Jésus, l'unique chemin vers le Père
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Citations de l’Ancien Testament dans le Nouveau Testament

4 participants

Aller en bas

Citations de l’Ancien Testament dans le Nouveau Testament Empty Citations de l’Ancien Testament dans le Nouveau Testament

Message par Emmanuel Dim 19 Sep 2021 - 16:35

Cela sera sans doute utile :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Si vous trouver une page meilleure que celle-ci mettez le lien.

sunny

_________________
"Si tu confesses de ta bouche le Seigneur Jésus, et si tu crois dans ton cœur que Dieu l'a ressuscité d'entre les morts, tu seras sauvé" (Romains 10:9)
Emmanuel
Emmanuel

Messages : 3265
Date d'inscription : 21/09/2013
Age : 50
Localisation : Sur l'aile d'un papillon posé sur la mer

Patoune aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Citations de l’Ancien Testament dans le Nouveau Testament Empty Re: Citations de l’Ancien Testament dans le Nouveau Testament

Message par Emmanuel Jeu 14 Oct 2021 - 19:28

Bonjour à tous,

Cet article du dictionnaire de Westphal est intéressant :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mais je cherche plus particulièrement les citation de l'AT par Jésus lui-même. Le livre qu'il aurait le plus cité serait le Deutéronome. Si vous trouver quelque chose sur le sujet je suis preneur.

sunny

_________________
"Si tu confesses de ta bouche le Seigneur Jésus, et si tu crois dans ton cœur que Dieu l'a ressuscité d'entre les morts, tu seras sauvé" (Romains 10:9)
Emmanuel
Emmanuel

Messages : 3265
Date d'inscription : 21/09/2013
Age : 50
Localisation : Sur l'aile d'un papillon posé sur la mer

Revenir en haut Aller en bas

Citations de l’Ancien Testament dans le Nouveau Testament Empty Re: Citations de l’Ancien Testament dans le Nouveau Testament

Message par Hervé-P Jeu 2 Juin 2022 - 9:43

Emmanuel a écrit:„„Mais je cherche plus particulièrement les citation de l'AT par Jésus lui-même.““
— Il y en a une, falsifiée :
Malachie 3, 1 : «Voici, je vais envoyer mon messager, et il préparera la voie devant moi,  et soudain entrera dans son temple le Seigneur que vous cherchez, et  l’ange de l’alliance que vous désirez. Voici, il vient, a dit l’Éternel  des armées.»
— Voici sa citation exacte dans 3 des évangiles :
Matthieu 11, 10 : «Car c’est celui de qui il est écrit: Voici, j’envoie mon messager devant  ta face, qui préparera ton chemin devant toi
— Marc 1, 2 et Luc 7, 27 disent pareil !
— C'est ce qui m'a permis de douter de la véracité du Nouveau Testament par rapport à l'Ancien et, de plus, “on” insiste un peu trop lourdement (3 fois dans la même phrase !) pour nous faire croire que l'Éternel envoie son messager (Jean-Baptiste) devant un autre que Lui, alors qu'Il était (et qu'Il est toujours !) EN Christ, à l'intérieur de Lui, en plus d'occuper l'Univers tout entier :
Jean 10, 38 : «Mais si je les fais, et quand même vous ne me croiriez point, croyez à  mes oeuvres, afin que vous connaissiez, et que vous croyiez que le Père  est en moi, et que je suis en lui.»
Jean 14, 10-11 : «Ne crois-tu pas que je suis dans le Père, et que le Père est en moi? Les  paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi-même, mais le Père  qui demeure en moi, fait lui-même les oeuvres (miracles) que je fais. Croyez-moi quand je dis que je suis dans le Père, et que mon Père est en  moi; sinon, croyez-moi à cause de ces oeuvres mêmes.»
— Donc, Jean-Baptiste a bien été envoyé devant l'Éternel, alors présent en Christ parce qu'Il est ESPRIT ! J'ai corrigé ça immédiatement à coups de “blanco” dans ma Bible Ostervald papier et par des commentaires dans Bible-online !
— Si vous croyez que la Parole faite chair ait pu dire une chose différente de ce que le Père a dit dans l'Ancien Testament, VOUS VOUS TROMPEZ !!!
— Cordialement, au Nom du Seigneur Jésus-Christ !
Hervé-P
Hervé-P

Messages : 537
Date d'inscription : 05/11/2019
Age : 70
Localisation : Sainte-Marie (Île de la Réunion)

http://anjc-rvp.byethost8.com

Revenir en haut Aller en bas

Citations de l’Ancien Testament dans le Nouveau Testament Empty Re: Citations de l’Ancien Testament dans le Nouveau Testament

Message par d2 Ven 10 Juin 2022 - 16:24

Hervé a écrit :
— Donc, Jean-Baptiste a bien été envoyé devant l'Éternel, alors présent en Christ parce qu'Il est ESPRIT !

Bonsoir à tous,
Je partage ta compréhension, Hervé.
Pour ma part je considère qu'en présence de Jésus, les hommes se trouvaient en présence de l'Eternel sur Terre.
C'est d'ailleurs le sens de cet autre nom que Jésus porte savoir Emmanuel : Dieu parmi nous.


Bien à vous,
d2
d2
d2

Messages : 428
Date d'inscription : 24/07/2021
Age : 56
Localisation : Ouest-Sud-Ouest de la Voie Lactée

Mimarie et Daniel aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Citations de l’Ancien Testament dans le Nouveau Testament Empty Re: Citations de l’Ancien Testament dans le Nouveau Testament

Message par Invité Sam 11 Juin 2022 - 2:57

Malachie 3, 1 : «Voici, je vais envoyer mon messager, et il préparera la voie devant moi, et soudain entrera dans son temple le Seigneur que vous cherchez, et l’ange de l’alliance que vous désirez. Voici, il vient, a dit l’Éternel des armées.»

— Voici sa citation exacte dans 3 des évangiles :
Matthieu 11, 10 : «Car c’est celui de qui il est écrit: Voici, j’envoie mon messager devant ta face, qui préparera ton chemin devant toi.»


--------

Dans Malachie, en s'adressant au peuple c'est à Lui même en qui se trouve Christ, que l'Eternel se parle puisqu'il évoque la notion de "devant Moi". Qui est Celui qui est devant le Père si ce n'est le Fils.

Dans le nouveau testament c'est exactement la même chose. C'est à son Fils qui est en Lui, "Le Père" qu'il s'adresse.

Personnellement je ne vois aucune anomalie entre l'ancien et le nouveau testament.
-----

C'est juste pour celui qui se poserait des questions à savoir s'il y a vraiment une erreur de traduction dans ces passages du nouveau testament.
Qu'il y en ait une, je veux bien, mais qu'il y en ait trois, c'est à dire dans chaque évangile, ce n'est pas recevable pour moi.

Bonne journée à tous
Monique
----------

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Citations de l’Ancien Testament dans le Nouveau Testament Empty Re: Citations de l’Ancien Testament dans le Nouveau Testament

Message par Mimarie Sam 11 Juin 2022 - 4:44

Smile bonjour à chacun chacune

Voici le commentaire de la Bible Annotée sur Mathieu 11:7-11

Spoiler:

bonne journée
fraternellement
Mimarie
Mimarie
Mimarie

Messages : 2358
Date d'inscription : 19/10/2013
Age : 78
Localisation : Sud

d2 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Citations de l’Ancien Testament dans le Nouveau Testament Empty Re: Citations de l’Ancien Testament dans le Nouveau Testament

Message par d2 Sam 11 Juin 2022 - 5:37

Bonjour Mimarie,

Merci de m'avoir permis de mieux comprendre ce passage grâce au commentaire de la Bible annotée que tu as inséré.

Il n'y a donc clairement aucune falsification qui ait été opérée entre Malachie 3:1 et les 3 synoptiques !

Je retiens aussi cet extrait :

...on doit en conclure qu'elle procède de Jésus lui-même, et qu'à ses yeux la venue de Jéhovah, annoncée par le prophète, avait eu lieu en sa personne.

Bonne journée,
d2
d2
d2

Messages : 428
Date d'inscription : 24/07/2021
Age : 56
Localisation : Ouest-Sud-Ouest de la Voie Lactée

Mimarie aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Citations de l’Ancien Testament dans le Nouveau Testament Empty Re: Citations de l’Ancien Testament dans le Nouveau Testament

Message par Invité Sam 11 Juin 2022 - 6:45

Bonjour à tous et à toi Hervé

Donc, il semble que nous sommes plusieurs à avoir lu le texte d'une autre façon que celle qui t'est parvenu Hervé par le moyen d'une traduction dont tu as pensé qu'elle était la bonne, mais qui t'a induite en erreur du moins sur ce sujet précis.

Ainsi tu peux être rassuré, la première compréhension que tu avais sur ces textes était la bonne.

Bien à toi en Jésus
Monique

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Citations de l’Ancien Testament dans le Nouveau Testament Empty Re: Citations de l’Ancien Testament dans le Nouveau Testament

Message par Hervé-P Sam 11 Juin 2022 - 10:48

— Pour ceux qui hésitent encore à considérer que le Nouvau Testament est exempt de falsifications, je réitère ce que j'ai dit dans mon dernier message :
— Si vous croyez que la Parole faite chair ait pu dire une chose différente de ce que le Père a dit dans l'Ancien Testament, VOUS VOUS TROMPEZ !!!
Jésus-Christ, la Parole faite chair, ne PEUT PAS dire une chose aussi différente que ce qui a été écrit dans l'Ancien Testament car LE PÈRE EST EN LUI ! Donc, s'Il dit une parole différente, y'a un groôôosss problème ! Et là, c'est clairement différent !
— Le diable s'est attaqué là aux Paroles de Jésus-Christ Lui-Même pour nous “enduire avec de l'erreur” !
DEMANDEZ AU PÈRE de vous le confirmer, ceux qui doutent !
— Cordialement, au Nom du Seigneur Jésus-Christ !


Dernière édition par Hervé-P le Dim 12 Juin 2022 - 13:45, édité 1 fois
Hervé-P
Hervé-P

Messages : 537
Date d'inscription : 05/11/2019
Age : 70
Localisation : Sainte-Marie (Île de la Réunion)

http://anjc-rvp.byethost8.com

Revenir en haut Aller en bas

Citations de l’Ancien Testament dans le Nouveau Testament Empty Re: Citations de l’Ancien Testament dans le Nouveau Testament

Message par Invité Sam 11 Juin 2022 - 12:41

Bonjour Hervé

Dans le fond je suis parfaitement d'accord avec toi, mais il me semble que tu oublies de noter un paramètre qui est celui des traducteurs.

Je donne juste cet exemple qui m'avait aussi grandement choqué.

Dans la Louis Segond à propos des oeuvres, voici ce qui est marqué dans Ephésiens 2

8 Car c'est par la grâce que vous êtes sauvés, par le moyen de la foi. Et cela ne vient pas de vous, c'est le don de Dieu. 9 Ce n'est point par les oeuvres, afin que personne ne se glorifie. 10 Car nous sommes son ouvrage, ayant été créés en Jésus-Christ pour de bonnes oeuvres, que Dieu a préparées d'avance, afin que nous les pratiquions.

---
Dans la version Martin et Darby, voilà comment la chose est présentée:

8 Car vous êtes sauvés par la grâce, par la foi; et cela ne vient point de vous, c'est le don de Dieu. 9 Non point par les oeuvres, afin que personne ne se glorifie. 10 Car nous sommes son ouvrage, étant créés en Jésus-Christ pour les bonnes oeuvres, que Dieu a préparées afin que nous marchions en elles.

Dans la Louis Segond il appartient à l'homme de pratiquer, donc gloire à l'homme si on peut parler ainsi....alors que dans la version Martin et Darby, il est noté que c'est à l'intérieur des oeuvres que Jésus Christ a mis en pratique le premier, que nous marchons et vivons.

Donc ici c'est évident qu'il est impossible de dire "gloire à l'homme qui pratique des oeuvres", mais gloire à Jésus qui nous permet de marcher dans ses oeuvres puisque c'est en Lui que nous sommes comme c'est écrit dans le verset.

Donc Hervé, il y a ici des traducteurs qui parlent soit d'oeuvres à pratiquer, soit d'oeuvres à vivre étant à l'intérieur d'un Autre.

Ne vois-tu pas là deux propositions qui sont aux antipodes l'une de l'autre ? Eh bien cela vient des traducteurs, et pour cela Hervé, la seule arme que nous ayons en notre possession pour savoir où est la Vérité et là où est l'erreur, c'est l'Esprit qui habite en nous.

Bien à toi en Jésus
Monique


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Citations de l’Ancien Testament dans le Nouveau Testament Empty Re: Citations de l’Ancien Testament dans le Nouveau Testament

Message par Hervé-P Sam 11 Juin 2022 - 13:14

— C'est bien ce que je pense et dis : il faut DEMANDER À L'AUTEUR DE LA PAROLE ce qu'Il a voulu dire et ça dans notre langue française ! Il est parfaitement capable de le faire, vu que c'est Lui qui a créé les langues lors de la confusion à la tour de Babel !
— Alors, faisons-le sans hésiter et Il nous répondra ! Et s'il y en a qui contredisent, leur rappeler que Jésus-Christ, la Parole faite chair, ne peut pas dire une chose différente de ce que le Père a dit dans l'Ancien Testament !
— D'ailleurs, je ne suis pas le seul à voir que le Nouveau Testament a subi des falsifications ! Notamment :
Spoiler:
(Tiré du site [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] – Vérifiez !)
*** Pour ce qui est d'Éphésiens 2, 8-10 que tu cites, les versions Chouraqui, Darby, King James française, Lausanne 1872, Martin, Ostervald, Perret-Gentil Rillet disent «que nous y marchions» ou «que nous marchions en elles». La version Semeur dit «afin que nous les accomplissions» et la TOB, «afin que nous nous y engagions» ! Ce qui ne veut pas dire la même chose ! Seules les version Segond et Semeur et TOB “détonent”, comme d'habitude ! C'est pourquoi ma Bible papier n'est plus depuis longtemps la version Segond, mais la Ostervald, dont j'ai corrigé les passages litigieux sous la Direction de l'Auteur !
— Cordialement, au Nom du Seigneur Jésus-Christ !
Hervé-P
Hervé-P

Messages : 537
Date d'inscription : 05/11/2019
Age : 70
Localisation : Sainte-Marie (Île de la Réunion)

http://anjc-rvp.byethost8.com

Revenir en haut Aller en bas

Citations de l’Ancien Testament dans le Nouveau Testament Empty Re: Citations de l’Ancien Testament dans le Nouveau Testament

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum