Jésus, l'unique chemin vers le Père
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Qu'est-ce que le royaume de Dieu ?

+4
Emmanuel
Mimarie
Yoméréaï
benidejah
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Qu'est-ce que le royaume de Dieu ? Empty Qu'est-ce que le royaume de Dieu ?

Message par Emmanuel Jeu 17 Oct 2013 - 20:47

Dans les Écritures, le mot royaume désigne avant tout l’autorité pour gouverner, le règne, mais aussi le domaine sur lequel s’exerce cette autorité.

Le règne de Dieu est une réalité multiple. Il s'agit :

1) Du règne de Dieu sur tout ce qu'il a créé :

"Yahweh a établi son trône dans les cieux, - et son empire s'étend sur toutes choses" (Psaume 103:19, Pirot & Clamer)

2) D'un domaine spirituel dans lequel nous pouvons entrer dès maintenant :

"Car le royaume de Dieu, c'est non pas le manger ni le boire, mais la justice, la paix et la joie, par le Saint-Esprit. 18Celui qui sert Christ de cette manière est agréable à Dieu et approuvé des hommes" (Romains 14:17-18, Colombe)

"Il nous a délivrés du pouvoir des ténèbres et nous a transportés dans le royaume de son Fils bien-aimé" (Colossiens 1:13, Colombe)

"Interrogé par les pharisiens pour savoir quand viendrait le règne de Dieu, il leur répondit: Le règne de Dieu ne vient pas de telle sorte qu'on puisse l'observer. On ne dira même pas: « Regardez, il est ici ! », ou: « Il est là-bas ! » En effet, le règne de Dieu est au milieu de vous" (Luc 17:20-21, Nouvelle Bible Segond)


3) D'un royaume qui n’est pas de ce monde :

"Jésus répondit : Mon royaume n'est pas de ce monde. Si mon royaume était de ce monde, mes serviteurs auraient combattu pour moi, afin que je ne sois pas livré aux Juifs ; mais maintenant, mon royaume n'est pas d'ici-bas" (Jean 18:36, Colombe)

4) D'un royaume futur :

"Lorsque le Fils de l'homme viendra dans sa gloire, avec tous les anges, il s'assiéra sur son trône de gloire. Toutes les nations seront assemblées devant lui. Il séparera les uns d'avec les autres, comme le berger sépare les brebis d'avec les boucs, et il mettra les brebis à sa droite, et les boucs à sa gauche. Alors le roi dira à ceux qui seront à sa droite : Venez, vous qui êtes bénis de mon Père ; recevez en héritage le royaume qui vous a été préparé dès la fondation du monde" (Matthieu 25:31-34, Colombe)

"Or je vous le déclare, plusieurs viendront de l'Orient et de l'Occident, et se mettront à table avec Abraham, Isaac et Jacob, dans le royaume des cieux" (Matthieu 8:11, Colombe)


Voici deux paraboles qui nous montrent le contraste entre l'aspect actuel et l'aspect futur de ce règne :

"Il dit encore : A quoi le royaume de Dieu est-il semblable, et à quoi le comparerai-je ? Il est semblable à un grain de moutarde qu'un homme a pris et jeté dans son jardin ; il pousse, devient un arbre, et les oiseaux du ciel habitent dans ses branches. Il dit encore : A quoi comparerai-je le royaume de Dieu ? Il est semblable à du levain qu'une femme a pris et introduit dans trois mesures de farine, jusqu'à ce que (la pâte) soit toute levée" (Luc 13:18-21, Colombe)

Actuellement, le royaume est semblable à un petit grain ou à du levain caché dans de la farine, il n'est visible que pour ceux qui savent où regarder. A l'avenir, il sera comme un arbre ou comme un pâte levée. Il sera visible de tous.
Emmanuel
Emmanuel

Messages : 3265
Date d'inscription : 21/09/2013
Age : 50
Localisation : Sur l'aile d'un papillon posé sur la mer

Daniel aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que le royaume de Dieu ? Empty Re: Qu'est-ce que le royaume de Dieu ?

Message par benidejah Sam 19 Oct 2013 - 11:42

Jésus avait donné des aspects variés qui caractériserait le Royaume de Dieu,que nous pouvons découvrir à travers les versets cités par toi ainsi que d'autres.
Une remarque qui pourra avoir un intérrêt qui concerne le terme grec ENTOS que certains avaient mal traduit par le vocable AU MILIEU.
Jésus voulait nous instruire que le Royaume de Dieu est a notre portée,en nous!! Il faut juste l'apprécier et évidemment déployer de son énérgie pour le réaliser développer (Luc 17:21 et Mat 11:12 )
Il faut également rappeler que le Royaume exercera sa domination a partir des cieux et et l'étendra sur la terre Rév 5:9 et 20:6

benidejah

Messages : 331
Date d'inscription : 18/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que le royaume de Dieu ? Empty Re: Qu'est-ce que le royaume de Dieu ?

Message par Emmanuel Sam 19 Oct 2013 - 22:24

La diversité des textes concernant le règne de Dieu nous indique qu'il s'agit d'une réalité en développement.

Dieu engendra son Fils, la Parole, et par celui-ci créa d'abord un univers spirituel qu'il peupla de créatures spirituelles. Il créa ensuite notre univers physique qu'il peupla de toutes sortes de créatures dont l'homme. Puisque Dieu a créé toutes choses, son règne sur sa création était légitime. Mais sa domination fut contestée par Satan qui entraîna des anges ainsi qu'Adam et Eve dans sa rébellion.

Dieu aurait pu anéantir les rebelles mais il choisit de leur accorder pour un temps leur pleine liberté. Dieu restreignit ainsi volontairement l'étendue de son règne.

Le royaume que nous attendons est le rétablissement du règne de Dieu sur l'ensemble de sa création : "Il nous a fait connaître le mystère de sa volonté, le dessein bienveillant qu'il s'était proposé en lui, pour l'exécuter quand les temps seraient accomplis : réunir sous un seul chef, le Christ, tout ce qui est dans les cieux et ce qui est sur la terre" (Éphésiens 1:9-10, Colombe).

Ce rétablissement est progressif. Ce règne se déploie dans l'espace et dans le temps selon un dessein précis établi il y a très longtemps. Peut-on en dégager les grandes lignes ?
Emmanuel
Emmanuel

Messages : 3265
Date d'inscription : 21/09/2013
Age : 50
Localisation : Sur l'aile d'un papillon posé sur la mer

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que le royaume de Dieu ? Empty Re: Qu'est-ce que le royaume de Dieu ?

Message par benidejah Dim 20 Oct 2013 - 4:32

Nous pensons tous ainsi. Mais tu écris ces points pour éclairer ceux qui éventuellement ne seraient quand même pas au courant?
Tu m'expliquerais! Bénédiction B

benidejah

Messages : 331
Date d'inscription : 18/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que le royaume de Dieu ? Empty Re: Qu'est-ce que le royaume de Dieu ?

Message par Emmanuel Dim 20 Oct 2013 - 7:00

benidejah a écrit:Une remarque qui pourra avoir un intérrêt qui concerne le terme grec ENTOS que certains avaient mal traduit par le vocable  AU MILIEU.
 Jésus voulait nous instruire que le Royaume de Dieu est a notre portée,en nous!! Il faut juste l'apprécier et évidemment déployer de son énérgie pour le réaliser développer  (Luc 17:21 et Mat 11:12 )
J'hésitais jusqu'à aujourd'hui entre comprendre que le royaume était au milieu d'eux en la personne de Jésus qui en est le roi ou s'il s'agissait de quelque chose qui est à l'intérieur de nous.

La seule autre occurrence dans le NT du mot entos se trouve dans ce texte :

"Pharisien aveugle ! nettoie premièrement l’intérieur de la coupe et du plat, afin que l’extérieur aussi devienne net" (Matthieu 23:26).

Pour expliquer que le royaume était au milieu d'eux, c'est plutôt le mot mesos qui aurait du être employé et Luc connaissait ce mot.

"Au bout de trois jours, ils le trouvèrent dans le temple, assis au milieu des docteurs, les écoutant et les interrogeant" (Luc 2:46).

Merci d'avoir attirer mon attention sur ce point. Wink
Emmanuel
Emmanuel

Messages : 3265
Date d'inscription : 21/09/2013
Age : 50
Localisation : Sur l'aile d'un papillon posé sur la mer

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que le royaume de Dieu ? Empty Re: Qu'est-ce que le royaume de Dieu ?

Message par Yoméréaï Mar 22 Oct 2013 - 17:03

Bonjour,

C’est un sujet fort passionnant. Smile

Le Règne de Dieu est une conquête spirituelle, et il est possible que les guerres à l’époque de Josué étaient un type de cette conquête aux armes spirituelles, faisant mourir les pratiques charnelles par l’épée de la parole et rendant captive toute pensée pour la mener à Jésus.
Par ailleurs, le Seigneur Jésus est le règne de Dieu. Ainsi, si nous avons crucifié notre chair avec lui, s’il vit en nous, il règne sur nous. C’est pour cela qu’il faut continuer de chercher le royaume, royaume qui commence par notre union avec le Christ, jusqu’au jour où son Règne sera manifeste à la vue de tous, quand le royaume du monde deviendra son royaume par la volonté de Dieu.

Qu’Abba vous garde par son Fils.
Yoméréaï
Yoméréaï

Messages : 151
Date d'inscription : 22/10/2013
Localisation : En Christ, direction le Père

http://gouttes-de-rosee.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que le royaume de Dieu ? Empty Re: Qu'est-ce que le royaume de Dieu ?

Message par benidejah Mer 30 Oct 2013 - 3:15

Il me paraît utile de rappeler que tous les chrétiens sont appelés a enrichir le Royaume céleste,cet édifice composée de pierres vivantes bâti sur Jésus et le Apôtres comme c'est décrit en Rév 21:14 qui parle de la nouvelle Jérusalem.
Je crois que les 144000 dont Jésus nous parle en Rév 7 et 14 mériterait un sujet de discussion séparé. Je ne crois pas comme certains que ce terme serait symbolique et désignerait le même groupe que la grande foule. Juste de quoi pour éveiller votre esprit pour ce nouveau sujet que je laisse a Aquilas d'organiser s'il estime utile à ce stade de notre progrés dans le groupe.

benidejah

Messages : 331
Date d'inscription : 18/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que le royaume de Dieu ? Empty Re: Qu'est-ce que le royaume de Dieu ?

Message par Emmanuel Mer 30 Oct 2013 - 7:30

Benidejah,

Tu es libre d'ouvrir de nouveaux sujets comme bon te sembles ici ou dans l'espace privé.

_________________
"Si tu confesses de ta bouche le Seigneur Jésus, et si tu crois dans ton cœur que Dieu l'a ressuscité d'entre les morts, tu seras sauvé" (Romains 10:9)
Emmanuel
Emmanuel

Messages : 3265
Date d'inscription : 21/09/2013
Age : 50
Localisation : Sur l'aile d'un papillon posé sur la mer

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que le royaume de Dieu ? Empty Re: Qu'est-ce que le royaume de Dieu ?

Message par Hans Mar 12 Nov 2013 - 13:12

Bonjour Bonsoir : )
Il me semble que le royaume est déjà très proche au temps de Jésus. Emmanuel, Pourquoi utiliser "domaine spirituel que nous pouvons entrer maintenant" plutôt que "royaume présent" comme tu l'a fait pour parler d'un "royaume futur" ?

Matthieu 3:2 Il disait : Repentez-vous, car le royaume des cieux est proche.
Matthieu 4:17 Dès ce moment Jésus commença à prêcher, et à dire : Repentez-vous, car le royaume des cieux est proche.
Matthieu 10:7 Allez, prêchez, et dites : Le royaume des cieux est proche.


Et que pensez de ce verset:
Matthieu 16:28 Je vous le dis en vérité, quelques-uns de ceux qui sont ici ne mourront point, qu'ils n'aient vu le Fils de l'homme venir dans son règne.
Même si nous pouvons penser qu'il s'agit de la transfiguration, il dit au souverain sacrificateur:
Matthieu 26:64 Jésus lui répondit : Tu l'as dit. De plus, je vous le déclare, vous verrez désormais le Fils de l'homme assis à la droite de la puissance de Dieu, et venant sur les nuées du ciel.

Quand les disciples et le souverain sacrificateur ont-ils vu Jésus venir dans son règne, sur les nuées du ciel ?

Cordialement.
Hans
Hans

Messages : 384
Date d'inscription : 01/11/2013
Localisation : Désert

https://www.desertpath.net

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que le royaume de Dieu ? Empty Re: Qu'est-ce que le royaume de Dieu ?

Message par benidejah Mar 12 Nov 2013 - 15:32

Tu mets le doigt sur la preuve qu'il y des éléments qui sont toujours du domaine du futur.
Lors de notre vie terrestre et consacrée, nous devons nous comporter comme des ambassadeurs de ce Royaume qui étendra sa domination sur toute la terre, surtout celle à venir.
Notre formation commence ici et continue jusqu’à notre mort, pour se parachever par la-suite, dans des conditions plus favorables1Pi 5:10

benidejah

Messages : 331
Date d'inscription : 18/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que le royaume de Dieu ? Empty Re: Qu'est-ce que le royaume de Dieu ?

Message par Yoméréaï Ven 15 Nov 2013 - 7:19

Voici un article publié par Didier Fontaine au sujet du Royaume de Dieu. Je le trouve très intéressant:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Yoméréaï
Yoméréaï

Messages : 151
Date d'inscription : 22/10/2013
Localisation : En Christ, direction le Père

http://gouttes-de-rosee.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que le royaume de Dieu ? Empty Re: Qu'est-ce que le royaume de Dieu ?

Message par Emmanuel Sam 16 Nov 2013 - 14:15

Bonjour Hans,

Hans a écrit:Il me semble que le royaume est déjà très proche au temps de Jésus. Emmanuel, Pourquoi utiliser "domaine spirituel que nous pouvons entrer maintenant" plutôt que "royaume présent" comme tu l'a fait pour parler d'un "royaume futur" ?
Le royaume de Dieu est à la fois présent et futur. Il est présent actuellement mais comme le grain de moutarde ou comme le levain caché dans la pâte, il agit dans les cœurs et dans les esprits de ceux qui s'y soumettent. Dans le futur, quand le Christ dominera effectivement sur toutes choses, tous devront choisir entre s'y soumettre ou périr.

_________________
"Si tu confesses de ta bouche le Seigneur Jésus, et si tu crois dans ton cœur que Dieu l'a ressuscité d'entre les morts, tu seras sauvé" (Romains 10:9)
Emmanuel
Emmanuel

Messages : 3265
Date d'inscription : 21/09/2013
Age : 50
Localisation : Sur l'aile d'un papillon posé sur la mer

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que le royaume de Dieu ? Empty Re: Qu'est-ce que le royaume de Dieu ?

Message par Hans Dim 17 Nov 2013 - 10:41

Oui oui, je suis d'accord sur ce royaume en devenir ( Hébreu 2:8 ), j'insistais surtout sur le " royaume présent" depuis longtemps...
Hans
Hans

Messages : 384
Date d'inscription : 01/11/2013
Localisation : Désert

https://www.desertpath.net

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que le royaume de Dieu ? Empty Re: Qu'est-ce que le royaume de Dieu ?

Message par benidejah Ven 24 Jan 2014 - 18:41

Je tente de réveiller ce sujet qui mérite d'avantage notre attention,car ce fut le sujet principal dont Jésus attirait notre attention durant tout son ministère.
Bien que nous devions attendre la révélation pour avoir des précisions,nous avions quand même les écrits de Paul qui nous éclairait assez bien déjà.
Aujourd'hui nous comprenons que nous sommes destinés à remplir le rôle des prêtres pour officier avec notre Grand prêtre Jésus.
Les prêtres de Jérusalem offraient des bêtes pour le pêché des gens,mais nous allons utiliser le sacrifice parfaite de Jésus pour guérir l'humanité souffrante.
Pouvez-vous imaginer un service plus gratifiant devant notre Créateur?
Quel privilège également que d'être associé dans la rédemption avec Jésus! Je bénis Dieu de m'avoir trouvé digne de ce service qui aura des effets éternels,quelques soient les plans de son dessein que Dieu voudra nous révéler plus tard.

benidejah

Messages : 331
Date d'inscription : 18/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que le royaume de Dieu ? Empty Re: Qu'est-ce que le royaume de Dieu ?

Message par Mimarie Sam 25 Jan 2014 - 10:25

Bonne idée  Bénidejah de reprendre ce fil !
Je ne suis qu’une toute petite en Christ, mais bon, je me lance ! Ensuite je vous écouterai, mes frères.
.
«En vérité, en vérité, je te le dis, personne, s'il ne naît de nouveau, ne peut voir le Royaume de Dieu.» certaines traductions disent ‘naitre d’en haut’.
Selon ma compréhension le Royaume  a déjà commencé ici et maintenant: il est déjà une réalité pour les frères de Christ qui le voient spirituellement parlant et s'y conforment.

Le chrétien né de nouveau  est déjà  entré dans le Royaume, il fait partie du corps de Christ,  l’esprit lui a rendu  témoignage et il  se laisse guidé par lui : son désir (durant cette vie présente) devient de tendre vers la ressemblance à Dieu, toujours mieux et plus par  la pratique du fruit  de l’esprit divin (Galates 5…..) : c’est  sa marque distinctive, celle de  serviteur du Père et de Jésus. S’y ajoute les épreuves endurées pour entrer et persévérer dans ce royaume. Pécher contre l’Esprit saint serait irréparable.

Tout ceci fait que les chrétiens sont en spectacle aux yeux de ce monde, des anges et des hommes. C'est une réalité quotidienne à prendre en compte pour 'tenir'.

-Paul dit aussi que le Père  « … nous a arrachés au pouvoir de la nuit et il nous a fait passer dans le royaume de son Fils très aimé ». (Colossiens 1:13)

Jésus , lui, dit « …  « On ne réalise pas le Royaume de Dieu par ce qu'on mange et par ce qu'on boit, mais par la justice, par la paix, par la joie dans l'Esprit saint. Celui qui sert le Christ de cette manière est agréable à Dieu et estimé des hommes ». (Romains 14:17,18)

« Il a fait de nous les membres du Royaume de Dieu, il a fait de nous des prêtres, pour servir Dieu son Père. À Jésus-Christ soient la gloire et la puissance pour toujours ! Amen. (Apocalypse 1:6).  
Donc, c'est fait à l'époque où Jean écrit .  Encore une autre preuve:
"« Moi, Jean votre frère, je souffre avec vous. Avec vous, j'appartiens au Royaume de Dieu, avec vous, je reste patient en étant uni à Jésus. Je suis déporté dans l'île de Patmos, parce que j'ai annoncé la parole de Dieu et que j'ai été le témoin de Jésus". (Apocalypse 1:9)
Jean est encore vivant sur terre à Patmos, et il dit qu'il appartient déjà au Royaume de Dieu, en tant que prêtres (selon verset 6)  pour servir Dieu le père de Jésus. Ce serait donc actuel depuis le 1er siècle.

Bénidejah, tu écris:
"mais nous allons utiliser le sacrifice parfait de Jésus pour guérir l'humanité souffrante" .  stp, accepterais-tu de développer,  merci Smile 

bonne fin de journée à tout le monde,[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mimarie
Mimarie

Messages : 2353
Date d'inscription : 19/10/2013
Age : 78
Localisation : Sud

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que le royaume de Dieu ? Empty Re: Qu'est-ce que le royaume de Dieu ?

Message par Emmanuel Sam 25 Jan 2014 - 10:35

Mimarie a écrit:Bénidejah, tu écris:
"mais nous allons utiliser le sacrifice parfait de Jésus pour guérir l'humanité souffrante" .  stp, accepterais-tu de développer,  merci Smile 

Je pense que Bénidejah visait une phase particulière et bien délimitée du déploiement du règne de Dieu dans le temps, à savoir les "mille ans". Ce serait bien d'en parler sur un fil dédié que l'on pourrait intitulé par exemple : "Mille ans : pour quoi faire ?". Mais ce n'est qu'une suggestion.

Notons aussi que certains pensent que les mille ans sont en cours. Ce sera aussi un sujet à aborder.



_________________
"Si tu confesses de ta bouche le Seigneur Jésus, et si tu crois dans ton cœur que Dieu l'a ressuscité d'entre les morts, tu seras sauvé" (Romains 10:9)
Emmanuel
Emmanuel

Messages : 3265
Date d'inscription : 21/09/2013
Age : 50
Localisation : Sur l'aile d'un papillon posé sur la mer

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que le royaume de Dieu ? Empty Re: Qu'est-ce que le royaume de Dieu ?

Message par benidejah Sam 25 Jan 2014 - 18:03

Merci Mimarie d'avoir quasi complétement développé les aspects actuels du Royaume avec les citations très claires.
Par ces texte tu souligne que dés notre appartenance a Dieu nous sommes déjà en déménagement vers ce lieu céleste où nous pourrons rencontrer Jésus et nos frères dans la foi qui avaient donnés leurs vies dans le service pour Dieu.
Nous sommes comme l'Apôtre Paul qui attendait d'être enlevé de la terre quand sa mort physique arrivera.
Pour ce qui concerne notre service dans les sphères céleste,nous avons un aperçu de la grande foule qui en rendait un jour et nuit.
Ensuite quand la nouvelle Jérusalem descendra sur la nouvelle terre et que les arbres qui donneront des fruits en abondance pour la guérison des nations,nous aurons un rôle a jouer pour faire bénéficier les humains que Dieu aura jugé digne d'une résurrection de vie,en appliquant à leurs endroit les bienfaits du sacrifice de Notre Seigneur. Notre rôle de prêtres en somme.
Mais déjà avant,durant le millénium quand nous devrons collaborer avec les membres du camps des saints qui viendront nous apporter des directifs pour la gestion judicieuse de la terre qui existera toujours après harmaguédon. Comme Jésus le dit en Luc 19:15-19,ayant été établi sur toutes les affaires de Jésus.
En attendant ces moments riches en révélations,nous avons notre rôle d'ambassadeur en allant chercher les futures membres du royaume qui attendent l'appel de Dieu peut-être sans savoir,et que nous pourrons aider a s'attacher à Jésus comme des sarments Jean 15:1-8
Merci encore pour tes commentaires qui témoignent de ta foi bien vivante très utile pour nous tous.

benidejah

Messages : 331
Date d'inscription : 18/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que le royaume de Dieu ? Empty Re: Qu'est-ce que le royaume de Dieu ?

Message par Emmanuel Dim 26 Jan 2014 - 10:58

benidejah a écrit:Ensuite quand la nouvelle Jérusalem descendra sur la nouvelle terre et que les arbres qui donneront des fruits en abondance pour la guérison des nations,nous aurons un rôle a jouer pour faire bénéficier les humains que Dieu aura jugé digne d'une résurrection de vie,en appliquant à leurs endroit les bienfaits du sacrifice de Notre Seigneur. Notre rôle de prêtres en somme.

Tu avais aussi en vue l'après jugement et tu as raison.

Je n'ai pas encore vraiment médité sur le rôle des élus durant ce temps béni. Il faut dire aussi que les Écritures n'en disent pas grand chose, simplement l'essentiel.

Effectivement les nations, l'ensemble des personnes qui auront été jugées dignes de vivre auront besoin de guérison, d'effacer tout le mal et la souffrance subies durant leur vie terrestre mais aussi tout le mal fait aux autres. Dieu essuiera toute larme de leurs yeux et ces choses ne monteront plus au cœur des gens. Cela prendra un certain temps pour guérir tout le monde mais quelle merveilleuse perspective! sunny 

_________________
"Si tu confesses de ta bouche le Seigneur Jésus, et si tu crois dans ton cœur que Dieu l'a ressuscité d'entre les morts, tu seras sauvé" (Romains 10:9)
Emmanuel
Emmanuel

Messages : 3265
Date d'inscription : 21/09/2013
Age : 50
Localisation : Sur l'aile d'un papillon posé sur la mer

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que le royaume de Dieu ? Empty Re: Qu'est-ce que le royaume de Dieu ?

Message par Emmanuel Ven 12 Mai 2017 - 17:39

Bonjour à tous,

Je relance cet ancien sujet. Concernant le développement du règne de Dieu, je discerne 4 événements marquants entre lesquels s'insèrent 3 phases auxquelles succède l'éternité du règne de Dieu :

1) Jésus a vaincu le monde, il est mort puis réssuscité. Il est monté au Ciel duquel il a expulsé Satan sur la Terre.

Âge de l'église en lutte

2) Jésus rassemble les saints, revient dans la gloire, détruit la bête et le faux prophète et jette Satan dans l'abîme.

Âge de l'église qui règne sur le monde

3) Satan libéré de l'abîme est de nouveau vaincu et jeté dans l'étang de feu et de soufre. La Terre est consummée par le feu.

Âge de l'église qui juge l'humanité

4) La mort et le séjour des morts sont jetés dans l'étang de feu et de soufre. La Terre est transformée et renouvelée. La Jérusalem céleste desend sur la Terre et Dieu réside avec les humains. Le Fils remet le règne son Père.

Âge de l'éternité


A chaque victoire et élévation de Jésus-Christ correspond une défaite et un abaissement de Satan jusqu'à sa chute finale dans le lieu d'où on ne revient pas. A chaque victoire du Christ correspond aussi une résurrection, la sienne, ensuite celle des saints, et enfin des autres humains jugés favorablement.

Le jugement final s'étendra probablement dans le temps même si aucune indication de durée n'est donnée car il s'agit de juger des milliards d'individus.

_________________
"Si tu confesses de ta bouche le Seigneur Jésus, et si tu crois dans ton cœur que Dieu l'a ressuscité d'entre les morts, tu seras sauvé" (Romains 10:9)
Emmanuel
Emmanuel

Messages : 3265
Date d'inscription : 21/09/2013
Age : 50
Localisation : Sur l'aile d'un papillon posé sur la mer

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que le royaume de Dieu ? Empty Re: Qu'est-ce que le royaume de Dieu ?

Message par Mimarie Lun 7 Mar 2022 - 8:14

Bonjour à chacun et chacune,

Est-ce si important d'établir une différence entre  le royaume de Christ et le Royaume de Dieu ?

Je lis par exemple
dans Éphésiens 5:5
Car, sachez-le bien, aucun impudique, ou impur, ou cupide, c'est-à-dire, idolâtre, n'a d'héritage dans le royaume de Christ et de Dieu.

dans Apocalypse 11:15
Le septième ange sonna de la trompette. Et il y eut dans le ciel de fortes voix qui disaient : Le royaume du monde est remis à notre Seigneur et à son Christ; et il régnera aux siècles des siècles

Actes 8:12
Mais, quand ils eurent cru à Philippe, qui leur annonçait la bonne nouvelle du royaume de Dieu et du nom de Jésus-Christ, hommes et femmes se firent baptiser

2 Pierre 1:11
Et ainsi l'entrée dans le royaume éternel de notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ vous sera pleinement accordée.

Luc 1:31-33  
Voici : tu deviendras enceinte, tu enfanteras un fils, et tu l'appelleras du nom de Jésus. Il sera grand et sera appelé Fils du Très-Haut, et le Seigneur Dieu lui donnera le trône de David, son père. Il règnera sur la maison de Jacob éternellement et son règne n'aura pas de fin.

Mimarie
Mimarie
Mimarie

Messages : 2353
Date d'inscription : 19/10/2013
Age : 78
Localisation : Sud

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que le royaume de Dieu ? Empty Re: Qu'est-ce que le royaume de Dieu ?

Message par Emmanuel Lun 7 Mar 2022 - 18:14

Je ne sais pas s'il est important d'établir une différence entre le Royaume de Christ et le Royaume de Dieu mais il y en a au moins une. Si Dieu règne depuis qu'il a des sujets et donc depuis la création, Christ règne depuis qu'il est monté vers le Père.

sunny

_________________
"Si tu confesses de ta bouche le Seigneur Jésus, et si tu crois dans ton cœur que Dieu l'a ressuscité d'entre les morts, tu seras sauvé" (Romains 10:9)
Emmanuel
Emmanuel

Messages : 3265
Date d'inscription : 21/09/2013
Age : 50
Localisation : Sur l'aile d'un papillon posé sur la mer

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que le royaume de Dieu ? Empty Re: Qu'est-ce que le royaume de Dieu ?

Message par Invité Mar 8 Mar 2022 - 1:25

Bonjour à tous

Puis-je à mon tour partager ce que j'ai compris sur la différence qu'il y a entre le royaume de Dieu et le royaume des cieux.
Je dis ce que j'ai compris, mais sans chercher à rien imposer à personne. Chacun est libre de ne pas adhérer à ce qui est écrit.

Je dirais que le Royaume de Dieu appartient à une seule Personne: Dieu. C'est Jésus qui est le symbole de ce Royaume et Celui-ci n'a pas sa place sur terre.

Le royaume des cieux lui, il est ouvert à tous sans exception. Il est rendu visible sur cette terre par des principes divins qui sont en Dieu. Je préfère le mot "principe" au mot "Lois de Dieu" qui est souvent mal interprété.
Dans le mot "loi" on y voit des ordres, alors que le mot "principe" montre plutôt un mode de fonctionnement que Dieu déjà a en Lui-même. Ce sont Ses Lois à Lui qui régissent son royaume.

Lorsque Jésus parle du royaume des cieux, on voit qu'à chaque fois il le présente sous deux aspects différents l'un de l'autre.

En principe on pense que parce que Jésus parle du royaume des cieux, tout est nécessairement bon, alors que non, en réalité Il cherche à nous prévenir que dans le bon, il y a du mauvais qui y venu s'y intégrer, c'est-à-dire des choses qui appartiennent à l'adversaire.

C'est une façon de nous dire d'être vigilant sur ce qu'on pourrait venir nous présenter et qu'on accepterait sans méfiance.
Pour mieux me faire comprendre, je mets ici quelques exemples en mettant deux par deux les textes, afin de se faire une meilleure idée.

-----
Par exemple dans Matthieu 11 v 12 à 14
12 Depuis le temps de Jean-Baptiste jusqu'à présent, le royaume des cieux est forcé, et ce sont les violents qui s'en emparent.
13 Car tous les prophètes et la loi ont prophétisé jusqu'à Jean ; et, si vous voulez le comprendre, c'est lui qui est l'Elie qui devait venir.


La violence est-elle une bonne chose ? La violence fait-elle partie du caractère de Dieu ? Dieu pourra t-il accepter que les choses se passent de cette manière ?
Non car les violents ce sont ceux qui veulent entrer dans le royaume des cieux sans passer par la croix de Jésus, et pour voir et entendre ce que Jésus a à nous dire à ce propos, il y a un exemple qui dans Matthieu 22 v 1 à 14

1 Jésus, prenant la parole, leur parla de nouveau en paraboles, et il dit :
2 Le royaume des cieux est semblable à un roi qui fit des noces pour son fils.

3 Il envoya ses serviteurs appeler ceux qui étaient invités aux noces ; mais ils ne voulurent pas venir……

10 Ces serviteurs allèrent dans les chemins, rassemblèrent tous ceux qu'ils trouvèrent, méchants et bons, et la salle des noces fut pleine de convives.
11 Le roi entra pour voir ceux qui étaient à table, et il aperçut là un homme qui n'avait pas revêtu un habit de noces.
12 Il lui dit : Mon ami, comment es-tu entré ici sans avoir un habit de noces ? Cet homme eut la bouche fermée.
13 Alors le roi dit aux serviteurs : Liez-lui les pieds et les mains, et jetez-le dans les ténèbres du dehors, où il y aura des pleurs et des grincements de dents.

14 Car il y a beaucoup d'appelés, mais peu d'élus.

----

Il y a encore un autre exemple qui est dans Matthieu 13 v 3 à 23
3 Il leur parla en paraboles sur beaucoup de choses, et il dit : Un semeur sortit pour semer.
4 Comme il semait, une partie de la semence tomba le long du chemin : Les oiseaux vinrent, et la mangèrent.
5 Une autre partie tomba dans les endroits pierreux, où elle n'avait pas beaucoup de terre : Elle leva aussitôt, parce qu'elle ne trouva pas un sol profond ;
6 mais, quand le soleil parut, elle fut brûlée et sécha, faute de racines.

7 Une autre partie tomba parmi les épines : Les épines montèrent, et l'étouffèrent.

8 Une autre partie tomba dans la bonne terre : Elle donna du fruit, un grain cent, un autre soixante, un autre trente.
9 Que celui qui a des oreilles pour entendre entende.


Est-ce que les versets 4 à 7 sont pour vous une image de ce qu'est le royaume des cieux ?
Non n'est ce pas; ce qui l'est c'est seulement ce qui est écrit au verset 8.

Jésus nous montre ici les deux côtés de la chose et il l'explique ensuite à ses disciples du verset 17 à 23.

-----

Ici encore dans Matthieu 13 v 24 à 30. Jésus montre le côté bon mais aussi le mauvais qui peut survenir à tout moment.
En fait dans tous ces exemples, Jésus nous exhorte à rester très vigilant quant à ce qu'on vient nous prêcher sur ce qui le concerne Lui et son Royaume.

24 Il leur proposa une autre parabole, et il dit : Le royaume des cieux est semblable à un homme qui a semé une bonne semence dans son champ.
25 Mais, pendant que les gens dormaient, son ennemi vint, sema de l'ivraie parmi le blé, et s'en alla.
26 Lorsque l'herbe eut poussé et donné du fruit, l'ivraie parut aussi.


27 Les serviteurs du maître de la maison vinrent lui dire : Seigneur, n'as-tu pas semé une bonne semence dans ton champ ? D'où vient donc qu'il y a de l'ivraie ?
28 Il leur répondit : C'est un ennemi qui a fait cela. Et les serviteurs lui dirent : Veux-tu que nous allions l'arracher ?
29 Non, dit-il, de peur qu'en arrachant l'ivraie, vous ne déraciniez en même temps le blé.
30 Laissez croître ensemble l'un et l'autre jusqu'à la moisson, et, à l'époque de la moisson, je dirai aux moissonneurs : Arrachez d'abord l'ivraie, et liez-la en gerbes pour la brûler, mais amassez le blé dans mon grenier.
-------
36 Alors il renvoya la foule, et entra dans la maison. Ses disciples s'approchèrent de lui, et dirent : Explique-nous la parabole de l'ivraie du champ.
C'est-à-dire du verset 24 à 30


37 Il répondit : Celui qui sème la bonne semence, c'est le Fils de l'homme ;
38 le champ, c'est le monde ; la bonne semence, ce sont les fils du royaume ; l'ivraie, ce sont les fils du malin ; 39 l'ennemi qui l'a semée, c'est le diable ; la moisson, c'est la fin du monde ; les moissonneurs, ce sont les anges.

40 Or, comme on arrache l'ivraie et qu'on la jette au feu, il en sera de même à la fin du monde.
41 Le Fils de l'homme enverra ses anges, qui arracheront de son royaume tous les scandales et ceux qui commettent l'iniquité :
42 et ils les jetteront dans la fournaise ardente, où il y aura des pleurs et des grincements de dents.
43 Alors les justes resplendiront comme le soleil dans le royaume de leur Père. Que celui qui a des oreilles pour entendre entende.


Ici aussi, Jésus présente les deux côtés de la chose. Une mauvaise chose qui vient s'intégrer dans la présentation du royaume des cieux c'est ça.

C'est exactement comme pour la loi de Moïse.
En fait la loi de Moïse est très bonne puisqu'elle parle de Jésus comme il le dit en Luc 24, mais dans le bon l'adversaire est venu pour y mettre du mauvais, c'est-à-dire une obligation de mettre le commandement en pratique par la main et les forces propres de l'homme, annulant ainsi l'alliance que L'Eternel avait faite avec lui-même et qui allait en direction de la foi d'Abraham.
-----------

Matthieu 5 v 1
3 Heureux les pauvres en esprit, car le royaume des cieux est à eux !
10 Heureux ceux qui sont persécutés pour la justice, car le royaume des cieux est à eux !
19 Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux ; mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux
.
20 Car, je vous le dis, si votre justice ne surpasse celle des scribes et des pharisiens, vous n'entrerez point dans le royaume des cieux.

Concernant le verbe "observer" chacun sait très bien qu'il a deux significations: Soit regarder de manière attentive, soit mettre en pratique un ordre qui nous aura été donné par exemple.

Pour ce qui me concerne, j'ai fais le choix de prendre la première proposition qui est de regarder avec attention Jésus vivre la Vie de Dieu sur cette terre.
J'aime ce que je vois de Lui, et lorsque Le Saint Esprit voit que je prends plaisir en ce que j'ai vu de Jésus, alors il me transforme à Sa ressemblance sur le point précis que j'ai trouvé beau et digne d'être vécu.
---

Voici un autre exemple qui est dans Matthieu 13 v 33, qui je le sais parce que je l'ai moi-même vécu peut apporter du trouble en quelqu'un lorsqu'on sait que le levain est associé au péché.
Mais comme c'est Jésus qui dit que le royaume des cieux est semblable à…on pense que pour cette fois, le levain est une bonne chose. Mais non voyons puisque Jésus dans tous les exemples qu'il donne ne dit pas: Le Royaume des cieux c'est ça….mais il dit: il est semblable à, ce qui n'est pas du tout pareil.

33 Il leur dit cette autre parabole : Le royaume des cieux est semblable à du levain qu'une femme a pris et mis dans trois mesures de farine, jusqu'à ce que la pâte soit toute levée.

Jésus dit en somme qu'il n'en faut que très peu pour corrompre une chose bonne et la transformer en quelque chose de mauvais; et on n'y prend pas garde à cause des apparences.
Jésus nous invite donc à comparer deux choses qui nous sont proposées et ainsi prendre le bon et laisser le mauvais.

Voilà ce que Jésus qui n'est pas une personne à se contredire Lui-même, car dans ce cas il ne serait plus digne de confiance, déclare sur le levain.

Matthieu 11
5 Les disciples, en passant à l'autre bord, avaient oublié de prendre des pains.
6 Jésus leur dit : Gardez-vous avec soin du levain des pharisiens et des sadducéens….

11 Comment ne comprenez-vous pas que ce n'est pas au sujet de pains que je vous ai parlé ? Gardez-vous du levain des pharisiens et des sadducéens.
12 Alors ils comprirent que ce n'était pas du levain du pain qu'il avait dit de se gard
er, mais de l'enseignement des pharisiens et des sadducéens.

Voilà donc ce qu'est le "levain" selon Jésus: Un faux enseignement, un faux message, un faux évangile.

-----

Un autre exemple qui est dans Matthieu 13 v 44
44 Le royaume des cieux est encore semblable à un trésor caché dans un champ. L'homme qui l'a trouvé le cache ; et, dans sa joie, il va vendre tout ce qu'il a, et achète ce champ.

Ici le propriétaire du champ laisse son champ ouvert à tous. La preuve, un homme y travailler dedans et c'est ainsi qu'il y trouve un trésor. Au lieu de laisser le champ en l'état et laisser profiter d'autres personnes qui elles aussi pourraient y trouver un trésor, non il l'achète pour que le trésor caché ne lui appartienne qu'à lui.

Voici son pendant qui est dans Marc 12

12 1 Jésus se mit ensuite à leur parler en paraboles. Un homme planta une vigne. Il l'entoura d'une haie, creusa un pressoir, et bâtit une tour ; puis il l'afferma à des vignerons, et quitta le pays.
2 Au temps de la récolte, il envoya un serviteur vers les vignerons, pour recevoir d'eux une part du produit de la vigne.
3 S'étant saisis de lui, ils le battirent, et le renvoyèrent à vide……
6 Il avait encore un fils bien-aimé ; il l'envoya vers eux le dernier, en disant : Ils auront du respect pour mon fils.
7 Mais ces vignerons dirent entre eux : Voici l'héritier ; venez, tuons-le, et l'héritage sera à nous.
8 Et ils se saisirent de lui, le tuèrent, et le jetèrent hors de la vigne.

----

Un autre exemple dans Matthieu 13 v 45 à 46 où il est question d'un homme qui fait du commerce avec de perles.
45 Le royaume des cieux est encore semblable à un marchand qui cherche de belles perles.
46 Il a trouvé une perle de grand prix ; et il est allé vendre tout ce qu'il avait, et l'a achetée.


Ces perles dont il est parlé ici, c'est tout ce que Dieu donne de Lui de manière entièrement gratuite, alors que cet homme lui, en fait un commerce.
Mais dans quel but cet homme fait-il du commerce ? Uniquement pour trouver "La Perle" puisqu'il est écrit qu'il est allé vendre "tout" ce qu'il avait pour se l'acheter. Ce qui veut dire qu'après cela il n'avait plus de possibilités de faire du commerce puisqu'il avait vendu "tout" ses biens propres.

Or vous savez très bien qu'on ne fait pas du commerce avec les choses de Dieu, la preuve, voilà ce que Jésus en dit dans Matthieu 7:

6 Ne donnez pas les choses saintes aux chiens, et ne jetez pas vos perles devant les pourceaux, de peur qu'ils ne les foulent aux pieds, ne se retournent et ne vous déchirent.
7 Demandez, et l'on vous donnera ; cherchez, et vous trouverez ; frappez, et l'on vous ouvrira.
8 Car quiconque demande reçoit, celui qui cherche trouve, et l'on ouvre à celui qui frappe.


----

Voici un autre exemple dans Matthieu 13 v 47 à 52

47 Le royaume des cieux est encore semblable à un filet jeté dans la mer et ramassant des poissons de toute espèce.
48 Quand il est rempli, les pêcheurs le tirent ; et, après s'être assis sur le rivage, ils mettent dans des vases ce qui est bon, et ils jettent ce qui est mauvais.
49 Il en sera de même à la fin du monde. Les anges viendront séparer les méchants d'avec les justes, et ils les jetteront dans la fournaise ardente, où il y aura des pleurs et des grincements de dents.
51 Avez-vous compris toutes ces choses ? oui, répondirent-ils.

52 Et il leur dit : C'est pourquoi, tout scribe instruit de ce qui regarde le royaume des cieux est semblable à un maître de maison qui tire de son trésor des choses nouvelles et des choses anciennes.


Les choses anciennes étant tout ce que les prophètes de Dieu avaient dit et annoncé sur la venue du Fils de Dieu.
Ici il est marqué que les pêcheurs ont jeté tout ce qu'ils pensaient être mauvais, c'est à dire les choses anciennes, mais pendant ce temps tous ces poissons/hommes étaient morts. En effet voyons que Jésus fait le lien avec les choses anciennes et les nouvelles, or il me semble que c'est par le moyen d'hommes que les choses anciennes ont été rapportées.

L'exemple de ces pêcheurs de poissons montre bien l'état de coeur de l'homme, car ne savons-nous pas que les poissons/hommes pouvaient être replacés dans leur milieu naturel, s'il s'avérait qu'on les juge trop petits ou qu'on les considère comme n'étant rien à nos yeux.

----
Voici un autre exemple sur la présentation du royaume des cieux dans Matthieu 18 v 21 à 35

23 C'est pourquoi, le royaume des cieux est semblable à un roi qui voulut faire rendre compte à ses serviteurs.
24 Quand il se mit à compter, on lui en amena un qui devait dix mille talents.
25 Comme il n'avait pas de quoi payer, son maître ordonna qu'il fût vendu, lui, sa femme, ses enfants, et tout ce qu'il avait, et que la dette fût acquittée.
26 Le serviteur, se jetant à terre, se prosterna devant lui, et dit : Seigneur, aie patience envers moi, et je te paierai tout.
27 Emu de compassion, le maître de ce serviteur le laissa aller, et lui remit la dette.


Jusqu'ici c'est la bonne façon de présenter l'Evangile de Dieu donc le royaume des cieux ouvert et offert à tous sans exception.
Voyons maintenant le côté obscur de la présentation d'un autre évangile qui celui-là n'a pas son origine en Dieu.

28 Après qu'il fut sorti, ce serviteur rencontra un de ses compagnons qui lui devait cent deniers. Il le saisit et l'étranglait, en disant : Paie ce que tu me dois.
29 Son compagnon, se jetant à terre, le suppliait, disant : Aie patience envers moi, et je te paierai.
30 Mais l'autre ne voulut pas, et il alla le jeter en prison, jusqu'à ce qu'il eût payé ce qu'il devait.

31 Ses compagnons, ayant vu ce qui était arrivé, furent profondément attristés, et ils allèrent raconter à leur maître tout ce qui s'était passé.
32 Alors le maître fit appeler ce serviteur, et lui dit : Méchant serviteur, je t'avais remis en entier ta dette, parce que tu m'en avais supplié ;
33 ne devais-tu pas aussi avoir pitié de ton compagnon, comme j'ai eu pitié de toi ?
34 Et son maître, irrité, le livra aux bourreaux, jusqu'à ce qu'il eût payé tout ce qu'il devait.
35 C'est ainsi que mon Père céleste vous traitera, si chacun de vous ne pardonne à son frère de tout son cœur.

----


Il y a encore ces deux exemples qui sont dans Matthieu 25 v 13 à 29 par rapport aux serviteurs qui avaient reçus les uns et les autres des talents.
Pour celui qui a caché son talent dans la terre peut-on dire que là est la présentation du royaume des cieux ? Non !

C'est donc pour cela qu'à chaque fois Jésus dit que le royaume des cieux est semblable à…;
Jésus ne dit jamais: Le royaume des cieux c'est ça, non, ce qu'Il dit c'est qu'il est semblable à.

Jésus montre par là les deux côtés de la chose, afin qu'on ne se laisse pas tromper par un faux message qui nous ferait croire que le royaume des cieux ce serait ça, alors qu'en réalité ce serait un faux royaume qu'on nous présenterait.

C'est donc à nous d'observer et de bien écouter tout ce que Jésus nous dit, avant de faire confiance à quiconque se dit être de Dieu.
Si un homme ne porte pas en lui de fruit qui soit propre à être mangé par ceux qui ont faim et soif de la justice de Dieu, alors il y a à craindre pour lui.

Monique



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que le royaume de Dieu ? Empty Re: Qu'est-ce que le royaume de Dieu ?

Message par Hans Mar 8 Mar 2022 - 4:33

Shalum
En fait la loi de Moïse est très bonne puisqu'elle parle de Jésus comme il le dit en Luc 24
Ufff...toute la loi n'est plus une loi de "malédiction" qu'il fallait clouer sur la croix par un "évangile de la grâce". C'est mieux "monique".

mais dans le bon l'adversaire est venu pour y mettre du mauvais
Ainsi parle l'Eternel :
Deutéronome 22:5  La femme ne portera pas un habit d'homme, et l'homme ne se vêtira pas d'un vêtement de femme; car quiconque fait ces choses est en abomination à l'Éternel, ton Dieu. 

...
Hans
Hans

Messages : 384
Date d'inscription : 01/11/2013
Localisation : Désert

https://www.desertpath.net

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que le royaume de Dieu ? Empty Re: Qu'est-ce que le royaume de Dieu ?

Message par Invité Mar 8 Mar 2022 - 5:18

Hans a écrit:Shalum
En fait la loi de Moïse est très bonne puisqu'elle parle de Jésus comme il le dit en Luc 24
Ufff...toute la loi n'est plus une loi de "malédiction" qu'il fallait clouer sur la croix par un "évangile de la grâce". C'est mieux "monique".

mais dans le bon l'adversaire est venu pour y mettre du mauvais
Ainsi parle l'Eternel :
Deutéronome 22:5  La femme ne portera pas un habit d'homme, et l'homme ne se vêtira pas d'un vêtement de femme; car quiconque fait ces choses est en abomination à l'Éternel, ton Dieu. 

...

----------

Hans il semble que vous n'ayez pas encore compris que la loi peut se voir de manière différente, c'est à dire selon le régime sous lequel on est. Pour moi je suis sous celui de la foi. Je n'ai donc aucune difficulté à croire ce que Jésus me dit de Lui à travers la loi.
Il dit:

25 Alors Jésus leur dit : Ô hommes sans intelligence, et dont le cœur est lent à croire tout ce qu'ont dit les prophètes !
26 Ne fallait-il pas que le Christ souffrît ces choses, et qu'il entrât dans sa gloire ?
27 Et, commençant par Moïse et par tous les prophètes, il leur expliqua dans toutes les Ecritures ce qui le concernait.


Savez-vous vraiment ce qui a été cloué à la croix Hans ? Pouvez-vous m'en donner la réponse et surtout qu'appelez-vous une loi de malédiction ?

Hans n'avez-vous pas vu que la montagne de la loi peut être vu sous deux angles diamétralement opposés l'un de l'autre.
En premier elle se voit de l'extérieur et là, cette montagne fait peur à tout le monde Moïse y compris "Exode 20" ou bien elle peut être vu en y étant à l'intérieur comme ce fut le cas pour Moïse en Exode 33. Là tout n'était que grâce.

Je suis un peu déçue que vous ne sachiez pas encore ces choses.

Et concernant le texte de Deutéronome 22, je crains cette fois-ci encore que vous vous détourniez du sujet principal: Pourquoi ? Vous seul le savez, mais quand on agi de cette manière, c'est qu'on n'a pas beaucoup d'arguments à apporter pour contredire celui ou celle avec qui on n'est pas d'accord.

Bonne journée à vous.
Monique

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que le royaume de Dieu ? Empty Re: Qu'est-ce que le royaume de Dieu ?

Message par Daniel Mer 9 Mar 2022 - 16:52

Coucou à tous ;

et merci Monique de venir nous aider ici sur notre forum et  dans notre ministère actuel qui est très difficile à faire ;
mais heureusement, il y a encore pour l'instant :  Internet

( comme à l'époque de Gutemberg ( l'inventeur de l'imprimerie pour ceux qui ne savent pas , et qui a imprimer en 1er  quoi  ?  

et bien  

" LA  BIBLE " --- la parole de Dieu qui ne peut pas être éffacée ) !


Maintenant pour clore le sujet, voici ce que Jésus nous dit  :  


Luc 17.20
Les pharisiens demandèrent à Jésus quand viendrait le royaume de Dieu. Il leur répondit: Le royaume de Dieu ne vient pas de manière à frapper les regards.
17.21
On ne dira point: Il est ici, ou: Il est là. Car voici, le royaume de Dieu est au milieu de vous.
17.22
Et il dit aux disciples: Des jours viendront où vous désirerez voir l'un des jours du Fils de l'homme, et vous ne le verrez point.
17.23
On vous dira: Il est ici, il est là. N'y allez pas, ne courez pas après.
17.24
Car, comme l'éclair resplendit et brille d'une extrémité du ciel à l'autre, ainsi sera le Fils de l'homme en son jour.
17.25
Mais il faut auparavant qu'il souffre beaucoup, et qu'il soit rejeté par cette génération.
17.26
Ce qui arriva du temps de Noé arrivera de même aux jours du Fils de l'homme.
17.27
Les hommes mangeaient, buvaient, se mariaient et mariaient leurs enfants, jusqu'au jour où Noé entra dans l'arche; le déluge vint, et les fit tous périr.
17.28
Ce qui arriva du temps de Lot arrivera pareillement. Les hommes mangeaient, buvaient, achetaient, vendaient, plantaient, bâtissaient;
17.29
mais le jour où Lot sortit de Sodome, une pluie de feu et de souffre tomba du ciel, et les fit tous périr.
17.30
Il en sera de même le jour où le Fils de l'homme paraîtra.
17.31
En ce jour-là, que celui qui sera sur le toit, et qui aura ses effets dans la maison, ne descende pas pour les prendre; et que celui qui sera dans les champs ne retourne pas non plus en arrière.
17.32
Souvenez-vous de la femme de Lot.
17.33
Celui qui cherchera à sauver sa vie la perdra, et celui qui la perdra la retrouvera.
17.34
Je vous le dis, en cette nuit-là, de deux personnes qui seront dans un même lit, l'une sera prise et l'autre laissée;
17.35
de deux femmes qui moudront ensemble, l'une sera prise et l'autre laissée.
17.36
De deux hommes qui seront dans un champ, l'un sera pris et l'autre laissé.
17.37
Les disciples lui dirent: Où sera-ce, Seigneur? Et il répondit: Où sera le corps, là s'assembleront les aigles.




Luc 20.27
Quelques-uns des sadducéens, qui disent qu'il n'y a point de résurrection, s'approchèrent, et posèrent à Jésus cette question:
20.28
Maître, voici ce que Moïse nous a prescrit: Si le frère de quelqu'un meurt, ayant une femme sans avoir d'enfants, son frère épousera la femme, et suscitera une postérité à son frère.
20.29
Or, il y avait sept frères. Le premier se maria, et mourut sans enfants.
20.30
Le second et le troisième épousèrent la veuve;
20.31
il en fut de même des sept, qui moururent sans laisser d'enfants.
20.32
Enfin, la femme mourut aussi.
20.33
A la résurrection, duquel d'entre eux sera-t-elle donc la femme? Car les sept l'ont eue pour femme.
20.34
Jésus leur répondit: Les enfants de ce siècle prennent des femmes et des maris;
20.35
mais ceux qui seront trouvés dignes d'avoir part au siècle à venir et à la résurrection des morts ne prendront ni femmes ni maris.
20.36
Car ils ne pourront plus mourir, parce qu'ils seront semblables aux anges, et qu'ils seront fils de Dieu, étant fils de la résurrection.




#000099]]Matthieu  22.23[/size]
Le même jour, les sadducéens, qui disent qu'il n'y a point de résurrection, vinrent auprès de Jésus, et lui firent cette question:
22.24
Maître, Moïse a dit: Si quelqu'un meurt sans enfants, son frère épousera sa veuve, et suscitera une postérité à son frère.
22.25
Or, il y avait parmi nous sept frères. Le premier se maria, et mourut; et, comme il n'avait pas d'enfants, il laissa sa femme à son frère.
22.26
Il en fut de même du second, puis du troisième, jusqu'au septième.
22.27
Après eux tous, la femme mourut aussi.
22.28
A la résurrection, duquel des sept sera-t-elle donc la femme? Car tous l'ont eue.
22.29
Jésus leur répondit: Vous êtes dans l'erreur, parce que vous ne comprenez ni les Écritures, ni la puissance de Dieu.
22.30
Car, à la résurrection, les hommes ne prendront point de femmes, ni les femmes de maris, mais ils seront comme les anges de Dieu dans le ciel.
22.31
Pour ce qui est de la résurrection des morts, n'avez-vous pas lu ce que Dieu vous a dit:
22.32
Je suis le Dieu d'Abraham, le Dieu d'Isaac, et le Dieu de Jacob? Dieu n'est pas Dieu des morts, mais des vivants.



Apocalypse 21
21.1
Puis je vis un nouveau ciel et une nouvelle terre; car le premier ciel et la première terre avaient disparu, et la mer n'était plus.
21.2
Et je vis descendre du ciel, d'auprès de Dieu, la ville sainte, la nouvelle Jérusalem, préparée comme une épouse qui s'est parée pour son époux.
21.3
Et j'entendis du trône une forte voix qui disait: Voici le tabernacle de Dieu avec les hommes! Il habitera avec eux, et ils seront son peuple, et Dieu lui-même sera avec eux.
21.4
Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu.
21.5
Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles. Et il dit: Écris; car ces paroles sont certaines et véritables.

 


Que les anges intègres du Seigneur veillent sur nous tous  !

Fraternellement ; Daniel    flower
Daniel
Daniel

Messages : 930
Date d'inscription : 08/04/2014
Age : 79
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que le royaume de Dieu ? Empty Re: Qu'est-ce que le royaume de Dieu ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum