Jésus, l'unique chemin vers le Père
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

Tout est relatif !

+2
Emmanuel
d2
6 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Tout est relatif ! - Page 2 Empty Re: Tout est relatif !

Message par d2 Mar 31 Aoû 2021 - 6:24

Bonjour Emmanuel et tous,
Tu écris :
Hors du temps, non. Hors du temps tel que nous le percevons, sans doute.
Le temps que nous percevons est celui de notre univers qui est un système spatio-temporel.


Je ne crois pas que notre univers ne soit que spatio-temporel.
Je pense que l'espace et le temps n'en sont que la partie visible, accessible à notre perception.
Dieu ne réside ni dans l'espace ni dans le temps !

La preuve :
Mais s’il y a une chose, bien-aimés, que vous ne devez pas oublier, c'est qu’aux yeux du Seigneur un jour est comme 1000 ans et 1000 ans sont comme un jour. (2Pierre 3:Cool.

Comment pour Dieu 1 jour peut-il être aussi long que 1000 ans et 1000 ans aussi courts qu'1 jour ?

Une seule réponse n'est possible : Dieu Est en dehors du temps !
L'espace et le temps ne sont des constantes que pour nous.
Pour Lui ce ne sont que des couleurs en quelque sorte.
D'ailleurs, si nous sommes convaincus -et nous le sommes tous ici-  que Dieu a crée notre univers spatio-temporel alors nous ne pouvons qu'être convaincus  qu'Il existait déjà en dehors de ces limites qui ne sont donc des constantes que pour nous.

L'univers n'est pas un système spatio-temporel, pas que...

Bien à vous,
d2
d2
d2

Messages : 428
Date d'inscription : 24/07/2021
Age : 57
Localisation : Ouest-Sud-Ouest de la Voie Lactée

Daniel aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Tout est relatif ! - Page 2 Empty Re: Tout est relatif !

Message par Emmanuel Mar 31 Aoû 2021 - 19:20

Bonjour d2 et tous,

Quand je parle de notre univers, je n'y inclue pas Dieu. Par univers, je n'entend pas la totalité de ce qui existe. Je parle bien de notre univers qui a eu un commencement et qui s'use et vieillit comme un vêtement.

sunny

_________________
"Si tu confesses de ta bouche le Seigneur Jésus, et si tu crois dans ton cœur que Dieu l'a ressuscité d'entre les morts, tu seras sauvé" (Romains 10:9)
Emmanuel
Emmanuel

Messages : 3265
Date d'inscription : 21/09/2013
Age : 50
Localisation : Sur l'aile d'un papillon posé sur la mer

Revenir en haut Aller en bas

Tout est relatif ! - Page 2 Empty Re: Tout est relatif !

Message par Daniel Ven 3 Sep 2021 - 16:14

Bonsoir à tous  ;

si nous avons un tant soit peut de connaissances sur l'univer, nous avons appris ces dernières décennies, que l'univer augmentait sans cesse comme un ballon de baudruche, comme de la distance de la terre à la lune ( c'est à dire environ 325 000 km ) par seconde  !
C'est invraisemblbe pour le comprendre pour nous petits humains les pieds collés ici sur terre  !  

L'univer a eu un commencement, et comme une super Nova, il explosera un jour ayant atteind ses limites, c'est l'Alpha et l'Oméga en tout  !  
Dieu ayant prévu à l'avance de changer régulièrement sa création  !

Oui il y a peut-être d'autres mondes ailleurs , loin, très loin de nous, qui sait, Dieu ne nous disant pas tout ;

Esaïe 55.6
Cherchez l'Éternel pendant qu'il se trouve; Invoquez-le, tandis qu'il est près.
55.7
Que le méchant abandonne sa voie, Et l'homme d'iniquité ses pensées; Qu'il retourne à l'Éternel, qui aura pitié de lui, A notre Dieu, qui ne se lasse pas de pardonner.
55.8
Car mes pensées ne sont pas vos pensées, Et vos voies ne sont pas mes voies, Dit l'Éternel.
55.9
Autant les cieux sont élevés au-dessus de la terre, Autant mes voies sont élevées au-dessus de vos voies, Et mes pensées au-dessus de vos pensées.


Romains 11.32
Car Dieu a renfermé tous les hommes dans la désobéissance, pour faire miséricorde à tous.
11.33
O profondeur de la richesse, de la sagesse et de la science de Dieu! Que ses jugements sont insondables, et ses voies incompréhensibles! Car
11.34
Qui a connu la pensée du Seigneur, Ou qui a été son conseiller?
11.35
Qui lui a donné le premier, pour qu'il ait à recevoir en retour?
11.36
C'est de lui, par lui, et pour lui que sont toutes choses. A lui soit la gloire dans tous les siècles !     Amen !

Avec toute mon amitié fraternelle ;  Daniel    flower
Daniel
Daniel

Messages : 965
Date d'inscription : 08/04/2014
Age : 80
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Tout est relatif ! - Page 2 Empty Re: Tout est relatif !

Message par Mimarie Sam 4 Sep 2021 - 1:21

Mes chers frères dans la foi
je savoure au delà des mots la qualité et la profondeur de vos échanges, en toute liberté !
Que ce soit sur ce fil ou sur le fil "réflexion sur l'espace et le temps".
Merci de tout coeur, que Notre Père vous bénisse.

Mimarie
👵
Mimarie
Mimarie

Messages : 2425
Date d'inscription : 19/10/2013
Age : 79
Localisation : Sud

Patoune et Daniel aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Tout est relatif ! - Page 2 Empty Re: Tout est relatif !

Message par Le Presbytre Mer 8 Sep 2021 - 8:41

Crabe a écrit:Euh... Du coup Mimarie, j'ai un affreux doute,
je ne perds pas de vue l'idée que je puisse me tromper face aux explications ' simples '.
Il y a donc la possibilité d'autre chose ?

Bonjour Crabe ! Very Happy
et à toute l'assemblée de ce forum ! Very Happy Very Happy Very Happy

Mais non Crabe, pas de souci, pas de mouron! La bonne solution existe, il te faut aller là où se trouve la vérité absolue et c'est tout simplement en vérifiant dans la bible où c'est écrit ou tout aussi simplement si ce que tu entend est écrit ou pas dans ce livre puisque pas un seul iota ne sera sans avoir son accomplissement. Si par exemple on te dit qu'à la mort nous avons en nous un corps-esprit qui quitte notre corps charnel pour s'en aller là ou là comme au ciel, au purgatoire, aux limbes ou tout autres endroits comme un enfer de feu, alors exige que l'on te montre du bout du doigt où c'est écrit dans tous ses détails ce que l'on t'a dit... on raconte tellement d'histoires. Il n'y a qu'à voire ces dizaines de milliers de livres qui existent dans les librairies où chacun y va de la sienne et certains sont très talentueux dans ce domaine. Que personne ne nous égare !

Amicalement.
Le Presbytre.sunny
Le Presbytre
Le Presbytre

Messages : 479
Date d'inscription : 13/12/2013
Age : 81
Localisation : Alpes de Hautes Provence

Revenir en haut Aller en bas

Tout est relatif ! - Page 2 Empty Re: Tout est relatif !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum