Jésus, l'unique chemin vers le Père
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

La relation avec Dieu

4 participants

Aller en bas

La relation avec Dieu Empty La relation avec Dieu

Message par Ph2x Mer 6 Avr 2022 - 14:22

Dieu parle à sa créature pour avoir de sa part du répondant. Il ne parle pas dans le vide, il ne veut pas seulement parler pour parler, il parle et il veut qu'on réponde car il désire avoir une relation avec celui, ou celle, avec lequel ou laquelle il parle.

Ph2x

Messages : 318
Date d'inscription : 31/08/2021

Mimarie, Daniel et d2 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

La relation avec Dieu Empty Re: La relation avec Dieu

Message par d2 Jeu 7 Avr 2022 - 10:44

Bonjour Stéphane et tous,

Ce que tu exprimes est fondamental !

Dieu ne veut pas d'un homme qui lui fasse son parfait numéro de croyant.

Ce qu'Il veut c'est établir une relation vraie faite d'échanges et rendue possible en Christ uniquement.

Merci à toi,
d2
d2
d2

Messages : 428
Date d'inscription : 24/07/2021
Age : 57
Localisation : Ouest-Sud-Ouest de la Voie Lactée

Mimarie, Daniel et Ph2x aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

La relation avec Dieu Empty Re: La relation avec Dieu

Message par Patoune Lun 11 Avr 2022 - 13:33

«Voici, je me tiens à la porte, et je frappe. Si quelqu’un entend ma voix et ouvre la porte, j’entrerai chez lui, je souperai avec lui, et lui avec moi.» Apocalypse‬ ‭3:20‬

"Jésus répondit, et lui dit : si quelqu'un m'aime il gardera ma parole, et mon Père l'aimera, et nous viendrons à lui, et nous ferons notre demeure chez lui." Jean 14:23
Patoune
Patoune

Messages : 485
Date d'inscription : 29/10/2013

Mimarie et d2 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

La relation avec Dieu Empty Re: La relation avec Dieu

Message par d2 Mer 20 Avr 2022 - 7:13

Alors, Chrétiens ou disciples de Yéshouah ?

Je me souviens que c'est à Antioche que les disciples de Jésus furent appelés chrétiens pour la première fois.

Il acceptèrent cette appellation qui était en réalité une sorte de sobriquet qu'on peut traduire par Les pommadés dont on les affublait. Ils considérèrent même que c'était par la providence divine que ce nom leur avait été donné.

Oui mais eux, ils étaient avant tout des disciples de Jésus puisqu'ils gardaient Sa Parole, Son enseignement. Ils l'aimaient vraiment !

C'est la même chose aujourd'hui.

Le monde me perçoit comme étant un chrétien ?
Super, c'est déjà ça !
Mais moi je me perçois moi-même comme un disciple de Jésus.

Or, Jésus n'est pas un chrétien.

Chrétien vient de chrétien qui en est la source -je ne parle pas étymologie ici puisqu'étymologiquement le mot est une insulte faite au Christ-.
Or, si les mots ont un sens, la chrétienté se revendique de l'apôtre Pierre qu'elle considère comme son père fondateur puisqu'elle a érigé et lui a dédié la plus grande de toutes ses œuvres architecturales, la basilique -ou maison du père- Saint Pierre de Rome.

Christianisme vient de Christ dont c'est la racine étymologique, cette fois.
Dire qu'on est un chrétien sans étiquette comme le revendiquent certains est en soi un non sens, c'est faire un pléonasme puisque chrétien est une étiquette !

Je ne savais pas où poster -mais il fallait que ça sorte suite à ce que j'ai lu sur un autre forum- alors j'ai rebondi sur la fin du message de Patoune citant Jésus :

"Jésus répondit, et lui dit : si quelqu'un m'aime il gardera ma parole, et mon Père l'aimera, et nous viendrons à lui, et nous ferons notre demeure chez lui." Jean 14:23

Bien à vous
d2
d2
d2

Messages : 428
Date d'inscription : 24/07/2021
Age : 57
Localisation : Ouest-Sud-Ouest de la Voie Lactée

Revenir en haut Aller en bas

La relation avec Dieu Empty Re: La relation avec Dieu

Message par Hans Jeu 21 Avr 2022 - 15:17

Shalum à tous, bonsoir D2,
Chrétien vient de chrétienté qui en est la source -je ne parle pas étymologie ici puisqu'étymologiquement le mot est une insulte faite au Christ-
Dans le texte grec, nous pouvons aussi lire "cristianos", alors pourquoi faire un premier rapprochement avec le mot "chrétienté" ? Pourquoi pas avec "Cristianisme" ?
Il est possible que le nom désigna pour eux : "ceux qui suivent Crist", c'est-à-dire l'enseignement du messie de la tribu de Juda.
Et Paul ne semble pas regarder le terme comme quelque chose de péjoratif, même si le mot pourrait venir de "crestos" (bon).
Et tu voulais peut-être expliquer que les adversaires voulaient insulter le christ en utilisant ce terme (?)
Et Agrippa dit à Paul: Tu vas bientôt me persuader de devenir chrétien! Paul répondit: Que ce soit bientôt ou que ce soit tard, plaise à Dieu que non seulement toi, mais encore tous ceux qui m'écoutent aujourd'hui, vous deveniez tels que je suis, à l'exception de ces liens! (Actes 26:28-29).
D2 a écrit:Mais moi je me perçois moi-même comme un disciple de Jésus.
Or, Jésus n'est pas un chrétien.
Personnellement, je préfère dire que je suis du "Christianisme".

Qu'Eternel nous guide.
Hans
Hans
Hans

Messages : 384
Date d'inscription : 01/11/2013
Localisation : Désert

https://www.desertpath.net

Revenir en haut Aller en bas

La relation avec Dieu Empty Re: La relation avec Dieu

Message par d2 Jeu 21 Avr 2022 - 16:05

Hans :
Dans le texte grec, nous pouvons aussi lire "cristianos", alors pourquoi faire un premier rapprochement avec le mot "chrétienté" ?

Code Strong Christianos n°5546 :

1. chrétien, un disciple de Christ
2. à l'origine moquerie avec jeu de mots sur la racine « oindre », d'où onctueux, pommadé!

Rien à voir avec Christos donc.
d2
d2

Messages : 428
Date d'inscription : 24/07/2021
Age : 57
Localisation : Ouest-Sud-Ouest de la Voie Lactée

Revenir en haut Aller en bas

La relation avec Dieu Empty Re: La relation avec Dieu

Message par Ph2x Ven 22 Avr 2022 - 8:22

Est-ce que c'est celui qui dit être chrétien qui l'est vraiment ?


Dernière édition par Stéphane le Dim 24 Avr 2022 - 12:58, édité 1 fois

Ph2x

Messages : 318
Date d'inscription : 31/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

La relation avec Dieu Empty Re: La relation avec Dieu

Message par Hans Sam 23 Avr 2022 - 3:55

d2 a écrit:Hans :
Dans le texte grec, nous pouvons aussi lire "cristianos", alors pourquoi faire un premier rapprochement avec le mot "chrétienté" ?

Code Strong Christianos n°5546 :

1. chrétien, un disciple de Christ
2. à l'origine moquerie avec jeu de mots sur la racine « oindre », d'où onctueux, pommadé!

Rien à voir avec Christos donc.
Hello à tous, bonjour D2,

Nous pourrions donc faire un 1er rapprochement du terme dans le livre des Actes avec "cristianisme", sans forcément faire un rapport direct avec "chrétienté".
Je comprends qu' "être de Crist" pouvait recevoir critique et moquerie. ah oui, "oindre" dans le sens de "pommadé". "Christos" est aussi utilisé pour dire "oint".

Bon week-end
Hans
Hans

Messages : 384
Date d'inscription : 01/11/2013
Localisation : Désert

https://www.desertpath.net

Revenir en haut Aller en bas

La relation avec Dieu Empty Re: La relation avec Dieu

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum