Jésus, l'unique chemin vers le Père
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

le péché existe plus

+3
Emmanuel
d2
guy lee
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

le péché existe plus Empty le péché existe plus

Message par guy lee Ven 9 Déc 2022 - 20:29

jean 1 29 (Le lendemain, il vit Jésus venant à lui, et il dit: Voici l'Agneau de Dieu, qui ôte le péché du monde)

donc Jésus a enlevé le péché du monde ... le péché vient de la loi mosaïque.
c'est par elle qu'on as la connaissance du péché
et donc Jésus a aboli la loi mosaïque sur la croix

hébreux 7 18 (Il y a ainsi abolition d'une ordonnance antérieure, à cause de son impuissance et de son inutilité,)
donc au passage la loi est inutile et impuissante
elle donne juste la connaissance du péché et rien d'autre
elle sauve pas

Actes 13:38 (Sachez donc, hommes frères, que c'est par lui que le pardon des péchés vous est annoncé)
donc Jésus donne le pardon de tous les péchés (et de quasi tous les blasphèmes)
et cela pour tous les hommes (les fils des hommes c'est tout le monde)
marc 3 28 (Je vous le dis en vérité, tous les péchés seront pardonnés aux fils des hommes, et les blasphèmes qu'ils auront proférés)
romain 5 20 (Or, la loi est intervenue pour que l'offense abondât, mais là où le péché a abondé, la grâce a surabondé)
quand on pèche selon la loi mosaïque la grâce dit la loi mosaïque est abolie
donc le péché existe plus c'est pour cela que la grâce surabonde
on accuse a tord les autres ou soi même de pécher et dans ce cas la aussi la grâce intervient
et donc intervient plus souvent que le péché
1 Jean 2:12 (Je vous écris, petits enfants, parce que vos péchés vous sont pardonnés à cause de son nom)
nos péchés sont pardonnés a cause du nom du christ
plus personne pèche car le pécher existe plus puisque la loi mosaïque a été abolie ...
on s'en sert plus pour juger au tribunal
on s'en sert juste pour expliqué le judaïsme ...

Jésus a ôté le péché du monde ...ça existe plus

guy lee

Messages : 665
Date d'inscription : 24/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

le péché existe plus Empty Re: le péché existe plus

Message par Invité Sam 10 Déc 2022 - 4:29

Donc si demain un taré vient chez toi et te tue, il ne sera pas condamné car le péché n'existe plus...
Voyons camarade, il y a un problème avec ta démonstration !!
Bien amicalement Guy Lee, 🦀

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le péché existe plus Empty Re: le péché existe plus

Message par guy lee Sam 10 Déc 2022 - 5:11

Crabe a écrit:Donc si demain un taré vient chez toi et te tue, il ne sera pas condamné car le péché n'existe plus...
Voyons camarade, il y a un problème avec ta démonstration !!
Bien amicalement Guy Lee, 🦀

le peché est une notion religieuse... nous devons adorer Dieu et honorer le roi
la justice humaine doit etre respecté par le croyant

Romains 13
1Que toute personne soit soumise aux autorités supérieures; car il n'y a point d'autorité qui ne vienne de Dieu, et les autorités qui existent ont été instituées de Dieu.

mais tu as raison beaucoup de chretiens connaissent rendez a César ce qui est a César et a Dieu ce qui est a Dieu mais en fait croient que la religion régit tout

guy lee

Messages : 665
Date d'inscription : 24/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

le péché existe plus Empty Re: le péché existe plus

Message par Invité Sam 10 Déc 2022 - 5:45

Alors, tu crois que je ne connaissais pas ce texte ???
Tu découvres la lune et tu penses que personne ne l'avait vue avant toi !!
C'est un peu court jeune homme !!
Mais bon, si ça te plait de poster des banalités, j'aurais tort de m'en mêler...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le péché existe plus Empty Re: le péché existe plus

Message par d2 Sam 10 Déc 2022 - 7:21

Salut Crabe,

Ne le prend pas mal mais je trouve, au contraire, que le fil ouvert revêt une grande importance puisqu'il remet sur la table un sujet hypersensible chez le chrétien, celui des œuvres et leur juste place dans la vie dudit chrétien.

non ?
d2
d2

Messages : 428
Date d'inscription : 24/07/2021
Age : 56
Localisation : Ouest-Sud-Ouest de la Voie Lactée

Mimarie et guy lee aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

le péché existe plus Empty Re: le péché existe plus

Message par guy lee Sam 10 Déc 2022 - 7:35

d2 a écrit:Salut Crabe,

Ne le prend pas mal mais je trouve, au contraire, que le fil ouvert revêt une grande importance puisqu'il remet sur la table un sujet hypersensible chez le chrétien, celui des œuvres et leur juste place dans la vie dudit chrétien.

non ?

en effet mais cela vas plus loin

la loi sans la grâce est inutile et impuissante (hébreux 7 18)

Dieu nous a enfermé dans la désobéissance (de la loi) pour nous faire grâce (et nous faire réaliser que nous sommes pécheurs)
romains 11 32 (Car Dieu a renfermé tous les hommes dans la désobéissance, pour faire miséricorde à tous)

la loi est abolie seul reste la grâce

et ces messages sont mal compris car on dit en gros oui la loi est aboli mais en fait non car il passera pas un iotas de la loi ...certes donc respecte toutes la loi ...pas un iotas c'est pas un iotas ...ou tu as pas compris le message du christ (que la loi est complémentaire de la grâce mais était temporaire ...donc indispensable mais plus a appliquer ...juste a comprendre et pour connaitre ce qu'es le péché)

guy lee

Messages : 665
Date d'inscription : 24/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

le péché existe plus Empty Re: le péché existe plus

Message par Emmanuel Sam 10 Déc 2022 - 7:47

Bonjour d2 et tous,

guy lee oublie tout de même une notion fondamentale, celle de repentance. Et aussi le fait que la loi mosaïque a été abolie ne signifie pas que toute loi a été abolie.

Dieu définit ce qui est bien et ce qui est mal car il sait ce qui est bon pour nous et pour la création. Ne pas l'accepter consiste à choisir l'arbre de la connaissance du bien et du mal plutôt que l'arbre de vie, à ce faire dieu soi-même. C'est un jeu dangereux pour soi et pour les autres.

Un pécheur qui ne se repend pas reste dans le péché. Et affirmer cela n'est pas de la haine mais simplement un constat par apport à ce que Dieu nous enseigne. Dieu ne hait pas les pécheurs, il hait leur pratiques qui vont à l'encontre de son dessein et du bien qu'il veut pour nous.

sunny

_________________
"Si tu confesses de ta bouche le Seigneur Jésus, et si tu crois dans ton cœur que Dieu l'a ressuscité d'entre les morts, tu seras sauvé" (Romains 10:9)
Emmanuel
Emmanuel

Messages : 3265
Date d'inscription : 21/09/2013
Age : 50
Localisation : Sur l'aile d'un papillon posé sur la mer

Revenir en haut Aller en bas

le péché existe plus Empty Re: le péché existe plus

Message par d2 Sam 10 Déc 2022 - 8:17

Emmanuel :
Et aussi le fait que la loi mosaïque a été abolie ne signifie pas que toute loi a été abolie.

Je pense que les deux seuls commandements qui subsistent depuis Yéshouah sont ceux qu'Il décline lui-même en insistant sur leur similarité d'ailleurs :

Jésus lui répondit : « Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme et de toute ta pensée.
C'est le premier commandement et le plus grand.
Et voici le deuxième, qui lui est semblable : Tu aimeras ton prochain comme toi-même.
De ces deux commandements dépendent toute la loi et les prophètes. »
Selon Matthieu 22:37-40.

Puisque ces deux commandements sont encore valides au sens légal du terme, alors la loi est abolie mais pas son essence. Et son essence c'est l'Amour...

d2
d2
d2

Messages : 428
Date d'inscription : 24/07/2021
Age : 56
Localisation : Ouest-Sud-Ouest de la Voie Lactée

Emmanuel aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

le péché existe plus Empty Re: le péché existe plus

Message par guy lee Sam 10 Déc 2022 - 8:22

Emmanuel a écrit:Bonjour d2 et tous,

guy lee oublie tout de même une notion fondamentale, celle de repentance. Et aussi le fait que la loi mosaïque a été abolie ne signifie pas que toute loi a été abolie.

Dieu définit ce qui est bien et ce qui est mal car il sait ce qui est bon pour nous et pour la création. Ne pas l'accepter consiste à choisir l'arbre de la connaissance du bien et du mal plutôt que l'arbre de vie, à ce faire dieu soi-même. C'est un jeu dangereux pour soi et pour les autres.

Un pécheur qui ne se repend pas reste dans le péché. Et affirmer cela n'est pas de la haine mais simplement un constat par apport à ce que Dieu nous enseigne. Dieu ne hait pas les pécheurs, il hait leur pratiques qui vont à l'encontre de son dessein et du bien qu'il veut pour nous.

sunny

non j'oublie rien du tout

ou la samaritaine se repent d’être dans la fornication ? et Jésus la choisie pour la représenter dans son village

pour pas toute la loi est abolie ... c'est vrai que acte 15 pose 3 interdits ...mais la bible est une histoire ...avant corneille les païens n’étaient pas dans l'alliance ... ben la c'est pareil ...actes 15 en dépit que pas un iotas sera enlever de la bible fait sauter 610 commandement et hébreux abolie tout ...

l'arbre du bien et du mal c'est fini depuis genèse ...j'ai pas a le choisir en 2022 ... ne sait tu pas ce qui est bien ou mal ?

et pour la haine du péché c'est aussi le coup de l'histoire ... c'est vrai dans l'ancien testament ... mais marc 3 28 (Je vous le dis en vérité, tous les péchés seront pardonnés aux fils des hommes, et les blasphèmes qu'ils auront proférés) ... donc depuis marc 3 28 Dieu haï plus le péché il le pardonne ...en fait il le pardonne des l'ancien testament voir les parole de David repris par Paul romain 4 8 (Heureux l'homme à qui le Seigneur n'impute pas son péché!) ... le péché est la et Dieu ne l'impute pas ... depuis David

après je comprends que tu dis ce qu'on t'as dit et que 90% des chretiens croient cela ... mais les premiers seront les derniers ...ce que tous disent est pas le message de la bible ... tu connais la bible ...je sors rien de son contexte ...

guy lee

Messages : 665
Date d'inscription : 24/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

le péché existe plus Empty Re: le péché existe plus

Message par guy lee Sam 10 Déc 2022 - 8:26

d2 a écrit:Emmanuel :
Et aussi le fait que la loi mosaïque a été abolie ne signifie pas que toute loi a été abolie.

Je pense que les deux seuls commandements qui subsistent depuis Yéshouah sont ceux qu'Il décline lui-même en insistant sur leur similarité d'ailleurs :

Jésus lui répondit : « Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme et de toute ta pensée.
C'est le premier commandement et le plus grand.
Et voici le deuxième, qui lui est semblable : Tu aimeras ton prochain comme toi-même.
De ces deux commandements dépendent toute la loi et les prophètes. »
Selon Matthieu 22:37-40.

Puisque ces deux commandements sont encore valides au sens légal du terme, alors la loi est abolie mais pas son essence. Et son essence c'est l'Amour...

d2

exactement ... c'est hébreux 7 12 (Car, le sacerdoce étant changé, nécessairement aussi il y a un changement de loi)
on est passé des 613 commandements de la loi mosaïque au 2 commandements du christ ...

celui qui aime son prochain a accompli la loi (romain 13 8 "Ne devez rien à personne, si ce n'est de vous aimer les uns les autres; car celui qui aime les autres a accompli la loi.")  et romain 8 1 (Il n'y a donc maintenant aucune condamnation pour ceux qui sont en Jésus-Christ)

il y a plus de condamnation pour nous ... plus aucune ...
aime et tu accompli la loi ... c'est pas plus compliqué

guy lee

Messages : 665
Date d'inscription : 24/10/2021

d2 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

le péché existe plus Empty Re: le péché existe plus

Message par Dan Sam 10 Déc 2022 - 9:34

                            Bonjour Guy Lee...



                               Puisque tu parles souvent des deux commandements qui priment sous la nouvelle alliance, et que tu sembles bien les connaître, nous devrions nous attarder sur ce qu'ils signifient:   donc je te pose une première question sur le premier de tous les commandements:

                     Que signifie, pour toi, aimer Dieu de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée, et de toute ta force (Marc 12.30).....   ? 



                           Dan..

_________________
Job 19:                              " 25...je sais que mon Rédempteur est vivant, qu'à la fin il se lèvera sur la terre, 26 Et qu'après cette peau qui se détruit, et hors de ma chair, je verrai Dieu; 27 Moi, je le verrai, à moi propice; mes yeux le verront...."       (Ostervald)
Dan
Dan

Messages : 449
Date d'inscription : 02/08/2021
Localisation : Étranger et voyageur sur la terre

Revenir en haut Aller en bas

le péché existe plus Empty Re: le péché existe plus

Message par guy lee Sam 10 Déc 2022 - 9:42

Dan a écrit:
                            Bonjour Guy Lee...


                               Puisque tu parles souvent des deux commandements qui priment sous la nouvelle alliance, et que tu sembles bien les connaître, nous devrions nous attarder sur ce qu'ils signifient:   donc je te pose une première question sur le premier de tous les commandements:
                     Que signifie, pour toi, aimer Dieu de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée, et de toute ta force (Marc 12.30).....   ? 


                           Dan..

si tu as quelque chose a dire dit le
je fais de même
et donc j'ai dis ce que j'ai a dire
c'est de cela que je veux parler ici
ouvre un fil si tu veux parler d'autre chose


guy lee

Messages : 665
Date d'inscription : 24/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

le péché existe plus Empty Re: le péché existe plus

Message par Dan Sam 10 Déc 2022 - 9:53

Je n'ai rien à dire pour l'instant...je dis simplement,  tu parles souvent des deux premiers commandements, qu'ils sont les plus importants, à savoir,  Aimer Dieu et aimer son prochain comme soi-même..... j'aimerais que tu développes, mais tu es libre, je ne t'impose pas de les expliquer...


              Voilà

                       Dan..

_________________
Job 19:                              " 25...je sais que mon Rédempteur est vivant, qu'à la fin il se lèvera sur la terre, 26 Et qu'après cette peau qui se détruit, et hors de ma chair, je verrai Dieu; 27 Moi, je le verrai, à moi propice; mes yeux le verront...."       (Ostervald)
Dan
Dan

Messages : 449
Date d'inscription : 02/08/2021
Localisation : Étranger et voyageur sur la terre

Revenir en haut Aller en bas

le péché existe plus Empty Re: le péché existe plus

Message par guy lee Sam 10 Déc 2022 - 9:59

Dan a écrit:Je n'ai rien à dire pour l'instant...je dis simplement,  tu parles souvent des deux premiers commandements, qu'ils sont les plus importants, à savoir,  Aimer Dieu et aimer son prochain comme soi-même..... j'aimerais que tu développes, mais tu es libre, je ne t'impose pas de les expliquer...


              Voilà

                       Dan..

ouvre un fil ...ici on parle que le péché existe plus ...

guy lee

Messages : 665
Date d'inscription : 24/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

le péché existe plus Empty Re: le péché existe plus

Message par Invité Sam 10 Déc 2022 - 11:45

Non d2, il n'y a pas de souci, je ne prends pas mal le fait qu'on ne soit pas d'accord avec moi.
Je suis là seulement pour vous rappeler que Guy Lee fait semblant de parler d'amour et de paix mais son but est de vous faire admettre que ses coucheries avec ses semblables sont approuvées par Dieu. Si vous ne voyez pas cela, achetez vous des lunettes.
Sans rancune, même pas pour le petit faux-jeton dépravé, 🦀

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le péché existe plus Empty Re: le péché existe plus

Message par d2 Ven 16 Déc 2022 - 5:09

Salut Guy lee,

Il me vient ces mots de Jean le baptiste lorsqu'il s'exclame en apercevant Yéshouah et que tu as déjà cités dans ton premier post :

...il vit Jésus s’approcher de lui et dit : « Voici l'Agneau de Dieu qui enlève le péché du monde. Selon Jean 1:29


Comment être plus clair ?

Tu as raison Guy lee, le péché n'existe plus et c'est Yéshouah qui a payé le prix fort pour enlever, neutraliser par le don de Sa vie cette terrible constante Adamique de l'équation.

Amicalement, cher Guy lee.
d2
d2
d2

Messages : 428
Date d'inscription : 24/07/2021
Age : 56
Localisation : Ouest-Sud-Ouest de la Voie Lactée

Mimarie et guy lee aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

le péché existe plus Empty Re: le péché existe plus

Message par guy lee Ven 16 Déc 2022 - 6:13

d2 a écrit:Salut Guy lee,

Il me vient ces mots de Jean le baptiste lorsqu'il s'exclame en apercevant Yéshouah et que tu as déjà cités dans ton premier post :

...il vit Jésus s’approcher de lui et dit : « Voici l'Agneau de Dieu qui enlève le péché du monde. Selon Jean 1:29


Comment être plus clair ?

Tu as raison Guy lee, le péché n'existe plus et c'est Yéshouah qui a payé le prix fort pour enlever, neutraliser par le don de Sa vie cette terrible constante Adamique de l'équation.

Amicalement, cher Guy lee.
d2

c'est le principe de romain 4 15 Romains 4:15 - parce que la loi produit la colère, et que là où il n'y a point de loi il n'y a point non plus de transgression.

la loi c'est la loi mosaïque ...le texte
la transgression c'est le péché

et donc comme la loi est abolie il y a plus de péché

mais l'esprit de la loi reste ...aimer Dieu et son prochain ... l'amour

et aussi les crimes et délits existent toujours ...on fait pas n'importe quoi
mais il y a plus de condamnation spirituelle

guy lee

Messages : 665
Date d'inscription : 24/10/2021

d2 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

le péché existe plus Empty Re: le péché existe plus

Message par Invité Mer 21 Déc 2022 - 7:25

Bonjour tous et Guy Lee

Avant d'affirmer ce que tu dis Guy Lee, je pense qu'il serait bon et même très bon, que tu saches expliquer la différence qu'il y a entre le péché et la notion d'homme pêcheur.

Puis-je donner un exemple parmi tant d'autre. Prenons Luc 18. Le Publicain qui, dans un grand cri du coeur demande à Dieu d'être apaisé envers lui, est-il reparti chez lui en étant devenu un homme sans péché, ou bien as-t-il reçu la justification de la même manière que l'avait reçu Abraham le père des croyants ayant une foi de la même nature et de la même source que lui.
Il a reçu la justification parce qu'il a vu ce qu'il était en lui même et qui est une chose qu'il n'a jamais demandé à devenir. Ne jamais perdre de vue que nous habitons dans un corps corruptible avec le péché en lui.

Jamais à aucun endroit des Ecritures, il est dit que nous ne pècherons plus jamais.

La preuve Jésus lui même dit: Si ton frère pèche sept fois dans la journée et qu'il se repent, tu lui pardonneras.

Il dit encore: Pardonnez vos péchés les uns les autres.

Dans sa première épitre, l'apôtre Jean qui était un intime de Jésus dit ceci:
8 Si nous disons que nous n'avons pas de péché, nous nous séduisons nous-mêmes, et la vérité n'est point en nous.
9 Si nous confessons nos péchés, il est fidèle et juste pour nous les pardonner, et pour nous purifier de toute iniquité.
10 Si nous disons que nous n'avons pas péché, nous le faisons menteur, et sa parole n'est point en nous.


Donc Guy Lee, je pense que c'est très bon d'apprendre à faire la différence entre celui qui pratique le péché, et celui qui pêche par réaction à cause de son état de pêcheur qu'il conservera tout le temps qu'il sera encore dans son corps.

Il y a une foultitude de passage dans la bible qui parle des péchés qui sont remis par Jésus, mais il ne dit pas que nous ne pêcherons plus jamais.

Bien à vous tous et à toi.

Monique

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le péché existe plus Empty Re: le péché existe plus

Message par guy lee Mer 21 Déc 2022 - 9:09

Monique a écrit:Bonjour tous et Guy Lee

Avant d'affirmer ce que tu dis Guy Lee, je pense qu'il serait bon et même très bon, que tu saches expliquer la différence qu'il y a entre le péché et la notion d'homme pêcheur.

Puis-je donner un exemple parmi tant d'autre. Prenons Luc 18. Le Publicain qui, dans un grand cri du coeur demande à Dieu d'être apaisé envers lui, est-il reparti chez lui en étant devenu un homme sans péché, ou bien as-t-il reçu la justification de la même manière que l'avait reçu Abraham le père des croyants ayant une foi de la même nature et de la même source que lui.
Il a reçu la justification parce qu'il a vu ce qu'il était en lui même et qui est une chose qu'il n'a jamais demandé à devenir. Ne jamais perdre de vue que nous habitons dans un corps corruptible avec le péché en lui.

Jamais à aucun endroit des Ecritures, il est dit que nous ne pècherons plus jamais.

La preuve Jésus lui même dit: Si ton frère pèche sept fois dans la journée et qu'il se repent, tu lui pardonneras.

Il dit encore: Pardonnez vos péchés les uns les autres.

Dans sa première épitre, l'apôtre Jean qui était un intime de Jésus dit ceci:
8 Si nous disons que nous n'avons pas de péché, nous nous séduisons nous-mêmes, et la vérité n'est point en nous.
9 Si nous confessons nos péchés, il est fidèle et juste pour nous les pardonner, et pour nous purifier de toute iniquité.
10 Si nous disons que nous n'avons pas péché, nous le faisons menteur, et sa parole n'est point en nous.


Donc Guy Lee, je pense que c'est très bon d'apprendre à faire la différence entre celui qui pratique le péché, et celui qui pêche par réaction à cause de son état de pêcheur qu'il conservera tout le temps qu'il sera encore dans son corps.

Il y a une foultitude de passage dans la bible qui parle des péchés qui sont remis par Jésus, mais il ne dit pas que nous ne pêcherons plus jamais.

Bien à vous tous et à toi.

Monique

en fait notre comportement a pas changé ... c'est Dieu qui au lieu de nous condamner nous pardonne
nos actes nous sauve pas
c'est jésus en abolissant la loi qui nous a gracié ...la loi existant plus le péché non plus ...car le péché vient de la loi
Jésus a ôté le péché du monde
c'est son œuvre pas la notre

donc Jésus dit pas que nous péchons plus il dit il nous gracie

c'est pour cela que nous sommes des impies justifiés ...pas des justes

guy lee

Messages : 665
Date d'inscription : 24/10/2021

Daniel aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

le péché existe plus Empty Re: le péché existe plus

Message par Invité Jeu 22 Déc 2022 - 5:48

donc Jésus dit pas que nous péchons plus il dit il nous gracie

c'est pour cela que nous sommes des impies justifiés ...pas des justes

guy lee

--------------
Voilà ! Tout à fait. Vois comme c'est important de dire les choses comme il faut que ce soit dit: C'est en Christ que Dieu nous voit maintenant comme des justes, mais en nous mêmes, hors de Lui, nous ne le sommes pas.

Bonne journée à toi.
Monique

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le péché existe plus Empty Re: le péché existe plus

Message par Daniel Jeu 22 Déc 2022 - 17:29

Coucou, 

et merci Monique  ; 

maintenant pour compléter ton intervention, si je puis me permettre de citer :  



Esaïe 1.16Lavez-vous, purifiez-vous, Otez de devant mes yeux la méchanceté de vos actions; Cessez de faire le mal.
1.17Apprenez à faire le bien, recherchez la justice, Protégez l'opprimé; Faites droit à l'orphelin, Défendez la veuve.


1.18Venez et plaidons, dit l'Éternel !  


  Si vos péchés sont comme le cramoisi, ils deviendront blancs comme la neige; S'ils sont rouges comme la pourpre, ils deviendront comme la laine.




YHWH, 


nous donne une opportunité de nous repentir une bonne fois pour toute ; 
allons ver LUI sans aucunes arrières pensées et sans regarder en  arrière, sans regretter notre vie d'avant ; 
"  IL  " nous écoutera et nous prendra, mais c'est bien sur sans retour et sans se moquer de LUI   !  
Tous les humains sur terre qui croient en LUI , ne sont pas perdus ;   


( selon la lettre de l'apôtre Paul aux Galates  )


3.15Frères (je parle à la manière des hommes), une disposition en bonne forme, bien que faite par un homme, n'est annulée par personne, et personne n'y ajoute.3.16Or les promesses ont été faites à Abraham et à sa postérité. Il n'est pas dit: et aux postérités, comme s'il s'agissait de plusieurs, mais en tant qu'il s'agit d'une seule: et à ta postérité, c'est-à-dire, à Christ.3.17Voici ce que j'entends: une disposition, que Dieu a confirmée antérieurement, ne peut pas être annulée, et ainsi la promesse rendue vaine, par la loi survenue quatre cents trente ans plus tard.3.18Car si l'héritage venait de la loi, il ne viendrait plus de la promesse; or, c'est par la promesse que Dieu a fait à Abraham ce don de sa grâce.3.19Pourquoi donc la loi? Elle a été donnée ensuite à cause des transgressions, jusqu'à ce que vînt la postérité à qui la promesse avait été faite; elle a été promulguée 
par des anges, 

au moyen d'un médiateur.3.20Or, le médiateur n'est pas médiateur d'un seul,
tandis que Dieu est un seul.3.21La loi est-elle donc contre les promesses de Dieu? Loin de là! S'il eût été donné une loi qui pût procurer la vie, la justice viendrait réellement de la loi.3.22Mais l'Écriture a tout renfermé sous le péché, afin que ce qui avait été promis fût donné par la foi en Jésus Christ à ceux qui croient.3.23Avant que la foi vînt, nous étions enfermés sous la garde de la loi, en vue de la foi qui devait être révélée.3.24Ainsi la loi a été comme un pédagogue pour nous conduire à Christ, afin que nous fussions justifiés par la foi.3.25La foi étant venue, nous ne sommes plus sous ce pédagogue.
3.26Car vous êtes tous fils de Dieu par la foi en Jésus Christ;3.27vous tous, qui avez été baptisés en Christ, vous avez revêtu Christ
.3.28Il n'y a plus ni Juif ni Grec, il n'y a plus ni esclave ni libre, il n'y a plus ni homme ni femme; car tous vous êtes un en Jésus Christ.3.29Et si vous êtes à Christ, vous êtes donc la postérité d'Abraham, héritiers selon la promesse.




voilà  ;


 c'est tout pour ce soir, comme dirait mon frère Dan  ... 


je vous aimes tous comme notre Seigneur nous l'a demandé  ! 
fraternellement    I love you  ;  Daniel   flower
Daniel
Daniel

Messages : 933
Date d'inscription : 08/04/2014
Age : 79
Localisation : Auvergne

Hans aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

le péché existe plus Empty Re: le péché existe plus

Message par Hans Lun 26 Déc 2022 - 17:53

Shalom,

Daniel a écrit:Esaïe 1.16Lavez-vous, purifiez-vous, Otez de devant mes yeux la méchanceté de vos actions; Cessez de faire le mal.
1.17Apprenez à faire le bien, recherchez la justice, Protégez l'opprimé; Faites droit à l'orphelin, Défendez la veuve.
1.18Venez et plaidons, dit l'Éternel ! Si vos péchés sont comme le cramoisi, ils deviendront blancs comme la neige; S'ils sont rouges comme la pourpre, ils deviendront comme la laine.
Exactement Daniel, le Juste est celui qui cesse de pratiquer le mal. Il peut ainsi voir son ancien péché oublié, devant les yeux de l'Éternel.
Le Juste n'est pas celui qui continue dans un horrible péché en se disant justifié de ce péché par le sang de Jésus, c'est un conte de cochons.

Jean 8:34 : "En vérité, en vérité, Je vous le dis, leur répliqua Jésus, quiconque se livre au péché est esclave du péché".

Cordialement,
Hans
Hans

Messages : 384
Date d'inscription : 01/11/2013
Localisation : Désert

https://www.desertpath.net

Daniel aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

le péché existe plus Empty Re: le péché existe plus

Message par Mimarie Mer 28 Déc 2022 - 6:42

Splendide texte de Paul aux Romains chap.6, tellement explicite ...


"Que dirons-nous donc ? Demeurerons-nous dans le péché, afin que la grâce abonde ? Nullement !
Nous qui sommes morts au péché, comment vivrions-nous encore en lui ?

Ne savez-vous pas que nous tous qui avons été baptisés en Jésus-Christ, nous avons été baptisés en sa mort?
Nous avons donc été ensevelis avec lui par le baptême en sa mort, afin que, comme Christ est ressuscité des morts par la gloire du Père, de même nous marchions, nous aussi, dans une vie nouvelle.

Car si, lui devenant semblables dans sa mort, nous avons été faits une même plante avec lui, nous le serons aussi à sa résurrection; Sachant que notre vieil homme a été crucifié avec lui, afin que le corps du péché soit détruit, et que nous ne soyons plus asservis au péché. Car celui qui est mort, est affranchi du péché.

Or, si nous sommes morts avec Christ, nous croyons que nous vivrons aussi avec lui, Sachant que Christ ressuscité des morts ne meurt plus, et que la mort n'a plus de pouvoir sur lui. Car en mourant, il est mort une seule fois pour le péché; mais en vivant, il vit pour Dieu.

Vous aussi, considérez-vous comme morts au péché, mais vivants à Dieu en Jésus-Christ notre Seigneur.

Que le péché ne règne donc point dans votre corps mortel, pour lui obéir en ses convoitises;
Ne livrez point vos membres au péché, pour être des instruments d'iniquité; mais donnez-vous à Dieu, comme de morts étant devenus vivants, et consacrez vos membres à Dieu, pour être des instruments de justice.

Car le péché ne dominera pas sur vous, parce que vous n'êtes point sous la loi, mais sous la grâce. "
Mimarie
Mimarie

Messages : 2361
Date d'inscription : 19/10/2013
Age : 78
Localisation : Sud

Revenir en haut Aller en bas

le péché existe plus Empty Re: le péché existe plus

Message par guy lee Mer 28 Déc 2022 - 6:57

Hans a écrit:Shalom,

Daniel a écrit:Esaïe 1.16Lavez-vous, purifiez-vous, Otez de devant mes yeux la méchanceté de vos actions; Cessez de faire le mal.
1.17Apprenez à faire le bien, recherchez la justice, Protégez l'opprimé; Faites droit à l'orphelin, Défendez la veuve.
1.18Venez et plaidons, dit l'Éternel ! Si vos péchés sont comme le cramoisi, ils deviendront blancs comme la neige; S'ils sont rouges comme la pourpre, ils deviendront comme la laine.
Exactement Daniel, le Juste est celui qui cesse de pratiquer le mal. Il peut ainsi voir son ancien péché oublié, devant les yeux de l'Éternel.
Le Juste n'est pas celui qui continue dans un horrible péché en se disant justifié de ce péché par le sang de Jésus, c'est un conte de cochons.

Jean 8:34 : "En vérité, en vérité, Je vous le dis, leur répliqua Jésus, quiconque se livre au péché est esclave du péché".

Cordialement,

je crois qu'il y a quiproquo

péché est pas forcement faire le mal ... c'est désobéir a Dieu ...manger une paella est pas un acte de malveillance c'est Dieu qui voulait pas qu'on le fasse

donc actuellement il y a plus de péchés veut dire que Dieu donne plus d'ordonnance (la loi mosaïque) que celle du christ (aimer Dieu et son prochain)
cela dit si on fait du mal les lois des hommes (accepter par Dieu) s'appliquent ... il existe toujours les crimes et délits ...sauf que c'est plus un problème religieux ou spirituel mais un problème de vivre ensemble régit par les lois humaines

après que Dieu donne plus d'ordonnances (hors celle du christ) ne veut pas dire qu'on doit pécher ... c'est juste que le péché est plus le problème mais c'est aimer qui compte ... regarder ce qui se passe ...la plupart des chretiens cherchent a savoir si il y a péché ou non ...too bad ...ce qu'on doit faire c'est savoir si il y a amour ou non ... en gros c'est pas si il y a faute qui compte mais si il y a amour ... quand la faute est la il y a pardon ...si il y a amour il y a récompense (dans ce monde et dans l'autre) ...

ps la récompense est pas un du mais un cadeau de Dieu ...

guy lee

Messages : 665
Date d'inscription : 24/10/2021

d2 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

le péché existe plus Empty Re: le péché existe plus

Message par Daniel Mer 28 Déc 2022 - 18:23

coucou  à tous  ; 

je ne savait pas où trop répondre suivant tout ce qu'on m'invective,  y compri dans les mp ;   et à tous pour tous les imbroglios de ce forum comme dans tous d'ailleurs, il me semble, sans que bien entendu je n'y aille pas, et que je m'en doute seulement par intuition    ; 

je vais me permettre à tous ici de répondre pour plusieurs sujets par quelques  seuls passages bibliques, qui je l'espère seront compris de tous et que je cite depuis fort longtemps, et qui permettent de comprendre bien des choses sans tergiversations, qui perturbes tout, alors qu'avec notre Seigneur tout est simple  ! 



1 Corinthiens 7.22
Car l'esclave qui a été appelé dans le Seigneur est un affranchi du Seigneur; de même, l'homme libre qui a été appelé est un esclave de Christ.7.23Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes. ! 




et aussi  :  


1  Corinthiens 3.27Où donc est le sujet de se glorifier? Il est exclu. Par quelle loi? Par la loi des oeuvres? Non, mais par la loi de la foi.3.28Car nous pensons que l'homme est justifié par la foi, sans les oeuvres de la loi.3.29Ou bien Dieu est-il seulement le Dieu des Juifs? Ne l'est-il pas aussi des païens? Oui, il l'est aussi des païens,3.30puisqu'il y a un seul Dieu, qui justifiera par la foi les circoncis, et par la foi les incirconcis.3.31Anéantissons-nous donc la loi par la foi? Loin de là! Au contraire, nous confirmons la loi.


3.24Ainsi la loi a été comme un pédagogue pour nous conduire à Christ, afin que nous fussions justifiés par la foi.3.25La foi étant venue, nous ne sommes plus sous ce pédagogue.3.26Car vous êtes tous fils de Dieu par la foi en Jésus Christ;




et encore :






Galates 3.27vous tous, qui avez été baptisés en Christ, vous avez revêtu Christ.3.28Il n'y a plus ni Juif ni Grec, il n'y a plus ni esclave ni libre, il n'y a plus ni homme ni femme; car tous vous êtes un en Jésus Christ.3.29Et si vous êtes à Christ, vous êtes donc la postérité d'Abraham, héritiers selon la promesse.




que dire de plus ;    -   quoi que  : 




Romains  14.10
Mais toi, pourquoi juges-tu ton frère? ou toi, pourquoi méprises-tu ton frère? puisque nous comparaîtrons tous devant le tribunal de Dieu.14.11Car il est écrit: Je suis vivant, dit le Seigneur, Tout genou fléchira devant moi, Et toute langue donnera gloire à Dieu.14.12Ainsi chacun de nous rendra compte à Dieu pour lui-même.14.13Ne nous jugeons donc plus les uns les autres; mais pensez plutôt à ne rien faire qui soit pour votre frère une pierre d'achoppement ou une occasion de chute.14.14Je sais et je suis persuadé par le Seigneur Jésus que rien n'est impur en soi, et qu'une chose n'est impure que pour celui qui la croit impure.



c'est à méditer très fort tout ça  !  


fraternellement  ;  Daniel    flower
Daniel
Daniel

Messages : 933
Date d'inscription : 08/04/2014
Age : 79
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

le péché existe plus Empty Re: le péché existe plus

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum