Jésus, l'unique chemin vers le Père
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

Réflexions sur la guerre en Ukraine

+4
Mimarie
Daniel
Emmanuel
Patoune
8 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Réflexions sur la guerre en Ukraine  Empty Réflexions sur la guerre en Ukraine

Message par Emmanuel Lun 28 Fév 2022 - 8:30

Bonjour à tous,

Babylone nous promet la paix et la sécurité une fois qu'elle aura détruit toute opposition. Puisqu'il n'y aura plus d'états souverains, il n'y aura plus de guerre entre états et nous serons alors tous esclaves des multinationales. Le problème c'est que Babylone doit faire tomber de gros morceaux avant d'arriver à ses fins, la Russie et la Chine qui ont compris qu'elles devaient s'associer pour survivre en tant qu'états souverains.

Il est clair depuis 2008 avec le guerre de 5 jours contre la Géorgie que la Russie ne se laissera pas étouffer par l'OTAN. Les dirigeants ukrainiens n'ont pas compris cette leçon. Ils ont eu leur guerre éclair eux aussi.

Dans un monde de bêtes c'est la loi du plus fort. L'ours tranquille se débarrasse qu'un coup de patte du petit chien qui aboie même si celui-ci fait beaucoup de bruit.

Babylone a beau accumuler les richesses, corrompre les dirigeants et façonner les opinions publiques, cela ne semble pas suffire pour établir une domination mondiale au profit de quelques uns.

sunny

_________________
"Si tu confesses de ta bouche le Seigneur Jésus, et si tu crois dans ton cœur que Dieu l'a ressuscité d'entre les morts, tu seras sauvé" (Romains 10:9)
Emmanuel
Emmanuel

Messages : 3265
Date d'inscription : 21/09/2013
Age : 50
Localisation : Sur l'aile d'un papillon posé sur la mer

Patoune et Daniel aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Réflexions sur la guerre en Ukraine  Empty Re: Réflexions sur la guerre en Ukraine

Message par Daniel Lun 28 Fév 2022 - 15:58

Coucou à tous  ;

oui l'Ours est un plantigrade très puissant, et il n'y a qu'un humain, David CROKET   qui a réussi  ( RUsSIE ) à en anéantir un ( seulement )   ;  qui veut comprendre comprendra  !!!

Le monde est à genoux, bien souvent j'ai essayé de faire comprendre, mais je ne suis qu'un intervenant comme on m'a dit dernièrement  !

Je suis un enfant de la guerre de 39/45 ; les jeunes de maintenant ne peuvent pas comprendre ce que cela veut dire ; mes parents m'ont conçu pendant les bombardements au chaud dans leur lit et dans la peur, la peur de mourir et les restrictions ; il fallait faire des queues d'attente de 3 H. dans les rues de Lyon et dans le froid pour avoir un bout de pain et une boîte de cocerve d'un Kg . (((( j'ai été élevé au lait concetré en boîte car ma mère a eu tellement peur sous les bombardement que son lait a tourné et qu'il était imbuvable pour moi à mes 15 jours de vie ; je suis né le 9 juillet 1944 )
Dans notre époque actuelle personne et surtout pas les jeunes ne peuvent comprendre cela;

Alors, tous ceux qui désirent venir me faire la morale à moi qui ait été embrigadé à l'âge de 6 ans chez les tj ( alors que j'aurai du être pénard avec le curé à l'Eglise Catholioque de ST Nizier à Lyon, comme me dis ma femme... hiiiiiiiiiiiiiiiii ) jusqu'à l'âge de mes 20 ans, quand j'ai compris que j'étais bouffé dans une secte (et si certains désirent savoir tous les détails, je leurs expliquerai en particulier quoi que je n'ai rien à cacher ici sur ce forum ,( vous pensez à mon âge) sur les bancs de la salle du royaume des témoins de jéhowah) qu'ils viennent m'invectiver, moi qui encore à mon âge crois dure comme fer en notre Seigneur Jésus-Christ,  et qu'il faut que je tienne le coup avec une femme et des enfants et de la famille et des amis athés, qui ne croient en rien, et qu'il faut que j'assume cela tous les jours  !  

Alors, encore une dernière X, je le dis haut et court,  qui peut me juger et me comdammné ( d'ailleurs dans ce mot il a " condamné  "  )  !

Personne ne peut juger ; il n'y a qu'un seul ...  :       c'est Christ-Jésus qui a tous pouvoirs !  



A bon entendeur salut  ;

la Russie veut acheter de l'Or aux Oligarques détenteurs de ses mines d'Or en pays froids quelle détient ;

Mais   il est écrit :


Sophonie 1:1
La parole de l'Éternel qui fut adressée à Sophonie, fils de Cuschi, fils de Guedalia, fils d'Amaria, fils d'Ézéchias, au temps de Josias, fils d'Amon, roi de Juda.
1.2
Je détruirai tout sur la face de la terre, Dit l'Éternel.
1.3
Je détruirai les hommes et les bêtes, Les oiseaux du ciel et les poissons de la mer, Les objets de scandale, et les méchants avec eux; J'exterminerai les hommes de la face de la terre, Dit l'Éternel.
1.4
J'étendrai ma main sur Juda, Et sur tous les habitants de Jérusalem; J'exterminerai de ce lieu les restes de Baal, Le nom de ses ministres et les prêtres avec eux,
1.5
Ceux qui se prosternent sur les toits devant l'armée des cieux, Ceux qui se prosternent en jurant par l'Éternel Et en jurant par leur roi,
1.6
Ceux qui se sont détournés de l'Éternel, Et ceux qui ne cherchent pas l'Éternel, Qui ne le consultent pas.
1.7
Silence devant le Seigneur, l'Éternel! Car le jour de l'Éternel est proche, Car l'Éternel a préparé le sacrifice, Il a choisi ses conviés.
1.8
Au jour du sacrifice de l'Éternel, Je châtierai les princes et les fils du roi, Et tous ceux qui portent des vêtements étrangers.
1.9
En ce jour-là, je châtierai tous ceux qui sautent par-dessus le seuil, Ceux qui remplissent de violence et de fraude la maison de leur maître.
1.10
En ce jour-là, dit l'Éternel, Il y aura des cris à la porte des poissons, Des lamentations dans l'autre quartier de la ville, Et un grand désastre sur les collines.
1.11
Gémissez, habitants de Macthesch! Car tous ceux qui trafiquent sont détruits, Tous les hommes chargés d'argent sont exterminés.
1.12
En ce temps-là, je fouillerai Jérusalem avec des lampes, Et je châtierai les hommes qui reposent sur leurs lies, Et qui disent dans leur coeur: L'Éternel ne fait ni bien ni mal.
1.13
Leurs biens seront au pillage, Et leurs maisons seront dévastées; Ils auront bâti des maisons, qu'ils n'habiteront plus, Ils auront planté des vignes, dont ils ne boiront plus le vin.
1.14
Le grand jour de l'Éternel est proche, Il est proche, il arrive en toute hâte; Le jour de l'Éternel fait entendre sa voix, Et le héros pousse des cris amers.
1.15
Ce jour est un jour de fureur, Un jour de détresse et d'angoisse, Un jour de ravage et de destruction, Un jour de ténèbres et d'obscurité, Un jour de nuées et de brouillards,
1.16
Un jour où retentiront la trompette et les cris de guerre Contre les villes fortes et les tours élevées.
1.17
Je mettrai les hommes dans la détresse, Et ils marcheront comme des aveugles, Parce qu'ils ont péché contre l'Éternel; Je répandrai leur sang comme de la poussière, Et leur chair comme de l'ordure.
1.18
Ni leur argent ni leur or ne pourront les délivrer, Au jour de la fureur de l'Éternel; Par le feu de sa jalousie tout le pays sera consumé; Car il détruira soudain tous les habitants du pays.


-  

pour ce qui est de la guerre actuelle, j'y reviendrai dans quelques temps  !

Avec toute mon amitié fraternelle  ;  Daniel   flower
Daniel
Daniel

Messages : 965
Date d'inscription : 08/04/2014
Age : 80
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Réflexions sur la guerre en Ukraine  Empty Re: Réflexions sur la guerre en Ukraine

Message par Mimarie Mar 1 Mar 2022 - 8:21

Bonjour,

C'est le drame humain qui me touche et me préoccupe avant tout...
Prions pour nos frères et soeurs chrétiens d'Ukraine.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mimarie


Dernière édition par Mimarie le Mer 2 Mar 2022 - 17:13, édité 1 fois
Mimarie
Mimarie

Messages : 2425
Date d'inscription : 19/10/2013
Age : 79
Localisation : Sud

Revenir en haut Aller en bas

Réflexions sur la guerre en Ukraine  Empty Re: Réflexions sur la guerre en Ukraine

Message par Patoune Mar 1 Mar 2022 - 16:07

Bonsoir,

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Oui la haine se propage et touche les chrétiens orthodoxes.
Patoune
Patoune

Messages : 485
Date d'inscription : 29/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Réflexions sur la guerre en Ukraine  Empty Re: Réflexions sur la guerre en Ukraine

Message par Daniel Mar 1 Mar 2022 - 16:58

Bonsoir à tous  ; et merci pour vos vidéos !

Il semblerait que Satan est relâché 7 X 6   !

Nos frères et soeurs chrétiens d'Ukraine s'en remettent à notre Seigneur qui voit tout  !!!

Je suis de tout coeur avec eux, et je pris le Seigneur pour qu'ils tiennent dans ce monde perdu  !

Le Malin fait tout ce qu'il peut pour faire du mal sur terre et même cherche à déclencher l'Apocalypse !

L'Epée de Damocless est actuellement sur la tête des humains ; je pense que rien ne pourra arrêter Satan dans son oeuvre de destruction ;
 les humains n'ont encore pas compris qu'il fallait lâcher les chemins du monde, ... savent-ils ce que cela veut dire,
et se tourner vers

Le Seul Vrai Dieu Vivant :  -  "   YHWH   ",

et le Fils, notre Seigneur Jésus-Christ  !

Dieu envoie un esprit d'obscurentisme à tous ceux qui sont et veulent bien rester dans les ténèbres  !


Romains  8.20
Car la création a été soumise à la vanité, -non de son gré, mais à cause de celui qui l'y a soumise, -
8.21
avec l'espérance qu'elle aussi sera affranchie de la servitude de la corruption, pour avoir part à la liberté de la gloire des enfants de Dieu.
8.22
Or, nous savons que, jusqu'à ce jour, la création tout entière soupire et souffre les douleurs de l'enfantement.
8.23
Et ce n'est pas elle seulement; mais nous aussi, qui avons les prémices de l'Esprit, nous aussi nous soupirons en nous-mêmes, en attendant l'adoption, la rédemption de notre corps.
8.24
Car c'est en espérance que nous sommes sauvés. Or, l'espérance qu'on voit n'est plus espérance: ce qu'on voit, peut-on l'espérer encore?
8.25
Mais si nous espérons ce que nous ne voyons pas, nous l'attendons avec persévérance.
8.26
De même aussi l'Esprit nous aide dans notre faiblesse, car nous ne savons pas ce qu'il nous convient de demander dans nos prières. Mais l'Esprit lui-même intercède par des soupirs inexprimables;
8.27
et celui qui sonde les coeurs connaît quelle est la pensée de l'Esprit, parce que c'est selon Dieu qu'il intercède en faveur des saints.
8.28
Nous savons, du reste, que toutes choses concourent au bien de ceux qui aiment Dieu, de ceux qui sont appelés selon son dessein.
8.29
Car ceux qu'il a connus d'avance, il les a aussi prédestinés à être semblables à l'image de son Fils, afin que son Fils fût le premier-né entre plusieurs frères.
8.30
Et ceux qu'il a prédestinés, il les a aussi appelés; et ceux qu'il a appelés, il les a aussi justifiés; et ceux qu'il a justifiés, il les a aussi glorifiés.
8.31
Que dirons-nous donc à l'égard de ces choses? Si Dieu est pour nous, qui sera contre nous?
8.32
Lui, qui n'a point épargné son propre Fils, mais qui l'a livré pour nous tous, comment ne nous donnera-t-il pas aussi toutes choses avec lui?
8.33
Qui accusera les élus de Dieu? C'est Dieu qui justifie!
8.34
Qui les condamnera? Christ est mort; bien plus, il est ressuscité, il est à la droite de Dieu, et il intercède pour nous!
8.35
Qui nous séparera de l'amour de Christ? Sera-ce la tribulation, ou l'angoisse, ou la persécution, ou la faim, ou la nudité, ou le péril, ou l'épée?
8.36
selon qu'il est écrit: C'est à cause de toi qu'on nous met à mort tout le jour, Qu'on nous regarde comme des brebis destinées à la boucherie.
8.37
Mais dans toutes ces choses nous sommes plus que vainqueurs par celui qui nous a aimés.
8.38
Car j'ai l'assurance que ni la mort ni la vie, ni les anges ni les dominations, ni les choses présentes ni les choses à venir,
8.39
ni les puissances, ni la hauteur, ni la profondeur, ni aucune autre créature ne pourra nous séparer de l'amour de Dieu manifesté en Jésus Christ notre Seigneur.


Prions mes très chers frères et soeurs, pour tous les chrétiens d'Ukraine et du monde entier qui souffrent !

Jésus a dit :  

-  "  Moi je suis la résurection et la vie, qui croit en moi, même s'il meurt, vivra, et quiconque vit et crois en moi ne mourra jamais ; le crois tu ?  "

Que les anges du Seigneur veillent sur tous ceux qui croient en Dieu  !

Fraternellement ;  Daniel   flower
Daniel
Daniel

Messages : 965
Date d'inscription : 08/04/2014
Age : 80
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Réflexions sur la guerre en Ukraine  Empty Re: Réflexions sur la guerre en Ukraine

Message par Emmanuel Mar 1 Mar 2022 - 19:45

Bonjour à tous,

La guerre dans le Donbass (partie Est de l'Ukraine) dure depuis près de 8 ans déjà. Il y a eu environ 13 000 morts et des centaines de milliers de déplacés en majorité vers la Russie.



Pour ces populations, l'intervention de la Russie est sans aucun doute salutaire. Espérons que cela ne dure que quelques jours.

sunny

_________________
"Si tu confesses de ta bouche le Seigneur Jésus, et si tu crois dans ton cœur que Dieu l'a ressuscité d'entre les morts, tu seras sauvé" (Romains 10:9)
Emmanuel
Emmanuel

Messages : 3265
Date d'inscription : 21/09/2013
Age : 50
Localisation : Sur l'aile d'un papillon posé sur la mer

Revenir en haut Aller en bas

Réflexions sur la guerre en Ukraine  Empty Re: Réflexions sur la guerre en Ukraine

Message par Daniel Mer 2 Mar 2022 - 14:52

Coucou à tous  ;  

désolé mais je ne comprend plus rien à ce que vous nous envoyez comme vidéos, il n'y a qu'une chose que je comprend c'est que Satan se mord le queue et que de toutes façons, nous sommes dans les derniers temps cela est innévitable,  et il faut bien que ça arrive un jour  !  

Les humains sont devenus fous, par l'entremise de Satan ;
J'essaie de vous citer des versets bibliques ;
 je vois que personne n'a réagis en cliquant en bas sur  - j'aime  , ou j'aime pas  "   !   ( mais ce n'est pas grave  )

Tout cela n'est que de la désinformation, et si le puissant de la Russie n'était pas fou, il n'y aurait pas de guerre en ce moment, même si elle dure déjà depuis 8 ans de part là bas, il faut bien comprendre que les deux gros blocs mondiaux l'EST et l ' OUEST se font face et qu'un jour ou l'autre ça devait démarrer, Satan étant relâché  !  
A vous d'essayer de comprendre, le monde est à genoux, il est foutu en tout et plus rien ne peur arrêter l'engrenage dans lequel il est,

avant l'Apocalypse,

qui peut arriver dans 1 moi, dans 1 an, dans 5 ans dans 10 ans,  et +

c'est YHWH qui décide
;

-  "  il est écrit :  

-  "  Ce n'est pas à l'homme de diriger ses pas   ! "

Et aussis :

-  pour ce qui est du jour et de l'heure personne ne le sait, ni les anges du ciel, ni le Fils mais le Père seul  !


et lire aussi :    Luc  20 : 27 à 36 et Matthieu 22 : 23 à 33

Notre Seigneur Jésus-Christ nous promet une vie d'après céleste

et non pas terrestre , pas physique ; pour cela lire tout 1 Corinthiens  15  

--- Les sirènes hurlent en Ukraine ; un fou fait souffrir des humains qui sont en errance sur les routes de l'éxode , comme à l'époque d'Itler !

C'est pas beau tout ça ; pauvre gens, je pri pour eux !

   
prions pour nos frères et soeurs et leurs enfants  d'Ukraine  !

Que les Anges du Seigneur veillent sur tous les chrétiens du monde entier  !

(  je n'interviendrai plus dans ce sujet, car c'est trop prendre des risques )

Fraternellement  ;  Daniel   flower
Daniel
Daniel

Messages : 965
Date d'inscription : 08/04/2014
Age : 80
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Réflexions sur la guerre en Ukraine  Empty Re: Réflexions sur la guerre en Ukraine

Message par Emmanuel Jeu 3 Mar 2022 - 18:38

Salut Daniel,

Pour l'instant la guerre s'est étendue du Donbass à tout l'Est de l'Ukraine mais cela reste assez localisé. Ne nous emballons pas.

En fait la guerre froide contre la Russie n'a jamais cessée. Le but est de briser la Russie et de piller ses immenses ressources. Une Russie indépendante et puissante gêne les plans des mondialistes. La Chine aussi mais elle est plus faible pour le moment.

Il est possible qu'un jour cela dégénère en guerre nucléaire. Ce sera peut-être ça Armageddon. Bien des dirigeants de l'Ouest sont irrationnels. Il n'y a qu'à considérer leurs déclarations pour s'en rendre compte. Poutine, lui, est un acteur rationnel et un pragmatique. La seule manière de le stopper c'est la guerre nucléaire et il le sait. Il pense qu'en face ils n'iront pas jusque là. Mais est-ce un bon calcul ?

Il est vraiment tant de renverser Babylone avant qu'elle ne détruise le monde.

sunny

_________________
"Si tu confesses de ta bouche le Seigneur Jésus, et si tu crois dans ton cœur que Dieu l'a ressuscité d'entre les morts, tu seras sauvé" (Romains 10:9)
Emmanuel
Emmanuel

Messages : 3265
Date d'inscription : 21/09/2013
Age : 50
Localisation : Sur l'aile d'un papillon posé sur la mer

Revenir en haut Aller en bas

Réflexions sur la guerre en Ukraine  Empty Re: Réflexions sur la guerre en Ukraine

Message par Daniel Ven 4 Mar 2022 - 17:30

Bonsoir Emmanuel  ;  

L'  Apocalypse  ;  il faudra bien qu'il arrive  un jour ;

pour nous chrétiens nous n'en sommes pas effrayés ;

- car que peuvent t-ils contre nous, puisque Dieu est avec nous !  

Que les anges du Seigneur nous protègent ;  


cheers  


Fraternellement ;  Daniel   flower
Daniel
Daniel

Messages : 965
Date d'inscription : 08/04/2014
Age : 80
Localisation : Auvergne

Emmanuel aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Réflexions sur la guerre en Ukraine  Empty Re: Réflexions sur la guerre en Ukraine

Message par Emmanuel Sam 2 Avr 2022 - 19:22

Une excellente analyse de la situation :



sunny


_________________
"Si tu confesses de ta bouche le Seigneur Jésus, et si tu crois dans ton cœur que Dieu l'a ressuscité d'entre les morts, tu seras sauvé" (Romains 10:9)
Emmanuel
Emmanuel

Messages : 3265
Date d'inscription : 21/09/2013
Age : 50
Localisation : Sur l'aile d'un papillon posé sur la mer

Revenir en haut Aller en bas

Réflexions sur la guerre en Ukraine  Empty Re: Réflexions sur la guerre en Ukraine

Message par Emmanuel Lun 4 Avr 2022 - 18:15

L'analyse de Soral qui dépasse le cadre géopolitique pour englober aussi l'eschatologie. Passionnant!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

silent

_________________
"Si tu confesses de ta bouche le Seigneur Jésus, et si tu crois dans ton cœur que Dieu l'a ressuscité d'entre les morts, tu seras sauvé" (Romains 10:9)
Emmanuel
Emmanuel

Messages : 3265
Date d'inscription : 21/09/2013
Age : 50
Localisation : Sur l'aile d'un papillon posé sur la mer

Revenir en haut Aller en bas

Réflexions sur la guerre en Ukraine  Empty Re: Réflexions sur la guerre en Ukraine

Message par d2 Mar 5 Avr 2022 - 7:46

Merci Emmanuel !

Tout raisonne dans ce document.
Même la musique des Beatles... Very Happy

Juste un truc quand-même,
Alain Soral nous présente toujours un camps du bien opposé à un camps du mal.
Il procède systématiquement à une sorte de déconstruction du discours médiatique mainstream qui conduit toujours à une inversion des valeurs -une autre propagande donc, voire une anti propagande- quand, personnellement, je considère que les deux camps sont du mal.

Les acteurs de cette pièce, en revanche sont bien dans le tableau qu'il dresse, ils ont simplement échangé leur costard...

Merci pour ce lien !
d2
d2
d2

Messages : 428
Date d'inscription : 24/07/2021
Age : 57
Localisation : Ouest-Sud-Ouest de la Voie Lactée

Emmanuel aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Réflexions sur la guerre en Ukraine  Empty Re: Réflexions sur la guerre en Ukraine

Message par Emmanuel Mar 5 Avr 2022 - 18:02

Bonjour d2 et tous,

Le joug de la Bête, de l'homme animal, est sans doute plus supportable que celui de Babylone avec ses projets diaboliques. C'est pourquoi les patriotes de tous les pays s'unissent pour la renverser. Mais les humains qui auront secouer le joug de Babylone accueilleront-ils pour autant le Christ ?

Du point de vue purement humain, la balance penche en faveur des nations. Mais du point de vue de Dieu, les deux camps sont voués à disparaître. Le chrétien s'il se réjouit du renversement de Babylone par la Bête ne prend pas pour autant le parti de cette dernière.

sunny



_________________
"Si tu confesses de ta bouche le Seigneur Jésus, et si tu crois dans ton cœur que Dieu l'a ressuscité d'entre les morts, tu seras sauvé" (Romains 10:9)
Emmanuel
Emmanuel

Messages : 3265
Date d'inscription : 21/09/2013
Age : 50
Localisation : Sur l'aile d'un papillon posé sur la mer

Mimarie et Patoune aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Réflexions sur la guerre en Ukraine  Empty Re: Réflexions sur la guerre en Ukraine

Message par Emmanuel Mar 12 Juil 2022 - 22:06

Eh bien, je vais vous surprendre, au risque de déchaîner contre moi la colère de nouveaux ennemis: j’attends
beaucoup du peuple russe. Il représente une force encore saine et il ne supportera pas éternellement son régime de bureaucrates gâteux dont l'échec est total dans tous les domaines. J'espère qu'un jour un jeune Bonaparte sortira de l'Armée rouge comme aurait pu le faire Toukhatchevski en 1938, et qu'il rompra avec le fatras idéologique débile qui étouffe la plus grande nation blanche qui soit encore décidée à agir sur l'histoire. Là où Napoléon et Hitler ont échoué, c'est peut-être le fils de l'un de nos adversaires du Caucase et de Tcherkassy qui réussira en rassemblant autour de la Russie, guérie du virus communiste, tous les peuples européens pour entraîner le monde dans une nouvelle marche en avant. - Léon Degrelle, septembre 1981

_________________
"Si tu confesses de ta bouche le Seigneur Jésus, et si tu crois dans ton cœur que Dieu l'a ressuscité d'entre les morts, tu seras sauvé" (Romains 10:9)
Emmanuel
Emmanuel

Messages : 3265
Date d'inscription : 21/09/2013
Age : 50
Localisation : Sur l'aile d'un papillon posé sur la mer

Revenir en haut Aller en bas

Réflexions sur la guerre en Ukraine  Empty Re: Réflexions sur la guerre en Ukraine

Message par Emmanuel Jeu 14 Juil 2022 - 15:49

Pour mieux comprendre ce qui se passe :



sunny


_________________
"Si tu confesses de ta bouche le Seigneur Jésus, et si tu crois dans ton cœur que Dieu l'a ressuscité d'entre les morts, tu seras sauvé" (Romains 10:9)
Emmanuel
Emmanuel

Messages : 3265
Date d'inscription : 21/09/2013
Age : 50
Localisation : Sur l'aile d'un papillon posé sur la mer

Revenir en haut Aller en bas

Réflexions sur la guerre en Ukraine  Empty Re: Réflexions sur la guerre en Ukraine

Message par Hans Jeu 14 Juil 2022 - 16:52

Hello Emmanuel,

Vanité des vanités...
Poutine défend aussi sa part du gâteau.
Personnellement, ce n'est pas ce thème qui me mettra en colère.
J'avais déjà visionné la vidéo (sans être forcément un pro-Asselineau).
Je voudrais juste terminer sur ce verset : "Heureux les justes, ils hériteront la terre".
Cordialement,
Hans
Hans

Messages : 384
Date d'inscription : 01/11/2013
Localisation : Désert

https://www.desertpath.net

Revenir en haut Aller en bas

Réflexions sur la guerre en Ukraine  Empty Re: Réflexions sur la guerre en Ukraine

Message par Emmanuel Ven 14 Oct 2022 - 10:05

Bonjour à tous,

L'intervention russe fait relativement peu de morts civils comparée aux interventions américaines en Irak ou en Afghanistan. C'est qu'il ne s'agit pas ici de terroriser la population et de ramener l'Ukraine à l'âge de pierre. Russes et ukrainiens sont deux peuples slaves et orthodoxes. Le véritable conflit est entre l'OTAN, bras armé de Babylone la grande, et la Bête Russie, chef de file des nations qui luttent pour leur survie. Les peuples vivants en Ukraine, qu'ils soient ukrainiens, russes et dans une moindre mesure tatars, polonais, roumains ou hongrois, en sont les malheureuses victimes.

Après le coup d'état de Maïdan en 2014 qui marque la bascule de l'Ukraine dans le camp occidental, après la guerre civile de 8 ans entre le pouvoir de Kiev et les populations russes du Donbass, après l'intervention préventive de la Russie contre l'armée ukrainienne qui s'apprêtait à lancer une vaste offensive pour écraser la rébellion, après l'annexion par la Russie d'une partie de ses anciens territoires perdus, que va faire l'OTAN ?

Le but de l'OTAN a toujours été de maintenir sous contrôle une Allemagne militairement faible et au mieux de disloquer et de digérer la Russie, au pire de l'exclure de l'Europe. C'est pourquoi on assite depuis la fin de l'URSS a une avancée de l'OTAN vers l'Est jusqu'aux portes de la Russie. La Russie a laissé faire en 2014 car elle n'était pas encore assez forte pour affronter les sanctions économiques. Ce n'était plus le cas au début de cette année 2022.

Malgré une supériorité numérique de 2 contre 1 et l'aide massive de l'Occident et termes de matériel et de renseignement, et malgré tous les mensonges des médias, l'armée ukrainienne n'arrive clairement pas à repousser les forces russes. Avec la mobilisation récente de 300 000 hommes, la Russie va revenir à parité et se prépare probablement à lancer une vaste offensive durant cet automne. Si tel est le cas, à 1 contre 1 l'armée ukrainienne moins bien formée et équipée et sans supériorité aérienne va sans doute s'effondrer. Sans supériorité aérienne sauf si l'OTAN intervient mais ce serait alors la troisième guerre mondiale. Je pense que les dirigeants occidentaux sont assez fous pour en arriver là, surtout les américains qui sont protégés par deux vastes océans!

Contrairement à ce qui se dit dans les médias, la Russie n'est pas du tout isolée. Elle écoule son pétrole, son gaz et son charbon vers les pays d'Asie et son économie désormais quasi autosuffisante supporte bien le choc des sanctions. C'est l'Occident qui s'isole du reste du monde et perd de son influence jour après jour. Il y a aussi les élections de mi mandat aux Etats-Unis et le vent pourrait bien pour tourner le parti dit démocrate. Si Babylone perd son emprise sur les Etats-Unis, ce sera peut-être enfin le début de la fin pour elle.

Neutral

_________________
"Si tu confesses de ta bouche le Seigneur Jésus, et si tu crois dans ton cœur que Dieu l'a ressuscité d'entre les morts, tu seras sauvé" (Romains 10:9)
Emmanuel
Emmanuel

Messages : 3265
Date d'inscription : 21/09/2013
Age : 50
Localisation : Sur l'aile d'un papillon posé sur la mer

Revenir en haut Aller en bas

Réflexions sur la guerre en Ukraine  Empty Re: Réflexions sur la guerre en Ukraine

Message par Daniel Ven 14 Oct 2022 - 15:59

coucou ,                  et     pfououououou   ! 

mais mon cher Emmanuel, tout ce que tu dis est très très vrai, mais il faut se mettre devant l'évidence, 
le monde est à bout de souffle, déjà qu'il est imbiber de plastic et de la pollution du pétrole, la merde de Satan, nous sommes nous les terriens à l'agonie tout en croyant que tout va aller bien mieux bientôt ! 

utopie  ! 

la terre brûle, les glacier fondent, les virus envahissent la planète et des millions d'hommes et d'animaux en meurent 
( exemple : des milliers des canards ont été abattu dans le département du Gers  à cause de le grippe aviaire )
  la science fait tout ce qu'elle peut pour découvrir des  nouveaux vaccins mais rien y fait tout est de plus en plus virulent, ce qui me fait penser que depuis pas mal de décennies voir quelquessiècles,
 que nous sommes entré dans la fin des temps  ! 

Satan fait de plus en plus de mal  sur terre,
 et qu'ils meurent dans certains pays ou d' autres que l'Ukraine, des humains souffrent de partout, Satan faisant de plus en plus de mal sentant sa fin qui approche ! 

je ne suis pas prophète de mauvaise augure, mais depuis que je suis sur terre
 ( en 1944 )  je n'ai jamais vu des problèmes comme ceux que les humains subissent de nos jours  ! 

avec ma très sincère amitié fraternelle  ;     Daniel     flower  

et que les anges intègres du Seigneur veillent sur vous tous  ;
Daniel
Daniel

Messages : 965
Date d'inscription : 08/04/2014
Age : 80
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Réflexions sur la guerre en Ukraine  Empty Re: Réflexions sur la guerre en Ukraine

Message par Emmanuel Sam 15 Oct 2022 - 10:00

Bonjour Daniel,

Ne t'inquiètes pas, Jésus viendra dans la gloire avant que cette terre ne soit devenue inhabitable. Cependant nous devons nous attendre à de terribles épreuves. Je sens que ce moment approche. Bientôt nous verrons Babylone mise à nue.

sunny

_________________
"Si tu confesses de ta bouche le Seigneur Jésus, et si tu crois dans ton cœur que Dieu l'a ressuscité d'entre les morts, tu seras sauvé" (Romains 10:9)
Emmanuel
Emmanuel

Messages : 3265
Date d'inscription : 21/09/2013
Age : 50
Localisation : Sur l'aile d'un papillon posé sur la mer

Daniel aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Réflexions sur la guerre en Ukraine  Empty Re: Réflexions sur la guerre en Ukraine

Message par Patoune Sam 15 Oct 2022 - 14:32

Bonjour Emmanuel et Daniel, je n'ai jamais vu autant les événements se précipiter.
Patoune
Patoune

Messages : 485
Date d'inscription : 29/10/2013

Emmanuel et Daniel aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Réflexions sur la guerre en Ukraine  Empty Re: Réflexions sur la guerre en Ukraine

Message par Emmanuel Sam 22 Oct 2022 - 8:50

Cet article n'étonnera que ceux qui se voient servir l'information par les médias mainstream :

La guerre avance selon le plan de la Rand Corporation

Very Happy

_________________
"Si tu confesses de ta bouche le Seigneur Jésus, et si tu crois dans ton cœur que Dieu l'a ressuscité d'entre les morts, tu seras sauvé" (Romains 10:9)
Emmanuel
Emmanuel

Messages : 3265
Date d'inscription : 21/09/2013
Age : 50
Localisation : Sur l'aile d'un papillon posé sur la mer

Daniel n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas

Réflexions sur la guerre en Ukraine  Empty Re: Réflexions sur la guerre en Ukraine

Message par Daniel Sam 22 Oct 2022 - 17:34

coucou ; 

et merci ma petite soeur Patoune  !  

 en Ukraine des humains souffrent, des femmes des enfants, et des hommes esclaves de la guerre d'un dictateur meurent chaque jour, ce n'est peut-être pas de sa faute à notre pauvre Poutine , bien que, il est bien divulgué dans  Apocalypse que le Lion se lèvera contre l'Ours  ...  non  ? 


et aussi pour tous,  ne vous fiez pas à mes élucubrations, croyez comme cela vous incombe et surtout comme Le Seigneur le désir suivant chacun de nous ;   

je vous aimes tous ; 


et bien sur toi aussi Monique et Jean ton mari  ! 


( oui encore une X je suis hors sujet peut-être   )

rappelez vous tous ce que notre Seigneur nous a demandé  : 

- " aimez vous les uns les autres comme je vous ais aimé ; je ne vous laisserai pas orphelin  "   . . .   



maintenant pour répondes à mon très cher frère Emmanuel à qui je pense tout le temps et aussi Mathis  :    

-    il est écrit   :   

Dieu a dit : 

-" le monde va et sa convoitise aussi, et  moi je subsiste éternellement !" 

qu'en dite vous  ? 

le monde actuel est dirigé par Satan, beaucoup d'humains ne comprennent pas cela et attende une vie meilleur ou quoi d'autre  ;

 Dieu de là haut ri   !

nous avons 27 livres de la Bible qui nous expliquent tout ce que Dieu veut de nous ;
 IL a accepté que son Fils se donne pour nous sauver ;
 dans le monde entier on peut voir à la croisée des chemins une croix de tous genres, grandes , grosses  ( le Corcovado  fait 50 m de haut et en ciment, ou avec un Jésus peint bien souvent dans de nombreuses couleurs différentes, bleue, crème, grise claire ou foncé et même noire, minces, en pierre  en bois et de toutes formes,
 et biens souvent toutes petites  !   Notre Seigneur est venu sur terre humblement ;

notre Seigneur a été mis au piloris des millions de  X sur terre depuis que la prédication a été ordonnée par Lui même  ! 

Qu'en faisons nous ? 
Vous les avez au moins vu toutes ces croix que nous avons oublié de nos jours  dans notre pays et de partout dans le monde  ?  

Qui est Constantin ? 
Pourquoi Dieu s'en serait- IL servi pour annoncer la bonne nouvelle  ? 



C'est à vous de voir et de comprendre comme bon vous semble  ! 

a bon entendeur salut  !  

 et que les anges intègres du Seigneur veillent sur vous tous  ! 


ALLELUYA   !


Fraternellement ;  Daniel   flower


SVP ;  retournez voir mon post du 28 février dans le sujet et Sophonie 1 : 1  !


et au passage si cela vous intéresse, écoutez  dans de multiple orchestration " Rimski Korsakov"  Ouverture de la grande  Pâque Russe-musique Russe, et/ou  Shéhérazade  -  d'après  Les mille et une nuits  0p 35 ; fête à Bagdade, la mer, Naufrage, et conclusion ;  ça vous fera peut-être du bien à vos oreilles ;  dommage que le monde vive ce que l'on vi actuellement, mais c'est ainsi il faut y passer ! 


Dernière édition par Daniel le Sam 22 Oct 2022 - 19:20, édité 6 fois (Raison : rajout de titres de musiques classiques)
Daniel
Daniel

Messages : 965
Date d'inscription : 08/04/2014
Age : 80
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Réflexions sur la guerre en Ukraine  Empty Re: Réflexions sur la guerre en Ukraine

Message par Emmanuel Lun 24 Oct 2022 - 19:14

Il se pourrait bien que les historiens datent un jour le début de la 3e guerre mondiale le 24 février 2022. Car même si l'OTAN n'est pas officiellement en guerre contre la Russie, sans son soutien l'Ukraine aurait déjà perdu. L'OTAN livre des armes, du renseignement, forme des soldats, sabote des gazoducs et sanctionne économiquement.

Avec les élections aux Etats-Unis le 8 novembre prochain, le vent pourrait bien tourner pour les va-t-en guerre si les républicains contrôlent les deux chambres. Et le soutien étant essentiellement américain, s'en serait fini très rapidement de cette guerre fratricide. Pour les démocrates le moment est peut-être venu d'envenimer les choses et de déclencher un conflit général avant qu'il ne soit trop tard. Babylone se nourrit des guerres entre nations.

Une vidéo intéressante sur l'évolution du conflit. Pour Sylvain Ferrera le conflit se terminera aux conditions imposées par les Russes. Sans aucun doute si le conflit reste limité.



sunny

_________________
"Si tu confesses de ta bouche le Seigneur Jésus, et si tu crois dans ton cœur que Dieu l'a ressuscité d'entre les morts, tu seras sauvé" (Romains 10:9)
Emmanuel
Emmanuel

Messages : 3265
Date d'inscription : 21/09/2013
Age : 50
Localisation : Sur l'aile d'un papillon posé sur la mer

Revenir en haut Aller en bas

Réflexions sur la guerre en Ukraine  Empty Re: Réflexions sur la guerre en Ukraine

Message par Daniel Mer 26 Oct 2022 - 15:08

Dieu a dit :  

- " le monde passe et sa convoitise aussi, et moi je subsiste éternellement ! "   



Alléluya    !


que les anges intègres du Seigneur veillent sur vous tous ;  fraternellement ; Daniel   flower


Dernière édition par Daniel le Mer 26 Oct 2022 - 23:10, édité 1 fois (Raison : erreur de mot)
Daniel
Daniel

Messages : 965
Date d'inscription : 08/04/2014
Age : 80
Localisation : Auvergne

Mimarie aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Réflexions sur la guerre en Ukraine  Empty Re: Réflexions sur la guerre en Ukraine

Message par Emmanuel Sam 29 Oct 2022 - 11:52

Il faut que cela passe oui. Il faut que Babylone soit renversée. Et ensuite notre Seigneur s'en prendra à la bête et au faux prophète et à tous ceux qui les suivent.

Le temps passe. Ce n'est pas le temps que je perde la tête et vous non plus. Que sont nos épreuves par rapport à la gloire promise ? Ayons le regard fixé sur le but!

I love you


_________________
"Si tu confesses de ta bouche le Seigneur Jésus, et si tu crois dans ton cœur que Dieu l'a ressuscité d'entre les morts, tu seras sauvé" (Romains 10:9)
Emmanuel
Emmanuel

Messages : 3265
Date d'inscription : 21/09/2013
Age : 50
Localisation : Sur l'aile d'un papillon posé sur la mer

Mimarie aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Réflexions sur la guerre en Ukraine  Empty Re: Réflexions sur la guerre en Ukraine

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum