai t'en citer des milliers, mais je n'ai plus le coeur ), car comme tu l'as dit :   ---    on tourne en rond  !

Je te souhaite une très bonne soirée  et une bonne nuit  Sleep   ; et que l'ange de  -   L'ETERNEL  -  te montre le véritable chemin  !

Avec toute mon amitié fraternel  ;  Daniel  2
Daniel
Daniel

Messages : 930
Date d'inscription : 08/04/2014
Age : 79
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

L'extension du Royaume Spirituel de Christ tout au long de l'ère chrétienne Empty Re: L'extension du Royaume Spirituel de Christ tout au long de l'ère chrétienne

Message par Le Presbytre Mer 4 Mar 2020 - 6:39

Bonjour Daniel !  Very Happy

Très heureux que tu me répondes cela me fait  bien plaisir, même s'il y a toujours du fiel entre nous ; mais cela nous passera bien un jour  !
Du fiel entre nous !!!  affraid  affraid  affraid tu n'exagères pas un peu et même beaucoup dirais-je ? Je ne nourris aucune animosité parce que tu penses différemment que moi, et quoi de plus normal sinon où est ma tolérance ? Les choses ne se construisent pas en un clin d’œil et comme tu le dis cela passera bien un jour ! N'est-ce pas la vérité qui doit triompher ?

Ce qui me "gêne" dans tes copier-coller c'est qu'ils ne répondent pas aux problème que je soulève, il y a comme un refus et pourtant mes questions sont simples comme bonjour ; est-ce écrit oui ou non ? Tous les versets des psaumes que je t'ai cités sont jumelés avec des paroles liées à Christ ou aux apôtres et autres donc dignes de foi. Je ne te demande pas de partager ce que je dis mais seulement si c'est écrit ou pas. Il es vrai que cela peut te créer un grand étonnement suivi d'obligations. Pour ma part lorsque j'ai découvert cela, les portes d'un monde nouveau à venir se sont ouvertes sur ce monde que je peux voir et comprendre et je dirais aussi que je peux presque comme le toucher du bout des doigts.

Aujourd'hui je comprends ce qui nous sépare : je t'ai pris pour un ancien Témoin de Jéhovah comme beaucoup le sont sur ce forum et pour qui Yèshoua le fils de Dieu n'est pas un Dieu égal au père comme l'enseignent nombre de religions de la chrétienté. Évidemment pour moi les choses sont plus faciles car je ne crois pas à la Trinité et vois les choses différemment. Je comprends donc ta difficulté, en effet si le fils est l'égal du Père et est donc Dieu comment peut-il avoir péché ? Dans quel monde serions-nous ? Je n'ose même pas y penser !

Es-tu Évangélique ? Tu n'es pas obligé de me répondre, ma question est peut-être indiscrète. Moi je n'ai ni église ni religion, je suis un chrétien errant non comme perdu mais toujours en recherche de Dieu d'où ma passion pour la bible.

Amicalement.

Le Presbytre.  sunny  sunny  sunny
Le Presbytre
Le Presbytre

Messages : 479
Date d'inscription : 13/12/2013
Age : 81
Localisation : Alpes de Hautes Provence

Revenir en haut Aller en bas

L'extension du Royaume Spirituel de Christ tout au long de l'ère chrétienne Empty Re: L'extension du Royaume Spirituel de Christ tout au long de l'ère chrétienne

Message par Daniel Mer 4 Mar 2020 - 17:13

Bonsoir Le Presbytre  ;  et bonsoir tous ;

si la discussion continue entre nous, alors qu'il y a quelques temps je ne désirai plus dialoguer avec toi, c'est que très certainement Le Seigneur le désire ainsi, et que l'on ne peut pas s'y soustraire, car il y a ici, avant pas mal de temps la puissance de l'Esprit Saint, qui LUI ne baissera pas pavillon  !
Notre Père est patient, et désire sauver le plus d'humains possible !

Tes explications sont pertinentes, mais je ne veux pas rentrer dans ton petit jeu, et venir  approuver tes dires et être d'accord comme tout ce que tu penses  !
Comme je te l'ai déjà dit, il y a beaucoup de vrai en toi, mais pour beaucoup de choses tu es à côté de la plaque  !
Tu restes figé sur les Psaumes et le soit disant pécher de Jésus ; ne regardant pas les paroles de Jésus et des apôtres sous influences divine dans Le Nouveau Testament !    
Une chose est tout de même bizarre, c'est qu'on me laisse me dépatouiller dans ce guêpier, tout seul,  ici sur ce forum  !
Il n'y a plus personne qui intervient pour remettre les chose en ordre en utilisant les
Saints Ecrits !  
Nul ne peut avoir une interprétation personnel suivant son bon vouloir  !

Dieu à accepté que Le Fils vienne de son propre chef sur terre, et donner sa vie pour sauver des humains  !   Le Père est dans le Fils, et le Fils est dans le Père  !
Et il y a l'Esprit-Saint de Dieu, qu' IL accorde à qui IL veut  !
Adam, c'est le premier homme moderne, créé physique ;  Jésus est le second, venu sur terre,
 -  " Esprit , Fils de Dieu,  " ENGENDRE " ,  et non pas créé  !

Et puisque tu aimes les Psaumes, je te cite

33.13
YaHWèH regarde du haut des cieux, Il voit tous les fils de l'homme;
33.14
Du lieu de sa demeure il observe Tous les habitants de la terre,
33.15
Lui qui forme leur coeur à tous, Qui est attentif à toutes leurs actions.
33.16
Ce n'est pas une grande armée qui sauve le roi, Ce n'est pas une grande force qui délivre le héros;
33.17
Le cheval est impuissant pour assurer le salut, Et toute sa vigueur ne donne pas la délivrance.
33.18
Voici, l'oeil de YaHWéH est sur ceux qui le craignent, Sur ceux qui espèrent en sa bonté,
33.19
Afin d'arracher leur âme à la mort Et de les faire vivre au milieu de la famine.
33.20
Notre âme espère en YaHWéH; Il est notre secours et notre bouclier.
33.21
Car notre coeur met en lui sa joie, Car nous avons confiance en son saint nom.
33.22
YaHWéh ! que ta grâce soit sur nous, Comme nous espérons en toi !


Jean 1.1
Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.
1.2
Elle était au commencement avec Dieu.
1.3
Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans elle.
1.4
En elle était la vie, et la vie était la lumière des hommes.
1.5
La lumière luit dans les ténèbres, et les ténèbres ne l'ont point reçue.
1.6
Il y eut un homme envoyé de Dieu: son nom était Jean.
1.7
Il vint pour servir de témoin, pour rendre témoignage à la lumière, afin que tous crussent par lui.
1.8
Il n'était pas la lumière, mais il parut pour rendre témoignage à la lumière.
1.9
Cette lumière était la véritable lumière, qui, en venant dans le monde, éclaire tout homme.
1.10
Elle était dans le monde, et le monde a été fait par elle, et le monde ne l'a point connue.
1.11
Elle est venue chez les siens, et les siens ne l'ont point reçue.
1.12
Mais à tous ceux qui l'ont reçue, à ceux qui croient en son nom, elle a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu, lesquels sont nés,
1.13
non du sang, ni de la volonté de la chair, ni de la volonté de l'homme, mais de Dieu.
1.14
Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père.

Jean 5.19
Jésus reprit donc la parole, et leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, le Fils ne peut rien faire de lui-même, il ne fait que ce qu'il voit faire au Père; et tout ce que le Père fait, le Fils aussi le fait pareillement.
5.20
Car le Père aime le Fils, et lui montre tout ce qu'il fait; et il lui montrera des oeuvres plus grandes que celles-ci, afin que vous soyez dans l'étonnement.
5.21
Car, comme le Père ressuscite les morts et donne la vie, ainsi le Fils donne la vie à qui il veut.
5.22
Le Père ne juge personne, mais il a remis tout jugement au Fils,
5.23
afin que tous honorent le Fils comme ils honorent le Père. Celui qui n'honore pas le Fils n'honore pas le Père qui l'a envoyé.
5.24
En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui écoute ma parole, et qui croit à celui qui m'a envoyé, a la vie éternelle et ne vient point en jugement, mais il est passé de la mort à la vie.

Jean 5.25
En vérité, en vérité, je vous le dis, l'heure vient, et elle est déjà venue, où les morts entendront la voix du Fils de Dieu; et ceux qui l'auront entendue vivront.
5.26
Car, comme le Père a la vie en lui-même, ainsi il a donné au Fils d'avoir la vie en lui-même.
5.27
Et il lui a donné le pouvoir de juger, parce qu'il est Fils de l'homme.
5.28
Ne vous étonnez pas de cela; car l'heure vient où tous ceux qui sont dans les sépulcres entendront sa voix, et en sortiront.
5.29
Ceux qui auront fait le bien ressusciteront pour la vie, mais ceux qui auront fait le mal ressusciteront pour le jugement.
5.30
Je ne puis rien faire de moi-même: selon que j'entends, je juge; et mon jugement est juste, parce que je ne cherche pas ma volonté, mais la volonté de celui qui m'a envoyé.
5.31
Si c'est moi qui rends témoignage de moi-même, mon témoignage n'est pas vrai.
5.32
Il y en a un autre qui rend témoignage de moi, et je sais que le témoignage qu'il rend de moi est vrai.
5.33
Vous avez envoyé vers Jean, et il a rendu témoignage à la vérité.
5.34
Pour moi ce n'est pas d'un homme que je reçois le témoignage; mais je dis ceci, afin que vous soyez sauvés.
5.35
Jean était la lampe qui brûle et qui luit, et vous avez voulu vous réjouir une heure à sa lumière.
5.36
Moi, j'ai un témoignage plus grand que celui de Jean; car les oeuvres que le Père m'a donné d'accomplir, ces oeuvres mêmes que je fais, témoignent de moi que c'est le Père qui m'a envoyé.
5.37
Et le Père qui m'a envoyé a rendu lui-même témoignage de moi. Vous n'avez jamais entendu sa voix, vous n'avez point vu sa face,
5.38
et sa parole ne demeure point en vous, parce que vous ne croyez pas à celui qu'il a envoyé.
5.39
Vous sondez les Écritures, parce que vous pensez avoir en elles la vie éternelle: ce sont elles qui rendent témoignage de moi.
5.40
Et vous ne voulez pas venir à moi pour avoir la vie!
5.41
Je ne tire pas ma gloire des hommes.
5.42
Mais je sais que vous n'avez point en vous l'amour de Dieu.
5.43
Je suis venu au nom de mon Père, et vous ne me recevez pas; si un autre vient en son propre nom, vous le recevrez.
5.44
Comment pouvez-vous croire, vous qui tirez votre gloire les uns des autres, et qui ne cherchez point la gloire qui vient de Dieu seul?
5.45
Ne pensez pas que moi je vous accuserai devant le Père; celui qui vous accuse, c'est Moïse, en qui vous avez mis votre espérance.
5.46
Car si vous croyiez Moïse, vous me croiriez aussi, parce qu'il a écrit de moi.
5.47
Mais si vous ne croyez pas à ses écrits, comment croirez-vous à mes paroles ?


2 Corinthiens 10.1
Moi Paul, je vous prie, par la douceur et la bonté de Christ, -moi, humble d'apparence quand je suis au milieu de vous, et plein de hardiesse à votre égard quand je suis éloigné, -
10.2
je vous prie, lorsque je serai présent, de ne pas me forcer à recourir avec assurance à cette hardiesse, dont je me propose d'user contre quelques-uns qui nous regardent comme marchant selon la chair.
10.3
Si nous marchons dans la chair, nous ne combattons pas selon la chair.
10.4
Car les armes avec lesquelles nous combattons ne sont pas charnelles; mais elles sont puissantes, par la vertu de Dieu, pour renverser des forteresses.
10.5
Nous renversons les raisonnements et toute hauteur qui s'élève contre la connaissance de Dieu, et nous amenons toute pensée captive à l'obéissance de Christ.
10.6
Nous sommes prêts aussi à punir toute désobéissance, lorsque votre obéissance sera complète.
10.7
Vous regardez à l'apparence! Si quelqu'un se persuade qu'il est de Christ, qu'il se dise bien en lui-même que, comme il est de Christ, nous aussi nous sommes de Christ.
10.8
Et quand même je me glorifierais un peu trop de l'autorité que le Seigneur nous a donnée pour votre édification et non pour votre destruction, je ne saurais en avoir honte,
10.9
afin que je ne paraisse pas vouloir vous intimider par mes lettres.
10.10
Car, dit-on, ses lettres sont sévères et fortes; mais, présent en personne, il est faible, et sa parole est méprisable.
10.11
Que celui qui parle de la sorte considère que tels nous sommes en paroles dans nos lettres, étant absents, tels aussi nous sommes dans nos actes, étant présents.
10.12
Nous n'osons pas nous égaler ou nous comparer à quelques-uns de ceux qui se recommandent eux-mêmes. Mais, en se mesurant à leur propre mesure et en se comparant à eux-mêmes, ils manquent d'intelligence.
10.13
Pour nous, nous ne voulons pas nous glorifier hors de toute mesure; nous prendrons, au contraire, pour mesure les limites du partage que Dieu nous a assigné, de manière à nous faire venir aussi jusqu'à vous.

Bonne soirée à toi Le Presbytre  et à tous  !

- ( mille excuses pour les copiés collés, qui ne sont que des versets bibliques !!! geek )

Fraternellement  ;  Daniel 2
Daniel
Daniel

Messages : 930
Date d'inscription : 08/04/2014
Age : 79
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

L'extension du Royaume Spirituel de Christ tout au long de l'ère chrétienne Empty Re: L'extension du Royaume Spirituel de Christ tout au long de l'ère chrétienne

Message par Le Presbytre Dim 5 Avr 2020 - 8:17

Bonjour Mimarie !   Very Happy

Sans toujours le savoir l'homme est de la terre et la terre est assujettie à l'univers et ses lois auxquelles toutes choses doivent être assujetties et l'homme le sera. L'homme ne peut vivre durablement qu'au contact de la terre et de ses lois qui la régissent car ce sont les lois de Dieu. L'homme a beau faire le "mariole" dans la banlieue de la terre, ce n'est pas pour ça qu'il connait l'univers, bien au contraire. Que je te rassure Mimarie, oui les hommes seront sensibles au message de l'évangile et s'en abreuveront comme d'une source unique.  
   
Mathieu 13:31-33 "Le royaume des cieux est semblable à un grain de moutarde qu'un homme a pris et semé dans son champ. C'est la plus petite de toutes les semences ; mais, quand elle a poussé, elle est plus grande que les plantes potagères et devient un arbre, de sorte que les oiseaux du ciel viennent habiter dans ses branches. Il leur dit cette autre parabole : Le royaume des cieux est semblable à du levain qu'une femme a pris et introduit dans trois mesures de farine, jusqu'à ce que (la pâte) soit toute levée."

J'ai écris quelque part que je croyais au salut universel, c'est à dire que tout homme sera sauvé parce que Dieu sait et saura les attirer à lui. Personne n'a à me croire en cela, de toute façon ce serait une faute de sa part car on n'a pas à suivre aveuglément un homme quel qu’il soit, c'est du sectarisme, voyons plutôt et méditons ce que dit ce verset:
Pourquoi suis-je venu, et il n’y a eu personne ? [Pourquoi] ai-je appelé, et il n’y a eu personne qui répondît ? Ma main est-elle devenue trop courte pour que je puisse racheter, et n’y a-t-il pas de force en moi pour délivrer ? Voici, par ma réprimande je dessèche la mer, je fais des rivières un désert ; leurs poissons deviennent puants, faute d’eau, et meurent de soif. (Ésaïe 50:2)

Amitiés fraternelles.

Le Presbytre.  

Le Presbytre. sunny
Le Presbytre
Le Presbytre

Messages : 479
Date d'inscription : 13/12/2013
Age : 81
Localisation : Alpes de Hautes Provence

Revenir en haut Aller en bas

L'extension du Royaume Spirituel de Christ tout au long de l'ère chrétienne Empty Re: L'extension du Royaume Spirituel de Christ tout au long de l'ère chrétienne

Message par Le Presbytre Sam 18 Juil 2020 - 1:45

Bonjour à tous!

Mais au fait c'est quoi le royaume de Dieu?

Amicalement.

Le Presbytre. Smile
Le Presbytre
Le Presbytre

Messages : 479
Date d'inscription : 13/12/2013
Age : 81
Localisation : Alpes de Hautes Provence

Revenir en haut Aller en bas

L'extension du Royaume Spirituel de Christ tout au long de l'ère chrétienne Empty Re: L'extension du Royaume Spirituel de Christ tout au long de l'ère chrétienne

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum