Jésus, l'unique chemin vers le Père
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Dieu existe ou pas ?

2 participants

Aller en bas

Dieu existe ou pas ? Empty Dieu existe ou pas ?

Message par guy lee Sam 19 Fév 2022 - 9:33

Dieu existe ou pas ?

c'est une question très importante car si c'est pas clair on doute est c'est pas bon

bon je vais être clair ...on sait pas

ouais je vais pas m’arrêter la ...

d'abord les FBI (fausses bonnes idées) ...

les soit disant preuves de l'existence de Dieu ... elles ont toutes été réfuté ...toutes ...donc y croire c'est s'illusionner ...en commentaire je vous expliquerai si vous en doutez ...

les arguments en faveurs de Dieu ...cela vas de entre Dieu et le hasard comme créateur de l'univers ben c'est évident et vrai que Dieu est plus crédible ... sauf que ... oui c'est sur que le hasard est pas l'explication de l'univers ... personne mais personne hors ceux qui savent pas de quoi ils parlent le pense ...mais cela prouve pas que Dieu existe ... juste que le hasard est pas le créateur de l'univers ... après il y a les prophéties ... les bonnes parce que il y aura des bruits de guerre ... ben il y a toujours eu des bruits de guerre ... plutôt genre Israël rétabli en 1 jour en 1948 (de esaie 66 8 Qui a jamais entendu pareille chose? Qui a jamais vu rien de semblable? Un pays peut-il naître en un jour? Une nation est-elle enfantée d'un seul coup? A peine en travail, Sion a enfanté ses fils) ... cas unique dans l'histoire et pendant 2000 ans les juifs le disaient et plutôt sans trop y croire vraiment ...super intéressant ... mais c'est un signe pour nous pas une preuve pour tous .... je vous en donnerez d'autres en commentaire si cela vous passionne ... sauf que il y a des prophéties qui se sont pas réalisées (Tyr par exemple) ... donc pas fiable comme argument ...

et du moins jusqu’à aujourd'hui il y a le pari de pascal ... un coup de génie qui énerve beaucoup de athées ... il pose que la raison peut pas prouver Dieu ...ça c'est fait ... et propose le bon sens ...fallait oser ... en 2 mouvements ... sans Dieu c'est le néant avec Dieu c'est la vie éternelle assurée si tu es chrétien ... le 2e mouvement c'est que la seule contrainte c'est d'aimer (façon altruiste) ce qui est la meilleure façon de vivre ... conclusion si tu vis de la meilleure façon possible et crois en Dieu tu as une chance d’être immortel ...sinon aucune ...choisi camarade

voila en 2022 on en est la

guy lee

Messages : 665
Date d'inscription : 24/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

Dieu existe ou pas ? Empty Re: Dieu existe ou pas ?

Message par Daniel Sam 19 Fév 2022 - 17:25

affraid

Sleep
Daniel
Daniel

Messages : 930
Date d'inscription : 08/04/2014
Age : 79
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum