Jésus, l'unique chemin vers le Père
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

pour en finir avec la loi mosaique

4 participants

Aller en bas

pour en finir avec la loi mosaique Empty pour en finir avec la loi mosaique

Message par guy lee Dim 26 Déc 2021 - 14:38

le sujet de la bible étant l'amour et étant clairement mal compris la je suis quasi sur de moi ...

il est dit que celui qui dira imbécile a son frère sera passible du tribunal ... que celui qui condamnera sera condamné ...au passage qu'il ai raison ou tord c'est pas le sujet ... le passage centrale c'est le serviteur impitoyable ... il est pardonné et ne pardonne pas du coup son pardon saute et il est condamné ... ce principe est tout au long du nouveau testament ...Luc 6 37 Ne jugez point, et vous ne serez point jugés; ne condamnez point, et vous ne serez point condamnés; absolvez, et vous serez absous... la ce qui est super important c'est de absoudre pour être absous ... la plupart des chrétiens condamnent souvent et absolvent quasiment jamais ... a cause de cette croyance que la loi est toujours en vigueur ... ben non ...

Dieu condamne plus personne ... plus personne ... 2 corinthiens 5 19 Car Dieu était en Christ, réconciliant le monde avec lui-même, en n'imputant point aux hommes leurs offenses, et ...il a mis en nous la parole de la réconciliation ...

il pardonne a tous ... a tous ...marc 3 28 Je vous le dis en vérité, tous les péchés seront pardonnés aux fils des hommes, et les blasphèmes qu'ils auront proférés;

le péché c'est plus le problème ... la loi est aboli ...aboli ... hébreux 7 18 Il y a ainsi abolition d'une ordonnance antérieure,à cause de son impuissance et de son inutilité, - 19 car la loi n'a rien amené à la perfection, -et introduction d'une meilleure espérance, par laquelle nous nous approchons de Dieu ...

le pas un iotas de la loi passera est vrai ...la loi donne la connaissance du péché pas la solution pour être sauvé ... et pas un iotas c'est ou tu aboli rien ...mais rien de rien ou tu comprends hébreux 7 12 Car, le sacerdoce étant changé, nécessairement aussi il y a un changement de loi

hébreux 7 11 Si donc la perfection avait été possible par le sacerdoce Lévitique, -car c'est sur ce sacerdoce que repose la loi donnée au peuple, -qu'était-il encore besoin qu'il parût un autre sacrificateur selon l'ordre de Melchisédek, et non selon l'ordre d'Aaron?

nos commandement c'est aimer Dieu et son prochain plus la loi mosaïque

guy lee

Messages : 665
Date d'inscription : 24/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

pour en finir avec la loi mosaique Empty Re: pour en finir avec la loi mosaique

Message par Invité Lun 27 Déc 2021 - 13:54

Ok Guy Lee,
alors je peux faire ce que je veux puisque Dieu va me pardonner ? J'ai un problème avec ça...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pour en finir avec la loi mosaique Empty Re: pour en finir avec la loi mosaique

Message par guy lee Lun 27 Déc 2021 - 14:30

Crabe a écrit:Ok Guy Lee,
alors je peux faire ce que je veux puisque Dieu va me pardonner ? J'ai un problème avec ça...

non tu peux pas faire ce que tu veux ...tu dois aimer si tu es chrétien ... c'est complétement différent ...si tu te rate tu sera pardonner ... car ton but c'est de vivre pour Dieu et donc d'aimer Dieu et ton prochain

guy lee

Messages : 665
Date d'inscription : 24/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

pour en finir avec la loi mosaique Empty Re: pour en finir avec la loi mosaique

Message par Invité Lun 27 Déc 2021 - 16:10

C'est vraiment nul ton truc.
J'ai donc le droit de ' me rater tout le temps ' et d'être pardonné derrière. C'est vraiment des théories de daube qui permettent de se vautrer dans la fange et ressortir tout blanc !!!
Je comprends surtout que c'est un truc de ta génération pour se dédouaner de toutes les ordures dont vous aimez vous nourrir...
Des fois que tu ne comprendrais pas à quoi je fais allusion je vais être plus clair :
Ton système ' faut juste aimer ' te permet toi et tes semblables de mélanger vos fluides corporels quels que soient les sexes et les statuts matrimoniaux...
Je t'ai compris petit galopin !!
Bon, dommage, y'a qu'moi mais c'est pô grave hein ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pour en finir avec la loi mosaique Empty Re: pour en finir avec la loi mosaique

Message par Emmanuel Lun 27 Déc 2021 - 18:41

On a beau être plein de bonne volonté mais parfois la chair l'emporte sur l'esprit. Il n'est pas toujours facile de tenir son corps en bride. Mais d'un autre côté, il ne faudrait pas abuser de la bonté de Dieu.

Tout est dans l'intention et je dirais, comme Tresmontant, la "programmation". Nous connaissons le message de l'Evangile mais y adhérons-nous de tout notre cœur ? Laissons-nous ce "programme" s'installer en nous ? Il y a des bugs parfois car les vieilles programmations, les programmations animales, sont toujours là, en lutte avec la nouvelle programmation.

sunny

_________________
"Si tu confesses de ta bouche le Seigneur Jésus, et si tu crois dans ton cœur que Dieu l'a ressuscité d'entre les morts, tu seras sauvé" (Romains 10:9)
Emmanuel
Emmanuel

Messages : 3265
Date d'inscription : 21/09/2013
Age : 50
Localisation : Sur l'aile d'un papillon posé sur la mer

Mimarie aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

pour en finir avec la loi mosaique Empty Re: pour en finir avec la loi mosaique

Message par Hans Mar 28 Déc 2021 - 17:29

Bonsoir Guy Lee,

La loi écrite sur le cœur, dans la nouvelle alliance, n’est pas l'absence de loi. Nous ne sommes pas sans loi : Jérémie 31:31-32.
Par exemple, le livre du Lévitique enseigne que des relations sexuelles ne sont pas bonnes, ceci est encore valable aujourd'hui.
L'esprit du messie nous aide à suivre de parfaits commandements, les deux premiers demandent d'aimer Dieu et son prochain.
Mais c'est vrai, nous ne sommes pas sous l'alliance de Moïse et toute sa loi.

Cordialement
Hans
Hans

Messages : 384
Date d'inscription : 01/11/2013
Localisation : Désert

https://www.desertpath.net

Revenir en haut Aller en bas

pour en finir avec la loi mosaique Empty Re: pour en finir avec la loi mosaique

Message par guy lee Mar 28 Déc 2021 - 18:16

Hans a écrit:Bonsoir Guy Lee,

La loi écrite sur le cœur, dans la nouvelle alliance, n’est pas l'absence de loi. Nous ne sommes pas sans loi : Jérémie 31:31-32.
Par exemple, le livre du Lévitique enseigne que des relations sexuelles ne sont pas bonnes, ceci est encore valable aujourd'hui.
L'esprit du messie nous aide à suivre de parfaits commandements, les deux premiers demandent d'aimer Dieu et son prochain.
Mais c'est vrai, nous ne sommes pas sous l'alliance de Moïse et toute sa loi.

Cordialement

bon ... c'est marqué que la loi est aboli et c'est marqué que pas un iotas sera enlever de la loi ...donc ou tu prendre toute la loi ou tu prends rien ... mais rien de rien ... l'explication de la bible est on as changer de sacerdoce donc de loi ...mais la loi mosaïque reste une liste des crime et délits a pas faire ... reste donc valable dans le sens qu'elle dénonce des crimes et délits

cela dit voila une des 613 de ces lois

deuteronome 22 29 l’homme qui a couché avec elle versera au père de la jeune fille cinquante pièces d’argent et devra l’épouser puisqu’il l’a violée. De plus, il ne pourra jamais la renvoyer tant qu’il vivra


a l’époque cela peut se comprendre bien que je valide pas du tout ...cela évite a la femme d’être a la rue et de se prostituée car personne a l’époque ne la prendra en mariage ... aujourd'hui personne défendra cette loi ...la loi mosaïque était bonne a son époque pas aujourd'hui

guy lee

Messages : 665
Date d'inscription : 24/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

pour en finir avec la loi mosaique Empty Re: pour en finir avec la loi mosaique

Message par Hans Mer 29 Déc 2021 - 5:27

Bonjour Guy lee,
La loi vise principalement l'unité, la sainteté du corps et l'éloignement de la débauche sexuelle.
C'est vrai que nous ne sommes pas à l'époque d'Israël, mais toutes les formes de débauches sexuelles du Lévitique ne sont pas agréables dans la nouvelle alliance.
Eternel jugera ceux qui, volontairement, n'acceptent pas la grâce et le changement de comportement, afin de faire la volonté du Très Haut.
Cordialement







Hans
Hans

Messages : 384
Date d'inscription : 01/11/2013
Localisation : Désert

https://www.desertpath.net

Revenir en haut Aller en bas

pour en finir avec la loi mosaique Empty Re: pour en finir avec la loi mosaique

Message par guy lee Mer 29 Déc 2021 - 22:59

Hans a écrit:Bonjour Guy lee,
La loi vise principalement l'unité, la sainteté du corps et l'éloignement de la débauche sexuelle.
C'est vrai que nous ne sommes pas à l'époque d'Israël, mais toutes les formes de débauches sexuelles du Lévitique ne sont pas agréables dans la nouvelle alliance.
Eternel jugera ceux qui, volontairement, n'acceptent pas la grâce et le changement de comportement, afin de faire la volonté du Très Haut.
Cordialement








j'ai expliqué qu'on est pas sous le lévitique en particulier et de la loi mosaïque en général mais sur la loi du christ qui est d'aimer Dieu et son prochain

donc que faire ? répéter a vitae eternam ?

tu parle de débauche sexuelle la ou le christ a pas été gêné d'envoyer la samaritaine dans la fornication en tant que son ambassadrice
lis bien ... oui c'est pas bien de faire je sais pas trop quoi qui a rien a voir avec aimer son prochain ... la débauche sexuelle ou tout autre chose ... mais c'est plus le problème ... toutes mais vraiment toutes les offenses seront pardonné ...tout les pèches et même tous les blasphèmes seront pardonnés ... c'est Dieu qui sauve pas nous même ... personne doit faire et auras du mérite par rapport a son salut ...
les references sont dans le premier post ... ce que Dieu demande ...sa seule demande ...c'est que tu aime Dieu et ton prochain ... c'est tout ...  Dieu condamne plus il sauve ... on est tous coupable ...tous ...toi moi ton épicier ... et condamner je sais pas trop qui pour je sais pas trop quoi c'est te condamner ...par contre absoudre qui que ce soit pour vas savoir quoi c'est être absous ...

absous condamne plus

c'est si dur que ça de plus dire du mal de ton prochain ? quand bien même tu as raison

guy lee

Messages : 665
Date d'inscription : 24/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

pour en finir avec la loi mosaique Empty Re: pour en finir avec la loi mosaique

Message par Mimarie Jeu 30 Déc 2021 - 10:18

bonjour Guy Lee et à chacun, chacune

Paroles de Paul aux corinthiens (chaque mot est à soupeser, il a son importance et nous met face à nous-même, donc aussi à moi-même) :

- "Quand je parlerais en langues, celle des hommes et celle des anges,
s’il me manque l’amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante.
- Quand j’aurais le don de prophétie, la science de tous les mystères et de toute la connaissance,
- quand j’aurais la foi la plus totale, celle qui transporte les montagnes,
s’il me manque l’amour, je ne suis rien.
- Quand je distribuerais tous mes biens aux affamés, quand je livrerais mon corps aux flammes,
s’il me manque l’amour, je n’y gagne rien.
- L’amour prend patience, l’amour rend service,
il ne jalouse pas, il ne plastronne pas, il ne s’enfle pas d’orgueil,
il ne fait rien de laid, il ne cherche pas son intérêt,
il ne s’irrite pas, il n’entretient pas de rancune,
il ne se réjouit pas de l’injustice,
mais il trouve sa joie dans la vérité.
- Il excuse tout, il croit tout, il espère tout, il endure tout.
- L’amour ne disparaît jamais.
Les prophéties ? Elles seront abolies.
Les langues ? Elles prendront fin.
La connaissance ? Elle sera abolie.
- Car notre connaissance est limitée, et limitée notre prophétie.
Mais quand viendra la perfection, ce qui est limité sera aboli.
Lorsque j’étais enfant, je parlais comme un enfant,
je pensais comme un enfant, je raisonnais comme un enfant.
Devenu homme, j’ai mis fin à ce qui était propre à l’enfant.
- A présent, nous voyons dans un miroir et de façon confuse,
mais alors, ce sera face à face.
- A présent, ma connaissance est limitée,
alors, je connaîtrai comme je suis connu.
- Maintenant donc ces trois-là demeurent,
la foi, l’espérance et l’amour,
mais l’amour est le plus grand."


On peut avoir la foi et manquer d'amour ...
On peut faire le bien et manquer d'amour ...
On peut avoir une science immense, s'il manque l'amour, on est rien, cela ne sert de rien...  No

"L’amour prend patience, l’amour rend service,
il ne jalouse pas, il ne plastronne pas, il ne s’enfle pas d’orgueil,
il ne fait rien de laid, il ne cherche pas son intérêt,
il ne s’irrite pas, il n’entretient pas de rancune,
il ne se réjouit pas de l’injustice,
mais il trouve sa joie dans la vérité.
Il excuse tout, il croit tout, il espère tout, il endure tout"
.


Il est facile de retourner ce contenu pour les autres ...
Il est des croyants et des organisations religieuses qui sont constamment dans un discours moralisant, en sont-ils conscients, est-ce leur rôle,
est-ce la demande de Jésus ?

Trois choses demeurent,

sunny
Mimarie
Mimarie

Messages : 2425
Date d'inscription : 19/10/2013
Age : 79
Localisation : Sud

Revenir en haut Aller en bas

pour en finir avec la loi mosaique Empty Re: pour en finir avec la loi mosaique

Message par guy lee Jeu 30 Déc 2021 - 10:42

Mimarie a écrit:bonjour Guy Lee et à chacun, chacune

Paroles de Paul aux corinthiens (chaque mot est à soupeser, il a son importance et nous met face à nous-même, donc aussi à moi-même) :

- "Quand je parlerais en langues, celle des hommes et celle des anges,
s’il me manque l’amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante.
- Quand j’aurais le don de prophétie, la science de tous les mystères et de toute la connaissance,
- quand j’aurais la foi la plus totale, celle qui transporte les montagnes,
s’il me manque l’amour, je ne suis rien.
- Quand je distribuerais tous mes biens aux affamés, quand je livrerais mon corps aux flammes,
s’il me manque l’amour, je n’y gagne rien.
- L’amour prend patience, l’amour rend service,
il ne jalouse pas, il ne plastronne pas, il ne s’enfle pas d’orgueil,
il ne fait rien de laid, il ne cherche pas son intérêt,
il ne s’irrite pas, il n’entretient pas de rancune,
il ne se réjouit pas de l’injustice,
mais il trouve sa joie dans la vérité.
- Il excuse tout, il croit tout, il espère tout, il endure tout.
- L’amour ne disparaît jamais.
Les prophéties ? Elles seront abolies.
Les langues ? Elles prendront fin.
La connaissance ? Elle sera abolie.
- Car notre connaissance est limitée, et limitée notre prophétie.
Mais quand viendra la perfection, ce qui est limité sera aboli.
Lorsque j’étais enfant, je parlais comme un enfant,
je pensais comme un enfant, je raisonnais comme un enfant.
Devenu homme, j’ai mis fin à ce qui était propre à l’enfant.
- A présent, nous voyons dans un miroir et de façon confuse,
mais alors, ce sera face à face.
- A présent, ma connaissance est limitée,
alors, je connaîtrai comme je suis connu.
- Maintenant donc ces trois-là demeurent,
la foi, l’espérance et l’amour,
mais l’amour est le plus grand."


On peut avoir la foi et manquer d'amour ...
On peut faire le bien et manquer d'amour ...
On peut avoir une science immense, s'il manque l'amour, on est rien, cela ne sert de rien...  No

"L’amour prend patience, l’amour rend service,
il ne jalouse pas, il ne plastronne pas, il ne s’enfle pas d’orgueil,
il ne fait rien de laid, il ne cherche pas son intérêt,
il ne s’irrite pas, il n’entretient pas de rancune,
il ne se réjouit pas de l’injustice,
mais il trouve sa joie dans la vérité.
Il excuse tout, il croit tout, il espère tout, il endure tout"
.


Il est facile de retourner ce contenu pour les autres ...
Il est des croyants et des organisations religieuses qui sont constamment dans un discours moralisant, en sont-ils conscients, est-ce leur rôle,
est-ce la demande de Jésus ?

Trois choses demeurent,

sunny

coucou

la bible demande que peu instruisent ...or perso je connais que des chrétiens qui donnent des leçons ...moi compris ...
ce qui est est important c'est que si la plupart des chrétiens sont invités a pas instruire c'est que instruire c'est pas aimer ... c'est autre chose
donc instruire c'est une responsabilité mais surtout c'est pas ce qui fait le chrétien


ps une seule chose demeure c'est l'amour ...la foi l'amour et je sais plus trop quoi c'est ce qui restait a l’époque de Paul ... vas savoir si c'est encore le cas aujourd'hui ...les temoins de jehovah par exemple pensent que non

guy lee

Messages : 665
Date d'inscription : 24/10/2021

Mimarie aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

pour en finir avec la loi mosaique Empty Re: pour en finir avec la loi mosaique

Message par Mimarie Jeu 30 Déc 2021 - 11:03

Jacques, demi-frère de Jésus :

"Ne parlez point mal les uns des autres, frères. Celui qui parle mal d'un frère, ou qui juge son frère, parle mal de la loi et juge la loi. Or, si tu juges la loi, tu n'es pas observateur de la loi, mais tu en es juge.
Un seul est législateur et juge, c'est celui qui peut sauver et perdre; mais toi, qui es-tu, qui juges le prochain ?
...".....  Mais maintenant vous vous glorifiez dans vos pensées orgueilleuses. C'est chose mauvaise que de se glorifier de la sorte."
(Jacques 4)


"Mais si vous avez dans votre coeur un zèle amer et un esprit de dispute, ne vous glorifiez pas et ne mentez pas contre la vérité. Cette sagesse n'est point celle qui vient d'en haut; mais elle est terrestre, charnelle, diabolique.
Car là où il y a un zèle amer et un esprit de dispute, il y a du désordre et toutes sortes de mauvaises actions.
La sagesse d'en haut est premièrement pure, ensuite pacifique, modérée, conciliante, pleine de miséricorde et de bons fruits, exempte de duplicité, d'hypocrisie.
Le fruit de la justice est semé dans la paix par ceux qui recherchent la paix."
(Jacques 3)

Maintenant donc ces trois-là demeurent, la foi, l’espérance et l’amour, mais l’amour est le plus grand."

bye G.L.
Mimarie
Mimarie

Messages : 2425
Date d'inscription : 19/10/2013
Age : 79
Localisation : Sud

Revenir en haut Aller en bas

pour en finir avec la loi mosaique Empty Re: pour en finir avec la loi mosaique

Message par guy lee Jeu 30 Déc 2021 - 11:27

Mimarie a écrit:Jacques, demi-frère de Jésus :

"Ne parlez point mal les uns des autres, frères. Celui qui parle mal d'un frère, ou qui juge son frère, parle mal de la loi et juge la loi. Or, si tu juges la loi, tu n'es pas observateur de la loi, mais tu en es juge.
Un seul est législateur et juge, c'est celui qui peut sauver et perdre; mais toi, qui es-tu, qui juges le prochain ?
...".....  Mais maintenant vous vous glorifiez dans vos pensées orgueilleuses. C'est chose mauvaise que de se glorifier de la sorte."
(Jacques 4)


"Mais si vous avez dans votre coeur un zèle amer et un esprit de dispute, ne vous glorifiez pas et ne mentez pas contre la vérité. Cette sagesse n'est point celle qui vient d'en haut; mais elle est terrestre, charnelle, diabolique.
Car là où il y a un zèle amer et un esprit de dispute, il y a du désordre et toutes sortes de mauvaises actions.
La sagesse d'en haut est premièrement pure, ensuite pacifique, modérée, conciliante, pleine de miséricorde et de bons fruits, exempte de duplicité, d'hypocrisie.
Le fruit de la justice est semé dans la paix par ceux qui recherchent la paix."
(Jacques 3)

Maintenant donc ces trois-là demeurent, la foi, l’espérance et l’amour, mais l’amour est le plus grand."

bye G.L.

effectivement tu as raison ... c'est la pensée des témoins de Jéhovah et le souvenir erronées du verset 8 (La charité ne périt jamais. Les prophéties prendront fin, les langues cesseront, la connaissance disparaîtra.) qui m'as induit en erreur ...merci de la rectification

guy lee

Messages : 665
Date d'inscription : 24/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

pour en finir avec la loi mosaique Empty Re: pour en finir avec la loi mosaique

Message par guy lee Jeu 30 Déc 2021 - 12:02

ce qu'il faut aussi comprendre c'est que la loi est sainte est bonne car elle révèle le péché ... hors sans péché pas besoin d'un rédempteur donc pas besoin du christ ... mais le rédempteur est venu la rédemption est faite par lui nous on doit juste se repentir ... c'est pas la même chose

rédemption ...rachat du genre humain
repentir ...changer de voie

nous devons plus vivre pour le péché mais pour Dieu ...c'est ça notre choix ...notre job a faire ... et vivre pour Dieu c'est aimer

guy lee

Messages : 665
Date d'inscription : 24/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

pour en finir avec la loi mosaique Empty Re: pour en finir avec la loi mosaique

Message par Hans Jeu 30 Déc 2021 - 17:17

Bonsoir guy lee
guy lee a écrit:j'ai expliqué qu'on est pas sous le lévitique en particulier et de la loi mosaïque en général mais sur la loi du christ qui est d'aimer Dieu et son prochain
Et je vous ai répondu que nous ne sommes pas dans l'alliance de Moïse. Ce n'est pas une raison pour transgresser de saints commandements.
Aimer Dieu et son prochain dans la loi du messie fait aussi partie de la première alliance.
guy lee a écrit:rédemption ...rachat du genre humain
repentir ...changer de voie
Changer de voie, donc faire la volonté de Dieu et l'aimer. Qu'est-ce que l'amour ?
Aimer Dieu et faire sa volonté consistent à garder ses commandements : 1 Jean 5:3.
Hans
Hans

Messages : 384
Date d'inscription : 01/11/2013
Localisation : Désert

https://www.desertpath.net

Emmanuel aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

pour en finir avec la loi mosaique Empty Re: pour en finir avec la loi mosaique

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum